Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22097  22098  22099  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61891547
LooKooM
Posté le 20-01-2021 à 00:09:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

C'est pas tant les vieux le problème, c'est que ça t'oblige à avoir une assise financière/patrimoniale pour t'installer. Même problématique que pour les notaires, en gros.
Non seulement ce sont des études qui ne voient pas beaucoup de mobilité sociale, mais en plus une fois le diplôme acquis, tu ne seras jamais (ou très tardivement) à des hauts niveaux de revenus si tu n'as pas le réseau et/ou le fric. :/

Cette observation a presque 2000 ans pour ce qui est des medecins tu sais : ça a depuis une eternité été un metier très difficile d'accès pour les couches populaires malgré tout le talent du monde. Le capital remplace le savoir transmis de générations en générations mais le résultat est malheureusement à peu près le même. La bonne nouvelle c'est qu'il y a une meilleure mobilité sociale pour ces metiers de savoir qu'auparavant, simplement sans débloquer les hauts revenus qui vont avec quand on peut se mettre à son compte.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 00:09:59  profilanswer

n°61891556
onina
Posté le 20-01-2021 à 00:14:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cette observation a presque 2000 ans pour ce qui est des medecins tu sais : ça a depuis une eternité été un metier très difficile d'accès pour les couches populaires malgré tout le talent du monde. Le capital remplace le savoir transmis de générations en générations mais le résultat est malheureusement à peu près le même. La bonne nouvelle c'est qu'il y a une meilleure mobilité sociale pour ces metiers de savoir qu'auparavant, simplement sans débloquer les hauts revenus qui vont avec quand on peut se mettre à son compte.

Sauf que les médecins ils ont été moins méchants, la "limitation" se fait au niveau des études via feu le numerus clausus.  
Et non y'a pas plus de mobilité sociale qu'avant (enfin sauf si avant c'est le 18e siècle j'imagine :o), c'est même de pire en pire dans certaines filières.

n°61891758
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-01-2021 à 05:10:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca marche que si t'es pas déjà à 45% de TMI.

A poster sur le topic pauvres plutôt :o

Je te propose de contacter en mp le pseudo sadlig :o

Message édité par Philibear le 20-01-2021 à 05:11:17

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°61891795
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-01-2021 à 06:13:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui bon, j'avais comme client une famille qui a vendu 3 pharmacies parisiennes rive gauche en 2016, quand même un chèque de €75m. Pour référence, même un restaurant étoilé se vend difficilement plus de €15-20m. Ce n'est plus une rente obligatoire comme avant tu as raison. Mais les établissements bien gérés continuent d'être des cash machines scandaleuses sincèrement :)

C’est drôle, c’est pas la 1ere fois que je te vois utiliser le mot scandaleux à ce propos, toi qui vantes habituellement le fait de gagner de l’argent : une raison particulière ?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61891835
r06
Posté le 20-01-2021 à 07:01:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est drôle, c’est pas la 1ere fois que je te vois utiliser le mot scandaleux à ce propos, toi qui vantes habituellement le fait de gagner de l’argent : une raison particulière ?

Fausse modestie et adaptation à la haine anti riche présumée des français dans le but de faire passer en douceur son exemple absolument pas significatif...:D
Il en a besoin vu que ces temps ci notre cher lookoom se fait régulièrement attraper par la patrouille pour ses exemples et autres tranches de vie sur différents topics...:o
Ou simple tic de langage visant à emphaser le montant en paraissant s'en offusquer, chacun est libre de choisir...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 20-01-2021 à 07:02:50
n°61891864
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 20-01-2021 à 07:16:27  profilanswer

L'aspect "scandaleux" c'est peut être en partie lié à l'origine majoritairement publique du gros pognon gagné (les traitements rembourses par la SS)

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°61891891
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2021 à 07:31:11  profilanswer

Gregouf, reviens en France, on a un concurrent local à uber eats et Deliveroo : https://restoducoin.com/page-restaurateurs/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61891959
Miles_Teg9​1
Posté le 20-01-2021 à 07:58:54  profilanswer

pilef a écrit :

A noter que l'achat de sa résidence principale est une condition de déblocage du PER.

