Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22486  22487  22488  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62544185
Lagoon57
Posté le 01-04-2021 à 21:12:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Enfin les déménagements avortés à La Rochelle, Vancouver, Montreal, au fond du 78, pour finalement pas bouger.

Dire que ta carrière pro est morte à 30 ans. Le discours sur le besoin de se barrer avant la mort de la France.

Raconter que tu as passé ta jeunesse seul devant un ordi.

Il semble y avoir beaucoup d’inertie et de barrières dans ta vie :o

Après, encore une fois, c’est ta prose sur ce forum. Je ne sais pas ce qui est du troll et ce qui ne l’est pas. Et tu ne partages pas plus sur des activités qui te passionneraient comme d’autres.

Ça reste donc à travers le prisme du forum.

Oui y a beaucoup de trolls sur le forum effectivement :o
Pour le déménagement dans le 78 c'est acté sinon :o par contre c'est loin d'être le fin fond :o

Quant à ma jeunesse seul devant un ordi c'est tout à fait vrai. Et c'était surkiffant putain :love:

Message édité par Lagoon57 le 01-04-2021 à 21:14:08

---------------

mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 21:12:22  profilanswer

n°62544237
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 01-04-2021 à 21:16:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin les déménagements avortés à La Rochelle, Vancouver, Montreal, au fond du 78, pour finalement pas bouger.

Dire que ta carrière pro est morte à 30 ans. Le discours sur le besoin de se barrer avant la mort de la France.

Raconter que tu as passé ta jeunesse seul devant un ordi.

Il semble y avoir beaucoup d’inertie et de barrières dans ta vie  :o  

Après, encore une fois, c’est ta prose sur ce forum. Je ne sais pas ce qui est du troll et ce qui ne l’est pas. Et tu ne partages pas plus sur des activités qui te passionneraient comme d’autres.

Ça reste donc à travers le prisme du forum.

C'est pas convenable  :??:

n°62544266
chienBlanc
Posté le 01-04-2021 à 21:19:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ta prose ici depuis des années ?

Tu dégages pas l’impression d’un mec qui vit la vie avec grande passion à un quelconque niveau  :o

La vie et la passion c'est le travail ? Bah non, ce sont les loisirs, la famille, les voyages.
Le travail c'est l'avilissement de l'homme.  :jap:

n°62544296
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2021 à 21:21:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La vie et la passion c'est le travail ? Bah non, ce sont les loisirs, la famille, les voyages.
Le travail c'est l'avilissement de l'homme.  :jap:

Tu ne lis pas.

Comme quoi, le diplôme ne fait pas tout  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62544337
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2021 à 21:24:28  profilanswer

arkeod a écrit :

C'est pas convenable  :??:

Le bonheur ne vaut d’être vécu que s’il est partagé  [:gerbille putrefiee:1]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62544366
Lagoon57
Posté le 01-04-2021 à 21:26:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le bonheur ne vaut d’être vécu que s’il est partagé [:gerbille putrefiee:1]

Ma surkiffance était partagée avec mes camarades de jeu :jap:

---------------

n°62544367
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 01-04-2021 à 21:26:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le bonheur ne vaut d’être vécu que s’il est partagé  [:gerbille putrefiee:1]

Je pense qu'il jouait en ligne (Everquest?) :jap:

n°62544385
Lagoon57
Posté le 01-04-2021 à 21:28:31  profilanswer

arkeod a écrit :

Un tout petit peu d'Everquest mais surtout Ultima online, asheron's call (1 et 2), dark age of camelot et j'ai du finir avec du age of Conan et darkfall online sur la fin :D

Message édité par Lagoon57 le 01-04-2021 à 21:28:59

---------------

n°62544401
mnml
Posté le 01-04-2021 à 21:30:01  profilanswer

Youmou en grande forme ce soir  :D

Passer sa jeunesse devant un ordi, comment ça pourrait être convenable à un quelconque niveau  :??: Je mets ça a égalité avec sombrer dans la drogue, noredface

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°62544407
chienBlanc
Posté le 01-04-2021 à 21:30:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas.

Comme quoi, le diplôme ne fait pas tout  :o

J'ai dit que j'étais nul en français.  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 21:30:23  profilanswer

n°62544408
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 01-04-2021 à 21:30:38  profilanswer

Il est déplorable que Youmou n'avait pas ça dans ses fiches.

n°62544416
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-04-2021 à 21:31:30  profilanswer

mnml a écrit :

Youmou en grande forme ce soir :D

Passer sa jeunesse devant un ordi, comment ça pourrait être convenable à un quelconque niveau :??: Je mets ça a égalité avec sombrer dans la drogue, noredface

Je ne comprends pas comment on peut penser ça...

Si tu passes ta jeunesse devant un ordi, "au pire" tu finis informaticien.

La drogue mène à la mort.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62544432
gimly the ​knight
Posté le 01-04-2021 à 21:32:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme la vie  [:cosmoschtroumpf]

n°62544433
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 01-04-2021 à 21:32:50  profilanswer

Oui mais les jeux vidéos ça rend violent  [:ane-trav:10]

n°62544435
Lagoon57
Posté le 01-04-2021 à 21:32:53  profilanswer

mnml a écrit :

Youmou en grande forme ce soir :D

Passer sa jeunesse devant un ordi, comment ça pourrait être convenable à un quelconque niveau :??: Je mets ça a égalité avec sombrer dans la drogue, noredface

Pourtant c'était absolument jouissif :D
Je précise que je suis de nature extrême dans mes comportements. Donc là j'ai joué 16h par jour pendant 5 ans avec déscolarisation complète :D

---------------

n°62544440
mnml
Posté le 01-04-2021 à 21:33:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Toi tu n'es informaticien ni n'a pris de drogue dans ta jeunesse  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°62544446
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2021 à 21:33:25  profilanswer

arkeod a écrit :

https://www.unicef.org/parenting/ch [...] creen-time

Citation :

Babies need humans, not screens
Find out why, and how, too much screen time can harm your child.

Ça semble quand même avoir un impact parfois  :o

---------------
n°62544455
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-04-2021 à 21:34:12  profilanswer

mnml a écrit :

Toi tu n'es informaticien ni n'a pris de drogue dans ta jeunesse :O

J'ai eu un ordi tard (celui du fils du préfet :o).

Et dans les fait, je suis toujours apparenté à un informaticien  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62544463
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2021 à 21:34:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Comme la vie  [:cosmoschtroumpf]

:D  

Au moins il y a moyen de se marrer avec la drogue, alors que se marrer avec un informaticien, c’est quand même plus délicat  :o

---------------
n°62544477
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 01-04-2021 à 21:35:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://www.unicef.org/parenting/ch [...] creen-time

Citation :

Babies need humans, not screens
Find out why, and how, too much screen time can harm your child.

Ça semble quand même avoir un impact parfois  :o

Initialement tu parlais de sa jeunesse devant un ordi (j'ai donc compris que c'était après la petite enfance).

n°62544486
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2021 à 21:36:36  profilanswer

arkeod a écrit :

Initialement tu parlais de sa jeunesse devant un ordi (j'ai donc compris que c'était après la petite enfance).

On doit pouvoir trouver le même genre d’études pour des adolescents  :o

---------------
n°62544507
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 01-04-2021 à 21:38:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On doit pouvoir trouver le même genre d’études pour des adolescents  :o

En voilà une du coup: https://www.theguardian.com/games/2 [...] -academics

n°62544523
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2021 à 21:39:23  profilanswer

https://abcnews.go.com/Health/socia [...] d=64399137

Citation :

Social media, screen time linked to depression in teens, study says
Experts recommend parents engage with their kids about their online activities.

On peut trouver une étude sur tout  :o

---------------
n°62544556
zino20
Posté le 01-04-2021 à 21:43:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Interessant que tu réagisses sous l'angle optimisme/pessimisme.

Perso je suis optimiste pour l'Europe et la France en tant que pays, pour sa croissance... mais envisage une regression relative au reste du monde voila tout. Pour surnager par rapport au reste du monde il faudra redoubler d'effort et construire un background académique deconnecté du système "tout cuit" proposé, voila tout. Rien de pessimiste à cela, c'est pragmatique, il faut s'adapter :)

Mais en quoi ca te pose probleme que le niveau des pays pauvres rattrape celui de la France ou de l'Europe ? :??:  
C'est le but du capitalisme et de la mondialisation non ?  

Pourquoi la France devrait rester ou surnager au dessus de la plupart des autres pays ?
Perso, ca me derange pas que des pays africains ou asiatiques atteignent le même niveau de richesse que le nôtre, ça reglerait pas mal d'autres problemes d'ailleurs (immigration, guerre...)
Le but c'est qu'on vivent tous globalement mieux dans ce monde, pas de se rejouir du malheur des autres dans notre tour d'ivoire

Message édité par zino20 le 01-04-2021 à 21:48:45
n°62544559
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2021 à 21:43:38  profilanswer

Ca semble évident que d’éviter un monde réel dans lequel on n’est pas à l’aise peut permettre d’éviter la dépression.

Enfin, c’est reculer pour mieux sauter  :o

---------------
n°62544563
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 01-04-2021 à 21:43:54  profilanswer

J'aime beaucoup ça aussi: https://www.businessinsider.fr/us/w [...] der-2020-4

Citation :

The WHO is recommending video games as an effective way to stop the spread of COVID-19, one year after adding 'gaming disorder' to its list of addictive behaviors

n°62544680
Braindead
Posté le 01-04-2021 à 21:54:31  profilanswer

Tous ces ingés école A/ école B /prépa/pas prépa qui se mesurent la quéquette et qui se sont fait doubler par les 2-3 faqueux du topic  [:woods11:4]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62544701
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-04-2021 à 21:57:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Rien à voir avec la cancel culture. On peut challenger un peu pour comprendre mieux certains personnages de ce forum sans brandir ces termes.

Je parlais pas d ici, j ai encore pris une semaine à cause de fragiles :o

n°62544743
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2021 à 22:01:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne te rends même pas compte qu’on ne t’apprends pas à coder en école d’ingénieur en informatique.

Ce ne sont globalement que des cours de maths, nettement plus avancé que ce que tu as vu en faisant un bac technique et un BTS.

Ce n’est pas ce que semble montrer le site de l’EPITA par exemple, pourtant CTI, ni le site de Polytech’Nice par exemple : https://polytech.univ-cotedazur.fr/ [...] formatique

Que tu aies de l’informatique théorique, d’architecture, et plein d’autres choses qui n’ont rien à voir avec le « simple » codage, oui à 100%, à la limite des méthodes numériques pour ceux qui veulent en faire, mais des cours de maths ça n’a pas l’air si courant ou majoritaire dans le cursus.

Mais bon t’es quand même censé savoir coder proprement à l’issue j’imagine (et j’espère !).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62544758
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2021 à 22:02:56  profilanswer

mnml a écrit :

C'est très personnel ça. Pour moi un pharmacien n'a aucun prestige social, c'est un simple marchand rien de plus. Vraiment une profession ultra inintéressante selon moi, et motivée par le fric donc j'ai un avis très négatif sur ce type de profession.
Medecin j'ai tendance à trouver les gens "beauf", et faisant toujours le même job répétitif en encaissant le p0gnon à coup d'heures enquillées.... Franchement, hormis quelques spécialités je ne suis pas du tout impressionné (mes deux parents sont médecins, au passage  :o ).
Perso, j'associe plutôt le prestige social aux chercheurs, aux ingénieurs de pointe, et aux commerciaux ayant fait des très hautes études (HEC, escp, ...) et évoluant sur des gros contrats stratégiques, avec beaucoup de connexions un peu partout (typiquement ce qu'aurait fait Lookoom s'il n'avait pas cédé aux sirènes du pognon en banque d'aff). Bref toutes les professions où il faut faire fonctionner sa matière grise, le reste n'a aucun interêt selon moi et n'est pas du tout prestigieux.

+1 globalement, mais j’imagine que tes parents exercent en libéral ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62544775
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 01-04-2021 à 22:04:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je parlais pas d ici, j ai encore pris une semaine à cause de fragiles :o

Tu te dis pas parfois que tu devrais te trouver une communauté qui correspond mieux à tes attentes ?

Ou tu prends plaisir à te faire passer pour le vilain petit canard ?

n°62544794
boisse
Well...fuck
Posté le 01-04-2021 à 22:06:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce n’est pas ce que semble montrer le site de l’EPITA par exemple, pourtant CTI, ni le site de Polytech’Nice par exemple : https://polytech.univ-cotedazur.fr/ [...] formatique

Que tu aies de l’informatique théorique, d’architecture, et plein d’autres choses qui n’ont rien à voir avec le « simple » codage, oui à 100%, à la limite des méthodes numériques pour ceux qui veulent en faire, mais des cours de maths ça n’a pas l’air si courant ou majoritaire dans le cursus.

Mais bon t’es quand même censé savoir coder proprement à l’issue j’imagine (et j’espère !).

ca veut dire quoi savoir coder?
je suis sérieux. Je met ca au même niveau que les apprentissages artistiques notamment musicaux. Avec 10 ans de guitare derriere moi je ne me considere toujours pas comme sachant en la matiere. Alors 3 ans de code a raison de 5h par semaine ou equivalent... non on ne SAIT pas coder, on a les bases pour apprendre a coder :o

n°62544798
btbw03
Posté le 01-04-2021 à 22:07:06  profilanswer

arkeod a écrit :

Tu te dis pas parfois que tu devrais te trouver une communauté qui correspond mieux à tes attentes ?

Ou tu prends plaisir à te faire passer pour le vilain petit canard ?

Les gens ne supportent pas un avis contraire :o

n°62544805
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 01-04-2021 à 22:07:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu en conclus donc que ce sont les gens qui ont un problème ?

n°62544828
btbw03
Posté le 01-04-2021 à 22:10:34  profilanswer

arkeod a écrit :

Bien sûr :o

n°62544829
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-04-2021 à 22:10:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Btbw c'est le mec tout seul à contre sens sur l'autoroute qui hurle "mais pourquoi ils sont tous à contre sens ces cons ?"

n°62544832
btbw03
Posté le 01-04-2021 à 22:10:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Btbw c'est le mec tout seul à contre sens sur l'autoroute qui hurle "mais pourquoi ils sont tous à contre sens ces cons ?"

Mais en boîte auto :o

n°62544872
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2021 à 22:15:46  profilanswer

radioactif a écrit :

L’ÉPITA est le parfait exemple d’école qui apprend surtout à coder (d’ailleurs ils avaient pas l’accréditation ingénieur quand je faisais mes études).

Pendant les premières 23 années de son existence, ce n’était qu’un Bac+5, pas une école d’ingénieur  :o  

Et l’école que j’ai faite à mon époque, non, tu savais pas bien coder en sortant, tu avais des bases dans quelques langages.

Et pour les maths, ça reste des maths appliquées si tu préfères (calcul matricielle pour de la robotique, statistiques diverses et variées pour ce qui est reconnaissances de forme, et je passe sur la partie ordonnancement). Mais clairement pas apprendre pleins de langage en ne faisant que pisser du code.

Donc probablement pas des maths au niveau que tu l’entends ou le vis en école plus orientée “pure ingénieure”, mais pas non plus niveau BTS  :o  

Ou alors, mon école Z était moins pourri et souffrait surtout d’être jeune et de quelques profs pas terribles  :o

---------------
n°62544879
r06
Posté le 01-04-2021 à 22:16:40  profilanswer

boisse a écrit :

je suis sérieux. Je met ca au même niveau que les apprentissages artistiques notamment musicaux. Avec 10 ans de guitare derriere moi je ne me considere toujours pas comme sachant en la matiere. Alors 3 ans de code a raison de 5h par semaine ou equivalent... non on ne SAIT pas coder, on a les bases pour apprendre a coder :o

Et 80% des élèves en sortie d'école ne les ont pas...:( :o

n°62544884
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2021 à 22:17:03  profilanswer

arkeod a écrit :

C’est surtout  qu’il oublie tout d’un jour sur l’autre...

---------------
n°62544899
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2021 à 22:18:49  profilanswer

boisse a écrit :

Je ne pense même pas qu’on passait 5h par semaine à apprendre à coder sur les 3 années.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22486  22487  22488  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)