Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22008  22009  22010  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61701823
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-12-2020 à 09:52:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

C'est pas le seul avec un complexe d'infériorité et un besoin de reconnaissance :o

[:julien rodriguez]

mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 09:52:06  profilanswer

n°61701850
LooKooM
Posté le 29-12-2020 à 09:56:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Parce que ça fait des chiffres

Je m'en fous

Non, surtout si c'est pour "engraisser" des gens comme toi :o

[:lookoom:4]

n°61701896
mnml
Posté le 29-12-2020 à 10:00:39  profilanswer

Mythique celle là. Notre époque  [:gzk:2]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°61701973
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2020 à 10:12:45  answer

gregouf a écrit :

C'est pas toi qu'a fait Skema, une ecole de commerce à 15K€/an? T'avais un pret etudiant de 100k€? Bourse d'etude, boulot à coté?

Non j’étais en Belgique, étude à 800€ par an.

n°61701991
sadlig
Posté le 29-12-2020 à 10:15:12  profilanswer

Je te remercie :jap:

Cela dit, pour montrer que tout ne vient pas du capital social ou financier, il suffit de regarder mes frères et sœur : même éducation, même bain culturel, même soutien pour les études, et pourtant trajectoires totalement différentes :
1 sœur infirmière
1 frère fonctionnaire territorial
1 frère ingénieur dans une boîte de la campagne très profonde.

D'un point de vue financier comme de carrière, je considère que j'ai un peu mieux réussi (même si je les envie sur d'autres aspects), et pourtant on partait avec les mêmes conditions de départ.

Message cité 3 fois
Message édité par sadlig le 29-12-2020 à 10:15:30

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61702009
TheCleaner
Posté le 29-12-2020 à 10:17:36  profilanswer

sadlig a écrit :

Cela dit, pour montrer que tout ne vient pas du capital social ou financier, il suffit de regarder mes frères et sœur : même éducation, même bain culturel, même soutien pour les études, et pourtant trajectoires totalement différentes :  
1 sœur infirmière

D'un point de vue financier comme de carrière, je considère que j'ai un peu mieux réussi (même si je les envie sur d'autres aspects), et pourtant on partait avec les mêmes conditions de départ.

C'est eux qui ont eu la Volkswagen c'est ça ?  :o

n°61702022
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 29-12-2020 à 10:19:18  profilanswer

sadlig a écrit :

1 sœur infirmière

Niveau patrimoine ils en sont où en comparaison du tien?

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°61702109
neo world
Posté le 29-12-2020 à 10:30:30  profilanswer

Globalement d'accord. :jap:

J'ai l'impression qu'on surestime le nombre d'incompétents par contre : Sadlig ou moi ou n'importe qui sommes autant utiles dans notre travail grâce à nos compétences/implication que parce qu'on nous a donné une chance de le prouver et les moyens de nous former.

Évidemment on va trouver des exceptions avec des échecs ou réussites flamboyants mais ils sont loin d'être majoritaires et sans doute insignifiants pour démontrer que le mérite personnel dépasse l'avantage conféré par la naissance.

Après il y a évidemment des cas de surdoués dans le domaine qu'ils rejoignent (les Steve Jobs / Einstein / Jean Paul Gaultier / Mickael Jackson ... ) Mais franchement sinon on est tous très remplaçables dans nos boulots.

n°61702126
r06
Posté le 29-12-2020 à 10:32:29  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Au même niveau des dizaines de millions...:,9

n°61702164
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 29-12-2020 à 10:36:23  profilanswer

La réussite, j'ai lu quelque part que ca ne devait pas être vu en se comparant à d'autres autour de soi, ou bien à ses projets dans l'absolu, mais plutôt en se comparant à là d'ou l'on vient.

Si j'applique ce principe, je suis né dans une des banlieues les plus pourries de Metz, plaque tournante de la drogue, de parents en location dans un hlm.

Si je devais vivre à Metz aujourd'hui, j'aurai la capacité d'acheter un bien premium dans un top quartier de cette ville pour la naissance de mes gamins.  

Bref, evolution plutôt positive.  
Cela dit, je n'aurai probablement pas ou peu d'héritage, jamais eu de cerises.

Si on suit la courbe, mes gamins auront le patrimoine que je constitue mais dont je profiterai peu.  
Ils auront des chances d'avoir une vie plus confortable que la mienne, toutes choses égales par ailleurs.

Un peu frustrant de devoir attendre 2 générations pour vivre aisé mais bon, tous le monde joue avec les cartes données à sa naissance.  

Il faut juste que la 3ème génération flingue pas le patrimoine et transmette un truc consolidé à la 4ème generation qui aura ses chances d'être au top du top de la convenabilité sur l'echelle de Sadlig :O  

Raison pour laquelle je pense mettre une clause d'interdiction de vente du patrimoine sur 2 generations, pour être sur :O

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 29-12-2020 à 11:12:18
mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 10:36:23  profilanswer

n°61702309
pilef
Posté le 29-12-2020 à 10:55:42  profilanswer

alkibiades a écrit :

Complexe d'infériorité, Dante n'aurait pas pu faire mieux avec le capital social, culturel et financier transmis par ses parents.

Laissons lui ses oeillères  :hello: Il a sa fierté de faire vivre sur son revenu femme et enfants. Ce qui est fort louable.

Dante met des justifications ridicules (le fameux contrat social :lol:) en face de ses choix de vie court-termistes et se voile la face sur les causes de la réussite des autres.

Pour les cerises ? Pas du tout. Je te laisse googler le montant moyen/médian des donations/héritages et de l'âge moyen/médian de réception.

Que l'origine sociale soit déterminante c'est une évidence. Mais la transmission ne se résume pas à des brozoufs, il y a aussi le capital culturel ou social. J'en veux pour preuve la surreprésentation des enfants de prof dans les études supérieures.

Et accessoirement - comme l'illustre Sadlig (ou Macnigore) - des frateries ayant reçu a priori le même capital financier et culturel, ne connaissent pas toutes un développement patrimonial homogène.

n°61702335
sadlig
Posté le 29-12-2020 à 10:59:00  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

En revenus, je dirais que mes frères gagnent environ 2 fois moins, et ma sœur 4 fois moins.

En terme de patrimoine, je dirais que mon patrimoine est le triple de celui de mes frères et 5 ou 6 fois celui de ma sœur (hors actions de la société bien sûr, où nous sommes à égalité).

Message édité par sadlig le 29-12-2020 à 11:18:52

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61702380
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-12-2020 à 11:04:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61702788
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-12-2020 à 11:48:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est pas le seul avec un complexe d'infériorité et un besoin de reconnaissance :o

Popooopppppoppppppppppooooopppppp

12/10 !

n°61703099
mnml
Posté le 29-12-2020 à 12:23:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Donc tu es super fier d'accumuler des centaines de €k pour quoi en fait ? Si tu t'en fiches pas mal d'accumuler ?
Et je ne comprends pas bien tes principes : laisser en cash sur ton cc favorise la banque qui va le repreter pour des emprunts immo et t'engraisser sur ton dos. Tu ne preferes pas encourager les entreprises françaises ? Que ce soit en actions, ou d'autres formats ?

j'ai en ce moment 75k€ sur mon cc et je soutiens BPP !

plus sérieusement, si ça veut dire investir en actions ce POGNON il y a quand même un risque de perte en capital non négligeable, donc ce n'est pas forcément le choix de tout le monde. J'aimerais investir ce pognon mais il n'y a quasi aucun support non risqué en France. Et la bourse (ou les UC etc) c'est quand même un peu du random au final selon moi, toutes les "stratégies" d'investissement ne sont jamais au rendez-vous quand il y a une crise :o

Peut etre que BPP s'en fou vraiment du pognon, c'est un scientifique passionné par son job qui ne veut pas s'emmerder avec des placements pour avoir toujours plus de pognon  [:cacamou]  Personnellement je comprends tout à fait cette approche.

n°61703177
mnml
Posté le 29-12-2020 à 12:30:43  profilanswer

pilef a écrit :

Pour les cerises ? Pas du tout. Je te laisse googler le montant moyen/médian des donations/héritages et de l'âge moyen/médian de réception.

Que l'origine sociale soit déterminante c'est une évidence. Mais la transmission ne se résume pas à des brozoufs, il y a aussi le capital culturel ou social. J'en veux pour preuve la surreprésentation des enfants de prof dans les études supérieures.

Et accessoirement - comme l'illustre Sadlig (ou Macnigore) - des frateries ayant reçu a priori le même capital financier et culturel, ne connaissent pas toutes un développement patrimonial homogène.

+1

Les brouzoufs c'est même une part négligeable dans la réussite socio-pro amha. On le voit d'ailleurs très bien ici, ceux qui sont placés haut dans l'échelle sociale sont issues de famille d'intellos et/ou très portées sur la réussite : lookoom, hadada, sadlig, ...

Ceux qui perpétuent des choix de vie totalement irrationels comme Dante ou btb sont issus de familles avec peu d'éducation financière et culturelle. Ainsi va la reproduction sociale et le monde, hélas, même s'il y a toujours des exceptions (bpp, youmou, ...), souvent liées à des rencontres et/ou a un caractère "inné", comme partout.

Message cité 4 fois
Message édité par mnml le 29-12-2020 à 12:33:48
n°61703200
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2020 à 12:33:36  profilanswer

mnml a écrit :

+1

Les brouzoufs c'est même une part négligeable dans la réussite socio-pro amha. On le voit d'ailleurs très bien ici, ceux qui sont placés haut dans l'échelle sociale sont issues de famille d'intellos et/ou très portées sur la réussite : lookoom, hadada, sadlig, ...

Ceux qui perpétuent des choix de vie totalement irrationels comme Dante ou btb sont issus de familles avec peu d'éducation financière et culturelle. Ainsi va la reproduction sociale et le monde, hélas, même s'il y a toujours des exceptions (bpp, youmou, ...) comme partout.

Acheter une maison pour y faire grandir 3 enfants en ayant des bagnoles familiales et des chiens.

C'est pas "irrationnel" : c'est presque un scénario de série télé sur les classes moyennes fantasmées...

Je suis homer Simpson  [:kzimir]

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 29-12-2020 à 12:34:20

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61703268
mnml
Posté le 29-12-2020 à 12:41:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Acheter une maison pour y faire grandir 3 enfants en ayant des bagnoles familiales et des chiens.

C'est pas "irrationnel" : c'est presque un scénario de série télé sur les classes moyennes fantasmées...

Acheter une maison en lotissement dans coin paumé ou le FN fait un score ++, dans la diagonale du vide
Faire 3h de transport par jour pour éviter d'habiter en ville en appartement
Bosser dans un paradis fiscal pour vivre le rêve  [:muskmusk:5] des classes moyennes des années 90
Surconsommer comme les riches mais chier sur eux à longueur de journée

etc

oui ce sont  des choix de vie irrationnels, qui vont à l'encontre de la logique et qui sont dictés par le fantasme, en effet  [:o_doc]

edit : tout le monde fait des choix irrationnels évidement, mais j'avoue que vu les galères que tu t'imposes je trouve ça assez fascinant des fois

Message édité par mnml le 29-12-2020 à 12:45:00
n°61703367
makinoe
Posté le 29-12-2020 à 12:52:50  profilanswer

mnml a écrit :

J'aimerais investir ce pognon mais il n'y a quasi aucun support non risqué en France. Et la bourse (ou les UC etc) c'est quand même un peu du random au final selon moi, toutes les "stratégies" d'investissement ne sont jamais au rendez-vous quand il y a une crise :o

Bas tout ce qui est livret non?
Ça ne rapporte rien (Mais toujours plus que le CC), mais t'es à peu prêt sur de ne rien perdre?

n°61703412
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 29-12-2020 à 12:58:31  profilanswer

makinoe a écrit :

Bas tout ce qui est livret non?
Ça ne rapporte rien (Mais toujours plus que le CC), mais t'es à peu prêt sur de ne rien perdre?

Bah oui mais il enfile juste les clichés comme les perles en disant n'imp' :o  
Je doute qu'un discours rationnel fasse changer quoi que ce soit.

n°61703446
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2020 à 13:03:41  profilanswer

pilef a écrit :

Dont un des deux parents est prof [:aloy]

Mais ces études supérieurs les mènent-elles au vrai POGNON ? Tout centralien qu'il est, le fils Bouygues aura certainement plus reçu de POGNON qu'un fils de prof dans la même école.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 29-12-2020 à 13:06:50

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61703488
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2020 à 13:10:48  profilanswer

mnml a écrit :

+1

Ceux qui perpétuent des choix de vie totalement irrationels comme Dante ou btb sont issus de familles avec peu d'éducation financière et culturelle. Ainsi va la reproduction sociale et le monde, hélas, même s'il y a toujours des exceptions (bpp, youmou, ...), souvent liées à des rencontres et/ou a un caractère "inné", comme partout.

C'est la conséquence pour les trois que tu cites, quand même :D
C'est différent quand on vient d'un milieu social qui n'a jamais été habitué au POGNON :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61703564
pilef
Posté le 29-12-2020 à 13:21:03  profilanswer

1h30 plus tard, tu as déjà oublié le message auquel tu répondais ? OK btbw :o

radioactif a écrit :

Dont un des deux parents est prof [:aloy]

Mais ces études supérieurs les mènent-elles au vrai POGNON ? Tout centralien qu'il est, le fils Bouygues aura certainement plus reçu de POGNON qu'un fils de prof dans la même école.

Un enfant dont un des deux parents est prof, ce n'est pas un fils de prof ? :o

Pour la deuxième phrase,  [:aslan117]

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 29-12-2020 à 13:21:59
n°61703592
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2020 à 13:24:11  profilanswer

pilef a écrit :

Un enfant dont un des deux parents est prof, ce n'est pas un fils de prof ? :o

Pour la deuxième phrase,  [:aslan117]  

Ca ne sé résume pas qu'à des brouzoufsn mais pour les fils de profs ça les exclut complètement.
Inclure pour les CSP supérieures le "oui mais il n'y a pas que les brouzoufs", pour par la suite prendre en exemple la proportion de fils de profs (les stats c'est au moins un parent prof, ce qui ne dit rien sur la profession du deuxième parent) qui sont certainement en moyenne bien moins argentés, donc exclus de la dimension brouzoufs, c'est pas forcément cohérent. Ca fait même penser aux touristes qui se sont ouvert l'esprit en voyant des pauvres heureux :o

---------------
n°61703693
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-12-2020 à 13:38:32  profilanswer

Silk56 a écrit :

La réussite, j'ai lu quelque part que ca ne devait pas être vu en se comparant à d'autres autour de soi, ou bien à ses projets dans l'absolu, mais plutôt en se comparant à là d'ou l'on vient.

Si j'applique ce principe, je suis né dans une des banlieues les plus pourries de Metz, plaque tournante de la drogue, de parents en location dans un hlm.

Si je devais vivre à Metz aujourd'hui, j'aurai la capacité d'acheter un bien premium dans un top quartier de cette ville pour la naissance de mes gamins.

Bref, evolution plutôt positive.
Cela dit, je n'aurai probablement pas ou peu d'héritage, jamais eu de cerises.

Si on suit la courbe, mes gamins auront le patrimoine que je constitue mais dont je profiterai peu.
Ils auront des chances d'avoir une vie plus confortable que la mienne, toutes choses égales par ailleurs.

Un peu frustrant de devoir attendre 2 générations pour vivre aisé mais bon, tous le monde joue avec les cartes données à sa naissance.

Il faut juste que la 3ème génération flingue pas le patrimoine et transmette un truc consolidé à la 4ème generation qui aura ses chances d'être au top du top de la convenabilité sur l'echelle de Sadlig :O

Raison pour laquelle je pense mettre une clause d'interdiction de vente du patrimoine sur 2 generations, pour être sur :O

Voilà.

Jme souviens que vers 30 ans, avec un pote on s'était dit que lui et moi avions réussi notre vie  [:fiscalisator:1] , surtout en comparaison avec nos envies d'ados (vu de là où on venait, avoir un travail stable c'est déjà énorme )

10 ans plus tard, il gagne environ deux fois mon salaire, - il a aussi pris plus de risques - mais il ne vit pas forcément plus convenablement (gros gros horaires , qu'il parvient à peu près à concilier avec sa vie familiale, essentiellement en faisant une pause de 19 à 21h30 ).

Mais jusqu'à sa séparation, il avait plus de fric, c'est sûr (étant promoteur immo il a quelques apparts en location ).

NB : je ne crois pas que ses horaires soient directement ou principalement responsables de son divorce, plutôt le fait qu'il n'ait connu que sa future ex femme.

---------------
^_^
n°61703772
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2020 à 14:12:48  answer

+1 , je ne crois pas à la notion de mérite entre les individus ca du total bullshit, par contre a un niveau individuel plus on est proactif plus on s’en sort c’est sur :jap:

n°61703815
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-12-2020 à 14:18:28  profilanswer

Oui et non .

Et c'est quoi qui est convenable au final ?

Bosser comme un fou pour tirer son épingle du jeu ? Ou bosser suffisamment pour avoir un peu plus que la bascule* , et consacrer le reste de son temps à être oisifs ?

Perso, j'ai fait le second choix, mon pote le premier.

Quand je lui ai expliqué mon rythme de travail, il a juste halluciné  :D

* Bascule : quand on gagne plus que ce qu'on dépense naturellement, sans faire d'effort particulier.

---------------
^_^
n°61703836
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-12-2020 à 14:20:37  profilanswer

La vraie différence est que Dante appelle les médias pour passer à la TV alors que Sadlig est choisi pour aller présenter à l’assemblée nationale et qu’un ministre vient te serrer la pince.

C’est le reboot de la fameuse BD  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 29-12-2020 à 14:46:11

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61703848
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-12-2020 à 14:22:16  profilanswer

sadlig a écrit :

1 sœur infirmière

Tu es le combientième dans ta fratrie ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61703858
sadlig
Posté le 29-12-2020 à 14:23:58  profilanswer

Le second

---------------
n°61703864
pilef
Posté le 29-12-2020 à 14:25:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca ne sé résume pas qu'à des brouzoufsn mais pour les fils de profs ça les exclut complètement.
Inclure pour les CSP supérieures le "oui mais il n'y a pas que les brouzoufs", pour par la suite prendre en exemple la proportion de fils de profs (les stats c'est au moins un parent prof, ce qui ne dit rien sur la profession du deuxième parent) qui sont certainement en moyenne bien moins argentés, donc exclus de la dimension brouzoufs, c'est pas forcément cohérent. Ca fait même penser aux touristes qui se sont ouvert l'esprit en voyant des pauvres heureux :o

Source ?

n°61703881
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2020 à 14:26:52  answer

mlon a écrit :

Oui et non .

Et c'est quoi qui est convenable au final ?

Bosser comme un fou pour tirer son épingle du jeu ? Ou bosser suffisamment pour avoir un peu plus que la bascule* , et consacrer le reste de son temps à être oisifs ?

Perso, j'ai fait le second choix, mon pote le premier.  

Quand je lui ai expliqué mon rythme de travail, il a juste halluciné  :D  

* Bascule : quand on gagne plus que ce qu'on dépense naturellement, sans faire d'effort particulier.

C’est deux choix de vie different tous les deux respectables :jap:

n°61703890
ta-ta
Posté le 29-12-2020 à 14:28:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61703930
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2020 à 14:33:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La vraie différence est que Dante appelle les médias pour passer à la TV alors que Sadlig est choisi pour aller présenter à l’assemblée nationale et qu’un ministre vient de serrer la pince.

C’est le reboot de la fameuse BD :o

Pardon ?

C'est quoi cette énième réécriture de l histoire ?

Je fais partie d'une association de voyageur (c'est important l associatif), et France 3 a demandé à interviewer quelqu'un de l association.

Et pour les sollicitations suivantes, j'ai refusé, estimant avoir fait ma part :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 29-12-2020 à 14:34:40

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61703946
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-12-2020 à 14:37:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La vraie différence est que Dante appelle les médias pour passer à la TV alors que Sadlig est choisi pour aller présenter à l’assemblée nationale et qu’un ministre vient de serrer la pince.

C’est le reboot de la fameuse BD :o

Ouais bon j'ai été invité au sénat (par Pierre Mauroy, ça commence à remonter) , et j'croise / serre la pince de ministres régulièrement (hors covid).

Une fois ya un ministre de l'intérieur qui est venu inaugurer mon bural (caseneuve qui est tout petit :o ).

C'est plutôt une partie chiante de mon taf, mais c'est un marqueur social , c'est ça ? :O

---------------
^_^
n°61703971
Macnigore
Posté le 29-12-2020 à 14:41:16  profilanswer

C'est pas un peu contradictoire comme message ?

n°61703984
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-12-2020 à 14:43:28  profilanswer

mnml a écrit :

+1

Personnellement, au delà des capacités scolaires supérieures à la moyenne, il faut quand meme reconnaître que mes parents étaient très présents pour l’éducation. Mon père adore lire (genre des encyclopédies et des bouquins sur l’art ou des sujets politiques ou techniques) et ma mère était obnubilée par les chiffres et s’est reformée vers 35 ans pour devenir aide comptable, alors qu’elle avait quitté l’école à 14 ans (ce qui explique pourquoi je dis souvent que Dante se place toujours avant sa femme par ex). Je voyais bien jeune que je recevais à la maison une éducation culturelle et financière supérieure à celle de mes amis.

Ce que je n’ai pas eu, c’est d’être vraiment poussé à faire des études. Décrocher un bac général et avoir un BAC+2 (et de préférence pas un BTS) dans une branche pas morte était vu comme une réussite, puisque ça suffisait à devenir le plus diplômé de la famille.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 29-12-2020 à 14:48:24

---------------
n°61704012
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-12-2020 à 14:46:47  profilanswer

C’est ta sœur qui est la première ?

---------------
n°61704039
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-12-2020 à 14:50:15  profilanswer

mnml a écrit :

Ceux qui perpétuent des choix de vie totalement irrationels comme Dante ou btb sont issus de familles avec peu d'éducation financière et culturelle..

Pauvre pseudo winner qui est obligé d être désobligeant pour se rassurer sur ses choix de vie tellement au dessus des autres .... c est d un triste  

Quand on connaît pas on se la ferme tout simplement.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 29-12-2020 à 14:51:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22008  22009  22010  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)