Ca peut être très utile de placer de l'argent sur un PER une année où on une grosse rentrée d'argent qui fait changer de tranche ponctuellement (sachant que les impôts autorisent de lisser l'impact de revenus ponctuels - système du quotient)

+1

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61891965
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 20-01-2021 à 08:00:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Gregouf, reviens en France, on a un concurrent local à uber eats et Deliveroo : https://restoducoin.com/page-restaurateurs/

Comment est-ce possible ?
Le livreur est payé en nature ? En livrant de l'étoilé, ca pourrait te faire changer de carrière  :o

n°61892372
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 20-01-2021 à 09:14:32  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Comment est-ce possible ?
Le livreur est payé en nature ? En livrant de l'étoilé, ca pourrait te faire changer de carrière :o

Le client vient lui-même sur le point de production des plats, et au lieu de rapporter la nourriture pour manger chez lui, il mange sur place, sur une table avec une nappe, assiettes, couverts etc, on lui apporte la nourriture à sa place, c'est un concept qui peut marcher j'en suis certain. :o

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 09:14:32  profilanswer

n°61892480
wintrow
Posté le 20-01-2021 à 09:24:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

LooKoom est un libéral : il accepte sans problème de gros bénéfices si le systèmes semble juste et équitable et qu'on a l'impression que les plus riches sont les plus malins/travailleurs.

Les pharmacies sont réglementés : ce qui fait leur valeur est leur rareté fixé par l'Etat et non le talent/chance/travail de leur propriétaire, ça doit être ça qui gène LooKoom.

n°61893435
oh_damned
Posté le 20-01-2021 à 10:57:58  profilanswer

Sans oublier que beaucoup de pharmaciens sont enfants de ... pharmaciens. :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61893465
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-01-2021 à 11:00:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce concept!

"On vous offre une plateforme pour montrer 3 de vos plats et le client paie 1€ pour aller chercher ca! Imaginez, il aurait pu appeler le restaurant et faire la meme chose gratuitement, mais non, c'est dans une app Francaise monsieur. La France, on a pas de petrole mais on a des idees... de merde  [:zyx] "

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-01-2021 à 11:00:56

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61893657
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-01-2021 à 11:15:38  profilanswer

pilef a écrit :

Comme l'achat de sa RP :o

Pas sur le PERP en tout cas. Parce que le PERP c'était achat de sa RP une fois à la retraite hein. Le truc qui si tu peux avoir un PERP n'arrivera jamais. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61893696
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2021 à 11:19:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce concept!  

"On vous offre une plateforme pour montrer 3 de vos plats et le client paie 1€ pour aller chercher ca! Imaginez, il aurait pu appeler le restaurant et faire la meme chose gratuitement, mais non, c'est dans une app Francaise monsieur. La France, on a pas de petrole mais on a des idees... de merde  [:zyx] "

Sans la livraison c’est ça (ce que proposent aussi les concurrents !) et des impôts en France. C’est déjà ça.
A voir si la livraison arrive vite.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61893739
oh_damned
Posté le 20-01-2021 à 11:22:41  profilanswer

pilef a écrit :

A noter que l'achat de sa résidence principale est une condition de déblocage du PER.

Ca peut être très utile de placer de l'argent sur un PER une année où on une grosse rentrée d'argent qui fait changer de tranche ponctuellement (sachant que les impôts autorisent de lisser l'impact de revenus ponctuels - système du quotient)

Vu toutes les niches fiscales qui existent en France c'est un peu dommage d'utiliser le PER, qui est une des + contraignantes.
+
Si on anticipe une grosse rentrée d'argent qui peut potentiellement te faire exploser la tête au niveau IR, il faut réfléchir un peu + que ça. ;)

Message édité par oh_damned le 20-01-2021 à 11:23:14

---------------
n°61894018
mnml
Posté le 20-01-2021 à 11:41:29  profilanswer

boisse a écrit :

bah non mais certains en ont toujours ( enfin 4.5 je sais pas j'ai dit au pif) , et si ils sont assez vieux ils peuvent les garder a vie. Meilleur placement d'état ever. ( bon fallait le deviner)  

Il me semble d'ailleurs que l'état a prévu de taxer ces supports qui deviennent de l'épargne  [:pzu:5] , alors qu'ils étaient fait à la base pour le logement (comme le nom l'indique).

https://www.moneyvox.fr/actu/81683/ [...] -votre-pel

Bref l'état est toujours là pour enc.. veiller au grain pour que la plèbe ne s'enrichisse pas indûment [:neostranger]  

n°61894091
LooKooM
Posté le 20-01-2021 à 11:47:13  profilanswer

wintrow a écrit :

LooKoom est un libéral : il accepte sans problème de gros bénéfices si le systèmes semble juste et équitable et qu'on a l'impression que les plus riches sont les plus malins/travailleurs.

Les pharmacies sont réglementés : ce qui fait leur valeur est leur rareté fixé par l'Etat et non le talent/chance/travail de leur propriétaire, ça doit être ça qui gène LooKoom.

Ding ding.

Effectivement, c'est la rente reglementaire de certaines pratiques que je trouve à la fois normal car la santé au sens large est un bien sociétal et à la fois outrancier dans sa proportion et les avantages dynastiques extrêmes offerts à ce milieu.

Par ailleurs je profite de ce message pour présenter mes excuses à la communauté, considérant mes interventions de faible qualité et parfois toxiques ces derniers jours. Je souhaite vous présenter mes excuses à ce propos.
N'ayant pas été sanctionné, je m'auto inflige une pause de la plupart des topics de HFR pendant quelques temps.

n°61894167
r06
Posté le 20-01-2021 à 11:52:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ding ding.

Effectivement, c'est la rente reglementaire de certaines pratiques que je trouve à la fois normal car la santé au sens large est un bien sociétal et à la fois outrancier dans sa proportion et les avantages dynastiques extrêmes offerts à ce milieu.

Par ailleurs je profite de ce message pour présenter mes excuses à la communauté, considérant mes interventions de faible qualité et parfois toxiques ces derniers jours. Je souhaite vous présenter mes excuses à ce propos.
N'ayant pas été sanctionné, je m'auto inflige une pause de la plupart des topics de HFR pendant quelques temps.

Roh, c'est dommage personnellement je trouve ça divertissant... :D  :o

n°61894215
pilef
Posté le 20-01-2021 à 11:54:57  profilanswer

MEI a écrit :

Pas sur le PERP en tout cas. Parce que le PERP c'était achat de sa RP une fois à la retraite hein. Le truc qui si tu peux avoir un PERP n'arrivera jamais. :D

Tu peux transformer un PERP en PER :o

Si tu veux, on peut parler des dispositifs Perissol ou Mehaignerie  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 20-01-2021 à 11:57:25
n°61894363
neo world
Posté le 20-01-2021 à 12:05:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ding ding.

Ne t'excuses pas c'est aussi cette franchise qui te caractérise et rend tes interventions recherchées et lisibles (vs les doubles languages que l'on voit parfois). Je ne trouve pas tes interventions toxiques (elles ne démarrent pas des discussions sans fin hors sujet, il n'y a pas une armée de trolls ou fanboys qui interviennent) mais je pense qu'on peut te trouver froid (en tous cas c'est mon cas) par rapport aux effets du capitalisme que tu apprécie (et maîtrise) tant.

Prends une pause si ça te fait du bien (et quitte à trouver plus de temps pour fragger sur CS) mais pas pour nous : moi j'aime bien lire tes interventions malgré tout :D

n°61894492
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-01-2021 à 12:15:34  profilanswer

pilef a écrit :

Tu peux transformer un PERP en PER :o

Si tu veux, on peut parler des dispositifs Perissol ou Mehaignerie  :whistle:

N'empêche que cette règle de déblocage n'est pas disponible sur le pilier PER d'entreprise obligatoire "ex-Article 83"... ce qui reste un peu ballot :/

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61894568
el finkos
Posté le 20-01-2021 à 12:24:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Jore [:enrichisseurculturel:2]

n°61894582
neo world
Posté le 20-01-2021 à 12:26:41  profilanswer

MEI a écrit :

N'empêche que cette règle de déblocage n'est pas disponible sur le pilier PER d'entreprise obligatoire "ex-Article 83"... ce qui reste un peu ballot :/

Tu voulais quand même pas un système simple, lisible et qui ne demande aucune planification pour en bénéficier ?

Fait confiance aux gens qui ont mis ça en place de la meilleure façon possible : pour le bénéfice de l'opérateur du contrat :o

n°61896233
djwam
Posté le 20-01-2021 à 14:48:38  profilanswer

C'est quoi l'article 83?

n°61896591
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 20-01-2021 à 15:09:15  profilanswer

djwam a écrit :

C'est quoi l'article 83?

Tuer tous les jedis :o

n°61896596
Phenom
Posté le 20-01-2021 à 15:09:36  profilanswer

r06 a écrit :

Fausse modestie et adaptation à la haine anti riche présumée des français dans le but de faire passer en douceur son exemple absolument pas significatif...:D
Il en a besoin vu que ces temps ci notre cher lookoom se fait régulièrement attraper par la patrouille pour ses exemples et autres tranches de vie sur différents topics...:o
Ou simple tic de langage visant à emphaser le montant en paraissant s'en offusquer, chacun est libre de choisir...:o

Tout est dit.

n°61896796
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-01-2021 à 15:22:34  profilanswer

daaadou a écrit :

Tuer tous les jedis :o

J'avais lu "Jeudi". J’étais déçu parce que j'avais tendance a écraser des enfants et des vieux seulement le mercredi  :(

---------------
n°61896902
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2021 à 15:28:47  profilanswer

gregouf a écrit :

J'avais lu "Jeudi". J’étais déçu parce que j'avais tendance a écraser des enfants et des vieux seulement le mercredi  :(

A quand un remake de carmaggeddon, ou bien un twitch live de Gregouf allège le fardeau fiscal de la France ?

---------------
n°61896985
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-01-2021 à 15:34:27  profilanswer

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

Paris, une des villes où la pollution automobile tue le plus en Europe
Avec plus de 2 500 décès prématurés par an, la capitale française est la 4e ville d’Europe pour le nombre de victimes du dioxyde d’azote

Et dire que tout le monde devrait avoir une grosse caisse à Paris pour compenser le petit zizi  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61896989
desmondi
Posté le 20-01-2021 à 15:34:57  profilanswer

r06 a écrit :

r06 a écrit :

Fausse modestie et adaptation à la haine anti riche présumée des français

présumée [:skum]

Spoiler :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTcy81027a3tiMPN1aO5Qr5KAj_Yo3GBI8D1A&usqp=CAU
https://portside.org/sites/default/files/styles/facebook/public/field/image/Tremblez.jpg

Message édité par desmondi le 20-01-2021 à 15:35:50

---------------
c'est quoi la france
n°61897032
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-01-2021 à 15:37:37  profilanswer

radioactif a écrit :

A quand un remake de carmaggeddon, ou bien un twitch live de Gregouf allège le fardeau fiscal de la France ?

btbw03 me dit que si je conduis seulement en portant mon calecon Bob l'eponge, alors je peux faire plus d'argent sur OnlyFans  [:hish:2]  

---------------
n°61897095
Phenom
Posté le 20-01-2021 à 15:41:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Avec plus de 2 500 décès prématurés par an, la capitale française est la 4e ville d’Europe pour le nombre de victimes du dioxyde d’azote

Et dire que tout le monde devrait avoir une grosse caisse à Paris pour compenser le petit zizi  :o

Encore des comorbides. Donc bon OSEF, en bonne santé et dans un vrai SUV, je vois pas le risque.

n°61898820
badadvicem​allard
Les bons conseils de Coin-Coin
Posté le 20-01-2021 à 18:08:14  profilanswer

neo world a écrit :

Ne t'excuses pas c'est aussi cette franchise qui te caractérise et rend tes interventions recherchées et risibles

FYP.
 [:gaben:3]  

n°61900178
pilef
Posté le 20-01-2021 à 20:14:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

https://www.contrepoints.org/2018/1 [...] rts-par-an

https://grincheux.typepad.com/weblo [...] rance.html

Mots clefs: article mort pollution

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 06-07-2022 à 19:15:34
n°61900357
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-01-2021 à 20:32:26  profilanswer

Tes articles datent de 2018 et ont des liens qui ne fonctionnent pas [:spamafote]

Tu parles de 48000 morts, mais j’ai l’impression que tu n’as même pas lu le lien que j’ai partagé. Quelle surprise  :o  

Mais bon, le plus simple est de dire que tu t’en fous de la pollution et que tu te rangeras toujours du côté de ce qui va dans ton sens  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 20-01-2021 à 20:34:05

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61900559
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-01-2021 à 20:58:10  profilanswer

Champagne et foie gras pour le déjeuner, c’est jour de fête  [:austin_powaaah]

---------------
n°61900661
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2021 à 21:08:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Champagne et foie gras pour le déjeuner, c’est jour de fête  [:austin_powaaah]

Pour le début des soldes  :??:

---------------
More GG, more skill
n°61901610
oh_damned
Posté le 20-01-2021 à 22:41:57  profilanswer

Il fête l'entrée des USA dans le communisme 2.0, moi à sa place je ferai 1 minute de silence puis je ferai une veillée mortuaire :o

---------------
n°61901904
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-01-2021 à 23:15:43  profilanswer

Je m’attends clairement à y perdre financièrement, même si dans l’ensemble c’est Trump qui m’aura peut être fait le plus mal en limitant la déduction sur les intérêts du prêt immobilier.

Message édité par Youmoussa le 20-01-2021 à 23:25:04

---------------
n°61902180
pilef
Posté le 21-01-2021 à 00:21:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tes articles datent de 2018 et ont des liens qui ne fonctionnent pas [:spamafote]

Tu parles de 48000 morts, mais j’ai l’impression que tu n’as même pas lu le lien que j’ai partagé. Quelle surprise  :o  

Mais bon, le plus simple est de dire que tu t’en fous de la pollution et que tu te rangeras toujours du côté de ce qui va dans ton sens  :o

Mes liens illustrent surtout la grande imprécision pour compter le nombre de morts liés à la pollution  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22097  22098  22099  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)