Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21990  21991  21992  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61669593
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-12-2020 à 11:35:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

t'es sérieux ? :o

mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 11:35:37  profilanswer

n°61669606
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-12-2020 à 11:37:20  profilanswer

MEI a écrit :

Dans ma belle-famille ils ont un problème pour ça.
Faut que chacun prévoit un cadeau, cas où quelqu'un lui en ferait. Et puis idéalement faudrait que ce soit équitable.

Je ne t'explique pas la merde pour préparer ça pour "espérer froisser personne".

Alors que moi je m'en branle de recevoir quelque chose. Bien sûr un cadeau me fait toujours plaisir. Mais ma principale envie de faire plaisir aux autres. Et de dépenser autant qu'il me plairait pour untel ou untel. Quitte à ce qu'une personne ai plus de cadeau en nombre ou en valeur, parce que ça tombe comme ça ou que j'en ai envi.

y'a ça dans une partie de ma famille, j'ai complètement lâché l'affaire, c'est pas mon mode de fonctionnement et ce n'est pas l'essentiel de ce que devrait être une réunion de famille
y'a sans doute des commentaires à ce sujet mais j'en ai absolument rien à foutre pour être sincère
je crains à terme que ça crée des délitements dans les relations de ne pas vouloir se plier au rituel, c'est triste des deux côtés, que les gens prennent ça tellement à cœur et que moi je ne sois pas assez compréhensif pour leur faire plaisir...

n°61669615
boisse
Well...fuck
Posté le 23-12-2020 à 11:38:27  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ce qui est hors sol à mon sens et de ne pas intégrer que la normalité n'existe pas.

Commentaire savoureux venant de quelqu'un qui me tombe dessus a bras raccourcis parce qu'on a modifié nos conventions sociales dans notre cadre familial  :lol:

n°61669618
alpachinoi​s
Posté le 23-12-2020 à 11:38:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

OK j'irai lire les maj :o

Je pensais à une autre appli style redface :o

n°61669625
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-12-2020 à 11:38:58  profilanswer

Voxinat a écrit :

Mais c'est quoi ce signal dont tu parles? Moi j'vois qqn avec un iPhone, j'ai pas l'impression que ça me signale quoi que ce soit

Moi je vois quelqu'un avec un Iphone, si c'est un modèle récent, ça me signale bien des choses.
Si c'est quelqu'un qui a les moyens, ça montre juste que c'est un pigeon.
Si c'est quelqu'un qui ne les a pas, ça montre sa cassosserie.
D'ailleurs, j'ai du expliquer à ma gosse que tant qu'elle vivra sous notre toit elle n'aura jamais d'iphone.
Maman et papa ont des Samsung/Huawei à 150/200 balles qui fonctionnent parfaitement. Ca sera pareil pour elle  [:spamafote]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°61669627
henoutsen
Posté le 23-12-2020 à 11:39:06  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je suis pas chrétien donc pas de sapin cadeau tout. Je fais juste une bouffe avec ma mère cette année. Les autres fois je fais quand même des cadeaux à mes neuveux mais comme je les vois pas cette année. :o

Pour info, le Christ n'a jamais demandé à ce que sa naissance soit commémorée :o
Sa résurrection en revanche :jap: mais ce n'est pas le 25 décembre.
D'ailleurs, de mémoire c'est au IVéme siècle que ça intervient tout ça avec une organisation du culte bien terrestre.

Quant au sapin et au cadeau, ça n'a rien de Chrétien donc bon...

Donc se prévaloir de ne pas être chrétien pour expliquer qu'on ne fête pas noël :o

n°61669630
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-12-2020 à 11:39:41  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ce qui est hors sol à mon sens et de ne pas intégrer que la normalité n'existe pas, des gens se saignent pour acheter une boite de playmobil, et d'autres offrent des voitures à 50k€ pour Noël à leurs enfants.
C'est la réalité de notre société, et y'a pas grand chose d'autre à en dire.

Pour moi le débat n'est pas là.

Le débat c'est de dire qu'il faut forcement être prolo pour ne pas vouloir offrir des cadeaux de noël dispendieux à ses enfants.
Alors que réalité, c'est largement plus une question de référentiel de valeurs, de culture familiale, ou que sais-je encore que d'être prolo.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61669647
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-12-2020 à 11:41:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je pense que je n'utilise pas la bonne appli perso. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61669648
boisse
Well...fuck
Posté le 23-12-2020 à 11:41:18  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Moi je vois quelqu'un avec un Iphone, si c'est un modèle récent, ça me signale bien des choses.
D'ailleurs, j'ai du expliquer à ma gosse que tant qu'elle vivra sous notre toit elle n'aura jamais d'iphone.
Maman et papa ont des Samsung/Huawei à 150/200 balles qui fonctionnent parfaitement. Ca sera pareil pour elle  [:spamafote]

Perso je suis incapable de faire la difference entre les modeles d'iphone. Le fait qu'on soit en mesure de le faire me signale bien des choses :o

n°61669649
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-12-2020 à 11:41:21  profilanswer

giorkal a écrit :

heu non ... c'est toi et Voxinat qui etes completement hors-sol ...

bah non
vous êtes obnubilés par le montant des cadeaux
ma mère qui gagnait trois francs six sous m'offraient des consoles, des boîtes de lego technic, j'étais super gâté pour un fils de mère célib csp-
par contre, elle rigolait pas avec l'école, les sorties, la façon de parler, le respect et la gentillesse qu'on doit aux autres
vous êtes à l'ouest avec vos histoires de "c'est trop cher un iphone à noël", c'est même assez déplacé comme commentaire mais ça montre où vous placez vos valeurs

mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 11:41:21  profilanswer

n°61669686
henoutsen
Posté le 23-12-2020 à 11:45:17  profilanswer

giorkal a écrit :

heu non ... c'est toi et Voxinat qui etes completement hors-sol ...

Le hors sol des un et la normalité des autres, faut pas l'oublier.

n°61669706
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-12-2020 à 11:46:39  profilanswer

boisse a écrit :

Perso je suis incapable de faire la difference entre les modeles d'iphone. Le fait qu'on soit en mesure de le faire me signale bien des choses :o

Moi non plus parce que ça ne m'intéresse pas. Par contre, ma gosse de 13 ans, elle les reconnait bien  :sweat:  
D'ailleurs, dans son petit collège de bled paumé de région sinistrée, nombre de mômes en ont. Les derniers modèles à plus d'1k d'après elle.
Ca m'en signale des choses.

---------------
n°61669712
giorkal
Posté le 23-12-2020 à 11:47:18  profilanswer

daaadou a écrit :

bah non
vous êtes obnubilés par le montant des cadeaux
ma mère qui gagnait trois francs six sous m'offraient des consoles, des boîtes de lego technic, j'étais super gâté pour un fils de mère célib csp-
par contre, elle rigolait pas avec l'école, les sorties, la façon de parler, le respect et la gentillesse qu'on doit aux autres
vous êtes à l'ouest avec vos histoires de "c'est trop cher un iphone à noël", c'est même assez déplacé comme commentaire mais ça montre où vous placez vos valeurs

heu ... les consoles ... ca n'a rien a voir avec le pb d'un Iphone pour un ado . Aucun probleme pour offrir une console meme chere a un ados (sinon qu'il faudra mettre des contraintes pour qu'il ne passe pas trop de temps dessus)

n°61669715
alpachinoi​s
Posté le 23-12-2020 à 11:47:31  profilanswer

henoutsen a écrit :

Pour info, le Christ n'a jamais demandé à ce que sa naissance soit commémorée :o
Sa résurrection en revanche :jap: mais ce n'est pas le 25 décembre.
D'ailleurs, de mémoire c'est au IVéme siècle que ça intervient tout ça avec une organisation du culte bien terrestre.

Quant au sapin et au cadeau, ça n'a rien de Chrétien donc bon...

Donc se prévaloir de ne pas être chrétien pour expliquer qu'on ne fête pas noël :o

Heu je vois pas vraiment le problème. En Asie c'est la hype de fou cette fête car beaucoup de belles décorations, des cadeaux tout ça, alors qu'ils en ont rien à à foutre des origines de la fête (c'est païen normalement si j'ai bonne mémoire) pour ceux qui sont pas chrétiens donc la grande majorité. C'est juste mon choix personnel. Noel jusqu'à preuve du contraire est une fête chrétienne, ne pas pas vouloir le fêter est justifiable pour cette raison. Je critique pas ceux qui le font chrétiens musulmans ou autre. La preuve j'offre des cadeaux quand je suis invité chez ma sœur qui le fête.

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 23-12-2020 à 11:50:17
n°61669730
henoutsen
Posté le 23-12-2020 à 11:49:08  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est une vision de petites gens ça, ou du bon sens paysan si tu préfères.
Désolé pour les expressions :o

J'ai la même  :jap: , mais ça m’empêche pas d'en avoir conscience et d'avoir conscience que ce n'est surtout pas une vérite.

n°61669746
henoutsen
Posté le 23-12-2020 à 11:50:53  profilanswer

alpachinois a écrit :

Heu je vois pas vraiment le problème. En Asie c'est la hype de fou cette fête car beaucoup de belles décorations, des cadeaux tout ça, alors qu'ils en ont rien à à foutre des origines de la fête (c'est païen normalement si j'ai bonne mémoire) pour ceux qui sont pas chrétiens donc la grande majorité. C'est juste mon choix personnel. Noel jusqu'à preuve du contraire est une fête chrétienne, ne pas pas vouloir le fêter est justifiable pour cette raison. Je critique pas ceux qui le font chrétiens musulmans ou autre. La preuve j'offre des cadeaux quand je suis invité chez ma sœur qui le fête.

Non mais rassure toi, c'était juste pour faire mon chieur  :o

Message édité par henoutsen le 23-12-2020 à 11:54:25
n°61669755
alpachinoi​s
Posté le 23-12-2020 à 11:51:42  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Maman et papa ont des Samsung/Huawei à 150/200 balles qui fonctionnent parfaitement. Ca sera pareil pour elle [:spamafote]

Ça peut juste être quelqu'un qui vient de renouveler son téléphone après 5 ans car son ancien iPhone est hs...

n°61669776
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-12-2020 à 11:54:44  profilanswer

boisse a écrit :

Commentaire savoureux venant de quelqu'un qui me tombe dessus a bras raccourcis parce qu'on a modifié nos conventions sociales dans notre cadre familial  :lol:

je t'ai dit que c'était tout aussi acceptable que l'inverse...  
Comme tu l'as dit, chacun fait ce qu'il veut chez lui

MEI a écrit :

Pour moi le débat n'est pas là.

Le débat c'est de dire qu'il faut forcement être prolo pour ne pas vouloir offrir des cadeaux de noël dispendieux à ses enfants.
Alors que réalité, c'est largement plus une question de référentiel de valeurs, de culture familiale, ou que sais-je encore que d'être prolo.

La dessus nous sommes d'accord

Keke boum boum a écrit :

Un iPhone même récent c'est un marqueur de rien d'autre que "ca coute 1000€", et clairement pas un marqueur social, ou alors vous ne regardez pas les gens qui vous entourent dans la rue.

n°61669791
btbw03
Posté le 23-12-2020 à 11:56:05  profilanswer

l iPhone n'est plus un marqueur sociale depuis tres longtemps ... c'est devenu un bien commun

n°61669795
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-12-2020 à 11:56:56  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est une vision de petites gens ça, ou du bon sens paysan si tu préfères.
Désolé pour les expressions :o

J'ai la même  :jap: , mais ça m’empêche pas d'en avoir conscience et d'avoir conscience que ce n'est surtout pas une vérite.

Absolument. Sauf que si c'est une vérité. Un iphone dernier cri n'apporte rien de plus qu'un random concurrent apachayr.
Il permet de téléphoner, de liker de la merde et de montrer son cul sur insta. Comme les autres.

alpachinois a écrit :

Ça peut juste être quelqu'un qui vient de renouveler son téléphone après 5 ans car son ancien iPhone est hs...

Pourquoi ne pas prendre un concurrent à prix décent alors? C'est quoi la plus value apple hormis le prix délirant?

---------------
n°61669802
alpachinoi​s
Posté le 23-12-2020 à 11:58:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

l iPhone n'est plus un marqueur sociale depuis tres longtemps ... c'est devenu un bien commun

Ça l'a jamais été surtout. Même des vendeurs chez h&m t'en as qui en ont. C'est un marqueur de la "coolitude" à la limite c'est tout. La plupart des commerciaux privilégient iPhone.

n°61669807
btbw03
Posté le 23-12-2020 à 11:58:44  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ça l'a jamais été surtout. Même des vendeurs chez h&m t'en as qui en ont. C'est un marqueur de la "coolitude" à la limite c'est tout. La plupart des commerciaux privilégient iPhone.

L iPhone 1, avant la sortie en France, quand même :o

n°61669813
alpachinoi​s
Posté le 23-12-2020 à 11:59:57  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Pourquoi ne pas prendre un concurrent à prix décent alors? C'est quoi la plus value apple hormis le prix délirant?

Car ils utilisent liphone depuis longtemps et veulent pas changer leurs habitudes. Si t'en changent tous les 5 ans c'est pas spécialement trop cher.

n°61669815
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-12-2020 à 12:00:14  profilanswer

L'iphone n'est plus un marqueur social....
Allô hfr quoi  [:der-3:5]  
Pour du csp++, non c'est rien d'autre qu'un téléphone lambda ok.
Pour de l'ouvrier/secrétaire/CSP--- c'est plus d'un mois de salaire. Plus cher que la 306 familiale. Ca remplace le budget vacances de la famille. Bref.

---------------
n°61669816
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-12-2020 à 12:00:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un iPhone oui vu qu'il y a le marcher du reconditionné, de plus en plus de génération en // chez Apple, sans compter les gammes "SE".
Mais avoir le dernier iPhone, dans la version HDG, le plus proche de la date de sortie possible, ça reste un marqueur social.

A moins que d'avoir un tel a >1500€ reste un bien commun... Mais quand le prix moyen d'un tel vendu est plus proche de ~1/5e de ce cout...

---------------
n°61669818
pilef
Posté le 23-12-2020 à 12:00:50  profilanswer

henoutsen a écrit :

Bijoux, gros équipement, etc... ça va vite et ça correspond souvent à plusieurs cadeaux et pas un unique.

Genre un aspirateur ? :O

n°61669819
alpachinoi​s
Posté le 23-12-2020 à 12:00:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

L iPhone 1, avant la sortie en France, quand même :o

J'étais étudiant et j'avais un 3gs :o

n°61669821
btbw03
Posté le 23-12-2020 à 12:01:22  profilanswer

L iPhone au sens large oui  

Mais même les derniers modèles se retrouvent rapidement dans la population générale.

alpachinois a écrit :

J'étais étudiant et j'avais un 3gs :o

C était déjà du mainstream à l époque du 3GS, désolé :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 23-12-2020 à 12:01:48
n°61669831
henoutsen
Posté le 23-12-2020 à 12:02:41  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Absolument. Sauf que si c'est une vérité. Un iphone dernier cri n'apporte rien de plus qu'un random concurrent apachayr.
Il permet de téléphoner, de liker de la merde et de montrer son cul sur insta. Comme les autres.

Un environnement spécifique, des applis, une compatibilité avec d'autres produits précis, une image renvoyée, un positionnement social (vrai ou faux c'est pas le sujet) etc...
Il y a plein de raisons plus ou moins rationnelles de choisir un I-phone plutôt qu'un concurrent moins cher.

Je ne vois pas en quoi ça pose problème.

n°61669843
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-12-2020 à 12:03:56  profilanswer

alpachinois a écrit :

Car ils utilisent liphone depuis longtemps et veulent pas changer leurs habitudes. Si t'en changent tous les 5 ans c'est pas spécialement trop cher.

Boaf ma compagne a fait iPhone => Samsung => iPhone => Samsung => Huawei => Samsung sans soucis d'habitudes. Ca prends en gros 1 semaine pour s'adapter.

---------------
n°61669852
henoutsen
Posté le 23-12-2020 à 12:04:31  profilanswer

pilef a écrit :

Genre un aspirateur ? :O

Une centrale vapeur  :love:
Pour qu'elle repasse correctement mes chemises :mad:

Plus sérieusement, le dernier truc c'était une machine à coudre, environ 2000 euros de mémoire. :jap:

Message édité par henoutsen le 23-12-2020 à 12:05:35
n°61669854
alpachinoi​s
Posté le 23-12-2020 à 12:04:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

L iPhone au sens large oui

Mais même les derniers modèles se retrouvent rapidement dans la population générale.

btbw03 a écrit :

C était déjà du mainstream à l époque du 3GS, désolé :o

Donc voilà. :o

Les gros trucs à marqueur sociaux n'ont jamais été l'iphone ou autres produits Apple.

n°61669857
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-12-2020 à 12:05:53  profilanswer

henoutsen a écrit :

Un environnement spécifique, des applis, une compatibilité avec d'autres produits précis, une image renvoyée, un positionnement social (vrai ou faux c'est pas le sujet) etc...
Il y a plein de raisons plus ou moins rationnelles de choisir un I-phone plutôt qu'un concurrent moins cher.

Bah la première force d'Apple c'est d'avoir réussi à faire croire que sur iOS c'est plus simple et plus fiable.

Ce qui est quand même assez loin d'être automatique. ;)

---------------
n°61669872
henoutsen
Posté le 23-12-2020 à 12:07:54  profilanswer

MEI a écrit :

Bah la première force d'Apple c'est d'avoir réussi à faire croire que sur iOS c'est plus simple et plus fiable.

Ce qui est quand même assez loin d'être automatique. ;)

J'en sais absolument rien, je n'en ai jamais eu ou même approché de prêt.
Ça ne m'intéresse pas spécifiquement.
Dans ma tête, c'est un outil donc ça va pas plus loin que ça. :jap:
J'imagine que d'autres y voient autre chose :jap:

Message édité par henoutsen le 23-12-2020 à 12:08:20
n°61669886
giorkal
Posté le 23-12-2020 à 12:10:11  profilanswer

henoutsen a écrit :

le sujet de la discussion c'est offrir un iphone dernier cri a un ado pour noel .  

Pour un ado, dans la liste que tu viens de faire , il n'y a que "image renvoyée" qui reste .

Et justement on ne veut pas qu'il renvoie cette image

Message cité 1 fois
Message édité par giorkal le 23-12-2020 à 12:11:43
n°61669899
alpachinoi​s
Posté le 23-12-2020 à 12:11:56  profilanswer

MEI a écrit :

Boaf ma compagne a fait iPhone => Samsung => iPhone => Samsung => Huawei => Samsung sans soucis d'habitudes. Ca prends en gros 1 semaine pour s'adapter.

Oui et ? J'ai fait iPhone, nexus, Samsung et je tourne avec mon one plus de 4 ans là rien de compliqué. C'est pas la question que c'est facile ou dur. Juste que des gens sont habitués à l'écosystème Apple et veulent pas changer.

Un peu comme windows Linux, j'ai l'habitude de Windows, j'utilisais Linux pour faire mes tp quand j'étais étudiant mais maintenant j'ai toujours windows alors que la majorité des gens utilisent un pc pour de la bureautique classique pourrait prendre un Linux sur un vieux pc (j'ai reconditionne mes vieux ordinateurs en Linux et mon père les utilisent d'ailleurs) :o. Je vais pas dire que les utilisateurs Windows sont des pigeons débiles.

n°61669919
sadlig
Posté le 23-12-2020 à 12:15:35  profilanswer

MEI a écrit :

Ce n'est pas une question de préjugé ou quoi.

Mais les mecs qui arrivent en mode "les prolos ne peuvent pas comprendre" c'est un peu. :lol:

Et sans savoir la pensée profonde de btbw03, il est clair que ce n'est pas une question de prolo où de moyen de faire le cadeau ou pas. Mais c'est une question de valeurs.

Il faut juste se dire que pour certains c'est presque une question d'éducation de ses enfants.

Et je suis presque prêt à parier que quelqu'un comme sadlig qui est +/- multimilionnaire et aurait très largement les moyens de le faire n'offrira jamais d'iPhone à Noël à ses enfants. ;)

En effet, tu as tout à fait raison (hormis le +/-).
En revanche je peux lui financer un ordinateur à 1.500 € il en a besoin pour ses études.
Ce n'est pas une question d'argent, juste que j'estime que ça ne vaut pas la peine de mette autant d'argent dans un téléphone alors qu'on peut avoir aussi performant pour bien moins cher.
Et comme en plus je me moque du paraître..

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 23-12-2020 à 12:22:42

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61669938
henoutsen
Posté le 23-12-2020 à 12:19:04  profilanswer

giorkal a écrit :

le sujet de la discussion c'est offrir un iphone dernier cri a un ado pour noel .  

Pour un ado, dans la liste que tu viens de faire , il n'y a que "image renvoyée" qui reste .

Et justement on ne veut pas qu'il renvoie cette image

Non, l'environnement, la connectivité reste valable [:spamafote]

n°61669974
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2020 à 12:24:43  answer

Filob a écrit :

Je l'ai dit à ma dame pour qu'elle soit pas surprise, c'est pas en mode "piège sous le sapin avec regard vexé car y'a pas la pareil de son côté", je lui fait régulièrement des cadeaux sans raison et là c'est synchro avec noël, tant pis :o

Ah non mais moi j’en ai raf de rien offrir même si on m’offre des cadeaux. J’offre à qui je veux et les autres font ce qu’ils veulent aussi. Je supporte juste pas que les gens fassent le contraire de ce qu’ils disent. Question de principe  :spamafote:

n°61670010
makinoe
Posté le 23-12-2020 à 12:30:15  profilanswer

sadlig a écrit :

En effet, tu as tout à fait raison (hormis le +/-).
En revanche je peux lui financer un ordinateur à 1.500 € il en a besoin pour ses études.
Ce n'est pas une question d'argent, juste que j'estime que ça ne vaut pas la peine de mette autant d'argent dans un téléphone alors qu'on peut avoir aussi performant pour bien moins cher.
Et comme en plus je me moque du paraître..

Il a besoin d'une RTX 3080 pour ses études :O

Message édité par makinoe le 23-12-2020 à 12:30:30
n°61670035
pilef
Posté le 23-12-2020 à 12:35:31  profilanswer

henoutsen a écrit :

En même temps, s'offrir un confort matériel de qualité et lâcher à ses gosses des miettes parce qu'ils doivent apprendre à la dure, c'est pas forcément bien non plus. [:spamafote]
Ce sont les principes et l'état d'esprit qu'il faut travailler, le matériel n'est en définitive qu'illusoire et sans importance (I-phone à 1000 euros ou Huawei à 100).

Entre le dernier modèle d'iphone et des miettes, il y a peut-être un juste milieu, non ?

Faire des enfants pourris gâtés qui n'ont pas appris la valeur de l'argent, c'est ma hantise.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21990  21991  21992  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)