Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22115  22116  22117  ..  28387  28388  28389  28390  28391  28392
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61953191
gimly the ​knight
Posté le 26-01-2021 à 16:59:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pegasus90 a écrit :


 
Chevènement  :lol:  :lol: . Très bon maire de Belfort!
Il y a des années.  
Ses propos aujourd’hui feraient scandale!  :D .
Maire de gauche, faut-il le préciser?  
 
Qui se souvient encore de Chevènement?
 


 
Chevènement, le miraculé, qui affiche autant de démissions que de postes aux ministères. Il est encore dans le game et vient justement de sortir un livre.  
 
Au demeurant c'est le mentor de Natacha Polony, digne représentante de la gauche souverainiste (et accessoirement égérie de Dante puisque patronne de Marianne)  [:roum samsara:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 26-01-2021 à 17:01:13
mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 16:59:05  profilanswer
 

n°61953198
Cavatines
Posté le 26-01-2021 à 16:59:37  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Bingo  [:maestun]
 
Sur la liste, si vous voulez jouer :
- les BB
- l’épargne
- les achats  [:little-wolf:2] plaisirs  [:little-wolf:2]  
 
Il m’en manque peut être 1 ou 2 de plus. Curieux s’il se passe la moindre journée sans tourner en boucle comme un BB  :o  
 
#btbwbingo


 
Je lis pas le topic tous les jours mais je me disais bien que cette conversation était déjà passée plusieurs fois.

n°61953213
feu d'arti​fice
Posté le 26-01-2021 à 17:00:23  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
 
 
Tu ne regarde que les sujets sociétaux sans grand intérêt.


 
Je regarde ceux qui ont de l'intérêt de mon point de vue, nuance.
 
Perso, il est important pour moi que le droit à l'IVG soit le + protégé possible étant donné que je suis CF ; si jamais un jour j'ai besoin d'y avoir recours (bien que pour l'instant je croise les doigts pas eu de soucis). Pour les LGBT je ne le suis pas mais déjà c'est injuste de les traiter différemment, et ensuite ça dénote le droit à la liberté sexuelle et si on commence à limiter une once de cette liberté on va finir tous en mode charria si ça continue donc plus le droit de coucher avec qui ont veut quand on veut ou on veut du moment que c'est entre adultes consentants. En gros je veux rien lâcher aux extrémistes radicaux arriérés.  
 

Cavatines a écrit :


 
Il y a aussi des gays qui sont souverainistes, économiquement à droite, qui ont soutenu Philippot, et qui ont manifesté contre le mariage pour tous. Ce n'est pas qu'une histoire d'Islam.  
 
 
 
Moi  [:flagadadim]  
 


 
J'aime bien aussi Chevènement  :D  
 
Tu noteras que je n'ai pas parlé des homos en eux-mêmes qui seraient de gauche, mais des gens pour la défense des droits LGBT comme le mariage pour tous par ex, qui sont de gauches.
 
Cela fait une nuance, tu le dis toi même, oui il y a des homos contre le mariage pour tous, ça n'enlève rien au fait que ceux qui sont pour le mariage pour tous, qu'ils soient homos ou hétéros ou que sais-je, sont plutôt de gauche, là était mon propos, et non pas que "tous les homos sont de gauche" je n'ai jamais dis ça. J'ai toujours bien parler de la défense de leurs droits uniquement.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 26-01-2021 à 17:02:44
n°61953271
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-01-2021 à 17:04:54  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Bingo  [:maestun]

 

Sur la liste, si vous voulez jouer :
- les BB
- l’épargne
- les achats  [:little-wolf:2] plaisirs  [:little-wolf:2]

 

Il m’en manque peut être 1 ou 2 de plus. Curieux s’il se passe la moindre journée sans tourner en boucle comme un BB  :o

 

#btbwbingo

 

t'as surtout aucun rapport avec le sujet, mais c est pas grave :D

 
colonelle a écrit :


Oui j'ai besoin de me challenger c'est sûr. C'est comme pour mon couple j'aurais du mal à rester avec quelqu'un par pur confort si la flamme n'est plus là. C'est l'inverse que j'ai du mal à comprendre personnellement :o

 

tu compares vraiment le taff et le fonctionnement d'un couple ? :D


Message édité par btbw03 le 26-01-2021 à 17:06:18
n°61953282
Filob
Posté le 26-01-2021 à 17:06:19  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Personnellement, l'image que j'ai des gens qui changent de région régulièrement est l'instabilité, attention c'est à prendre avec des pincettes c'est juste que pour moi, quand tu as une vie stable là ou tu es, sans même parler du boulot, c'est à dire une bonne implantation dans la commune et la municipalité avec engagement pourquoi pas pour la ville, ou au moins bien connaître le maire les conseillers etc... + un engagement associatif dans une ou deux association, + un engagement dans un club avec une équipe sportive etc... faut pouvoir lâcher tout le monde du jour au lendemain, ça ne fait pas très bien vue ni sérieux du point de vue de l'équipe de hand que tu lâche pour la prochaine compète ou de l'assoc de je ne sais quoi qui perd un bénévole voir son président/trésorier/secrétaire selon le niveau d'engagement etc.
 
Idem quand tu as un cercle d'amis proches important sur un même secteur géographique, pourquoi pas de la famille pas trop loin etc...
 
Tout quitter, quitter toute sa vie en somme, ses repas entre amis du jeudi soir par exemple, ses entrainement de volley le mardi soir avec les compètes le dimanche, l'assoc de je ne sais quoi du mercredi, le coup à boire du samedi avec d'autres amis, etc etc etc j'ai envie de dire, pour quoi faire, pour moi il faut vraiment une excellente raison quoi.
 
Donc j'ai une image de gens instables dans leur vie perso et pro dans la tête voilà désolé c'est peut-être pas ton cas  :D  pour ma défense les seules personnes que j'ai eu en connaissances que ne faisaient que changer de région tous les 4 matins et déménager toutes les 5 min, on avait appris que c'était pour fuir les flics ou les gendarmes ou le fics ou l'Etat ou une pension alimentaire etc  :lol:  
 


 
C'est parce que tu regardes la vie de ta seule lorgnette, comme si ce qui te convient à toi était LA bonne chose et convient à tout le monde, et ceux qui veulent autre chose n'ont pas compris.
 
Je te rassures tu n'es pas la seule, c'est très humain :D
 
Perso j'ai pas du tout besoin ni envie d'être impliquée et enchainée à whatmille structures dans ma ville / région / quartier / commune / salle des fêtes / asso pendant des années pour me sentir bien.
C'est assez intéressant de la part d'un CF d'ailleurs de se mettre autant d'attaches :D
 
Et on ne va pas arrêter les apéros / déjeuners / activités, juste les faires avec d'autres gens, dont certains vont certainement devenir des copains puis des amis.
Je n'ai aucun soucis à renouveler mes relations, le trip friends avec les mêmes potes qui tournent en rond pendant 40 ans tous les jeudis au café du coin c'est pas mon truc bien au contraire :)
 


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61953284
FRACTAL
Posté le 26-01-2021 à 17:06:44  profilanswer
 

didier1809 a écrit :


 
 
lol  [:marc]  :lol:


 

axklaus a écrit :


 
joliment amené  :lol:  
[:tomlechti:2]


 
j'ai manqué un truc ?  
 
 

n°61953294
oh_damned
Posté le 26-01-2021 à 17:07:15  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Je regarde ceux qui ont de l'intérêt de mon point de vue, nuance.
 
Perso, il est important pour moi que le droit à l'IVG soit le + protégé possible étant donné que je suis CF ; pour les LGBT je ne le suis pas mais déjà c'est injuste de les traiter différemment, et ensuite ça dénote le droit à la liberté sexuelle et si on commence à limiter une once de cette liberté on va finir tous en mode charria si ça continue donc plus le droit de coucher avec qui ont veut quand on veut ou on veut du moment que c'est entre adultes consentants. En gros je veux rien lâcher aux extrémistes radicaux arriérés.  
 


 
Faut pas se faire des films et s'inventer des interdits imaginaires.
Perso je pourrais me faire faire le fion par n'importe qui, je ne vois pas bien en France quelle autorité pourrait l'empêcher en 2021.
A part peut-être les autorités sanitaires anti-covid qui trouveraient que mes partouzes géantes ne sont pas conformes :o
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61953297
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-01-2021 à 17:07:36  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
j'ai manqué un truc ?  
 
 


 
bah l'épargne chez Dante, c'est quasi comme mes 33 centimes sur mon livret A quoi :o

n°61953329
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-01-2021 à 17:10:22  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Je lis pas le topic tous les jours mais je me disais bien que cette conversation était déjà passée plusieurs fois.


 
Faut être vive si tu veux gagner des points, parce que ça arrive tous les jours, voir plusieurs fois par jour.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°61953355
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-01-2021 à 17:12:41  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Faut être vive si tu veux gagner des points, parce que ça arrive tous les jours, voir plusieurs fois par jour.


 
On peut les échanger contre des images ou des malabar? Je dis ca parce que j'en ai pleins et la maitresse repond pas  [:zest:1]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 17:12:41  profilanswer
 

n°61953356
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-01-2021 à 17:12:43  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
 je ne vois pas bien en France quelle autorité pourrait l'empêcher en 2021.
 


 
on en est à conseiller aux gens de pas parler dans le métro,  
 
ça peut aller très très vite.
 
On le voit dernièrement ce que les gens sont pret à supporter niveau privation de liberté

n°61953361
Cavatines
Posté le 26-01-2021 à 17:13:33  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Faut être vive si tu veux gagner des points, parce que ça arrive tous les jours, voir plusieurs fois par jour.


 
Il m'arrive encore de travailler malheureusement, la planque n'est pas si planquée.

n°61953414
Filob
Posté le 26-01-2021 à 17:17:17  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
C’est surtout ton premier point.
 
Certains ont peur de tout, et pas d’autres. Certains réfléchissent et pas d’autres.
 
Dans les faits, il y a quand même toujours des risques à quitter son cocon. Mais il y en a aussi à ne jamais rien changer.


 
Bien sûr, je grossit le trait, évidemment qu'on se met à risque avec ce départ, les bénéfices en face nous semblent tout simplement suffisants pour se lancer :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61953422
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-01-2021 à 17:17:55  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Là je m'expatrie dans un pays francophone qui met le paquet sur l'immigration avec des accords avantageux, dans un métier en tension ce qui me permet d'assurer les revenus pour toute la famille le temps que madame se retourne, bref on doit pas avoir la même notion du risque :o

 

ah oui, très certainement :D

 

mais tout mon respect pour le faire avec 2 gosses en bas age en plus.

 

la dernière qui a fait ça, que j'ai assez loin dans mon cercle, a pondu 2x une fois sur place.


Message édité par btbw03 le 26-01-2021 à 17:18:22
n°61953439
feu d'arti​fice
Posté le 26-01-2021 à 17:19:33  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
C'est parce que tu regardes la vie de ta seule lorgnette, comme si ce qui te convient à toi était LA bonne chose et convient à tout le monde, et ceux qui veulent autre chose n'ont pas compris.
 
Je te rassures tu n'es pas la seule, c'est très humain :D
 
Perso j'ai pas du tout besoin ni envie d'être impliquée et enchainée à whatmille structures dans ma ville / région / quartier / commune / salle des fêtes / asso pendant des années pour me sentir bien.
C'est assez intéressant de la part d'un CF d'ailleurs de se mettre autant d'attaches :D
 
Et on ne va pas arrêter les apéros / déjeuners / activités, juste les faires avec d'autres gens, dont certains vont certainement devenir des copains puis des amis.
Je n'ai aucun soucis à renouveler mes relations, le trip friends avec les mêmes potes qui tournent en rond pendant 40 ans tous les jeudis au café du coin c'est pas mon truc bien au contraire :)
 


 
Après je ne critique pas bien évidement l'instabilité que j'y vois n'est que de mon point de vue  :jap:  
 
J'aurai du mal à apprécier vivre dans un endroit sans participer activement "à la vie" du coin j'avoue  :D  Pour moi ce ne sont pas des attaches au sens négatif car dans les faits, je peux arrêter d'être secrétaire de telle assoc si je veux au moment du renouvellement de bureau etc...
 
Pour les amis, c'est surtout qu'il est, de mon point de vue, très important d'avoir un socle de proches de longue date solide sur qui s'appuyer en cas de coups durs, besoin de parler se confier en cas de petit coup de cafard, etc... j'aurai du mal à faire ça avec des gens nouvellement rencontrés il y a 3 semaine avec qui je n'ai rien partagé. Et puis abandonner ses amis en mode c'est bon je vais en rencontrer d'autres + près là ou je vais déménager ciao bye je trouve ça hyper vexant pour les gens  :D  j'ai des amis qui sont partis loin (mais une fois, ont pas changé plusieurs fois) ils reviennent au moins 2 fois par an voir les proches famille ET amis. Ils se sont certes fait de nouveaux amis à force des années depuis sur place, mais c'est des amis en +, ils remplacent pas les gens.
 
Enfin après je suis peut-être trop sentimentale hein je sais pas  :D  mais pour moi les gens que j'aime, ce ne sont pas des objets que je peux remplacer quoi  :D  
 
Il me faut à minima 3 ans et des contacts très régulier pour réussir à arriver à considérer une personne comme un ami, donc déjà ça limite ; ensuite j'ai tout de même besoin de voir les gens que j'aime assez régulièrement, être à whatmille bornes ça poserait effectivement soucis, je serai déprimée, je finirai dépressive sans pouvoir voir les gens que j'aime assez souvent très certainement  :D  
 
C'est effectivement une différence de personnalité / caractère.
 
Je pense aussi qu'on met pas forcément l'amitié au même rang dans nos vies non plus, pour moi c'est à niveau égal avec la famille  :jap:  
 
Par contre, mes parents ont eu l'idée de déménager quand j'avais 13 ou 14 ans, pourtant à seulement 70 km / 1h de route.
 
Je leur en ai énormément voulu de m'avoir arrachée à ma vie, de m'avoir arrachée à tous mes amis à ce moment-là, m'avoir arrachée à mon collège que j'adorais et ou j'allais en cours avec plaisir tous les jours, de m'avoir arrachée à ma troupe de théâtre, de m'avoir déracinée etc  
 
Là tes enfants sont en bas-âge, tu peux te le permettre. Mais par pitié ne fais pas subir ça à tes enfants une fois ados si tu sens une réticence de leur part. J'en ai fais une forte dépression et les idées suicidaires n'étaient pas loin, certes même si à 14 ans c'est courant du fait de l'adolescence.
 

oh_damned a écrit :


 
Faut pas se faire des films et s'inventer des interdits imaginaires.
Perso je pourrais me faire faire le fion par n'importe qui, je ne vois pas bien en France quelle autorité pourrait l'empêcher en 2021.
A part peut-être les autorités sanitaires anti-covid qui trouveraient que mes partouzes géantes ne sont pas conformes :o
 


 
 :lol:  Non mais ok, sauf que dans les faits, tu as toujours des gens pour venir dire qu'être homo c'est contre nature, qu'une femme qui couche avec trop de mecs est une sal*** etc...

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 26-01-2021 à 17:23:16
n°61953476
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-01-2021 à 17:23:30  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Bien sûr, je grossit le trait, évidemment qu'on se met à risque avec ce départ, les bénéfices en face nous semblent tout simplement suffisants pour se lancer :jap:


 
 :jap:  
 
J’espère que vous allez vous éclater. J’avais bien aimé ma semaine en hiver là bas.
 
Rien que le fait que ta femme ne bosse pas, ça peut être un gros changement pour vous en fonction de comment elle s’intègre ou pas. Le souhait de partir à l’étranger était-il partagé avec le meme enthousiasme dans ton couple ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°61953503
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-01-2021 à 17:25:49  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Bien sûr, je grossit le trait, évidemment qu'on se met à risque avec ce départ, les bénéfices en face nous semblent tout simplement suffisants pour se lancer :jap:


 
Vous connaissez le Canada au fait? Vous avez deja passe du temps par la-bas?


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61953512
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-01-2021 à 17:26:52  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Après je ne critique pas bien évidement l'instabilité que j'y vois n'est que de mon point de vue  :jap:  
 
J'aurai du mal à apprécier vivre dans un endroit sans participer activement "à la vie" du coin j'avoue  :D  Pour moi ce ne sont pas des attaches au sens négatif car dans les faits, je peux arrêter d'être secrétaire de telle assoc si je veux au moment du renouvellement de bureau etc...
 
Pour les amis, c'est surtout qu'il est, de mon point de vue, très important d'avoir un socle de proches de longue date solide sur qui s'appuyer en cas de coups durs, besoin de parler se confier en cas de petit coup de cafard, etc... j'aurai du mal à faire ça avec des gens nouvellement rencontrés il y a 3 semaine avec qui je n'ai rien partagé. Et puis abandonner ses amis en mode c'est bon je vais en rencontrer d'autres + près là ou je vais déménager ciao bye je trouve ça hyper vexant pour les gens  :D  j'ai des amis qui sont partis loin (mais une fois, ont pas changé plusieurs fois) ils reviennent au moins 2 fois par an voir les proches famille ET amis. Ils se sont certes fait de nouveaux amis à force des années depuis sur place, mais c'est des amis en +, ils remplacent pas les gens.
 
Enfin après je suis peut-être trop sentimentale hein je sais pas  :D  mais pour moi les gens que j'aime, ce ne sont pas des objets que je peux remplacer quoi  :D  
 
Il me faut à minima 3 ans et des contacts très régulier pour réussir à arriver à considérer une personne comme un ami, donc déjà ça limite ; ensuite j'ai tout de même besoin de voir les gens que j'aime assez régulièrement, être à whatmille bornes ça poserait effectivement soucis, je serai déprimée, je finirai dépressive sans pouvoir voir les gens que j'aime assez souvent très certainement  :D  
 
C'est effectivement une différence de personnalité / caractère.
 
Je pense aussi qu'on met pas forcément l'amitié au même rang dans nos vies non plus, pour moi c'est à niveau égal avec la famille  :jap:  
 
Par contre, mes parents ont eu l'idée de déménager quand j'avais 13 ou 14 ans, pourtant à seulement 70 km / 1h de route.
 
Je leur en ai énormément voulu de m'avoir arrachée à ma vie, de m'avoir arrachée à tous mes amis à ce moment-là, m'avoir arrachée à mon collège que j'adorais et ou j'allais en cours avec plaisir tous les jours, de m'avoir arrachée à ma troupe de théâtre, de m'avoir déracinée etc  
 
Là tes enfants sont en bas-âge, tu peux te le permettre. Mais par pitié ne fais pas subir ça à tes enfants une fois ados si tu sens une réticence de leur part. J'en ai fais une forte dépression et les idées suicidaires n'étaient pas loin, certes même si à 14 ans c'est courant du fait de l'adolescence.
 


 
C’est parce que tu n’as jamais bougé, ni les gens autours de toi. J’ai déménagé de nombreuses fois étant chez mes parents, moi je vois que je me suis fait de bons amis partout, avec des amitiés qui durent encore.
 
Même sans bouger pendant 10 ans, je vois mon cercle changer en ce moment parce que ce sont les autres qui déménagent. Je vais globalement « perdre » mes 2 meilleurs amis ici dans l’année je pense.
 
C’est la vie, c’est fluide et pas statique [:spamafote]
 
Tu devrais voir un psy, parce que vu le traumatisme engendré par un simple déménagement, on se demande s’il n’y a pas autre chose  :o


Message édité par youmoussa le 26-01-2021 à 17:29:41

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°61953518
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-01-2021 à 17:27:30  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Vous connaissez le Canada au fait? Vous avez deja passe du temps par la-bas?


 
Elle a dit ne jamais y avoir mis les pieds.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°61953524
Cavatines
Posté le 26-01-2021 à 17:27:54  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


Je leur en ai énormément voulu de m'avoir arrachée à ma vie, de m'avoir arrachée à tous mes amis à ce moment-là, m'avoir arrachée à mon collège que j'adorais et ou j'allais en cours avec plaisir tous les jours, de m'avoir arrachée à ma troupe de théâtre, de m'avoir déracinée etc  
 
Là tes enfants sont en bas-âge, tu peux te le permettre. Mais par pitié ne fais pas subir ça à tes enfants une fois ados si tu sens une réticence de leur part. J'en ai fais une forte dépression et les idées suicidaires n'étaient pas loin, certes même si à 14 ans c'est courant du fait de l'adolescence.


 
Moi c'est vivre dans ma ville natale et aller au collège tous les jours voir mes camarades qui me donnaient envie de me suicider à l'époque.

n°61953530
feu d'arti​fice
Posté le 26-01-2021 à 17:28:30  profilanswer
 

Comme dit, j'ai 2 amies proches qui ont du bouger à l'autre bout de la France (pas au même endroit bien sur)
 
On se parle plusieurs fois par semaine via les réseaux et on se voit au moins 2 fois par ans minimum.
 
C'est + parce que je suis hyper-sensible/hyper émotive qu'autre chose, je pense.


Message édité par feu d'artifice le 26-01-2021 à 17:29:43
n°61953536
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-01-2021 à 17:29:00  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


Elle a dit ne jamais y avoir mis les pieds.


 
Ok, j'avais pas vu. La decouverte de la poutine, de l'accent Quebecquois, des reunions pros avec un grand chef qui parle avec cet accent, des taxes ajoutees au paiement,... Ca va etre drôle  :o  


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61953553
gimly the ​knight
Posté le 26-01-2021 à 17:30:07  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Moi c'est vivre dans ma ville natale et aller au collège tous les jours voir mes camarades qui me donnaient envie de me suicider à l'époque.


 
J'ai refusé un bon poste dans mon bled de naissance en revenant du Maroc, et pourtant, dieu sait qu'il y a un meilleur climat que là ou je suis allé à la place :o

n°61953559
Cavatines
Posté le 26-01-2021 à 17:30:46  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Ok, j'avais pas vu. La decouverte de la poutine, de l'accent Quebecquois, des reunions pros avec un grand chef qui parle avec cet accent, des taxes ajoutees au paiement,... Ca va etre drôle  :o  


 
Pendant un moment j'avais le projet d'aller vivre à Montréal, j'avais obtenu une bourse de thèse, mais les tarifs de santé là-bas m'ont fait bien trop peur. J'avais une copine expatriée qui avait dû rentrer en catastrophe pour une histoire de problème dentaire qu'elle ne pouvait pas assurer financièrement au Québec.

n°61953565
Cavatines
Posté le 26-01-2021 à 17:31:24  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
J'ai refusé un bon poste dans mon bled de naissance en revenant du Maroc, et pourtant, dieu sait qu'il y a un meilleur climat que là ou je suis allé à la place :o


 
C'est dans quel coin ?

n°61953572
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-01-2021 à 17:31:48  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Ok, j'avais pas vu. La decouverte de la poutine, de l'accent Quebecquois, des reunions pros avec un grand chef qui parle avec cet accent, des taxes ajoutees au paiement,... Ca va etre drôle  :o  


 
Moi c’était une bonne baise avec une québécoise après une soirée infirmière qui m’avait donné envie de faire mon stage de fin d’études la bas  :o  
 
Ce que tu décris n’est quand même pas très gênant. Filob a déménagé plusieurs fois ainsi que changer de job. A part la météo, je ne m’inquiète pas pour elle.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°61953574
feu d'arti​fice
Posté le 26-01-2021 à 17:32:01  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Moi c'est vivre dans ma ville natale et aller au collège tous les jours voir mes camarades qui me donnaient envie de me suicider à l'époque.


 
Bah c'était mon sentiment dans le nouveau collège justement. Alors que dans l'ancien, je me souviens très bien le dernier jour de mon année de 6ème, j'ai pleurée car je ne voulais pas être en vacances  :lol:  
 
 

n°61953577
Filob
Posté le 26-01-2021 à 17:32:20  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
 :jap:  
 
J’espère que vous allez vous éclater. J’avais bien aimé ma semaine en hiver là bas.
 
Rien que le fait que ta femme ne bosse pas, ça peut être un gros changement pour vous en fonction de comment elle s’intègre ou pas. Le souhait de partir à l’étranger était-il partagé avec le meme enthousiasme dans ton couple ?


 
Quand on est parties à Lyon elle a aussi plaqué son boulot, elle connaissait "le risque", elle a trouvé un taf en 3 semaines :o
 
Pour ce départ c'est elle qui été moteur, je lui ai partagé le fait qu'il y avait une occasion "rare" dans une boite que je targettai fortement pour voir ce qu'elle en disait, elle a poussé pour que je creuse la piste.
 
Là l'idée c'est d'installer les mômes de toute façon (il nous faut un mode de garde pour le petit), et après elle a l'opportunité de chercher dans son domaine (elle a une piste via sa boite), de se former pour se réorienter (on vit tranquillement sur mon seul salaire), de tester des trucs (genre rentrer dans la fonction publique locale par la petite porte et voir comment ça évolue).
 
On a déjà parlé du risque qu'elle se retrouve un peu isolée quand moi j'aurais des contacts sympa via mon boulot, donc on l'a en tête et on y fera gaffe, mais on a déjà des potes sur place et pas mal de contacts à rencontrer (amis d'amis, anciennes relations de boulots, HFRiens :o, parents d'école/garderie à terme).


