Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22153  22154  22155  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62008888
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-02-2021 à 16:49:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Site officiel

https://dashboard.covid19.data.gouv [...] cation=FRA

Je lis 20% d’occupation, pas 0 au début  :o

Le chouchen, plus fort que le virus!  [:haha breton]

Message édité par gregouf le 01-02-2021 à 16:50:12

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 16:49:59  profilanswer

n°62008893
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-02-2021 à 16:50:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Site officiel

Oui non mais aucun service ne tourne habituellement à 20% d'occupation, ca ferme illico si c'est le cas  :D
La moyenne des réas de France doit être plus proche des 80%.

edit : donc oui, c'est le taux des patients Covid+ dans les réas, la légende est très mal écrite.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 01-02-2021 à 16:53:11

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62008897
Lagoon57
Posté le 01-02-2021 à 16:51:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça existe encore de badger au taff ? :D  

Oui, chez nous ça badge encore aujourd'hui, y a des badgeuses à l'entrée de chaque batiment.

n°62008908
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-02-2021 à 16:52:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui, chez nous ça badge encore aujourd'hui, y a des badgeuses à l'entrée de chaque batiment.

remarque je crois que Mme badge dans sa pme :o

n°62008935
chienBlanc
Posté le 01-02-2021 à 16:55:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Idem dans ma COGIP.  
Il y a les cadres au forfait qui ne badgent pas, et les autres qui badgent (avec possibilité de jours de récup).  

n°62008940
onina
Posté le 01-02-2021 à 16:55:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Site officiel

Je crois que ça n'a jamais été 20% d'occupation le taux d'occupation "habituel" des réa, quand même :D
Sauf peut-être en Bretagne lors du premier confinement :o

btbw03 a écrit :

Oui et c'est trop bien !
Ca évite les "tu prends ton après-m ?" quand tu pars à 16h, tu gères ton temps comme tu le veux ou presque, t'as des jours de récup', etc.

Message édité par onina le 01-02-2021 à 16:57:10
n°62008945
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 01-02-2021 à 16:56:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

N'importe qui rentre dans vos locaux ?

n°62008956
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2021 à 16:57:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui non mais aucun service ne tourne habituellement à 20% d'occupation, ca ferme illico si c'est le cas  :D  
La moyenne des réas de France doit être plus proche des 80%.

edit : donc oui, c'est le taux des patients Covid+ dans les réas, la légende est très mal écrite.

Le constat reste le suivant : ces fameux adultes qu’on tente d’infantiliser feraient déborder les hôpitaux constamment si on ne comptait que sur leur maturité et intelligence  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62008986
briseparpa​ing
Posté le 01-02-2021 à 17:01:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

un graph pour faire peur, comme bcp de chose en ce moment pour justifier toutes les mesures ambiantes.

Ca marche pas trop visiblement, même sur ceux qui ont peur d'un levier de vitesse !

Message édité par briseparpaing le 01-02-2021 à 17:02:04
n°62009038
Pegasus90
Posté le 01-02-2021 à 17:06:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je prends TOUT mes congés donc la question se pose pas :D

Comment peut-on prendre tous ses congés?
Je suis le seul con qui les économise pour des jours meilleurs?
Suis bien content du CET.  
Comment se projeter?

mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 17:06:24  profilanswer

n°62009055
Pegasus90
Posté le 01-02-2021 à 17:07:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

la boite a donné 3 jours de congé en plus à tlm pour contre balancer les jours fériés qu'on perd

cette cogip est magique :D

Les fous  :o

n°62009155
oh_damned
Posté le 01-02-2021 à 17:17:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Cet argument me fait toujours rire  :D  

Si les gens étaient si responsables, comment expliques tu ça ?

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] f62532.jpg

La responsabilité n'est même pas la question.
La question est sur toutes les libertés qui sont restreintes + ou - sur 2020-2021 (2022 sans doute aussi...) : liberté de circuler, liberté d'entreprendre, etc...
Même la liberté de faire leur fin de vie tranquille et de crever tranquillement a été enlevée aux petits vieux.

Pourtant on laisse des millions de gens avoir des comportements très risqués pour leur santé (tabagisme, alcoolisme, ...) au point que ça tue des tas de gens chaque année (+ de 70 000 du cancer par an France pour le tabagisme, + de 40 000 pour l'alcoolisme, ...).

Toutes ces petites libertés, y compris celle de vivre sa vie en la brulant par les 2 bouts, sont bien + importantes à mes yeux que l'effet d'atténuation ridicule que les mesures actuelles permettent.

Dans la balance :
d'un côté des mesures mal foutues et disproportionnées face à une épidémie d'une gravité toute relative
De l'autre les libertés individuelles de base.

Les dirigeants de beaucoup de pays ont considéré que c'est ok de niquer les libertés basique et par suite de niquer la vie économique des gens, leur vie sociale, leur santé mentale ... pour une "grippe" + virulente que l'épidémie habituelle.

Pour rester un peu dans le topic : 2 ans de convenabilité de vie largement dégradée, et qui ne seront jamais rattrapées.

Youmoussa a écrit :

Le constat reste le suivant : ces fameux adultes qu’on tente d’infantiliser feraient déborder les hôpitaux constamment si on ne comptait que sur leur maturité et intelligence  :o

C'est le prix à payer pour ne pas flinguer la liberté de tous.

Message cité 4 fois
Message édité par oh_damned le 01-02-2021 à 17:19:30

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62009169
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-02-2021 à 17:19:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

La question est sur toutes les libertés qui sont restreintes + ou - sur 2020-2021 (2022 sans doute aussi...) : liberté de circuler, liberté d'entreprendre, etc...
Même la liberté de faire leur fin de vie tranquille et de crever tranquillement a été enlevée aux petits vieux.

Pourtant on laisse des millions de gens avoir des comportements très risqués pour leur santé (tabagisme, alcoolisme, ...) au point que ça tue des tas de gens chaque année (+ de 70 000 du cancer par an France pour le tabagisme, + de 40 000 pour l'alcoolisme, ...).

Toutes ces petites libertés, y compris celle de vivre sa vie en la brulant par les 2 bouts, sont bien + importantes à mes yeux que l'effet d'atténuation ridicule que les mesures actuelles permettent.

Dans la balance :
d'un côté des mesures mal foutues et disproportionnées face à une épidémie d'une gravité toute relative

Les dirigeants de beaucoup de pays ont considéré que c'est ok de niquer les libertés basique et par suite de niquer la vie économique des gens, leur vie sociale, leur santé mentale ... pour une "grippe" + virulente que l'épidémie habituelle.

Pour rester un peu dans le topic : 2 ans de convenabilité de vie largement dégradée, et qui ne seront jamais rattrapées.

T'es un peu precoce (d'ou le nombre d'enfants  diront certains! :o), on en est juste a 10 mois pour l'instant.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62009202
Pegasus90
Posté le 01-02-2021 à 17:21:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

!

Dans la balance :

Au niveau tabac-alcool, il ne faut pas oublier les taxes pour l’Etat.
Il existe une étude bilan coût-avantages de la vente tabac et alcool pour l’Etat par rapport au coût médical des malades?

n°62009206
oh_damned
Posté le 01-02-2021 à 17:22:10  profilanswer

gregouf a écrit :

T'es un peu precoce (d'ou le nombre d'enfants  diront certains! :o), on en est juste a 10 mois pour l'instant.

Si je devais parier, je mettrais un billet sur un scénario avec des mesures sanitaires jusqu'au printemps 2022 minimum.

Et c'est dans ce climat qu'ont lieu les discussion législatives sur la loi pour le respect des principes républicains.
Paradoxal quand le 1er principe, la liberté, n'est même + considéré comme non négociable.

Message édité par oh_damned le 01-02-2021 à 17:23:05

---------------
n°62009252
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2021 à 17:26:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dans la balance :

On voit bien les gens pour qui la liberté est censée être un truc offert et gratuit et pas quelque chose qu’on va chercher  :D

Tu aboies souvent fort mais ne mords jamais je trouve  :o  j’imagine que les gens comme toi ou btbw souffrent finalement de se rendre compte qu’ils n’ont pas le courage de leurs opinions [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-02-2021 à 17:27:15

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62009322
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-02-2021 à 17:33:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est le prix à payer pour ne pas flinguer la liberté de tous.

sauf que le prix à payer n'impacte pas que les malades du COVID mais aussi les autres malades, dont les soins sont déprogrammés/reportés

n°62009332
oh_damned
Posté le 01-02-2021 à 17:33:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On voit bien les gens pour qui la liberté est censée être un truc offert et gratuit et pas quelque chose qu’on va chercher  :D

Tu aboies souvent fort mais ne mords jamais je trouve  :o  j’imagine que les gens comme toi ou btbw souffrent finalement de se rendre compte qu’ils n’ont pas le courage de leurs opinions [:spamafote]

Explique nous ce qu'il faudrait faire pour reprendre nos libertés actuellement en France ?!?

---------------
n°62009351
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2021 à 17:35:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Explique nous ce qu'il faudrait faire pour reprendre nos libertés actuellement en France ?!?

Explique moi quels sont les choses que tu ne peux pas faire et qui te traumatisent. On essaiera de réfléchir à des solutions. Ou tu peux commencer par expliquer pourquoi rien n'est possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-02-2021 à 17:36:24

---------------
n°62009370
Pegasus90
Posté le 01-02-2021 à 17:37:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sauf que le prix à payer n'impacte pas que les malades du COVID mais aussi les autres malades, dont les soins sont déprogrammés/reportés

+1, et cela on n’y pense pas assez!  

n°62009405
axklaus
Posté le 01-02-2021 à 17:42:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

j'avoue, un bon restau après une dure journée passée au sauna/hammam avec vue sur les vignobles d’Alsace et les cigognes qui volent dans le ciel [:somberlain24:3]

n°62009408
oh_damned
Posté le 01-02-2021 à 17:42:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Explique moi quels sont les choses que tu ne peux pas faire et qui te traumatisent. On essaiera de réfléchir à des solutions. Ou tu peux commencer par expliquer pourquoi rien n'est possible.

Moi en particulier on s'en fout, je ne suis pas à plaindre.
J'ai de l'empathie pour les membres de famille, mes potes et plus globalement les concitoyens qui bossent dans l'événementiel, le sport, le tourisme, ... et qui vont être ruinés par cette situation.
Par exemple actuellement j'ai une belle soeur qui est dans la restauration et gagne moins mensuellement que le prix de son crédit immo.
C'est un exemple parmi tant d'autres.
Heureusement pour elle la famille peut venir en soutien, mais ça n'est pas le cas de tout le monde.

---------------
n°62009430
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 01-02-2021 à 17:44:17  profilanswer

axklaus a écrit :

j'avoue, un bon restau après une dure journée passée au sauna/hammam avec vue sur les vignobles d’Alsace et les cigognes qui volent dans le ciel [:somberlain24:3]

Et la cigogne qui t'apporte un bébé pour un nouveau cycle d'optimisation d'argent-braguette.

n°62009443
axklaus
Posté le 01-02-2021 à 17:45:28  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Et la cigogne qui t'apporte un bébé pour un nouveau cycle d'optimisation d'argent-braguette.

:lol:  

n°62009508
Pegasus90
Posté le 01-02-2021 à 17:51:27  profilanswer

axklaus a écrit :

Mais il est fou   :o .
Les cigognes préfèrent les champs en ce moment et par nombre  :)  

Si seulement, cependant on a le droit de rêver  ;)

n°62009796
btbw03
Posté le 01-02-2021 à 18:19:18  profilanswer

SeldonH a écrit :

N'importe qui rentre dans vos locaux ?

non mais y'a badger pour entrer

et badger pour les horaires

bon j'ai demandé à passer CEA :o

n°62009799
btbw03
Posté le 01-02-2021 à 18:20:07  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

Comment peut-on prendre tous ses congés?
Je suis le seul con qui les économise pour des jours meilleurs?
Suis bien content du CET.
Comment se projeter?

j'ai un mois sur le CET pour le moment, ça suffit

Youmoussa a écrit :

- spectacle
- cinéma
- aller librement chez les uns et les autres sans risque d'amende
- un resto
- une bonne bière avec les potos
- pouvoir aller acheter 2/3 qu'il manque le soir après 18h

etc etc

si ça c'est déjà pas de la privation de libertés de bases, je sais pas ce qu'il te faut ... mai continuez, continuez à accepter ce genre de choses et à le faire passer comme "normal"

ça a fait du bien ce week end de pouvoir avoir un massage en mode balek sans masque avec une masseuse qui en avait elle aussi ras le bol.

Message édité par btbw03 le 01-02-2021 à 18:23:35
n°62009879
oh_damned
Posté le 01-02-2021 à 18:27:37  profilanswer

C'était un massage avec finitions j'espère :o

---------------
n°62009906
btbw03
Posté le 01-02-2021 à 18:31:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'était un massage avec finitions j'espère :o

1h d huiles essentielles en duo comment c est super convenable en cette période / météo  [:cerveau nico54]

n°62009913
mnml
Posté le 01-02-2021 à 18:31:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Vision paternaliste et infantilisante abjecte.
Malheureusement partagée par la plupart des hommes politiques au pouvoir actuellement.

Il a raison, malheureusement les français sont égoïstes et ne respectent pas les règles dans l'ensemble. C'est pareil sur la route, c'est pareil pour la propreté, c'est pareil pour la vie en société. Certains font des efforts évidemment, mais la grosse majorité est totalement indifférente aux problèmes qui ne la touche pas de manière directe.

En passant, tu as des exemples ici qui illustrent ce phénomène, de gens qui refusent de se faire vacciner, ou qui seraient prêt à laisser crever les vieux parce qu'ils ont passés la date de péremption.

Après, je suis d'accord pour dire que le gouvernement a menti, est composé de tocards et propose des mesures inefficaces et de façon désordonnée. Mais il ne faut pas laisser les français décider des comportements à avoir en terme de santé publique, sinon ça serait l'anarchie.

n°62011280
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-02-2021 à 20:43:50  profilanswer

mnml a écrit :

Il a raison, malheureusement les français sont égoïstes et ne respectent pas les règles dans l'ensemble. C'est pareil sur la route, c'est pareil pour la propreté, c'est pareil pour la vie en société. Certains font des efforts évidemment, mais la grosse majorité est totalement indifférente aux problèmes qui ne la touche pas de manière directe.

En passant, tu as des exemples ici qui illustrent ce phénomène, de gens qui refusent de se faire vacciner, ou qui seraient prêt à laisser crever les vieux parce qu'ils ont passés la date de péremption.

Après, je suis d'accord pour dire que le gouvernement a menti, est composé de tocards et propose des mesures inefficaces et de façon désordonnée. Mais il ne faut pas laisser les français décider des comportements à avoir en terme de santé publique, sinon ça serait l'anarchie.

Ça ne préjuge pas de l’efficacité d’une politique de santé publique, sauf à faire l’hypothèse moraliste.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62011809
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-02-2021 à 21:30:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

nouvelle proposition pour passer en cadre à la journée.

qu est ce que ça peut emmener comme négatif ?  

Je vois que le positif à 3 jours de repos en plus

MAis .. il y'a quelques temps tu disais qu'il n'y'a que du negatif .. [:klemton] qu'est-ce qui c'est passé ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62012205
btbw03
Posté le 01-02-2021 à 22:05:09  profilanswer

StanCW a écrit :

MAis .. il y'a quelques temps tu disais qu'il n'y'a que du negatif .. [:klemton] qu'est-ce qui c'est passé ?

Je me posais la question :o

n°62013469
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2021 à 07:22:08  profilanswer

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ate-market

Citation :

Millennials Are Changing the Luxury Real Estate Market

[...]

At 38%, millennials—adults born from 1981 to 1996—represent the largest share of home buyers in the U.S., according to a survey by the National Association of Realtors released last year. “They’re just as interested in owning a home. They just waited longer to buy their first one,” says Bradley Nelson, chief marketing officer of Sotheby’s International Realty.

[...]

Millennials are the most educated generation in history, have higher earnings, and are set to inherit more than any prior generation, according to a May 2020 report by the Brookings Institute.

Ça explique pourquoi les millenials avec un mauvais diplôme et sans possibilité d’hériter sont si aigris  :o

---------------
n°62013486
Phenom
Posté le 02-02-2021 à 07:29:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne comprend pas bien. Il y a un an ou deux, tu n'avais pas ce ton, j'ai l'impression que tu es en pleine crise d'adolescence

Tu dois te tromper, le ton n'a jamais changé. Les posts sont juste plus courts.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°62013489
Phenom
Posté le 02-02-2021 à 07:30:03  profilanswer

moee a écrit :

Fallait le voir débarquer sur le topic Bretagne, délimitant la vraie Bretagne aux vrais bretons, tel un sudiste délimitant le vrai sud à partir de Fréjus

Toi t'es jaloux parce que tu un rennais pus proche de Paris que du fief des fiefs.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°62013586
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2021 à 08:00:12  answer

Youmoussa a écrit :

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ate-market

Citation :

Millennials Are Changing the Luxury Real Estate Market

[...]

At 38%, millennials—adults born from 1981 to 1996—represent the largest share of home buyers in the U.S., according to a survey by the National Association of Realtors released last year. “They’re just as interested in owning a home. They just waited longer to buy their first one,” says Bradley Nelson, chief marketing officer of Sotheby’s International Realty.

[...]

Millennials are the most educated generation in history, have higher earnings, and are set to inherit more than any prior generation, according to a May 2020 report by the Brookings Institute.

Ça explique pourquoi les millenials avec un mauvais diplôme et sans possibilité d’hériter sont si aigris  :o

"They just waited longer" ?

Ca va un peu contre l'idée recue (et sans doute en partie vérifiée) disant que les jeunes peuvent emprunter plus tot qu'avant (mais sur plus longue période) car les prêt à 100% sont légions maintenant alors qu'il fallait se serrer la ceinture par le passer pendant qq années pour se constituer un apport...

n°62013858
btbw03
Posté le 02-02-2021 à 08:54:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C est moche d’avoir une image comme ça de soi :(  

n°62014224
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2021 à 09:27:28  answer

Lagoon57 a écrit :

Je badge également, le meilleur système au monde pour les salariés :love:

Je me rappelle de mes timesheet avant, quelle misère [:ane-trav:4]

n°62014251
Pegasus90
Posté le 02-02-2021 à 09:29:58  profilanswer

Nous on a un badge pour circuler un peu partout dans le bâtiment mais on ne badge pas les horaires. Je serais pour aussi.

n°62014285
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2021 à 09:32:54  answer

Pegasus90 a écrit :

Nous on a un badge pour circuler un peu partout dans le bâtiment mais on ne badge pas les horaires. Je serais pour aussi.

Je vais chier je suis payé :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22153  22154  22155  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)