Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3258 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22108  22109  22110  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61937564
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-01-2021 à 09:41:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Un vrai climat continental en Lorraine oui

C'est pire ici, et je ne dépasse pas 26°C l'été dans la pire des cas.
I.e. Après ~1 semaine de vraie canicule avec des pointes externes a plus de 38°C.

Suffit de bien isoler :spamafote: Surtout que c'est tout autant un confort l'été, qu'une économie l'hiver.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 09:41:57  profilanswer

n°61937585
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-01-2021 à 09:43:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais arretez de tout ramener à mon cas proore

parce que comme d'habitude tu fais des leçons au monde entier avant de balayer devant ta porte ? :o

n°61937588
mnml
Posté le 25-01-2021 à 09:44:07  profilanswer

+1

Fatiguant aussi ce genre de discours  :o

n°61937605
gimly the ​knight
Posté le 25-01-2021 à 09:45:28  profilanswer

Bof.

25% des émissions carbones sont liées à la production d'énergie.  

La meilleure solution, c'est le tout nucléaire, pas obliger Dante à avoir 35° dans son pavillon...

n°61937609
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-01-2021 à 09:45:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

https://zupimages.net/up/21/03/mk2o.jpg

http://cercledelepargne.com/a-la-r [...] t-europeen

Citation :

Au sein de l’Union européenne, les États membres se répartissent en deux catégories : les pays ayant un taux d’épargne élevé, supérieur à 12 % du revenu disponible brut (Suède, Allemagne, Pays-Bas, France, Danemark et Autriche) et ceux à faible taux d’épargne (Espagne, Portugal, Finlande, Irlande, Italie, Royaume-Uni). Si les pays épargnants sont plutôt des pays du nord de l’Europe, cette corrélation est loin d’être parfaite. Ainsi, le Royaume-Uni et la Finlande figurent dans la deuxième catégorie.

En y incluant l'épargne forcée via le remboursement du prêt immo de la RP :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61937642
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-01-2021 à 09:47:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On parlait de la Lorraine là, pas des territoires annexés.

Non mais j'habite à Strasbourg même, et même là, je n'arrive quasi jamais a plus de 21°C la nuit. Et quand c'est le cas c'est que c'est plusieurs jours avec des journées a plus de 35°C.
Ce qui veux dire que même si jamais on avait 22-23°C la nuit, la journée il ferait tellement chaud, qu'on aura un différentiel intérieur/extérieur encore très important pour être vivable.

---------------
n°61937643
sadlig
Posté le 25-01-2021 à 09:47:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme avec beaucoup de sujet sur l'écologie, je trouve ridicule de culpabiliser le consommateur quand les problèmes viennent des producteurs
 :jap:  

On culpabilise le bidochon en diesel tout en glorifiant à pas cher l'urbain qui pisse dans sa douche, alors que le problème c'est que les Nike sont fabriqués au bengladesh pour que les actionnaires aient plus de marges  :jap:

Je ne vois pas le rapport concernant la climatisation. C'est bien le particulier qui décide d'installer une climatisation alors que c'est un gouffre énergétique, et qu'il serait beaucoup plus avantageux d'isoler efficacement.

Pour ma part, ma maison est récente et bien isolée, mais il y fait très chaud quelques semaines par an ... Mais réellement pour des raisons écologiques, je me refuse à mettre une climatisation.  

Je pense que cela sera interdit dans un futur assez proche de toute façon...

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61937674
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2021 à 09:50:04  answer

Bof.

25% des émissions carbones sont liées à la production d'énergie.  

La meilleure solution, c'est le tout nucléaire, pas obliger Dante à avoir 35° dans son pavillon...

Ce que je veux dire c'est que si Dante2002 estime que les Nike made in tier monde sont le principal vecteur de pollution (bon ca reste à prouver on est d'accord :o ), libre à lui de se fournir dans des marque eco responsables et tout le bordel, c'est pas ca qui manque en 2021...

n°61937682
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-01-2021 à 09:50:32  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne vois pas le rapport concernant la climatisation. C'est bien le particulier qui décide d'installer une climatisation alors que c'est un gouffre énergétique, et qu'il serait beaucoup plus avantageux d'isoler efficacement.

Pour ma part, ma maison est récente et bien isolée, mais il y fait très chaud quelques semaines par an ... Mais réellement pour des raisons écologiques, je me refuse à mettre une climatisation.  

Par contre la piscine pas de problème  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61937744
boisse
Well...fuck
Posté le 25-01-2021 à 09:55:50  profilanswer

sadlig a écrit :

impossible

mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 09:55:50  profilanswer

n°61937763
sadlig
Posté le 25-01-2021 à 09:57:09  profilanswer

Pourquoi ? Il me semble que cela a déjà été évoqué, pour les particuliers au moins.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 25-01-2021 à 09:57:36

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61937773
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-01-2021 à 09:57:59  profilanswer

sadlig a écrit :

L'explosion de la consommation energetique a cause des climatiseurs c'est un sujet documente:

Citation :

Global energy demand from air conditioners is expected to triple by 2050, requiring new electricity capacity the equivalent to the combined electricity capacity of the United States, the EU and Japan today. The global stock of air conditioners in buildings will grow to 5.6 billion by 2050, up from 1.6 billion today – which amounts to 10 new ACs sold every second for the next 30 years, according to the report.

Using air conditioners and electric fans to stay cool already accounts for about a fifth of the total electricity used in buildings around the world – or 10% of all global electricity consumption today. But as incomes and living standards improve in many developing countries, the growth in AC demand in hotter regions is set to soar. AC use is expected to be the second-largest source of global electricity demand growth after the industry sector, and the strongest driver for buildings by 2050.

Donc malheureusement, ca va pas trop dans le sens que tu predis  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61937783
__nicolas_​_
Posté le 25-01-2021 à 09:58:26  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour tout ceux qui veulent interdire la climatisation aux autres, on va vous interdire de se laver à l'eau chaude et vous aurez simplement droit à une bassine. La douche c'est clairement pas utile et simplement du confort.
Et on va continuer par interdire tout ce qui n'est pas utile : exemple =>  limitation du logement à 9m² par personne (au dessus, c'est clairement pas utile et simplement du confort). Bah oui, le logement c'est quand même super énergivore (même bien isolé), sans compter l'énergie pour le construire.

Ah il va faire bon vivre dans vos société rêvées...

PS : oui j'ai la clim au boulot et le plancher rafraichissant l'été chez moi

n°61937788
sadlig
Posté le 25-01-2021 à 09:59:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Par contre la piscine pas de problème  :jap:

Ce n'est pas moi qui l'ai mise, en outre je ne saisis pas bien le côté polluant. Vu ma consommation d'eau annuelle, je ne peux pas dire que cela ait une influence.

---------------
n°61937790
boisse
Well...fuck
Posté le 25-01-2021 à 09:59:20  profilanswer

tu crois franchement qu'un quelconque gouvernement aura la volonté d'empecher les gens d'avoir une clim chez eux?  Ce serait impopulaire, tout le sud serait en PLS. Quand on voit se qui se passe pour 10c sur l'essence , je ne vois pas qui oserait lancer une connerie pareille :o

n°61937813
axklaus
Posté le 25-01-2021 à 10:01:23  profilanswer

Possible d'avoir la source stp ?

n°61937824
sadlig
Posté le 25-01-2021 à 10:02:18  profilanswer

boisse a écrit :

tu crois franchement qu'un quelconque gouvernement aura la volonté d'empecher les gens d'avoir une clim chez eux?  Ce serait impopulaire, tout le sud serait en PLS. Quand on voit se qui se passe pour 10c sur l'essence , je ne vois pas qui oserait lancer une connerie pareille :o

Si on veut réellement s'engager dans une démarche environnementale il faut en passer par là.

Message cité 3 fois
Message édité par sadlig le 25-01-2021 à 10:02:34

---------------
n°61937832
axklaus
Posté le 25-01-2021 à 10:02:57  profilanswer

sadlig a écrit :

Il y a même des stats qui disent davantage :  

https://fr.statista.com/statistique [...] tats-unis/

Ça doit dépendre s'ils calculent l'épargne sur le revenu superbrut ou supernet x)

n°61937837
Lagoon57
Posté le 25-01-2021 à 10:03:21  profilanswer

sadlig a écrit :

Si on veut réellement s'engager dans une démarche environnementale il faut en passer par là.

Heureusement ça ne semble pas être le cas. Tout le monde s'en branle.

---------------

n°61937857
boisse
Well...fuck
Posté le 25-01-2021 à 10:04:41  profilanswer

sadlig a écrit :

qu'il faille le faire est une chose, en soit je ne le conteste pas forcément. Qu'on le fasse un jour en est une autre, et "sous peu" est une utopie :o

n°61937858
axklaus
Posté le 25-01-2021 à 10:04:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais arretez de tout ramener à mon cas proore

Faut dire que t'as un don pour le sabordage  :jap:

n°61937874
oh_damned
Posté le 25-01-2021 à 10:06:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme avec beaucoup de sujet sur l'écologie, je trouve ridicule de culpabiliser le consommateur quand les problèmes viennent des producteurs  :jap:  

On culpabilise le bidochon en diesel tout en glorifiant à pas cher l'urbain qui pisse dans sa douche, alors que le problème c'est que les Nike sont fabriqués au bengladesh pour que les actionnaires aient plus de marges  :jap:

Si je comprends bien :
- pour l'écologie c'est de la faute des méchants producteurs, les consommateurs n'y sont pour rien
- pour l'économie c'est aux consommateurs de faire des efforts en piochant dans leur épargne pour la relancer

Vachement cohérent :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61937884
onina
Posté le 25-01-2021 à 10:06:39  profilanswer

sadlig a écrit :

Ben non, l'électricité est très majoritairement décarbonée en France. A la limite faudrait plutôt construire une nouvelle centrale nucléaire pour remplacer Fessenheim et anticiper les besoins futurs.

n°61937932
sadlig
Posté le 25-01-2021 à 10:10:52  profilanswer

ça c'est déjà en cours, il y a un paquet de nouveaux EPR en projet, 6 ou 7 dans mon souvenir.

---------------
n°61937946
henoutsen
Posté le 25-01-2021 à 10:11:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme avec beaucoup de sujet sur l'écologie, je trouve ridicule de culpabiliser le consommateur quand les problèmes viennent des producteurs  :jap:  

Voilà, aucune responsabilité, ce sont les autres les méchants comme d'habitude.

n°61937948
patx3
Posté le 25-01-2021 à 10:11:43  profilanswer

n°61938052
henoutsen
Posté le 25-01-2021 à 10:18:51  profilanswer

boisse a écrit :

Les gens ont juste oublié de vivre avec la chaleur.
Mes parents sont sur la côte d'azur dans une maison des années 80, sans clim.
L'organisation (ouverture, fermeture, etc... régulée) suffit à garder la maison suffisamment fraiche (ie jamais au dessus de 24/25, ce qui est parfait en temps de canicule par exemple).

Cette été pendant les 2 semaines de canicule ici idem dans notre maison des années 70. Et sans clim également, la maison restait tout à fait correcte.

Et quand bien même, le premier truc à faire serait de l'isolation.

Quand les gens arrêterons de remplacer la paraisse ou le manque d'intelligence par la technologie, peut être qu'on pourra parler écologie.
Et c'est une remarque générale.

n°61938202
oh_damned
Posté le 25-01-2021 à 10:27:43  profilanswer

Cet enfonçage de portes ouvertes.  :sarcastic:  

Quand je lis ce genre de papier je m'interroge toujours sur l'agenda derrière.

Et en général la conclusion de laisse aucun doute.
Et ici c'est bien le cas :

Citation :

Ces chiffres permettent aussi de comprendre l’importance de l’imposition progressive des revenus, celle dont le taux augmente avec le niveau de ressources. Plus ces dernières augmentent, moins leur utilité est grande pour les ménages : dix euros de minima sociaux sont immédiatement dépensés en éléments essentiels pour la vie de tous les jours alors que la même somme va grossir l’épargne ou la consommation accessoire des plus aisés. On passe de dépenses essentielles à des dépenses de plus en plus accessoires. Seule leur imposition croissante permet de rebattre les cartes des inégalités dans le temps, de limiter quelque peu la constitution de « dynasties » par le biais de l’épargne, avec des générations de descendants-héritiers qui, sans efforts ni mérite particuliers, bénéficient du fait d’être les « enfants de ».

En caricaturant à peine : C'est ok de prendre le pognon des hauts revenus parce que c'est quand même des gros enculés :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61938204
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-01-2021 à 10:27:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Et encore, c'est loin d'être sur, puisque c'est électrique, ça ne conso quasi rien comme CO² versus le chauffage d'un logement DPE A avec une chaudière gaz à condensation moderne et encore bien moins qu'une maison rénovée DPE C avec une chaudière fioul à condensation neuve... :o
Deux technologie interdite à la construction neuve très prochainement... :o

Même si en vrai l'idéal reste quand même d'avoir un plancher chauffant dans toute la maison avec un PAC réversible... Que ce soit pour le confort thermique, la consommation en énergie ou les émissions de GES.

---------------
n°61938389
neo world
Posté le 25-01-2021 à 10:41:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

Cet enfonçage de portes ouvertes. :sarcastic:

Quand je lis ce genre de papier je m'interroge toujours sur l'agenda derrière.

Et en général la conclusion de laisse aucun doute.
Et ici c'est bien le cas :

Citation :

Ces chiffres permettent aussi de comprendre l’importance de l’imposition progressive des revenus, celle dont le taux augmente avec le niveau de ressources. Plus ces dernières augmentent, moins leur utilité est grande pour les ménages : dix euros de minima sociaux sont immédiatement dépensés en éléments essentiels pour la vie de tous les jours alors que la même somme va grossir l’épargne ou la consommation accessoire des plus aisés. On passe de dépenses essentielles à des dépenses de plus en plus accessoires. Seule leur imposition croissante permet de rebattre les cartes des inégalités dans le temps, de limiter quelque peu la constitution de « dynasties » par le biais de l’épargne, avec des générations de descendants-héritiers qui, sans efforts ni mérite particuliers, bénéficient du fait d’être les « enfants de ».

En caricaturant à peine : C'est ok de prendre le pognon des hauts revenus parce que c'est quand même des gros enculés :D

C'est plutôt "c'est ok d'offrir des chances d'émancipation à tous en particulier aux enfants de pauvres qui souffrent des dynasties qui se construisent chez les hauts revenus"

Temps que l'impôt n'est pas confiscatoire (il me semble que ça chatouillait les 90% sur certaines tranches aux US dans les années 60 / 70) ton haut revenu gagne plus d'argent pour chaque euros qu'il reçoit.

Je sais pas comment on peut oublier que la base de la pyramide tiens grâce aux pauvres et pas vouloir en reverser plus que le minimum pour maintenir la tête hors de l'eau.  [:juppax:3]

Sachant que pour l'instant ton impôt il sert beaucoup à financer le CICE, les crédits impôts recherche des mêmes boîtes qui défiscalisent à fond ...  :whistle:

Donc t'inquiètes pas. Ton pauvre ne va pas manger à la place de ton haut revenu :D

n°61938437
gimly the ​knight
Posté le 25-01-2021 à 10:45:10  profilanswer

onina a écrit :

Ben non, l'électricité est très majoritairement décarbonée en France. A la limite faudrait plutôt construire une nouvelle centrale nucléaire pour remplacer Fessenheim et anticiper les besoins futurs.

Il est prévu de lancer entre 6 et 10 EPR en France il me semble.

n°61938450
neo world
Posté le 25-01-2021 à 10:46:05  profilanswer

MEI a écrit :

Et encore, c'est loin d'être sur, puisque c'est électrique, ça ne conso quasi rien comme CO² versus le chauffage d'un logement DPE A avec une chaudière gaz à condensation moderne et encore bien moins qu'une maison rénovée DPE C avec une chaudière fioul à condensation neuve... :o
Deux technologie interdite à la construction neuve très prochainement... :o

Même si en vrai l'idéal reste quand même d'avoir un plancher chauffant dans toute la maison avec un PAC réversible... Que ce soit pour le confort thermique, la consommation en énergie ou les émissions de GES.

Mes prochains investissements avec une ITE, un sarking, un puit canadien et un insert bouilleur. Je vais mettre bien l'état en TVA ainsi qu'un paquet d'artisans.

Bientôt, le plombier en Porsche Cayenne financé par les crédits impôts suggérés par Dante :o

n°61938477
neo world
Posté le 25-01-2021 à 10:48:03  profilanswer

Il faudrait déjà qu'on en livre une qui marche :o

Entre le manque de savoir faire pour souder proprement le couvercle de la chaudière, le passage aux US du savoir faire en matière de turbines et les débâcles quand on essaye de piloter la construction de centrales à l'étranger ... :O

n°61938487
gimly the ​knight
Posté le 25-01-2021 à 10:48:41  profilanswer

neo world a écrit :

Mes prochains investissements avec une ITE, un sarking, un puit canadien et un insert bouilleur. Je vais mettre bien l'état en TVA ainsi qu'un paquet d'artisans.

Bientôt, le plombier en Porsche Cayenne financé par les crédits impôts suggérés par Dante :o

D'ailleurs les aides pour la rénovations énergétique annoncées en grande pompe dans le plan de relance sont très décevante.  

Du coup, je ne remplace pas ma chaudière à gaz de 1993  [:spamafote]

n°61938492
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-01-2021 à 10:49:01  profilanswer

neo world a écrit :

Il faudrait déjà qu'on en livre une qui marche :o

Entre le manque de savoir faire pour souder proprement le couvercle de la chaudière, le passage aux US du savoir faire en matière de turbines et les débâcles quand on essaye de piloter la construction de centrales à l'étranger ... :O

Qu'on réussise à le fabriquer via des boites françaises aussi... :o

---------------
n°61938563
Qingdan
Posté le 25-01-2021 à 10:54:17  profilanswer

MEI a écrit :

Qu'on réussise à le fabriquer via des boites françaises aussi... :o

Tu la commandes à la Camif  :D

n°61938916
r06
Posté le 25-01-2021 à 11:21:37  profilanswer

EvilTyler a écrit :

D'ailleurs tu dois en avoir de l'épargne maintenant vu tes revenus luxembourgeois non ?  

T'as fait un bilan financier récemment ?

Rien qu'en capitalisation de ta maison, quand tu avais un salaire français, tu devais être largement à plus de 15% de tes revenus non ?

A cette époque sa maison perdait plus de valeur que ce qu'il remboursait tous les mois... :(

n°61938924
r06
Posté le 25-01-2021 à 11:22:11  profilanswer

MEI a écrit :

Donc toi comme tu n'as pas d'épargne tu ne risques pas d'aider le pays. :o

Plus sérieusement, vu ce qui risque de nous tomber sur la gueule en impôts et taxes à moyen terme, je ne pense vraiment pas que de ne pas garder un matelas de sécurité conséquent soit forcément une bonne idée. Surtout quand on est dans la partie de ceux qui paye un max d'impôts sans avoir assez de revenus pour defisc efficacement. ;)

Tu parles de qui pour les impôts la?

n°61938948
henoutsen
Posté le 25-01-2021 à 11:23:36  profilanswer

r06 a écrit :

A cette époque sa maison perdait plus de valeur que ce qu'il remboursait tous les mois... :(

Il faut miser sur l'explosion du télétravail et un nouvel attrait pour la campagne française :o
Flétrange, the place to be 2021 :o

n°61939002
onina
Posté le 25-01-2021 à 11:27:50  profilanswer

Faudrait déjà qu'on se rappelle comment faire une centrale :o

n°61939014
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-01-2021 à 11:28:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22108  22109  22110  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)