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61953580
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-01-2021 à 17:32:34  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
C'est dans quel coin ?


 
Ardèche si je ne m’abuse.
 
Mettez vos fiches à jour bordel  :o

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 26-01-2021 à 17:32:52

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°61953598
Cavatines
Posté le 26-01-2021 à 17:34:19  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Ardèche si je ne m’abuse.
 
Mettez vos fiches à jour bordel  :o


 
C'est chouette l'Ardèche... pour les vacances.
 
Mettez à jour une FP, j'ai pas le temps d'avoir des fiches  [:gniais:10]

n°61953604
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-01-2021 à 17:35:00  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


Pendant un moment j'avais le projet d'aller vivre à Montréal, j'avais obtenu une bourse de thèse, mais les tarifs de santé là-bas m'ont fait bien trop peur. J'avais une copine expatriée qui avait dû rentrer en catastrophe pour une histoire de problème dentaire qu'elle ne pouvait pas assurer financièrement au Québec.


 

youmoussa a écrit :


Moi c’était une bonne baise avec une québécoise après une soirée infirmière qui m’avait donné envie de faire mon stage de fin d’études la bas  :o  
Ce que tu décris n’est quand même pas très gênant. Filob a déménagé plusieurs fois ainsi que changer de job. A part la météo, je ne m’inquiète pas pour elle.


 
Non, c'est des petits trucs anecdotiques que j'avais trouve drole. J'ai fait quelques mois au Canada en Ete comme en Hiver, pays sympathique meme si au final pas foufou. Mais je faisais pas de grimpe/alpi a l'epoque, je pense que ca serait plus attirant avec cet aspect la. Mais l'accent du Quebec en milieu pro, c'est vraiment un probleme pour moi. Je prefere basculer en Anglais, l'accent me fait un effet etrange sur la perception de mon interlocuteur.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61953631
Filob
Posté le 26-01-2021 à 17:38:06  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Ok, j'avais pas vu. La decouverte de la poutine, de l'accent Quebecquois, des reunions pros avec un grand chef qui parle avec cet accent, des taxes ajoutees au paiement,... Ca va etre drôle  :o  


 
Je suis déjà allé plusieurs fois au Canada mais pas à Montréal.
Donc j'ai déjà testé la poutine, mais aussi y'a un restaurant de poutine à Lyon sinon :o
J'ai déjà commencé les réunions en Quebecquois, c'est correct :o
 

Cavatines a écrit :


 
Pendant un moment j'avais le projet d'aller vivre à Montréal, j'avais obtenu une bourse de thèse, mais les tarifs de santé là-bas m'ont fait bien trop peur. J'avais une copine expatriée qui avait dû rentrer en catastrophe pour une histoire de problème dentaire qu'elle ne pouvait pas assurer financièrement au Québec.


 
Pas de mutuelle avec son taf?
On a une très bonne assurance privée familiale qui vient avec mon taf, y'a la dentaire dedans, ça rembourse même le psy alors que c'est payant en France, on s'en servira peut être en cas de dépression hivernale  :lol:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61953639
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 26-01-2021 à 17:39:40  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61953654
onina
Posté le 26-01-2021 à 17:41:57  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Oui j'ai besoin de me challenger c'est sûr. C'est comme pour mon couple j'aurais du mal à rester avec quelqu'un par pur confort si la flamme n'est plus là. C'est l'inverse que j'ai du mal à comprendre personnellement :o

 

D'ailleurs en y pensant, c'est assez rare les gens ""pas stables"" (pas dans le sens négatif du terme, hein) à la fois sur le boulot ET sur le couple, j'ai l'impression que c'est pas mal soit l'un, soit l'autre :D
(ou aucun des deux évidemment)

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 26-01-2021 à 17:42:26
n°61953656
Cavatines
Posté le 26-01-2021 à 17:42:06  profilanswer
 

Filob a écrit :


Pas de mutuelle avec son taf?
On a une très bonne assurance privée familiale qui vient avec mon taf, y'a la dentaire dedans, ça rembourse même le psy alors que c'est payant en France, on s'en servira peut être en cas de dépression hivernale  :lol:


 
Elle était étudiante. Moi on me proposait pas de mutuelle non plus à l'université.  
C'est chouette pour vous du coup!
 

n°61953666
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-01-2021 à 17:42:55  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


Elle a dit ne jamais y avoir mis les pieds.


 

Filob a écrit :


Je suis déjà allé plusieurs fois au Canada mais pas à Montréal.


 
Vos fiches manquent de precision Mr Youmoussa  [:clooney2]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61953685
feu d'arti​fice
Posté le 26-01-2021 à 17:45:02  profilanswer
 

onina a écrit :


 
D'ailleurs en y pensant, c'est assez rare les gens ""pas stables"" (pas dans le sens négatif du terme, hein) à la fois sur le boulot ET sur le couple, j'ai l'impression que c'est pas mal soit l'un, soit l'autre :D
(ou aucun des deux évidemment)


 
C'est vrai ça. Même si je connais des couples qui se sont séparés justement parce que l'un voulait partir je ne sais ou pour un nouveau boulot et l'autre voulait rester là ou il était  :D  
 
Mais dans l'ensemble les gens trouvent toujours une part de stabilité dans un des pans de leur vie
 

n°61953730
Filob
Posté le 26-01-2021 à 17:49:30  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Mais l'accent du Quebec en milieu pro, c'est vraiment un probleme pour moi. Je prefere basculer en Anglais, l'accent me fait un effet etrange sur la perception de mon interlocuteur.


 

multimmy a écrit :

rien que l'accent me donne envie de me tirer une balle,perso


 
Perso j'ai toujours trouvé ça mignon :)
 

onina a écrit :


 
D'ailleurs en y pensant, c'est assez rare les gens ""pas stables"" (pas dans le sens négatif du terme, hein) à la fois sur le boulot ET sur le couple, j'ai l'impression que c'est pas mal soit l'un, soit l'autre :D
(ou aucun des deux évidemment)


 
:jap: Clairement aucune envie d'instabilité coté couple et famille, on est tellement bien ensemble  [:flagadadim]  


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61953775
neo world
Posté le 26-01-2021 à 17:55:24  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

 

Y'a vraiment des coachs qui ont un quelconque intérêt ?


Pas si tu trouves les ressources pour trouver un nouveau poste malgré le temps passé dans une planque. Si c'est pas le cas il te permettra de structurer ton retour dans le game et d'aller chercher les derniers XXk€ qui te manque :jap:

 

Je connais un ancien overachiever qui emargeait à plus de 2xx k€ / an (GAFAM) et qui s'est reconverti dans le coaching.

 

L'avantage de ne plus avoir besoin de pognon et de vouloir du temps pour lui, sa famille et ses ambitions politiques tout en s'occupant de temps en temps :jap:

n°61953787
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-01-2021 à 17:57:03  profilanswer
 

neo world a écrit :


Pas si tu trouves les ressources pour trouver un nouveau poste malgré le temps passé dans une planque. Si c'est pas le cas il te permettra de structurer ton retour dans le game et d'aller chercher les derniers XXk€ qui te manque :jap:
 
Je connais un ancien overachiever qui emargeait à plus de 2xx k€ / an (GAFAM) et qui s'est reconverti dans le coaching.
 
L'avantage de ne plus avoir besoin de pognon et de vouloir du temps pour lui, sa famille et ses ambitions politiques tout en s'occupant de temps en temps :jap:


 
Beau score au bullshit bingo  [:knahos]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61953795
feu d'arti​fice
Posté le 26-01-2021 à 17:58:05  profilanswer
 


 

Filob a écrit :


 
 
 
Perso j'ai toujours trouvé ça mignon :)
 
 
 
:jap: Clairement aucune envie d'instabilité coté couple et famille, on est tellement bien ensemble  [:flagadadim]  


 
Mais votre famille : vos parents, vos frères et sœurs, vous les voyez quand même moins du coup ?
 
Après effectivement je trouve ça ttes bien de le faire tant que les enfants sont tout petits  :jap:  déraciner un ado comme ça m'est arrivé peut avoir des conséquences graves. Selon la personnalité de l'adolescence bien sûr, certains s'adapteront peut-être, mais on ne peut pas le savoir à l'avance, et surtout son avis sera à prendre en compte dans une aussi grave décision.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 26-01-2021 à 17:59:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22115  22116  22117  ..  28387  28388  28389  28390  28391  28392

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR