Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22075  22076  22077  ..  27852  27853  27854  27855  27856  27857
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61842362
neo world
Posté le 14-01-2021 à 10:26:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

 

Alors pour le dernier, c'est clairement non (c'est même l'inverse, la plupart des scandales sanitaires alimentaires ces dernières années proviennent de cultures bio, genre E. Coli il y a quelques années).
Et pour le premier, c'est pas vraiment le cas non plus.
Bref, consommer local, oui ça a un sens, bio, c'est pas du tout important.

 


 

Je remets une pièce pour la santé des agriculteurs/maréchaux, des insectes (pollinisateurs et ceux qui alimentent le reste de la chaîne alimentaire), le travail manuel est aussi un peu plus important dans le bio :jap:

 

Pour le ecoli on reparle vraiment de l'idée de consommer des pousses de soja sans les laver alors que le truc avait pris l'avion Egypte ? Ou le sujet c'était manger Local ? :O

mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 10:26:41  profilanswer
 

n°61842370
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-01-2021 à 10:27:19  profilanswer
 


onina a écrit :


 
J'habite pas au milieu de nulle part, et pourtant le supermarché le plus proche (où je ne vais pas) qui pratique l'échange de recharge Sodastream est à plus de 10 min à pied :D
Et oui je ne planifie pas vraiment les courses, et elles sont faites à pied ou en livraison.


En même temps avec eau pétillant = San Pelegirino j'aurai du direct me douter que tu étais en mode plus de 1km de chez moi c'est loin... :lol:
 
Mais plus sérieusement c'est un peu de la mauvaise volonté puisque Sodastream a tout prévu pour sa cible bobo : https://sodastream.fr/products/recharge-gaz-cyclindre ;)
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61842380
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2021 à 10:28:25  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Pour le coup il y a question que je voulais te poser à ce propos depuis plusieurs jours.
 
Quid de ta consommation qui m'a l air importante de Prime Video ?
 
N'est ce pas un peu contradictoire avec tes engagements écolos ?


 
Je regarde assez peu la télé, désolé. Je suis en moyenne à un programme tous les 2 ou 3 jours (en période de confinement) et je ne la regarde pas a part ca. Donc ma conso doit être minime comparée à une famille, ou même au foyer moyen  :jap:


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61842383
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2021 à 10:28:40  answer
 

Pas mal Aarke, c'est plus design que les sodastream full plastique

n°61842419
onina
Posté le 14-01-2021 à 10:31:21  profilanswer
 

MEI a écrit :


En même temps avec eau pétillant = San Pelegirino j'aurai du direct me douter que tu étais en mode plus de 1km de chez moi c'est loin... :lol:

 

Mais plus sérieusement c'est un peu de la mauvaise volonté puisque Sodastream a tout prévu pour sa cible bobo : https://sodastream.fr/products/recharge-gaz-cyclindre ;)

 


 

Oui mais pour renvoyer les cartouches vides c'est super chiant, pas envie que la file d'attente à la Poste me vole 20 min de mon temps à chaque fois :D
Et évidemment que si je voulais vraiment et que c'était important pour moi je pourrais le faire. Mais d'une part c'est pas très important pour moi, d'autre part je déteste faire les courses donc je ne vais pas m'ajouter du temps de courses pour ça, alors que mes bouteilles de San Pellegrino sont livrées chez moi.


Message édité par onina le 14-01-2021 à 10:32:26
n°61842476
makinoe
Posté le 14-01-2021 à 10:35:59  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Résolution 2021 : continuer à orienter mes dépenses vers des acteurs soit locaux soit vertueux.
Donc, sur mes dépenses contraintes, on a:
- une bagnole française fabriquée en france


 
Ca existe? Vrai question [:docteur g:4]

n°61842514
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-01-2021 à 10:38:37  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61842565
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-01-2021 à 10:41:25  profilanswer
 

makinoe a écrit :


 
Ca existe? Vrai question [:docteur g:4]


 
Oui, la peugeot 5008 pour mon cas


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61842582
makinoe
Posté le 14-01-2021 à 10:42:13  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Alors pour le dernier, c'est clairement non (c'est même l'inverse, la plupart des scandales sanitaires alimentaires ces dernières années proviennent de cultures bio, genre E. Coli il y a quelques années).
Et pour le premier, c'est pas vraiment le cas non plus.
Bref, consommer local, oui ça a un sens, bio, c'est pas du tout important.  
 


 
Source stp.
Le seul que je trouve c'est celui de E.coli.
Vache folle, grippe aviaire, Spanghero il ne me semble pas que cela vienne du bio. :jap:  
 
https://www.bioalaune.com/fr/actual [...] aires-1980

n°61842613
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-01-2021 à 10:44:10  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Résolution 2021 : continuer à orienter mes dépenses vers des acteurs soit locaux soit vertueux.
 
Donc changement du fournisseur de gaz en cours, pour passer à ma régie locale (UEM).
 
Et ce sans gain sur le prix par rapport à mon offre actuelle :)
 
Donc, sur mes dépenses contraintes, on a:
- une bagnole française fabriquée en france
- Electricité et Gaz en local (et vu ma conso, je suis un sacré client, les 20 machines ça consomme :o)
- assurances à la MAIF
- je commence mes achats à la CAMIF (une chaise pour l'instant).
 
Bref, nos emplettes définissent la societé que nous voulons


Virtue signaling


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 10:44:10  profilanswer
 

n°61842714
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2021 à 10:52:08  profilanswer
 

makinoe a écrit :


 
Source stp.
Le seul que je trouve c'est celui de E.coli.
Vache folle, grippe aviaire, Spanghero il ne me semble pas que cela vienne du bio. :jap:  
 
https://www.bioalaune.com/fr/actual [...] aires-1980


 
E.coli n'est pas lié au Bio. C'est un problème plus vaste d'utilisation des dejections animales comme engrais, type lisier. À partir de là, il y a saturation dans la terre et ca passe dans ce qui y pousse. Le problème est présent dans l'agriculture de manière générale.  
(De mémoire)


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61842719
r06
Posté le 14-01-2021 à 10:52:27  profilanswer
 

makinoe a écrit :


 
Ca existe? Vrai question [:docteur g:4]


 
 
L'assemblage oui, la conception jusqu'à un certain niveau par contre une grosse part des pièces viennent et sont conçues à l'étranger.

n°61842734
onina
Posté le 14-01-2021 à 10:53:40  profilanswer
 

makinoe a écrit :

 

Source stp.
Le seul que je trouve c'est celui de E.coli.
Vache folle, grippe aviaire, Spanghero il ne me semble pas que cela vienne du bio. :jap:

 

https://www.bioalaune.com/fr/actual [...] aires-1980

 

J'aime beaucoup le site pas du tout orienté :o
Grippe aviaire et spanghero, ça n'a pas grand chose à voir avec bio/pas bio.
La vache folle ok, mais ça il y a bientôt 30 ans.
Et il y a eu plusieurs problèmes E.Coli (rappelons que cette bactérie est mortelle), la dernière fois c'était il y a 2-3 ans avec des steaks hachés bio qui ont dû être retiré en urgence de la vente. Et ce problème avec cette bactérie est spécifique au bio (dans le sens où il est très augmenté dans ces cas), car l'utilisation d'engrais organique (du fumier quoi) augmente le risque de trouver des bactéries qu'on trouve dans les intestins des bestioles - c'est même pour ça qu'on utilisait moins à l'origine ce type d'engrais.
Y'a eu d'autres histoires de bactéries également, mais pas le temps de les retrouver là et pas envie de partir trop en HS. Y'a un topic bio si tu veux, qui est plutôt instructif et te permettra d'en débattre jusqu'à plus soif.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 14-01-2021 à 10:54:41
n°61842839
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2021 à 11:01:59  profilanswer
 

onina a écrit :


 
J'aime beaucoup le site pas du tout orienté :o
Grippe aviaire et spanghero, ça n'a pas grand chose à voir avec bio/pas bio.
La vache folle ok, mais ça il y a bientôt 30 ans.
Et il y a eu plusieurs problèmes E.Coli (rappelons que cette bactérie est mortelle), la dernière fois c'était il y a 2-3 ans avec des steaks hachés bio qui ont dû être retiré en urgence de la vente. Et ce problème avec cette bactérie est spécifique au bio (dans le sens où il est très augmenté dans ces cas), car l'utilisation d'engrais organique (du fumier quoi) augmente le risque de trouver des bactéries qu'on trouve dans les intestins des bestioles - c'est même pour ça qu'on utilisait moins à l'origine ce type d'engrais.
Y'a eu d'autres histoires de bactéries également, mais pas le temps de les retrouver là et pas envie de partir trop en HS. Y'a un topic bio si tu veux, qui est plutôt instructif et te permettra d'en débattre jusqu'à plus soif.  :jap:


 
Lequel? En cherchant "Bio" dans discussion, y'a rien qui fait plus de 2 pages... T'as pas repondu pour les etudes INRA, INSERM  :o


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61842910
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-01-2021 à 11:06:45  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Pourquoi supprimer le bio? Le gain sur la biodiversite a ete demontre dans de nombreuses etudes, et le gain sanitaire sur l'humain commence a etre demontre sicentifiquement dans quelques meta-etudes.
 
La production d'une bouteille en plastique requiert environ: 10% du volume en petrole, pas mal d'energie dont l'impact dependra du pays, et 2x le volume en eau... Donc pour produire une bouteille de 1.5L litre d'eau, tu en consommes deja 3. Peut-etre qu'il faut accepter de se passer de son petit confort des fois.


La plupart des études sur l'impact du bio sur la santé sont mal branlées et omettent le principal biais quand on compare les consommateurs bio et ceux qui n'en ont rien à foutre : on ne trouve pas de welsh + trappiste bio.
La population qui se pose la question de manger bio a de facto une approche nutritionnelle différente de celle de la population générale.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61842970
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 14-01-2021 à 11:10:57  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Virtue signaling


L'approche ouvertement xénophobe (valorisée en Lorraine ?) pour la bagnole (Stuttgart étant moins loin que Douai...) et l'approvisionnement "local" en énergie bizarre, clairement   :D

n°61842979
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2021 à 11:11:37  profilanswer
 

radioactif a écrit :


La plupart des études sur l'impact du bio sur la santé sont mal branlées et omettent le principal biais quand on compare les consommateurs bio et ceux qui n'en ont rien à foutre : on ne trouve pas de welsh + trappiste bio.
La population qui se pose la question de manger bio a de facto une approche nutritionnelle différente de celle de la population générale.

 

Etude ITAB/INRA sur l'ensemble des externalites de l'agriculture Bio , notamment la sante humaine:
https://agriculture.gouv.fr/quantif [...] biologique

 

L'approche, pour la sante humaine, est de regarder ce qui se retrouve dans les aliments et l'impact de ses elements sur la sante, l'impact sur l'air egalement et l'anti-bioresistance. Assez vaste, tres interessant.

 

Apres pour l'impact du regime bio avec etudes epidemiologique, c'est BioNutriNet qui est en cours mais avec deja des elements accessibles.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-01-2021 à 11:22:22

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61843009
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 14-01-2021 à 11:13:32  profilanswer
 

onina a écrit :


Alors pour le dernier, c'est clairement non (c'est même l'inverse, la plupart des scandales sanitaires alimentaires ces dernières années proviennent de cultures bio, genre E. Coli il y a quelques années).
Et pour le premier, c'est pas vraiment le cas non plus.
Bref, consommer local, oui ça a un sens, bio, c'est pas du tout important.


Pour le maraîchage, le bio & local ca commence a se trouver (perso, j'en ai un a moins de 10 km et en plus ils font aussi "point de vente" pour d'autres producteurs de la région donc il y a un peu plus de produit que leur production).

 

Par contre, c'est vrai que pour de la viande c'est plus compliqué (local c'est facile, bio, c'est rare)

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 14-01-2021 à 11:16:14
n°61843011
briseparpa​ing
Posté le 14-01-2021 à 11:13:35  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Résolution 2021 : continuer à orienter mes dépenses vers des acteurs soit locaux soit vertueux.
 
Donc changement du fournisseur de gaz en cours, pour passer à ma régie locale (UEM).
 
Et ce sans gain sur le prix par rapport à mon offre actuelle :)
 
Donc, sur mes dépenses contraintes, on a:
- une bagnole française fabriquée en france
- Electricité et Gaz en local (et vu ma conso, je suis un sacré client, les 20 machines ça consomme :o)
- assurances à la MAIF
- je commence mes achats à la CAMIF (une chaise pour l'instant).
 
Bref, nos emplettes définissent la societé que nous voulons


 
De l'électricité et du gaz "locaux" ? A quel moment ça un sans autre que marketing cette connerie ? :d
Pour être "vertueux" dans le contexte de notre époque (changement climatique essentiellement), toutes tes actions sont contre-productives (pour l'avenir de tes gosses).
Tu fais le choix du bobo: un affichage idéologique qui n'a aucun intérêt autre que de te  donner bonne conscience :o
 

n°61843022
makinoe
Posté le 14-01-2021 à 11:14:17  profilanswer
 

onina a écrit :


 
J'aime beaucoup le site pas du tout orienté :o


 
C'est juste un recensement des dernières crises sanitaires, rien avoir avec le faite d'être orienté ou pas :sweat:  
Je te sort wikipedia si ça te gène tellement https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] sanitaires  :sarcastic:


Message édité par makinoe le 14-01-2021 à 11:19:10
n°61843034
briseparpa​ing
Posté le 14-01-2021 à 11:15:04  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


Pour le maraîchage, le bio/local ca commence a se trouver (perso, j'en ai un a moins de 10 km et en plus ils font aussi "point de vente" pour d'autres producteurs de la région donc il y a un peu plus de produit que leur production).
 
Par contre, c'est vrai que pour de la viande c'est plus compliqué (local c'est facile, bio, c'est rare)


 
Fruits et légumes locaux, ça se trouve effectivement très facilement.
Pour la viande, effectivement, c'est trop compliqué, j'ai donc décidé d'arrêter les protéines animales à partir de cette année

n°61843042
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 14-01-2021 à 11:15:45  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


De l'électricité et du gaz "locaux" ? A quel moment ça un sans autre que marketing cette connerie ? :d
Pour être "vertueux" dans le contexte de notre époque (changement climatique essentiellement), toutes tes actions sont contre-productives (pour l'avenir de tes gosses).
Tu fais le choix du bobo: un affichage idéologique qui n'a aucun intérêt autre que de te  donner bonne conscience :o


C'est une régis local, donc il y a plus de chance que les salaries de la boite soient des locaux (siège social compris). On est d'accord que l'on ne produit pas encore de gaz en Moselle :o
Pour Dante, vertueux, c'est principalement rapport au "contrat social", c'est mieux que rien.

briseparpaing a écrit :


Fruits et légumes locaux, ça se trouve effectivement très facilement.
Pour la viande, effectivement, c'est trop compliqué, j'ai donc décidé d'arrêter les protéines animales à partir de cette année


On a diminué (moins d'une fois par jour), mais j'avoue adorer ca (et le reste de la famille aussi) et ne pas vouloir m'en passer (on se donne bonne conscience en consommant local)


Message édité par SeldonH le 14-01-2021 à 11:21:02
n°61843106
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2021 à 11:20:29  profilanswer
 


 
Tu peux même monter en bagnole quasiment en haut des pistes :o

n°61843114
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2021 à 11:21:17  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Résolution 2021 : continuer à orienter mes dépenses vers des acteurs soit locaux soit vertueux.
 
Donc changement du fournisseur de gaz en cours, pour passer à ma régie locale (UEM).
 
Et ce sans gain sur le prix par rapport à mon offre actuelle :)
 
Donc, sur mes dépenses contraintes, on a:
- une bagnole française fabriquée en france
- Electricité et Gaz en local (et vu ma conso, je suis un sacré client, les 20 machines ça consomme :o)
- assurances à la MAIF
- je commence mes achats à la CAMIF (une chaise pour l'instant).
 
Bref, nos emplettes définissent la societé que nous voulons


 
Elle est made in France ta chaise ?

n°61843159
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2021 à 11:24:29  profilanswer
 

onina a écrit :


 
FYP.
 
Tiens d'ailleurs sur le sujet des bouteilles plastiques, on boit de l'eau pétillante ici. On avait tenté l'an dernier de passer à Soda Stream : échec total :D En fait les recharges de gaz ne sont pas trouvables partout, loin de là, c'est chiant de devoir les ramener, etc. Du coup on est retournés sur nos bouteilles de San Pellegrino  :(


 
Sodastream à juste réinventé le syphon, qui en plus de faire de l'eau pétillante peur aussi faire de la Chantilly. Et les recharges sont standard et trouvables partout :o

n°61843190
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-01-2021 à 11:26:19  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Etude ITAB/INRA sur l'ensemble des externalites, notamment la sante humaine:
https://agriculture.gouv.fr/quantif [...] biologique
 
L'approche, pour la sante humaine, est de regarder ce qui se retrouve dans les aliments et l'impact de ses elements sur la sante, l'impact sur l'air egalement et l'anti-bioresistance. Assez vaste, tres interessant.
 
Apres pour l'impact du regime bio avec etudes epidemiologique, c'est BioNutriNet qui est en cours mais avec deja des elements accessibles.


 
Je ne parle pas de l'aspect environnemental, et pour être honnête il faudrait aussi inclure la sécurisation de la production.
Que faire consommer du bio à tout le monde puisse avoir un impact positif, pourquoi pas, en revanche l'aspect nutritionnel est assez généralement du flan, parce qu'on sait très bien faire du bio de merde comme du conventionnel de qualité :D
 
Pour l'étude, si je ne reprends que la conclusion sur le site de SolAgro :
 

Citation :

Les résultats ont été synthétisés dans la brochure "Le revers de notre assiette". Plus les consommateurs mangent « bio », plus leur alimentation est végétale, plus ils préservent les ressources et le climat, et leur santé.
Les résultats confirment que l’alimentation des adeptes du bio nécessite moins d’espace (d’un quart) qu’une alimentation conventionnelle, qu’elle émet moins de gaz à effet de serre (d’un tiers), qu’elle mobilise moins d’énergie à la « ferme » (un tiers).
Les produits animaux constituent l’essentiel de notre empreinte surface et ils représentent 89 % des émissions de GES des consommateurs conventionnels.


 
Pour moi c'est un biais énorme. Tu peux parfaitement être végétarien et ne rien avoir à faire du bio. C'est ce type de facteurs de confusion qui n'est jamais éclairci, en fait. Le reste c'est un peu enfoncer des portes ouvertes :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61843197
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2021 à 11:26:43  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Perso on utilise un gros filtre à eau Berkey pour l'eau plate, ça nous a retiré le besoin de nous faire livrer des quantités de plastique invraisemblable. L'eau a vraiment bon "gout".
Pour l'eau petillante, Aarke fait des produits très bons et cela évite de soutenir Sodastream. Perso je bois peu d'eau petillante, acheter un pack de 8*25cl de Perrier en bouteilles en verre de temps à autre me suffit.


 
Tu prends des compléments alimentaires à coté, parce qu'une eau dont les sels minéraux sont filtrés, c'est très mauvais pour la santé à la longue :o

n°61843212
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 14-01-2021 à 11:27:38  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


Sodastream à juste réinventé le syphon, qui en plus de faire de l'eau pétillante peur aussi faire de la Chantilly. Et les recharges sont standard et trouvables partout :o


Oui mais la en plus, la bouteille est transparente ! :o

radioactif a écrit :


Pour moi c'est un biais énorme. Tu peux parfaitement être végétarien et ne rien avoir à faire du bio. C'est ce type de facteurs de confusion qui n'est jamais éclairci, en fait. Le reste c'est un peu enfoncer des portes ouvertes :D


En France (je me risquerais a l'étendre a l'occident), il y a quand même "un schéma" : les végétariens ont plus tendance a ce tourner vers le Bio et même la Bio


Message édité par SeldonH le 14-01-2021 à 11:31:59
n°61843244
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2021 à 11:29:24  profilanswer
 

makinoe a écrit :


 
Ca existe? Vrai question [:docteur g:4]


 
Moteur/Caisse et assemblage en France oui.  
 
Après, c'est sur, tous les faisceaux électriques viennent du Maroc par exemple.

n°61843257
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2021 à 11:30:02  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Pour moi c'est un biais énorme. Tu peux parfaitement être végétarien et ne rien avoir à faire du bio. C'est ce type de facteurs de confusion qui n'est jamais éclairci, en fait. Le reste c'est un peu enfoncer des portes ouvertes :D

 

Ecoute, lis l'etude et ce qui est expliqué sur l’étude épidémiologique, et les résultats mis a disposition montre un impact sur le cancer notamment du sein et lymphomes. Je peux continuer a partager. Je suppose que tu n'as pas ouvert la synthese qui ne fait "que" 30 pages.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-01-2021 à 11:33:30

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61843291
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2021 à 11:31:59  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Sur le premier j'ai deja beaucoup partage ici, notamment les etudes comparatives du Ministeres Americains de l'Agriculture, INRA.  
Sur le second, j'ai des etudes ITAB/INRA sur les externalites de l'agriculture biologique et egalement de l'INRAE/INSERM sur l'etude Bionutrinet. Je peux mettre ca a disposition si ca interesse.
 
Et tes trucs c'est du fait divers...  
 
 
 


 
L'avenir pour la planète c'est la culture hors sol sous atmosphère contrôlée, pas répandes des millier de tonnes de sulfate de cuivre pour éloigner les bestioles. Je suis étonné de te voir en retard sur le sujet :/

n°61843325
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2021 à 11:34:23  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :



L'avenir pour la planète
c'est la culture hors sol sous atmosphère contrôlée, pas répandes des millier de tonnes de sulfate de cuivre pour éloigner les bestioles. Je suis étonné de te voir en retard sur le sujet :/

 

Non, l'avenir de la planete, dans sa forme actuelle, c'est une reduction massive de la population humaine et que les plus polluants paient le prix de l'impact généré.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 14-01-2021 à 11:54:55

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61843373
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 14-01-2021 à 11:36:55  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Non, l'avenir de la planete c'est une reduction massive de la population humaine et que les plus polluants paient le prix de l'impact généré.


Ca c'est si tu veux "sauver la planète", gimly est plus dans ce qu'il risque de se produire :o

n°61843482
neo world
Posté le 14-01-2021 à 11:42:53  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Tu prends des compléments alimentaires à coté, parce qu'une eau dont les sels minéraux sont filtrés, c'est très mauvais pour la santé à la longue :o


Les sels minéraux passent. J'ai la même bestiole à la maison pour madame qui ne supporte pas le goût du chlore :jap: (Madame qui utilise de l'eau pure sans minéraux pour le travail m'a tout de suite aussi prévenu des dangers d'une eau sans minéraux)

 

C'est un pauvre filtre à gravité mieux fichu que les équivalences brita mais pas un purificateur quand même :D

n°61843501
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2021 à 11:44:29  profilanswer
 

Un petit article "temoignagne" sur l'impact Deliveroo/Uber Eats mais cote des restaurateurs. Je refusais de les utiliser pour les contrats de travail des livreurs et les remunerations, mais il s'avere que c'est tout aussi violent cote restaurateur:
 
 - https://www.bristol247.com/opinion/ [...] our-pizza/
 
Moralite, bougez vous et allez chercher ca a pied ou a velo  :jap:
 

Spoiler :

Les photos me donnent des envies de Pizza  [:sir_knumskull]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 14-01-2021 à 11:50:15

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61843509
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-01-2021 à 11:45:11  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Elle est made in France ta chaise ?


 
Assemblée en france oui :)
 
https://www.camif.fr/fauteuil-de-bu [...] 71102.html
 

Citation :

Provenance des principaux composants :  
- Carters et internes, mousses, accoudoirs : Italie 25078 VESTONE (à 694 km)
- Base étoile avec roulettes : Italie 25078 VESTONE (à 694 km)  
- Tissu BALY : Italie 36036 TORREBELVICINO (à 805 km)  
- Synchron : Italie 25050 RONDENGO SAIANO BS (à 638 km)  
- Cartouche à gaz, cache cartouche : 95500 GONESSE France (à 347 km)


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61843587
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-01-2021 à 11:52:21  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Résolution 2021 : continuer à orienter mes dépenses vers des acteurs soit locaux soit vertueux.

 

Donc changement du fournisseur de gaz en cours, pour passer à ma régie locale (UEM).

 

Et ce sans gain sur le prix par rapport à mon offre actuelle :)

 

Donc, sur mes dépenses contraintes, on a:
- une bagnole française fabriquée en france
- Electricité et Gaz en local (et vu ma conso, je suis un sacré client, les 20 machines ça consomme :o)
- assurances à la MAIF
- je commence mes achats à la CAMIF (une chaise pour l'instant).

 

Bref, nos emplettes définissent la societé que nous voulons


j'étais pas prêt :lol:

 

ravi d'apprendre qu'on se fournit en France pour le gaz :lol:

 

beau greenwashing que tout cela :o

Message cité 3 fois
Message édité par KaiserCz le 14-01-2021 à 11:52:40

---------------
Just click it .
n°61843602
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-01-2021 à 11:54:12  profilanswer
 

gregouf a écrit :

c'est une reduction massive de la population humaine


bah ça, c'est une spirale qui s'auto alimente
la surpopulation et sa pollution associée, c'est les catastrophes climatiques qui vont se produire, ça va avoir des conséquences désastreuses dans plein d'endroits de l'hémisphère sud
la famine aussi qui touchera ces populations
la nature a son propre moyen d'y mettre un stop, on un exemple en ce miment, c'est l'apparition de virus
 
je sais pas si on le verra de notre vivant, né en 82 hein, mais ça risque d'être une des choses les plus horribles que l'humanité aura vécu

n°61843620
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-01-2021 à 11:55:42  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


j'étais pas prêt :lol:
 
ravi d'apprendre qu'on se fournit en France pour le gaz :lol:
 
beau greenwashing que tout cela :o


C'est surtout que choisir son fournisseur de gaz/elec c'est virtuel. C'est plus choisir ou va son flux financier, qu'avoir un vrai impact sur comment est produit/acheminé son énergie. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61843756
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-01-2021 à 12:05:42  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


j'étais pas prêt :lol:
 
ravi d'apprendre qu'on se fournit en France pour le gaz :lol:
 
beau greenwashing que tout cela :o


 
Rien de Green là dedans.
 
Du contrat social, la nana du plateau qui m’a appelée est à Metz, payée 2k comme btb, et pas au Maroc sur un plateau sous traitée


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61843972
neo world
Posté le 14-01-2021 à 12:27:15  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Assemblée en france oui :)

 

https://www.camif.fr/fauteuil-de-bu [...] 71102.html

 
Citation :

Provenance des principaux composants :
- Carters et internes, mousses, accoudoirs : Italie 25078 VESTONE (à 694 km)
- Base étoile avec roulettes : Italie 25078 VESTONE (à 694 km)
- Tissu BALY : Italie 36036 TORREBELVICINO (à 805 km)
- Synchron : Italie 25050 RONDENGO SAIANO BS (à 638 km)
- Cartouche à gaz, cache cartouche : 95500 GONESSE France (à 347 km)



Assemblée par toi en France gratuitement tu veux dire ? :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22075  22076  22077  ..  27852  27853  27854  27855  27856  27857

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR