Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2123 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22040  22041  22042  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61742039
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-01-2021 à 09:42:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

enhanced² a écrit :

Je trouve ça horrible de mettre ses revenus en commun. C'est un confort très appréciable que chacun gère ses finances après s'être acquittés des charges communes.

Ah mais c'est une position tout à faire entendable. En revanche alors il ne faut pas être en communauté des biens c'est tout. ;)

Parce que double gestion des finances pour arriver au même point à la fin, c'est un peu idiot de perde doublement du temps pour ça.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 09:42:37  profilanswer

n°61742061
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-01-2021 à 09:44:42  profilanswer

r06 a écrit :

Non non rien de tout cela, ce que je trouve pas terrible c'est d'être content de payer moins d’impôts.... :D

Je trouve ça moins pire que les gens qui te sortent en plein diner l'air tout horrifier que cette année ils vont payer un max d'impôts. :o

L'air de rien c'est le p'tit moment sympa pour te cracher à la gueule qu'eux ils palpent cette anéne, et en plus ils essaient de se faire plaindre. :crazy:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61742065
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2021 à 09:44:51  answer

r06 a écrit :

Non non rien de tout cela, ce que je trouve pas terrible c'est d'être content de payer moins d’impôts.... :D

C'est mon coté misanthrope.
Je sais que mes impôts vont être redistribués à tous les imbéciles qui m'entourent et cela me rend malade.
Mais si tout cela était reversé, par exemple, à des associations animalières alors je suis content.
C'est pour ça que je fais des dons à la SVPA de mon coin tous les ans. En plus ça fait baisser mes impôts  :o

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2021 à 09:45:13
n°61742068
Darya
E * L
Posté le 04-01-2021 à 09:45:18  profilanswer

On perd 0 temps, on a un virement automatique sur le compte commun tous les mois et basta

---------------
I've got my mind set on you
n°61742090
Nico77
Posté le 04-01-2021 à 09:46:34  profilanswer

r06 a écrit :

Mouai ça me semble fortement inciter à la dépense ou a pleins de discussions superflues.

Aucune discussion pour ma part, ça se fait tout seul et ça évite surtout de faire des comptes (que je trouve chiant et limite malsain dans le couple).
Je parle même pas de l'optimisation de l'épargne et des placements quand tout est en commun.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico77 le 04-01-2021 à 09:47:22
n°61742111
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-01-2021 à 09:48:46  profilanswer

Ouai enfin le jour ou faut payer une révision de la voiture@ 2K€, ou un changement de chaudière à 5-10K€.. Faudra remettre au pot commun sans doute. ;)

Idem pour toutes dépenses exceptionnelles en fait.

Sinon ça veut dire que c'est encore plus virtuel et que les revenus pourraient être versé sur le compte commun et les virements auto dans l'autre sens. ;)

---------------
n°61742145
boisse
Well...fuck
Posté le 04-01-2021 à 09:51:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais le problème, c’est que pour avoir un impact vraiment significatif, c’est pas trié 3 déchets et acheter eco responsable qu’il faut. C’est beaucoup plus drastique que cela, et ça, la population ne l’acceptera (a juste titre) jamais.  

Par ailleurs je trouve ça assez rigolo d’être child free et autant « écolo ». L’écologie actuelle n’a pour unique but que d’assurer la survie de l’espèce humaine. En pratique la planète se remettra de notre passage, de nouvelles espèces feront leur apparition quand on aura disparu.

Le vrai probleme est démographique et personne ne veut en parler, c'est trop tabou.  
On est sur une exponentielle qui va violemment corriger car nous dépassons les limites de notre environement. Je ne sais pas ce qui va craquer en premier. L'être humain de disparaitra pas mais on repartira tranquillou et sur de meilleures bases quand on sera 80% de moins. Reste a savoir si on veut l'organiser nous mêmes ou que la nature s'en charge.

n°61742161
LooKooM
Posté le 04-01-2021 à 09:52:44  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Dans amazon, d'autre société fera de oa vente en ligne.
Et puis amazon finira un moment par utiliser des propres livreurs, ce quil commence déjà à le faire, il sera un concurrent de la poste à long terme.

EvilTyler a écrit :

C'est quoi un 'foyer' qui ne mets pas en commun ses revenus;  une collocation ?

C'est déjà le cas, que ce soit sur la livraison ou la logistique.

C'est le numéro 2 de la livraison de colis loin devant mondial relay ou relai colis (pour qui s'est très probablement le premier client également).

Pas simple de répondre à ta première question. On est un vrai couple je pense, deux enfants, très fusionnels on fait tout ensemble. Pas passé où presque de vacances séparés depuis bientôt 10 ans.
Et pourtant on est marié en séparation de bien pure. Et clairement on est pas en commun pour les revenus. Je règle beaucoup de dépenses du foyer, environ 80-90% hors emprunts que l'on split exactement selon les % de détention. Bref l'organisation financière de chaque foyer est très différente, parler de colocation de façon un poil insultante n'est pas pertinent je pense.

Pour ce qui est de la Poste, il suffit de regarder les US : USPS ne livre plus que les colis non rentables à livrer par Amazon, parce qu'éloignés des zones denses ou bien en zone très pauvre où il y a peu de commande Amazon. Je prévois la même chose en France.

C'est un bis repetita de l'approche telecom en France où Orange va fibrer le Cantal quand les autres opérateurs peuvent choisir leurs clients. Heureusement que la compétition n'est pas très bonne en France et qu'Orange garde des parts de marché malgré tout.  

n°61742168
r06
Posté le 04-01-2021 à 09:53:10  profilanswer

Nico77 a écrit :

Aucune discussion pour ma part, ça se fait tout seul et ça évite surtout de faire des comptes (que je trouve chiant et limite malsain dans le couple).
Je parle même pas de l'optimisation de l'épargne et des placements quand tout est en commun.

En fait avec notre modèle on fait pas de compte.
On a le débit différé sur le compte commun, donc à la fin du mois quand on et payé on sait combien il faut mettre on fait chacun un virement du montant qui va bien.
Ce qui reste chacun en fait ce qu'il veut en terme de dépenses persos ou d'épargne.

n°61742183
alpachinoi​s
Posté le 04-01-2021 à 09:54:45  profilanswer

boisse a écrit :

Le vrai probleme est démographique et personne ne veut en parler, c'est trop tabou.
On est sur une exponentielle qui va violemment corriger car nous dépassons les limites de notre environement. Je ne sais pas ce qui va craquer en premier. L'être humain de disparaitra pas mais on repartira tranquillou et sur de meilleures bases quand on sera 80% de moins. Reste a savoir si on veut l'organiser nous mêmes ou que la nature s'en charge.

Faut mieux être 10 milliards et vivre comme au Costa Rica ou 1 milliard et vivre comme un quatari ? :o

mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 09:54:45  profilanswer

n°61742185
r06
Posté le 04-01-2021 à 09:55:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas simple de répondre à ta première question. On est un vrai couple je pense, deux enfants, très fusionnels on fait tout ensemble. Pas passé où presque de vacances séparés depuis bientôt 10 ans.
Et pourtant on est marié en séparation de bien pure. Et clairement on est pas en commun pour les revenus. Je règle beaucoup de dépenses du foyer, environ 80-90% hors emprunts que l'on split exactement selon les % de détention. Bref l'organisation financière de chaque foyer est très différente, parler de colocation de façon un poil insultante n'est pas pertinent je pense.

Pour ce qui est de la Poste, il suffit de regarder les US : USPS ne livre plus que les colis non rentables à livrer par Amazon, parce qu'éloignés des zones denses ou bien en zone très pauvre où il y a peu de commande Amazon. Je prévois la même chose en France.

C'est un bis repetita de l'approche telecom en France où Orange va fibrer le Cantal quand les autres opérateurs peuvent choisir leurs clients. Heureusement que la compétition n'est pas très bonne en France et qu'Orange garde des parts de marché malgré tout.  

C'est quand même très particulier comme organisation et ça ne peut se justifier que par l'existence de gros patrimoines.

n°61742187
Nico77
Posté le 04-01-2021 à 09:55:12  profilanswer

r06 a écrit :

En fait avec notre modèle on fait pas de compte.
On a le débit différé sur le compte commun, donc à la fin du mois quand on et payé on sait combien il faut mettre on fait chacun un virement du montant qui va bien.
Ce qui reste chacun en fait ce qu'il veut en terme de dépenses persos ou d'épargne.

Pas vraiment de débat toutes façons, chacun fait comme il le sent :jap:

Message édité par Nico77 le 04-01-2021 à 09:55:26
n°61742205
LooKooM
Posté le 04-01-2021 à 09:56:33  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais si tu n'arrives pas à te modérer (dans un sens comme dans l'autre) ça me parait compliqué quand même le long terme.

Et on ne dit pas de ne pas donner de souplesse. Mais il est beaucoup plus simple, à partir du moment où l'on décide d'être en communauté des biens, d'avoir un compte principal commun et des comptes perso annexes.
Parce que sinon c'est toujours devoir tenir des comptes, et qui a payé ceci ou cela, et combien tu gagnes toi par rapport à moi, etc. Tout ça pour rien vu qu'en cas de séparation l'argent de tout le monde est à tout le monde. :spamafote:

Votre organisation me semble logique. Mais pas mal de gens n'utilisent meme plus leurs comptes personnels, 100% va sur le compte joint et toutes les dépenses en sortent. Cela crée rapidement des tensions si l'un ou l'autre sont un peu dépensiers. Les enfants peuvent d'ailleurs exacerber cela car des gens parfois peu dépensiers pour eux mêmes deviennent des tornades avec le premier enfant :D

n°61742217
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-01-2021 à 09:58:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Heureusement que la compétition n'est pas très bonne en France et qu'Orange garde des parts de marché malgré tout.  

tu connais pas trop le sujet :D  

la France est l'un des pays où y'a le plus de concurrence et prix tirés vers le bas dans les Telco ...

n°61742224
boisse
Well...fuck
Posté le 04-01-2021 à 09:58:28  profilanswer

alpachinois a écrit :

Faut mieux être 10 milliards et vivre comme au Costa Rica ou 1 milliard et vivre comme un quatari ? :o

Ni l'un ni l'autre. Il vaut mieux etre 1milliard et vivre en organisant le respect de son environment, en laissant de vaste portions de territoires completement retourner a la vie sauvage.  
On ne s'organisera jamais pour ca, mais la nature le fera. Soon. Ca va piquer.

n°61742245
btbw03
Posté le 04-01-2021 à 09:59:59  profilanswer

boisse a écrit :

EboVid  [:am72:5]

n°61742250
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-01-2021 à 10:00:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso je dirais l'inverse... La compétition est tellement forte, qu'on a du régulé pour que Orange mais surtout les collectivités fassent le taf en Fibre pour les zones peu rentables. Sans compter qu'Orange est fortement poussé en Sat et DOIT assurer le RTC sur ~100% du territoire.

Après en télécom c'est moins grave, parce que comme c'est un réseau, une fois déployé c'est déployé, ça ne coute pas très cher et la mutualisation est du coup possible si la législation l'impose. Ce qui reste pas mal le cas dans les zones financés par le public, et même sur des zones privées des accords existent. Donc ça reste moins critique que la logistique je trouve.

Parce que si un partenaire paye assez, Orange peux largement le laisser utiliser fourreau ou réseau (exemple des accords avec Free). Chose qu'en logistique je vois mal. Je ne pense pas qu'à un moment donné le groupe La Poste laisse des colis Amazon Logistics arrivé dans leur circuit logisique :??: Même si ça serait possible techniquement jhe supose vu qu'on le fait déjà avec les plis internationaux.

---------------
n°61742254
boisse
Well...fuck
Posté le 04-01-2021 à 10:00:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

EboVid  [:am72:5]

J'imagine autre chose qu'un virus perso...

n°61742269
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-01-2021 à 10:02:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Votre organisation me semble logique. Mais pas mal de gens n'utilisent meme plus leurs comptes personnels, 100% va sur le compte joint et toutes les dépenses en sortent. Cela crée rapidement des tensions si l'un ou l'autre sont un peu dépensiers. Les enfants peuvent d'ailleurs exacerber cela car des gens parfois peu dépensiers pour eux mêmes deviennent des tornades avec le premier enfant :D

J'ai un peu tout testé avec le temps. Et clairement un unique compte commun même si ça reste le plus pratique en théorie peux poser des soucis. Car plus de possibilité de surprise, besoin de justifier une dépense perso et/ou plaisir si l'autre le demande, etc.

Après comme dit, le tout c'est d'avoir une gestion en accord avec son contrat de mariage.

---------------
n°61742280
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 04-01-2021 à 10:03:58  profilanswer

enhanced² a écrit :

Je trouve ça horrible de mettre ses revenus en commun. C'est un confort très appréciable que chacun gère ses finances après s'être acquittés des charges communes.

Bof, ca dépend clairement des couples et de la façon de voir les choses.

Ici, on est compte commun avec tout qui tombe dessus + un compte perso chacun pour les petits plaisirs et cadeaux (même petite somme fixe). Ca marche très bien car on est plutôt des fourmis.

Message édité par SeldonH le 04-01-2021 à 10:05:22
n°61742288
alpachinoi​s
Posté le 04-01-2021 à 10:04:44  profilanswer

boisse a écrit :

Ni l'un ni l'autre. Il vaut mieux etre 1milliard et vivre en organisant le respect de son environment, en laissant de vaste portions de territoires completement retourner a la vie sauvage.

À moins de génocider quelques peuples, déjà retourner à 1 milliard me semble chaud. Vivre respectueusement de son environnement, je vois pas comment tu fais sans des industrialiser ton territoire avec de graves conséquences économiques et sociales.

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 04-01-2021 à 10:05:10
n°61742294
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-01-2021 à 10:04:55  profilanswer

MEI a écrit :

Perso je dirais l'inverse... La compétition est tellement forte, qu'on a du régulé pour que Orange mais surtout les collectivités fassent le taf en Fibre pour les zones peu rentables. Sans compter qu'Orange est fortement poussé en Sat et DOIT assurer le RTC sur ~100% du territoire.

Après en télécom c'est moins grave, parce que comme c'est un réseau, une fois déployé c'est déployé, ça ne coute pas très cher et la mutualisation est du coup possible si la législation l'impose. Ce qui reste pas mal le cas dans les zones financés par le public, et même sur des zones privées des accords existent. Donc ça reste moins critique que la logistique je trouve.

Parce que si un partenaire paye assez, Orange peux largement le laisser utiliser fourreau ou réseau (exemple des accords avec Free). Chose qu'en logistique je vois mal. Je ne pense pas qu'à un moment donné le groupe La Poste laisse des colis Amazon Logistics arrivé dans leur circuit logisique :??: Même si ça serait possible techniquement jhe supose vu qu'on le fait déjà avec les plis internationaux.

Ah ouais, t'as vraiment aucune idee de quoi tu parles  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61742395
boisse
Well...fuck
Posté le 04-01-2021 à 10:13:50  profilanswer

alpachinois a écrit :

À moins de génocider quelques peuples, déjà retourner à 1 milliard me semble chaud. Vivre respectueusement de son environnement, je vois pas comment tu fais sans des industrialiser ton territoire avec de graves conséquences économiques et sociales '

ca ne se fait pas en un jour mais je trouve que ce serait un beau projet.
Ca n'arrivera pas car beaucoup de conditions necessaires ne seront jamais réunies comme une volonté et une coopération internationale. Quand on voit comment on cartonne avec le respect des accords sur le CO2...:o
Pareil il faudrait reussi a avoir l'agrement des populations et ce sera impossible. Relocaliser des populations entieres et refractaires c'est mort :o

Je ne parlais pas de  génocide, mais plutot un controle des naissances a la chinoise.
Pour moi c'est un truc qui doit se faire graduellement sur une 100aine d'années. De toutes facons avec l'avancée des technos honnetement 80% des tafs vont devenir inutiles, on n'a pas besoin d'etre autant de chomeurs :o

n°61742486
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 04-01-2021 à 10:20:53  profilanswer

boisse a écrit :

Ca n'arrivera pas car beaucoup de conditions necessaires ne seront jamais réunies comme une volonté et une coopération internationale. Quand on voit comment on cartonne avec le respect des accords sur le CO2...:o
Pareil il faudrait reussi a avoir l'agrement des populations et ce sera impossible. Relocaliser des populations entieres et refractaires c'est mort :o

Je ne parlais pas de  génocide, mais plutot un controle des naissances a la chinoise.
Pour moi c'est un truc qui doit se faire graduellement sur une 100aine d'années. De toutes facons avec l'avancée des technos honnetement 80% des tafs vont devenir inutiles, on n'a pas besoin d'etre autant de chomeurs :o

Sauf que cette automatisation, tu la vois principalement dans les pays développé et ou est déjà en dessous du seuil de renouvellement de la population...

n°61742512
LooKooM
Posté le 04-01-2021 à 10:23:15  profilanswer

boisse a écrit :

Notre ADN est un virus dont l'objectif est de se propager au maximum : comme chez les autres especes, je pense. Quand un clan vit mal par manque de ressources, ils restreignent automatiquement les naissances, les gens sont moins optimistes. En cas de forte mortalité infantile, il y a aussi parfois une phase ou, au contraire, les gens font beaucoup d'enfants pour faire le pari qu'au moins 2-3 atteignent l'age adulte.

Donc pour ta dernière phrase, elle n'en fait qu'une en fait : nous mêmes et la nature, il y a unicité. Les peuples pessimistes et déclinistes feront moins d'enfants. Les peuples optimistes et qui s'enrichissent vont continuer à faire des enfants. Il y aura un renouvellement naturel vers davantage d'optimisme. C'est ce que je pense.

Si la planète atteint un point de saturation qui déclenche des climats impossibles, des pandémies à repetition, etc... alors la portion d'humains pessimistes va augmenter et va reguler sa population d'elle même, parfois un peu aidée par d'autres peuples juste un peu moins pessimistes en s'entre devorant, pareil chez les animaux qui deviennent cannibales en cas de desespoir total. Ca c'est le playbook en cas d'érosion rapide mais non brutale de la qualité de vie sur la planète. Ce n'est pas mon scénario.

Si véritablement la situation est dramatique sur l'ensemble de la planète de façon très brutale et non lente, alors effectivement on s'entre devorera beaucoup jusqu'à ce que la portion d'humains restante soit suffisamment optimiste et motivée pour survivre malgré les conditions de vie dégradée. Je ne penche pas en faveur de ce scénario non plus.

btbw03 a écrit :

tu connais pas trop le sujet :D  

la France est l'un des pays où y'a le plus de concurrence et prix tirés vers le bas dans les Telco ...

Ben oui. Mais Orange a su resister decemment. Malgré les contraintes bien supérieures placées sur lui. C'est le signe que la compétition n'est pas si bonne que ça selon moi.

n°61742516
gimly the ​knight
Posté le 04-01-2021 à 10:23:40  profilanswer

Bonne année, Bonne santé.

Budget couple 2020 :  

Revenu après IR : 106317

Flux de trésorerie : -37 (une première depuis des décennies un flux négatif :o)

Variation actifs Bruts : +15713
Variation Actifs Net : +21633

Principales Charges :  

- Enfants : 22469 dont :  
     - Année US : 13545
     - Pension versées : 8190

- Logement / Immo : 18035 dont :  
    - Remboursement prêt : 13362
    - Energies : 2246
    - Travaux/Deco : 2206

- Vie Courante : 16269 dont :  
    - Alimentation/courses : 10415
    - Habillement/Shoping : 2815

- Achat Moto et accessoires : 9803

- TH/TF : 5753

- Sorties/Voyages : 3873

- Transport/Vehicules : 3718

- Sports/Loisirs : 3701

- Education : 1551

- ...

Trésorerie tout juste à l'équilibre, mais grevés de la charge exceptionnelle de l'année aux US de la gamine et l'achat d'un véhicule.  
Décalage également du versement du variable sur janvier qui impacte les revenus à la baisse.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-01-2021 à 10:24:27
n°61742555
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-01-2021 à 10:27:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu pourrais développer ?

De ma fenêtre on a de très loin le meilleur rapport prestation / prix au monde en matière de telecom.

Je l’ai déjà dit, mais quand je vais en suisse avec mon forfait sosh a 25€ avec 70go de data utilisable sur leur territoire, ils ralent un peu avec leur forfait swisscom a 150chf qui est moins bien...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61742581
Nico77
Posté le 04-01-2021 à 10:29:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Justement quand l'argent est en commun c'est des choses qui se voient et tu peux plus facilement en parler pour corriger le problème. Quand ça reste sur le compte perso bah c'est de l'argent à l'arrivée perdu pour le couple (même si il est perso) car il ne servira pas à épargner ou préparer quelque chose de commun.

n°61742647
boisse
Well...fuck
Posté le 04-01-2021 à 10:33:53  profilanswer

SeldonH a écrit :

Sauf que cette automatisation, tu la vois principalement dans les pays développé et ou est déjà en dessous du seuil de renouvellement de la population...

Sur 100 ans tout peut se faire, surtout si tu developpe une ou deux grosse métropople dans chaque pays. Enfin attention si je dis que c'est un beau projet je suis pleinement conscient que c'est ultra complexe, et que personne n'osera meme l'évoquer, donc ce n'est pas trop la peine d'imaginer le "comment" :o

n°61742672
LooKooM
Posté le 04-01-2021 à 10:36:23  profilanswer

boisse a écrit :

gimly the knight a écrit :

Bonne année, Bonne santé.

Budget couple 2020 :  

Revenu après IR : 106317

Flux de trésorerie : -37 (une première depuis des décennies un flux négatif :o)

Variation actifs Bruts : +15713
Variation Actifs Net : +21633

Principales Charges :  

- Enfants : 22469 dont :  
     - Année US : 13545
     - Pension versées : 8190

- Logement / Immo : 18035 dont :  
    - Remboursement prêt : 13362
    - Energies : 2246
    - Travaux/Deco : 2206

- Vie Courante : 16269 dont :  
    - Alimentation/courses : 10415
    - Habillement/Shoping : 2815

- Achat Moto et accessoires : 9803

- TH/TF : 5753

- Sorties/Voyages : 3873

- Transport/Vehicules : 3718

- Sports/Loisirs : 3701

- Education : 1551

- ...

Trésorerie tout juste à l'équilibre, mais grevés de la charge exceptionnelle de l'année aux US de la gamine et l'achat d'un véhicule.  
Décalage également du versement du variable sur janvier qui impacte les revenus à la baisse.

Que represente le poste Pension versées ?

Beau budget mais je vois qu'hors COVID il n'y aurait pas eu un grand budget pour les vacances pour pouvoir épargner.  

n°61742687
alpachinoi​s
Posté le 04-01-2021 à 10:37:49  profilanswer

boisse a écrit :

Oui donc sans une politique coercitive, ça n'arrivera pas. Sans parler que c'est contraire à certaines religions. :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 04-01-2021 à 10:38:22
n°61742688
Payoknay
Posté le 04-01-2021 à 10:37:53  profilanswer

boisse a écrit :

Tu n'as pas des gosses toi? [:transparency]

n°61742699
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-01-2021 à 10:39:10  profilanswer

Payoknay a écrit :

Tu n'as pas des gosses toi? [:transparency]

Si tu relis ca prose hier soir, tu verras qu'il n'est pas a un paradoxe pres  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61742727
btbw03
Posté le 04-01-2021 à 10:42:27  profilanswer

Sortez vos vieux lego du placard, j ai remonté pour 600/700e de sets vintage :D

Je garde juste un gros bateau pirate, par nostalgie :D

Le reste servira à financer autre chose, sûrement une cam Astro :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 04-01-2021 à 10:44:30
n°61742735
alpachinoi​s
Posté le 04-01-2021 à 10:43:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sortez vos vieux lego du placard, j ai remonté pour 600/700e de sets vintage :D  

J'ai jamais eu de lego. Je suis écolo moi [:patrick57smileys]

n°61742746
gimly the ​knight
Posté le 04-01-2021 à 10:44:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Que represente le poste Pension versées ?

Beau budget mais je vois qu'hors COVID il n'y aurait pas eu un grand budget pour les vacances pour pouvoir épargner.  

La pension versée c'est ce qu'on donne à l'étudiant.

Et effectivement, il ne restait pas grand budget pour les vacances, mais d'un autre coté, il  y a quand même eu plus de 20k€ de charges exceptionnelles. Ceci dit, pour entrer dans le détail, les vacances sont provisionnées, donc elles font varier la trésorerie, mais pas les actifs.  
La provisions constituée pour vacances s'élève à 12K€ à fin décembre.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 04-01-2021 à 10:46:38
n°61742755
btbw03
Posté le 04-01-2021 à 10:45:15  profilanswer

Mr Gimly j adore votre prose sur le topic covid, c est très divertissant  [:elfe_errant:1]

n°61742768
btbw03
Posté le 04-01-2021 à 10:46:06  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'ai jamais eu de lego. Je suis écolo moi [:patrick57smileys]

Et dire que ça représente à peine le tiers de ce que j avais étant gosse :cry:  

Ma mère a du revendre le reste pour quelques dizaines de francs par set :cry:

n°61742775
r06
Posté le 04-01-2021 à 10:46:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

La pension versée c'est ce qu'on donne à l'étudiant.

Et effectivement, il ne restait pas grand budget pour les vacances, mais d'un autre coté, il  y a quand même eu plus de 20k€ de charges exceptionnelles.

Et quand même 4k de vacances.
Au final on a eu des revenus similaires sur l'année et on a épargné 25k sans charges exceptionnelles...:o

n°61742780
boisse
Well...fuck
Posté le 04-01-2021 à 10:46:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Notre ADN est un virus dont l'objectif est de se propager au maximum : comme chez les autres especes, je pense. Quand un clan vit mal par manque de ressources, ils restreignent automatiquement les naissances, les gens sont moins optimistes. En cas de forte mortalité infantile, il y a aussi parfois une phase ou, au contraire, les gens font beaucoup d'enfants pour faire le pari qu'au moins 2-3 atteignent l'age adulte.

Donc pour ta dernière phrase, elle n'en fait qu'une en fait : nous mêmes et la nature, il y a unicité. Les peuples pessimistes et déclinistes feront moins d'enfants. Les peuples optimistes et qui s'enrichissent vont continuer à faire des enfants. Il y aura un renouvellement naturel vers davantage d'optimisme. C'est ce que je pense.

Si la planète atteint un point de saturation qui déclenche des climats impossibles, des pandémies à repetition, etc... alors la portion d'humains pessimistes va augmenter et va reguler sa population d'elle même, parfois un peu aidée par d'autres peuples juste un peu moins pessimistes en s'entre devorant, pareil chez les animaux qui deviennent cannibales en cas de desespoir total. Ca c'est le playbook en cas d'érosion rapide mais non brutale de la qualité de vie sur la planète. Ce n'est pas mon scénario.

Si véritablement la situation est dramatique sur l'ensemble de la planète de façon très brutale et non lente, alors effectivement on s'entre devorera beaucoup jusqu'à ce que la portion d'humains restante soit suffisamment optimiste et motivée pour survivre malgré les conditions de vie dégradée. Je ne penche pas en faveur de ce scénario non plus.

Je sais tout cela, et je mentionne cet idée de controle de population assumée comme une utopie totale.  
Sur les scénarios du déclin forcé, qui arrivera mécaniquement, je suis plus pessimiste que toi. Je pense qu'il va y avoir d'énormes mouvements de populations forcés de personnes fuyant leurs pays n'offrant plus un lieu de vie acceptable ( montée des eaux, dersertification, famines...), et que la on ne parlera pas de quelques milliers de syriens a lampedusa :o, mais de hordes gigantesques. La grosse inconnue est la réaction des pays destinations... ouverture ou massacre? j'ai ma petite idée...:/

n°61742789
FRACTAL
Posté le 04-01-2021 à 10:47:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et dire que ça représente à peine le tiers de ce que j avais étant gosse :cry:  

Ma mère a du revendre le reste pour quelques dizaines de francs par set :cry:

le genre de truc qui toute façon vaut rien sans les boites gardées scellées pendant 20 ans?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22040  22041  22042  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)