| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 15-12-2020 à 15:56:57 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
henoutsen |
Ah non mais c'est clair que ce ne sera pas directement une majorité. Mais in fine, le sens de l'histoire me semble bien se dessiner quand même. Message cité 1 fois Message édité par henoutsen le 15-12-2020 à 16:24:49 |
LooKooM Modérateur |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Payoknay |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le 15-12-2020 à 22:22:16 ![]() ![]() |
runge-kutta | En filigrane de cette article, l’éducation convenable de la famille Arnault https://www.capital.fr/entreprises- [...] er-1379392
|
patx3 |
|
patx3 |
|
Payoknay |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
neo world |
j'ai pas dit que les outils de production devaient à appartenir à l'état où qu'il fallait interdire les riches. Je parle de redistribuer plus (par exemple comme aux US avant Reagan). Ça attaque fort pour un mardi |
axklaus |
|
onina |
|
neo world |
Et attention je ne suis pas (pour l'instant) dans un discours de promotion de la décroissance |
axklaus |
Message édité par axklaus le 15-12-2020 à 23:15:30 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Le déclassement, c'est pas de la comparaison aux autres ?
Les pauvres sont moins pauvres qu'avant vu que le salaire médian augmente Message édité par EvilTyler le 15-12-2020 à 23:15:55 --------------- More GG, more skill |
neo world |
Et franchement enfermer des gamins pour réussir le BAC ou obtenir un diplôme comme signe ultime de méritocratie |
Youmoussa Ecrou-vis |
neo world |
J'ai pas forcément trouvé de graphique jusqu'en 2020 (et je me suis dit qu'on allait me mettre à la porte si je copiais celui d'alternative économique Mais du coup chez Capital : Pour compléter le fait que les associations tirent la sonnette d'alarme sur l'explosion du nombre de bénéficiaires de leurs aides (distribution de nourriture, logement d'urgence etc.) Est aussi assez important à mes yeux même si moins objectivé
En plus d'être en elle-même une situation de carences provoquant stress et détresse, la pauvreté est reliée à des phénomènes de stigmatisation et de marginalisation sociale et politique sur la base d’affirmations plus ou moins fondées, discutables, mais exprimées et perçues comme des préjugés. Le phénomène est universel, et le recensement des préjugés contre les pauvres par des organismes comme ATD Quart Monde et la Mission régionale d'information sur l'exclusion (MRIE) de Rhône-Alpes a une portée générale ; on dit par exemple que « les pauvres sont des "paresseux" et des "incompétents" qui "se complaisent dans leur situation" ; que ce sont des "fraudeurs" et des "voleurs du système" », quand ils reçoivent une aide de l'État. Message édité par neo world le 16-12-2020 à 00:02:56 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
neo world |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 16-12-2020 à 02:22:14 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis | Dans la série pourquoi je m’emmerde plus à planifier quoi ce soir
Lagoon57 |
--------------- |
makinoe |
Pas encore fini de lire mais :
Est ce vraiment du qu'au mérite |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2020 à 08:29:10 ![]()
|
gimly the knight |
|
neo world |
Message cité 2 fois Message édité par neo world le 16-12-2020 à 08:44:46 |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
neo world |
Message édité par radioactif le 16-12-2020 à 09:03:54 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |