| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 02-02-2021 à 09:32:54 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-02-2021 à 09:32:54 ![]() ![]() |
moee |
C'est comme ça après qu'on nous sert des articles du genre "se forcer à rester au bureau pour faire croire qu'on travaille plus, ce maux très franco-françois" |
Pegasus90 |
|
Pegasus90 |
|
onina |
|
Pegasus90 |
|
Nico77 |
Message cité 2 fois Message édité par Nico77 le 02-02-2021 à 09:57:43 |
henoutsen |
|
Publicité | Posté le 02-02-2021 à 10:00:05 ![]() ![]() |
henoutsen |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
onina | Non mais évidemment qu'il va y avoir des boites où ça n'existe pas, mais la maladie du présentéisme en France est très présente et attestée par de nombreuses études.
Oui je suis d'accord, mais en attendant j'habite sur Terre 1 Message cité 2 fois Message édité par onina le 02-02-2021 à 10:12:48 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
r06 |
|
Nico77 |
|
chienBlanc | Dans ma COGIP, il y a des gens qui badgent et qui font exprès de faire des heures le soirs pour... avoir des jours de récup ensuite ! |
henoutsen |
|
Lagoon57 | Chez nous les réunions sont proscrites avant 9h et après 17h ainsi que sur le temps du repas (12h-14h).. C'est respecté dans l'ensemble (le top management se permet des réunions tôt le matin, à midi ou le soir quand même, mais juste entre eux). Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 02-02-2021 à 10:20:52 |
onina |
|
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
Macnigore |
Oui enfin les horaires du top management percolent sur les N-1 qui "doivent" être disponibles/réactifs en cas de demande. Typiquement si il y'a une grosse négo en cours (M&A) et qu'il faut certains chiffres de manière urgente, le directeur du contrôle de gestion ne va pas répondre "oui ok j'envoie ça demain 10h" quand son N+1 lui envoie une demande à 20h. D'ailleurs N-1 du top management c'est vraiment les postes de merde dans le sens où la visibilité est limitée, les horaires/disponibilité/réactivité demandé peuvent être quasi identiques à ceux du top management (surtout si on est wannabe) et ça reste des niveaux de rémunération où c'est difficile de justifier une implication limitée aux strictes horaires théoriques de boulot. Ces mêmes N-1 ont des équipes de salariés "lambda" (i.e, pas en contact direct avec le top management) et à ce niveau là en revanche, les horaires peuvent être plus classiques. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 02-02-2021 à 10:37:07 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
flyingchair |
|
flyingchair |
TheCleaner |
|
Lagoon57 |
|
TheCleaner |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Lagoon57 |
|
henoutsen |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
oh_damned |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
henoutsen |
Quel pourcentage réel de réunions montées disposent des éléments suivants: De mon expérience, le pourcentage de réunion bien préparée et bien suivie est faible. Refuser une réunion mal branlée qui ne sera donc pas efficace n'est pas forcément une faute pro. Et ça, c'est une vrai problématique en France, bien plus que le présentéisme. Message cité 4 fois Message édité par henoutsen le 02-02-2021 à 11:20:14 |
henoutsen |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Pegasus90 |
TheCleaner |
|
Lagoon57 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |