Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3424 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22269  22270  22271  ..  30759  30760  30761  30762  30763  30764
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62144065
mnml
Posté le 16-02-2021 à 18:25:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

Si on interdit aussi Paris aux touristes, pourquoi pas.

:jap: déjà s'il pouvaient mettre des quotas, ça serait un pas dans la bonne direction.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 18:25:30  profilanswer

n°62144068
p0intzer0
L3 droit
Posté le 16-02-2021 à 18:25:54  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es conscient que l'idf c'est le tiers du PIB français jspr

Theomede qui rentre dans son 11m2 dans un quartier mal fréquenté  

En face une brasserie cantine végane / biolocale, avec son burgeai (prononcer 'burger')  parisien en formule à 39.99€

À côté un logement social, Hidalgo s'était engagée  

Presque un an de confinement, il fait froid. Les bars sont fermés. Les musés aussi. Rien à faire. L'ADSL est lent, l'immeuble pas fibré. Il est 18h01, le Franprix ferme. Dommage, il restait un billet de 10€ à Théomède, il aurait pu se prendre un pesto et une 8.6
 Alors, comme tout les soirs, Théomède va sur le site de l'INSEE. De grosses larmes coulent sur ses joues déjà creusée. "un tiers du PIB français"  se dit il "ça en fait du pognon quand même". Il est empli d'une fierté un peu déplacée en pensant à la Défense, à ces tours d'acier et de béton, à l'argent français qui dort au Luxembourg. Il tremble. "plus haut pouvoir d'achat de toutes les régions de France, ça ne veut donc plus rien dire ?".

Il fait froid dans son petit appartement, et au moment de s'endormir seul, il se dit que lui, au moins, il habite Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par p0intzer0 le 16-02-2021 à 18:26:40

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°62144070
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-02-2021 à 18:26:02  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es un anglais frer. Le jour où on se met à interdire des régions à certaines personnes, je t'assure que tu retournes illico manger du puding avec tes congénères.

Je pense que l'anglais, c'est le visiteur le plus indésiré de France. Et de très loin.

Je suis autant Francais que toi ma biche, j'ai juste une vie plus trepidante dans mon referentiel    [:capovirage_de_fou:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62144078
onina
Posté le 16-02-2021 à 18:26:31  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es un anglais frer. Le jour où on se met à interdire des régions à certaines personnes, je t'assure que tu retournes illico manger du puding avec tes congénères.

Je pense que l'anglais, c'est le visiteur le plus indésiré de France. Et de très loin.

Dépend des endroits quand même.  [:pierroclastic:5]  
Dans l'Est ils détestent les allemands, dans le Sud Ouest les espagnols, probablement dans le Sud-Est les italiens... :D
J'imagine que les bretons aiment tout le monde du coup :o

n°62144080
r06
Posté le 16-02-2021 à 18:26:52  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

La question commence à se poser pour moi : vous iriez vivre où si vous aviez le choix de vivre n'importe où dans le monde ? En ayant pour seule condition l'accès à un internet THD pour pouvoir taffer ?

Je sais pas trop. Pas sur de vouloir bouger en fait, même si je trouve ça dommage.
Fondamentalement je pense que je resterais ou je suis et irais 3 ou 4 mois par an ailleurs, peut etre en Juillet Aout et Janvier Fevrier par exemple. Pour avoir le temps de se poser ailleurs et de visiter.

n°62144089
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2021 à 18:27:24  answer

LooKooM a écrit :

Tu n'as aucun ami ?

Si j'avais la possibilité de vivre dans le monde entier, et si j'étais le SEUL à avoir ce luxe, alors je ne changerais pas de lieu car je suis là où j'ai mon meilleur réseau social.
Si ce luxe était donné à tous, la reconfiguration de mes cercles sociaux serait probablement très forte et ce serait un casse tête : au final je pense que je m'installerais dans un gros hub/facile d'accès par tous.

Avis intéressant,

Je ne suis pas 100% d’accord.  

Bien sûr tu as une base sociale à Paris par exemple mais plus je vieilli, plus je me dis que le cercle social est plus un flux avec des sortants et des entrants qu’un stock.

Ou que je sois, je vais de toutes façon devoir faire de nouvelles rencontres, afin de ne pas voir mon cercle social s’éroder naturellement :jap:

n°62144090
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2021 à 18:27:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis autant Francais que toi ma biche, j'ai juste une vie plus trepidante dans mon referentiel    [:capovirage_de_fou:4]

T'es autant anglais que je suis parisien frer.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62144096
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2021 à 18:28:40  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Theomede qui rentre dans son 11m2 dans un quartier mal fréquenté  

En face une brasserie cantine végane / biolocale, avec son burgeai (prononcer 'burger')  parisien en formule à 39.99€

À côté un logement social, Hidalgo s'était engagée  

Presque un an de confinement, il fait froid. Les bars sont fermés. Les musés aussi. Rien à faire. L'ADSL est lent, l'immeuble pas fibré. Il est 18h01, le Franprix ferme. Dommage, il restait un billet de 10€ à Théomède, il aurait pu se prendre un pesto et une 8.6
 Alors, comme tout les soirs, Théomède va sur le site de l'INSEE. De grosses larmes coulent sur ses joues déjà creusée. "un tiers du PIB français"  se dit il "ça en fait du pognon quand même". Il est empli d'une fierté un peu déplacée en pensant à la Défense, à ces tours d'acier et de béton, à l'argent français qui dort au Luxembourg. Il tremble. "plus haut pouvoir d'achat de toutes les régions de France, ça ne veut donc plus rien dire ?".

Il fait froid dans son petit appartement, et au moment de s'endormir seul, il se dit que lui, au moins, il habite Paris.

Tu craques frer. Ou alors tu projettes, je sais pas.

onina a écrit :

Dans l'Est ils détestent les allemands, dans le Sud Ouest les espagnols, probablement dans le Sud-Est les italiens... :D

Les bretons qui se font exploser les prix de l'immo par les RS anglaises ? :o

---------------
n°62144106
gimly the ​knight
Posté le 16-02-2021 à 18:29:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Et toi t'es conscient que le tourisme à Paris c'est 22 milliards d'euro qui descendent pour la majeure partie directement dans la culture et les loisirs ?

n°62144115
p0intzer0
L3 droit
Posté le 16-02-2021 à 18:29:45  profilanswer

j'ai trois minutes à perdre avant ma prochaine réu et écrire français ne me fera pas de mal, une fois n'est pas coutume

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 18:29:45  profilanswer

n°62144128
gimly the ​knight
Posté le 16-02-2021 à 18:30:44  profilanswer

onina a écrit :

Non, juste les parisiens et les arabes :o

n°62144131
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2021 à 18:30:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et toi t'es conscient que le tourisme à Paris c'est 22 milliards d'euro qui descendent pour la majeure partie directement dans la culture et les loisirs ?

Ce qui ne représente pas grand chose sur le total du PIB de la région.

Après clairement les brasseries chères et mauvaises sur les boulevards souffriraient sévèrement de la fin du tourisme.

---------------
n°62144135
oh_damned
Posté le 16-02-2021 à 18:31:14  profilanswer

Filob a écrit :

Toujours fixé sur l'Irlande?

C'est sympa tu verras ce genre de sujets, je suis dans l'optimisation de la fiscalité Québécoise là :o

Irlande ou nomadisme si les restrictions covid se lèvent dans l'année (je crois qu'il ne faut pas rêver malheureusement)

Un autre pays communiste le Canada :o

La fiscalité internationale j'en ai discuté pas mal avec plein de gens, et on m'a raconté beaucoup de choses qui paraissaient trop belles pour être vraies (genre le montage offshore à 0 impôt ou quasi)
J'ai fini par me rencarder auprès d'un vrai fiscaliste et effectivement dans le monde de 2021 le montage zéro impôt c'est juste un truc de débile ou de voyou

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 16-02-2021 à 18:34:11

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62144138
gimly the ​knight
Posté le 16-02-2021 à 18:31:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce qui ne représente pas grand chose sur le total du PIB de la région.

Après clairement les brasseries chères et mauvaises sur les boulevards souffriraient sévèrement de la fin du tourisme.

le PIB se déverse donc dans l'économie locale :??:

Produit à paris ne veut pas dire consommé a paris...

Message édité par gimly the knight le 16-02-2021 à 18:32:12
n°62144156
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-02-2021 à 18:32:27  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es autant anglais que je suis parisien frer.

Je vois pas le rapport entre ton lieu de vie et une nationalite, mais c'est pas comme si le raisonnement etait ton fort.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-02-2021 à 18:32:39

---------------
n°62144196
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2021 à 18:37:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vois pas le rapport entre ton lieu de vie et une nationalite, mais c'est pas comme si le raisonnement etait ton fort.

L'angleterre n'est pas un lieu de vie ?

---------------
n°62144223
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-02-2021 à 18:40:11  profilanswer

Theomede a écrit :

L'angleterre n'est pas un lieu de vie ?

Tu parlais d'Anglais. Indice, Tu peux être Britannique hors d'Angleterre, la citoyennete Anglaise n'existant pas. Tu peux meme etre Francais hors de Paris.

Fou n'est il pas!  [:rage_anormale]

---------------
n°62144245
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-02-2021 à 18:42:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bon, ceux qui vont atterrir ici seront loin d'être les plus mal lotis. Les autres vont alles à Forbach ou Vesoul, j'ai plaisir à penser que c'est bien pire :o

Je n'ai toujours pas vu "retour à forbach" que j'ai en dvd d ailleurs :D

La ville où j'ai grandi :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62144261
oh_damned
Posté le 16-02-2021 à 18:43:55  profilanswer

Même sans faire 10000 bornes, j'ai fait plusieurs déménagements dans m'a vie qui m'ont éloigné des amis (1h-1h30 de route ça n'empêche pas de se voir mais ça éloigne quand même suffisamment pour + ou - perdre de vue beaucoup de gens).
Les relations superficielles se créent assez vite si tu ne vis pas en ermite, mais l'ordre de grandeur que j'ai constaté c'est souvent autour de l'année pour commencer à avoir des relations + profondes.

---------------
n°62144289
gimly the ​knight
Posté le 16-02-2021 à 18:46:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

Même sans faire 10000 bornes, j'ai fait plusieurs déménagements dans m'a vie qui m'ont éloigné des amis (1h-1h30 de route ça n'empêche pas de se voir mais ça éloigne quand même suffisamment pour + ou - perdre de vue beaucoup de gens).
Les relations superficielles se créent assez vite si tu ne vis pas en ermite, mais l'ordre de grandeur que j'ai constaté c'est souvent autour de l'année pour commencer à avoir des relations + profondes.

La vérité c'est que quand tu te déplaces régulièrement a des distances importantes, le nombre d'amis qui restent in fine est extrêmement réduit.  

Ca sous entend que la très grande majorité des relations que l'on tisse est strictement superficielle et ne présentent en réalité aucun intérêt autre que s'occuper.

Message édité par gimly the knight le 16-02-2021 à 18:47:37
n°62144293
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2021 à 18:46:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu parlais d'Anglais. Indice, Tu peux être Britannique hors d'Angleterre, la citoyennete Anglaise n'existant pas. Tu peux meme etre Francais hors de Paris.

Evidemment qu'il n'existe pas de citoyenneté anglaise, c'est bien pour ça que ton interprétation est absurde. Je parle d'anglais comme tu parles de parisiens : des gens qui vivent en Angleterre/à Paris. Pour quelle étrange raison me parles-tu de citoyenneté ?

---------------
n°62144295
axklaus
Posté le 16-02-2021 à 18:46:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je n'ai toujours pas vu "retour à forbach" que j'ai en dvd d ailleurs :D

La ville où j'ai grandi :(

quand j'étais gamin mon père était contremaitre dans une usine la bas, il bossait loin lui aussi  :sweat:
ça doit venir de la mon aversion au boulot [:abakuk:3]

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 16-02-2021 à 18:47:33
n°62144364
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-02-2021 à 18:51:43  profilanswer

axklaus a écrit :

quand j'étais gamin mon père était contremaitre dans une usine la bas, il bossait loin lui aussi :sweat:
ça doit venir de la mon aversion au boulot [:abakuk:3]

Chez qui ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62144371
axklaus
Posté le 16-02-2021 à 18:52:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Chez qui ?

sew
c'est un super groupe  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 16-02-2021 à 18:52:27
n°62144426
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-02-2021 à 18:55:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Evidemment qu'il n'existe pas de citoyenneté anglaise, c'est bien pour ça que ton interprétation est absurde. Je parle d'anglais comme tu parles de parisiens : des gens qui vivent en Angleterre/à Paris. Pour quelle étrange raison me parles-tu de citoyenneté ?

Relis ton pamphlet de xenophobie primaire  [:jcqs:1]  

---------------
n°62144435
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2021 à 18:56:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Relis ton pamphlet de xenophobie primaire  [:jcqs:1]  

Parce que ton laïus sur les parisiens, c'est pas de la xénophobie ?

---------------
n°62144460
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-02-2021 à 18:58:11  profilanswer

axklaus a écrit :

sew
c'est un super groupe :jap:

Oui je connais  :D

---------------
n°62144504
Shriv
Posté le 16-02-2021 à 19:02:19  profilanswer

r06 a écrit :

J'en ai déjà parlé mais il y a des iles dans l'ocean indien avec presque la même heure que l'Europe et où l'imposition est extra légère.
En plus avec le covid ils font des visas télétravail pour essayer...:o

J'ai quelques exemples de personnes qui sont parties à l'Ile Maurice comme cela. Tu travailles facilement avec l'Europe, l'imposition est douce et le climat agréable.

n°62144528
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-02-2021 à 19:03:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que ton laïus sur les parisiens, c'est pas de la xénophobie ?

Aucunement, d'ailleurs Cavatines a meme rajouté une condition aussitot acceptée. Et c'est elle qui a ouvert la discussion en souhaitant le départ des non dévots.

Message édité par gregouf le 16-02-2021 à 19:38:12

---------------
n°62144532
LooKooM
Posté le 16-02-2021 à 19:04:27  profilanswer

Shriv a écrit :

J'ai quelques exemples de personnes qui sont parties à l'Ile Maurice comme cela. Tu travailles facilement avec l'Europe, l'imposition est douce et le climat agréable.

Mais à part pour les profils peu sociaux, solitaires, ils s'y ennuient comme des rats au bout de 4 mois à arpenter la plage.

La différence d'imposition est bien souvent consommée en hochets statutaires (vêtements, voitures, immo...) pour lesquels ils ont personne ou si peu de gens à qui les montrer. Parfois, ils reviennent sur fb/insta/etc... justement pour trouver une audience à leurs photos de possessions et de supposé bonheur. Le bilan est bien pauvre.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 16-02-2021 à 19:08:00
n°62144561
Shriv
Posté le 16-02-2021 à 19:07:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais à part pour les profils peu sociaux, solitaires, ils s'y ennuient comme des rats au bout de 4 mois à arpenter la plage.

La différence d'imposition est bien souvent consommée en hochets statutaires (vêtements, voitures, immo...) pour lesquels ils ont personne ou si peu de gens à qui les montrer. Le bilan est bien pauvre.

Je ne connais effectivement que peu le pays et le réseau économique local. Les gens que je connais ont une activité qui nécessitent surtout un accès internet donc ils y sont pour des questions fiscales.  Pour reparler de la qualité de vie  j'imagine que c'est le cas de beaucoup d'îles ou identifies tu des endroits "paradisiaques" qui soient plus vivants et intéressants pour des expatriés?

n°62144582
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-02-2021 à 19:08:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

La différence d'imposition est bien souvent consommée en hochets statutaires (vêtements, voitures, immo...) pour lesquels ils ont personne ou si peu de gens à qui les montrer. Parfois, ils reviennent sur fb/insta/etc... justement pour trouver une audience à leurs photos de de possessions et de supposé bonheur. Le bilan est bien pauvre.

Statistique basée sur combien de personnes? 1? Allons Lookoom, tu tombes toujours dans le même travers...

---------------
n°62144843
r06
Posté le 16-02-2021 à 19:33:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

La différence d'imposition est bien souvent consommée en hochets statutaires (vêtements, voitures, immo...) pour lesquels ils ont personne ou si peu de gens à qui les montrer. Parfois, ils reviennent sur fb/insta/etc... justement pour trouver une audience à leurs photos de possessions et de supposé bonheur. Le bilan est bien pauvre.

C'est sur que si ton plaisir dans la vie c'est faire la dernière expo du palais royal c'est probablement compliqué, si tu aimes bien les activités d'extérieur ça me semble relativement intéressant. Les gens que j'y connais ont l'air d'avoir un cercle social correct fait presque intégralement d'européens bien sûr mais avec des profils plutôt sympas et originaux. Ce qui doit permettre des interactions sociales de bon niveau comme tu aimes bien le dire.

n°62144881
oh_damned
Posté le 16-02-2021 à 19:36:31  profilanswer

r06 a écrit :

J'en ai déjà parlé mais il y a des iles dans l'ocean indien avec presque la même heure que l'Europe et où l'imposition est extra légère.
En plus avec le covid ils font des visas télétravail pour essayer...:o

J'ai une connaissance de jeunesse qui s'est barré à Maurice.  
Il l'a fait en famille avec 2 gamins en bas age (qui ne sont plus en bas age maintenant mais pas encore ados)
Sur le papier ça a l'air super cool, l'océan indien, la plage, le soleil, des impôts peu élevés, ...
Mais en fait dès qu'il est en congés il se barre pour revoir la famille et les vieux potes restés en France, parce qu'il se fait chier comme pas possible.
Je suis quasi sûr qu'il reviendra en Europe quand les gamins seront plus grands.

ça peut être un lieu de vie transitoire, mais sur le long terme ça me parait difficilement viable pour quelqu'un qui n'est pas né dans les iles.

---------------
n°62144921
r06
Posté le 16-02-2021 à 19:39:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il l'a fait en famille avec 2 gamins en bas age (qui ne sont plus en bas age maintenant mais pas encore ados)
Sur le papier ça a l'air super cool, l'océan indien, la plage, le soleil, des impôts peu élevés, ...
Mais en fait dès qu'il est en congés il se barre pour revoir la famille et les vieux potes restés en France, parce qu'il se fait chier comme pas possible.
Je suis quasi sûr qu'il reviendra en Europe quand les gamins seront plus grands.

ça peut être un lieu de vie transitoire, mais sur le long terme ça me parait difficilement viable pour quelqu'un qui n'est pas né dans les iles.

Personnellement je me vois pas y vivre en effet.
Mais plus largement combien d'expatriés le restent toute leur vie et ne reviennent pas au pays à chaques vacances (ou au moins régulièrement) ? Ça me semble pas spécifique aux îles.

n°62145386
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 16-02-2021 à 20:15:10  profilanswer

mnml a écrit :

:jap: déjà s'il pouvaient mettre des quotas, ça serait un pas dans la bonne direction.

Oui et comme ça les hôteliers, musée se plaindront encore de ses mesures liberticides [:madametaxa:8]

Message édité par NounourZ le 16-02-2021 à 20:17:03
n°62145662
LooKooM
Posté le 16-02-2021 à 20:39:59  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement je me vois pas y vivre en effet.
Mais plus largement combien d'expatriés le restent toute leur vie et ne reviennent pas au pays à chaques vacances (ou au moins régulièrement) ? Ça me semble pas spécifique aux îles.

Exact. L'expatriation n'est qu'un mot enjolivé pour parler d'émmigration : cela déracine fortement et selon les profils n'est pas du TOUT vécu comme quelque chose d'agréable.

Je ne parle pas d'un VIE de 24 mois en début de carrière ou même d'un circuit de 2-3 pays sympas dans un grand groupe avant ses 30/32 ans, ça ce  sont globalement des experiences vécues comme enrichissantes et additives à sa formation académique.  

Mais "l'expat de trop", celle qui déconnecte de sa famille/ami, celle qui fait baisser son niveau de langue natale, celle qui fait qu'on ne déclic plus avec les références culturelles de son pays de naissance est courante de nos jours. Et c'est généralement pour que ses propres enfants aient EUX une vie enracinée dans un pays que l'on juge plus en ligne avec ses valeurs ou tout simplement où l'on prospère davantage.

n°62145854
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-02-2021 à 20:56:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Je t’avoue que Paris sans les nuées de cars de touristes souvent chinois, c’est pas désagréable.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62145866
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-02-2021 à 20:58:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

C’est chiant comme la mort Maurice, qui n’a pour elle que ses plages, et les infrastructures sont d’un autre âge. Forcément ça coince au bout d’un moment. D’autant plus que la distance culturelle est très élevée.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62145894
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-02-2021 à 21:01:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

Irlande ou nomadisme si les restrictions covid se lèvent dans l'année (je crois qu'il ne faut pas rêver malheureusement)

Un autre pays communiste le Canada :o

La fiscalité internationale j'en ai discuté pas mal avec plein de gens, et on m'a raconté beaucoup de choses qui paraissaient trop belles pour être vraies (genre le montage offshore à 0 impôt ou quasi)
J'ai fini par me rencarder auprès d'un vrai fiscaliste et effectivement dans le monde de 2021 le montage zéro impôt c'est juste un truc de débile ou de voyou

Ou pour certaines professions, mais dans ce cas c’est à peine un montage, plus une modalité.

gregouf a écrit :

C’est même plutôt souhaitable non ?

Shriv a écrit :

Je ne connais effectivement que peu le pays et le réseau économique local. Les gens que je connais ont une activité qui nécessitent surtout un accès internet donc ils y sont pour des questions fiscales.  Pour reparler de la qualité de vie  j'imagine que c'est le cas de beaucoup d'îles ou identifies tu des endroits "paradisiaques" qui soient plus vivants et intéressants pour des expatriés?

Tu as des îles françaises, d’autres îles bien plus grandes et peuplées.
Maurice c’est plat, l’intérieur des terres ne vaut pas un clou, c’est super fermé, et le système de santé est à la ramasse.
Aller à Maurice alors que t’as la Reunion juste à côté (avec de vraies routes, la fibre, des hôpitaux de qualité et la continuité territoriale), c’est vraiment ne vouloir que l’aspect fiscal.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 16-02-2021 à 21:07:21

---------------
n°62146749
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-02-2021 à 21:48:42  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est même plutôt souhaitable non ?

L'inspiration est bien faible aujourd'hui. Des fois, ca veut pas  [:sat 08:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22269  22270  22271  ..  30759  30760  30761  30762  30763  30764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)