Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4122 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21863  21864  21865  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61438331
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 25-11-2020 à 12:43:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Je suis pas sur de comprendre ton point. La France est une société avec une forte liberté individuelle, à l'opposé de la Chine (et beaucoup de "société" Asiatiques) où le groupePCC est plus important que l'individu. La différence entre US/UK/France est minime comparée  à la différence entre ces éléments et la Chine. Après je vois pas trop le gap que tu fais entre UK et France par exemple. Peux tu préciser?

Un petit edit bien utile sur la Chine   :o

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 12:43:20  profilanswer

n°61438340
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-11-2020 à 12:44:21  profilanswer

Que le dernier petit paragraphe ou ça taunt, le reste, très juste

n°61438359
onina
Posté le 25-11-2020 à 12:47:08  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

:jap:
Je me retrouve totalement dans tes propos. Quand je vois comment ça a été géré, j'ai moins envie de contribuer à l'effort national et j'envisage pourquoi pas de (re)partir à moyen terme

J'avoue que c'est la première fois que je pense que je serais mieux dans un autre pays. :/

n°61438378
btbw03
Posté le 25-11-2020 à 12:49:11  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ça pour le coup, c'est un vrai truc que beaucoup ne voient pas arriver mais qu'on va se prendre en pleine gueule.

La crise du covid a fait exploser les écarts sociaux de perception entre une caste relativement privilégiée qui passe la crise plutôt en mode à la cool au final (pas de stress pour l'avenir, des conditions de vie très bonnes qui s'améliorent même sur certains aspects etc...) et le reste d'une population qui trinque quand même.

Je fais partie de la population « classique » et ce confinement est tout autant à la cool ...

n°61438407
henoutsen
Posté le 25-11-2020 à 12:52:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je fais partie de la population « classique » et ce confinement est tout autant à la cool ...

Non mon cher Btb, tu ne fais pas partie de la population classique, tu es du bon côté de la barrière même si tu ne t'en rends pas compte.  ;)  

n°61438435
p0intzer0
L3 droit
Posté le 25-11-2020 à 12:55:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est sur qu'à Coulanges-les-Glomelles tu dois pas trop voir la différence, peut être moins de monde sur la nationale ? :O

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°61438448
btbw03
Posté le 25-11-2020 à 12:56:57  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

C'est sur qu'à Coulanges-les-Glomelles tu dois pas trop voir la différence, peut être moins de monde sur la nationale ? :O

Range cette fiche dans le classeur de Dante stp :o

n°61438524
oh_damned
Posté le 25-11-2020 à 13:05:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

La societé française n'a jamais été une societé où la liberté INDIVIDUELLE a été de mise tu sais : c'est un modèle de societé américain mais même pas anglo saxon, en UK, en Italie, en Allemagne, les gens ont l'habitude d'être fortement guidés par l'Etat pour leurs choix de vie. La France est quand même sacrement encadrée, notre Etat est omniprésent dans nos vies. Moins qu'en Chine mais plus qu'aux US. Je trouve assez étonnant qu'avoir besoin de trois clics sur une app ou de signer un document pour sortir déclenche une telle levée de bouclier pour des raisons de "liberté".

A titre personnel je pense qu'on a jamais eu un gouvernement aussi compétent depuis longtemps, pas de mon vivant en tout cas. Penser que les gouvernements sous Chirac, Sarkozy, Hollande ou même Mitterrand étaient plus compétents pour gerer les crises graves, il faut avoir une mémoire sacrément selective je pense.

Il y a tendance de fond que tu omets : c'est que + la construction européenne avance et moins les gouvernements des états membres n'ont de pouvoir.
Cette crise a illustré qu’à la tête de l’état nous avons aujourd’hui un exécutif qui n’a plus aucune vision stratégique, ni même tactique.
Ils n’ont su que réguler jusqu’à l’absurde. Les règles ubuesques du confinement en sont le parfait exemple.
Quand on en est à discuter sérieusement s’il faut laisser ouvert ou pas les rayons sous-vêtements des supermarché, on n’a pas seulement touché le fond, on a commencé à creuser.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61438539
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-11-2020 à 13:06:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il y a tendance de fond que tu omets : c'est que + la construction européenne avance et moins les gouvernements des états membres n'ont de pouvoir.
Cette crise a illustré qu’à la tête de l’état nous avons aujourd’hui un exécutif qui n’a plus aucune vision stratégique, ni même tactique.
Ils n’ont su que réguler jusqu’à l’absurde. Les règles ubuesques du confinement en sont le parfait exemple.
Quand on en est à discuter sérieusement s’il faut laisser ouvert ou pas les rayons sous-vêtements des supermarché, on n’a pas seulement touché le fond, on a commencé à creuser.

Une amie me disait que tu as le droit d'acheter des culottes mais pas des collants. Je me dis qu'il y a des fonctionnaires qui devaient s'ennuyer  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61438551
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-11-2020 à 13:07:11  profilanswer

kaboom85 a écrit :

nan mais y a "la liberté individuelle n'est pas la priorité" et "vous n'avez pas le droit de sortir, pas le droit de bosser". On est bien au dela du "guidé fortement". Si tu vois pas la nuance, je peux rien faire pour toi
evidemment que tu le trouves très bon ce gouvernement, il fait tout pour toi  [:spamafote]  
tu es en plus l'archétype du bourgeois pour qui le confinement est tout bénef : travail à la maison + cool, famille dont tu peux profiter, gosses que tu peux voir plus et meme eduquer bien mieux qu'à l'ecole ou la crèche. Aucun stress sur le taff ou l'avenir

je ne sais pas si les précédents gouvernements etaient meilleurs, je dis juste que c'est avec celui là que je perds ta sacro sainte "confiance"

Pour le coup je suis absolument pas bourgeois (je suis même un gilet jaune aux yeux du topic ), et pourtant je sens ma famille beaucoup plus en sécurité depuis ce confinement.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 13:07:11  profilanswer

n°61438565
henoutsen
Posté le 25-11-2020 à 13:09:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup je suis absolument pas bourgeois (je suis même un gilet jaune aux yeux du topic ), et pourtant je sens ma famille beaucoup plus en sécurité depuis ce confinement.

Quand je parle de déconnexion d'une certaine caste  :lol:

n°61438576
oh_damned
Posté le 25-11-2020 à 13:10:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne vois pas bien comment alors que les postes de management transverses seront les 1ers à sauter si les grosses boîtes doivent réduire fortement leur masse salariale quand la crise éco battra son plein.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61438582
briseparpa​ing
Posté le 25-11-2020 à 13:11:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

en sécurité ?
C'est-à-dire ?

n°61438588
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-11-2020 à 13:12:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je ne vois pas bien comment alors que les postes de management transverses seront les 1ers à sauter si les grosses boîtes doivent réduire fortement leur masse salariale quand la crise éco battra son plein.

J irai refaire de la prod  [:cerveau spamafote]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61438592
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-11-2020 à 13:12:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

en sécurité ?
C'est-à-dire ?

Il n'y a plus de risque que je ramène le covid du bureau

---------------
n°61438594
neo world
Posté le 25-11-2020 à 13:12:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Une amie me disait que tu as le droit d'acheter des culottes mais pas des collants. Je me dis qu'il y a des fonctionnaires qui devaient s'ennuyer :o

Le pire c'est que je pense qu'au contraire que le groupe de travail a sué à grosses gouttes pour tenir les délais :D

Pour un résultat qui ne satisfait personne mais qui correspond à la demande de l'exécutif qui a trouvé drôle de répondre aux demandes de "traitement équitable" du patronat concernant les commerces non vitaux.

Bref on tire à boulets rouges sur la bureaucratie alors que la faute reviens aux syndicats patronaux et les mêmes politiques qui ont critiqué les fonctionnaires qui ont édité la liste qu'ils leur avait demandé  [:marion_declin:3]

n°61438617
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2020 à 13:15:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tiens, est-ce que tu appréhendes le retour de tes temps de trajet ? :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61438629
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-11-2020 à 13:16:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui j'aimerais bien aussi que les dirigéants des états-regions ne soient que des préfets operationnels, comme des gouverneurs d'Etats américains.  

Après, le niveau de pouvoir cadré au niveau fédéral diffère fortement d'une lecture politique à l'autre : typiquement l'axe Republicain laisse la responsabilité de la gestion d'une pandémie au niveau des Etats/Gouverneur alors qu'un axe Democrate aurait repris le sujet au niveau fédéral.

J'aurais aimé que l'Etat français puisse deleguer ces responsabilités tactiques au niveau régional mais notre maillage politique est tellement faible en termes de compétences que ce n'était pas possible malheureusement.

n°61438649
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-11-2020 à 13:18:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Qui s'est fait vacciner H1N1 ici d'ailleurs ?

:hello:  
Et la grippe tous les ans, idem pour mon conjoint.  

onina a écrit :

J'suis plus jeune que toi, et franchement j'ai zéro souvenir d'aucune com sur le sujet.  [:transparency]  
Bon faut dire que l'épidémie avait déjà commencé à faire plouf à ce moment là si je me souviens bien. C'est sûr qu'on gardera plus de souvenirs du Covid :o

Tu rigoles? Y avait des bureaux de vaccination ouverts partout.  
J’avais été réquisitionnée pour vacciner à Ste Foy la Grande  :lol:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61438650
briseparpa​ing
Posté le 25-11-2020 à 13:18:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ah ok ! :d
Tu peux le ramener d'ailleurs que du bureau quand même :o

n°61438665
patx3
Posté le 25-11-2020 à 13:19:47  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tu m'expliques comment la confiance va revenir quand on a volontairement doublé le nombre de dépressifs en france ?
comment la confiance va revenir quand justement on ne fait pas confiance aux français en demandant une attestation ridicule pour sortir ?
moi perso ce qui a détruit le peu de confiance que j'avais en l'avenir, c'est pas le covid, c'est l'incompétence (ou la malveillance, je n'ai pas encore tranché) de nos gouvernants

Bof, un Etat devenu systématiquement paternaliste, c'est une dérive depuis 30 ans.

Plus le droit de rouler, plus le droit de boire, de cloper, tout ça est pour ton bien, des tas de normes à la con pour protéger telle ou telle catégorie, tu te retrouves avec des Dante qui pensent qu'une piscine, c'est dangereux avec entre temps une loi pour te dire d'y mettre des alarmes, des barrières, et peut être un jour, d'y retirer l'eau pour éviter de s'y noyer...

C'est encore le seul levier que nos "chers" dirigeants ont un peu de pouvoir et qu'ils donnent l'impression qu'ils en ont et agissent pour notre bien. Jamais tu ne verras dire un gouvernement qu'on remonte la vitesse sur telle ou telle route, impensable.

Dès lors, une maladie, mince, des gens vont mourir, vite, empêchons les de mourir, donc fermons tout, empêchons toute liberté et ils ne vont plus creuver.  

Ce n'est pas une question de confiance, c'est juste une demande originelle de la population, de Mme Michu qui veut se sentir sécurisée et les gouvernements se sont engouffrés dans le seul pouvoir qu'ils leur restent. Alors oui, c'est excessif, ça nous fait tous raler, mais les mesures sont le reflet d'une société qui a besoin d'être infantilisée, déresponsabilisée, pleine d'interdits, surtout celle de mourir. :o

Et si tu ajoutes à ça le fait que les réseaux sociaux, les médias, c'est devenu la mise en avant des minoritaires, tu te retrouves dans une société devenue bête avec un gouvernement qui agit au jour le jour en fonction de cette bétise avec de nouvelles mesures toujours plus bêtes... :(

n°61438670
btbw03
Posté le 25-11-2020 à 13:20:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

:lol: :lol: :lol:

Tj aussi énorme :D

Pendant que des gens perdent leur taff, passent dans la précarité, à cause de la sur réaction et peur ambiante, la préoccupation de Dante c est de pas ramener la gripette à la maison

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 25-11-2020 à 13:22:41
n°61438690
henoutsen
Posté le 25-11-2020 à 13:22:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui j'aimerais bien aussi que les dirigéants des états-regions ne soient que des préfets operationnels, comme des gouverneurs d'Etats américains.

Après, le niveau de pouvoir cadré au niveau fédéral diffère fortement d'une lecture politique à l'autre : typiquement l'axe Republicain laisse la responsabilité de la gestion d'une pandémie au niveau des Etats/Gouverneur alors qu'un axe Democrate aurait repris le sujet au niveau fédéral.

J'aurais aimé que l'Etat français puisse deleguer ces responsabilités tactiques au niveau régional mais notre maillage politique est tellement faible en termes de compétences que ce n'était pas possible malheureusement.

Faut pas être dans un état jacobin sans relai de qualité [:spamafote]
Et c'est la double peine parce que tu as peut être une bonne maitrise macro de la situation par l'état jacobin (on va leur laisser le bénéfice du doute  :jap: ) ce n'est pas du tout suivi par la maitrise et l'adaptation locale, pas de bon relai, pas de bonnes remontées.
Au final, tu gères peut être bien macro mais tu es déconnecté de la réalité et tes décisions sont une foirade totale localement. [:spamafote]

Message édité par henoutsen le 25-11-2020 à 13:25:08
n°61438692
p0intzer0
L3 droit
Posté le 25-11-2020 à 13:22:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est sur s'ils sortent pas de la baraque il va pas.leur arriver grand chose

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°61438702
patx3
Posté le 25-11-2020 à 13:23:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le bourgeois comme tu le dis ne se sent pas protégé, dans beaucoup d'entreprises qu'il possède, il s'endette depuis quelques mois à mort pour essayer de sauver sa boite ou d'éviter qu'elle ne croule.

La sécurité dans le confinement, le privilège, c'est pour le fonctionnaire, le retraité, le salarié d'une activité assez peu concernée par la crise comme toi, travaillant pour une banque dont le business n'aura pas été fortement impacté.

Ah, tu parlais de la sécurité vis à vis du covid ? Bah, si tu gardes tes distances sociales, risque proche de zéro. :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 25-11-2020 à 13:28:27
n°61438722
r06
Posté le 25-11-2020 à 13:25:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Une amie me disait que tu as le droit d'acheter des culottes mais pas des collants. Je me dis qu'il y a des fonctionnaires qui devaient s'ennuyer  :o

Je voulais acheter un jean à mon monoprix j'ai du le commander en ligne sans pouvoir l'essayer. Par contre j'ai pu acheter des chaussettes...:o

n°61438725
xilebo
noone
Posté le 25-11-2020 à 13:25:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Le bourgeois comme tu le dis ne se sent pas protégé, dans beaucoup d'entreprises qu'il possède, il s'endette depuis quelques mois à mort pour essayer de sauver sa boite ou d'éviter qu'elle ne croule.

La sécurité dans le confinement, le privilège, c'est pour le fonctionnaire, le retraité, le salarié d'une activité assez peu concernée par la crise comme toi, travaillant pour une banque dont le business n'aura pas été fortement impactée.

Ah bon, le bourgeois ne craint pas la maladie, juste la faillite ?

n°61438733
r06
Posté le 25-11-2020 à 13:26:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais pleins que tes enfants le ramènent de l'école...

Message édité par r06 le 25-11-2020 à 13:30:20
n°61438738
briseparpa​ing
Posté le 25-11-2020 à 13:26:41  profilanswer

patx3 a écrit :

La sécurité dans le confinement, le privilège, c'est pour le fonctionnaire, le retraité, le salarié d'une activité assez peu concernée par la crise comme toi, travaillant pour une banque dont le business n'aura pas été fortement impactée.

Le problème de tout le monde actuellement, c'est qu'il n'arrive pas à comprendre qu'on vit dans un monde complexe dans lequel les réflexions personnelles de Bébert au PMU ou de Jean-Eudes au Country-club ont à peu près autant de valeur que la lire italienne :d

n°61438744
patx3
Posté le 25-11-2020 à 13:27:13  profilanswer

xilebo a écrit :

Ah bon, le bourgeois ne craint pas la maladie, juste la faillite ?

Je pense que le chef d'entreprise qui se mange 100 ke de charges fixes par mois sans chiffre d'affaire en face, craint plus la faillite que le virus, dont on se protège avec un geste très simple. :spamafote:

n°61438748
xilebo
noone
Posté le 25-11-2020 à 13:27:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le problème de tout le monde actuellement, c'est qu'il n'arrive pas à comprendre qu'on vit dans un monde complexe dans lequel les réflexions personnelles de Bébert au PMU ou de Jean-Eudes au Country-club ont à peu près autant de valeur que la lire italienne :d

C'est con hein. Le problème est que tout le monde est comme ça, faut faire avec  [:spamafote]

n°61438750
r06
Posté le 25-11-2020 à 13:27:47  profilanswer

neo world a écrit :

Le pire c'est que je pense qu'au contraire que le groupe de travail a sué à grosses gouttes pour tenir les délais :D

Pour un résultat qui ne satisfait personne mais qui correspond à la demande de l'exécutif qui a trouvé drôle de répondre aux demandes de "traitement équitable" du patronat concernant les commerces non vitaux.

Bref on tire à boulets rouges sur la bureaucratie alors que la faute reviens aux syndicats patronaux et les mêmes politiques qui ont critiqué les fonctionnaires qui ont édité la liste qu'ils leur avait demandé  [:marion_declin:3]

Euh non la faute en revient au gouvernement qui n'a pas osé dire ok on a fait une erreure on peut ouvrir de suite les commerces non indispensables sous reserve d'un protocole strict.

n°61438771
r06
Posté le 25-11-2020 à 13:29:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il est au même niveau qu'à la tête de l'état nul... :(  [:madametaxa:8]  
En tout cas j'ai maintenant beaucoup de mal à imaginer Macron être re-élu...

n°61438774
henoutsen
Posté le 25-11-2020 à 13:29:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est surtout que la différence de perception entre Bébert et Jean-Eudes, si elle était déjà grande, avec la crise et le vécu respectif des deux durant la crise, explosent littéralement et devient abyssale.

n°61438787
xilebo
noone
Posté le 25-11-2020 à 13:31:07  profilanswer

patx3 a écrit :

Je pense que le chef d'entreprise qui se mange 100 ke de charges fixes par mois sans chiffre d'affaire en face, craint plus la faillite que le virus, dont on se protège avec un geste très simple. :spamafote:

Tu ne meurs pas d'une faillite.

Après effectivement, cela doit être particulièrement dur en ce moment surtout pour les restaurateurs&co  :sweat:

n°61438841
briseparpa​ing
Posté le 25-11-2020 à 13:35:13  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est con hein. Le problème est que tout le monde est comme ça, faut faire avec  [:spamafote]

Non, je m'en tape :d

n°61438846
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-11-2020 à 13:35:42  profilanswer

xilebo a écrit :

Tu ne meurs pas d'une faillite.

Après effectivement, cela doit être particulièrement dur en ce moment surtout pour les restaurateurs&co  :sweat:

Pour en avoir deux autour de moi parmis mes amis, un à Paris (petit restaurant de qualité) un à Lyon (brasserie bar/restaurant), ils sont ULTRA aidés par l'Etat tout de même : ils ne payent aucun salaire de salariés (chômage partiel), ils ont des droits de report/annulation partielle des loyers, ils peuvent prendre des PGE à taux très bas.

Concrètement le premier a 6 employés qui representaient 85% de ses charges fixes : le reste il a pu le décaler ET il a fait des demandes d'aides de compensation de perte de CA. Selon lui il n'est pas perdant d'être fermé vs. ouvert, c'est juste psychologiquement très dur et il a peur de perdre son staff car une partie est repartie en Italie pour le confinement et il craint qu'ils ne reviennent pas ensuite. Mais financièrement il est plutôt à l'aise.

Le second est proprietaire des murs (héritage) et idem, salaires couverts par l'Etat. + aide de perte de CA, il est en clair perte mais il n'a presque pas de frais fixes à perte actuellement car il est proprietaire. Plutôt relax, le déconfinement de cet été qui a montré que les gens se sont JETES chez lui des qu'ils le pouvaient l'a fortement rassuré sur le fait que son business va repartir fort dès la réouverture :jap:

Bilan en 2020, il y aura bien MOINS de faillites de bars/restaurants qu'habituellement pre COVID. C'est un secteur où il y a 20-25% de faillite par an habituellement, là c'est partir pour faire 5-10% : tous les bars/restaurants qui ne tournaient pas bien touchent plus d'argent avec les aides qu'en étant ouverts :D

En UK, Allemagne, Belgique, Italie, demandez ou renseignez vous : il n'y a quasiment pas d'aide. Les gens font faillites et c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 25-11-2020 à 13:37:40
n°61438884
briseparpa​ing
Posté le 25-11-2020 à 13:38:52  profilanswer

La restauration n'est pas en danger à long terme. Ca reprendra, le business fonctionne, se développera encore plus (art de vivre, loisir) et n'est pas délocalisable. Il va "juste" y avoir des dégâts à court terme, certainement assez graves même.  

n°61438887
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-11-2020 à 13:38:57  profilanswer

r06 a écrit :

Il est au même niveau qu'à la tête de l'état nul... :(  [:madametaxa:8]  
En tout cas j'ai maintenant beaucoup de mal à imaginer Macron être re-élu...

Je ne vois pas mieux disponible sur étagère. Vote sanction d'extrême droite aurait été crédible si il n'y avait pas eu le virage de durcissement policier / religieux recent.

n°61438890
Headspace
Posté le 25-11-2020 à 13:39:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour en avoir deux autour de moi parmis mes amis, un à Paris (petit restaurant de qualité) un à Lyon (brasserie bar/restaurant), ils sont ULTRA aidés par l'Etat tout de même : ils ne payent aucun salaire de salariés (chômage partiel), ils ont des droits de report/annulation partielle des loyers, ils peuvent prendre des PGE à taux très bas.

Concrètement le premier a 6 employés qui representaient 85% de ses charges fixes : le reste il a pu le décaler ET il a fait des demandes d'aides de compensation de perte de CA. Selon lui il n'est pas perdant d'être fermé vs. ouvert, c'est juste psychologiquement très dur et il a peur de perdre son staff car une partie est repartie en Italie pour le confinement et il craint qu'ils ne reviennent pas ensuite. Mais financièrement il est plutôt à l'aise.

Le second est proprietaire des murs (héritage) et idem, salaires couverts par l'Etat. + aide de perte de CA, il est en clair perte mais il n'a presque pas de frais fixes à perte actuellement car il est proprietaire. Plutôt relax, le déconfinement de cet été qui a montré que les gens se sont JETES chez lui des qu'ils le pouvaient l'a fortement rassuré sur le fait que son business va repartir fort dès la réouverture :jap:

Bilan en 2020, il y aura bien MOINS de faillites de bars/restaurants qu'habituellement pre COVID. C'est un secteur où il y a 20-25% de faillite par an habituellement, là c'est partir pour faire 5-10% : tous les bars/restaurants qui ne tournaient pas bien touchent plus d'argent avec les aides qu'en étant ouverts :D

En UK, Allemagne, Belgique, Italie, demandez ou renseignez vous : il n'y a quasiment pas d'aide. Les gens font faillites et c'est tout.

Alors comment expliques-tu le défilé des pleureuses auquel on assiste actuellement sur les chaînes TV ?  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Headspace le 25-11-2020 à 13:39:21
n°61438896
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-11-2020 à 13:39:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La restauration n'est pas en danger à long terme. Ca reprendra, le business fonctionne, se développera encore plus (art de vivre, loisir) et n'est pas délocalisable. Il va "juste" y avoir des dégâts à court terme, certainement assez graves même.  

Ben même pas vu la pompe à cash qui est deversée sur eux. Donc c'est un secteur qui va MIEUX se porter à court terme selon moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21863  21864  21865  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)