Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3502 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22022  22023  22024  ..  30737  30738  30739  30740  30741  30742
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61717309
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2020 à 10:03:23  answer

Reprise du message précédent :

doudou5 a écrit :

comment tu peux te laisser à faire du 50  :o  
Entre 40 et 50 tu te regardes grossir sans réagir ?  :(

Je fais du 48 :o

mood
Publicité
Posté le 31-12-2020 à 10:03:23  profilanswer

n°61717311
Modération
Posté le 31-12-2020 à 10:03:34  answer

euphorbe a écrit :

cherche au fond de tes fesses  

Allez, en cellule de dégrisement pour quelques jours [:antinono]

n°61717493
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-12-2020 à 10:29:56  profilanswer

fat :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61717564
briseparpa​ing
Posté le 31-12-2020 à 10:37:32  profilanswer

Je sais très bien qu'on peut renvoyer ce qui ne va pas, moi aussi j'ai connu les Trois Suisses ou la Redoute :o
Mais v'là l'organisation par rapport à simplement aller dans un magasin une fois par an, choisir, essayer sur place, payer, passer au resto et repartir :o

n°61717616
briseparpa​ing
Posté le 31-12-2020 à 10:44:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui c’est certainement le cas de BPP.

:D

n°61717810
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-12-2020 à 11:12:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le facteur arrête de bosser et de faire sa tournée dès que tu ne reçois pas de courrier  :??:

Serieusement?  [:terrylaire:1]  

- Le facteur a pas un camion magique avec un volume infini, donc multiplications des vehicules de livraison. Et des entreprises de livraison egalement, car la course au moins cher, aide meme a precariser ce metier.  
- Les stocks plus importants necessaires pour cette approche, du fait de commandes a tailles multiples, entrainent une augmentation du volume. Sauf que le prix est le meme, et les clients ne veulent souvent pas payer les frais de ports, ni retour. Donc pour maintenir une marge, tu produis moins cher, et plus salle surtout humainement. Le nombre de cas d'exploitations est pourtant bien documente. Les sweat shops ne sont pas nes avec le commerce sur Internet, mais je pense qu'ils se sont etendus.
- Le packaging necessaire pour envoi/retour qui est bien souvent non recyclable et meme dans ce cas, augmente la quantite de dechets a traiter et l'energie necessaire.

Non vraiment, considerer que l'achat en ligne de vetement c'est comme aller au magasin mais un peu plus confortable, je pense que c'est tres naif.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61717831
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-12-2020 à 11:14:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Serieusement? [:terrylaire:1]

- Le facteur a pas un camion magique avec un volume infini, donc multiplications des vehicules de livraison. Et des entreprises de livraison egalement, car la course au moins cher, aide meme a precariser ce metier.
- Les stocks plus importants necessaires pour cette approche, du fait de commandes a tailles multiples, entrainent une augmentation du volume. Sauf que le prix est le meme, et les clients ne veulent souvent pas payer les frais de ports, ni retour. Donc pour maintenir une marge, tu produis moins cher, et plus salle surtout humainement. Le nombre de cas d'exploitations est pourtant bien documente. Les sweat shops ne sont pas nes avec le commerce sur Internet, mais je pense qu'ils se sont etendus.
- Le packaging necessaire pour envoi/retour qui est bien souvent non recyclable et meme dans ce cas, augmente la quantite de dechets a traiter et l'energie necessaire.

Non vraiment, considerer que l'achat en ligne de vetement c'est comme aller au magasin mais un peu plus confortable, je pense que c'est tres naif.

J'ai des amis qui utilisent le même système.

"on a le droit de renvoyer" est dévoyé en "on a le droit de commander des trucs dont on sait qu'on va les renvoyer".

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61717869
Payoknay
Posté le 31-12-2020 à 11:20:54  profilanswer

mlon a écrit :

Perso , lorsque je dois faire un achat, je commence toujours par me poser la question de l'opportunité du neuf.

Certaines fois avec des résultats surprenants .

Par exemple, notre micro ondes ayant claqué, nous nous décidâmes à en acheter un nouveau.

Les dimensions et les fonctionnalités recherchées étant peu communes , on a fait le tour des boutiques et on a rien trouvé.

Résultat depuis 10 mois on a marque boulanger 1er prix d'occaze de lbc acheté à 20 balles (décès personne âgée).

En revanche pour le congélo qui a lui décidé de faire des siennes juste avant le 1er confinement, on a acheté du neuf de je sais plus quelle marque, mais eco +++ niveau conso d'énergie.

Sur les meubles un peu deg' notre artisan habituel ne fait pas de chêne pour les meubles de salle de bain :(

Je sens qu'on va mettre 5 ans avant de trouver (c'est le temps qu'on a mis pour se mettre d'accord sur des chaises pour le salon )...

L'electromenager on a acheté neuf pour benificier de la garantie et des dernières normes énergétiques.
Pour les meubles d'occasions il ne faut pas être pressé en effet mais on trouve des trucs sympa. Pour les chaises de la salle à manger Madame commençait à perdre patience (apres 2 mois) et voulais acheter neuf chez IKEA (mais elle en voulait des moches :o). Heureusement on a en trouvé des parfaites d'occasion le jour même.

mnml a écrit :

:jap:
C'est quoi ton petit pseudo ? Je trouve l'application pas mal faite, mais chess.com est plus aboutie et un peu plus fun. Je vais jouer qques parties sur lichess, au plaisir de jouer contre la team hfr :)

MP
Après ne t'attends pas du haut niveau  [:osweat]  je m'y suis mis récemment, je ne suis pas classé, je m'amuse principalement avec les puzzles et l'entrainement.

n°61717877
briseparpa​ing
Posté le 31-12-2020 à 11:22:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

"on a le droit de renvoyer" est dévoyé en "on a le droit de commander des trucs dont on sait qu'on va les renvoyer".

C'est une conversation entre adultes, je pense que tu peux aller plutôt d'occuper de tes enfants

n°61717879
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-12-2020 à 11:22:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le plus gros pollueur du topic qui ose tenter de donner des leçons sur ça :D

mood
Publicité
Posté le 31-12-2020 à 11:22:19  profilanswer

n°61717888
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-12-2020 à 11:23:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est une conversation entre adultes, je pense que tu peux aller plutôt d'occuper de tes enfants

T'es gentil mais c'est mon topic  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61718063
briseparpa​ing
Posté le 31-12-2020 à 11:47:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non

n°61718084
onina
Posté le 31-12-2020 à 11:50:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Genre...du carton ?  [:transparency]

n°61718123
r06
Posté le 31-12-2020 à 11:56:30  profilanswer

onina a écrit :

Genre...du carton ? [:transparency]

Deforestation, procédés industriels pour transformer le bois en carton, colles...
Pour au final renvoyer le produit.
Je suis aligné avec gregouf j'ai toujours trouvé ça ridicule d'acheter en sachant qu'on allait renvoyer.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 31-12-2020 à 11:57:03
n°61718130
Payoknay
Posté le 31-12-2020 à 11:56:55  profilanswer

onina a écrit :

Genre...du carton ? [:transparency]

Il y a souvent aussi du plastique, du sctoch, de la colle, et de l'encre.

Perso se faire envoyer quelque-chose sachant qu'on va en renvoyer une partie ça me laisse perplexe.

n°61718175
axklaus
Posté le 31-12-2020 à 12:04:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Des fois, tu te dis pas que tu pourrais faire concis? Tant qu'à être une lecture sans intérêt, merci de faire court.

[:implosion du tibia]

n°61718185
axklaus
Posté le 31-12-2020 à 12:06:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et bien en regardant quand ça arrive chez toi  
 [:zedlefou:1]

ma femme avait essayé avec quelques robes, bah souvent ça correspond pas du tout a ce qu'on attendait, et souvent frais de renvoi de colis ...

n°61718187
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-12-2020 à 12:07:14  profilanswer

Payoknay a écrit :

Il y a souvent aussi du plastique, du sctoch, de la colle, et de l'encre.

Perso se faire envoyer quelque-chose sachant qu'on va en renvoyer une partie ça me laisse perplexe.

Y'a des très grandes chances pour que ce soit moins polluant que Josiane qui prend sa mazoutière pour aller faire ses courses à la Halle au vêtement à 20 bornes hein.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61718199
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-12-2020 à 12:08:36  profilanswer

r06 a écrit :

Deforestation, procédés industriels pour transformer le bois en carton, colles...
Je suis aligné avec gregouf j'ai toujours trouvé ça ridicule d'acheter en sachant qu'on allait renvoyer.

Voila [:lumbahaab:2]
Et pour les fringues, l'envoi se fait generalement en enveloppe plastique.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 31-12-2020 à 12:13:36

---------------
n°61718223
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-12-2020 à 12:12:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

et ça critique les boomers :lol:

c'est LE topic

n°61718226
onina
Posté le 31-12-2020 à 12:12:41  profilanswer

r06 a écrit :

Moi aussi mais c'est juste parce que j'ai la flemme d'aller à la Poste :o

n°61718242
axklaus
Posté le 31-12-2020 à 12:15:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a des très grandes chances pour que ce soit moins polluant que Josiane qui prend sa mazoutière pour aller faire ses courses à la Halle au vêtement à 20 bornes hein.

80% des français sont urbains, les 20 bornes je suis pas sur que ce soit la majorité  :o

n°61718313
Payoknay
Posté le 31-12-2020 à 12:21:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais si tu habite au fin fond de la campagne passe encore.
Mais en centre-ville d'une grande ville ou pire d'une capitale [:somberlainv:1]
"L'interet d'habiter en hyper centre c'est d'avoir tout accessible en 5 min à pieds ©AyatollahsParisTopicImmobilier" [:frogaski62:3]

Message édité par Payoknay le 31-12-2020 à 12:24:30
n°61718321
btbw03
Posté le 31-12-2020 à 12:23:21  profilanswer

Aller dans des boutiques de fringue qui margent comme des gros porcs avec une plu value proche de 0 ?

n°61718349
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-12-2020 à 12:26:28  profilanswer

Sans rapport mais tres "fin d'annee":
https://www.youtube.com/watch?v=fn3 [...] e=youtu.be

Ca me fascine les progres sur les mouvements des robots. Bon c'est une routine dans un environnement controle, mais meme en exterieur sur terrain imprevisible (neige), ils se demerdent vraiment bien.  

Vraiment belle boite de recherche qui est passee entre beaucoup de mains, maintenant chez Hyundai. On espere qu'ils en feront qqchose de bien  [:briseburnes]

---------------
n°61718370
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-12-2020 à 12:28:15  profilanswer

"Anime un un topic francophone de 22000 page depuis bientot 20 ans"

t'as ajouté ça a ton CV Dante ?

Message édité par StanCW le 31-12-2020 à 12:28:24

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61718376
btbw03
Posté le 31-12-2020 à 12:28:42  profilanswer

Vu hier, cette boîte est géniale :D

Si je pouvais j aurais déjà le chien robot à la maison :o

Chez hyundai ? Ils étaient pas chez Google à un moment ?

Les progrès sont hallucinants sur la marche qui est maintenant « humaine ».

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 31-12-2020 à 12:30:17
n°61718395
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-12-2020 à 12:32:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vu hier, cette boîte est géniale :D

Si je pouvais j aurais déjà le chien robot à la maison :o

Chez hyundai ? Ils étaient pas chez Google à un moment ?

Ils ont fait Google > Softbank Robotics > Hyundai. Un pote qui bossait pour Aldebaran et avait bosse sur Neo depuis son commencement avait ete aussi absorbe par Softbank Robotics et esperait pouvoir bosser avec les mecs de Boston Dynamics. Mais ils ont rien fait des boites, crees aucune relation entre les differentes entites. Un grand gachis  :(

Message édité par gregouf le 31-12-2020 à 12:34:08

---------------
n°61718415
btbw03
Posté le 31-12-2020 à 12:33:51  profilanswer

:jap:

n°61718442
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-12-2020 à 12:36:51  profilanswer

onina a écrit :

Genre...du carton ?  [:transparency]

Les vêtements, sauf cas particulier (et ça va sans doute dans le bon sens), c'est souvent avec un sachet plastique autour de chaque vêtement en plus du carton. ;)

Et ça pose pas mal de soucis, car si tu as essayé et que ça ne te va pas, il faut refaire un packaging, voir nettoyer le vêtement, voir le foutre au rebus.

Donc d'un point de vue écologique c'est clairement certain que c'est non nul.
Et le surcoût je ne sais pas qui va vraiment le payer si on veut que la boite soit rentable. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61719801
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-12-2020 à 15:16:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je sais très bien qu'on peut renvoyer ce qui ne va pas, moi aussi j'ai connu les Trois Suisses ou la Redoute :o
Mais v'là l'organisation par rapport à simplement aller dans un magasin une fois par an, choisir, essayer sur place, payer, passer au resto et repartir :o

La Poste est dans une zone de guerre par chez toi ?  :o  

Il n’y a pas de points relais en France pour juste déposer un paquet ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61719815
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-12-2020 à 15:20:23  profilanswer

gregouf a écrit :

- je n’ai pas l’impression que le facteur change de véhicule en fonction du nombre de paquets à délivrer.

- source sur la production supérieure pour satisfaire ça ?

- quel packaging non recyclable ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61719831
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-12-2020 à 15:23:27  profilanswer

Theomede a écrit :

gregouf a écrit :

Voila [:lumbahaab:2]  
Et pour les fringues, l'envoi se fait generalement en enveloppe plastique.

Et comme le soulève frère Theomede, c’est tellement pire que la quantité de gens qui se déplacent pour essayer et ne rien acheter ?

MEI a écrit :

Les vêtements, sauf cas particulier (et ça va sans doute dans le bon sens), c'est souvent avec un sachet plastique autour de chaque vêtement en plus du carton. ;)

Et ça pose pas mal de soucis, car si tu as essayé et que ça ne te va pas, il faut refaire un packaging, voir nettoyer le vêtement, voir le foutre au rebus.

Donc d'un point de vue écologique c'est clairement certain que c'est non nul.
Et le surcoût je ne sais pas qui va vraiment le payer si on veut que la boite soit rentable. ;)

Quelle différence avec les fringues en boutique ?

Tu parles de rentabilité, tu penses que le coût d’avoir un magasin dans un endroit avec du passage est moins cher qu’un entrepôt pour de la logistique ?

Message édité par Youmoussa le 31-12-2020 à 15:27:12

---------------
n°61719860
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-12-2020 à 15:28:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

- je n’ai pas l’impression que le facteur change de véhicule en fonction du nombre de paquets à délivrer.

- source sur la production supérieure pour satisfaire ça ?

- quel packaging non recyclable ?

Je te laisse reflechir tout seul  :jap:

---------------
n°61719883
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-12-2020 à 15:32:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Je te laisse reflechir tout seul  :jap:

Ok Dante.

---------------
n°61719893
briseparpa​ing
Posté le 31-12-2020 à 15:33:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La Poste est dans une zone de guerre par chez toi ?  :o  

La Poste en France est un repère d'immigrés qui envoient des mandats et de cas sociaux qui viennent toucher leur RSA

Youmoussa a écrit :

Il n’y a pas de points relais en France pour juste déposer un paquet ?

Les mêmes que précédemment :o :d

n°61719994
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-12-2020 à 15:51:07  profilanswer

Que le packaging soit recyclable ou non c’est du carton pour rien, avec une industrie papetière qui n’est pas des plus vertueuses. Si c’est pas recyclable c’est brulé pour faire du chauffage urbain :o

La question des trajets est complexe, pour un urbain qui va de toute façon pas trop prendre la bagnole pour ça et pouvoir faire plusieurs boutiques en une fois et le péri urbain qui va prendre sa bagnole ne serait-ce que pour aller au centre commercial ou au centre-ville...
La question des tournées de la poste n’a pas d édens, ce sont des livreurs privés pour la plupart, qui ont une tournée sui évolue en fonction des besoins. Et pour livrer Flétrange, je suis pas certain quil ait grand monde d’autre à livrer au même moment :o Pour un urbain la question elle est vite répondue, commander sur le net est un malus global.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61719998
btbw03
Posté le 31-12-2020 à 15:51:51  profilanswer

On s en fou l humanité est foutu de toute façon à courte échéance

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 31-12-2020 à 15:52:03
n°61720163
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-12-2020 à 16:14:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

On s en fou l humanité est foutu de toute façon à courte échéance

Et à longue échéance ?  [:maestun]

Cette incapacité à écrire un message sans faute, on dirait un message TikTok d’un gamin de 12 ans. Heureusement qu’il y a eu un edit [:osweat]

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 31-12-2020 à 16:16:44

---------------
n°61720724
sadlig
Posté le 31-12-2020 à 17:35:44  profilanswer

C'est moi ou le prix du caviar à augmenté ? Je veux bien soutenir la filière d'Aquitaine mais c'est pas donné tout de même.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61720730
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 31-12-2020 à 17:36:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22022  22023  22024  ..  30737  30738  30739  30740  30741  30742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)