Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3990 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22094  22095  22096  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61878392
boisse
Well...fuck
Posté le 18-01-2021 à 15:11:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

On dirait que tu décris la situation française et plus généralement de l'Europe :D

Hors cas extrêmement rares (cadres dirigeants de grosses boîtes, top sales dans des boîtes en hyper croissance, stars du show biz, stars du sports, ...) le salariat ne paie pas.
Comme je l'ai déjà exprimé à de nombreuses reprises sur ce topic j'ai une vision radicale du salariat : une forme moderne d’esclavagisme.
C'est assez logique que ça ne paie pas, on ne va quand même pas enrichir les esclaves ;)
Le salariat est un compromis éventuellement acceptable pour les gens qui ont une faible tolérance au risque faible.
Mais qui veut s'enrichir devrait éviter le salariat absolument.

oui tu as une vision radicale. Le salariat est un échange. Que cet échange soit en défaveur des classes modestes dont les métiers font qu'ils sont interchangeables a volonté c'est une certitude. Mais ce rapport est bien different dans beaucoup de métiers.  

Quand tu dis que ca ne paye pas c'est faux, ou alors pour toi on parle de millions. Dans ma boite on a probablement plus de mecs qui palpent  >1million par an en proportion que d'entrepreneurs qui font de meme.  
Pour le reste, les hordes d'ingés a 4-5K nets qui ont les vacances, le confort administratif, aucun stress lié a l'entreprenariat, franchement ce sont des nababs. Moi en tout cas je n'échangerait pour rien au monde ma situation avec celle d'un entrepreneur lambda :o

mood
Publicité
Posté le 18-01-2021 à 15:11:18  profilanswer

n°61878452
henoutsen
Posté le 18-01-2021 à 15:17:40  profilanswer

boisse a écrit :

oui tu as une vision radicale. Le salariat est un échange. Que cet échange soit en défaveur des classes modestes dont les métiers font qu'ils sont interchangeables a volonté c'est une certitude. Mais ce rapport est bien different dans beaucoup de métiers.

Quand tu dis que ca ne paye pas c'est faux, ou alors pour toi on parle de millions. Dans ma boite on a probablement plus de mecs qui palpent  >1million par an en proportion que d'entrepreneurs qui font de meme.
Pour le reste, les hordes d'ingés a 4-5K nets qui ont les vacances, le confort administratif, aucun stress lié a l'entreprenariat, franchement ce sont des nababs. Moi en tout cas je n'échangerait pour rien au monde ma situation avec celle d'un entrepreneur lambda :o

Oui, il y a encore de très belles planques qui existent et permettent une vie douce et confortable. :jap:

Message édité par henoutsen le 18-01-2021 à 15:18:18
n°61878848
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2021 à 15:52:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

En l'occurrence il a fait quelques années à Milan et là il vient de revenir à Rome où est sa famille. Rome avec l'immobilier donné par papa/maman et un salaire de 3-4k net se fait très convenablement étant donné le faible cout de la vie. Bon par contre il faut avoir des amis sur place car on ne peut pas dire que ce soit un microcosme particulièrement ouvert et qui brasse les cultures. C'est un peu comme si un allemand débarquait à Bordeaux, Nantes ou Biarritz, c'est beaucoup beaucoup d'entre soi.

Ca, c'est quand on vient du Nord et qu'on aime l'Allemagne :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61878889
Cavatines
Posté le 18-01-2021 à 15:55:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

En l'occurrence il a fait quelques années à Milan et là il vient de revenir à Rome où est sa famille. Rome avec l'immobilier donné par papa/maman et un salaire de 3-4k net se fait très convenablement étant donné le faible cout de la vie. Bon par contre il faut avoir des amis sur place car on ne peut pas dire que ce soit un microcosme particulièrement ouvert et qui brasse les cultures. C'est un peu comme si un allemand débarquait à Bordeaux, Nantes ou Biarritz, c'est beaucoup beaucoup d'entre soi.

Je connais mal Nantes, il y a vrai entre-soi ? Ils ne sont pas en train d'accueillir les Parisiens en mal d'espace à bras ouverts ?  

n°61878921
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2021 à 15:57:17  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je connais mal Nantes, il y a vrai entre-soi ? Ils ne sont pas en train d'accueillir les Parisiens en mal d'espace à bras ouverts ?  

Je sais pas pour l'acceuil des Allemands mais Nantes est une vie tres sympathique, jeune et dynamique. Apres le Parisien y porte une etoile rose a cause du Stade Francais.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61878936
r06
Posté le 18-01-2021 à 15:58:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les catégories qu'il cite sont beaucoup plus limitatives oui - beaucoup de belles carrières salariées t'amènent à une grande aisance, pas à la "richesse" mais la grande aisance est déja tout à fait convenable.

La portion des emplois qui le permette se réduit toutefois, selon moi, et il n'a pas tort de dire que pour les grandes ambitions le salariat est de moins en moins pertinent.

Ce qu'il y a de bien c'est que le riche c'est toujours l'autre, celui qui gagne un peu plus.... :D  

LooKooM a écrit :

L'entre soi me semble quand même très répandu dans toutes les villes du monde...:o

n°61878955
Cavatines
Posté le 18-01-2021 à 15:59:37  profilanswer

r06 a écrit :

L'entre soi me semble quand même très répandu dans toutes les villes du monde...:o

A Melun, je pense que ça va.

n°61878986
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2021 à 16:02:21  profilanswer

r06 a écrit :

Il y en a qui le subissent parce que personne en veut y venir :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61879122
Braindead
Posté le 18-01-2021 à 16:13:20  profilanswer

Cavatines a écrit :

A Melun, je pense que ça va.

Rivalité avec le Mée sur seine  [:moundir]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61879152
orvalon
Posté le 18-01-2021 à 16:15:34  profilanswer

r06 a écrit :

Il y a quand même beaucoup de gradations.

Je ne parle pas des villages, mais entre villes de taille comparable, il sera plus facile de s'intégrer dans des villes avec plus de brassage que dans des villes où les gens se connaissent depuis le lycée. Typiquement, Barcelone ou Bruxelles tu as toujours des gens qui arrivent et qui partent et cherchent des reconnaissance.  

Dans la même taille, Athènes ou Mannheim c'est plus fermé, les gens sans connexions locales qui arrivent sont beaucoup moins nombreux. Et les Italiens en plus sont connu pour être plus fermés que les autres si tu va vivre là-bas.

Pour la France, j'ai entendu beaucoup dire que Dijon est une ville assez fermée pour sa taille.

Message édité par orvalon le 18-01-2021 à 16:15:57
mood
Publicité
Posté le 18-01-2021 à 16:15:34  profilanswer

n°61879263
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 18-01-2021 à 16:24:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61879278
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2021 à 16:27:23  profilanswer

multimmy a écrit :

Sache que j'ai effectué un vol Toulouse-Paris  avec les rugbymen du Stade Français lundi dernier: ils étaient un peu éteints, bizarrement. :o

Mr Mmy, sachez que cette information me passionne. Je vais de ce pas me faire un thé, en y pensant très fort  [:lumbahaab:2]  

---------------
n°61879351
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 18-01-2021 à 16:35:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61879399
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2021 à 16:39:51  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est bizarre généralement quand on pense à moi, on ne va pas se faire un thé.

15h39, c'est pourtant l'heure du thé! Que faut il que je boive alors, pressez vous malheureux, la déshydratation me guette  [:nain_rouge:1]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 18-01-2021 à 16:40:18

---------------
n°61879513
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-01-2021 à 16:50:51  profilanswer

gregouf a écrit :

15h39, c'est pourtant l'heure du thé! Que faut il que je boive alors, pressez vous malheureux, la déshydratation me guette  [:nain_rouge:1]

C'est toujours l'heure du thé  [:gaou50:4]

---------------
More GG, more skill
n°61879524
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 18-01-2021 à 16:51:55  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait, l'histoire de l'ébouillantage de grenouille fonctionne mieux avec du thé ?

n°61879611
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-01-2021 à 17:00:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Je sais pas pour l'acceuil des Allemands mais Nantes est une vie tres sympathique, jeune et dynamique. Apres le Parisien y porte une etoile rose a cause du Stade Francais.

C’est quoi le rapport entre Nantes et le rugby parisien ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61879669
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2021 à 17:07:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quoi le rapport entre Nantes et le rugby parisien ?

La déshydratation. Heureusement, c'est mieux maintenant [:moonblood13:5]

---------------
n°61880726
Macnigore
Posté le 18-01-2021 à 18:58:52  profilanswer

boisse a écrit :

Tu mets le doigt sur quelque chose de souvent occulté dans la comparaison entreprenariat VS salariat c'est effectivement la stabilité et dans une moindre mesure le stress lié à la survie de l'activité (qui est direct quand on a sa boite/activité, indirect quand on est dans une grosse structure)

Mon pote "entrepreneur" qui a son resto vient de vivre l'année de l'enfer. En comparaison ma seule légère préoccupation a été de savoir si les bonus allaient être impactés (a priori… non).

Quand tout va bien, l'herbe parait effectivement sacrément plus verte du côté des entrepreneurs: liberté, revenus potentiellement très importants, pas de boss chiant.

En revanche les années de pain noir, où les tuiles s'enchainent, peu seraient prêts à échanger leur place au chaud pour le stress de savoir de quoi demain sera fait.

Après, concernant la question de savoir en quoi consiste "vraiment gagner de l'argent", je crois que Oh_Damned place la barre un poil plus haut que le commun des mortels :D

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 18-01-2021 à 20:37:22
n°61880860
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2021 à 19:09:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

Après, concernant la question de savoir en quoi consiste "vraiment gagner de l'argent", je crois que Oh_Damned place la barre un poil plus haut que le commun des mortels :D  

C'est parce qu'il a été touché par la grâce divine  [:jean-michel platini:3]

---------------
n°61880934
neo world
Posté le 18-01-2021 à 19:18:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

Des airs de "Ceux qui sont tout et ceux qui ne sont rien" je trouve :o

Raccord avec nos dirigeants et le sacro-saint entrepreneur qui prend tous les risques et les employés qui sont des charges qu'il faut "flexibiliser"

n°61881029
oh_damned
Posté le 18-01-2021 à 19:29:07  profilanswer

boisse a écrit :

C'est quoi ta boîte ?
En France le 99ème percentile est aux alentours de 100K€ net
Les gens qui gagnent + de 1M€ net / an en tant que salariés ça doit représenter quelques milliers de personnes dans tout le pays tout au +.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61881238
r06
Posté le 18-01-2021 à 19:53:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est quoi ta boîte ?
En France le 99ème percentile est aux alentours de 100K€ net
Les gens qui gagnent + de 1M€ net / an en tant que salariés ça doit représenter quelques milliers de personnes dans tout le pays tout au +.

Et les entrepreneurs qui gagnent plus de 1m€ net/an ça représente combien de personnes ? Quelques centaines ?

n°61881382
oh_damned
Posté le 18-01-2021 à 20:07:23  profilanswer

r06 a écrit :

Et les entrepreneurs qui gagnent plus de 1m€ net/an ça représente combien de personnes ? Quelques centaines ?

Prenons un mec moyen en France
Il n'est pas trop con mais pas particulièrement brillant non plus
Au hasard appelons le r06
Il part de zéro
Pas de mhérite
Pas de gain au loto
Pas de réseau
Etudes moyennes
...

Quels choix professionnels vont maximiser la probabilité que r06 devienne multimillionnaire ?

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 18-01-2021 à 20:09:35

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61881403
r06
Posté le 18-01-2021 à 20:10:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il part de zéro
Pas de mhérite
Pas de gain au loto
Pas de réseau
Etudes moyennes
...

Quels choix professionnels vont maximiser la probabilité que r06 devienne multimillionnaire ?

Euh aucun...:D
Quelques soient les choix les chances de devenir multimillionnaire sont infinetisimales pour r06...:o

n°61881434
Shriv
Posté le 18-01-2021 à 20:13:53  profilanswer

r06 a écrit :

Euh aucun...:D
Quelques soient les choix les chances de devenir multimillionnaire sont infinetisimales pour r06...:o

Ton foyer le sera probablement un jour.

n°61881475
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2021 à 20:17:51  answer

Shriv a écrit :

D’après mes calculs pour r06, avant 2030.

n°61881586
r06
Posté le 18-01-2021 à 20:31:58  profilanswer

Shriv a écrit :

Mon foyer ne répond pas aux hypothèses prises. En effet mon foyer atteindra peut être les 2 millions un jour. Déjà c'est ric rac, ensuite ça sera probablement avec l'aide de l'inflation et d'héritages et c'est le foyer pas r06 seul.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 18-01-2021 à 20:32:27
n°61881666
Lagoon57
Posté le 18-01-2021 à 20:41:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il part de zéro
Pas de mhérite
Pas de gain au loto
Pas de réseau
Etudes moyennes
...

Faire médecine.

---------------

n°61881681
r06
Posté le 18-01-2021 à 20:43:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Faire médecine.

C'est vrai que c'est probablement le choix avec la probabilité de réussite la plus élevée....:D

n°61881689
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-01-2021 à 20:43:53  profilanswer

Dites pour un boulot en Suisse, vous partez si salaire x2 par rapport à l'actuel ? Avec comme objectif d'avoir au moins le même train de vie qu'actuellement.

Message cité 5 fois
Message édité par StanCW le 18-01-2021 à 20:45:06

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61881698
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-01-2021 à 20:44:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Faire médecine.

Si j’avais su...  
mais bon !

n°61881722
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 18-01-2021 à 20:47:07  profilanswer

StanCW a écrit :

Dites pour un boulot en Suisse, vous partez si salaire x2 par rapport à l'actuel ? Avec comme objectif d'avoir au moins le même train de vie qu'actuellement.

Le bon topic: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°61881799
onina
Posté le 18-01-2021 à 20:56:34  profilanswer

StanCW a écrit :

Ça dépend d'où tu pars.
Ça dépend de ce que tu veux (si tu comptes autant de conges payés qu'en france - avec du sans solde du coup -, cotiser de la même manière pour la retraite, avoir la même sécurité sociale qu'en France, les mêmes écoles pour les gamins, etc.).

Bref, ça dépend :o

n°61881837
LooKooM
Posté le 18-01-2021 à 21:00:47  profilanswer

StanCW a écrit :

2x ne suffit pas si tu as 2 enfants dans bien des cas.

En tant que celibataire jeune oui c'est très très valable.

n°61881845
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-01-2021 à 21:01:35  profilanswer

Oui, la même qualité de vie qu'actuellement.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61881856
makinoe
Posté le 18-01-2021 à 21:03:28  profilanswer

StanCW a écrit :

Vue mon salaire médiocre et le cout de la vie en Suisse, me faudrait au moins x4 :sweat:

n°61882134
wild boy
Go ahead, make my day
Posté le 18-01-2021 à 21:37:03  profilanswer

StanCW a écrit :

Dépends des circonstances (où en Suisse, combien, pour faire quoi, âge, situation familiale, santé...) et de l'objectif. Contrairement à certaines idées reçues, ce n'est pas toujours le meilleur choix :o  

MP si jamais.

n°61882322
boisse
Well...fuck
Posté le 18-01-2021 à 22:05:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il part de zéro
Pas de mhérite
Pas de gain au loto
Pas de réseau
Etudes moyennes
...

La on melange tout. La plupart de ces criteres sont vrais que tu soies entrepreneur ou salarie  ( heritage, part de zero, loto, reseau)
A la rigueur seul le critere etude penalise le salarie par rapport a l'entrepreneur

Message édité par boisse le 18-01-2021 à 22:05:42
n°61882715
Shriv
Posté le 18-01-2021 à 23:11:03  profilanswer

Millionnaire oui multi millionnaire avant 2030 cela me paraît juste selon ce qu'il raconte.

r06 a écrit :

Mon foyer ne répond pas aux hypothèses prises. En effet mon foyer atteindra peut être les 2 millions un jour. Déjà c'est ric rac, ensuite ça sera probablement avec l'aide de l'inflation et d'héritages et c'est le foyer pas r06 seul.

En effet je parlais bien de toi et pas du r06 virtuel  :jap:

n°61882761
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2021 à 23:18:31  answer

Shriv a écrit :

Millionnaire oui multi millionnaire avant 2030 cela me paraît juste selon ce qu'il raconte.

Multi c’est à partir de 2. Je maintiens (je parle du foyer, en patrimoine net).  

Edit: R06 me dira dans 9 ans si j’ai tort ou raison.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2021 à 23:19:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22094  22095  22096  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)