Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4158 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22271  22272  22273  ..  30757  30758  30759  30760  30761  30762
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62150554
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-02-2021 à 11:24:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

Malheureusement, ça devient quand même compliqué de trouver un vrai croissant artisanal au beurre :(
C'est d'ailleurs fou que les gens acceptent de se contenter d'un produit industriel pas forcément top quand à côté on trouve pour un prix similaire des vrais produits d'artisans.
Le croissant en est d'ailleurs l'exemple parfait.

C'est pour ca que j'en mange quasi jamais. Pareil, un vrai chausson aux pommes. Ca doit faire des annees que j'en ai pas mange un  [:toede]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 11:24:13  profilanswer

n°62150575
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-02-2021 à 11:25:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Dante, la Lorraine - et plus particulièrement ton coin - est-elle en deuil après le décès de Tonton David ?

Clairement et honnêtement, oui.

C'était un vrai bon gars accessible, et on a déjà bu des bières ensemble  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62150578
Lagoon57
Posté le 17-02-2021 à 11:26:21  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pour ca que j'en mange quasi jamais. Pareil, un vrai chausson aux pommes. Ca doit faire des annees que j'en ai pas mange un  [:toede]

Vous appelez quoi vrai ?
A Paris il me semble qu'il y en a partout, y compris des croissants au beurre (souvent les boulangeries proposent deux croissants d'ailleurs, "ordinaire" et "au beurre", je suppose que "ordinaire" est à la margarine).

n°62150586
Lagoon57
Posté le 17-02-2021 à 11:27:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement et honnêtement, oui.

C'était un vrai bon gars accessible, et on a déjà bu des bières ensemble  :D

Oui il me semblait avoir lu que tu l'avais déjà croisé :jap:

AVC à 53 ans a priori.

n°62150626
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-02-2021 à 11:31:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Vous appelez quoi vrai ?
A Paris il me semble qu'il y en a partout, y compris des croissants au beurre (souvent les boulangeries proposent deux croissants d'ailleurs, "ordinaire" et "au beurre", je suppose que "ordinaire" est à la margarine).

Oui, je suppose que dans la ville Lumiere ca se trouve facilement. Argument qui devrait etre mis en avant par les Parisiens pour l'attractivite de la ville  :D
On parle de pate feuillete uniquement au beurre, avec une vraie compote maison et la forme particuliere du chausson et son bord "crenele" (je connais pas le terme Francais pour ces petits arcs de cercles qui en forment un plus grande)

Edit: Bon a priori, la forme du chausson a ete simplifie un petit peu. Je m'en contenterais...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-02-2021 à 11:32:46

---------------
n°62150636
henoutsen
Posté le 17-02-2021 à 11:32:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Vous appelez quoi vrai ?

vrai = croissant d'artisan fait main sur place, pas un croissant industriel au beurre congelé.
Et aujourd'hui, beaucoup de boulangeries ont basculé par facilité.

Message cité 3 fois
Message édité par henoutsen le 17-02-2021 à 11:33:06
n°62150646
Lagoon57
Posté le 17-02-2021 à 11:33:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui, je suppose que dans la ville Lumiere ca se trouve facilement. Argument qui devrait etre mis en avant par les Parisiens pour l'attractivite de la ville  :D  
On parle de pate feuillete uniquement au beurre, avec une vraie compote maison et la forme particuliere du chausson et son bord "crenele" (je connais pas le terme Francais pour ces petits arcs de cercles qui en forment un plus grande)

Ouai OK, y en a partout effectivement sauf dans quelques boulangeries un peu cheap je dirais :jap:

n°62150651
gimly the ​knight
Posté le 17-02-2021 à 11:33:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Quel est l'interet au 21eme siecle d'apprendre le Francais pour un etranger? Bien faible, vaut mieux se mettre au Mandarin ou a l'Espagnol

Stop le snobisme de la langue anglaise, surtout de la part des Francais. Pour tout les fonctionnaires européens basés a bruxelle, il y a un intérêt majeur a parler francais, pouvoir vivre au quotidien tout simplement.

gregouf a écrit :

Ces stats ridicules pour conforter le financement des antennes Francaises a l'etranger et cette gabegie de moyens  :D  
(Attention, je ne dis pas qu'il faut les retirer)

Monsieur Gouf, le langage structure la pensée. Pousser les autres a parler Francais (ou anglais) va beaucoup plus loin qu'une simple histoire de language, cela influe les raisonnements.

Et au passage, le rayonnement de la France à l'étranger n'a pas de prix. A force de parler et penser en anglais, vous avez visiblement perdu une partie de votre sens commun.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 17-02-2021 à 11:39:12
n°62150684
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-02-2021 à 11:35:55  profilanswer

henoutsen a écrit :

vrai = croissant d'artisan fait main sur place, pas un croissant industriel au beurre congelé.

Lagoon57 a écrit :

Ouai OK, y en a partout effectivement sauf dans quelques boulangeries un peu cheap je dirais :jap:

Normalement c'est le tourier qui s'occupe de faire la pate feuilletée, qui est une vraie spécialité.

Effectivement à Paris on a bcp de super boulangeries, mais l'immense majorité ca reste du basique sans intérêt

n°62150704
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-02-2021 à 11:36:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Stop le snobisme de la langue anglaise, surtout de la part des Francais.

Si ta langue maternelle est l'Anglais, alors la langue etrangere la plus utile sera rarement le Francais. L'espagnol t'ouvre l'Amerique Centrale, du Sud et certains pays du Sud-Est Asiatique. Le Mandarin t'ouvre la Chine, poids lourd economique, et beaucoup de pays autour. Le Francais t'ouvre la France, et quelques pays d'Afrique et c'est a peu pres tout. Y'a aucun snobisme, juste une reflexion de ce qui te permet le plus d'opportunites a l'International  [:sat 08:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 11:36:58  profilanswer

n°62150713
Lagoon57
Posté le 17-02-2021 à 11:37:34  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Normalement c'est le tourier qui s'occupe de faire la pate feuilletée, qui est une vraie spécialité.

Effectivement à Paris on a bcp de super boulangeries, mais l'immense majorité ca reste du basique sans intérêt

Généralement je vais toujours dans du MoF ou a minima du haut de gamme.
Bon c'est sûr après le chausson aux pommes c'est 2.80, et le croissant vers 2 euros :D chez Mori Yoshida par exemple.

n°62150723
gimly the ​knight
Posté le 17-02-2021 à 11:38:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Si ta langue maternelle est l'Anglais, alors la langue etrangere la plus utile sera rarement le Francais. L'espagnol t'ouvre l'Amerique Centrale, du Sud et certains pays du Sud-Est Asiatique. Le Mandarin t'ouvre la Chine, poids lourd economique, et beaucoup de pays autour. Le Francais t'ouvre la France, et quelques pays d'Afrique et c'est a peu pres tout. Y'a aucun snobisme, juste une reflexion de ce qui te permet le plus d'opportunites a l'International  [:sat 08:3]

Le Francais t'ouvre la pensée profonde. Ton approche est purement mercantile. Le Francais est encore la langue officielle de nombre d'institutions.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] officielle

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 17-02-2021 à 11:40:45
n°62150789
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-02-2021 à 11:42:59  profilanswer

henoutsen a écrit :

Pas mal sont "entre deux" : les croissants sont fait sur place, a la main, avec de la pate feuilletée "fraiche" mais c'est la pate feuilleté qui n'est pas réalisée sur place.

n°62150821
orvalon
Posté le 17-02-2021 à 11:46:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu es au Etats-Unis pourquoi pas.

Si tu es en Europe, le Français restera plus utile.

Le Chinois, des gens qui l'ont appris, j'ai pas vu un avancement incroyable de leur carrière. C'est comme le russe autrefois, en théorie c'est une langue utile parlée par énormément de monde mais en pratique on à que très peu interactions avec eux. Au moins le Japonais si tu aimes bien les manga et les animé il y a une plus value dans la vie quotidienne.

Message cité 1 fois
Message édité par orvalon le 17-02-2021 à 11:47:44
n°62150870
onina
Posté le 17-02-2021 à 11:51:04  profilanswer

henoutsen a écrit :

Malheureusement, ça devient quand même compliqué de trouver un vrai croissant artisanal au beurre :(
C'est d'ailleurs fou que les gens acceptent de se contenter d'un produit industriel pas forcément top quand à côté on trouve pour un prix similaire des vrais produits d'artisans.
Le croissant en est d'ailleurs l'exemple parfait.

J'ai une passion coupable pour les croissants pur beurre Picard, que je fais cuire le minimum possible pour qu'ils restent bien fondants  [:vizera]  
Bon j'évite depuis des années pour des pures raisons de kcal, mais ça reste ma meilleure expérience de croissants au beurre (et pourtant j'ai fréquenté de bonnes boulangeries), j'ai presque honte mais les voies du goût sont impénétrables [:zzozo]

n°62150911
Cavatines
Posté le 17-02-2021 à 11:54:29  profilanswer

gregouf a écrit :

On dirait l'argumentaire des profs d'anglais/espagnol de collège pour éviter aux élèves de prendre allemand.

n°62150919
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-02-2021 à 11:54:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

AVC à 53 ans a priori.

certainement un manque d'épargne, ça l'aurait sauvé

n°62150938
onina
Posté le 17-02-2021 à 11:56:37  profilanswer

Cavatines a écrit :

On dirait l'argumentaire des profs d'anglais/espagnol de collège pour éviter aux élèves de prendre allemand.

Quand j'étais gamine, c'était l'argumentaire pour prendre allemand, comme quoi... :o

n°62150966
btbw03
Posté le 17-02-2021 à 11:58:26  profilanswer

ça ce fait encore allemand au collège / lycée ?

n°62151015
Cavatines
Posté le 17-02-2021 à 12:01:35  profilanswer

Je pense que oui, ça reste un marqueur pour entrer dans de "bonnes classes".
J'ai fait Allemand LV1 :D

n°62151058
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-02-2021 à 12:05:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça ce fait encore allemand au collège / lycée ?

Bah si tu es frontalier ça peut être utile pour bosser par ex. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62151085
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-02-2021 à 12:08:12  profilanswer

Monsieur Gouf, le langage structure la pensée. Pousser les autres a parler Francais (ou anglais) va beaucoup plus loin qu'une simple histoire de language, cela influe les raisonnements.

Et au passage, le rayonnement de la France à l'étranger n'a pas de prix. A force de parler et penser en anglais, vous avez visiblement perdu une partie de votre sens commun.

Je vois pas ou je dis le contraire, je signale juste qu'un jeune etranger aujourd'hui a de moins en moins de raison de considerer le Francais comme un langage critique pour l'apprentissage. Ce n'est pas que mercantile, c'est une reflexion macro sur l'etat du Monde, ce qui permet le plus facilement de voyager, trouver un emploi, interagir avec d'autres personnes,...

Le Francais t'ouvre la pensée profonde. Ton approche est purement mercantile. Le Francais est encore la langue officielle de nombre d'institutions.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] officielle

Parce que la pensee profonde est limitee aux Francophones? Comment ont donc fait tous les grands penseurs non Francophones?  :D
Tu noteras que les  9 organisations internationales qui n'ont que le Francais sont sans grand interet strategique, a part peut-etre les poids et mesures, mais en 2021 c'est une approche prehistorique de la chose

orvalon a écrit :

Si tu es au Etats-Unis pourquoi pas.

Si tu es en Europe, le Français restera plus utile.

Le Chinois, des gens qui l'ont appris, j'ai pas vu un avancement incroyable de leur carrière. C'est comme le russe autrefois, en théorie c'est une langue utile parlée par énormément de monde mais en pratique on à que très peu interactions avec eux. Au moins le Japonais si tu aimes bien les manga et les animé il y a une plus value dans la vie quotidienne.

C'est pas uniquement une question de carriere/opportunite. Si tu voyages a travers le Monde, t'as plus interet a parler Espagnol que Francais par exempe.

Cavatines a écrit :

J'ai fait 7 ans d'Allemand. J'ai bosse avec l'Allemagne sans avoir a l'utiliser sauf aux dinners pour commander. Donc je pense que les profs d'Anglais/Espagnols avaient raison  :D  L'Allemand n'avait de valeur que pour acceder a des classes un peu plus "selective", et bien sur l'apprentissage d'une autre langue/culture.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 17-02-2021 à 12:11:39

---------------
n°62151106
Cavatines
Posté le 17-02-2021 à 12:11:22  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai fait 7 ans d'Allemand. J'ai bosse avec l'Allemagne sans avoir a l'utiliser sauf aux dinners pour commander. Donc je pense que les profs d'Anglais/Espagnols avaient raison  :D  L'Allemand n'avait de valeur que pour acceder a des classes un peu plus "selective", et bien sur l'apprentissage d'une autre langue/culture.

L'allemand est une langue relativement difficile, qui s'apprend mieux à l'école (en LV1) que dans le monde professionnel ou à l'âge adulte. J'ai rattrapé mon niveau d'anglais en six mois à l'étranger, en revanche.
C'est idiot de réfléchir aux langues qu'avec leur utilité a posteriori dans le monde professionnel. Surtout qu'en général, ce n'est pas vraiment à l'école qu'on apprend une langue.

n°62151119
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-02-2021 à 12:13:46  profilanswer

Cavatines a écrit :

L'allemand est une langue relativement difficile, qui s'apprend mieux à l'école (en LV1) que dans le monde professionnel ou à l'âge adulte. J'ai rattrapé mon niveau d'anglais en six mois à l'étranger, en revanche.
C'est idiot de réfléchir aux langues qu'avec leur utilité a posteriori dans le monde professionnel. Surtout qu'en général, ce n'est pas vraiment à l'école qu'on apprend une langue.

Tu peux lire mon post jusqu'au bout pour les non-aspects pro  ;)  Je ne nie pas l'interet de l'Allemand, ni d'aucune langue...

Message édité par gregouf le 17-02-2021 à 12:15:53

---------------
n°62151128
btbw03
Posté le 17-02-2021 à 12:14:46  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je pense que oui, ça reste un marqueur pour entrer dans de "bonnes classes".
J'ai fait Allemand LV1 :D

Ah bah paye la suite de la « bonne classe » :o :o

n°62151142
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-02-2021 à 12:16:20  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ça dépend tellement d'où l'on vie et de son milieu pro.

Par exemple, quand j'ai fait mes études de chimie... On avait des TP avec des mode opératoires en allemand et basta... :spamafote: Et tant pis pour ceux qui parlaient qu'anglais et espagnol... :lol:
Et je ne parle même pas les livres ou sources de données idem qu'en allemand.

Alors c'était dans les 2000... Et aujourd'hui avec internet & co, y'a peut être BEAUCOUP plus de ressources facilement accessibles en anglais même dans le domaine de la chimie organique.

Mais voilà, tout n'est pas cantonné, même dans le milieu pro à de l'anglais voir du chinois...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62151143
Cavatines
Posté le 17-02-2021 à 12:16:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah bah paye la suite de la « bonne classe » :o :o

Pardon ?

n°62151190
btbw03
Posté le 17-02-2021 à 12:23:11  profilanswer

cursus pas Hfr compliant / pas de taff a 100k a 30 ans etc etc :o :o

n°62151302
orvalon
Posté le 17-02-2021 à 12:38:23  profilanswer

Perso, sur l'île de ma copine qui se trouve au milieu de nul part à coté de la Turquie, le Français est bien plus utile que le Chinois où l'Espagnol.

Tu as des francophones qui arrivent de partout dans des bateaux, les gens qui ont appris le Français l'utilisent plus que toutes les autres langues hors Anglais. Rien que avec le Magreb, tu as un grand avantage à parler Français pour te déplacer, et tu peux faire tout le continent avec français/anglais.

Je veux bien avoir un tropisme Sud-américain pour justifier à une personne d'apprendre l'Espagnol, mais penser que tu aura plus de contactes avec des Sud-américain que des francophones africains dans le futur c'est loin d'être sur.

L'Allemand par contre je suis d'accord, c'est très utile si tu es de ce côté-là, mais a part çà la langue est loin d'avoir le même rayonnement que les autres langues citées.

Message édité par orvalon le 17-02-2021 à 12:40:12
n°62151334
gimly the ​knight
Posté le 17-02-2021 à 12:42:14  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est pour ca que mes gosses font allemand plutot qu'espagnol qui s'apprend en 3 mois quand tu es Francais :o

n°62151336
Pegasus90
Posté le 17-02-2021 à 12:42:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

[:albanel facepalm]

n°62151351
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 12:44:26  answer

Je suis toujours très étonné de voir à quel point les gens parlent francais lorsque je voyage, beaucoup en Europe mais un peu en dehors egalement

n°62151494
Cavatines
Posté le 17-02-2021 à 12:59:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Heureusement que j'ai d'autres objectifs de vie que de briller sur le topic convenable avec mon salaire.

n°62151604
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 13:10:37  answer

Shriv a écrit :

Et du coup tu apprends l'allemand ou tu communiques en anglais au travail?

La langue de travail est l’anglais.

n°62151661
Pegasus90
Posté le 17-02-2021 à 13:17:30  profilanswer

Cavatines a écrit :

Heureusement que j'ai d'autres objectifs de vie que de briller sur le topic convenable avec mon salaire.

Du moment que tu es heureuse, tu t’en fous du reste.
Je ne gagne pas 100000 euros par mois et cela me convient parfaitement. Je gagne déjà de trop par rapport à mes besoins.
Donc en bousie, pour vivre convenablement, 5000 euros par mois pour une personne sont suffisants, c’est même trop.
Le reste de ma paye je l’utilise pour compléter la petite retraite de ma mère.

n°62151697
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 17-02-2021 à 13:20:47  profilanswer

C'est pas le Costa Rica la destination à la mode pour l'expat ?

n°62151748
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-02-2021 à 13:25:07  profilanswer

henoutsen a écrit :

Appeau à André qui répond systématiquement qu'on trouve aussi du bon industriel et du mauvais artisan :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62152056
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 17-02-2021 à 13:51:01  profilanswer

Cavatines a écrit :

Rien que ton boulot éclate tout le monde en convenabilité. Sans parler du reste: les restaus, les éphèbes...

n°62152170
Cavatines
Posté le 17-02-2021 à 13:56:32  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Rien que ton boulot éclate tout le monde en convenabilité. Sans parler du reste: les restaus, les éphèbes...

Je cherche à changer de poste (sans succès pour le moment).  
J'aurais les boules, en partant de mon ministère, de perdre la carte culture qui me permet d'entrer dans tous un tas de musées gratuitement (et idem à l'étranger), d'autant plus qu'elle sert pas beaucoup depuis un an...

n°62152182
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 17-02-2021 à 13:57:11  profilanswer

:hello:  
Cette année j'ai encore amélioré mon niveau de vie en ne payant plus de loyer  :sol:

---------------
Né pour briller
n°62152196
axklaus
Posté le 17-02-2021 à 13:58:10  profilanswer

pas bête ça, avec la trêve hivernale pas mal de monde ne paie plus  :o

Message édité par axklaus le 17-02-2021 à 13:58:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22271  22272  22273  ..  30757  30758  30759  30760  30761  30762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)