Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21979  21980  21981  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61656780
makinoe
Posté le 21-12-2020 à 15:49:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

C'est pas une question d'immixtion là mais de cassosserie grave.

+1
J'évite d'habitude la critique à l'emporte pièce, mais là c'est une sacrée cassos et la mère avec. :O
Dit à ton pote de fuir :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par makinoe le 21-12-2020 à 15:50:13
mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 15:49:45  profilanswer

n°61656790
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-12-2020 à 15:50:39  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Si vos beaux-parents (ou d'autres personnes proches) se mêlaient comme ça de comment vous gérer vos comptes, notamment de la répartition avec le compagnon ou la compagne pour ceux en couple, comment réagiriez-vous ?

Je les enverrais directement chier, et assez violemment.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61656796
feu d'arti​fice
Posté le 21-12-2020 à 15:51:27  profilanswer

Qingdan a écrit :

De mon côté, hors de question que mes parents ou beau-parents nous disent à ma femme et moi ce que nous devons faire de notre argent. Comme nous ne leur disons pas ce qu'ils doivent faire avec le leur.

Cela d'autant plus que notre argent provient exclusivement de notre travail et de nos efforts.

:jap:  

radioactif a écrit :

C'est pas une question d'immixtion là mais de cassosserie grave.

:whistle:  

Filob a écrit :

En fait nos familles n’essaient pas de "s'immiscer" dans notre gestion financière, donc des familles saines ça aide a pas se poser ce genre de questions.

Sinon ça à l'air sympa tes histoires d'amitié, tu dis avoir 10000 potes mais tu es régulièrement dans la critique de l'un ou l'autre des membres de couples, c'est pas la première fois que je te lis entrain de bitcher sur tes "amis" en tout cas :D

En réalité là j'ai parlé trop vite, mon pote, c'est lui. Elle, c'est juste sa gonzesse  :D  après, elle est pas méchante, c'est une personne plutôt sympathique au demeurant, on peut toutefois rester objectif sur les gens dire peu dégourdie et plutôt empotée c'est constatatif. J'ai édité pour + de clarté.

Lagoon57 a écrit :

La question c'est plutôt qu'est-ce qu'il attend pour la dégager non ?

[:fredmoul:1]  

btbw03 a écrit :

Feu, c'est comme la salle a manger pendant le repas de noel en famille ton texte,  

faut aérer

Désolé j'ai aéré un peu  :D  

makinoe a écrit :

+1
J'évite d'habitude la critique à l'emporte pièce, mais là c'est une sacrée cassos et la mère avec. :O  
Dit à ton pote de fuir :jap:

:D

Message édité par feu d'artifice le 21-12-2020 à 15:53:28
n°61656821
Qingdan
Posté le 21-12-2020 à 15:53:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La question c'est plutôt qu'est-ce qu'il attend pour la dégager non ?

Oui et de préférence avant qu'un enfant sur-complique l'équation ...

n°61656832
Lagoon57
Posté le 21-12-2020 à 15:54:34  profilanswer

Qingdan a écrit :

Oui et de préférence avant qu'un enfant sur-complique l'équation ...

Ce serait la cerise sur le gâteau de merde :D

n°61656867
makinoe
Posté le 21-12-2020 à 15:57:26  profilanswer

Non mais sérieusement croire que faire un gosse, fait tomber l'argent du ciel [:clooney16] .
( 3 a la limite et faut aimé manger des pâtes :O )

Message cité 1 fois
Message édité par makinoe le 21-12-2020 à 15:58:09
n°61656878
Lagoon57
Posté le 21-12-2020 à 15:58:44  profilanswer

makinoe a écrit :

Non mais sérieusement croire que faire un gosse, fait tomber l'argent du ciel [:clooney16] .
( 3 a la limite et faut aimé manger des pâtes :O )

Sinon faut qu'elle aille dans le Grand Est trouver un mec qui bosse au Luxembourg pour ça.

n°61656932
Darya
E * L
Posté le 21-12-2020 à 16:02:58  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je les enverrais directement chier, et assez violemment.

Attends que je dise à mon père que tu as dépensé 60 euros pour un packs dans ton jeu :o :o

---------------
I've got my mind set on you
n°61656992
apfel
Posté le 21-12-2020 à 16:08:24  profilanswer

Bilan 2020 :  
Vie couple/famille : le déménagement Paris -> Lyon + les confinements m'ont fait du bien niveau couple. Aussi, grâce à des horaires de travail plus cools, je vois beaucoup plus souvent mes amis en semaine  :love:  
Vie pro : changement de rythme top (9h30-20h vs 9h-18h), mais je sens déjà que les opportunités sont moindres (5% d'augment vs 10% à Paris, missions moins intéressantes). Bien aimé le 100% TT au début mais là j'en ai marre  :o  
Vie perso : globalement satisfaite de mon déménagement, même si je suis frustrée par la pandémie niveau voyage, activités culturelles & sport.
Finances : première année d'épargne satisfaisante, je suis encore en période de test pour trouver "mon" équilibre budgétaire.

Objectif 2021 :
Vie pro : travailler sur un projet plus intéressant, apprendre à connaître mes nouveaux collègues mais garder un rythme cool pour l'instant. J'attendrais 2022 pour sortir du conseil en consulting  :o  
Vie perso : faire au moins trois voyages à l'étranger, aller à la salle 4 fois/semaine comme initié début 2020, rejoindre une association humanitaire, reprendre le rythme d'une soirée culturelle/semaine & continuer sur ma lancée pour cuisiner plus  :)  !
Finances : j'espère avoir au moins +8% l'an prochain, en termes d'épargne je vais tester les 1000€/mois en restant flexible si cela n'est pas convenable au quotidien

Message cité 1 fois
Message édité par apfel le 21-12-2020 à 16:17:04
n°61657016
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-12-2020 à 16:10:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sinon faut qu'elle aille dans le Grand Est trouver un mec qui bosse au Luxembourg pour ça.

[:arkin]  [:skylvind:8]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 16:10:55  profilanswer

n°61657237
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-12-2020 à 16:32:12  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Autre sujet lié à la gestion de l'argent et sa convenabilité : Jusqu'à quel point laisseriez-vous des gens proches disons par ex de la famille, ici dans l'exemple que je vais prendre ci-dessous la belle-famille, s'immiscer dans votre façon de gérer votre argent avant de mettre le hola et de vous énerver ?  

Exemple pour étayer mon propos : EDIT Un ami et sa compagne : lui 30 ans elle 28 ans, ensembles depuis 3 ans et demi, vivent ensemble depuis un peu - de 3 ans. Dans son appartement à lui, dont il est seul propriétaire, car il l'a acheté avant de se mettre en couple. Elle était chez ses parents. Lui est très bosseur travailleur a toujours bossé, gagne correctement sa vie, a voulu commencer à investir relativement jeune, son appart est son premier achat immo effectué à 26 ans.

Elle élevée par une mère qui lui a répété depuis sa plus tendre enfance de ne pas trop en faire sinon elle allait se fatiguer (et un père qui a laissé la mère faire), est presque sans diplôme, bosse peu, alterne avec des périodes de chômage, si possible du temps partiel, et est en arrêt maladie environ 3 mois sur 12 en cumulé. Disons qu'elle dit être fatiguée H24 365 jours par ans, à 28 ans, sans enfant, et sans aucun soucis de santé particulier ni pathologie particulière outre sa fatigue chronique. Très peu dégourdie, plutôt empotée, ayant été surcouvée par sa mère, elle a peur de conduire en ville et sur l'autoroute, elle ne supporte pas de rester seule ne serait-ce que quelques heures, elle ne sait rien gérer niveau administratif (banque, impôts...), elle est aussi un peu hypocondriaque sur les bords. Son mec est aller une fois boire une bière entre potes sans elle, elle l'a appelée en pleurant s'étant coupée (non gravement) la main (au lieu d'appeler la voisine pour l'aider sachant qu'ils sont en immeuble). En soirées a 22h30 elle s'écroule de sommeil même le week-end ou elle s'est levée à 9h et a fait une sieste de 2h l'aprèm. Elle a refusé beaucoup de boulots car ne lui convenait pas, au travail elle dit être fatiguée toutes les 5 min (info de la part de collègues qui ont eu bossés avec et que ça saoulait), elle n'a jamais eu de CDI, elle mange du mac do des pâtes des frites mais pas trop de légumes ni fruits de mer ni poisson, elle ne sait pas trop cuisiner (enfin si le sucré un peu les gâteaux mais pas le salé), par contre elle sait bien faire le ménage.

Sa mère avait, jusqu'à il y a peu, procuration sur les comptes de sa fille de 28 ans qui n'est pas dépensière et n'a jamais eu de soucis d'addiction (jeux d'argent, alcool ou drogue) ni de dépenses compulsives.  
Lui a vu avec elle quand elle est venue vivre dans son appartement que ce serait bien qu'elle paie au moins les courses, vu que lui paie son crédit immo (normal) sa taxe foncière (normal) mais aussi la taxe d'habitation, l'assurance habitation, l'eau, l'électricité, internet.  

Sa mère à elle qui a donc visu sur les comptes les surveille de près. Ayant découvert que sa fille payait les courses (300 € mensuels environ) elle était en furie. Elle a même fouillé dans les tickets de caisse dans le portefeuille de sa fille dans son sac à main, lorsque cette dernière était partie aux toilettes. Elle a ensuite tapé un scandale à sa fille et son beau-fils, disant que ce n'était pas normal que sa fille doive payer 300 € de courses par mois, que lui profitait de sa fille et vivait à son crochet et sur son dos financièrement (hôpital, charité ?). Du coup, la belle-mère a décidé de ne plus adresser la parole ni parler à son beau-fils, et son mari a suivi comme un toutou. Le beau-fils dégouté ne veut donc plus entendre parler de ses beaux-parents non plus. Elle elle se retrouve au milieu, comprends son mec mais ne veut pas envoyer chier ses parents. Elle a finit par enlever à sa mère la procuration sur ses comptes (lui lui a reprocher d'avoir attendu si longtemps pour ça). A côté de ça elle tanne son mec pour faire un gosse, malgré le fait qu'elle est en CDD (et en arrêt maladie) et que lui a reprit des études en alternance pour un meilleur niveau de vie (donc plus en CDI pour l'instant). La belle-mère a dit que le 1er jour ou sa fille est enceinte il n'est plus question qu'elle travaille un seul jour de sa vie (et la fille a pas l'air d'avoir tellement envie de bosser non plus). Sachant que ce sont pas des religieux ni rien ils sont de culture européenne. La mère n'a aucune ambition pour sa fille en dehors de la maternité, et pense que c'est bien de lui dire de vivre aux crochets d'un homme, comme ça si elle tombe sur un violent bon c'est pas le cas ici ou si elle n'est plus heureuse elle devra rester avec  :??:  La mère n'a jamais bossé de sa vie et n'a pas le permis, c'est le père qui lui fait le taxi. La fille a l'air de prendre le chemin de sa mère. La mère est complètement déconnectée de la réalité, il est évident que si sa fille avait du se prendre un appart seule, elle en aurait eu pour bien + que 300 € mensuels pour tout payer (loyer, eau, électricités, impôts locaux, assurances, internet, courses...).

Si vos beaux-parents (ou d'autres personnes proches) se mêlaient comme ça de comment vous gérer vos comptes, notamment de la répartition avec le compagnon ou la compagne pour ceux en couple, comment réagiriez-vous ?

Ah mon avis faut couper court à la réflexion métaphysique de suite.

Le mec se met en couple avec quelqu'un, il ne met pas au clair comment sera géré l'argent et les dépenses. Avec peu de traçabilité, aucunes idées si c'est équitable ou pas. Il récolte ce qu'il a semé je dirais. Sa compagne aurai pu lui faire un shitstorm du même style toute seule comme une grande.

La base c'est quand même de poser les dépenses et de voir comment faire coïncider les rentrées d'argent avec.
Un compte commun ou au pire un fichier Excel pour le schématiser virtuellement reste quand même un minimum pour s'éviter ce genre de soucis.

Mais au-delà de ça, je n'ai jamais eu de regard de ma famille/mes belles familles sur mes comptes ou ceux de ma conjointe. Et que ce soit moi ou ma conjointe on n'a jamais eu de regarde sur nos comptes persos.
Le compte commun et comment il est alimenté c'est autre chose. Mais là j'estime - personnellement - qu'une fois que l'argent est "flagué" commun, on a quand même des comptes à rendre sur l'autre quant à son emploi.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61657366
feu d'arti​fice
Posté le 21-12-2020 à 16:47:43  profilanswer

MEI a écrit :

Le mec se met en couple avec quelqu'un, il ne met pas au clair comment sera géré l'argent et les dépenses. Avec peu de traçabilité, aucunes idées si c'est équitable ou pas. Il récolte ce qu'il a semé je dirais. Sa compagne aurai pu lui faire un shitstorm du même style toute seule comme une grande.

La base c'est quand même de poser les dépenses et de voir comment faire coïncider les rentrées d'argent avec.
Un compte commun ou au pire un fichier Excel pour le schématiser virtuellement reste quand même un minimum pour s'éviter ce genre de soucis.

Mais au-delà de ça, je n'ai jamais eu de regard de ma famille/mes belles familles sur mes comptes ou ceux de ma conjointe. Et que ce soit moi ou ma conjointe on n'a jamais eu de regarde sur nos comptes persos.
Le compte commun et comment il est alimenté c'est autre chose. Mais là j'estime - personnellement - qu'une fois que l'argent est "flagué" commun, on a quand même des comptes à rendre sur l'autre quant à son emploi.

Je suis d'accord, il a fait le con au départ en la laissant s'installer chez lui sans organiser les finances. Idem sur les comptes à rendre sur les emplois quand tu es en couple et qui + est à vivre sous le même toit avec quelqu'un.

n°61657368
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-12-2020 à 16:47:48  profilanswer

Darya a écrit :

Attends que je dise à mon père que tu as dépensé 60 euros pour un packs dans ton jeu :o :o

[:rofl]

n°61657444
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 21-12-2020 à 16:55:00  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Autre sujet lié à la gestion de l'argent et sa convenabilité : Jusqu'à quel point laisseriez-vous des gens proches disons par ex de la famille, ici dans l'exemple que je vais prendre ci-dessous la belle-famille, s'immiscer dans votre façon de gérer votre argent avant de mettre le hola et de vous énerver ?  

Exemple pour étayer mon propos : EDIT Un ami et sa compagne : lui 30 ans elle 28 ans, ensembles depuis 3 ans et demi, vivent ensemble depuis un peu - de 3 ans. Dans son appartement à lui, dont il est seul propriétaire, car il l'a acheté avant de se mettre en couple. Elle était chez ses parents. Lui est très bosseur travailleur a toujours bossé, gagne correctement sa vie, a voulu commencer à investir relativement jeune, son appart est son premier achat immo effectué à 26 ans.

Elle élevée par une mère qui lui a répété depuis sa plus tendre enfance de ne pas trop en faire sinon elle allait se fatiguer (et un père qui a laissé la mère faire), est presque sans diplôme, bosse peu, alterne avec des périodes de chômage, si possible du temps partiel, et est en arrêt maladie environ 3 mois sur 12 en cumulé. Disons qu'elle dit être fatiguée H24 365 jours par ans, à 28 ans, sans enfant, et sans aucun soucis de santé particulier ni pathologie particulière outre sa fatigue chronique. Très peu dégourdie, plutôt empotée, ayant été surcouvée par sa mère, elle a peur de conduire en ville et sur l'autoroute, elle ne supporte pas de rester seule ne serait-ce que quelques heures, elle ne sait rien gérer niveau administratif (banque, impôts...), elle est aussi un peu hypocondriaque sur les bords. Son mec est aller une fois boire une bière entre potes sans elle, elle l'a appelée en pleurant s'étant coupée (non gravement) la main (au lieu d'appeler la voisine pour l'aider sachant qu'ils sont en immeuble). En soirées a 22h30 elle s'écroule de sommeil même le week-end ou elle s'est levée à 9h et a fait une sieste de 2h l'aprèm. Elle a refusé beaucoup de boulots car ne lui convenait pas, au travail elle dit être fatiguée toutes les 5 min (info de la part de collègues qui ont eu bossés avec et que ça saoulait), elle n'a jamais eu de CDI, elle mange du mac do des pâtes des frites mais pas trop de légumes ni fruits de mer ni poisson, elle ne sait pas trop cuisiner (enfin si le sucré un peu les gâteaux mais pas le salé), par contre elle sait bien faire le ménage.

Sa mère avait, jusqu'à il y a peu, procuration sur les comptes de sa fille de 28 ans qui n'est pas dépensière et n'a jamais eu de soucis d'addiction (jeux d'argent, alcool ou drogue) ni de dépenses compulsives.  
Lui a vu avec elle quand elle est venue vivre dans son appartement que ce serait bien qu'elle paie au moins les courses, vu que lui paie son crédit immo (normal) sa taxe foncière (normal) mais aussi la taxe d'habitation, l'assurance habitation, l'eau, l'électricité, internet.  

Sa mère à elle qui a donc visu sur les comptes les surveille de près. Ayant découvert que sa fille payait les courses (300 € mensuels environ) elle était en furie. Elle a même fouillé dans les tickets de caisse dans le portefeuille de sa fille dans son sac à main, lorsque cette dernière était partie aux toilettes. Elle a ensuite tapé un scandale à sa fille et son beau-fils, disant que ce n'était pas normal que sa fille doive payer 300 € de courses par mois, que lui profitait de sa fille et vivait à son crochet et sur son dos financièrement (hôpital, charité ?). Du coup, la belle-mère a décidé de ne plus adresser la parole ni parler à son beau-fils, et son mari a suivi comme un toutou. Le beau-fils dégouté ne veut donc plus entendre parler de ses beaux-parents non plus. Elle elle se retrouve au milieu, comprends son mec mais ne veut pas envoyer chier ses parents. Elle a finit par enlever à sa mère la procuration sur ses comptes (lui lui a reprocher d'avoir attendu si longtemps pour ça). A côté de ça elle tanne son mec pour faire un gosse, malgré le fait qu'elle est en CDD (et en arrêt maladie) et que lui a reprit des études en alternance pour un meilleur niveau de vie (donc plus en CDI pour l'instant). La belle-mère a dit que le 1er jour ou sa fille est enceinte il n'est plus question qu'elle travaille un seul jour de sa vie (et la fille a pas l'air d'avoir tellement envie de bosser non plus). Sachant que ce sont pas des religieux ni rien ils sont de culture européenne. La mère n'a aucune ambition pour sa fille en dehors de la maternité, et pense que c'est bien de lui dire de vivre aux crochets d'un homme, comme ça si elle tombe sur un violent bon c'est pas le cas ici ou si elle n'est plus heureuse elle devra rester avec  :??:  La mère n'a jamais bossé de sa vie et n'a pas le permis, c'est le père qui lui fait le taxi. La fille a l'air de prendre le chemin de sa mère. La mère est complètement déconnectée de la réalité, il est évident que si sa fille avait du se prendre un appart seule, elle en aurait eu pour bien + que 300 € mensuels pour tout payer (loyer, eau, électricités, impôts locaux, assurances, internet, courses...).

Coupe les ponts avec les cassos. Tu t'en porteras mieux.

---------------
Sah Quel Plaisir
n°61657456
Suzebull
Posté le 21-12-2020 à 16:57:16  profilanswer

MEI a écrit :

Assez d'accord.
Le mec a tout l'air du mec trop gentil qui ne sait pas dire non.
Espérons pour lui qu'il saura dire non au bébé et même qu'il réussisse à sortir de cette relation qui a l'air toxique d'après les éléments qu'on a, mais ça n'a pas l'air d'être gagné... :(

n°61657474
feu d'arti​fice
Posté le 21-12-2020 à 17:00:23  profilanswer

Voxinat a écrit :

Coupe les ponts avec les cassos. Tu t'en porteras mieux.

Lui n'est vraiment pas cassos il est bosseur travailleur a reprit des études (sachant qu'il a déjà un bac + 2).

Suzebull a écrit :

Assez d'accord.
Le mec a tout l'air du mec trop gentil qui ne sait pas dire non.
Espérons pour lui qu'il saura dire non au bébé et même qu'il réussisse à sortir de cette relation qui a l'air toxique d'après les éléments qu'on a, mais ça n'a pas l'air d'être gagné... :(

Effectivement

n°61657480
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 21-12-2020 à 17:01:29  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Lui n'est vraiment pas cassos il est bosseur travailleur a reprit des études (sachant qu'il a déjà un bac + 2).

Certes. Mais comme c'est parti, son couple va finir comme celui de ses beau-parents

---------------
Sah Quel Plaisir
n°61657482
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-12-2020 à 17:01:35  profilanswer

Perso je pense que nos parents n’ont aucune idée de nos revenus / épargne / dépenses ou autre.  

Ma mère m’a quand même sorti la dernière fois quand je lui disais avoir acheté un meuble pour la maison « ca me regarde peut être pas, mais comment vous faites avec toutes ces dépenses? », mais sinon jamais ils s’immisceraient dans la gestion.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61657520
patx3
Posté le 21-12-2020 à 17:06:23  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

...

J'ai procuration sur les comptes de mon fils, qui a eu son premier CDI depuis le début d'année. Je peux donc avoir accès à ses compte mais jamais il ne me viendrait à l'idée de lui faire des critiques sur ses dépenses, il est majeur et responsable. Par contre, je lui donne quelques conseils en matière d'épargne et de placement, je lui indique aussi comment tenir facilement un budget en place (les finances, c'est pas du tout son truc).

Et il sera normal qu'un jour, il me retire la procuration sur ses comptes, ce ne sont pas mes affaires. C'est peut être même un sujet pour les prochains jours, finalement ton post tombe très bien. :jap:

Si mes parents ou ma belle famille m'avait fait ça quand j'étais plus jeune, du jour au lendemain, les procurations auraient sauté.  

n°61657521
pilef
Posté le 21-12-2020 à 17:06:35  profilanswer

Merci à toutes les personnes qui ont cité le blian de Filob dans son intégralité. Je me suis fait une luxation du pouce sur mon portable :o

Du coup, je ne reproduis pas le message que j'avais posté il y a 7 ans lors du "départ" de Lagoon vers le nouveau monde. En voici le lien : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t36192589  :whistle:  

Spoiler alert, le problème au Quebec ce n'est pas le froid, mais la ... neige (confirmé par les autochtones lors de notre voyage là-bas).

Et les couloirs souterrains qui permettent de se déplacer sans mettre le nez dehors, sont une LU :o

n°61657543
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2020 à 17:09:57  answer

Bon allez je fait mon bilan en exec sum:

Bilan 2020:
- Pro: Nouveau job, + de thunes, - de pression, - de taf  [:eval+]  
- Perso: achat d’un appart  [:eval+] , début de mon épargne financière  [:eval+] , hygiène de vie plus saine [:eval+] , couple qui vivote , reprise du sport de manière régulière  [:eval+]  

Objectif 2021: Lancer un side business, emménager dans mon appart

n°61657544
henoutsen
Posté le 21-12-2020 à 17:10:01  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Parents ou beau parents n'ont aucun droit de regard sur notre gestion. C'est nettement plus simple. :jap:

n°61657559
Filob
Posté le 21-12-2020 à 17:12:28  profilanswer

pilef a écrit :

Merci à toutes les personnes qui ont cité le blian de Filob dans son intégralité. Je me suis fait une luxation du pouce sur mon portable :o

Du coup, je ne reproduis pas le message que j'avais posté il y a 7 ans lors du "départ" de Lagoon vers le nouveau monde. En voici le lien : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t36192589  :whistle:  

Spoiler alert, le problème au Quebec ce n'est pas le froid, mais la ... neige (confirmé par les autochtones lors de notre voyage là-bas).

Et les couloirs souterrains qui permettent de se déplacer sans mettre le nez dehors, sont une LU :o

C'est sur que ça doit être une sacrée logistique de vivre en campagne avec voiture obligatoire pour aller bosser et de devoir déneiger chaque jour :jap:

On va pas faire ça du coup :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61657574
henoutsen
Posté le 21-12-2020 à 17:15:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso je pense que nos parents n’ont aucune idée de nos revenus / épargne / dépenses ou autre.  

Ma mère m’a quand même sorti la dernière fois quand je lui disais avoir acheté un meuble pour la maison « ca me regarde peut être pas, mais comment vous faites avec toutes ces dépenses? », mais sinon jamais ils s’immisceraient dans la gestion.

Ah ça, mes parents savent combien je gagne, notre budget moyen mensuel, nos projets, l'état moyen de notre patrimoine.
Ils sont juste contents qu'on s'en sortent bien.

Mes beau-parents, c'est pas la même.
Le beau père passe son temps à chier sur ce qu'il a engendré sans même sans rendre compte.  [:redrofl1]  

n°61657597
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2020 à 17:18:24  answer

Mes proches globalement ne gèrent pas mes finances et c’est une bonne chose. Mes parents m’ont donné de l’indépendance assez tôt.

Par contre la je me demande pourquoi le mec ne vire pas une cassos pareil ainsi que sa famille de cassos, on va pas se mentir

n°61657603
Filob
Posté le 21-12-2020 à 17:19:03  profilanswer

Sur ce genre de sujets la réponse est dans la question en général :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61657621
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-12-2020 à 17:21:27  profilanswer

apfel a écrit :

Bilan 2020 :  
Vie couple/famille : le déménagement Paris -> Lyon + les confinements m'ont fait du bien niveau couple. Aussi, grâce à des horaires de travail plus cools, je vois beaucoup plus souvent mes amis en semaine  :love:  
Vie pro : changement de rythme top (9h30-20h vs 9h-18h), mais je sens déjà que les opportunités sont moindres (5% d'augment vs 10% à Paris, missions moins intéressantes). Bien aimé le 100% TT au début mais là j'en ai marre  :o  
Vie perso : globalement satisfaite de mon déménagement, même si je suis frustrée par la pandémie niveau voyage, activités culturelles & sport.
Finances : première année d'épargne satisfaisante, je suis encore en période de test pour trouver "mon" équilibre budgétaire.

Objectif 2021 :
Vie pro : travailler sur un projet plus intéressant, apprendre à connaître mes nouveaux collègues mais garder un rythme cool pour l'instant. J'attendrais 2022 pour sortir du conseil en consulting  :o  
Vie perso : faire au moins trois voyages à l'étranger, aller à la salle 4 fois/semaine comme initié début 2020, rejoindre une association humanitaire, reprendre le rythme d'une soirée culturelle/semaine & continuer sur ma lancée pour cuisiner plus  :)  !
Finances : j'espère avoir au moins +8% l'an prochain, en termes d'épargne je vais tester les 1000€/mois en restant flexible si cela n'est pas convenable au quotidien

Entre multimmy et toi qui êtes à 4x de salle de sport par semaine, impressionnant - je connais peu de gens qui tiennent ce rythme sur la durée :jap:

n°61657624
feu d'arti​fice
Posté le 21-12-2020 à 17:21:46  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai procuration sur les comptes de mon fils, qui a eu son premier CDI depuis le début d'année. Je peux donc avoir accès à ses compte mais jamais il ne me viendrait à l'idée de lui faire des critiques sur ses dépenses, il est majeur et responsable. Par contre, je lui donne quelques conseils en matière d'épargne et de placement, je lui indique aussi comment tenir facilement un budget en place (les finances, c'est pas du tout son truc).

Et il sera normal qu'un jour, il me retire la procuration sur ses comptes, ce ne sont pas mes affaires. C'est peut être même un sujet pour les prochains jours, finalement ton post tombe très bien. :jap:

Si mes parents ou ma belle famille m'avait fait ça quand j'étais plus jeune, du jour au lendemain, les procurations auraient sauté.  

:jap:  ton fils a quel âge ?

Voxinat a écrit :

Certes. Mais comme c'est parti, son couple va finir comme celui de ses beau-parents

:sweat:  

henoutsen a écrit :

Parents ou beau parents n'ont aucun droit de regard sur notre gestion. C'est nettement plus simple. :jap:

Et + sain

La le problème c'est que ses parents ne l'ont jamais autonomisée, ni rendue indépendante

Message cité 3 fois
Message édité par feu d'artifice le 21-12-2020 à 17:24:59
n°61657657
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-12-2020 à 17:26:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Entre multimmy et toi qui êtes à 4x de salle de sport par semaine, impressionnant - je connais peu de gens qui tiennent ce rythme sur la durée :jap:

Tout n'est que mots lancés sur un forum informatique. Moi l'année prochaine, je prévois le lancement d'un Fight Club Mythologique où l'on pourra se battre contre des Manticores, Griffons ou autre Minotaure mais pas le droit d'en dire plus, c'est la première règle  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61657685
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-12-2020 à 17:30:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61657711
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2020 à 17:32:58  answer

feu d'artifice a écrit :

La le problème c'est que ses parents ne l'ont jamais autonomisée, ni rendue indépendante

Ben oui, comment quelqu’un d’aussi nul sur tout les plans peut arriver à convaincre un autre humain de se mettre en couple avec ?

n°61657723
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-12-2020 à 17:34:21  profilanswer

multimmy a écrit :

Si tu veux.

Lookoom tout est facilité par le fait d'avoir une salle à côté du taf. Le reste n'est qu'une question d'habitude (plus que de "volonté" ).

C'est plus pour la liste à la Prévert de apfel que je reagissais, salles, humanitaire, voyage, sorties culturelles... Tu me vois tres heureux si tu te trouves heureux d'aller 4 fois dans ta "salle" pour faire de l'exercice  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61657729
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-12-2020 à 17:35:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61657735
feu d'arti​fice
Posté le 21-12-2020 à 17:35:38  profilanswer

Certes à côté d'elle la femme de Dante passe pour une carriériste ultra ambitieuse, mais sinon elle est mignonne et gentille  [:heow]

Message édité par feu d'artifice le 21-12-2020 à 17:39:21
n°61657765
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-12-2020 à 17:39:25  profilanswer

Il a peur de ne pas retrouver un accès simple au sexe :o

---------------
More GG, more skill
n°61657771
patx3
Posté le 21-12-2020 à 17:40:13  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

:jap:  ton fils a quel âge ?

22. :jap:

J'en profite pour faire mon bilan 2020 et perspectives 2021.

Nan, je déconne. :o

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 21-12-2020 à 17:42:26
n°61657820
feu d'arti​fice
Posté le 21-12-2020 à 17:46:01  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il a peur de ne pas retrouver un accès simple au sexe :o

Le pire, c'est que ce mec là précisément, est de base le genre gros dragueur avec pleins de plans, vraiment en soirées et tout il ramenait systématiquement une gonzesse, 2 à 3 plans culs en même temps...  

Et son ex d'avant était très bosseuse, elle a cumulé jusqu'à 3 boulots de type étudiant entre la fin de ses études et a prise d'un poste sérieux en CDI. Celle d'encore avant aussi d'ailleurs, elle était étudiante en Droit pour devenir huissier de justice.

n°61657848
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-12-2020 à 17:51:56  profilanswer

Darya a écrit :

[:bakk38]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61657852
sadlig
Posté le 21-12-2020 à 17:52:38  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Même pas en rêve les parents ou beaux-parents n'ont un droit de regard sur les comptes de leurs enfants une fois adulte, et encore moins procuration.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61657865
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-12-2020 à 17:54:13  profilanswer

Je ne comprends pas cette histoire de procuration, c'est un compte que le gamin a gardé de quand ses parents le lui ont ouvert ? et il n'a pas su en ouvrir un quand il a eu son CDI ? il sera sous tutelle toute sa vie ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61657876
valentinvt​l
Posté le 21-12-2020 à 17:55:58  profilanswer

StanCW a écrit :

Je ne comprends pas cette histoire de procuration, c'est un compte que le gamin a gardé de quand ses parents le lui ont ouvert ? et il n'a pas su en ouvrir un quand il a eu son CDI ? il sera sous tutelle toute sa vie ?

Au début que j'étais à l'armée mon père avait procuration pour palier le fait que je m'absentais assez souvent pour des périodes de plusieurs mois. :D

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21979  21980  21981  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)