Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2235  2236  2237  ..  30269  30270  30271  30272  30273  30274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°25512365
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 13-02-2011 à 12:50:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca se fait bien .. sans voiture.

Message édité par ollie_le_clodo le 13-02-2011 à 12:50:37

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le 13-02-2011 à 12:50:28  profilanswer

n°25512380
chin jo
Posté le 13-02-2011 à 12:52:55  profilanswer

J'ai bien des exemples avec voiture, mais faut viser la bonne occase fiable - voiture de vieux entretenue et pas lui tirer sur la gueule.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°25512515
galak
Revenez :(
Posté le 13-02-2011 à 13:16:23  profilanswer

Shooter a écrit :

Non, ça ne remplace pas les avantages du mariage en terme de succession. Et c'est la grosse grosse merde à casser, un PACS, quand l'un des deux ne veut pas.

Mouarf, je suis pacsé et pas besoin de l'accord de Mme pour rompre le pacs et vice et versa :)

n°25512574
chin jo
Posté le 13-02-2011 à 13:26:04  profilanswer

Il me semble aussi :jap:
Un seul peut rompre unilatéralement. Pas besoin d'avocat ou autre, à chacun de se mettre d'accord pour le partage.
Entre adultes responsables et avec une comptabilité saine (j'ai pas dis "tout" compter, j'ai dit "saine" ) c'est assez facile je pense.

---------------
n°25512654
footeur81
Posté le 13-02-2011 à 13:39:06  profilanswer

lilly91 a écrit :

Hello !

S'il y en a parmi vous qui gagnez 1300 euros net par mois et qui vivez seul(e) comment vous en sortez-vous ?
Bouffe, fringues, charges, internet...
J'avais trouvé il y a quelque temps sur le net un topic intéressant d'une personne ayant à peu près ce salaire. Elle avait repertorié les dépenses au mois...Le truc organisé au poil quoi !

Si quelqu'un voit de quoi je parle, ça pourrait m'aider ! ;)

Citation :

participation au sujet : jusqu'à peu, c'était
loyer CC (T2 50 m²) : 320
assurances (santé + voiture + logement) : 100
IR + TH : 75
EDF : 50
net + portable : 40
PEL : 45

total :  630 pour 1330 de rentrées, soit 700 de reste.
avec dépense variables (bouffe, entretien, gazole, ... environ 300€), il reste 400€  
Sans faire de folies, ça permettait de vivre en épargnant un peu.

Suite à une augmentation (20%), ça risque de faire un restant de 950 (un peu moins par la suite avec l'IR)
Je vais m'autoriser quelques extras :jap:

n°25512979
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-02-2011 à 14:33:49  profilanswer

galak a écrit :

Mouarf, je suis pacsé et pas besoin de l'accord de Mme pour rompre le pacs et vice et versa :)

Bah écoute, parles-en avec un notaire.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25513095
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-02-2011 à 14:57:21  profilanswer

Shooter a écrit :

Non, ça ne remplace pas les avantages du mariage en terme de succession.  
Et c'est la grosse grosse merde à casser, un PACS, quand l'un des deux ne veut pas.

Bah en cas de mariage, c'est pareil aussi ... avec possibilité de partage des biens si c'est pas fait à l'amiable !

n°25513113
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-02-2011 à 14:59:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sur ce je vous laisse jusqu'à ce soir, je vais:
- promener les toutoux.
- aller manger une choucroutte chez les beaux parents
- aller prendre un café gateau chez maman :o

[:tibo2002]  [:max evans]  

Une vie de vieux a mm pas 30 ans :/

n°25513181
Professor
Posté le 13-02-2011 à 15:09:27  profilanswer

Shooter a écrit :

Je ne considère pas le mariage comme "l'aboutissement de l'amour". A mes yeux, il y a des choses bien plus importantes que le mariage pour concrétiser l'amour d'une vie. En particulier, y'a les enfants, y'a le projet de vie. Le mariage n'est qu'une formalité administrative qui te permet d'optimiser ta fiscalité, de sécuriser ta succession. Mais je ne considère pas ça comme LA preuve de mon amour pour la femme de ma vie.
Et c'est aussi l'occasion de faire une grosse fiesta. :D

Je précise : n'étant pas croyant, je ne me marie pas devant quelque dieu que ce soit, mais uniquement devant le maire.

:jap:  Complètement d'accord !

Le mariage (civil ... bien sur, le reste n'étant que des rites religieux sans importance) n'est qu'un papier administratif.

Le vrai engagement c'est les enfants, et aussi le fait de construire un foyer ensemble.
Cette construction passe aussi par la mise en commun des biens.

C'est bien ce qui manque à la jeunesse d'aujourd'hui :
A force de vouloir toujours prévoir le potentiel divorce (parce que les sondages blabla ...)
Et bien on ne s'engage pas vraiment.
Du coup, le divorce ...et bien il arrive !

n°25513188
btbw03
Posté le 13-02-2011 à 15:10:32  profilanswer

Professor a écrit :

Le vrai engagement c'est les enfants, et aussi le fait de construire un foyer ensemble.

Yerk  [:kleia]

mood
Publicité
Posté le 13-02-2011 à 15:10:32  profilanswer

n°25513190
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-02-2011 à 15:10:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Une vie de vieux a mm pas 30 ans :/

+1, je suis sûr qu'il met aussi des patins pour pas rayer le parquet et des dessous de verre en crochet  [:s3r3g:1]

(et des assiettes-souvenir peintes accroché au mur, ramenée de ses vacances dans un camping des côte d'armor)

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 13-02-2011 à 15:11:44

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25513208
Professor
Posté le 13-02-2011 à 15:13:29  profilanswer

Pour toi, le vrai engagement c'est quand tu payes un morito à la blonde au bout du bar du Macumba Club ?
 :lol:

n°25513229
btbw03
Posté le 13-02-2011 à 15:16:24  profilanswer

Je sors plus j ai dis :o

Et je suis un nigaud, faut lurker les autres topics :o

n°25513263
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-02-2011 à 15:20:29  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Sauf que moi je ne prévois pas d'accident ;)
Je suis quelqu'un d'optimiste à la base :jap:  
Quant à l'assurance, c'est obligatoire, donc pas le choix.

Par contre, tu es optimiste, mais tu n'es pas tout seul sur la route aussi.
Et disons que rien ne t'empêche de rouler sans assurance.
Ce ne sera qu'une question d'argent après ...

n°25513304
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2011 à 15:26:15  profilanswer

Betcour a écrit :

+1, je suis sûr qu'il met aussi des patins pour pas rayer le parquet et des dessous de verre en crochet  [:s3r3g:1]  

(et des assiettes-souvenir peintes accroché au mur, ramenée de ses vacances dans un camping des côte d'armor)

Une horloge comtoise, un parquet terre, des guéridons... :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25513314
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2011 à 15:27:29  profilanswer

:D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25513317
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-02-2011 à 15:28:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Une horloge comtoise, un parquet terre, des guéridons... :D

Avec des napperons dessus, et les deux chiens blancs aux yeux et à l'anus entourés de marron vautrés sur le canapé !

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°25513331
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2011 à 15:30:20  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Avec des napperons dessus, et les deux chiens blancs aux yeux et à l'anus entourés de marron vautrés sur le canapé !

Et le petit cadre façon tronc d'arbre avec un portrait des deux chiens :o

---------------
n°25513343
Professor
Posté le 13-02-2011 à 15:31:50  profilanswer

Laisse, un jour tu comprendras  [:clooney6]  

ou peut être pas  [:clooney16]

n°25513349
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-02-2011 à 15:33:14  profilanswer

Dans la salle à manger, une table en chêne massif ciré, 8 chaises et un buffet de 3m. Dans un coin :  
http://storage.canalblog.com/80/96/645187/58981046.jpg

(trouvé sur google avec "vieux fauteuil moche" ) :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°25513350
weed
Posté le 13-02-2011 à 15:33:18  profilanswer

Professor a écrit :

:jap:  Complètement d'accord !

Le mariage (civil ... bien sur, le reste n'étant que des rites religieux sans importance) n'est qu'un papier administratif.

Cette construction passe aussi par la mise en commun des biens.

C'est bien ce qui manque à la jeunesse d'aujourd'hui :
A force de vouloir toujours prévoir le potentiel divorce (parce que les sondages blabla ...)
Et bien on ne s'engage pas vraiment.
Du coup, le divorce ...et bien il arrive !

Tout dépend du contrat du mariage.  

Citation :

La plupart des couples se marient sans contrat et sont donc soumis au régime de la communauté réduite aux acquêts. Mais un nombre important de couples adoptent également le régime de la séparation de biens.

http://droit-finances.commentcamar [...] biens.php3

Le régime de la séparation des biens est pas mal lorsque le couple est déséquilibré. Que l'un des 2 a un patrimoine, un salaire bien plus important que l'autre.  

Par exemple, si la femme gagne bien mieux sa vie, s'achète un appartement comme épargne. En cas de divorce, elle aura son bien à 100%.  
Si par contre, ils s'étaient engagait au régime de la communauté, je pense que cela n'aurait pas été le cas. L'homme pourrait récupérer une partie de l'appart, ce qui n'est pas logique.

n°25513353
d750
Posté le 13-02-2011 à 15:33:48  profilanswer

je pense qu'il faudrait reset le sondages, car sérieusement depuis 2003, en 8 ans le niveau de vie et les perspectives ont fortement changés en France, tout particulièrement en comparaison du niveau des années 70-80.

n°25513374
Professor
Posté le 13-02-2011 à 15:36:53  profilanswer

weed a écrit :

Tout dépend du contrat du mariage.  

Citation :

La plupart des couples se marient sans contrat et sont donc soumis au régime de la communauté réduite aux acquêts. Mais un nombre important de couples adoptent également le régime de la séparation de biens.

http://droit-finances.commentcamar [...] biens.php3

Le régime de la séparation des biens est pas mal lorsque le couple est déséquilibré. Que l'un des 2 a un patrimoine, un salaire bien plus important que l'autre.  

Par exemple, si la femme gagne bien mieux sa vie, s'achète un appartement comme épargne. En cas de divorce, elle aura son bien à 100%.  
Si par contre, ils s'étaient engagait au régime de la communauté, je pense que cela n'aurait pas été le cas. L'homme pourrait récupérer une partie de l'appart, ce qui n'est pas logique.

Encore une fois, choisir un contrat de mariage pour mieux préparer la séparation ... c'est la classe !

De mon coté, j'ai choisi la séparation des biens plutot pour protéger une partie de notre patrimoine car j'ai ma propre société.
Du coup, si jamais je fait faillite, on ne pourra pas prendre les biens de ma femme.

n°25513414
d750
Posté le 13-02-2011 à 15:42:45  profilanswer

Professor a écrit :

Encore une fois, choisir un contrat de mariage pour mieux préparer la séparation ... c'est la classe !

De mon coté, j'ai choisi la séparation des biens plutot pour protéger une partie de notre patrimoine car j'ai ma propre société.
Du coup, si jamais je fait faillite, on ne pourra pas prendre les biens de ma femme.

moui, enfin disons que de nos jours, on a toutes les chances de connaitre quelqu'un de proche qui a divorcer, donc çà aide à devenir parano comme il faut, si c'est pas ton cas tant mieux pour toi. Sans chercher loin, ma cousine a divorcé de son mari, elle avait un gosse, et les raisons de son divorce sont juste d'un ridicule sans nom (coucherie avec un jeunot dont elle pensait être amoureuse, çà à duré même pas 3 mois sa relation avec ce type). Quand tu vois çà, çà donne envie d'être prudent.

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 13-02-2011 à 15:43:09
n°25513417
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2011 à 15:43:04  profilanswer

Professor a écrit :

Ben c'est pas "la classe", c'est y réfléchir avant. Placer le coeur au portefeuille, c'est bien moins classe.

---------------
n°25513420
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2011 à 15:43:52  profilanswer

d750 a écrit :

moui, enfin disons que de nos jours, on a toutes les chances de connaitre quelqu'un de proche qui a divorcer, donc çà aide à devenir parano comme il faut, si c'est pas ton cas tant mieux pour toi. Sans chercher loin, ma cousine a divorcé de son mari, elle avait un gosse, et les raisons de son divorce sont juste d'un ridicule sans nom (coucherie avec un jeunot dont elle pensait être amoureuse, çà à duré même pas 3 mois sa relation avec ce type). Quand tu vois çà, çà donne envie d'être prudent.

L'indépendance sexuelle ne peut se fondre dans le mariage, et encore moins, a priori, dans le cerveau de gens qui veulent se marier :o

---------------
n°25513583
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-02-2011 à 16:07:58  profilanswer

L'amour.
T'es amoureux d'ta meuf, austro ?

---------------
n°25513634
vofou
Posté le 13-02-2011 à 16:13:12  profilanswer

Laisse, ça fait même pas 4 ans qu'il est avec...   :o

n°25513695
weed
Posté le 13-02-2011 à 16:22:46  profilanswer

Professor a écrit :

Peut etre que tu ne trouves pa

n°25513729
weed
Posté le 13-02-2011 à 16:27:30  profilanswer

Professor a écrit :

Peut etre que tu ne trouves pas dans ce cas présent.  
Tu sais quand il y a un divorce ou un décès, cela tire dans les pattes à tout va pour essayer de récupérer le plus possible.  

Tu as d'un coté ton patrimoine, le patrimoine de ta famille (de tes parents/ grands parents) qui a tjrs existé au sein de la famille (depuis 1 ou plusieurs génération)

et ta femme que tu connais depuis 5 ans ......

En général, tu te marie pas au bout de 10-15 ans de vie commune. Comment savoir que la relation va coller toute la vie durant les 1er année de mariage pour toute la vie ?

n°25513830
weed
Posté le 13-02-2011 à 16:40:57  profilanswer

austrogoth, j'imagine que ton message s'adressé à Professor et non pas à moi.

n°25513861
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-02-2011 à 16:44:10  profilanswer

Et la vie en couple, la monogamie, la propriété matérielle, tu crois que ça vient d'où ? :o  

---------------
n°25513887
chin jo
Posté le 13-02-2011 à 16:47:15  profilanswer

Mais toi, tu sais. J'aime bien aussi, dans le genre.
D'un coté, ça me fait plus penser à un ado un peu rusé qui a eu un gros bobo a son petit coeu qu'a un gars qui a vraiment de l'expérience tout ça. Ce n'est pourtant pas le cas :/

---------------
n°25513894
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-02-2011 à 16:48:23  profilanswer

chin jo a écrit :

Mais toi, tu sais. J'aime bien aussi, dans le genre.
D'un coté, ça me fait plus penser à un ado un peu rusé qui a eu un gros bobo a son petit coeur qu'a un gars qui a vraiment de l'expérience tout ça. Ce n'est pourtant pas le cas :/

Bien vu, il est séparé, l'austro. [:mihirung_:3]  

Message édité par Mihirung_ le 13-02-2011 à 16:48:37

---------------
n°25513897
chin jo
Posté le 13-02-2011 à 16:48:50  profilanswer

C'est téléphoné de messages en messages, hein.

---------------
n°25513898
Professor
Posté le 13-02-2011 à 16:49:01  profilanswer

Et bien le mot "engagement"  !

Essaye de suivre  :o

n°25513909
chin jo
Posté le 13-02-2011 à 16:50:20  profilanswer

Professor, j'ai du taf ce soir alors je vais te laisser seul avec le modèle social évolué. Bon débat :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2235  2236  2237  ..  30269  30270  30271  30272  30273  30274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)