| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
KaiserCz bros before hoes | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-12-2020 à 09:52:06 ![]() ![]() |
LooKooM |
|
mnml |
Mythique celle là. Notre époque --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2020 à 10:12:45 ![]()
|
sadlig | Je te remercie Cela dit, pour montrer que tout ne vient pas du capital social ou financier, il suffit de regarder mes frères et sœur : même éducation, même bain culturel, même soutien pour les études, et pourtant trajectoires totalement différentes : D'un point de vue financier comme de carrière, je considère que j'ai un peu mieux réussi (même si je les envie sur d'autres aspects), et pourtant on partait avec les mêmes conditions de départ. Message cité 3 fois Message édité par sadlig le 29-12-2020 à 10:15:30 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
TheCleaner |
|
AmiralAckbar Bad seed |
--------------- “Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.” |
r06 |
Au même niveau des dizaines de millions...:,9 |
Silk56 Sauvage au coeur tendre | La réussite, j'ai lu quelque part que ca ne devait pas être vu en se comparant à d'autres autour de soi, ou bien à ses projets dans l'absolu, mais plutôt en se comparant à là d'ou l'on vient.
Message cité 2 fois Message édité par Silk56 le 29-12-2020 à 11:12:18 |
Publicité | Posté le 29-12-2020 à 10:36:23 ![]() ![]() |
pilef |
Dante met des justifications ridicules (le fameux contrat social |
sadlig |
En revenus, je dirais que mes frères gagnent environ 2 fois moins, et ma sœur 4 fois moins. En terme de patrimoine, je dirais que mon patrimoine est le triple de celui de mes frères et 5 ou 6 fois celui de ma sœur (hors actions de la société bien sûr, où nous sommes à égalité). Message édité par sadlig le 29-12-2020 à 11:18:52 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
multimmy ich bin ein quatarien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
mnml |
|
mnml |
+1 Les brouzoufs c'est même une part négligeable dans la réussite socio-pro amha. On le voit d'ailleurs très bien ici, ceux qui sont placés haut dans l'échelle sociale sont issues de famille d'intellos et/ou très portées sur la réussite : lookoom, hadada, sadlig, ... Ceux qui perpétuent des choix de vie totalement irrationels comme Dante ou btb sont issus de familles avec peu d'éducation financière et culturelle. Ainsi va la reproduction sociale et le monde, hélas, même s'il y a toujours des exceptions (bpp, youmou, ...), souvent liées à des rencontres et/ou a un caractère "inné", comme partout. Message cité 4 fois Message édité par mnml le 29-12-2020 à 12:33:48 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
C'est pas "irrationnel" : c'est presque un scénario de série télé sur les classes moyennes fantasmées... Je suis homer Simpson Message cité 1 fois Message édité par dante2002 le 29-12-2020 à 12:34:20 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
mnml |
Acheter une maison en lotissement dans coin paumé ou le FN fait un score ++, dans la diagonale du vide etc oui ce sont des choix de vie irrationnels, qui vont à l'encontre de la logique et qui sont dictés par le fantasme, en effet edit : tout le monde fait des choix irrationnels évidement, mais j'avoue que vu les galères que tu t'imposes je trouve ça assez fascinant des fois Message édité par mnml le 29-12-2020 à 12:45:00 |
makinoe |
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
|
radioactif Mighty mighty man |
Mais ces études supérieurs les mènent-elles au vrai POGNON ? Tout centralien qu'il est, le fils Bouygues aura certainement plus reçu de POGNON qu'un fils de prof dans la même école. Message cité 2 fois Message édité par radioactif le 29-12-2020 à 13:06:50 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
pilef | 1h30 plus tard, tu as déjà oublié le message auquel tu répondais ? OK btbw
Un enfant dont un des deux parents est prof, ce n'est pas un fils de prof ? Message cité 1 fois Message édité par pilef le 29-12-2020 à 13:21:59 |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
mlon la frite c'est la fete |
Voilà. Jme souviens que vers 30 ans, avec un pote on s'était dit que lui et moi avions réussi notre vie 10 ans plus tard, il gagne environ deux fois mon salaire, - il a aussi pris plus de risques - mais il ne vit pas forcément plus convenablement (gros gros horaires , qu'il parvient à peu près à concilier avec sa vie familiale, essentiellement en faisant une pause de 19 à 21h30 ). Mais jusqu'à sa séparation, il avait plus de fric, c'est sûr (étant promoteur immo il a quelques apparts en location ). NB : je ne crois pas que ses horaires soient directement ou principalement responsables de son divorce, plutôt le fait qu'il n'ait connu que sa future ex femme. --------------- ^_^ |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 29-12-2020 à 14:46:11 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
sadlig | Le second --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
pilef |
Source ?
|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2020 à 14:26:52 ![]()
|
ta-ta | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Pardon ? C'est quoi cette énième réécriture de l histoire ? Je fais partie d'une association de voyageur (c'est important l associatif), et France 3 a demandé à interviewer quelqu'un de l association. Et pour les sollicitations suivantes, j'ai refusé, estimant avoir fait ma part Message cité 1 fois Message édité par dante2002 le 29-12-2020 à 14:34:40 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
mlon la frite c'est la fete |
Une fois ya un ministre de l'intérieur qui est venu inaugurer mon bural (caseneuve qui est tout petit C'est plutôt une partie chiante de mon taf, mais c'est un marqueur social , c'est ça ? --------------- ^_^ |
Macnigore |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 29-12-2020 à 14:48:24 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 29-12-2020 à 14:51:00 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |