Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21958  21959  21960  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61610196
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-12-2020 à 15:56:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Depuis quand quoi ? :o Les 3 jours de TT c'est depuis septembre, avant le covid on avait déjà 2 jours.

:jap:  

Et les 2 jours, c’était depuis quand ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 15-12-2020 à 15:56:57  profilanswer

n°61610216
Lagoon57
Posté le 15-12-2020 à 15:59:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:  

Et les 2 jours, c’était depuis quand ?

2017. 1 jour était possible depuis 2016.

n°61610274
henoutsen
Posté le 15-12-2020 à 16:05:15  profilanswer

Chez nous aussi, la direction a parfaitement intégré qu'on ne reviendra pas en arrière.
Et effectivement, l'organisation burlesque :o va s'en trouver fortement impacté.

A titre perso, ça fait un moment que j'avais demandé à ne plus avoir de bureau et pouvoir au gré de mes envies/besoins m'installer ou bon me semble.
Dans une cogip assez tradi, ça avait pas mal choqué.
Aujourd'hui, c'est nettement moins le cas.

Message édité par henoutsen le 15-12-2020 à 16:08:09
n°61610380
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-12-2020 à 16:17:57  profilanswer

Pour le moment, j’imagine ça plus comme un truc comme les radars automatiques. Quand ça arrive, le nombre d’accidents baisse. Et après une période, les gens s’habituent et recommencent comme avant  :o  

Que la pandémie offre dans certaines boites une certaine acceptation, je n’en doute pas. Que cela soit la majorité pour tout le monde, je crois qu’on a le temps  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61610450
henoutsen
Posté le 15-12-2020 à 16:24:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour le moment, j’imagine ça plus comme un truc comme les radars automatiques. Quand ça arrive, le nombre d’accidents baisse. Et après une période, les gens s’habituent et recommencent comme avant  :o

Que la pandémie offre dans certaines boites une certaine acceptation, je n’en doute pas. Que cela soit la majorité pour tout le monde, je crois qu’on a le temps  :o

Ah non mais c'est clair que ce ne sera pas directement une majorité.
Ne pas oublier que le monde du travail c'est aussi Josiane ou Jean pierre avec leurs petites habitudes, leur petit territoire etc...
Ce sont des processus qui vont prendre du temps. Il y aura des réticences et des moments de revendication.
C'est quand même une perte violente de repères pour certain. Et la sensation d'une perte de statut forte.
Comme si le statut de la personne était donné par la place physique qu'il occupe... #1950 :d

Mais in fine, le sens de l'histoire me semble bien se dessiner quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 15-12-2020 à 16:24:49
n°61610958
neo world
Posté le 15-12-2020 à 17:14:00  profilanswer

J'ai presque la même lecture à ceci près : la famille galère à boucler ses fins de mois (petit crédit par co par là pour boucler le budget parfois), tout augmente mais pas son salaire.

Et là boom une taxe pour 40M d'automobilistes. On leur dit que c'est pour l'écologie pendant que la voiture est nécessaire à des tonnes de gens qui n'ont pas les moyens de vivre à proximité immédiate du travail, de l'école, des courses ... (Et pendant que le plein du yatch est détaxé. Merci l'Italie et Chypre)

Ni une ni deux des postes sur Facebook et la suite on connaît.

J'ai vu aucun mouvement d'empleur naître parce un super riche ne paye pas assez d'impôts (mais effectivement ça cristalise les critiques quand à côté l'état ferme des lits d'hôpitaux ...)

Je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression qu'on fantasme l'envie des gens de gagner plus que les voisins et qu'on sous estime complètement le facteur galères / glissement en arrière de classes sociales ...

n°61611121
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-12-2020 à 17:29:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

lookoom je m'amuse sur du daily avec révolut ça va pas excéder quelques centaines d'euros au mieux.

Revolut c'est pas optimisé fiscalement pour un résident français clairement.

C'est au format CTO : 30% de flat tax, à déclarer manuellement sur ta déclaration d'IR car les comptes Revolut sont certes en zone EUR mais en Lituanie.

n°61611591
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-12-2020 à 18:31:10  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ah non mais c'est clair que ce ne sera pas directement une majorité.
Ne pas oublier que le monde du travail c'est aussi Josiane ou Jean pierre avec leurs petites habitudes, leur petit territoire etc...
Ce sont des processus qui vont prendre du temps. Il y aura des réticences et des moments de revendication.
C'est quand même une perte violente de repères pour certain. Et la sensation d'une perte de statut forte.
Comme si le statut de la personne était donné par la place physique qu'il occupe... #1950 :d

Mais in fine, le sens de l'histoire me semble bien se dessiner quand même.

Je pense avec mon petit doigt mouillé que dans un premier temps ça va surtout faire respirer ceux qui se sont éloignés pour se loger.
Puis la frange qui était sur le point de sortir de la ville dense basculera plus vite, mais c'est peut de gens au final.
Ca jouera plus sur le choix des nouveaux arrivants amha.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61613247
Payoknay
Posté le 15-12-2020 à 22:16:54  profilanswer

neo world a écrit :

Je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression qu'on fantasme l'envie des gens de gagner plus que les voisins et qu'on sous estime complètement le facteur galères / glissement en arrière de classes sociales ...

On est sur un topic de gens aux dents longues, c'est de la projection de la part des intervenants. :D
Je pense que la majorité des gens s'en fout de gagner Xk€ tant que ça leur permet de vivre leur vie sans stresser sur les fins de mois.

n°61613279
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-12-2020 à 22:22:16  profilanswer

Payoknay a écrit :

On est sur un topic de gens aux dents longues, c'est de la projection de la part des intervenants. :D
Je pense que la majorité des gens s'en fout de gagner Xk€ tant que ça leur permet de vivre leur vie sans stresser sur les fins de mois.

C'est sur, y a jamais de manifestation ou de grèves de gens qui veulent plus de thunes :lol:

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 15-12-2020 à 22:22:16  profilanswer

n°61613308
runge-kutt​a
Posté le 15-12-2020 à 22:27:17  profilanswer

En filigrane de cette article, l’éducation convenable de la famille Arnault https://www.capital.fr/entreprises- [...] er-1379392

Il faut apprendre le Russe ou le Chinois avant 4 ans, interdit de jouer de la guitare (piano obligatoire) ... ca me fait penser à Lookoom qui décrivait l’éducation mise en place par certains parents dans la SV (notamment cours de langue)

n°61613345
patx3
Posté le 15-12-2020 à 22:34:02  profilanswer

neo world a écrit :

Tu oublies les rétribution hein. L'équipe dirigeante se paye rarement qu'en actions ou en jetons de présence :jap:

Mais du coup pour donner une échelle à partir des dividendes :
64 milliards de $ en 2019 en France tout de même  [:junk1e:3] et 1430 milliards dans le monde.

Résoudre la faim dans le monde : 267 milliards

C'est parfaitement à porté de main et j'accepte qu'on tape dans mon salaire pour aider aussi :jap:

C’est la création de richesses qui permet de diminuer la pauvreté, pas son partage.

Pose toi la question de ce que deviennent ces dividendes, ils ne partent pas dan su e trappe ou ne sont pas enterrés dans un jardin.

n°61613356
patx3
Posté le 15-12-2020 à 22:37:05  profilanswer

neo world a écrit :

Comment tu déduis de mon message que je ne comprend pas ce qu'est un dividende ? [:doc_prodigy] Et pourquoi je dois me dire que la croissance de revenus (quel qu'en soit la nature) est plus importante qu'assurer un minimum de confort dans un monde débordant de richesses ? (Dont je bénéficie d'ailleurs suffisamment largement)

Je note quand même des élans (pour ne pas dire relents :o ) d'elitisme ici : "vous ne comprenez pas"  [:mrtritium:2] ou encore "non mais les riches partent et après on paye encore plus d'impôts !"   [:teepodavignon:1]  

On a supprimé l'ISF, instauré une flat taxe super optimale par rapport aux taxes des revenus du travail, on a jamais eu autant de milliardaires et de millionnaires en France et dans le monde pour qu'au final on trouve que c'est encore trop de redistribution ? Le problème c'est le manque de compétitivité de notre économie et il faut accepter d'avoir plus de pauvres pour un monde enfin meilleur ?  

Effectivement on a des cerveaux câblés très différemment...

Pour le couplet coco, la place est déjà prise par Dante.

Le mieux est d’en parler sur le topic de la France insoumise, pas sur un topic convenable. :o

n°61613454
Payoknay
Posté le 15-12-2020 à 22:55:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est sur, y a jamais de manifestation ou de grèves de gens qui veulent plus de thunes :lol:

Ils veulent rarement de tunes pour avoir plus de tunes. Ils cherchent généralement à ne pas se faire déclasser ou perdre leur emploi.
Après oui il y a des professions de riches qui font grève mais c'est assez rare, par exemple les contrôleurs aériens.

n°61613506
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-12-2020 à 23:05:05  profilanswer

patx3 a écrit :

C’est la création de richesses qui permet de diminuer la pauvreté, pas son partage.

Pose toi la question de ce que deviennent ces dividendes, ils ne partent pas dan su e trappe ou ne sont pas enterrés dans un jardin.

Sauf que ces derniers temps, c’est plus la pauvreté dans le monde/à l’étranger qui diminue que celle à la maison, malgré le fait qu’une partie de plus en plus réduite possède de plus en plus, avec une vitesse de croissance nettement supérieure à n’importe quel autre groupe.

---------------
n°61613521
neo world
Posté le 15-12-2020 à 23:09:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Pour le couplet coco, la place est déjà prise par Dante.

Le mieux est d’en parler sur le topic de la France insoumise, pas sur un topic convenable. :o

Mais  :whistle:

j'ai pas dit que les outils de production devaient à appartenir à l'état où qu'il fallait interdire les riches. Je parle de redistribuer plus (par exemple comme aux US avant Reagan).

Ça attaque fort pour un mardi :D

n°61613527
axklaus
Posté le 15-12-2020 à 23:10:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que ces derniers temps, c’est plus la pauvreté dans le monde/à l’étranger qui diminue que celle à la maison, malgré le fait qu’une partie de plus en plus réduite possède de plus en plus, avec une vitesse de croissance nettement supérieure à n’importe quel autre groupe.

Ah bah avec le libre échange on permet aux pays pauvres de se développer, forcément de manière relative on s'appauvrit

n°61613530
onina
Posté le 15-12-2020 à 23:11:02  profilanswer

Payoknay a écrit :

Oui le débat sur les pauvres ou les immigrés qui ont droit à trop de choses venant de la part de personnes qui ne manquent de rien ou de pas grand chose, ça n'existe pas dans ce pays. :o

n°61613534
neo world
Posté le 15-12-2020 à 23:11:42  profilanswer

patx3 a écrit :

Pourquoi le PIB augmente tout comme le nombre de pauvres en France (et dans les autres pays) ?

Et attention je ne suis pas (pour l'instant) dans un discours de promotion de la décroissance :D

n°61613547
axklaus
Posté le 15-12-2020 à 23:14:31  profilanswer

neo world a écrit :

Pourquoi le PIB augmente tout comme le nombre de pauvres en France (et dans les autres pays) ?

Et attention je ne suis pas (pour l'instant) dans un discours de promotion de la décroissance :D

C'est la promotion de la décroissance qui fait que statistiquement on a + de pauvres, vu que la pauvreté est relative à la moyenne/médiane  :o

Message édité par axklaus le 15-12-2020 à 23:15:30
n°61613551
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-12-2020 à 23:14:55  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ils veulent rarement de tunes pour avoir plus de tunes. Ils cherchent généralement à ne pas se faire déclasser ou perdre leur emploi.
Après oui il y a des professions de riches qui font grève mais c'est assez rare, par exemple les contrôleurs aériens.

Le déclassement, c'est pas de la comparaison aux autres ? :o

neo world a écrit :

Les pauvres sont moins pauvres qu'avant vu que le salaire médian augmente :o

Message édité par EvilTyler le 15-12-2020 à 23:15:55

---------------
More GG, more skill
n°61613570
neo world
Posté le 15-12-2020 à 23:17:16  profilanswer

runge-kutta a écrit :

En filigrane de cette article, l’éducation convenable de la famille Arnault https://www.capital.fr/entreprises- [...] er-1379392

Il faut apprendre le Russe ou le Chinois avant 4 ans, interdit de jouer de la guitare (piano obligatoire) ... ca me fait penser à Lookoom qui décrivait l’éducation mise en place par certains parents dans la SV (notamment cours de langue)

Les enfants sont des éponges à connaissances. Avec le bon accompagnement (entourage parlant les autres langues) ça n'a rien d'extraordinaire.

Et franchement enfermer des gamins pour réussir le BAC ou obtenir un diplôme comme signe ultime de méritocratie [:hahaguy]

n°61613594
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-12-2020 à 23:22:52  profilanswer

neo world a écrit :

Tu peux nous donner la définition de pauvres ?

---------------
n°61613723
neo world
Posté le 15-12-2020 à 23:52:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu peux nous donner la définition de pauvres ?

Tout ce qui se situe à 60% du revenu médian.

J'ai pas forcément trouvé de graphique jusqu'en 2020 (et je me suis dit qu'on allait me mettre à la porte si je copiais celui d'alternative économique :o )

Mais du coup chez Capital :
https://cap.img.pmdstatic.net/scale/http.3A.2F.2Fprd2-bone-image.2Es3-website-eu-west-1.2Eamazonaws.2Ecom.2Fcap.2F2018.2F10.2F24.2F4e6e1443-5afd-423e-afc1-9a56035e4f6a.2Ejpeg/480xauto/quality/70/4e6e1443-5afd-423e-afc1-9a56035e4f6a.jpeg

Pour compléter le fait que les associations tirent la sonnette d'alarme sur l'explosion du nombre de bénéficiaires de leurs aides (distribution de nourriture, logement d'urgence etc.) Est aussi assez important à mes yeux même si moins objectivé :jap:

Ah et un extrait choisi sur wikipédia qui je pense permet aussi de savoir quand on parle de pauvres :

En plus d'être en elle-même une situation de carences provoquant stress et détresse, la pauvreté est reliée à des phénomènes de stigmatisation et de marginalisation sociale et politique sur la base d’affirmations plus ou moins fondées, discutables, mais exprimées et perçues comme des préjugés. Le phénomène est universel, et le recensement des préjugés contre les pauvres par des organismes comme ATD Quart Monde et la Mission régionale d'information sur l'exclusion (MRIE) de Rhône-Alpes a une portée générale ; on dit par exemple que « les pauvres sont des "paresseux" et des "incompétents" qui "se complaisent dans leur situation" ; que ce sont des "fraudeurs" et des "voleurs du système" », quand ils reçoivent une aide de l'État.

Message édité par neo world le 16-12-2020 à 00:02:56
n°61613738
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-12-2020 à 23:55:15  profilanswer

patx3 a écrit :

C est sur qu’elle est vachement bien distribuée la richesse  

On est pas sorti avec des discours pareils  [:prozac]  ( probablement jamais et dans quelques décennies une société néo médiévale comme le décris si bien lookoom )

n°61613787
neo world
Posté le 16-12-2020 à 00:08:18  profilanswer

Merci :jap: j'étais pas prêt à objecter seul que le ruissellement est une connerie :jap:

n°61613945
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2020 à 01:30:18  profilanswer

Normalement les mecs te répondent à ce moment là que c’est la faute des gouvernements qui absorbent la magnifique richesse créée par les super entrepreneurs  :o  

Aucun soucis de dire qu’un CEO mérite entièrement de gagner x fois plus en salaire que le mec au bas de l’échelle dans la boîte au lieu d’indexer les revenus sur les stocks passé un certain cap  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-12-2020 à 02:22:14

---------------
n°61613991
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2020 à 03:39:59  profilanswer

Et surtout changer de tenue vestimentaire.

---------------
n°61614088
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2020 à 06:51:54  profilanswer

Dans la série pourquoi je m’emmerde plus à planifier quoi ce soir  :/  

https://www.nytimes.com/2020/12/15/ [...] l-ban.html

Citation :

California Travel Restrictions Ban Short-Term Rentals. Why Can't Travelers Get Refunds?

The state’s latest travel restrictions make most hotel or short term lodging illegal. But Airbnb and Vrbo, the biggest home-sharing companies, are sticking to no-refund policies.

Quelle année de merde quand même  :o

---------------
n°61614193
Lagoon57
Posté le 16-12-2020 à 07:50:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dans la série pourquoi je m’emmerde plus à planifier quoi ce soir :/

https://www.nytimes.com/2020/12/15/ [...] l-ban.html

Citation :

California Travel Restrictions Ban Short-Term Rentals. Why Can't Travelers Get Refunds?

The state’s latest travel restrictions make most hotel or short term lodging illegal. But Airbnb and Vrbo, the biggest home-sharing companies, are sticking to no-refund policies.

Quelle année de merde quand même :o

Et dire que 2021 sera au moins à moitié du même tonneau  [:lafroussedanstonfrog:2]

---------------

n°61614278
makinoe
Posté le 16-12-2020 à 08:14:23  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Pas encore fini de lire mais :

Citation :

Frédéric, 25 ans, tout juste nommé à la direction des montres Tag Heuer,

Est ce vraiment du qu'au mérite  :??:

n°61614328
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2020 à 08:29:10  answer

runge-kutta a écrit :

Je pense qu'il m'aurait renié le père Arnault :o

n°61614354
gimly the ​knight
Posté le 16-12-2020 à 08:37:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et dire que 2021 sera au moins à moitié du même tonneau  [:lafroussedanstonfrog:2]

Tu pense vraiment que la masse critique de vaccin sera atteinte avant fin 2021 ?

J'ai du mal à y croire personnellement.

n°61614383
neo world
Posté le 16-12-2020 à 08:44:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu pense vraiment que la masse critique de vaccin sera atteinte avant fin 2021 ?

J'ai du mal à y croire personnellement.

D'autant plus que le vaccin évite le gros des symptômes mais n'empêche pas d'être vecteur du virus soit même ... On est loin d'être sortis de l'ornière :/

Message cité 2 fois
Message édité par neo world le 16-12-2020 à 08:44:46
n°61614408
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-12-2020 à 08:50:00  profilanswer

neo world a écrit :

D'autant plus que le vaccin évite le gros des symptômes mais n'empêche pas d'être vecteur du virus soit même ... On est loin d'être sortis de l'ornière :/

Faudrait arrêter avec cette lecture fausse.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61614478
neo world
Posté le 16-12-2020 à 09:02:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Faudrait arrêter avec cette lecture fausse.

En quoi elle est fausse ?  [:bakk5]

n°61614488
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-12-2020 à 09:03:43  profilanswer

neo world a écrit :

En quoi elle est fausse ?  [:bakk5]

Parce que ce n'est pas ce qui a été dit.
Ce qui a été dit est qu'on n'a pas la preuve que le vaccin empêche la transmission du virus, mais qu'il n'y a pas de raison que ce soit le cas. On n'a pas assez de données, donc pour l'instant, on ne sait pas.
Ce qui est différent d'affirmer que c'est sûr, ça n'empêche pas. La nuance est pourtant énorme.

Message édité par radioactif le 16-12-2020 à 09:03:54

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21958  21959  21960  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)