| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-12-2020 à 09:01:47 ![]() ![]() |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
"mon mari" et "ma femme" ont strictement le même degré de possession dans le langage courant. Et, quand j emploie le terme plus correcte "mon épouse", vous me tombez dessus également en disant que c'est un terme désuet. Ensuite, pour les gens en couple sans être marié, c'est devenu une situation courante, donc on utilise "mon copain" ou "ma copine". Message cité 1 fois Message édité par dante2002 le 06-12-2020 à 09:06:09 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
J avoue ne pas comprendre pourquoi le terme époux/épouse suscite autant de rejet. Je lui trouve beaucoup de noblesse perso. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
oh_damned | Topic convenable ou topic SJW ? --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
briseparpaing |
|
briseparpaing |
|
doudou5 ACA a vaincu | je reviens juste sur les tatouages dont j'ai déjà donné ma vision nazie sur le sujet. Je regardais un épisode de How I Met dernièrement, celui ou Ted termine avec Tatouage, et les autres parlent de "slut tatoos" quand ils en parlent. Même si la série est bof, ca donne une bonne vision qu'à le new yorkais du tatouage première partie de 2010 et je me suis marré Sinon le bon termes lorsqu'on est marié est "Mon époux/Mari et mon épouse" que l'on considère l'institution désuète ou non. Si c'est du concubinage, on parle de concubin / concubine ou d'ami / amie (et pas avec les adjectifs petits / petites qui sont pour les ado). Edit: effectivement concubin / concubine est chargé comme terme (surtout concubine). Ami / Amie reste la meilleure forme Message cité 3 fois Message édité par doudou5 le 06-12-2020 à 09:37:31 |
Publicité | Posté le 06-12-2020 à 09:34:49 ![]() ![]() |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
gimly the knight |
"mon homme" est depuis longtemps employé par les femmes de basses classes un peu vulgaires Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 06-12-2020 à 09:44:30 |
r06 |
Dante il bosse dans l'it, il vend pas de la confiance mais du software qui doit être disponible, il pourrait venir en short et tong s'il faisait beau ça serait pareil... |
doudou5 ACA a vaincu |
je dis "mon épouse" car je suis marié, je dois donc effectivement vivre en 1950 Message cité 2 fois Message édité par doudou5 le 06-12-2020 à 09:45:53 |
Et c'est toujours le cas, même si ça a été remplacé sur les sites féminins par "mon zhom" --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Non du tout. Je passe bien la moitié de mon temps fasse à des clients (interne comme externe). --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gimly the knight |
J'ecris le plus souvent mon epouse, même ici je pense A l'oral, ca depend du registre de language dans lequel je m'exprime, ma femme ou mon épouse. Message édité par gimly the knight le 06-12-2020 à 09:48:27 |
Bien sûr que si, demande à douchbach.
Message cité 1 fois Message édité par dante2002 le 06-12-2020 à 09:49:01 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
r06 |
Depuis chez toi ? |
briseparpaing |
|
briseparpaing |
|
Oui, depuis chez moi en ce moment --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gimly the knight | Et pour en finir avec l'histoire des tatouages, Dante a quand même un peu raison. Les tatouages de cassos, ca existe et c'est ceux qu'on voit le plus. Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 06-12-2020 à 12:06:57 |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
Voire, "femelle" --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
doudou5 ACA a vaincu |
"maman" --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
oh_damned | Une femme ne s'appelle pas elle se siffle --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
C est chez les catho ça. Perso je suis protestant (en terme de valeur) et agnostique (en terme de croyance --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
briseparpaing |
|
Merci d appuyer mes propos en voulant me contredire --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
briseparpaing |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Shriv |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |