Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4807 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22227  22228  22229  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62081200
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-02-2021 à 18:02:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Mes parents m'avait dit l'avoir fait il y a bien 20 ans donc ils étaient autours de la cinquantaine.
Nous on a rien fait de specifique...:o

50 ans, effectivement, tu dois commencer à penser à la fin :d

gimly the knight a écrit :

Oui, il peut vendre ses parts (a qui ?), mais ca ne change rien au fait que si un des indivisaire ne veut pas vendre le bien, il ne peut pas se vendre.

C'est exactement l'inverse en fait. En indivision, n'importe quel indivisionnaire peut forcer la vente. Et si les parties n'arrivent pas à s'entendre, ça finira devant la justice puis vente par licitation.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 09-02-2021 à 18:02:43  profilanswer

n°62081202
gimly the ​knight
Posté le 09-02-2021 à 18:03:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Je crois que c'est très brouillon dans ta tête. Le testament, par définition, c'est quand tu meurs. Si tu divorces pour te mettre avec Olga, tu seras, attention, divorcé. Donc tous la législation des legs relative au mariage ne s'appliquera plus.

Et surtout, qui fait une donation au dernier vivant avant 70 ans ? Parmi tous les mariés du topic, qui l'a fait ?

Personnellement je n'en vois pas l'utilité, mais mes parents l'avaient fait vers 40 ans.

n°62081205
onina
Posté le 09-02-2021 à 18:03:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Je crois que c'est très brouillon dans ta tête. Le testament, par définition, c'est quand tu meurs. Si tu divorces pour te mettre avec Olga, tu seras, attention, divorcé. Donc tous la législation des legs relative au mariage ne s'appliquera plus.

Et surtout, qui fait une donation au dernier vivant avant 70 ans ? Parmi tous les mariés du topic, qui l'a fait ?

Tout ceux qui sont en famille recomposée ? :D
Sinon ce que voulait dire youmou, je pense, que c'est que ton testament tu peux le changer demain quand tu veux tout seul et déshériter ta pacsée. Alors que dans le mariage, ben t'es lié par contrat, faut être deux pour modifier le contrat.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 09-02-2021 à 18:04:03
n°62081206
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-02-2021 à 18:04:17  profilanswer

Theomede a écrit :

50 ans, effectivement, tu dois commencer à penser à la fin :d

Les mecs de 50 ans se morfondent sur leurs 10/15 ans a tirer pour acceder a la retraite  [:jean-cul-lesmanchots:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62081220
gimly the ​knight
Posté le 09-02-2021 à 18:05:47  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est exactement l'inverse en fait. En indivision, n'importe quel indivisionnaire peut forcer la vente. Et si les parties n'arrivent pas à s'entendre, ça finira devant la justice puis vente par licitation.

Oui enfin, les autre indivisaires possèdent un droit de préemption et peuvent ne jamais tomber d'accord sur le prix. C'est comme ca que ca se passe en vrai et ca dure de très longues années, voir des dizaines.

Il y a en plus une majorité de droit a avoir pour pouvoir initier la vente (les 2/3 je crois).

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 09-02-2021 à 18:07:56
n°62081237
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-02-2021 à 18:06:51  profilanswer

Personnellement je n'en vois pas l'utilité, mais mes parents l'avaient fait vers 40 ans.

Ce qui fait un score de 0 pour l'instant sur le topic.

onina a écrit :

Sinon ce que voulait dire youmou, je pense, que c'est que ton testament tu peux le changer demain quand tu veux tout seul et déshériter ta pacsée. Alors que dans le mariage, ben t'es lié par contrat, faut être deux pour modifier le contrat.

Il suffit d'une personne pour divorcer hein.

gregouf a écrit :

Les mecs de 50 ans se morfondent sur leurs 10/15 ans a tirer pour acceder a la retraite  [:jean-cul-lesmanchots:4]

Ca a pas l'air d'aller fort toi en ce moment  [:dovakor_:2]  

---------------
n°62081244
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-02-2021 à 18:07:18  profilanswer

Oui enfin, les autre indivisaires possèdent un droit de préemption et peuvent ne jamais tomber d'accord sur le prix. C'est comme ca que ca se passe en vrai et ca dure de très longues années, voir des dizaines.

Dizaines, j'en doute. Années, oui, par contre c'est sûr, le temps que la justice tranche.

---------------
n°62081245
onina
Posté le 09-02-2021 à 18:07:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Il suffit d'une personne pour divorcer hein.

Oui mais l'autre est au courant quand tu divorces. Enfin en général  :o  

n°62081254
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-02-2021 à 18:08:21  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais l'autre est au courant quand tu divorces. Enfin en général  :o  

Donc vous parlez d'un cas où votre conjoint serait assez en rogne pour vous déshériter, mais resterait quand même marié ?

C'est pas un chouilla tiré par les cheveux ? :o

---------------
n°62081276
onina
Posté le 09-02-2021 à 18:10:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc vous parlez d'un cas où votre conjoint serait assez en rogne pour vous déshériter, mais resterait quand même marié ?

C'est pas un chouilla tiré par les cheveux ? :o

J'ai déjà vu des testaments modifiés pour laisser une part à la maitresse, l'ambiance a dû être bonne chez le notaire.  :D

mood
Publicité
Posté le 09-02-2021 à 18:10:40  profilanswer

n°62081278
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-02-2021 à 18:10:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca a pas l'air d'aller fort toi en ce moment  [:dovakor_:2]  

Pourquoi donc?
Dans quelques mois je suis sans emploi et en vacances pour quelques autres, ca me rejouit plutot  :D

---------------
n°62081291
oh_damned
Posté le 09-02-2021 à 18:12:02  profilanswer

Bah franchement, je pourrais me contenter de teams. Il faudrait juste que j'embauche une personne supplémentaire. Certains de mes alter ego ne se gênent pas pour le faire d'ailleurs.

J'ai souvent vu dans les grosses boites des mecs au COMEX ne même pas prendre la peine de composer un numéro de telephone
Avec Zoom, Teams, ... on peut même avoir des salles de réunion toutes équipées où il suffit d'appuyer sur un bouton pour entrer en visioconférence
Pareil les gus demandent aux assistantes de le faire pour eux
Meme après les confinements, dès qu'ils retournent au bureau les gars reprennent les mauvaises habitudes de vieux bourgeois dégénérés  

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62081298
pilef
Posté le 09-02-2021 à 18:13:13  profilanswer

Theomede a écrit :

1

n°62081305
gimly the ​knight
Posté le 09-02-2021 à 18:14:17  profilanswer

Theomede a écrit :

En même temps, faut pas trop avoir confiance en ses gosses vu que même sans don au dernier vivant, le conjoint survivant conserve 100% de l'usufruit de la succession.

n°62081310
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2021 à 18:15:03  profilanswer

Theomede a écrit :

J’ai pas osé détailler ton post qui pour une raison qui m’échappe ne se focalise que sur les parents de 35 ans.

On peut reprendre les 2 cas:
- divorce : avec le mariage, le contrat est transparent, les 2 personnes savent dans quoi elles s’engagent, impossibilité de faire un coup de pute. Contrairement au pacs+testament
- décès: avec le mariage, le contrat est transparent, les 2 personnes savent dans quoi elles s’engagent, impossibilité de faire un coup de pute. Contrairement au pacs+testament

[:doc petrus]  

Theomede a écrit :

Oui oui, si tu veux.

Je reste pas ta dissonance cognitive.

Ok boomer  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62081315
sadlig
Posté le 09-02-2021 à 18:15:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi, je l'ai fait quand j'ai acheté mon 1er appart, à 27 ans.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62081325
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2021 à 18:16:49  profilanswer

onina a écrit :

Il fait une division par 0 parce que ça colle pas avec son discours pour éviter de se marier  :lol:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62081326
pilef
Posté le 09-02-2021 à 18:16:51  profilanswer

En même temps, faut pas trop avoir confiance en ses gosses vu que même sans don au dernier vivant, le conjoint survivant conserve 100% de l'usufruit de la succession.

La confiance n'exclut pas le contrôle :D

n°62081327
sadlig
Posté le 09-02-2021 à 18:16:55  profilanswer

Oui, il peut vendre ses parts (a qui ?), mais ca ne change rien au fait que si un des indivisaire ne veut pas vendre le bien, il ne peut pas se vendre.

La fratrie de ma grand mère comportait visiblement un con, la maison familiale a fini en ruine et le terrain n'a pu se vendre que lorsqu'il a été mort :o

Je crois que les textes ont changés et que la vente peut être forcée maintenant, sur décision du tribunal.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62081333
Filob
Posté le 09-02-2021 à 18:17:37  profilanswer

r06 a écrit :

Dans mon cercle de relation, on arrive vers la fin de la trentaine (encore 6 mois pour moi donc c'est la toute fin...:o ) et même s'il y a eu quelques occurrences j'ai l'impression avec le recul que c'est assez minoritaire.
Ça arrivera peut être plus tard...:o

Divorcer à 35 ans dans nos cercles c'est genre juste après le mariage :o

En effet les divorces autour de moi c'est + sur du 45+, une fois sorti la tête de l'eau des années de bas âge

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62081339
oh_damned
Posté le 09-02-2021 à 18:18:11  profilanswer

La fratrie de ma grand mère comportait visiblement un con, la maison familiale a fini en ruine et le terrain n'a pu se vendre que lorsqu'il a été mort :o

J'ai un pote qui est dans cette situation depuis près de 15 ans
Les 2 parents sont décédés
Ils sont 3 enfants, sa sœur bloque la vente depuis
Et aucun n'a les moyens de l'entretenir correctement donc elle se dégrade petit à petit

---------------
n°62081420
r06
Posté le 09-02-2021 à 18:29:26  profilanswer

Filob a écrit :

En effet les divorces autour de moi c'est + sur du 45+, une fois sorti la tête de l'eau des années de bas âge

Les gens se marient si tard? Nous c'était majoritairement avant 32 ans. Donc ça laisse le temps d'avoir des enfants et de plus se supporter avant les 40...:o  
Après je comptais aussi les séparations de couples non mariés mais ensemble depuis longtemps et/ou avec enfants.

n°62081719
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-02-2021 à 19:01:10  profilanswer

Mauvais conseil notarial (ou pas de conseil du tout...)
Article 815 du code civil.

oh_damned a écrit :

J'ai un pote qui est dans cette situation depuis près de 15 ans
Les 2 parents sont décédés
Ils sont 3 enfants, sa sœur bloque la vente depuis
Et aucun n'a les moyens de l'entretenir correctement donc elle se dégrade petit à petit

Goto 10 :o

Message édité par philibear le 09-02-2021 à 19:01:48

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62081722
onina
Posté le 09-02-2021 à 19:01:19  profilanswer

Filob a écrit :

Oui je vois plus ça aussi (enfin j'ai encore peu de 45+ dans mon entourage donc échantillon restreint). Les mariages avant 30 ans, j'en ai pas vus beaucoup.

n°62081792
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-02-2021 à 19:08:35  profilanswer

Il y a en plus une majorité de droit a avoir pour pouvoir initier la vente (les 2/3 je crois).]

C'est pas le préempteur qui décide du prix. Y'a pas à tomber d'accord ou pas.

L'histoire de la majorité des 2/3 suffit pour genre faire un bail ou vendre les meubles (pour entretenir :o ); rien à voir avec l'article 815

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 09-02-2021 à 19:08:57

---------------
n°62081811
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-02-2021 à 19:10:47  profilanswer

philibear a écrit :

C'est pas le préempteur qui décide du prix. Y'a pas à tomber d'accord ou pas.

L'histoire de la majorité des 2/3 suffit pour genre faire un bail ou vendre les meubles (pour entretenir :o ); rien à voir avec l'article 815

Ah p'tain enfin un notaire :o

---------------
n°62081834
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-02-2021 à 19:13:19  profilanswer

Un indivisaire plutôt :o
(mais y'a 2 notaires dans la famille :o² )

Message édité par philibear le 09-02-2021 à 19:14:55

---------------
n°62081998
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 09-02-2021 à 19:30:19  profilanswer

Pour répondre à Théo, moi je l’ai fai également la donation au dernier vivant. Bon après une pote notaire de mon épouse m’a expliqué que c’était une connerie car le mariage avait évolué pour intégrer cette protection.... bref

n°62082275
Pegasus90
Posté le 09-02-2021 à 20:04:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu oublies la contrepartie la plus importante  :lol:

Le testament est totalement opaque et peut être changé à n’importe quel moment pour n’importe quoi... genre de rage lors d’un divorce... ou après être tombé amoureux d’Olga, la jeune stagiaire ukrainienne.

Pour être honnête, le vrai point important est ton approche cul béni du mariage  :o

Nous sommes en France, il y a une part réservataire pour les enfants. Johnny c’est les US et non un exemple!

Message cité 1 fois
Message édité par Pegasus90 le 09-02-2021 à 20:08:05
n°62082328
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-02-2021 à 20:09:44  profilanswer

Theomede a écrit :

[:kurt haribo:2]
Et mon mec est vieux certes mais pas tant que ça :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°62082404
chienBlanc
Posté le 09-02-2021 à 20:18:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Fait ici.

Mariés sans enfant, en cas de décès de l'un d'entre nous, sans donation au dernier vivant, ce sont les parents du défunt qui récupère 50% de la succession.
C'est chaud de devoir racheter les parts de l'appartement à sa belle mère.  :o

Citation :

Par principe, dans le cadre d’une succession, le patrimoine du défunt revient au conjoint survivant et aux héritiers réservataires à savoir aux enfants. Il est tout à fait possible, même en présence d’enfant, d’effectuer une donation entre époux. Dans ce cas, les choix du conjoint survivant sont plus nombreux.

En l’absence d’enfants, la succession se partage avec les parents. Chacun de vos parents recevra ¼ de la succession, tandis que votre conjoint recevra le reste, soit la moitié si vos deux parents sont encore en vie, ou les ¾ si un seul de vos parents est vivant. Cependant, il est possible que les époux aient prévu une donation au dernier vivant. En présence d’une telle donation, vos parents perdent leur droit sur la succession.

https://www.avocats-picovschi.com/p [...] %20vivant.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 09-02-2021 à 20:22:34
n°62082676
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-02-2021 à 20:52:06  profilanswer

tiens dites moi, sans pacs / mariage, le conjoint depuis des années il a rien ou il peut faire valoir quelque chose ? :o

n°62082682
oh_damned
Posté le 09-02-2021 à 20:52:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Fait ici.

Mariés sans enfant, en cas de décès de l'un d'entre nous, sans donation au dernier vivant, ce sont les parents du défunt qui récupère 50% de la succession.  
C'est chaud de devoir racheter les parts de l'appartement à sa belle mère.  :o  

Citation :

Par principe, dans le cadre d’une succession, le patrimoine du défunt revient au conjoint survivant et aux héritiers réservataires à savoir aux enfants. Il est tout à fait possible, même en présence d’enfant, d’effectuer une donation entre époux. Dans ce cas, les choix du conjoint survivant sont plus nombreux.

En l’absence d’enfants, la succession se partage avec les parents. Chacun de vos parents recevra ¼ de la succession, tandis que votre conjoint recevra le reste, soit la moitié si vos deux parents sont encore en vie, ou les ¾ si un seul de vos parents est vivant. Cependant, il est possible que les époux aient prévu une donation au dernier vivant. En présence d’une telle donation, vos parents perdent leur droit sur la succession.

https://www.avocats-picovschi.com/p [...] %20vivant.

Fais un nouveau contrat de mariage en communauté universelle.
C'est de loin le + avantageux pour le conjoint survivant.

En cas de divorce par contre c'est l'horreur :D

---------------
n°62082694
sadlig
Posté le 09-02-2021 à 20:53:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

tiens dites moi, sans pacs / mariage, le conjoint depuis des années il a rien ou il peut faire valoir quelque chose ? :o

Bah non il n'a rien.

---------------
n°62082703
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-02-2021 à 20:54:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

T'auras le droit a une boite de petit pois, mais elle gardera l'ouvre-boite .

---------------
n°62082771
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-02-2021 à 21:02:13  profilanswer

r06 a écrit :

bon en tout cas j'ai lu quelques articles d'OpenLux c'est interessant (pas forcément surprenant), ça renforce mon estime pour le grand duché (qui s'en fout :o ) et des gens qui travaillent dans la finance (qui s'e foutent aussi :o ) en tout cas...:o

Tu mets la femme de ménage et le gérant de fond dans le même sac ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62082829
eloupo
Posté le 09-02-2021 à 21:07:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ma question aujourd'hui c'est plutôt le contraire : quelle dépense je dois augmenter pour dépenser plus.  :(
PS : surtout avec le COVID. Coincés à la maison, ça fait de l'épargne forcée en plus.  :(

Etonnant car sur un forum voisin tu cherches à économiser 15 balles par an. Sacré MythoFake  [:maximizeup:2]  
http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] 2#p2500782

Message cité 1 fois
Message édité par eloupo le 09-02-2021 à 21:08:35
n°62082859
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-02-2021 à 21:09:21  profilanswer

gregouf a écrit :

je parle si décès du conjoint

n°62082900
oh_damned
Posté le 09-02-2021 à 21:13:22  profilanswer

Pourquoi tu parles de conjoint ?
Tu n'as pas de conjoint

---------------
n°62082916
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2021 à 21:14:50  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah non il n'a rien.

gregouf a écrit :

Il a eu l’honneur de payer l’emprunt pour que les parents BB récupèrent un bien quasi payé  [:babyboomeuse]

C’est pas rien  :whistle:

Message édité par Youmoussa le 09-02-2021 à 21:15:49

---------------
n°62082925
Lagoon57
Posté le 09-02-2021 à 21:15:32  profilanswer

Tu peux vendre le bien, ça passe par le tribunal et il faut attaquer en justice les indivisaires qui ne veulent pas vendre.

J'imagine que le bien est potentiellement vendu aux enchères par la justice dans ce cas de figure.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22227  22228  22229  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)