| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
7_Papa mindfu(ll)ck | Reprise du message précédent :
--------------- "Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes" |
Publicité | Posté le 25-11-2020 à 12:43:20 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
onina |
J'avoue que c'est la première fois que je pense que je serais mieux dans un autre pays. |
|
henoutsen |
|
p0intzer0 L3 droit |
--------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 25-11-2020 à 13:07:11 ![]() ![]() |
henoutsen |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
briseparpaing |
|
J irai refaire de la prod --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Il n'y a plus de risque que je ramène le covid du bureau --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
neo world |
Pour un résultat qui ne satisfait personne mais qui correspond à la demande de l'exécutif qui a trouvé drôle de répondre aux demandes de "traitement équitable" du patronat concernant les commerces non vitaux. Bref on tire à boulets rouges sur la bureaucratie alors que la faute reviens aux syndicats patronaux et les mêmes politiques qui ont critiqué les fonctionnaires qui ont édité la liste qu'ils leur avait demandé |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
LooKooM Modérateur |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
briseparpaing |
|
patx3 |
|
Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 25-11-2020 à 13:22:41 |
henoutsen |
Message édité par henoutsen le 25-11-2020 à 13:25:08 |
p0intzer0 L3 droit |
--------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
patx3 |
Le bourgeois comme tu le dis ne se sent pas protégé, dans beaucoup d'entreprises qu'il possède, il s'endette depuis quelques mois à mort pour essayer de sauver sa boite ou d'éviter qu'elle ne croule. La sécurité dans le confinement, le privilège, c'est pour le fonctionnaire, le retraité, le salarié d'une activité assez peu concernée par la crise comme toi, travaillant pour une banque dont le business n'aura pas été fortement impacté. Ah, tu parlais de la sécurité vis à vis du covid ? Bah, si tu gardes tes distances sociales, risque proche de zéro. Message cité 2 fois Message édité par patx3 le 25-11-2020 à 13:28:27 |
r06 |
|
xilebo noone |
|
r06 |
Message édité par r06 le 25-11-2020 à 13:30:20 |
briseparpaing |
|
patx3 |
|
xilebo noone |
|
r06 |
|
r06 |
|
henoutsen |
|
xilebo noone |
|
briseparpaing |
|
LooKooM Modérateur |
Pour en avoir deux autour de moi parmis mes amis, un à Paris (petit restaurant de qualité) un à Lyon (brasserie bar/restaurant), ils sont ULTRA aidés par l'Etat tout de même : ils ne payent aucun salaire de salariés (chômage partiel), ils ont des droits de report/annulation partielle des loyers, ils peuvent prendre des PGE à taux très bas. Concrètement le premier a 6 employés qui representaient 85% de ses charges fixes : le reste il a pu le décaler ET il a fait des demandes d'aides de compensation de perte de CA. Selon lui il n'est pas perdant d'être fermé vs. ouvert, c'est juste psychologiquement très dur et il a peur de perdre son staff car une partie est repartie en Italie pour le confinement et il craint qu'ils ne reviennent pas ensuite. Mais financièrement il est plutôt à l'aise. Le second est proprietaire des murs (héritage) et idem, salaires couverts par l'Etat. + aide de perte de CA, il est en clair perte mais il n'a presque pas de frais fixes à perte actuellement car il est proprietaire. Plutôt relax, le déconfinement de cet été qui a montré que les gens se sont JETES chez lui des qu'ils le pouvaient l'a fortement rassuré sur le fait que son business va repartir fort dès la réouverture Bilan en 2020, il y aura bien MOINS de faillites de bars/restaurants qu'habituellement pre COVID. C'est un secteur où il y a 20-25% de faillite par an habituellement, là c'est partir pour faire 5-10% : tous les bars/restaurants qui ne tournaient pas bien touchent plus d'argent avec les aides qu'en étant ouverts En UK, Allemagne, Belgique, Italie, demandez ou renseignez vous : il n'y a quasiment pas d'aide. Les gens font faillites et c'est tout. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 25-11-2020 à 13:37:40 |
LooKooM Modérateur |
|
Headspace |
Message cité 2 fois Message édité par Headspace le 25-11-2020 à 13:39:21 |
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |