Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22107  22108  22109  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61933741
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-01-2021 à 20:11:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

https://zupimages.net/up/21/03/mk2o.jpg

http://cercledelepargne.com/a-la-r [...] t-europeen

Citation :

Au sein de l’Union européenne, les États membres se répartissent en deux catégories : les pays ayant un taux d’épargne élevé, supérieur à 12 % du revenu disponible brut (Suède, Allemagne, Pays-Bas, France, Danemark et Autriche) et ceux à faible taux d’épargne (Espagne, Portugal, Finlande, Irlande, Italie, Royaume-Uni). Si les pays épargnants sont plutôt des pays du nord de l’Europe, cette corrélation est loin d’être parfaite. Ainsi, le Royaume-Uni et la Finlande figurent dans la deuxième catégorie.

Ok

Pour info, toutes les femmes du topic sont en couple :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 20:11:30  profilanswer

n°61933907
chienBlanc
Posté le 24-01-2021 à 20:27:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ok

Rapport avec la question frer ?

n°61933974
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2021 à 20:33:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Eh ben voila. Tu essaies donc de demontrer que 3 = 0. Mathematiquement ca risque d'etre balaise, tres faible mais pas nul  :jap:

Voilà  :D  

Et sans faire le découpage par classe sociale comme le tableau de patx.

Cette crise n’a fait qu’exacerber les inégalités. Les riches ont vu leur patrimoine grandir énormément.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61934003
Shriv
Posté le 24-01-2021 à 20:35:19  profilanswer

gimly the knight a écrit :

[:chatoo:7]

Il fait parfois chaud la journée, mais quasiment toujours frais la nuit.

Oui mais c'est important pour lui de consommer et de polluer. Là il fait d'une pierre deux coups c'est habile  :O

n°61934065
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2021 à 20:41:56  profilanswer

[:chatoo:7]  

Il fait parfois chaud la journée, mais quasiment toujours frais la nuit.

Ou tu es un peu en altitude et ne comprend pas que ce n’est pas partout pareil  :o  

Je te garantis que dans la plaine d’Alsace, c’est pas la même  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61934076
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2021 à 20:42:53  profilanswer

Shriv a écrit :

Oui mais c'est important pour lui de consommer et de polluer. Là il fait d'une pierre deux coups c'est habile  :O

Tu oublies l’essentiel : venir partager de la merde sur son topic [:aloy]

---------------
n°61934088
gimly the ​knight
Posté le 24-01-2021 à 20:43:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ou tu es un peu en altitude et ne comprend pas que ce n’est pas partout pareil :o

Je te garantis que dans la plaine d’Alsace, c’est pas la même :o

On parlait de la Lorraine là, pas des territoires annexés.

n°61934098
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2021 à 20:44:47  profilanswer

On parlait de la Lorraine là, pas des territoires annexés.

Je croyais qu’on parlait du vrai climat continental  :o

---------------
n°61934177
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2021 à 20:52:11  profilanswer

On peut aussi se demander si Fletrange a un climat (semi) continental  :o  

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Metz

Citation :

Le climat de Metz est de type océanique dégradé avec une nuance continentale assez marquée.

---------------
n°61934301
r06
Posté le 24-01-2021 à 21:03:30  profilanswer

En tout cas ce dernier weekend avant le reconfinement était très sympa, beau temps, presque chaud, des bonnes vagues, du vent, on en a profité pour voir nos potes (dans le respect des gestes barrières :o ) bref c'était très convenable. J'espère que le confinement sera pas trop strict...:o

mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 21:03:30  profilanswer

n°61934403
gimly the ​knight
Posté le 24-01-2021 à 21:11:15  profilanswer

r06 a écrit :

En tout cas ce dernier weekend avant le reconfinement était très sympa, beau temps, presque chaud, des bonnes vagues, du vent, on en a profité pour voir nos potes (dans le respect des gestes barrières :o ) bref c'était très convenable. J'espère que le confinement sera pas trop strict...:o

C'est pas bien grave vu qu'il sera pas trop respecté :o

n°61934461
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 24-01-2021 à 21:15:07  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  

Gimly les yeux en face des trous  :sol:

n°61934714
feu d'arti​fice
Posté le 24-01-2021 à 21:36:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ok

Non

n°61934720
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2021 à 21:36:32  profilanswer

r06 a écrit :

Pas de surf dernièrement, il y avait des vagues, mais un peu trop pour mon niveau (6m le week-end dernier  :o ).

J’ai craqué et j’ai réservé une baraque sur Palm Springs pour février. C’est dans le pire comté de Californie  :o  
Pas sûr que ça soit ma meilleure décision, mais comme le but n’est pas de se frotter à la population d’autochtones, je vais tenter ma chance  :o (si on ne m’annule pas la réservation d’ici là).

Quelle époque de merde quand même  :D  

On va pouvoir tenter de voir ce que ça fait de faire un grand trajet avec un véhicule électrique.

:D

Message édité par Youmoussa le 24-01-2021 à 21:45:48

---------------
n°61936690
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2021 à 04:25:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Voilà  :D  

Et sans faire le découpage par classe sociale comme le tableau de patx.

Cette crise n’a fait qu’exacerber les inégalités. Les riches ont vu leur patrimoine grandir énormément.

Puisqu’on en parle  :o  

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

Les milliardaires ont déjà retrouvé leur richesse d’avant-crise, selon Oxfam

[...]

Alors que la pandémie fait basculer des millions de personnes dans la pauvreté, les 1 000 milliardaires les plus fortunés de la planète ont retrouvé en neuf mois seulement leur niveau de richesse d’avant la crise.

[...]

« Cette crise arrive dans un monde déjà profondément inégal où une minorité de personnes, en majorité de très riches hommes blancs, accaparent l’essentiel des richesses mondiales », dénonce Quentin Parrinello, porte-parole d’Oxfam France, dans un communiqué. Croisant plusieurs sources (Forbes, Crédit Suisse, Banque mondiale…), l’organisation estime que les dix personnes les plus riches du monde, dont le français Bernard Arnault, ont vu leur fortune augmenter de 540 milliards de dollars (369 milliards d’euros) depuis le début de la pandémie. « En 2008, il avait fallu cinq ans pour que la richesse des milliardaires retrouve son niveau d’avant la crise », souligne le rapport. En France, les 175 milliards d’euros supplémentaires qui ont gonflé le patrimoine des milliardaires entre mars et décembre 2020 pèsent deux fois le budget de l’hôpital public.

---------------
n°61936800
henoutsen
Posté le 25-01-2021 à 07:20:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Uniquement chez les blindos.

Donc il faut les inciter fiscalement

Amusant de te voir prôner ce que tu attaques en temps normal.
De là à y voir de l'opportunisme  :o

n°61936808
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-01-2021 à 07:26:07  profilanswer

henoutsen a écrit :

Amusant de te voir prôner ce que tu attaques en temps normal.
De là à y voir de l'opportunisme :o

Je l'ai dit c'est un pis aller.

Si on était moins dogmatique on taxerait l épargne.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61936813
patx3
Posté le 25-01-2021 à 07:28:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

[...]

Alors que la pandémie fait basculer des millions de personnes dans la pauvreté, les 1 000 milliardaires les plus fortunés de la planète ont retrouvé en neuf mois seulement leur niveau de richesse d’avant la crise.

[...]

« Cette crise arrive dans un monde déjà profondément inégal où une minorité de personnes, en majorité de très riches hommes blancs, accaparent l’essentiel des richesses mondiales », dénonce Quentin Parrinello, porte-parole d’Oxfam France, dans un communiqué. Croisant plusieurs sources (Forbes, Crédit Suisse, Banque mondiale…), l’organisation estime que les dix personnes les plus riches du monde, dont le français Bernard Arnault, ont vu leur fortune augmenter de 540 milliards de dollars (369 milliards d’euros) depuis le début de la pandémie. « En 2008, il avait fallu cinq ans pour que la richesse des milliardaires retrouve son niveau d’avant la crise », souligne le rapport. En France, les 175 milliards d’euros supplémentaires qui ont gonflé le patrimoine des milliardaires entre mars et décembre 2020 pèsent deux fois le budget de l’hôpital public.

Oxfam, le putaclic qui compare un stock et un flux. :/

n°61936816
patx3
Posté le 25-01-2021 à 07:29:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ou les climatisations dans l’est au nom de l’écologie.

n°61936840
danny boy
Posté le 25-01-2021 à 07:38:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:lapanne]
C'est sûr que ta position à toi n'est pas dogmatique, elle est objective.

Ce n'est pas parce que tu répètes quelque chose que ça devient vrai.

n°61936845
Shriv
Posté le 25-01-2021 à 07:43:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

L'épargne issue du salariat est déjà taxée. Que proposes tu concrètement ?

n°61936853
cheesecake
Posté le 25-01-2021 à 07:48:28  profilanswer

Shriv a écrit :

L'épargne issue du salariat est déjà taxée. Que proposes tu concrètement ?

La taxer une 2e fois, parce que.
Voilà

n°61936864
henoutsen
Posté le 25-01-2021 à 07:52:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pourquoi pas taxer ceux qui veulent mettre une clim dans l'Est de la France  :o  
Si tu avais un peu plus de sens de gestion tu aurais de l'épargne  :o

n°61936867
henoutsen
Posté le 25-01-2021 à 07:52:49  profilanswer

patx3 a écrit :

Ou les climatisations dans l’est au nom de l’écologie.

Merde  :lol:

n°61936876
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2021 à 07:56:07  answer

Youmoussa a écrit :

Citation :

[...]

[...]

Oxfam « ouin ouin j’ai perdu de l’argent et les autres gens ne m’ont pas accompagné dans ma décadence, trop injuste  :sweat: « 

n°61936903
Maiar
Posté le 25-01-2021 à 08:07:56  profilanswer

cheesecake a écrit :

La taxer une 2e fois, parce que Dante n'épargne pas, lui

Voilà

[:aloy]

Message édité par Maiar le 25-01-2021 à 08:08:04
n°61936915
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-01-2021 à 08:11:59  profilanswer

henoutsen a écrit :

Et pourquoi pas taxer ceux qui veulent mettre une clim dans l'Est de la France  :o  
Si tu avais un peu plus de sens de gestion tu aurais de l'épargne  :o

Mais arretez de tout ramener à mon cas proore

---------------
n°61936921
cheesecake
Posté le 25-01-2021 à 08:13:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Impossible
C’est trop rigolo

n°61936947
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-01-2021 à 08:19:26  profilanswer

cheesecake a écrit :

Impossible
C’est trop rigolo

C'est surtout ridicule.

Ça fait 20 ans que c'est le cas ici, comme j'ai raison sur le message vous attaquez le messager  [:skeye]

---------------
n°61937089
henoutsen
Posté le 25-01-2021 à 08:49:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est ton cas propre qui oriente ton discours.
Tu n'es pas assez bon gestionnaire pour épargner alors forcement ceux qui épargnent trahissent la société et sont porteurs de tous les maux de cette société...
Ce n'est pas vrai et tu le sais très bien.
Tu sais aussi très bien que les gens épargnent beaucoup par manque de confiance. C'est une réaction normale et saine.

Mais comme c'est tellement simple de réclamer à ce que me les autres soient mis à contribution sans réfléchir à ses propres èrements...

n°61937260
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-01-2021 à 09:09:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

D'ailleurs tu dois en avoir de l'épargne maintenant vu tes revenus luxembourgeois non ?  

T'as fait un bilan financier récemment ?

Rien qu'en capitalisation de ta maison, quand tu avais un salaire français, tu devais être largement à plus de 15% de tes revenus non ?

---------------
More GG, more skill
n°61937321
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2021 à 09:19:39  answer

Ce que je ne comprends pas c'est que Dante reste enterré à Flétrange depuis sont nouveau salaire, il pourrait acheter bien plus près de Luxembourg ville et ce serait de l'epargne forcée. Je pense qu'il peut financer un bien à 500k easy

n°61937428
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-01-2021 à 09:31:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je rebondis sur les histoires de slip français et je mets ça en parallèle avec ce que disent les économistes.

La reprise sera fonction de la consommation, et surtout de la desepargne.

Donc, qu'avez vous prévu de consommer pour redresser le pays ?

Aussi, ne pensez vous pas qu'il faudrait que le gouvernement invite fiscalement à la consommation ? Par exemple permettre d amortir n'importe quel bien de conso, en disant que c'est un investissement sur la santé économique du pays ?

Donc toi comme tu n'as pas d'épargne tu ne risques pas d'aider le pays. :o

Plus sérieusement, vu ce qui risque de nous tomber sur la gueule en impôts et taxes à moyen terme, je ne pense vraiment pas que de ne pas garder un matelas de sécurité conséquent soit forcément une bonne idée. Surtout quand on est dans la partie de ceux qui paye un max d'impôts sans avoir assez de revenus pour defisc efficacement. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61937486
gimly the ​knight
Posté le 25-01-2021 à 09:36:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tiens d'ailleurs, quel est ton opinion et tes actes en relation avec la réduction du réchauffement climatique.

J'te met à l'aise tout de suite, moi c'est pour ainsi dire aucun, si ce n'est indirectement par une consommation raisonnée de choses inutiles.

n°61937507
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-01-2021 à 09:37:51  profilanswer

sadlig a écrit :

Intéressant, je ne comprends pas bien pourquoi le taux est si faible entre 60 et 69 ans, puis remonte ensuite ?  

La baisse peut s'expliquer par le passage à la retraite et la baisse des revenus ... Mais pourquoi cela remonte ensuite alors qu'on a pas davantage de revenus et les coûts de la dépendance qui surviennent ?

Punaise pour un DAF tu n'es pas doué avec les chiffres... :sweat:

C'est une photo à un instant t, ce veut juste dire que ceux qui sont encore en vie parmi les générations passées ont des meilleures pensions que ceux qui sont encore en vie parmi les jeunes retraités. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61937518
mnml
Posté le 25-01-2021 à 09:38:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Not this shit again....

L'épargne est déjà taxée, mécaniquement par l'inflation et par divers taxes quand tu investi (30% pour les actions, je ne connais pas les taux pour l'immobilier mais c'est bien taxé aussi).

On devrait plutôt taxer plus lourdement les pollueurs qui roulent 3h par jour pour leur petit confort, les traitres à la nation qui vont donner de leur temps et leur énergie dans des paradis fiscaux, ceux qui choisissent d'habiter en lotissement perdu par dogmatisme et refusent la modernité pour des raisons obscures, ceux qui surconsomment en stockant des denrées essentielles sans en avoir besoin, qui gaspillent de l'eau en faisant 5 machines par jour, et qui font 3 gosses "parce qu'ils en ont envie". Oui voilà, mais ça aussi ça serait un peu dogmatique. On est bien avancé lô :O

Message édité par mnml le 25-01-2021 à 09:42:48

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°61937521
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-01-2021 à 09:38:23  profilanswer

Tiens d'ailleurs, quel est ton opinion et tes actes en relation avec la réduction du réchauffement climatique.

J'te met à l'aise tout de suite, moi c'est pour ainsi dire aucun, si ce n'est indirectement par une consommation raisonnée de choses inutiles.

Comme avec beaucoup de sujet sur l'écologie, je trouve ridicule de culpabiliser le consommateur quand les problèmes viennent des producteurs  :jap:  

On culpabilise le bidochon en diesel tout en glorifiant à pas cher l'urbain qui pisse dans sa douche, alors que le problème c'est que les Nike sont fabriqués au bengladesh pour que les actionnaires aient plus de marges  :jap:

---------------
n°61937524
gimly the ​knight
Posté le 25-01-2021 à 09:38:43  profilanswer

MEI a écrit :

Donc toi comme tu n'as pas d'épargne tu ne risques pas d'aider le pays. :o

Plus sérieusement, vu ce qui risque de nous tomber sur la gueule en impôts et taxes à moyen terme, je ne pense vraiment pas que de ne pas garder un matelas de sécurité conséquent soit forcément une bonne idée. Surtout quand on est dans la partie de ceux qui paye un max d'impôts sans avoir assez de revenus pour defisc efficacement. ;)

Bon, déjà, il n'y a aucune raison que l'on ait des taxes en lien avec l'argent gratuit, puisque justement, il est gratuit.

Mais au delà de ça, épargner pour cette raison revient à considérer que les impôts et taxes pourraient arriver à rendre durablement ton budget déficitaire. C'es quand même incongru et totalement aberrant comme solution...

Message édité par gimly the knight le 25-01-2021 à 09:39:52
n°61937541
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-01-2021 à 09:40:08  profilanswer

sadlig a écrit :

Pourquoi la climatisation ? Il fait si chaud que ça chez toi ?

Si ce n'était pas une hérésie écologique je le ferais je pense.

Au lieu de commencer par isolé efficacement, il doit se dire que la clim + grosse facture d'électricité c'est mieux.

Puis ça justifiera son exil fiscal en mode "mais sans ça avec mes charges je ne pourrais pas vivre correctement en France ne province perdue sans avoir un salaire Lux !  :cry:".

---------------
n°61937562
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2021 à 09:41:32  answer

dante2002 a écrit :

Comme avec beaucoup de sujet sur l'écologie, je trouve ridicule de culpabiliser le consommateur quand les problèmes viennent des producteurs  :jap:  

On culpabilise le bidochon en diesel tout en glorifiant à pas cher l'urbain qui pisse dans sa douche, alors que le problème c'est que les Nike sont fabriqués au bengladesh pour que les actionnaires aient plus de marges  :jap:

Le consommateur a un grand pouvoir hein, t'es pas obligé d'acheter Nike.

n°61937564
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-01-2021 à 09:41:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un vrai climat continental en Lorraine oui

C'est pire ici, et je ne dépasse pas 26°C l'été dans la pire des cas.
I.e. Après ~1 semaine de vraie canicule avec des pointes externes a plus de 38°C.

Suffit de bien isoler :spamafote: Surtout que c'est tout autant un confort l'été, qu'une économie l'hiver.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22107  22108  22109  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)