Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21991  21992  21993  ..  30732  30733  30734  30735  30736  30737
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61670035
pilef
Posté le 23-12-2020 à 12:35:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

En même temps, s'offrir un confort matériel de qualité et lâcher à ses gosses des miettes parce qu'ils doivent apprendre à la dure, c'est pas forcément bien non plus. [:spamafote]
Ce sont les principes et l'état d'esprit qu'il faut travailler, le matériel n'est en définitive qu'illusoire et sans importance (I-phone à 1000 euros ou Huawei à 100).

Entre le dernier modèle d'iphone et des miettes, il y a peut-être un juste milieu, non ?

Faire des enfants pourris gâtés qui n'ont pas appris la valeur de l'argent, c'est ma hantise.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 12:35:31  profilanswer

n°61670075
Originelle
Posté le 23-12-2020 à 12:41:46  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Moi je vois quelqu'un avec un Iphone, si c'est un modèle récent, ça me signale bien des choses.
Si c'est quelqu'un qui a les moyens, ça montre juste que c'est un pigeon.
Si c'est quelqu'un qui ne les a pas, ça montre sa cassosserie.
D'ailleurs, j'ai du expliquer à ma gosse que tant qu'elle vivra sous notre toit elle n'aura jamais d'iphone.
Maman et papa ont des Samsung/Huawei à 150/200 balles qui fonctionnent parfaitement. Ca sera pareil pour elle  [:spamafote]

Tu vois, mon compagnon m’a offert l’IPhone 11 au printemps. Je ne me sens ni pigeon ni cassos.
Il me plaisait. Et mon 6 était limite hs.
Et je sais qu’on dit que Steve Jobs avec une pomme a créé des millions de poire.

Pourtant je n’y vois aucun marquage social! Et pour rien au monde je me passerais de l’IPad, il me suit partout.
C’est mon tout-en-un. Et c’est Apple!

Et pour les cadeaux, non ils n’ont pas de prix. L’objectif principal est de faire plaisir et j’aime faire plaisir  :love:  
donc je ne regarde pas le prix.
J’aime voir briller les yeux des gens et faire des surprises  [:azyl:1] .
Et puis nous, on attend pas Noël pour se faire plaisir. On s’offre de jolies choses toute l’année, peu importe le prix.
Du coup, nous sommes un peu penauds lors de Noël ou des anniversaires, Saint-Valentin.. on en revient souvent aux classiques parfums  [:mec rond:3] .  

n°61670097
patx3
Posté le 23-12-2020 à 12:46:39  profilanswer

pilef a écrit :

Entre le dernier modèle d'iphone et des miettes, il y a peut-être un juste milieu, non ?

Faire des enfants pourris gâtés qui n'ont pas appris la valeur de l'argent, c'est ma hantise.

Ils ont un budget et se débrouillent avec ça, même si de temps en temps, on file une rallonge. Ils ont conscience qu'on n'est pas comme tout le monde mais aucun de mes enfants n'a une approche ostentatoire, ils ont conscience du prix des choses et du travail nécessaire pour se les payer. :)

Ma fille récupère souvent mes ex Iphone et ça lui convient parfaitement... :o

n°61670120
LooKooM
Posté le 23-12-2020 à 12:50:23  profilanswer

MEI a écrit :

C'est quand même au delà de si tu peux te le permettre vas-y.

Parce qu'offrir un iPhone HDG a >1000€ pour Noël a un ado, c'est quand même plus que d'offrir un simple cadeau. Non seulement c'est un cadeau qui a de la valeur, mais ça reste un marqueur social. Et du coup on peut - à mon sens - très largement penser qu'il est légitime de penser que si l'on veut transmettre certaines valeurs à ses enfants, ce n'est peut-être pas le meilleur cadeau de Noël à offrir. :spamafote:

Beau débat du mardi :o

Je confirme que la jeunesse gatée actuelle entre 12 et 16 ans, Zadig & Voltaire a le vent en poupe (je connais très bien cette boite et son fondateur, c'est monstrueux 2020 pour eux)
Et l'iPhone a toujours été un marqueur social ultra important chez les jeunes, cela fait des années et c'est de pire en pire je dirais. Dans le monde des affaires aux US aussi, c'est pénible.

A tel point que mon employeur m'a forcé à switché de mon Samsung à un iPhone l'an passé car "envoyer des messages en bulle verte n'est pas compris de nos relations" (les sms envoyés par Android apparaissent en bulle verte sur iPhone, les sms envoyés par iPhone apparaissent en bulle bleue sur iPhone). Et en France, en 2020, des chansons de rap et de r'n'b à forte influence notamment chez les jeunes femmes expliquent qu'en gros "il ne faut pas répondre aux losers qui apparaissent vert sur ton telephone", sous entendu qui ont des Android.

On pourrait penser qu'au final "tant mieux, cela filtre les gens superficiels et idiots" mais c'est bien plus facile à l'âge adulte, indépendant financièrement qu'enfant/adolescent où la pression sociale est extrêmement violente et mal vécue par une majorité. Autour de ma famille, les jeunes préfèrent avoir un vieil iPhone d'occasion plutôt qu'un Android car il y a un vrai effet de groupe et d'appartenance dont il est très couteux emotionnellement de se défaire avant 16-17 ans où cela commence à se tasser en France. Aux US et dans beaucoup d'autres pays, la pression reste très forte même ensuite d'avoir les codes d'appartenance à la classe aisée quel que soit ses moyens financiers réels.

Dans le contexte de CE forumeur, ce qui me choque le plus c'est que l'achat de l'iPhone12 Pro est rationnalisé car ce n'est "que" €400, ce qui sous entend qu'il s'agit d'un abonnement cher avec engagement long, perdant à long terme vs. une sim Sosh/Red/Free avec achat du téléphone à sa valeur réelle. C'est un signe de gestion non optimale :o

n°61670132
patx3
Posté le 23-12-2020 à 12:51:36  profilanswer

Originelle a écrit :

Et puis nous, on attend pas Noël pour se faire plaisir. On s’offre de jolies choses toute l’année, peu importe le prix.
Du coup, nous sommes un peu penauds lors de Noël ou des anniversaires, Saint-Valentin.. on en revient souvent aux classiques parfums  [:mec rond:3] .  

Tout pareil ici, c'est noël toute l'année, dès qu'on a besoin d'un truc. Une idée cadeau pour noël est alors une source de brainstorming chez moi. :jap:

n°61670150
onina
Posté le 23-12-2020 à 12:54:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et en France, en 2020, des chansons de rap et de r'n'b à forte influence notamment chez les jeunes femmes expliquent qu'en gros "il ne faut pas répondre aux losers qui apparaissent vert sur ton telephone", sous entendu qui ont des Android.

Ben c'est bien la preuve que c'est devenu une marque valorisée par les csp- bling-bling, un peu comme les fringues Lacoste à une époque :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 23-12-2020 à 12:55:35
n°61670155
LooKooM
Posté le 23-12-2020 à 12:55:26  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Moi je vois quelqu'un avec un Iphone, si c'est un modèle récent, ça me signale bien des choses.
D'ailleurs, j'ai du expliquer à ma gosse que tant qu'elle vivra sous notre toit elle n'aura jamais d'iphone.
Maman et papa ont des Samsung/Huawei à 150/200 balles qui fonctionnent parfaitement. Ca sera pareil pour elle  [:spamafote]

Lecture quand même un peu extremiste, on parle d'un objet electronique - tu menaces de virer ton enfant de chez toi parce qu'il a une préférence pour une marque issue de la pression sociale qu'elle subie ? Dis autrement tu la mets dans un étau psychologique que je juge très violent : tu mets dans la balance l'amour de ses parents vs. son intégration sociale avec ses pairs. Dur :/

Je suis tout à fait d'accord qu'il faut inculquer tôt ou tard à ses enfants de se détacher au moins partiellement du regard des autres mais une approche très dogmatique trop jeune fait seulement souffrir sans rien en retour, juste souffrir :(

Bref fort à parier qu'elle serait vraiment plus heureuse avec un iPhone 6 d'occasion à 150/200 euros plutôt qu'un samsung/huawei neufs à 150/200 euros.

n°61670168
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-12-2020 à 12:57:23  profilanswer

alpachinois a écrit :

Oui et ? J'ai fait iPhone, nexus, Samsung et je tourne avec mon one plus de 4 ans là rien de compliqué. C'est pas la question que c'est facile ou dur. Juste que des gens sont habitués à l'écosystème Apple et veulent pas changer.

Un peu comme windows Linux, j'ai l'habitude de Windows, j'utilisais Linux pour faire mes tp quand j'étais étudiant mais maintenant j'ai toujours windows alors que la majorité des gens utilisent un pc pour de la bureautique classique pourrait prendre un Linux sur un vieux pc (j'ai reconditionne mes vieux ordinateurs en Linux et mon père les utilisent d'ailleurs) :o. Je vais pas dire que les utilisateurs Windows sont des pigeons débiles.

Non mais le switch est facile pour beaucoup de personne. Ceux qui restent cantonné à Apple ad vitam c'est quand même bien pour l'image que ça renvois surtout. ;)

Et comparer iOS vs Android à Linux vs Windows c'est un peu de la malhonnêteté intellectuelle. Puisque la plupart des applis sous Windows n'ont pas de version Linux, alors que dans le monde mobile, ce n'est absolument pas aussi vrai.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61670178
loupie94
Posté le 23-12-2020 à 12:58:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et en France, en 2020, des chansons de rap et de r'n'b à forte influence notamment chez les jeunes femmes expliquent qu'en gros "il ne faut pas répondre aux losers qui apparaissent vert sur ton telephone", sous entendu qui ont des Android.

Ah oui?  [:scarecrow]  

n°61670195
LooKooM
Posté le 23-12-2020 à 12:59:58  profilanswer

onina a écrit :

Ben c'est bien la preuve que c'est devenu une marque valorisée par les csp- bling-bling, un peu comme les fringues Lacoste à une époque :D

Exactement. C'est très valorisé à tous les niveaux de la societé pour des raisons différentes à l'instant t, ils sont très très forts. La raison, la saine gestion, l'appreciation technique/technologique pure fait préférer Android à pas mal de gens au final, mais cette marque est valorisée, que ce soit pour les téléphones, les écouteurs, les tablettes, les montres connectées etc...

Il n'en reste pas moins qu'ils sont expert en construction de désir chez les consommateurs et que les jeunes sont tout particulièrement visés. Zadig ne visait pas les jeunes par exemple, c'est devenu une marque jeune plus recemment.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 12:59:58  profilanswer

n°61670203
LooKooM
Posté le 23-12-2020 à 13:01:04  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ah oui?  [:scarecrow]  

Ben oui, sur TikTok il y a des memes à propos de ça par exemple.

n°61670204
patx3
Posté le 23-12-2020 à 13:01:06  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Chacun fait ce qu'il veut non ?

Tu te rends compte que c'est toi qui te fait un avis à la vue de ce que possèdent les autres alors qu'eux mêmes se foutent royalement de ton avis sur eux ?

Tu fais pareil avec les voitures, les maisons, la taille de la télé, bref, tout ce que possèdent les autres est un problème à tes yeux à partir du moment où tu ne les as pas ? :heink:

Et parce que tu as décidé qu'avoir tel ou tel truc n'est pas convenable, tes gosses devront en supporter les conséquences ?  

Pas convenable. :(

n°61670213
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2020 à 13:01:42  answer

Le débat iPhone vs le reste du monde ou les jugements sur la (de) valeur des cadeaux qu’on offre ou qu’on reçoit... ce topic me déçoit de plus en plus.

n°61670215
Originelle
Posté le 23-12-2020 à 13:01:55  profilanswer

patx3 a écrit :

Tout pareil ici, c'est noël toute l'année, dès qu'on a besoin d'un truc. Une idée cadeau pour noël est alors une source de brainstorming chez moi. :jap:

Merci je suis rassurée car là, je vis un calvaire, je n’ai encore rien donc un bouquin ou parfum..
En plus je déteste faire des cadeaux car il faut faire des cadeaux  [:benou] . Ces dates spéciales!
Les bons repas, on se les fait déjà.  
On a jamais d’ailleurs arrêtés à faire de jolies tables même le week-end. Donc là, sur commande, je déteste.

Je ne parle pas des restos hors fêtes cause la situation sanitaire.
Et comme nous sommes des childfree  [:heow] .

n°61670221
giorkal
Posté le 23-12-2020 à 13:02:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bref fort à parier qu'elle serait vraiment plus heureuse avec un iPhone 6 d'occasion à 150/200 euros plutôt qu'un samsung/huawei neufs à 150/200 euros.

C'est ce que j'ai fait avec la mienne quand elle avait 15 ans apres qu'elle m'ait cassé les pieds pendant des mois.  
Puis quand ses soeurs ont eu des Redmi note 5 et que son iphone a commencé a ramer avec les plus grosses applis , il y a eu un autre son de cloche...

n°61670232
patx3
Posté le 23-12-2020 à 13:03:32  profilanswer

Originelle a écrit :

Merci je suis rassurée car là, je vis un calvaire, je n’ai encore rien donc un bouquin ou parfum..
En plus je déteste faire des cadeaux car il faut faire des cadeaux  [:benou] . Ces dates spéciales!
Les bons repas, on se les fait déjà.  
On a jamais d’ailleurs arrêtés à faire de jolies tables même le week-end. Donc là, sur commande, je déteste.

Je ne parle pas des restos hors fêtes cause la situation sanitaire.
Et comme nous sommes des childfree  [:heow] .

J'ai demandé des caleçons et des chaussettes pour noël ! C'est dire... :jap:

n°61670234
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2020 à 13:03:37  profilanswer

Ici j'ai claqué 1000 balles de cadeau  en gros en ticket resto au luxembourg, + la xbox et la chaise pour moi, et un bijou pour ma femme pour nos 10  ans de mariage.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61670237
onina
Posté le 23-12-2020 à 13:04:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Exactement. C'est très valorisé à tous les niveaux de la societé pour des raisons différentes à l'instant t, ils sont très très forts. La raison, la saine gestion, l'appreciation technique/technologique pure fait préférer Android à pas mal de gens au final, mais cette marque est valorisée, que ce soit pour les téléphones, les écouteurs, les tablettes, les montres connectées etc...

Il n'en reste pas moins qu'ils sont expert en construction de désir chez les consommateurs et que les jeunes sont tout particulièrement visés. Zadig ne visait pas les jeunes par exemple, c'est devenu une marque jeune plus recemment.

Franchement je connais très peu de gens de moins de 50 piges avec un iphone, et zéro parmi les geeks/intéressés par les nouvelles technologies, parmi mes connaissances csp+. J'en connais bien plus parmi les vieux, ou les gens moins argentés. Peut-être que c'est le cas aussi chez les ados, je sais pas pour le coup, j'en côtoie pas.
Encore une fois, tu fréquentes une petite catégorie ultra minoritaire de grande bourgeoisie à l'ancienne, je ne pense pas que tu puisses extrapoler.

Quant à l'appropriation de l'iphone dans les banlieues, crois bien que ce n'est pas voulu par la marque, Lacoste avait eu le même 'problème' :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 23-12-2020 à 13:04:53
n°61670252
Originelle
Posté le 23-12-2020 à 13:07:22  profilanswer

giorkal a écrit :

C'est ce que j'ai fait avec la mienne quand elle avait 15 ans apres qu'elle m'ait cassé les pieds pendant des mois.  
Puis quand ses soeurs ont eu des Redmi note 5 et que son iphone a commencé a ramer avec les plus grosses applis , il y a eu un autre son de cloche...

[:acherpy]  [:acherpy] .
C’est ce qu’on appelle éduquer. J’ai l’impression de lire ma mère avec moi  :sweat: . Mais elle a eu raison et je l’en remercie aujourd’hui car il est vrai qu’ado, c’est l’image, le paraître. Certes il faut aussi lâcher un peu car pour l’ado, il a besoin de s’intégrer dans un groupe.
Il faut juste trouver le juste milieu.

n°61670259
r06
Posté le 23-12-2020 à 13:08:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je confirme que la jeunesse gatée actuelle entre 12 et 16 ans, Zadig & Voltaire a le vent en poupe (je connais très bien cette boite et son fondateur, c'est monstrueux 2020 pour eux)
Et l'iPhone a toujours été un marqueur social ultra important chez les jeunes, cela fait des années et c'est de pire en pire je dirais. Dans le monde des affaires aux US aussi, c'est pénible.

A tel point que mon employeur m'a forcé à switché de mon Samsung à un iPhone l'an passé car "envoyer des messages en bulle verte n'est pas compris de nos relations" (les sms envoyés par Android apparaissent en bulle verte sur iPhone, les sms envoyés par iPhone apparaissent en bulle bleue sur iPhone). Et en France, en 2020, des chansons de rap et de r'n'b à forte influence notamment chez les jeunes femmes expliquent qu'en gros "il ne faut pas répondre aux losers qui apparaissent vert sur ton telephone", sous entendu qui ont des Android.

On pourrait penser qu'au final "tant mieux, cela filtre les gens superficiels et idiots" mais c'est bien plus facile à l'âge adulte, indépendant financièrement qu'enfant/adolescent où la pression sociale est extrêmement violente et mal vécue par une majorité. Autour de ma famille, les jeunes préfèrent avoir un vieil iPhone d'occasion plutôt qu'un Android car il y a un vrai effet de groupe et d'appartenance dont il est très couteux emotionnellement de se défaire avant 16-17 ans où cela commence à se tasser en France. Aux US et dans beaucoup d'autres pays, la pression reste très forte même ensuite d'avoir les codes d'appartenance à la classe aisée quel que soit ses moyens financiers réels.

Dans le contexte de CE forumeur, ce qui me choque le plus c'est que l'achat de l'iPhone12 Pro est rationnalisé car ce n'est "que" €400, ce qui sous entend qu'il s'agit d'un abonnement cher avec engagement long, perdant à long terme vs. une sim Sosh/Red/Free avec achat du téléphone à sa valeur réelle. C'est un signe de gestion non optimale :o

Pas convaincu par Zadig et Voltaire ça me semble quand même pas à la mode du tout. Typiquement un truc comme sezane me semble largement plus en vogue sur ces dernières années.

n°61670272
onina
Posté le 23-12-2020 à 13:08:48  profilanswer

r06 a écrit :

Pas convaincu par Zadig et Voltaire ça me semble quand même pas à la mode du tout. Typiquement un truc comme sezane me semble largement plus en vogue sur ces dernières années.

Complètement d'accord  :jap:

Sinon, j'ai enfin pu commander une xbox serie x  :love:

n°61670280
Lagoon57
Posté le 23-12-2020 à 13:09:19  profilanswer

Ma femme a un iPhone 7 ou 8 de fonction :o
Je ne comprends d'ailleurs pas bien l'intérêt pour les entreprises d'avoir des iPhone au lieu de la concurrence a priori moins chère.

---------------

n°61670283
makinoe
Posté le 23-12-2020 à 13:09:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu radote  :O  ou je deviens fou :heink:

n°61670290
r06
Posté le 23-12-2020 à 13:10:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ici j'ai claqué 1000 balles de cadeau en gros en ticket resto au luxembourg, + la xbox et la chaise pour moi, et un bijou pour ma femme pour nos 10 ans de mariage.

Le sujet c'était les cadeaux de Noël pourquoi tu nous parles de trucs qui ont rien à voir ?

n°61670303
Originelle
Posté le 23-12-2020 à 13:11:38  profilanswer

Perso, je m’en fiche, Apple ou autre pour le téléphone.
Du moment que je peux téléphoner, faire des photos, toutes les autres applis me servent à rien.
D’où mon besoin de l’IPad!

Tu sais, quand t’y connais rien, tu t’en fiches Androïd ou IOS je crois.
Mais en tablette, là je le revendique, Ipad.
Androïd était à chier.

n°61670309
LooKooM
Posté le 23-12-2020 à 13:12:32  profilanswer

Pourtant c'est chaque année les jugements quant aux cadeaux avec :

1/ Les gens qui offrent des cadeaux perçus comme très chers identifiés comme faisant n'importe quoi avec leurs argent et donnant de mauvaises valeurs à leurs enfants/famille (sous entendu vous êtes des ploucs)
2/ Les gens qui offrent des cadeaux perçus comme inutiles/idiots identifiés comme ayant mauvais gouts, pas convenables etc (sous entendu vous êtes des ploucs)
3/ Les gens qui se vantent de ne pas offrir de cadeaux parce que chez eux c'est un art galant déconnecté des fêtes commerciales (sous entendu vous êtes des ploucs)
Etc...

Il ne faut pas être déçu particulièrement, c'est finalement très peu différent des débats habituels visant à segreguer les participants selon une grille de valeur toujours plus élitiste. Ce topic est à l'image de notre societé qui bascule rapidement vers un modèle capitaliste compétitif.

Bien d'accord, perso je préfère mon S10+ nettement vs. l'iPhone 11 Pro Max qu'un client m'a forcé à adopter. Plus lourd, plus lent, écran moins lumineux, pas de microSD me permettant de stocker de la musique en local, meilleure batterie... bref mieux sur toute la ligne.

n°61670318
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2020 à 13:13:33  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je fais pareil avec les gens qui ont autre chose qu'une compacte pas chère, de bons pigeons :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61670321
Originelle
Posté le 23-12-2020 à 13:13:53  profilanswer

r06 a écrit :

Je confirme, Zadig et Voltaire, comme on dirait aujourd’hui, c’est so has been !!

n°61670336
giorkal
Posté le 23-12-2020 à 13:15:27  profilanswer

Originelle a écrit :

C’est ce qu’on appelle éduquer. J’ai l’impression de lire ma mère avec moi  :sweat: . Mais elle a eu raison et je l’en remercie aujourd’hui car il est vrai qu’ado, c’est l’image, le paraître. Certes il faut aussi lâcher un peu car pour l’ado, il a besoin de s’intégrer dans un groupe.

La seule difference c'est que j'ai revendu son vieil iphone, totalement depassé, 80€ sur LBC alors que tous les android de la famille ont fini a la poubelle apres quelques annees.

n°61670337
r06
Posté le 23-12-2020 à 13:15:34  profilanswer

Par que ça marche bien dans l'environnement de lookoom c'est pas très surprenant...:o

n°61670354
LooKooM
Posté le 23-12-2020 à 13:17:25  profilanswer

onina a écrit :

Franchement je connais très peu de gens de moins de 50 piges avec un iphone, et zéro parmi les geeks/intéressés par les nouvelles technologies, parmi mes connaissances csp+. J'en connais bien plus parmi les vieux, ou les gens moins argentés. Peut-être que c'est le cas aussi chez les ados, je sais pas pour le coup, j'en côtoie pas.
Encore une fois, tu fréquentes une petite catégorie ultra minoritaire de grande bourgeoisie à l'ancienne, je ne pense pas que tu puisses extrapoler.

Quant à l'appropriation de l'iphone dans les banlieues, crois bien que ce n'est pas voulu par la marque, Lacoste avait eu le même 'problème' :D

En France clairement la part de marché iPhone est assez faible, on est une societé un poil trop pauvre pour leurs produits mais c'est considéré comme très désirable par une large partie de la population.
Ils ne se positionnent pas comme du luxe comme Lacoste, ils sont au contraire ravi que ce soit un symbole de réussite chez les couches populaires/moyennes.

Originelle a écrit :

Exactement, il faut le juste milieu.

r06 a écrit :

Sezane cartonne chez les 25/40 ans urbaines clairement.
Zadig cartonne pour ses sacs à mains et tshirt/jeans pour les moins de 20 ans actuellement. Sézane est perçu comme une marque de "boomer".

Lagoon57 a écrit :

Ma femme a un iPhone 7 ou 8 de fonction :o
Je ne comprends d'ailleurs pas bien l'intérêt pour les entreprises d'avoir des iPhone au lieu de la concurrence a priori moins chère.

Gerer une flotte d'iPhone corporate est 10x plus simple que de gerer une flotte d'Android.
+ Apple casse les prix en corporate, ils veulent vraiment construire cette image.

makinoe a écrit :

Tu radote  :O  ou je deviens fou :heink:  

Oui, c'est l'âge  [:lookoom:3]  

n°61670377
LooKooM
Posté le 23-12-2020 à 13:20:15  profilanswer

Originelle a écrit :

Je confirme, Zadig et Voltaire, comme on dirait aujourd’hui, c’est so has been !!

Has been chez les femmes de 30-40 ans clairement, comme Sandro/Maje, c'est passé, même si SMCP se défend un poil mieux.

Mais ZV remonte à mort chez les teens, je ne vais pas chercher à vous convaincre, je suis quand même un peu expert à mon corps défendant pour avoir fait le banquier d'affaire sur une demi douzaine de transactions dans le secteur de la mode en France de 2013 à 2017 tout en ayant gardé de très bonnes relations avec des fondateurs.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 23-12-2020 à 13:20:32
n°61670378
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2020 à 13:20:22  profilanswer

r06 a écrit :

Ca ne métonne pas qu'ils marchent bien, ils sont en période de milking de la marque à fond, c'est devenu de la merde.
Rappel de ces marques : première période avec des produits un peu chers, de qualité, deuxième période on augmente la marge au détriment de la qualité qu'on compense par du marketing, troisième phase, on continue la comme à fond tant que les consommateurs pensent que c'est bien, jusqu'à ce qu'ils s'en rendent compte.
Et rebelote !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61670386
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2020 à 13:21:12  profilanswer

Originelle a écrit :

Il y a plus de chances que le temps avançant, tu sois has been, non ? :o

---------------
n°61670392
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2020 à 13:21:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Has been chez les femmes de 30-40 ans clairement, comme Sandro/Maje, c'est passé, même si SMCP se défend un poil mieux.

Mais ZV remonte à mort chez les teens, je ne vais pas chercher à vous convaincre, je suis quand même un peu expert à mon corps défendant pour avoir fait le banquier d'affaire sur une demi douzaine de transactions dans le secteur de la mode en France de 2013 à 2017 tout en ayant gardé de très bonnes relations avec des fondateurs.

Illustration de mon post.

---------------
n°61670399
LooKooM
Posté le 23-12-2020 à 13:22:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca ne métonne pas qu'ils marchent bien, ils sont en période de milking de la marque à fond, c'est devenu de la merde.
Rappel de ces marques : première période avec des produits un peu chers, de qualité, deuxième période on augmente la marge au détriment de la qualité qu'on compense par du marketing, troisième phase, on continue la comme à fond tant que les consommateurs pensent que c'est bien, jusqu'à ce qu'ils s'en rendent compte.
Et rebelote !

Exactement, bravo radio :jap:

Il manque la phase potentielle où faisant partie d'un grand groupe, un "fallen angel" revienne de l'enfer :o pour être repositionné différemment. Gucci, Berlutti, Puma, etc...
Les marques les plus à risque sont précisement celles qui sont unitaires ; Hermes est un bel exemple de maintien de marque sur la durée MAIS les tentations de monétisation trop forte et/ou de diversification/partenariat hasardeux se multiplient. Pas simple.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 23-12-2020 à 13:25:24
n°61670418
alpachinoi​s
Posté le 23-12-2020 à 13:24:06  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais le switch est facile pour beaucoup de personne. Ceux qui restent cantonné à Apple ad vitam c'est quand même bien pour l'image que ça renvois surtout. ;)

Et comparer iOS vs Android à Linux vs Windows c'est un peu de la malhonnêteté intellectuelle. Puisque la plupart des applis sous Windows n'ont pas de version Linux, alors que dans le monde mobile, ce n'est absolument pas aussi vrai.

Pour l'utilisateur lambda qui surfe sur le net Linux ou Windows ça change pas grand chose. Juste office qui peut être chiant mais on utilise 10% des fonctionnalités donc un truc libre office suffit la plupart du temps.

n°61670444
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2020 à 13:27:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Exactement, bravo radio :jap:

J'en achetais fut un temps, j'y suis retourné, c'étaient vraiment des tissus bien moins sympas, bien moins solides :(
Même chose chez Sandro, j'ai toujours un caban du début de chez eux, je regardais car certains choses me plaisaient, j'y suis retourné plusieurs fois, c'est devenu indigne du prix ce qu'ils vendent, vraiment.
Dans un sens c'est pas grave, ils ont pas besoin de radio récemment papa pour survivre, je pense de toute façon être sorti de leur cible :D

Là où Sézane pour les femmes semble maintenir de bons standards de qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 23-12-2020 à 13:29:10

---------------
n°61670454
Originelle
Posté le 23-12-2020 à 13:28:24  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai demandé des caleçons et des chaussettes pour noël ! C'est dire... :jap:

Après tout, c’est utile  :lol:  :lol: .

n°61670465
alpachinoi​s
Posté le 23-12-2020 à 13:29:07  profilanswer

Originelle a écrit :

Perso, je m’en fiche, Apple ou autre pour le téléphone.
Du moment que je peux téléphoner, faire des photos, toutes les autres applis me servent à rien.
D’où mon besoin de l’IPad!

Tu sais, quand t’y connais rien, tu t’en fiches Androïd ou IOS je crois.
Mais en tablette, là je le revendique, Ipad.
Androïd était à chier.

Les meilleurs tablettes c'est pas les surface ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21991  21992  21993  ..  30732  30733  30734  30735  30736  30737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)