Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3697 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22155  22156  22157  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62015759
Lagoon57
Posté le 02-02-2021 à 11:25:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

Quel pourcentage réel de réunions montées disposent des éléments suivants:
-ordre du jour clair,
-préparation réelles des thématiques associées,
-produit de sortie attendu défini,
-interlocuteur valable identifié et en nombre limité (ça veut dire également un rapporteur identifié),
-timing associé cohérent,
-etc...

Je pense que je n'ai jamais eu une réunion qui coche toutes ces cases :D

mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 11:25:33  profilanswer

n°62015760
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-02-2021 à 11:25:34  profilanswer

henoutsen a écrit :

Et ça, c'est une vrai problématique en France partout, bien plus que le présentéisme.

[:moundir]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62015796
TheCleaner
Posté le 02-02-2021 à 11:27:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Malgré une présence horaire "normale" beaucoup de travailleurs bossent concrètement moins que ça chaque jour.
L'immense majorité des managers ferment les yeux et s'en branlent tant qu'ils y trouvent leur compte (pognon, statut, pouvoir, niveau d'emmerdes au minimum, ...).

Le pointage et le présentéisme continueront tant qu'un tas de couillons continueront de réfléchir en termes d'obligation de moyens plutôt qu'en obligation de résultats.

Par exemple cette semaine j'ai un dossier d'étude technique à livrer pour un client.
Il s'en branle que ça me prenne 2h par jour ou 12h par jour, il veut son dossier, point.
A moi d'être suffisamment efficace pour que ça ne me prenne plutôt 10h que 60h.
A côté j'ai des réunions, là c'est difficilement compressible, mais je multitâche dans ces moments là (pas toujours de manière productive comme maintenant sur HFR ;) ).

:jap:

n°62015809
henoutsen
Posté le 02-02-2021 à 11:28:54  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Evidemment si tu fais 10h30 > 16h en présentiel et 16h30 > 19h30 en TT, c'est différent. C'est pas que je "ne perçoit pas ...", c'est évident que si tu taf 10h par jour l'équation est différente.
Par contre compté du temps de dispo comme temps de travail simplement parce-qu'on a Teams sur son téléphone et qu'on peut répondre en faisant autre chose, c'est biaisé le sens du "travail" a mon avis.

Ça va peut être te choqué, mais j'ai connu des tafs et position dans certaines entreprises ou le simple fait de soutenir une démarche rassurait les équipes et les engagé à bosser.
Je me souviens d'ailleurs encore de commentaires du style:" Ah mais si vous êtes avec nous sur le sujet, on va réussir".
Expérience totalement hallucinante pour moi car en l’occurrence, ma participation n'a été que de dire que j'étais là...

Donc parfois, la perception de l'action décisive dans ton taf.

Message édité par henoutsen le 02-02-2021 à 11:31:21
n°62015838
henoutsen
Posté le 02-02-2021 à 11:30:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a des réunions mal foutues oui, mais il n'en était ici pas fait mention.

Le salarié qui refuse une réunion à 17h par principe, il n'a rien à faire là.

En fait, sans être mentionner, c'est induit.
Expérience toute personnelle mais j'estime à environ 80% de réunion mal fichue dans mon domaine d'activité.
A partir d'un telle pourcentage, c'est vraiment plus le refus à 17h qui pose problème.

n°62015840
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-02-2021 à 11:30:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Refuser une réunion, ça n'a rien à voir avec du presenteisme, c'est une faute pro.

Boaf, si la réunion est planifiée à 17h30 alors que la plage horaire obligatoire n'est que jusqu'à 17h00 je ne sais pas qui fait la plus grosse faute pro... l'orga ou celui qui s'était déjà organisé autrement... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62015866
Lagoon57
Posté le 02-02-2021 à 11:32:42  profilanswer

MEI a écrit :

Boaf, si la réunion est planifiée à 17h30 alors que la plage horaire obligatoire n'est que jusqu'à 17h00 je ne sais pas qui fait la plus grosse faute pro... l'orga ou celui qui s'était déjà organisé autrement... :spamafote:

Le truc inconcevable chez nous, y a des managers qui se sont déjà fait balancer aux RH pour ce genre de pratique, et les RH leur ont passé un savon en leur disant de ne plus recommencer :lol:

n°62015868
oh_damned
Posté le 02-02-2021 à 11:32:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Refuser une réunion, ça n'a rien à voir avec du presenteisme, c'est une faute pro.

Tu vas à toutes les réunions où on t'invite ?
Même si c'est un sous-fifre d'un autre service vaguement utile qui t'y invite ?
Même si ça concerne un sujet qui n'a rien à voir avec tes priorités du moment ?
Même si tu as une urgence à traiter ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62015877
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-02-2021 à 11:33:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a des réunions mal foutues oui, mais il n'en était ici pas fait mention.

Le salarié qui refuse une réunion à 17h par principe, il n'a rien à faire là.

S'il arrive tôt et est sur le pont à 8h pétante, je ne vois pas trop le souci... Il fait sa part du taf et ses heures... :spamafote:

On ne peut pas prôner le cadre au forfait jour, les horaires flexibles & co, et n'accepter que les conséquences qui favorisent l'exploitation de l'employé... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62015881
TheCleaner
Posté le 02-02-2021 à 11:33:18  profilanswer

henoutsen a écrit :

-ordre du jour clair,
-interlocuteur valable identifié et en nombre limité (ça veut dire également un rapporteur identifié),
-etc...

De mon expérience, le pourcentage de réunion bien préparée et bien suivie est faible.

Refuser une réunion mal branlée qui ne sera donc pas efficace n'est pas forcément une faute pro.
Organiser une réunion mal branlée en revanche...  

Et ça, c'est une vrai problématique en France, bien plus que le présentéisme.

Oui enfin, ça tu ne le sais pas vraiment avant d'avoir participé à la réunion.
J'ai le constat inverse, j'ai l'impression que dans mon domaine ou en tout cas dans les boites par lesquelles je suis passé, peu de réunion son peu constructives et mal menée.  

C'est quand même la base depuis un moment l'efficacité d'une réunion.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 11:33:18  profilanswer

n°62015960
TheCleaner
Posté le 02-02-2021 à 11:38:19  profilanswer

MEI a écrit :

S'il arrive tôt et est sur le pont à 8h pétante, je ne vois pas trop le souci... Il fait sa part du taf et ses heures... :spamafote:

On ne peut pas prôner le cadre au forfait jour, les horaires flexibles & co, et n'accepter que les conséquences qui favorisent l'exploitation de l'employé... :spamafote:

Ha wai carrément  :D.
Ca dépend de plein de critère en faite, est-ce exceptionnel? pourquoi? urgent? Tous les interlocuteurs sont-ils sur le même fuseau horaire? etc...
Franchement les gens qui sont la à pinailler pour une réunion exceptionnelle à 17h en brandissant l'étendard RH... alors qu'ils surfent la moitié de leur journée sur HFR  [:elcantara]

n°62016045
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 02-02-2021 à 11:44:02  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ca dépend de plein de critère en faite, est-ce exceptionnel? pourquoi? urgent? Tous les interlocuteurs sont-ils sur le même fuseau horaire? etc...
Franchement les gens qui sont la à pinailler pour une réunion exceptionnelle à 17h en brandissant l'étendard RH... alors qu'ils surfent la moitié de leur journée sur HFR  [:elcantara]

Surtout tu as ta justif employeur... bref non sujet, après que la réunion soit utile ou pas... ça c’est un autre débat.

Mais surtout savoir refuser en amont une réunion, ça se fait très bien. Par contre accepter et ne pas y aller ça ce n’est pas pro

Message édité par doudou5 le 02-02-2021 à 11:44:23
n°62016075
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-02-2021 à 11:46:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu vas à toutes les réunions où on t'invite ?
Même si c'est un sous-fifre d'un autre service vaguement utile qui t'y invite ?
Même si ça concerne un sujet qui n'a rien à voir avec tes priorités du moment ?
Même si tu as une urgence à traiter ?

C'est très rare que je sois inviter à une réunion inutile. Ca m'arrive de déléguer la présence par contre. Et s'il y a une urgence, c'est différent, mais ça n'aura rien à voir avec l'heure.

MEI a écrit :

Ben non, si tu rates des réunions, c'est que tu ne fais pas ta part de taf.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62016085
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-02-2021 à 11:47:10  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Bah perso si je ne suis pas en TT j'ai une organisation minutée. Je n'ai que moins de 30 minutes de latitude pour récupérer ma fille à l'école. :spamafote:

Donc si ce n'est pas prévu assez à l'avance, alors que tous ceux qui ont besoin de bosser avec moi savent que je suis dispo en temps normal jusqu'à 17h, oui je refuse et propose un autre horaire. :spamafote:

Après si je suis en TT c'est autre chose, j'ai beaucoup plus de latitude.

---------------
n°62016127
onina
Posté le 02-02-2021 à 11:51:27  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Il y a aussi des gens qui badgent mais 1 seule fois par jour (donc pas de contrôle des horaires mais juste un contrôle de présence)

Alors ça par contre à part pour le flicage je ne vois pas l'intérêt  [:transparency]

TheCleaner a écrit :

Wai enfin 10h30 > 16h en pratique, ça ne doit pas vraiment exister sauf cas exceptionnel.
Et sans parler de présentéisme, tafer 4h30 (en comptant 1h de pause déjeuner) par jour, ça m'étonnerais que ce soit approuvé par la direction si c'est fait de manière régulière, aussi cool soit-elle  :D

En vrai sur des boulots de bureau ""intellectuels"", je pense qu'il y a assez peu de gens qui bossent plus de 4h30 par jour de manière effective.

Theomede a écrit :

Oh t'as d'autres moyens. Perso j'ai une tactique imparable : je viens tôt et je pars tôt en général (pour éviter la foule dans les TEC et pouvoir bosser seule avant l'arrivée du gros des troupes). Donc quand on m'envoie un avis de réunion pour un vendredi à 17h, je propose un autre horaire, par exemple le mardi à 8h.
Bizarrement les gens arrivent à trouver un autre horaire dans ces cas là :o

henoutsen a écrit :

-ordre du jour clair,
-etc...

De mon expérience, le pourcentage de réunion bien préparée et bien suivie est faible.

Refuser une réunion mal branlée qui ne sera donc pas efficace n'est pas forcément une faute pro.
Organiser une réunion mal branlée en revanche...

Et ça, c'est une vrai problématique en France, bien plus que le présentéisme.

Tu viens de décrire ce qui manque dans 95% des réunions auxquelles j'assiste. :/
La cogip (enfin le top management) en est consciente d'ailleurs, ça fait des années qu'elle essaie de lutter contre la réunionite et de faire des réunions efficaces, sans succès à ce jour.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 02-02-2021 à 11:53:16
n°62016157
oh_damned
Posté le 02-02-2021 à 11:53:37  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est très rare que je sois inviter à une réunion inutile. Ca m'arrive de déléguer la présence par contre. Et s'il y a une urgence, c'est différent, mais ça n'aura rien à voir avec l'heure.

Theomede a écrit :

Ben non, si tu rates des réunions, c'est que tu ne fais pas ta part de taf.

Frère Théo, vous vous êtes sans doute trop habitué au poids de vos chaînes, il serait temps de vous ressaisir.

---------------
n°62016166
Phenom
Posté le 02-02-2021 à 11:54:18  profilanswer

Faudrait demander à Dante comment il gère, avec 2h de bagnole, dernière réu pour 14h30 ?

n°62016187
oh_damned
Posté le 02-02-2021 à 11:55:37  profilanswer

Phenom a écrit :

Faudrait demander à Dante comment il gère, avec 2h de bagnole, dernière réu pour 14h30 ?

Confcall de fin de journée dans le train et dans la bagnole.
Les collègues adorent le bruit de fond et le remercient à chaque fois pour cette qualité audio extraordinaire :o

---------------
n°62016192
TheCleaner
Posté le 02-02-2021 à 11:55:59  profilanswer

onina a écrit :

Alors ça par contre à part pour le flicage je ne vois pas l'intérêt  [:transparency]  

J'appel pas ça flicage, j'appel ça contrôle du respect de ton contrat de travail.
Ca dépend de l'expérience de chacun, mais je ne vois pas mon employeur comme un grand méchant big brother qui m'exploit. J'ai des obligations, je trouve ça normal qu'un employeur exerce un certain contrôle.

onina a écrit :

En vrai sur des boulots de bureau ""intellectuels"", je pense qu'il y a assez peu de gens qui bossent plus de 4h30 par jour de manière effective.

Probable, mais je pense que c'est plus un % du temps total de présence, donc si t'es la que 4h30 par jour, il y a fort à parier qu'on est à pas plus de 2h de travail effectif  :D  

onina a écrit :

Tu viens de décrire ce qui manque dans 95% des réunions auxquelles j'assiste. :/

C'est ouf  :pt1cable:  

n°62016194
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-02-2021 à 11:56:08  profilanswer

onina a écrit :

Oh t'as d'autres moyens. Perso j'ai une tactique imparable : je viens tôt et je pars tôt en général (pour éviter la foule dans les TEC et pouvoir bosser seule avant l'arrivée du gros des troupes). Donc quand on m'envoie un avis de réunion pour un vendredi à 17h, je propose un autre horaire, par exemple le mardi à 8h.
Bizarrement les gens arrivent à trouver un autre horaire dans ces cas là :o

Ton organisation perso n'a pas à influer sur l'organisation du travail.

Si la norme, c'est d'arriver à 9h30 et de partir à 19h, tes préférences horaires n'ont pas à influer là-dessus.  

Après, t'es dans le public, globalement tout le monde s'en fout de tout. Mais si j'ai un collaborateur qui décide de faire des horaires excentriques, et de refuser de faire son travail à cause de ça, il va être rapidement rappeler à l'ordre.

---------------
n°62016232
TheCleaner
Posté le 02-02-2021 à 11:58:09  profilanswer

Le bon combo de tout ces HFRiens n'empêche, payé une fortune par des boites qui ne savent pas mener des réunions correctement et faire du 10h > 16h sans qu'il n'y ait la possibilité de caler une réunion à 17h  :o

n°62016242
gimly the ​knight
Posté le 02-02-2021 à 11:58:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, enfin, avec le télétravail y'a quand même une nouveauté récurrente qui est apparue chez mes clients, les réunions à 13:00....

Ca c'est niet, à cette heure là, c'est la sieste :o

n°62016247
Phenom
Posté le 02-02-2021 à 11:59:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Si la norme, c'est d'arriver à 9h30 et de partir à 19h, tes préférences horaires n'ont pas à influer là-dessus.  

Après, t'es dans le public, globalement tout le monde s'en fout de tout. Mais si j'ai un collaborateur qui décide de faire des horaires excentriques, et de refuser de faire son travail à cause de ça, il va être rapidement rappeler à l'ordre.

Et tu vas faire quoi concrètement ? Mettre fin à son stage de 3èeme découverte d'entreprise ? Lol.

n°62016263
Phenom
Posté le 02-02-2021 à 12:00:17  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, enfin, avec le télétravail y'a quand même une nouveauté récurrente qui est apparue chez mes clients, les réunions à 13:00....

J'aime bien en mettre à 12h30 / 13h00 ou 16h30 / 17h00 effectivement.
Ca évite la glande en TT ou d'aller chercher les gamins.

n°62016269
gimly the ​knight
Posté le 02-02-2021 à 12:00:34  profilanswer

MEI a écrit :

Etre au forfait jour et décider qu'on fini à 16:30 tous les jours, c'est effectivement une faute. Etre autonome n'est pas synonyme de faire n'importe quoi, c'est même le contraire.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 02-02-2021 à 12:01:11
n°62016289
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-02-2021 à 12:01:48  profilanswer

T'as un niveau hiérarchique qui te permet quand même de faire respecter cet horaire sacré :o

---------------
n°62016296
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-02-2021 à 12:02:15  profilanswer

Etre au forfait jour et décider qu'on fini à 16:30 tous les jours, c'est effectivement une faute. Etre autonome n'est pas synonyme de faire n'importe quoi, c'est même le contraire.

Voilà.

---------------
n°62016306
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-02-2021 à 12:03:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Dans beaucoup de cogip tu as une plage horaire minimum à respecter, hors de cette plage, tu es censé être dans la norme... :spamafote:

A partir du moment où on te permet des horaires flexibles, il faut assumer ce que ça implique en organisation.

Cela dit, une réunion à 17h30, je m'interroge sur l'efficacité attendue après une journée de boulot bien rempli... :spamafote:

---------------
n°62016310
TheCleaner
Posté le 02-02-2021 à 12:03:20  profilanswer

Phenom a écrit :

Tes collègues doivent apprécier ton empathie, ca se voit également ici.

n°62016319
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 02-02-2021 à 12:04:17  profilanswer

ils prennent l'habitude de foutre du 19h 20h par ici pcq le délire c'est de tout faire au dernier moment pour closer les quarters etc et pour avoir une dispo client partenaire interne et cdp, y'a rien d'autres si tu dois le faire dans la semaine
bien relou, t'as un trou en fin d'aprèm et obligé de se connecter avant de manger

n°62016322
Phenom
Posté le 02-02-2021 à 12:04:21  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tes collègues doivent apprécier ton empathie, ca se voit également ici.

On m'a redit y'a quelques jours que j'en avais pas. Donc c'est bon.
Le TT peut apporter de la souplesse ce qui est différent de "Je vais comme je veux vu que je suis pas au bureau lol"

n°62016342
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-02-2021 à 12:05:38  profilanswer

j'ai pris mon rythme en TT : connexion entre 9h45 et 10h

triage des mails, papote avec les collègues, pour aller tranquille vers 11h  

je regarde ce que je peux lancer comme taff pour l'aprem

pause dej 12/14  

14, c'est parti pour 1 à 2 heures de taff tranquillou

Bon sauf si réunions bien sur.

Ca y est, on doit mettre en place les procédures pour que la majorité de notre taff parte .... à l'ile Maurice. ( mais ça fait peur quand même vu leur niveau en simple N1 :o )  

De la chance d'être dans une grosse cogip, on serait mis à la porte ailleurs :D

n°62016354
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-02-2021 à 12:06:13  profilanswer

Dans ma boite mes horaires minimum c'est 9h30->12h et 14h=>17h. Après oui je dois faire mes 39h. Mais personne ne peut me reprocher quelque chose quand je pars à 17h00 chaque jour...

---------------
n°62016358
Phenom
Posté le 02-02-2021 à 12:06:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai pris mon rythme en TT : connexion entre 9h45 et 10h

triage des mails, papote avec les collègues, pour aller tranquille vers 11h  

je regarde ce que je peux lancer comme taff pour l'aprem

pause dej 12/14  

14, c'est parti pour 1 à 2 heures de taff tranquillou

Bon sauf si réunions bien sur.

Ca y est, on doit mettre en place les procédures pour que la majorité de notre taff parte .... à l'ile Maurice. ( mais ça fait peur quand même vu leur niveau en simple N1 :o )  

De la chance d'être dans une grosse cogip, on serait mis à la porte ailleurs :D

Le mec qui va venir chouiner d'avoir un maigre salaire après, blablabla.

n°62016371
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-02-2021 à 12:08:20  profilanswer

Phenom a écrit :

12h30 => 13H perso 100% sur je refuse, et si ça insiste je fais escalader le harcèlement de mon manager. ;)

16h30 => 17h okay, mais si ça dérape un peu trop je me casse... et/ou continu dans les transports. ;)

---------------
n°62016372
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-02-2021 à 12:08:22  profilanswer

Phenom a écrit :

je m'adapte à la charge de travail  

j'ai eu une migration client à mettre en place le mois derniere, vendu 1 semaine, j'ai passé 3 jours à raison de 6/7h par jour, c'était pliée.

n°62016375
TheCleaner
Posté le 02-02-2021 à 12:08:29  profilanswer

J'ai l'impression d'être le seul a avoir un truc +/- normal. Des gens qui font globalement des réunions efficaces et a des heures décentes. Des gens qui ne rechignent pas spécialement quand l'horaire de la réunion est un peu borderline parce-que pas le choix. Des gens qui respectent le rythme de travail et savent être arrangeant si besoin (dans les 2 sens)

n°62016390
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-02-2021 à 12:09:52  profilanswer

Phenom a écrit :

Par contre même avec son salaire ils ont entre 5 et 8 mauricien full time... :o Du coup je serais lui je ne ferais pas trop le fanfaron ... Parce que le jour où Orange va vouloir dégraisser ça risque de faire mal. ;)

---------------
n°62016406
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-02-2021 à 12:11:32  profilanswer

TheCleaner a écrit :

J'ai l'impression d'être le seul a avoir un truc +/- normal. Des gens qui font globalement des réunions efficaces et a des heures décentes. Des gens qui ne rechignent pas spécialement quand l'horaire de la réunion est un peu borderline parce-que pas le choix. Des gens qui respectent le rythme de travail et savent être arrangeant si besoin (dans les 2 sens)

Non mais une réunion à un horaire borderline, parce que y'a pas le choix, c'est déjà un souci. L'anticipation est le maitre mot.

Après peux y avoir des urgences, mais dans ces cas là, on m'apelle directement pas planifie une réunion à l'arrache en croisant les doigts. ;)

---------------
n°62016414
onina
Posté le 02-02-2021 à 12:12:08  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Probable, mais je pense que c'est plus un % du temps total de présence, donc si t'es la que 4h30 par jour, il y a fort à parier qu'on est à pas plus de 2h de travail effectif  :D

Là j'suis pas d'accord : les gens prennent le temps parce qu'ils l'ont, le temps. Si tu es un peu sous la pression du temps, tu vas bosser en continu. Bien entendu, si t'es sous pression du temps 365j/365 sur 35h, la qualité de ton travail ne sera pas la même que si bosser en continu c'est bosser 4h d'affilée.

Theomede a écrit :

Pour le coup, dans toutes les boites que j'ai faites, les réunions après 17h était spécifiquement "interdites" dans des chartes ou autres docs de ce type. Donc l'organisation du travail est parfaitement respectée en refusant des réunions à 17h30.

MEI a écrit :

Non mais une réunion à un horaire borderline, parce que y'a pas le choix, c'est déjà un souci. L'anticipation est le maitre mot.

Après peux y avoir des urgences, mais dans ces cas là, on m'apelle directement pas planifie une réunion à l'arrache en croisant les doigts. ;)

This. Les réunions d'urgence programmées 10 jours en avance, bon :o

Message édité par onina le 02-02-2021 à 12:13:58
n°62016416
Phenom
Posté le 02-02-2021 à 12:12:16  profilanswer

MEI a écrit :

12h30 => 13H perso 100% sur je refuse, et si ça insiste je fais escalader le harcèlement de mon manager. ;)

16h30 => 17h okay, mais si ça dérape un peu trop je me casse... et/ou continu dans les transports. ;)

Le genre de salarié pénible. Harcèlement direct.
Comme un CDP ici qui devant le Client dit "Ah bah non hein y'a les vacances scolaires bientôt, on fera pas grand chose hihi"
Vivement que tout ce petit monde soit au chomdu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22155  22156  22157  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)