Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4643 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22268  22269  22270  ..  30757  30758  30759  30760  30761  30762
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62143579
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2021 à 17:40:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Dans le Colorado je pense. Ou en Nouvelle-Zélande.

Et l'amour de la France et de la gastronomie ?

Vous me décevez monsieur Radio.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 17:40:10  profilanswer

n°62143612
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-02-2021 à 17:42:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62143615
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-02-2021 à 17:42:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Je te voyais pas aussi nationaliste.

Tu vas prendre ultra cher en vivant aux US non ?

C’est quoi le rapport ?

C’est exactement ce que font les US sur certains points au cas où tu ne saurais pas  [:maestun]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62143621
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 16-02-2021 à 17:42:22  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

La question commence à se poser pour moi : vous iriez vivre où si vous aviez le choix de vivre n'importe où dans le monde ? En ayant pour seule condition l'accès à un internet THD pour pouvoir taffer ?

D'abord une résidence fiscale compatible avec la dignité simiesque (imposition nulle donc). Ensuite, nomade.

Message cité 2 fois
Message édité par Pongo Abel le 16-02-2021 à 17:42:59
n°62143632
p0intzer0
L3 droit
Posté le 16-02-2021 à 17:43:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Dur à dire.

J'alternerais entre Paris et le Gard je pense.

Je hais Paris autant que je méprise le sud :O  

Et aucun intérêt d'habiter à Paris si on y est pas contraint. inb4 'olala mais le charme du métro levallois-perret la vie culturelle de mes deux'

feu d'artifice a écrit :

Ben je resterais au + près d'un max de tous mes proches notamment tous mes amis (sauf ceux qui sont pas dans la région donc mais ça représente moins de 10 % de mes amis, 10 % sont dans la région mais entre 1h et 2h de route et 80 % sont à moins de 45 min de route). Vu l'importance que ça a de pouvoir voir les gens qu'on aime on s'en est bien rendu compte avec le covid. Donc je reste là mais à 20 km/20 min pour être + à la cambrousse. Selon dans quelle direction je vais ça me rapprochera un peu de certains et m'éloignera un peu d'autres.

Moi j' m'en tamponne en grande partie de l'endroit, à moins vraiment que ce soit horrible, sinon n'importe quel endroit lambda m'en tape ce sont les personnes qui m'importe donc faut que mes proches les gens que j'aime soient pas loin pour les voir souvent  :jap: c'est le + important dans la vie pour moi d'être avec les gens que j'aime  [:cdtfcdtfcdtf:4]  

Ah oui mais attention je suis aso hein :O  
Enfin j'ai clairement pas besoin de voir 300 personnes / semaine, déjà en ce moment malgré le covid les dîners, déjeuners et compagnie me saoulent.  

radioactif a écrit :

Dans le Colorado je pense. Ou en Nouvelle-Zélande.

j'avoue que la nouvelle-zélande me fait rêver.  

C'est beau, c'est calme, c'est civilisé. Mais tous mes potes ricains m'ont dit que le colorado >>>> tout le reste des US pour eux :o

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°62143634
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-02-2021 à 17:43:10  profilanswer

Theomede a écrit :

On note que le discours sur le fromage et le vin a déjà disparu quand on lui laisse le choix  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62143641
p0intzer0
L3 droit
Posté le 16-02-2021 à 17:44:09  profilanswer

multimmy a écrit :

A Sète. Ou en Italie.

ah ouais putain au bord des lacs  [:fandalpinee]  

la qualitance, la dolce vita  [:fandalpinee]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°62143643
gimly the ​knight
Posté le 16-02-2021 à 17:44:18  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

La question commence à se poser pour moi : vous iriez vivre où si vous aviez le choix de vivre n'importe où dans le monde ? En ayant pour seule condition l'accès à un internet THD pour pouvoir taffer ?

Ca dépend du revenu.

Mais comme ca, je dirais Canggu tant que la santé va.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-02-2021 à 17:46:40
n°62143647
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2021 à 17:44:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quoi le rapport ?

C’est exactement ce que font les US sur certains points au cas où tu ne saurais pas  [:maestun]

Les US taxe les gens qui vivent hors de leur comté de naissance ?

p0intzer0 a écrit :

Et aucun intérêt d'habiter à Paris si on y est pas contraint. inb4 'olala mais le charme du métro levallois-perret la vie culturelle de mes deux'

Ne viens pas, ça nous fera plus de place alors :o

---------------
n°62143650
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-02-2021 à 17:44:59  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 17:44:59  profilanswer

n°62143668
Cavatines
Posté le 16-02-2021 à 17:46:51  profilanswer

Hâte qu'avec la généralisation du TT, ceux qui n'aiment pas Paris et qui y vivent se cassent pour nous laisser la place, en faisant baisser les prix de l'immo au passage.

n°62143669
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-02-2021 à 17:46:54  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

En Thaïlande probablement

Et quand tu es malade tu reviens te faire soigner en France bien sûr :jap:

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°62143677
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-02-2021 à 17:47:32  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

D'abord une résidence fiscale compatible avec la dignité simiesque (imposition nulle donc). Ensuite, nomade.

T'inquiete, tous ces gens ne feront que rever de depart, toi tu saisiras une belle liane et de proche en proche tu t'eloigneras vers le Valhalla  [:rami-]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62143680
p0intzer0
L3 droit
Posté le 16-02-2021 à 17:47:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca dépend du revenu.

les 100k avant 30 ans inshaAllah  

Theomede a écrit :

Ne viens pas, ça nous fera plus de place alors :o

Pas de souci, je te laisse avec les vieux du 7e, dans leur appart de 900m2 payé 350 francs a l'époque  

Avec les milliardaires saoudiens qui achètent des hôtels particuliers pour stocker leur voiture

Et le lumpenproletariat immigré ou migrant qui pousse inexorablement vers le centre  [:somberlain24:1]  

---------------
n°62143682
gimly the ​knight
Posté le 16-02-2021 à 17:47:53  profilanswer

LePcFou a écrit :

En Thaïlande probablement

Et quand tu es malade tu reviens te faire soigner en France bien sûr :jap:

A Bangkok on se soigne très bien.  

Moins a Kho Phi Phi probablement :o

n°62143693
LooKooM
Posté le 16-02-2021 à 17:48:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Je te voyais pas aussi nationaliste.

Tu vas prendre ultra cher en vivant aux US non ?

C'est exactement ce que les US imposent : tu es taxé aux US dès que tu américain. Que tu vives aux US ou en France, tu payes des impots aux US dès que tu gagnes un certain revenu. Tout est fait pour décourager l'emmigration des américains talentueux.
L'immigration de talents est analysé comme l'attraction d'un flux de capital futur : à éncourager
L'emmigration de talents est analysé comme la fuite de flux de capital futur : à décourager

L'immigration des gens non contributifs financièrement au pays est analysé comme un poids pour la societé : à décourager avec peu/pas d'aides sociales, aucun programme d'accompagnement des personnes fragiles, etc...
L'emmigration des gens non contributifs financièrement est perçue comme neutre : tu ne payes pas de taxe aux US si tu gagnes peu d'argent à l'étranger en mode "bon voyage :)"

Je caricature mais c'est globalement la construction de leur societé. La Chine fait globalement de plus en plus la même chose même si leur langue prévient beaucoup de phénomènes migratoires d'ampleurs à l'instant t.

Pongo Abel a écrit :

Tu n'as aucun ami ?

Si j'avais la possibilité de vivre dans le monde entier, et si j'étais le SEUL à avoir ce luxe, alors je ne changerais pas de lieu car je suis là où j'ai mon meilleur réseau social.
Si ce luxe était donné à tous, la reconfiguration de mes cercles sociaux serait probablement très forte et ce serait un casse tête : au final je pense que je m'installerais dans un gros hub/facile d'accès par tous.

n°62143694
gimly the ​knight
Posté le 16-02-2021 à 17:48:59  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

les 100k avant 30 ans inshaAllah  

Ouais, pas énorme, ca permet pas une vie top dans une grande capitale.

Canggu donc pour une vie de prince au milieu des hippies bobo.

n°62143695
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-02-2021 à 17:49:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Oh ça, j’y reviendrai, je ne parle pas d’un état permanent ! J’aime aussi les grands espaces naturels.
Faudra prévoir le budget importation entre temps oui.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62143706
p0intzer0
L3 droit
Posté le 16-02-2021 à 17:50:06  profilanswer

Cavatines a écrit :

Hâte qu'avec la généralisation du TT, ceux qui n'aiment pas Paris et qui y vivent se cassent pour nous laisser la place, en faisant baisser les prix de l'immo au passage.

[:albounet] croire que c'est la petite minorité de jeunes cadres qui fait monter le prix de l'immo  

les mecs qui viennent signer à Paris pour 15% de brut en plus qu'en province, avec un prix de la plaque d'égout à 12k€  

les types embauchés à 36k€ brut pour un bac+ 5  [:albounet]  

---------------
n°62143731
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-02-2021 à 17:52:23  profilanswer

n°62143765
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 16-02-2021 à 17:56:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu n'as aucun ami ?

Pongo avait gagné le concours du topic Aso de la plus longue durée sans prononcer un mot lors du premier confinement   [:frog sad]

Y a t-il mieux que voyager lentement, prendre le temps de visiter un endroit à la fois, y faire les courses, regarder les gens, tester les kebabs ?
Du Cap Nord à Gibraltar, pour rester écolo.

n°62143808
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2021 à 18:00:32  profilanswer

multimmy a écrit :

Très bon système.

Je suis assez d'accord.

---------------
n°62143819
feu d'arti​fice
Posté le 16-02-2021 à 18:01:28  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Ah oui mais attention je suis aso hein :O  
Enfin j'ai clairement pas besoin de voir 300 personnes / semaine, déjà en ce moment malgré le covid les dîners, déjeuners et compagnie me saoulent.  

j'avoue que la nouvelle-zélande me fait rêver.  

C'est beau, c'est calme, c'est civilisé. Mais tous mes potes ricains m'ont dit que le colorado >>>> tout le reste des US pour eux :o

:jap: Ou alors la famille  :D  

n°62143852
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2021 à 18:04:13  profilanswer

Cavatines a écrit :

c'est beau de rêver :D

n°62143862
Cavatines
Posté le 16-02-2021 à 18:04:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est beau de rêver :D

C'est permis :D

n°62143868
Filob
Posté le 16-02-2021 à 18:05:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Actuellement j'étudie les notions de résidence fiscale pour les français à l'étranger et toutes les subtilités qui s'y rattachent.

Toujours fixé sur l'Irlande?

C'est sympa tu verras ce genre de sujets, je suis dans l'optimisation de la fiscalité Québécoise là :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62143869
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-02-2021 à 18:05:37  profilanswer

n°62143889
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2021 à 18:07:53  profilanswer

multimmy a écrit :

Mélenchon est pour aussi.

comme quoi il n'a peut être pas QUE des idées à la con :o

n°62143923
mnml
Posté le 16-02-2021 à 18:10:43  profilanswer

[:paul de saint-balby:4]

p0intzer0 a écrit :

Cette question a été posée maintes fois, perso ça serait au bord de la mer : côte basque, Hawaï, LA ou en Italie et en Espagne pour tourner un peu. Je me prendrais un petit truc en Bretagne je pense aussi, pour décompresser un peu.
Et puis dès fois je reviendrais à Paris pour me faire un 5 guys, pisser sur les murs des immeubles oklm et faire chier mon chien sur le trottoir. Histoire de pas perdre la main :love:

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 16-02-2021 à 18:13:27
n°62143939
LooKooM
Posté le 16-02-2021 à 18:12:46  profilanswer

multimmy a écrit :

Très bon système.

:jap:

Pongo Abel a écrit :

Pongo avait gagné le concours du topic Aso de la plus longue durée sans prononcer un mot lors du premier confinement   [:frog sad]

Y a t-il mieux que voyager lentement, prendre le temps de visiter un endroit à la fois, y faire les courses, regarder les gens, tester les kebabs ?
Du Cap Nord à Gibraltar, pour rester écolo.

Il faut de tout, je respecte intégralement tes aspirations :jap:

n°62143956
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-02-2021 à 18:14:33  profilanswer

mnml a écrit :

[:paul de saint-balby:4]  

Non mais c'est tres bien, chacun ses aspirations. Ca permet aux autres d'avoir plus de place autre part. C'est tres bien cette concentration en Paris/RP, par contre idealement si vous pouviez aussi y rester pour les vacances...

---------------
n°62143971
Cavatines
Posté le 16-02-2021 à 18:15:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Non mais c'est tres bien, chacun ses aspirations. Ca permet aux autres d'avoir plus de place autre part. C'est tres bien cette concentration en Paris/RP, par contre idealement si vous pouviez aussi y rester pour les vacances...

Si on interdit aussi Paris aux touristes, pourquoi pas.

n°62143972
gimly the ​knight
Posté le 16-02-2021 à 18:16:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'avais pas mal étudié les mécanismes de zone franche en France à l'époque où j'envisageais un déménagement en Province (courant 2019).
Mais actuellement non, ni en ZRR, ni aucune zone qui permet d'être exonéré de quoi que ce soit.

Actuellement j'étudie les notions de résidence fiscale pour les français à l'étranger et toutes les subtilités qui s'y rattachent.

MP Aki au lieu de perdre du temps :o

n°62143978
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-02-2021 à 18:16:26  profilanswer

Cavatines a écrit :

Sans souci, on signe ou?

---------------
n°62143991
gimly the ​knight
Posté le 16-02-2021 à 18:17:26  profilanswer

Cavatines a écrit :

Paris sans touriste et sans mesures de soutiens, ca deviens Bogota en 24 mois :o

n°62144009
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2021 à 18:19:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Paris sans touriste et sans mesures de soutiens, ca deviens Bogota en 24 mois :o

T'es conscient que l'idf c'est le tiers du PIB français jspr

---------------
n°62144023
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2021 à 18:20:53  profilanswer

gregouf a écrit :

T'es un anglais frer. Le jour où on se met à interdire des régions à certaines personnes, je t'assure que tu retournes illico manger du puding avec tes congénères.

Je pense que l'anglais, c'est le visiteur le plus indésiré de France. Et de très loin.

Message cité 5 fois
Message édité par Theomede le 16-02-2021 à 18:21:20

---------------
n°62144055
LooKooM
Posté le 16-02-2021 à 18:24:34  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es un anglais frer. Le jour où on se met à interdire des régions à certaines personnes, je t'assure que tu retournes illico manger du puding avec tes congénères.

Je pense que l'anglais, c'est le visiteur le plus indésiré de France. Et de très loin.

Xenophobie primaire.

Redescend Théomère, à ce rythme tu prones les camps de la mort à 40 ans  [:lookoom:3]  
(gros smiley rien que pour toi)

n°62144058
r06
Posté le 16-02-2021 à 18:24:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'avais pas mal étudié les mécanismes de zone franche en France à l'époque où j'envisageais un déménagement en Province (courant 2019).
Mais actuellement non, ni en ZRR, ni aucune zone qui permet d'être exonéré de quoi que ce soit.

J'en ai déjà parlé mais il y a des iles dans l'ocean indien avec presque la même heure que l'Europe et où l'imposition est extra légère.
En plus avec le covid ils font des visas télétravail pour essayer...:o

n°62144063
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2021 à 18:25:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Xenophobie primaire.

Redescend Théomère, à ce rythme tu prones les camps de la mort à 40 ans  [:lookoom:3]  
(gros smiley rien que pour toi)

Euh tu crois qu'on va leur pardonner leurs multiples invasions comme ça lô ?

---------------
n°62144065
mnml
Posté le 16-02-2021 à 18:25:30  profilanswer

Cavatines a écrit :

:jap: déjà s'il pouvaient mettre des quotas, ça serait un pas dans la bonne direction.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22268  22269  22270  ..  30757  30758  30759  30760  30761  30762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)