Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5251 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21922  21923  21924  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61530369
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2020 à 15:41:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Vous vivez au 20 éme siècle Monsieur Mède :??:

Est ce que faire confiance à une tierce personne pour la qualité et risquer sa vie est convenable ?  :o

Message édité par Youmoussa le 06-12-2020 à 15:45:32

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 06-12-2020 à 15:41:43  profilanswer

n°61530461
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-12-2020 à 15:54:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Combien de personnes ici ont 3 enfants et disent que passer du temps avec la famille est le plus important ?

:O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61530512
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2020 à 16:02:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et qui protège la femme.

Bizarrement, ce détail n'est jamais mentionné.

Les gens qui sont contre le mariage sont juste contre le divorce en fait...

Pourquoi préciser la femme ?

En quoi le contrat offre plus de protection pour l’un que pour l’autre ?

sinon je t’invite à lire cet article Wikipedia sur unconscious bias (aucune idée de comment cela s’appelle en français)

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Implicit_stereotype

Citation :

an implicit bias or implicit stereotype, is the pre-reflective attribution of particular qualities by an individual to a member of some social out group.

[...]

Implicit biases, however, are thought to be the product of associations learned through past experiences.[7] Implicit biases can be activated by the environment and operate prior to a person's intentional, conscious endorsement.[1] For example, a person may unwittingly form a bias towards all Pitbulls as being dangerous animals. This bias may be associated with a single unpleasant experience in the past, but the source of association may be misidentified, or even unknown. In the example, this implicit bias may manifest itself as a person declining an invitation to touch someone's Pitbull (dog) on the street, without this person understanding the reason behind the response.[8] Implicit bias can persist even when an individual rejects the bias explicitly.

Message édité par Youmoussa le 06-12-2020 à 16:03:13

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61531163
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-12-2020 à 17:24:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Tramp stamp non ?

:jap:

n°61531238
Filob
Posté le 06-12-2020 à 17:36:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Félicitations, tu es au 21ème siècle :o :d
Mais tu mens: tu as déjà utilisé "ma femme" sur ce forum :o

J'ai parlé de dire, pas d'écrire, donc je ne mens pas :o
Mais j'ai sûrement dû le sortir quelques sur le forum pour l'expérience, ça ne m'étonnerait pas :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61531407
_Lahoma_
Posté le 06-12-2020 à 18:01:06  profilanswer

Le plus souvent, je dis « mon conjoint » ou « mon mec » en fonction du contexte je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 06-12-2020 à 18:01:29
n°61531572
Filob
Posté le 06-12-2020 à 18:15:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Combien de personnes ici ont 3 enfants et disent que passer du temps avec la famille est le plus important ?

Tout en étant absent du domicile en semaine en dehors des pandémies et en ayant que le weekend pour profiter de ses enfants ? J'en vois pas.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61531659
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-12-2020 à 18:21:10  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Le plus souvent, je dis « mon conjoint » ou « mon mec » en fonction du contexte je crois.

"mon conjoint" ça  fait très la oma  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61532722
briseparpa​ing
Posté le 06-12-2020 à 19:39:43  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai parlé de dire, pas d'écrire, donc je ne mens pas :o
Mais j'ai sûrement dû le sortir quelques sur le forum pour l'expérience, ça ne m'étonnerait pas :D

Non, en fait, je crois pas après réflexion, je crois que tu écris ( :o ) "madame", pas "ma femme"

n°61533199
mnml
Posté le 06-12-2020 à 20:15:01  profilanswer

C'est rarement le cas je trouve  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 06-12-2020 à 20:15:01  profilanswer

n°61534132
feu d'arti​fice
Posté le 06-12-2020 à 21:50:59  profilanswer

Chez les moins de 35 ans que je connais les tatoués sont essentiellement les bobos.

n°61534136
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2020 à 21:51:18  profilanswer

LEs bobos de Valence ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61534140
xilebo
noone
Posté le 06-12-2020 à 21:52:37  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Chez les moins de 35 ans que je connais les tatoués sont essentiellement les bobos.

c'est vrai que ça fait bobo un tatouage :o

n°61534168
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-12-2020 à 21:55:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et qui protège la femme.

Bizarrement, ce détail n'est jamais mentionné.

Les gens qui sont contre le mariage sont juste contre le divorce en fait...

pas besoin de mariage pour protéger la femme en 2020
ou l'homme d'ailleurs :o

Message édité par KaiserCz le 06-12-2020 à 21:55:53
n°61534529
feu d'arti​fice
Posté le 06-12-2020 à 22:40:06  profilanswer

radioactif a écrit :

LEs bobos de Valence ?

Ou Lyon, fin les bobos citadins quoi

xilebo a écrit :

c'est vrai que ça fait bobo un tatouage :o

Ben oui, je parle des jeunes, pas des anciens tatoués fan de Johnny, ça, c'était avant. Vous connaissez pas les riches qui reprennent des codes populaires au départ ? Pourtant c'est justement ultra courant sur pleins de courants justement. Dans la mode, dans la musique,... pourquoi ça ferait exception ?

Alors oui il y aura toujours aussi des beaufs qui se feront tatoués sûrement (quoi que j'en connais pas spécialement ça a l'air d'être passé chez eux).  

T'as des tatouages moches t'en a des beaux, des beaufs et des classes bref comme pour les fringues le maquillage comme pour tout ça peut-être mal fait comme bien fait.

La majorité des tatoués jeunes que je connais ont des tendances bobos voilà tout.

Je pense par ex à une amie et son mari, 2 enfants, haut niveaux de revenus, ouest Lyonnais coin riche bourges, vieille bâtisse bourgeoise, anti tv, à fond bouquins lecture, produits écolos, vont chercher le lait et le beurre direct au producteur, ont des poules, sont tatoués, fin ça va ensemble dans le côté cliché du truc quoi.  

Autre couple de bobos photographes à fond dans le voyage etc... idem.

Une végétarienne aussi, caractéristique importante chez les bobos tout ce qui est vegans etc d'ailleurs. Les mecs bobos sont généralement barbus, en + d'être tatoués. Et certaines gonzesses bobos ont aussi les cheveux bleus par ex. Du genre a écouter la musique que sur tourne-disque avec des vinyles uniquement, tout ça. Enfin ce sont des clichés, mais t'en a quand même pas mal qui y correspondent.  

Après c'est clairement un truc + de citadins, urbains, moi dans ma semi-bousie j'en ai moins du coup. Mais je connais du monde hors de ma bousie  :o  

Ils sont comment les bobos que vous connaissez ? Ce sont pas des vrais aussi bien   :o

Des fois vous débarquez sur des trucs ça paraît dingue

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 06-12-2020 à 23:01:25
n°61534716
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 06-12-2020 à 23:02:36  profilanswer

Je ne peux évidemment pas partager le travail des tatoueurs ici. Motifs géométriques sous les seins. C'était la mode il y a quelques années, les tendances passent à une vitesse record dans le tatouage. Aujourd'hui c'est très populaire et souvent mal fait.

Message édité par TarzouilleLP le 06-12-2020 à 23:14:50
n°61534737
mnml
Posté le 06-12-2020 à 23:05:40  profilanswer

D'une manière générale je trouve que les tatouages ont un effet magnifiant, c'est un peu quitte ou double ....  :o  

Par exemple sur une personne connue ou avec un statut social élevé, ça donne en effet une petite touche de rebel en plus (style Beckham en costard classe avec des tatouages partout, Angelina jolie etc).

A l'inverse, pour une personne random je trouve que ça donne une petite touche "beauf" en plus, style les marseillais ou qque chose comme ça  :o  

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 06-12-2020 à 23:10:05
n°61534758
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-12-2020 à 23:09:23  profilanswer

mnml a écrit :

D'une manière générale je trouve que les tatouages ont un effet magnifiant, c'est un peu quitte ou double ....  :o  

Par exemple sur une personne connue ou avec un statut social élevé, ça donne en effet une petit touche de rebel en plus (style Beckham en costard classe avec des tatouages partout, Angelina jolie etc).

A l'inverse, pour une personne random je trouve que ça donne une petite touche "beauf" en plus, style les marseillais ou qque chose comme ça  :o  

Beckham et Angelina comme modèles de statut social élevé portant un tatouage... j'avoue ne pas être certain si tu es sérieux ou si tu trolles  :??:  (étant assez nul à détecter le second degré je pose la question au cas ou :o )

---------------
More GG, more skill
n°61534778
mnml
Posté le 06-12-2020 à 23:12:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Beckham et Angelina comme modèles de statut social élevé portant un tatouage... j'avoue ne pas être certain si tu es sérieux ou si tu trolles  :??:  (étant assez nul à détecter le second degré je pose la question au cas ou :o )

Beckham et Angelina jolie sont des hommes/femmes d'affaires qui pesent des centaines de millions, et qui ont largement dépassé leur statut de simple joueur de foot ou actrice de film US, perso j'appelle ça avoir un statut social élevé oui  :o

n°61534782
feu d'arti​fice
Posté le 06-12-2020 à 23:13:30  profilanswer

Les tatouages c'est ni plus ni moins que comme tout le reste, les bijoux, le maquillage, les vêtements... ça dépend de la personne qui porte et si c'est réussi ou raté  

Dante qui vient nous dire que les tatouages c'est forcément vulgaire, c'est comme venir dire que les jupes c'est forcément vulgaire ou que le maquillage c'est forcément vulgaire. Ben non, ça dépend.

Idem ceux qui disent que c'est forcément classe et stylé, ça dépend.

Tiens d'ailleurs j'ai une amie banquière tatouée aussi, et elle a des clients riches.  

Message édité par feu d'artifice le 06-12-2020 à 23:21:07
n°61535049
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2020 à 00:05:53  profilanswer

mnml a écrit :

Beckham et Angelina jolie sont des hommes/femmes d'affaires qui pesent des centaines de millions, et qui ont largement dépassé leur statut de simple joueur de foot ou actrice de film US, perso j'appelle ça avoir un statut social élevé oui  :o

J’ai envie de dire que 60% des américains que je connais ont un tatouage  :o  

En fait j’en sais rien exactement, mais une chose est sure, c’est très classique,répandu et accepté.

Quand je pense qu’une fille avec qui je sortais en école d’ingénieur devait enlevé son piercing au nez pour aller bosser. Ici tout le monde s’en fout de ce genre de trucs.

---------------
n°61535080
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2020 à 00:15:21  profilanswer

https://www.ipsos.com/en-us/news-po [...] toos-today

Citation :

A recent Ipsos poll reveals that more Americans have tattoos today than in early 2012. Three in ten (30%) of Americans have at least one tattoo

[...]

Forty percent of those ages 18-34 and 36% of those ages 35-54 have at least one tattoo

Donc je suis peut être un peu haut dans mon estimation mais mon CSP n’est aussi pas complètement la norme/moyenne, ce qui est cohérent avec la ou j’habite et qui constitue ce cercle.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-12-2020 à 00:49:20

---------------
n°61535083
mnml
Posté le 07-12-2020 à 00:16:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En fait j’en sais rien exactement, mais une chose est sure, c’est très classique,répandu et accepté.

Quand je pense qu’une fille avec qui je sortais en école d’ingénieur devait enlevé son piercing au nez pour aller bosser. Ici tout le monde s’en fout de ce genre de trucs.

bah en réalité je pense que ce n'est pas très important en effet, mais bon c'est comme le style vestimentaire ça donne forcément une première impression qu'on le veuille ou non.

Après est-ce que j'irai bloquer sur une fille qui a un tatouage dans le bas du dos avec marqué "lucky you" ? je ne pense pas spécialement  :o

Maintenant dans un milieu pro je trouve que ça dénote plus, mais c'est sûrement lié à la culture française qui est un peu à l'ancienne (y'a qu'a voir sur le télétravail le retard qu'on a), effectivement aux US où les gens sont beaucoup plus libres et décontractés c'est un non sujet. C'est aussi peut être lié à la culture anglo-saxone un peu show off / exhib.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 07-12-2020 à 00:22:58
n°61535164
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2020 à 00:52:52  profilanswer

mnml a écrit :

bah en réalité je pense que ce n'est pas très important en effet, mais bon c'est comme le style vestimentaire ça donne forcément une première impression qu'on le veuille ou non.  

Après est-ce que j'irai bloquer sur une fille qui a un tatouage dans le bas du dos avec marqué "lucky you" ? je ne pense pas spécialement  :o  

Maintenant dans un milieu pro je trouve que ça dénote plus, mais c'est sûrement lié à la culture française qui est un peu à l'ancienne (y'a qu'a voir sur le télétravail le retard qu'on a), effectivement aux US où les gens sont beaucoup plus libres et décontractés c'est un non sujet. C'est aussi peut être lié à la culture anglo-saxone un peu show off / exhib.

Voilà  :jap:  

On associe certaines choses à un certain groupe (cf mon post sur l’ inconscious bias). Dans les faits, ce n’est pas le fait d’avoir un tatouage qui enlève ou rajoute du QI. Tout ce qu’on fait en France, c’est normée et renforcer les stéréotypes.

Si on dit aux gens que les personnes avec tatouages sont des cassos et vont être mis de côté professionnellement, ça va automatiquement refroidir des personnes qui se feraient tatouer ne correspondant pas à la description, ce qui pourrait justement casser l’image du tatouage.

Je n’en ai pas, et certains trucs sont très moches et doivent mal vieillir, mais je ne me permettrais pas de généraliser ou de m’en servir comme filtre.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 07-12-2020 à 00:56:19

---------------
n°61535170
axklaus
Posté le 07-12-2020 à 00:55:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dans les faits, ce n’est pas le fait d’avoir un tatouage qui enlève ou rajoute du QI.

En même temps y'a pas grand chose qui permet d'ajouter du QI

n°61535179
axklaus
Posté le 07-12-2020 à 01:02:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si on dit aux gens que les personnes avec tatouages sont des cassos et vont être mis de côté

Pourquoi on devrait leur dire ça :pt1cable:  

Sinon, le vélo aussi est symbole d'une certaine classe sociale, et il n'empêche que tous les [:madametaxa:8] , les [:michel_pafray:7], et les [:man-x69:2] sont pas prêts à s'y mettre pour autant  :D

n°61535252
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2020 à 02:25:15  profilanswer

Me demande pas, mais il suffit de lire ici pour bien comprendre le biais qui existe [:spamafote]

---------------
n°61535328
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2020 à 06:13:37  profilanswer

mnml a écrit :

C'est pas un niveau social élevé, c'est des gens qui ont beaucoup d'argent.
On parle d'un footeux et d'une actrice
La confusion est rigolote :o

n°61535481
henoutsen
Posté le 07-12-2020 à 07:56:49  profilanswer

axklaus a écrit :

En même temps y'a pas grand chose qui permet d'ajouter du QI

Un compte HFR suffit  :o

n°61535482
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-12-2020 à 07:57:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ils auraient quel avis sur ton statut, eux?  :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°61535515
henoutsen
Posté le 07-12-2020 à 08:05:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est le cas, ils ne constituent peut être pas un modèle pour toi (moi non plus d'ailleurs), mais ils représentent une partie du spectre des gens ayant un statut social élevé.

n°61535577
xilebo
noone
Posté le 07-12-2020 à 08:26:39  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ben oui, je parle des jeunes, pas des anciens tatoués fan de Johnny, ça, c'était avant. Vous connaissez pas les riches qui reprennent des codes populaires au départ ? Pourtant c'est justement ultra courant sur pleins de courants justement. Dans la mode, dans la musique,... pourquoi ça ferait exception ?

Alors oui il y aura toujours aussi des beaufs qui se feront tatoués sûrement (quoi que j'en connais pas spécialement ça a l'air d'être passé chez eux).  

T'as des tatouages moches t'en a des beaux, des beaufs et des classes bref comme pour les fringues le maquillage comme pour tout ça peut-être mal fait comme bien fait.

La majorité des tatoués jeunes que je connais ont des tendances bobos voilà tout.

Je pense par ex à une amie et son mari, 2 enfants, haut niveaux de revenus, ouest Lyonnais coin riche bourges, vieille bâtisse bourgeoise, anti tv, à fond bouquins lecture, produits écolos, vont chercher le lait et le beurre direct au producteur, ont des poules, sont tatoués, fin ça va ensemble dans le côté cliché du truc quoi.  

Autre couple de bobos photographes à fond dans le voyage etc... idem.

Une végétarienne aussi, caractéristique importante chez les bobos tout ce qui est vegans etc d'ailleurs. Les mecs bobos sont généralement barbus, en + d'être tatoués. Et certaines gonzesses bobos ont aussi les cheveux bleus par ex. Du genre a écouter la musique que sur tourne-disque avec des vinyles uniquement, tout ça. Enfin ce sont des clichés, mais t'en a quand même pas mal qui y correspondent.  

Après c'est clairement un truc + de citadins, urbains, moi dans ma semi-bousie j'en ai moins du coup. Mais je connais du monde hors de ma bousie  :o  

Ils sont comment les bobos que vous connaissez ? Ce sont pas des vrais aussi bien   :o

Des fois vous débarquez sur des trucs ça paraît dingue

euh, c'était un jeu de mot. Ca fait bobo, ca fait mal... bref  :o  

n°61535590
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2020 à 08:29:46  profilanswer

Oui j’en sur, le mec que tu ne connais pas avec le pull pastel sur les épaules et une chevalière, tu pourrais le confondre avec un migrant arrivé de Libye hier !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61535601
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2020 à 08:32:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est vraiment LE truc qui m’émerveille dans pas mal de reportages, le nombre d’universitaires (souvent, on ne vas pas beaucoup interroger les demis-savants des banques et cabinets de conseil :o) avec une dégaine de routier :D
Pour l’image à la TV (vu ce que j’en vois) j’ai trouvé ça plus mesure chez les femmes. En même temps, c’est plus dur de se laisser pousser la barbe ou raser le crâne :o

---------------
n°61535602
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2020 à 08:32:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://www.ipsos.com/en-us/news-po [...] toos-today

Citation :

A recent Ipsos poll reveals that more Americans have tattoos today than in early 2012. Three in ten (30%) of Americans have at least one tattoo

[...]

Forty percent of those ages 18-34 and 36% of those ages 35-54 have at least one tattoo

Donc je suis peut être un peu haut dans mon estimation mais mon CSP n’est aussi pas complètement la norme/moyenne, ce qui est cohérent avec la ou j’habite et qui constitue ce cercle.

Et toi, tu en as un ?
Édit : ok réponse dans la suite de la discussion

Youmoussa a écrit :

Voilà  :jap:  

On associe certaines choses à un certain groupe (cf mon post sur l’ inconscious bias). Dans les faits, ce n’est pas le fait d’avoir un tatouage qui enlève ou rajoute du QI. Tout ce qu’on fait en France, c’est normée et renforcer les stéréotypes.

Si on dit aux gens que les personnes avec tatouages sont des cassos et vont être mis de côté professionnellement, ça va automatiquement refroidir des personnes qui se feraient tatouer ne correspondant pas à la description, ce qui pourrait justement casser l’image du tatouage.

Je n’en ai pas, et certains trucs sont très moches et doivent mal vieillir, mais je ne me permettrais pas de généraliser ou de m’en servir comme filtre.

Les deux visions ne sont pas incompatibles.
Par exemple il est vrai que les Kevin viennent de csp défavorisées en général, en revanche individuellement s’appeler Kevin n’est pas un obstacle à la réussite professionnelle.
Avoir un tatouage peut être statistiquement un truc de x y ou z plutôt négatif, mais individuellement avoir un tatouage ne préjuge pas de la suite de la trajectoire.

Message édité par radioactif le 07-12-2020 à 08:35:46

---------------
n°61535677
henoutsen
Posté le 07-12-2020 à 08:47:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu sais, j'ai du travaillé sur mon accent (trop chantant) en début de carrière afin que ça ne me porte pas préjudice.
C'était il y a presque 20 ans, mais je ne suis pas certain que ça aie beaucoup changé dans certain secteur.
Bienvenue en France  :o

Alors les tatouages et les piercing. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 07-12-2020 à 08:47:34
n°61535772
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2020 à 09:01:39  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu sais, j'ai du travaillé sur mon accent (trop chantant) en début de carrière afin que ça ne me porte pas préjudice.
C'était il y a presque 20 ans, mais je ne suis pas certain que ça aie beaucoup changé dans certain secteur.
Bienvenue en France  :o  

Alors les tatouages et les piercing. :lol:

T'as pas choisi la bonne boîte :o
Chez les rouges, un mec sur deux est un rugbyman avec un accent du sud ouest on dirait  :lol:  

Ceci expliquant peut-être cela, tu me diras [:ocube]

---------------
n°61535797
feu d'arti​fice
Posté le 07-12-2020 à 09:05:29  profilanswer

axklaus a écrit :

Pourquoi on devrait leur dire ça :pt1cable:  

Sinon, le vélo aussi est symbole d'une certaine classe sociale, et il n'empêche que tous les [:madametaxa:8] , les [:michel_pafray:7], et les [:man-x69:2] sont pas prêts à s'y mettre pour autant  :D

Ça dépend toujours, le vélo, une certaine classe sociale ? Par chez moi les gens en vélo (pour se déplacer hein, pas le côté sportif) sont ceux qui n'ont pas réussi à avoir le permis de conduire, ou trop pauvre pour s'acheter une voiture.

Les CSP + sont en grosse berline, pas en vélo.  

Ces mêmes gens font en revanche du vélo de route ou du VTT en sport, avec tout l'équipement high tech.  

Mais ils trouvent pas ça convenable de se déplacer en vélo pour faire x bornes pour aller bosser, amener les gamins à l'école collège lycée et faire les courses.

Les CSP + par chez-moi ont des énormes baraques avec énormes terrains avec piscines, demeures plutôt isolées du monde, sans vis à vis, déjà pour faire du garage au portail puis du portail à la fin du petit chemin menant à la maison, et rejoignant la route, faut clairement une voiture   :lol:  

Je sais de quoi je parle ayant repris les cours de soutien scolaire à des collégiens en Cesu les soirs en semaine en + du boulot, les élèves que j'ai sont clairement issus des CSP +, suffit de voir les baraques, les bagnoles, les professions des parents. Exemple une maman est dans le médical et est directrice dialyses de toute la région.

briseparpaing a écrit :

C'est pas un niveau social élevé, c'est des gens qui ont beaucoup d'argent.
On parle d'un footeux et d'une actrice
La confusion est rigolote :o

Niveau social élevé et argent ça va quand même ensemble ou alors faut revoir la définition  

xilebo a écrit :

euh, c'était un jeu de mot. Ca fait bobo, ca fait mal... bref  :o  

Désolé je l'avais pas  :D  

radioactif a écrit :

Oui j’en sur, le mec que tu ne connais pas avec le pull pastel sur les épaules et une chevalière, tu pourrais le confondre avec un migrant arrivé de Libye hier !

Moué fin c'est rarement aussi tranché quand même.

Certains ont une vision du tatouage très années 80. Oui à l'époque c'était les fans de Johnny. En 2020 énormément de gens sont tatoués et tout le monde s'en tape. Perso je suis même incapable de retenir si une personne est tatouée ou pas ça fait tellement partie du décor que ça se remarque même plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21922  21923  21924  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)