Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1872 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21992  21993  21994  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61670465
alpachinoi​s
Posté le 23-12-2020 à 13:29:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Originelle a écrit :

Perso, je m’en fiche, Apple ou autre pour le téléphone.
Du moment que je peux téléphoner, faire des photos, toutes les autres applis me servent à rien.
D’où mon besoin de l’IPad!

Tu sais, quand t’y connais rien, tu t’en fiches Androïd ou IOS je crois.
Mais en tablette, là je le revendique, Ipad.
Androïd était à chier.

Les meilleurs tablettes c'est pas les surface ? :o

mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 13:29:07  profilanswer

n°61670469
LooKooM
Posté le 23-12-2020 à 13:29:29  profilanswer

radioactif a écrit :

J4en achetais fu un temps, j'y suis retourné, c'étaient vraiment des tissus bien moins sympas, bien moins solides :(
Même chose chez Sandro, j'ai toujours un caban du début de chez eux, je regardais car certains choses me plaisaient, j'y suis retourné plusieurs fois, c'est devenu indigne du prix ce qu'ils vendent, vraiment.
Dans un sens c'est pas grave, ils ont pas besoin de radio récemment papa pour survivre, je pense de toute façon être sorti de leur cible :D

Là où Sézane pour les femmes semble maintenir de bons standards de qualité.

Non la qualité de Sézane est naze sincèrement, la coupe et le style sont tout à fait sympas, j'aime assez d'ailleurs. Mais la qualité c'est Du Zara/Massimo Dutti. C'est du quasi jetable pour la grande majorité de leurs articles.
Là où ils sont très forts c'est la machine à FOMO très bien rodée, la sensation de club/communauté poussée, etc...

n°61670480
Originelle
Posté le 23-12-2020 à 13:30:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Has been chez les femmes de 30-40 ans clairement, comme Sandro/Maje, c'est passé, même si SMCP se défend un poil mieux.

Mais ZV remonte à mort chez les teens, je ne vais pas chercher à vous convaincre, je suis quand même un peu expert à mon corps défendant pour avoir fait le banquier d'affaire sur une demi douzaine de transactions dans le secteur de la mode en France de 2013 à 2017 tout en ayant gardé de très bonnes relations avec des fondateurs.

Sandro et Maje, une belle arnaque quand même!

n°61670496
onina
Posté le 23-12-2020 à 13:32:00  profilanswer

Après c'est comme d'hab, ca dépend ce qu'on appelle qualité : la durabilité, le design/la coupe, le choix, le prix, ... ?

n°61670518
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2020 à 13:33:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il manque la phase potentielle où faisant partie d'un grand groupe, un "fallen angel" revienne de l'enfer :o pour être repositionné différemment. Gucci, Berlutti, Puma, etc...
Les marques les plus à risque sont précisement celles qui sont unitaires ; Hermes est un bel exemple de maintien de marque sur la durée MAIS les tentations de monétisation trop forte et/ou de diversification/partenariat hasardeux se multiplient. Pas simple.

Oui, je cible les marques qu'on range dans les "marques du Sentier", pour les portefeuilles de grands groupes c'est un peu différent et possiblement délétère à long terme parce que ça peut toucher la réputation de la maison mère.
Bref, cravates Hermès ftw en effet :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61670532
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2020 à 13:35:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non la qualité de Sézane est naze sincèrement, la coupe et le style sont tout à fait sympas, j'aime assez d'ailleurs. Mais la qualité c'est Du Zara/Massimo Dutti. C'est du quasi jetable pour la grande majorité de leurs articles.
Là où ils sont très forts c'est la machine à FOMO très bien rodée, la sensation de club/communauté poussée, etc...

Faut que je me mette à jour alors, c'est un monde qui va trop vite pour mon cerveau de  [:moonblood6:7]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61670578
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-12-2020 à 13:39:17  profilanswer

Zadlig et voltaire marque hype en 2020 ... moué :D

Encore une réponse de lookoom d un tout petit scope.  

MEI a écrit :

Non mais le switch est facile pour beaucoup de personne. Ceux qui restent cantonné à Apple ad vitam c'est quand même bien pour l'image que ça renvois surtout. ;)

Un seul mot : écosystème

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 23-12-2020 à 13:41:15
n°61670580
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-12-2020 à 13:39:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ma femme a un iPhone 7 ou 8 de fonction :o
Je ne comprends d'ailleurs pas bien l'intérêt pour les entreprises d'avoir des iPhone au lieu de la concurrence a priori moins chère.

Le cout supérieur ce n'est pas un soucis vs. le problème que serait de voir les cadres chouiner parce que ce n'est pas un iPhone. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61670591
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2020 à 13:40:36  profilanswer

PErso pour justifier iPHne ou pas, la question est la même que les autres équipements Apple : quand on intègre la décote dans le coût d'utilisation, l'arbitrage n'est plus évident.

---------------
n°61670596
btbw03
Posté le 23-12-2020 à 13:41:47  profilanswer

radioactif a écrit :

PErso pour justifier iPHne ou pas, la question est la même que les autres équipements Apple : quand on intègre la décote dans le coût d'utilisation, l'arbitrage n'est plus évident.

C est faux depuis 2/3 ans sur les iPhone, ça ce revend bcp moins bien niveau décote  

Tellement eu marre que j ai laissé mon ancien chez easycash perso

Message édité par btbw03 le 23-12-2020 à 13:42:00
mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 13:41:47  profilanswer

n°61670618
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2020 à 13:43:28  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

L'iphone n'est plus un marqueur social....
Allô hfr quoi [:der-3:5]
Pour du csp++, non c'est rien d'autre qu'un téléphone lambda ok.
Pour de l'ouvrier/secrétaire/CSP--- c'est plus d'un mois de salaire. Plus cher que la 306 familiale. Ca remplace le budget vacances de la famille. Bref.

Merci  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61670630
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-12-2020 à 13:44:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un seul mot : écosystème

Mouai. Il n'y a quasi plus aucuns produits qui sont spécifique à un écosystème en particulier : Google ou Apple. Sans compter les écosystèmes tiers de marques de smartphone ou de fournisseurs de services (type Somfy/Orange & co).

En fait hormis l'Apple Watch qui reste très liée à l'iPhone je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'obstacle à migrer.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61670645
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2020 à 13:46:12  profilanswer

Non.

Je suis Android addict, depuis longtemps.

J'ai un iPhone 11 pour le boulot et un one+7 pour mon perso.

L iPhone est meilleur.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61670647
btbw03
Posté le 23-12-2020 à 13:46:30  profilanswer

MEI a écrit :

En fait hormis l'Apple Watch qui reste très liée à l'iPhone je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'obstacle à migrer.

Y a aucun écosystème où chaque élément est aussi bien imbriqué dans le global. Le copier / coller entre chaque, l AirDrop qui te permet d envoyer simplement entre tes device, le AirPlay qui est juste une tuerie en terme de conservation de qualité et de facilité d utilisation, tu commences un truc sur l un tu finis sur l autre etc etc.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 23-12-2020 à 13:49:51
n°61670659
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-12-2020 à 13:48:00  profilanswer

Budget noel: $0

J’avais l’habitude de payer un petit séjour totalement surprise avec départ le 25 au matin (« monte dans la voiture et je te conduis quelque part pendant 3-4h »), évidemment pas de ça cette année  :/

Message édité par Youmoussa le 23-12-2020 à 13:51:17

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61670684
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-12-2020 à 13:50:33  profilanswer

MEI a écrit :

Mouai. Il n'y a quasi plus aucuns produits qui sont spécifique à un écosystème en particulier : Google ou Apple. Sans compter les écosystèmes tiers de marques de smartphone ou de fournisseurs de services (type Somfy/Orange & co).

C’est quand la dernière fois que tu as utilisé conjointement un iPhone et un Mac?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61670750
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2020 à 13:58:40  answer

Lagoon57 a écrit :

Ma femme a un iPhone 7 ou 8 de fonction :o
Je ne comprends d'ailleurs pas bien l'intérêt pour les entreprises d'avoir des iPhone au lieu de la concurrence a priori moins chère.

Heureusement que le choix ne se fait pas (seulement) sur le coût. En terme de sécurité et maintenance (notamment patchs/vulnérabilités) les iPhone sont encore aujourd’hui facilement gagnants.

n°61670793
LooKooM
Posté le 23-12-2020 à 14:04:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Je suis Android addict, depuis longtemps.

J'ai un iPhone 11 pour le boulot et un one+7 pour mon perso.

L iPhone est meilleur.

One+ ce n'est plus vraiment ce que c'était, ça reste du milieu de gamme+. Tu prends un top samsung vs. un top iPhone je te promets que le Samsung est vraiment sympa à l'usage si on fait fi de l'aspect intégration/écosysteme donc je ne bénéficie pas beaucoup.

Voila, l'aspect gestion de flotte est tellement mieux fait sur Apple, rien à voir. Aux US en plus tu as des boites comme Fleetsmith, qu'ils viennent de racheter d'ailleurs, qui permettent de gerer tout l'aspect hardware aussi de façon elegante. En tant que cadre, tu es en déplacement à Miami, tu les contactes et dans 30-45 min minutes tu as un coursier qui t'amene un tel de remplacement DEJA intégralement installé/copié de l'image de ton telephone donc tu retrouves toutes tes apps, password enregistrés, photos etc... c'est tellement puissant :)

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 23-12-2020 à 14:05:24
n°61670810
btbw03
Posté le 23-12-2020 à 14:07:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Voila, l'aspect gestion de flotte est tellement mieux fait sur Apple, rien à voir. Aux US en plus tu as des boites comme Fleetsmith, qu'ils viennent de racheter d'ailleurs, qui permettent de gerer tout l'aspect hardware aussi de façon elegante. En tant que cadre, tu es en déplacement à Miami, tu les contactes et dans 30-45 min minutes tu as un coursier qui t'amene un tel de remplacement DEJA intégralement installé/copié de l'image de ton telephone donc tu retrouves toutes tes apps, password enregistrés, photos etc... c'est tellement puissant :)

faux, android entreprise est bien plus flexible en gestion (d'un point de vue technique)

n°61670847
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-12-2020 à 14:10:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y a aucun écosystème où chaque élément est aussi bien imbriqué dans le global. Le copier / coller entre chaque, l AirDrop qui te permet d envoyer simplement entre tes device, le AirPlay qui est juste une tuerie en terme de conservation de qualité et de facilité d utilisation, tu commences un truc sur l un tu finis sur l autre etc etc.

Tu crois vraiment que Samsung et Huawei (pour ne citer que les deux plus gros) se touchent en R&D depuis 10 ans ... :??:

---------------
n°61670864
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-12-2020 à 14:12:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quand la dernière fois que tu as utilisé conjointement un iPhone et un Mac?

Jamais. Mais tout ce que je sais, c'est que tu n'as pas besoin d'un Mac pour utiliser un iPhone et inversement.

Et que si tu veux sortir la carte de l'intégration iPhone/iPad/Mac, faut vraiment avoir hiberner dans une grotte depuis 10 ans pour ne pas s'apercevoir qu'en gros depuis la sortie de Windows 10 on a +/- la même chose avec un tel Windows Phone il y a plusieurs années et Android/iOS de nos jours... :spamafote:

---------------
n°61670874
btbw03
Posté le 23-12-2020 à 14:14:14  profilanswer

non c est pas la même chose.

n°61670898
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-12-2020 à 14:16:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

non c est pas la même chose.

Bah je ne sais pas, je peux répondre à un appel sur mon S8 avec mon ordinateur Windows 10.
Mes SMS sont notifiés sur mon Windows 10...

Je peux browser mes SMS/Photos sur mon PC, et faire un copier/coller de façon transparente...

Ah oui effectivement ce n'est pas pareil c'est même mieux puisqu'avant qu'Apple le permette on peut même afficher l'écran du tel et exploiter les applis Android sur son Desktop... :o

Mais peut-être que tu penses à la feature de fou qui n'existe QUE sur Apple... Mais là je ne vois pas trop trop comme ça...

Message édité par MEI le 23-12-2020 à 14:17:10

---------------
n°61670942
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-12-2020 à 14:22:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

One+ ce n'est plus vraiment ce que c'était, ça reste du milieu de gamme+. Tu prends un top samsung vs. un top iPhone je te promets que le Samsung est vraiment sympa à l'usage si on fait fi de l'aspect intégration/écosysteme donc je ne bénéficie pas beaucoup.

ouais apparemment le dernier samsung a de super perf et en photo aussi
c'est "con" ma boîte fonctionne qu'aux iphone mais bon, j'ai un xr pour le taf et j'avoue que j'en suis super content : véloce, zéro bug, écran superbe et excellent en photo
A noter un truc important : très résistant, il est tombé plusieurs fois, rien !
en perso que j'achète moi mm, je fais un peu le rat, le tél c'est pas mon délire, j'ai un SE, ça fait le job et surtout c'était pas cher (j'ai un discount chez apple car mon oncle y bosse) et très fiable
j'avoue que je ne l'utilise quasi plus, j'ai cloné les iphone et je me sers du xr, ça a pris 10 minutes :D
j'aurais rien contre reprendre android, ça me semble même mieux pour pas mal d'app, genre dlna upnp que je suis pour le coup susceptible d'utiliser pour la lecture de médias

le produit qui m'a le plus satisfait chez apple, c'est le macbook air, increvable et il est parfait pour un usage net/média, léger, rapide, pas de bug, presque dix ans le machin :D 700 balles bien investis à l'époque

n°61670987
Originelle
Posté le 23-12-2020 à 14:28:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a plus de chances que le temps avançant, tu sois has been, non ? :o

Possible aussi  [:sumo] . Mais les fringues et moi, c’est une grande histoire d’amour, donc je m’y connais un peu quand même.

Et tu sais que le has-been revient toujours?
L’exemple des années 80 voire 90  :o  :o

n°61670988
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-12-2020 à 14:28:40  profilanswer

MEI a écrit :

Jamais. Mais tout ce que je sais, c'est que tu n'as pas besoin d'un Mac pour utiliser un iPhone et inversement.

Et que si tu veux sortir la carte de l'intégration iPhone/iPad/Mac, faut vraiment avoir hiberner dans une grotte depuis 10 ans pour ne pas s'apercevoir qu'en gros depuis la sortie de Windows 10 on a +/- la même chose avec un tel Windows Phone il y a plusieurs années et Android/iOS de nos jours... :spamafote:

Les magasins où je vais ne prennent pas encore Windows Pay, c’est ballot  :o  

Et j’ai un Mac, et j’apprécie l’intégration entre les 2 que j’utilise quasi quotidiennement  ;)  

Bref, dire que la concurrence n’est pas nulle a chier, c’est bien. Faire le vendeur sans connaître vraiment, c’est peut être pas nécessaire.

---------------
n°61671004
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-12-2020 à 14:30:33  profilanswer

Originelle a écrit :

Possible aussi  [:sumo] . Mais les fringues et moi, c’est une grande histoire d’amour, donc je m’y connais un peu quand même.

Et tu sais que le has-been revient toujours?
L’exemple des années 80 voire 90  :o  :o

Tente voir de sortir avec un anorak fluo si ca passe tranquillou qu’on se marre :o

n°61671026
henoutsen
Posté le 23-12-2020 à 14:33:03  profilanswer

daaadou a écrit :

Tente voir de sortir avec un anorak fluo si ca passe tranquillou qu’on se marre :o

Ça se trouve facile encore une doudoune fluo  :(  
Et si on continue à en trouver c'est qu'on continue à en acheter  :(

n°61671033
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-12-2020 à 14:34:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les magasins où je vais ne prennent pas encore Windows Pay, c’est ballot  :o  

Et j’ai un Mac, et j’apprécie l’intégration entre les 2 que j’utilise quasi quotidiennement  ;)  

Bref, dire que la concurrence n’est pas nulle a chier, c’est bien. Faire le vendeur sans connaître vraiment, c’est peut être pas nécessaire.

Y'a pas que Apple Pay dans la vie. Et vu l'adoption lente et problématique en France, qui en fait implique presque de choisir sa banque spécifiquement pour avoir le support...
De plus, en général les banques qui supportent Apple Pay, supportent aussi très rapidement Google Pay et souvent aussi Samsung Pay.

Après oui du coup y'a aussi un système de paiement spécifique à Samsung, ou pire à FitBit pour les montres connectées. Mais bon dans le paiement, sauf cas spécifique, le souci ce n'est largement pas le commerçant (il suffit d'avoir un TPE à jour et d'activer ou non NFC/paiement mobile/PIN), mais les banques.
Et il est tout autant problématique avec Apple Pay qu'avec les autres. Apple à seulement l'avantage d'être un peu plus ancien.

---------------
n°61671039
Originelle
Posté le 23-12-2020 à 14:34:42  profilanswer

Tu es fou? Je tiens à mon style.
Les revivals je m’en fiche.

Encore que des Stan Smith jaune fluo j’ai eu  [:prozac] , bon renvendues facilement sur Vinted. Heureusement. Et pourtant, fallait oser les porter  [:prozac] et je l’ai fait.

n°61671058
Originelle
Posté le 23-12-2020 à 14:36:41  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ça se trouve facile encore une doudoune fluo  :(
Et si on continue à en trouver c'est qu'on continue à en acheter  :(

C’est vrai aussi et c’était pour justifier mon post sur les Stan Smith jaune fluo.

Il y a aussi les gilets jaunes  [:darkrouen]

Message édité par Originelle le 23-12-2020 à 14:37:47
n°61671082
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-12-2020 à 14:39:16  profilanswer

MEI a écrit :

Y'a pas que Apple Pay dans la vie. Et vu l'adoption lente et problématique en France, qui en fait implique presque de choisir sa banque spécifiquement pour avoir le support...
De plus, en général les banques qui supportent Apple Pay, supportent aussi très rapidement Google Pay et souvent aussi Samsung Pay.

Après oui du coup y'a aussi un système de paiement spécifique à Samsung, ou pire à FitBit pour les montres connectées. Mais bon dans le paiement, sauf cas spécifique, le souci ce n'est largement pas le commerçant (il suffit d'avoir un TPE à jour et d'activer ou non NFC/paiement mobile/PIN), mais les banques.
Et il est tout autant problématique avec Apple Pay qu'avec les autres. Apple à seulement l'avantage d'être un peu plus ancien.

Je sais bien qu’il est facile de parler de peste et choléra pour certains, mais je n’ai personnellement aucune envie de contribuer à l’écosystème Google. J’essaie personnellement d’en finir avec les boites de merde qui n’ont aucun respect pour la vie privée.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 23-12-2020 à 14:44:09

---------------
n°61671101
Originelle
Posté le 23-12-2020 à 14:40:53  profilanswer

Y a un truc avec Fitbit?
Car je le porte non stop.
Bon c’était un cadeau, j’en ai plusieurs et effectivement ils sont configurés.
Mais le rapport avec la vie privée?

Message édité par Originelle le 23-12-2020 à 14:43:04
n°61671139
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-12-2020 à 14:44:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je sais bien qu’il est facile de parler de peste et choléra pour certains, mais je n’ai personnellement aucune envie de contribuer à l’écosystème Google. J’essaie personnellement d’en finir avec les boites de merde qui n’ont aucun respect pour la vie privée  :o

Donc en fait tes seuls arguements au fait que l'écosystème est drastiquement meilleur :

- C'était Intégration MacOS + iOS
=> On dit que c'est possible que fait Windows + iOS ou Windows + Android

- C'est devenu "ouai mais Apple Pay !"
=> On dit que c'est la même merde au moins en France

- C'est devenu "ouai mais la vie privée blabla"

Okay... Donc en fait le seul avantage à l'écosystème Apple c'est le marketing de la vie privée... :crazy: Tout en étant réduit dans notre liberté de choix.

---------------
n°61671191
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 23-12-2020 à 14:49:54  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pour l'utilisateur lambda qui surfe sur le net Linux ou Windows ça change pas grand chose. Juste office qui peut être chiant mais on utilise 10% des fonctionnalités donc un truc libre office suffit la plupart du temps.

Office est aussi disponible en navigateur.

n°61671194
Braindead
Posté le 23-12-2020 à 14:50:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bien sûr que si. Ça s'appelle Google.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61671216
btbw03
Posté le 23-12-2020 à 14:53:03  profilanswer

non non y'a rien d'aussi bien intégrer au sein des os respectif (et j'ai testé et resté les deux)

n°61671219
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-12-2020 à 14:53:29  profilanswer

non mais pas ce vieux débat moisi Apple vs. Android ici quoi [:prozac]

n°61671230
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-12-2020 à 14:54:32  profilanswer

MEI a écrit :

Donc en fait tes seuls arguements au fait que l'écosystème est drastiquement meilleur :

- C'était Intégration MacOS + iOS
=> On dit que c'est possible que fait Windows + iOS ou Windows + Android

- C'est devenu "ouai mais Apple Pay !"
=> On dit que c'est la même merde au moins en France

- C'est devenu "ouai mais la vie privée blabla"

Okay... Donc en fait le seul avantage à l'écosystème Apple c'est le marketing de la vie privée... :crazy: Tout en étant réduit dans notre liberté de choix.

Non, je te donne un exemple.

Mais vu ta réaction et le fait que tu parles sans savoir, je ne vois pas l’intérêt de faire un long pavé [:spamafote]

Je n’ai moi même pas utilisé un ordi sous Windows depuis longtemps. Je développe sous Mac, aime l’écosystème de développement et aime que mon iPhone marche très bien avec sans avoir à bidouiller. Il y a quelques années, l’autonomie des appareils Apple était constamment un cran au dessus grâce à la forte intégration hardware/software.

Je ne suis pas là pour défendre Apple coûte que coûte, par contre tu n’as aucune intention de voir différemment alors que tu n’as pas été toi même un utilisateur. J’ai un pote qui a été pro Android pendant des années. Il a changé dernièrement pour un iPhone et son commentaire est « ça marche sans effort sur iOS».

Et l’argument sur la liberté de choix, je peux partiellement le comprendre. Mais je ne suis pas sûr de savoir du coup ce qu’Apple t’empêche personnellement de faire.

Et le simple fait que tu galvaudes les pratiques de Google montre bien qu’on n’a pas les mêmes valeurs sur le sujet et que ça va tourner en rond.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 23-12-2020 à 14:59:17

---------------
n°61671240
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-12-2020 à 14:55:36  profilanswer

Braindead a écrit :

Bien sûr que si. Ça s'appelle Google.  

Tu as un Pixelbook/Chromebook?  :o

#BeEvil

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 23-12-2020 à 14:57:22

---------------
n°61671253
Braindead
Posté le 23-12-2020 à 14:57:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

non non y'a rien d'aussi bien intégrer au sein des os respectif (et j'ai testé et resté les deux)

Bha donne un exemple d'un truc mal intégré dans l'écosystème Google. Parce qu'entre Android, Chromecast, chrome, les services google payants ou gratuits pro ou loisirs, cloud ou pas, les smart TV etc etc tout fonctionne ensemble de manière hyper efficace. Ha oui y a une différence avec Apple: y a pas besoin de payer ton matos une fortune.

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21992  21993  21994  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)