Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3726 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22077  22078  22079  ..  30618  30619  30620  30621  30622  30623
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61845311
Macnigore
Posté le 14-01-2021 à 14:49:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Qu'est ce que c'est?

Un porteur d'eau ouïghur avec un gps greffé au poignet.

"Eco friendly last mile delivery through a technology driven value chain"

Message édité par Macnigore le 14-01-2021 à 14:50:12
mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 14:49:25  profilanswer

n°61845355
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-01-2021 à 14:53:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61845378
LooKooM
Posté le 14-01-2021 à 14:56:19  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Enfin bon on fait quoi de nos jours avec 6m€ ??  

Même pas 1% de Theranos

Avec juste un .ppt c'est enorme, habituellement les Seed c'est 1-2m typiquement. Ensuite tu leves 5-6m quelques mois après. Et 10-15m quelques mois après, etc... cycle de levée en capital risque classique.

n°61845400
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2021 à 14:57:40  profilanswer

multimmy a écrit :

Tu peux développer? En quelques mots...

- Impact sur le surpoids/obesite
- Impact sur risque AVC
- Impact sur l'occurence de certains cancers (particulierement du sein et lymphomes)
- Impact sur la presence de perturbateurs endocriniens donc les consequences sont variees et sujets de pleins d'etudes en cours.

Le probleme est de differencier ce qui vient du bio et ce qui vient du changement de regime alimentaire car les personnes qui mangent bio ont une consommation moindre de viandes de tous types, et une plus importante conso de fruits a coques, legumineux. Donc ils cherchent a comprendre d'ou vient le benefice. Dans tous les cas, plus ton "taux de compliance" PNSS est eleve (Recommendation Nutritionnelle), plus tu as de benefices.
(pour la 2eme etude)

La premiere regarde l'impact de l'agriculture biologique sur beaucoup d'autres aspects, carbone, energie, qualite de l'air, qualite des sols, biodiversite...

Macnigore a écrit :

Un porteur d'eau ouïghur avec un gps greffé au poignet.

"Eco friendly last mile delivery through a technology driven value chain"

S'il fait tous les jours le trajet camp de concentration Chinois-Paris, je suis pas sur du benefice en CO2

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-01-2021 à 15:07:29

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61845574
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-01-2021 à 15:15:36  profilanswer

n°61845649
briseparpa​ing
Posté le 14-01-2021 à 15:24:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Être transparent sur la provenance des produits et le process de fabrication c’est effectivement un bon argument

Qui le certifie derrière ?

n°61846273
feu d'arti​fice
Posté le 14-01-2021 à 16:20:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Résolution 2021 : continuer à orienter mes dépenses vers des acteurs soit locaux soit vertueux.

Donc changement du fournisseur de gaz en cours, pour passer à ma régie locale (UEM).

Et ce sans gain sur le prix par rapport à mon offre actuelle :)

Donc, sur mes dépenses contraintes, on a:
- une bagnole française fabriquée en france
- Electricité et Gaz en local (et vu ma conso, je suis un sacré client, les 20 machines ça consomme :o)
- assurances à la MAIF
- je commence mes achats à la CAMIF (une chaise pour l'instant).

Bref, nos emplettes définissent la societé que nous voulons

C'est déjà très bien  :jap:  les voitures / meubles sont des choses qu'on achète rarement dans l'année ; Les biens de consommation courantes quotidiens : alimentaire etc... c'est ce qui fait la différence au final :  as-tu trouvé des petits producteurs locaux (ou des commerces revendant des produits de petits producteurs locaux) pour tout ce qui est fruits et légumes, viandes, fromages etc... ?  

gregouf a écrit :

Je vais etre empathique et dire qu'il est sans doute mieux de se reveiller un jour et essayer de faire qqchose que de penser uniquement a son nombril  :jap:  Apres, y'a beaucoup d'autres choses qui peuvent etre considerees de maniere directe, notamment autour de l'alimentation, textile, eau...

Commence deja par arreter d'acheter des bouteilles en plastique, consomme uniquement du frais bio local, renouvelle moins et repare plus...

:jap:  

neo world a écrit :

Je remets une pièce pour la santé des agriculteurs/maréchaux, des insectes (pollinisateurs et ceux qui alimentent le reste de la chaîne alimentaire), le travail manuel est aussi un peu plus important dans le bio :jap:

Pour le ecoli on reparle vraiment de l'idée de consommer des pousses de soja sans les laver alors que le truc avait pris l'avion Egypte ? Ou le sujet c'était manger Local ? :O

gregouf a écrit :

Non, l'avenir de la planete, dans sa forme actuelle, c'est une reduction massive de la population humaine et que les plus polluants paient le prix de l'impact généré.

daaadou a écrit :

bah ça, c'est une spirale qui s'auto alimente
la surpopulation et sa pollution associée, c'est les catastrophes climatiques qui vont se produire, ça va avoir des conséquences désastreuses dans plein d'endroits de l'hémisphère sud
la famine aussi qui touchera ces populations
la nature a son propre moyen d'y mettre un stop, on un exemple en ce miment, c'est l'apparition de virus

je sais pas si on le verra de notre vivant, né en 82 hein, mais ça risque d'être une des choses les plus horribles que l'humanité aura vécu

gregouf a écrit :

- Impact sur le surpoids/obesite
- Impact sur risque AVC
- Impact sur l'occurence de certains cancers (particulierement du sein et lymphomes)
- Impact sur la presence de perturbateurs endocriniens donc les consequences sont variees et sujets de pleins d'etudes en cours.

Le probleme est de differencier ce qui vient du bio et ce qui vient du changement de regime alimentaire car les personnes qui mangent bio ont une consommation moindre de viandes de tous types, et une plus importante conso de fruits a coques, legumineux. Donc ils cherchent a comprendre d'ou vient le benefice. Dans tous les cas, plus ton "taux de compliance" PNSS est eleve (Recommendation Nutritionnelle), plus tu as de benefices.  
(pour la 2eme etude)

La premiere regarde l'impact de l'agriculture biologique sur beaucoup d'autres aspects, carbone, energie, qualite de l'air, qualite des sols, biodiversite...

S'il fait tous les jours le trajet camp de concentration Chinois-Paris, je suis pas sur du benefice en CO2

Entièrement d'accord avec tous les derniers postes de Gregouf et Neo World sur le bio.

n°61846440
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2021 à 16:33:02  profilanswer

axklaus a écrit :

Ta soeur n'a pas ce problème :p
Quel manque de chance pour les Vosges tout de même, l'an dernier on a pas eu de neige, et cette année elle est présente mais les remontées sont fermées, et les gens s'y pressent tout de même à tel point que chaque weekend les forces de l'ordre régulent le trafic

:jap:  

Mon père te dirait qu’ils remontaient à pied à son époque  :D

Message édité par Youmoussa le 14-01-2021 à 16:33:16

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61846472
n0b0dy
Posté le 14-01-2021 à 16:35:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que prochainement dante et gregouf vont se rejoindre idéologiquement de façon completement incongrue, à la façon d'une fusion Super Saiyan entre deux personnes qui n'ont rien à voir.

Je pense aussi au meme avec les deux bras bien musclés qui se tiennent la main avec comme objectif commun la consommation responsable/locale.

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249ab7d02105bfb2586.jpg

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°61846566
hodor83
Hodor
Posté le 14-01-2021 à 16:43:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est trés naïf...

Au même titre que tu considères que c'est Francais parce qu'assemblé en France, L'italien achète peut être tout en chine et assemble en italie.

Les jambon serrano ou le porc vient des pays de l'Est....

---------------
Hodor
mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 16:43:20  profilanswer

n°61846616
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2021 à 16:48:02  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

[:albounet] j'ai cru que c'était du shitposting avant de voir le pseudo  [:albounet]  

"je paye mes impôts au Lux mais ATTENTION !!!!! l'assemblage de mon diesel a été fait à Coulange (31) à partir de pièces allemandes et de pétrole émirati"
'tain et la MAIF et la CAMIF  [:albounet]  

le moindre millionnaire qatari qui achète du Vuitton 10x an fait plus pour l'économie française noredface

j'imagine que toi aussi tu vois Carrefour comme une entreprise stratégique pour la France  [:somberlain24:1]  

attention : je suis frontalier suisse mais j'achète des danettes hein, c'est quand même le pays qui m'a élevé #patriote #montebourg #défendrelelocal  #patriotismeéconomique [:fandalpinee]  

t'es passé à qwant pour les recherches sur internet, wanadoo.net pour le mail, et copains d'avant à la place de facebook aussi ?  

Il y a encore des gens intelligents sur Facebook  :??:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61846641
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2021 à 16:50:23  profilanswer

La reconnaissance  [:smiley0041:1]  

---------------
n°61846656
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-01-2021 à 16:51:39  profilanswer

patx3 a écrit :

Une belle histoire cependant que le parcours du propriétaire actuel...

https://www.entreprendre.fr/emery-jacquillat-camif/

Du pur marketing effectivement, ça plait aux Dante&Co

Le fils du DG de Pernod-Ricard  :)  vite la BD de Dante [:ddr555]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°61846698
pilef
Posté le 14-01-2021 à 16:55:05  profilanswer

C'est trés naïf...

Au même titre que tu considères que c'est Francais parce qu'assemblé en France, L'italien achète peut être tout en chine et assemble en italie.

Du coup, Ikea, c'est des meubles 100% made in France (vu qu'ils sont assemblés chez soi) :o

n°61846825
Qingdan
Posté le 14-01-2021 à 17:05:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Un petit article "temoignagne" sur l'impact Deliveroo/Uber Eats mais cote des restaurateurs. Je refusais de les utiliser pour les contrats de travail des livreurs et les remunerations, mais il s'avere que c'est tout aussi violent cote restaurateur:

- https://www.bristol247.com/opinion/ [...] our-pizza/

J'ai découvert aussi récemment (articles dans la PQR) que ces plateformes (que je n'utilisais pas car Province + les mêmes raisons que Gregouf) prennent 1/3 de l'addition HT. Je ne vois pas trop comment les restaurateurs serieux peuvent gagner de l'argent dans ces conditions.

n°61846845
Qingdan
Posté le 14-01-2021 à 17:06:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La misère est quand même moins pénible au soleil :o  

Par contre ça n’a pas l’air gagné pour voir la neige ou skier cette année  :/

Nous on en a de la neige aujourd'hui ici ...  Et le bouchon qui va avec   :heink:

n°61846847
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2021 à 17:07:08  profilanswer

Le fait d'avoir de l'oxygène dans les hôpitaux vaut bien quelques degrés de moins.

C’est quoi cette histoire ?

---------------
n°61846855
neo world
Posté le 14-01-2021 à 17:08:14  profilanswer

pilef a écrit :

Du coup, Ikea, c'est des meubles 100% made in France (vu qu'ils sont assemblés chez soi) :o

[:apges:5]

n°61846986
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2021 à 17:18:16  profilanswer

Qingdan a écrit :

J'ai découvert aussi récemment (articles dans la PQR) que ces plateformes (que je n'utilisais pas car Province + les mêmes raisons que Gregouf) prennent 1/3 de l'addition HT. Je ne vois pas trop comment les restaurateurs serieux peuvent gagner de l'argent dans ces conditions.

Ils ne peuvent pas justement, et c'est bien la le souci (en plus des autres)  :jap:

---------------
n°61847120
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 14-01-2021 à 17:31:20  profilanswer

Qingdan a écrit :

Ma pizzeria n'a pas les mêmes prix sur deliveroo et sur place. :o

n°61847317
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 14-01-2021 à 17:47:50  profilanswer

Qingdan a écrit :

Les restos sérieux n'ont pas les mêmes prix.
Même chose qu'au tout début des plateformes hôtelières (booking, ...), qui leur ont imposé justement d'avoir le même tarif, ce que l'UE a cassé comme étant une clause abusive

n°61847465
pilef
Posté le 14-01-2021 à 18:02:04  profilanswer

n°61847634
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2021 à 18:16:15  profilanswer

Je suis surpris qu’un mec qui a eu l’habitude de traiter les gens de coronafraid pense qu’avoir de l’oxygène pour les gens qui le choppent soit plus important qu’autre chose  :o  

Heureusement, la Californie du Nord n’est pas dans le même état même si certains coins ne sont pas beaucoup mieux  :/ surtout qu’on a pas du encore voir les effets du 1er de l’an...

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 14-01-2021 à 18:16:50

---------------
n°61847971
onina
Posté le 14-01-2021 à 18:36:16  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Entièrement d'accord avec tous les derniers postes de Gregouf et Neo World sur le bio.

Vous voyez ? Vous devriez vous poser des questions :o

n°61848501
sadlig
Posté le 14-01-2021 à 19:14:56  profilanswer

Acompte sur crédits d'impôts reçu :sol:

C'est quand même super convenable le prélèvement à la source

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61848503
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-01-2021 à 19:15:02  profilanswer

onina a écrit :

Vous voyez ? Vous devriez vous poser des questions :o

[:rofl]

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61848551
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2021 à 19:18:00  profilanswer

n°61848567
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2021 à 19:19:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis surpris qu’un mec qui a eu l’habitude de traiter les gens de coronafraid pense qu’avoir de l’oxygène pour les gens qui le choppent soit plus important qu’autre chose :o

Heureusement, la Californie du Nord n’est pas dans le même état même si certains coins ne sont pas beaucoup mieux :/ surtout qu’on a pas du encore voir les effets du 1er de l’an...

Y'a d'autres pays en pénurie d'oxygéne, l'Iran par exemple. Il y fait beau aussi, ca doit être lié  :o

Et je traite personne de coronafraid, je le constate.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 14-01-2021 à 19:21:16
n°61848864
Darya
E * L
Posté le 14-01-2021 à 19:41:33  profilanswer

Dante, ton nouveau challenge est de trouver un petit producteur local de ficellos bio :o

---------------
I've got my mind set on you
n°61848932
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-01-2021 à 19:46:10  profilanswer

n°61849113
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-01-2021 à 20:00:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Qu'est ce que c'est?

C’est toute la logistique qui permet de garder hors du centre urbain les livraisons en mazoutière à deux roues.
Je suis assez fan du combo fluvial + camionnette électrique de ce pont de vue, et encore plus fluvial + vélo cargo.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61849334
as253
Loucheur averti
Posté le 14-01-2021 à 20:26:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a du financement VC à fond sur ce segment actuellement en Europe. Round de €6m en cours d'organisation sur un simple powerpoint :p Clairement un secteur en plein boom.

il y a qui comme acteurs sur le secteur? Histoire d'aller voir leur site web :)

n°61849400
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-01-2021 à 20:33:57  profilanswer

Tu prends des compléments alimentaires à coté, parce qu'une eau dont les sels minéraux sont filtrés, c'est très mauvais pour la santé à la longue :o

Source ?

radioactif a écrit :

Paris ou pas encore ?

Ca m'intéresse :o

Ca et le dernier km écolo ça fait partie de mes petits espoirs pour la vie urbaine...

Chronopost :)

---------------
More GG, more skill
n°61849460
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-01-2021 à 20:40:10  profilanswer

C'est probablement pas de la consommation responsable produite localement, mais j'ai pledgé ça sur Kickstarter ce midi, j'ai trouvé ca mignon :
https://www.kickstarter.com/project [...] 75134.ojwt

Message cité 4 fois
Message édité par etoile64 le 14-01-2021 à 20:47:14

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61849508
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-01-2021 à 20:44:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est probablement pas de la consommation responsable produite localement, mais j'ai pledgé ça sur Kickstarter ce mii, j'ai trouvé ca mignon :

[:mistert_49]  J'avais l'idée d'un concept très proche  [:baragor]

---------------
n°61849513
Darya
E * L
Posté le 14-01-2021 à 20:45:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est probablement pas de la consommation responsable produite localement, mais j'ai pledgé ça sur Kickstarter ce mii, j'ai trouvé ca mignon :

[:darya:1]

---------------
I've got my mind set on you
n°61849546
briseparpa​ing
Posté le 14-01-2021 à 20:48:02  profilanswer

Darya a écrit :

Dante, ton nouveau challenge est de trouver un petit producteur local de ficellos bio :o

:lol:

n°61849559
briseparpa​ing
Posté le 14-01-2021 à 20:49:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est probablement pas de la consommation responsable produite localement, mais j'ai pledgé ça sur Kickstarter ce midi, j'ai trouvé ca mignon :

La connerie sans limites :d
on vit une époque formidable quand même :d

n°61849596
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-01-2021 à 20:52:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

[:vapeur_cochonne]

---------------
More GG, more skill
n°61849757
cisko
Posté le 14-01-2021 à 21:06:13  profilanswer

Philibear a écrit :

[:mistert_49]  J'avais l'idée d'un concept très proche  [:baragor]

concept ?

le genre de truc qu'on trouve partout depuis des années
https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] web201603_

mais sur le quel ils ont mit la touche design/marketing appel like ?  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 14-01-2021 à 21:06:26
n°61849784
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-01-2021 à 21:09:41  profilanswer

cisko a écrit :

concept ?

le genre de truc qu'on trouve partout depuis des années
https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] web201603_

mais sur le quel ils ont mit la touche design/marketing appel like ?  :bounce:

Tu n'as pas lu le KS.
Le concept c'est l'identification automatique et la collection. L'app va aussi sur les téléphones.
Ça peut tourner en gotta catch em all + bestiaire universel distribué.

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 14-01-2021 à 21:12:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22077  22078  22079  ..  30618  30619  30620  30621  30622  30623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)