Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2040 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21836  21837  21838  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61403607
Headspace
Posté le 21-11-2020 à 14:26:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shriv a écrit :

Au vu des commentaires ici je vis probablement dans un pavillon  :(   pas sur cependant que deux smicards puissent le financer  :O

En bousie un pavillon de 100 m2 ça vaut 150k. Je pense que deux smicards peuvent financier/emprunter cette somme.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2020 à 14:26:33  profilanswer

n°61403608
patx3
Posté le 21-11-2020 à 14:26:39  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Ah oui si ici vivre convenablement == faire construire, ok.  

Tout ce que je respecte c'est les maisons bourgeoises pré WWII

Chacun fait comme il l’entend, non ?

n°61403735
-Patrick-
Posté le 21-11-2020 à 14:46:07  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quoi la différence entre un pavillon et une maison en fait ?

ça peut être assez variable  [:zyzz:4]  

https://i.ibb.co/C758QS4/delamerde.jpg
https://i.ibb.co/dBktLVp/delamerde1.jpg
https://i.ibb.co/rQZmzQ2/delamerd2.jpg

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61403934
r06
Posté le 21-11-2020 à 15:20:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne trouve pas ça raisonnable du tout, c’est le même prix au m2 que SF :D
Il n’y a même pas de garage apparemment.

C’était tellement paumé que je ne capte pas avec mon téléphone :o

3h de SF en gros et vraiment pas grand chose à moins d’1h de route.

Je sais pas une belle maison près de la mer ça vaut cher presque partout.
Je précise que j'ai pas regardé toutes les photos.

n°61404076
feu d'arti​fice
Posté le 21-11-2020 à 15:41:47  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Ah oui si ici vivre convenablement == faire construire, ok.  

Tout ce que je respecte c'est les maisons bourgeoises pré WWII

Ca peut éventuellement être joli, mais vla les travaux si plomberie d'origine etc... tout refaire dedans car plus la même logique de l'agencement des pièces, y avait pas forcément de dressing à l'époque, les pièces étaient parfois en enfilade donc pas pratique du tout, et ces maisons se ressemblent les unes les autres donc moins originales et moins personnalisées. Les planchers qui craque, la mauvaise isolation etc... c'est pas non plus génial. Le pratique doit l'emporter sur l'esthétique quand c'est pas non plus moche mais + pratique, sur les maisons, les voitures, la vaisselle, les meubles etc... vive dans une baraque de magasine pas du tout pratique, avec un entretien de ouf à faire, etc... bof. Exemple du parquet, ok c'est joli, je ne pas, mais déjà si tu renverse un tric qui tache c'est chaud, et ensuite tu peux pas vraiment désinfecter ni javeliser quand tu laves tes sols, tu peux même pas y mettre trop d'eau, niveau hygiène c'est un peu dégueu quand même.  

Headspace a écrit :

En bousie un pavillon de 100 m2 ça vaut 150k. Je pense que deux smicards peuvent financier/emprunter cette somme.

Voilà et 2 smicards à temps plein en CDI ça fait un net de 2400€ mensuels (un Smic c'est 1200€ nets par mois) donc 800€ par mois de capacité d'emprunt pour un endettement à 33%, sur 25 ans intérêts inclus on est à 240 000 €, en bousie il y a de quoi faire.

n°61404201
sangohan38​91
Posté le 21-11-2020 à 16:03:06  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ca peut éventuellement être joli, mais vla les travaux si plomberie d'origine etc... tout refaire dedans car plus la même logique de l'agencement des pièces, y avait pas forcément de dressing à l'époque, les pièces étaient parfois en enfilade donc pas pratique du tout, et ces maisons se ressemblent les unes les autres donc moins originales et moins personnalisées. Les planchers qui craque, la mauvaise isolation etc... c'est pas non plus génial. Le pratique doit l'emporter sur l'esthétique quand c'est pas non plus moche mais + pratique, sur les maisons, les voitures, la vaisselle, les meubles etc... vive dans une baraque de magasine pas du tout pratique, avec un entretien de ouf à faire, etc... bof. Exemple du parquet, ok c'est joli, je ne pas, mais déjà si tu renverse un tric qui tache c'est chaud, et ensuite tu peux pas vraiment désinfecter ni javeliser quand tu laves tes sols, tu peux même pas y mettre trop d'eau, niveau hygiène c'est un peu dégueu quand même.  

feu d'artifice a écrit :

Voilà et 2 smicards à temps plein en CDI ça fait un net de 2400€ mensuels (un Smic c'est 1200€ nets par mois) donc 800€ par mois de capacité d'emprunt pour un endettement à 33%, sur 25 ans intérêts inclus on est à 240 000 €, en bousie il y a de quoi faire.

C'était exactement notre situation. On avait à l'époque 2500€ à nous deux et nous souhaitions absolument acheter ( en dépit des avis contraires d'ailleurs : " mon dieu vous allez emprunter à 33% sans apport sur 25 ou 30 ans, les inconscients" ). Il était hors de question d'acheter de l'ancien, je n'y trouve aucun charme et pas bricoleur pour un sous pour couronner le tout.  
Le neuf me correspondait mieux et nous avons opté pour une maison modeste de 100m² +15 m² de garage et 800m² de terrain, en pleine cambrousse en deux sèvres dans un petit village de 800 habitants (également un choix de s'éloigner de toute forme de vie civilisée, bref des gens quoi  :D )
La seule contrainte dans la construction à mon sens, c'est que ce sont des habitations sans grands potentiels. Au fil des années, on a des envie, des gouts, des moyens financiers qui changent et c'est très compliqué de faire évoluer la maison.  

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°61404276
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2020 à 16:20:21  answer

sangohan3891 a écrit :

C'était exactement notre situation. On avait à l'époque 2500€ à nous deux et nous souhaitions absolument acheter ( en dépit des avis contraires d'ailleurs : " mon dieu vous allez emprunter à 33% sans apport sur 25 ou 30 ans, les inconscients" ). Il était hors de question d'acheter de l'ancien, je n'y trouve aucun charme et pas bricoleur pour un sous pour couronner le tout.  
Le neuf me correspondait mieux et nous avons opté pour une maison modeste de 100m² +15 m² de garage et 800m² de terrain, en pleine cambrousse en deux sèvres dans un petit village de 800 habitants (également un choix de s'éloigner de toute forme de vie civilisée, bref des gens quoi  :D )
La seule contrainte dans la construction à mon sens, c'est que ce sont des habitations sans grands potentiels. Au fil des années, on a des envie, des gouts, des moyens financiers qui changent et c'est très compliqué de faire évoluer la maison.

Raison de plus pour ne pas acheter (et pas juste ne pas faire construire) quand on a un salaire type “HFR” (je comprends que pour les couples de smicards sans perspective de grosse augmentation, il vaille mieux acheter).

n°61404351
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-11-2020 à 16:38:49  profilanswer

Je sais pas comment c’est en Allemagne, mais globalement en France le marché locatif est d’une qualité très moyenne. Donc si t’as un salaire HFR, il est probable que t’aies envie de mieux (a moins de tomber sur un bien top, mais ils sont beaucoup trop rares...)

Je sais plus si je l’avais raconté, probablement que oui, mais quand on cherchait à déménager, on regardait achat et loc.  
On avait trouvé un truc super à priori en location : grand loft de 250m2 avec de grandes baies vitrées donnant sur un jardin intime avec piscine. La proprio avait l’air de prendre soin de son bien, mais malgré tout les finitions étaient vraiment pas terribles (combo qualité moyenne des fournitures + locataires qui doivent sûrement prendre moins soin des choses, je sais pas). Ça nous avait énormément refroidi pour de la loc. Alors bien sûr, il est possible d’améliorer le logement en tant que locataire, mais pour le coup le truc était à 2500€/mois je crois (ou 2800? Je sais plus), sans capitalisation aucune, t’as pas trop envie d’investir en plus.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61404427
Filob
Posté le 21-11-2020 à 16:51:09  profilanswer

C'est sur que ça fait mal de balancer ça en loc dans l'absolu quand même, genre c'est + de 2 fois ma mensualité d'emprunt :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61404437
oh_damned
Posté le 21-11-2020 à 16:53:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pourquoi pas ?
Depuis Giscard, c'est LE symbole de l ascension sociale.

C'est au contraire le symbole du grouillot soumis au système à qui on procure un peu de confort pour qu'il reste durablement productif et qu'il ne lui vienne pas l'envie de s'émanciper.

Les quartiers pavillonnaires d'aujourd'hui sont l'équivalent des cités ouvrières qui sont nées au 19ème en France.
Pour un industriel, financer la construction d'une cité ouvrière était la garantie d'une main d'oeuvre qualifiée, docile et stable.

De nos jours le système de domination est beaucoup + complexe et subtil, mais la logique est la même au fond :
les grands ensembles pavillonnaires achetés à crédit sont la garantie d'un viviers de travailleurs soumis (Prêts dans certains cas à bosser à + de 120km de chez eux ;) )

Cette vision paternaliste du travail que tu chérie tant c'est avant tout une logique de contrôle social.

Donc non je ne vois pas pourquoi les gens qui ont acheté un pavillon devraient s'enorgueillir de ces chaînes qui pendent à leurs cous.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 21-11-2020 à 16:56:53

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 21-11-2020 à 16:53:05  profilanswer

n°61404443
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2020 à 16:53:28  answer

etoile64 a écrit :

Je sais pas comment c’est en Allemagne, mais globalement en France le marché locatif est d’une qualité très moyenne. Donc si t’as un salaire HFR, il est probable que t’aies envie de mieux (a moins de tomber sur un bien top, mais ils sont beaucoup trop rares...)

Je sais plus si je l’avais raconté, probablement que oui, mais quand on cherchait à déménager, on regardait achat et loc.  
On avait trouvé un truc super à priori en location : grand loft de 250m2 avec de grandes baies vitrées donnant sur un jardin intime avec piscine. La proprio avait l’air de prendre soin de son bien, mais malgré tout les finitions étaient vraiment pas terribles (combo qualité moyenne des fournitures + locataires qui doivent sûrement prendre moins soin des choses, je sais pas). Ça nous avait énormément refroidi pour de la loc. Alors bien sûr, il est possible d’améliorer le logement en tant que locataire, mais pour le coup le truc était à 2500€/mois je crois (ou 2800? Je sais plus), sans capitalisation aucune, t’as pas trop envie d’investir en plus.

J’ai cette philosophie depuis avant mon départ en Allemagne et après avoir été moi même propriétaire de ma résidence principale. Et au final, je n’y avais trouvé que des inconvénients - pour moi -.  

En Allemagne, les gens font pour leur résidence principale la même chose que pour leur voiture. C’est principalement ce que j’appelle du leasing.  

n°61404453
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2020 à 16:54:38  answer

Filob a écrit :

C'est sur que ça fait mal de balancer ça en loc dans l'absolu quand même, genre c'est + de 2 fois ma mensualité d'emprunt :o

C’est presque ce que je paie de loyer.  

M’est avis que tu n’as pas la même chose tout de même que ce qui est décrit par étoile....

n°61404496
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-11-2020 à 17:00:29  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

feu d'artifice a écrit :

Les banques ne prêtent pas à 33% aux smicard.

Aussi, vous raisonnez dans un monde où seul l'immobilier se finance à crédit. Les voitures apparaissent par magie

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61404537
sangohan38​91
Posté le 21-11-2020 à 17:04:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aussi, vous raisonnez dans un monde où seul l'immobilier se finance à crédit. Les voitures apparaissent par magie

Depuis quand ?
Personnellement en 2012, c'est passé comme une fleur ( et dans 2 banques différentes pour mon cas). Certes, on avait 2500 à deux, un poil plus que le SMIC X2, et sans apport.
Les conditions ont peut être changées.

Message édité par sangohan3891 le 21-11-2020 à 17:04:33

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°61404594
valentinvt​l
Posté le 21-11-2020 à 17:09:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si et perso je n'ai jamais fait d'emprunts pour autre chose que de l'immobilier.

---------------
Carpe Diem.
n°61404631
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-11-2020 à 17:12:41  profilanswer

Si tu trouves quelque chose qui te convient, c’est pas une mauvaise idée. On n’était pas fermés à l’idée, mais comme on veut faire de gros travaux dans tout ce qu’on trouve, c’était pas possible :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61404640
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-11-2020 à 17:14:00  profilanswer

Headspace a écrit :

Faut aller dans une sacré bousie pour ce genre de prix

n°61404656
onina
Posté le 21-11-2020 à 17:15:41  profilanswer

L'avantage de l'achat, il peut être financier (c'est pas automatique, ça se calcule). Ca reste un placement, en gros.
Pour le reste, c'est sûr qu'à part psychologiquement pour certains, il n'y a pas d'avantage particulier à être propriétaire, et peut-être bien même que des inconvénients.  :jap:

n°61404684
gimly the ​knight
Posté le 21-11-2020 à 17:18:50  profilanswer

C'est évident.

A part en ultra bousie ou zone sinistrée, a bien équivalent, la traite est largement superieure ou loyer.

n°61404687
onina
Posté le 21-11-2020 à 17:19:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est évident.

A part en ultra bousie ou zone sinistrée, a bien équivalent, la traite est largement superieure ou loyer.

Les gens ont tendance à oublier de compter leur apport  :D

n°61404704
feu d'arti​fice
Posté le 21-11-2020 à 17:22:20  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

:jap:  

Ca dépend de chacun, mis casser un mur dans une loc pas sur que le proprio apprécie  :D par exemple

Filob a écrit :

Aussi

dante2002 a écrit :

Tu as vi ça ou ? Mon couple d'amis mari routier avec sa femme au foyer et leurs 5 gosses sont endettés à 40% par ls banque. Ils ont jamais eu 1 min de retard sur une mensualité.

Je connais plusieurs couples de smicards qui sont endettés à 33%.

Surtout que la plupart en gérant bien leur budget peuvent facile avoir au moins 5000 balles d'apport chacun.

Sans parler de ceux qui mettent beaucoup + en partant à 25 ans de chez les parents au lieu de 18,on amie factrice à la posfe avec ses 60 000 € de côté, ou encore mon pote intermittent du spectacle avec la même somme de côté également.

Quant aux voitures wtf ? Je connais absolument personne qui s'amuse à faire des prêts pour des bagnoles, c'est un truc de surendettées fichés banque de France qui font crdirs consos sur crédits consos, pour le réfrigérateur, la tv, etc...

J'ai achetée ma bagnole, une Citroën Xsara break toutes options en parfait état moteur 2 litres hdi 90 chevaux (je crois je m'y connais pas en type de moteur je suis allée avec un pote mécano) de 2002 y'a 3 ans pour 1600 balles. Si y'a besoin d'emprunter pour 160 boules y'a un soucis de gestion de budget hein.

Après je connais pas grand monde avec des voitures neuves ou haut de gamme type Audi, Mercedes, BMW. C'est un truc de riches, de bourges. Les gens roulent en Peugeot, Citroën, Renault...  

Si un pote a acheté sa Clio cash, mais il était animateur en vente aéré et périscolaire avec le bafa et s'est reconvertie en magasinier cariste en passant les caces donc bon.

n°61404756
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-11-2020 à 17:30:34  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Si et perso je n'ai jamais fait d'emprunts pour autre chose que de l'immobilier.

T'es un BB, encore heureux...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61404767
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-11-2020 à 17:31:52  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ca dépend de chacun, mis casser un mur dans une loc pas sur que le proprio apprécie :D par exemple

feu d'artifice a écrit :

Tu as vi ça ou ? Mon couple d'amis mari routier avec sa femme au foyer et leurs 5 gosses sont endettés à 40% par ls banque. Ils ont jamais eu 1 min de retard sur une mensualité.

Je connais plusieurs couples de smicards qui sont endettés à 33%.

Surtout que la plupart en gérant bien leur budget peuvent facile avoir au moins 5000 balles d'apport chacun.

Sans parler de ceux qui mettent beaucoup + en partant à 25 ans de chez les parents au lieu de 18,on amie factrice à la posfe avec ses 60 000 € de côté, ou encore mon pote intermittent du spectacle avec la même somme de côté également.

Quant aux voitures wtf ? Je connais absolument personne qui s'amuse à faire des prêts pour des bagnoles, c'est un truc de surendettées fichés banque de France qui font crdirs consos sur crédits consos, pour le réfrigérateur, la tv, etc...

J'ai achetée ma bagnole, une Citroën Xsara break toutes options en parfait état moteur 2 litres hdi 90 chevaux (je crois je m'y connais pas en type de moteur je suis allée avec un pote mécano) de 2002 y'a 3 ans pour 1600 balles. Si y'a besoin d'emprunter pour 160 boules y'a un soucis de gestion de budget hein.

Après je connais pas grand monde avec des voitures neuves ou haut de gamme type Audi, Mercedes, BMW. C'est un truc de riches, de bourges. Les gens roulent en Peugeot, Citroën, Renault...

Si un pote a acheté sa Clio cash, mais il était animateur en vente aéré et périscolaire avec le bafa et s'est reconvertie en magasinier cariste en passant les caces donc bon.

Tu ne connais personnes qui fait de prêt pour une bagnole alors que 80% sont acheté à crédit

---------------
n°61404780
p0intzer0
L3 droit
Posté le 21-11-2020 à 17:32:45  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mouais, le parquet ça se vitrifie, l'isolation, entre des murs de 50cm en brique et du placoplâtre TM avec du ciment liquide pour colmater y a pas photo, et les combles ça coute pas cher.  

je ne jure personnellement que par l'ancien rénové : la seule fois ou j'ai loué du "récent" *(années 90), fuite d'eau massive dans la dalle - et je ne parlerai pas, par politesse, des programmes dans le neuf, avec des étrons copié / collés qui cinq ans après commencent à bien montrer leurs malfaçons

oh_damned a écrit :

C'est au contraire le symbole du grouillot soumis au système à qui on procure un peu de confort pour qu'il reste durablement productif et qu'il ne lui vienne pas l'envie de s'émanciper.

Les quartiers pavillonnaires d'aujourd'hui sont l'équivalent des cités ouvrières qui sont nées au 19ème en France.
Pour un industriel, financer la construction d'une cité ouvrière était la garantie d'une main d'oeuvre qualifiée, docile et stable.

De nos jours le système de domination est beaucoup + complexe et subtil, mais la logique est la même au fond :
les grands ensembles pavillonnaires achetés à crédit sont la garantie d'un viviers de travailleurs soumis (Prêts dans certains cas à bosser à + de 120km de chez eux ;) )

Cette vision paternaliste du travail que tu chérie tant c'est avant tout une logique de contrôle social.

Donc non je ne vois pas pourquoi les gens qui ont acheté un pavillon devraient s'enorgueillir de ces chaînes qui pendent à leurs cous.

Voilà, je comprends pas l'intérêt. Si t'es smicard ok à la limite ça te fera un patrimoine. Si t'es CSP+ faudrait plutôt considérer la mobilité. Et vu les prix délirants de l'immo.... Je paye 700€ pour un très beau T2 de 60m2 ,équipé, bien situé. Le même en achat, c'est 250k€. Hors impôts / frais / taxes / réparations et entretien. Je vois pas l'intérêt d'acheter - à moins d'avoir 100k€ d'apport, mais dans ce cas là autant placer les 100k sur des valeurs mobilières.

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°61404888
Shriv
Posté le 21-11-2020 à 17:45:42  profilanswer

En France plus les salaires sont élevés plus les gens achètent facilement.  Donc sur HFR on est plutôt proprio  :O

n°61404925
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-11-2020 à 17:50:55  profilanswer

Shriv a écrit :

En France plus les salaires sont élevés plus les gens achètent facilement. Donc sur HFR on est plutôt proprio :O

Non mais surtout, le prisme sur hfr est délirant."mieux vaut mettre 150k autre part que dans l immo".

Alors que l immo se finance à crédit..

---------------
n°61405022
oh_damned
Posté le 21-11-2020 à 18:01:13  profilanswer

Shriv a écrit :

En France plus les salaires sont élevés plus les gens achètent facilement.  Donc sur HFR on est plutôt proprio  :O

Il y a une grosse part d'idéologie
France pays de proprios.  
Pourquoi ? PARCE QUE ! Et pis c'est tout.

Et il y a aussi une certaine part d'hystérie à cause de l'indécente tendance haussière du marché de l'immo ces dernières années.

Dans les faits, acheter ou pas ça se regarde au cas par cas, c'est assez stupide de dire qu'il faut acheter (ou pas) sa RP de manière générale.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61405032
Filob
Posté le 21-11-2020 à 18:02:00  profilanswer

J'ai bien précisé "dans l'absolu".

---------------
n°61405045
p0intzer0
L3 droit
Posté le 21-11-2020 à 18:03:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais surtout, le prisme sur hfr est délirant."mieux vaut mettre 150k autre part que dans l immo".  

Alors que l immo se finance à crédit..

Mh, et ? Emprunter à 4% pour un bien a rentabilité nette de 3% c'est rentable ?  

oh_damned a écrit :

France pays de proprios.  

Et il y a aussi une certaine part d'hystérie à cause de l'indécente tendance haussière du marché de l'immo ces dernières années.

Dans les faits, acheter ou pas ça se regarde au cas par cas, c'est assez stupide de dire qu'il faut acheter (ou pas) sa RP de manière générale.

Oui mais payer un loyer c'est gaspiller de l'argent, alors qu'acheter une cage à lapin en zone 5 non !!! C'est logique enfin !1!

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°61405063
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-11-2020 à 18:04:52  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Mh, et ? Emprunter à 4% pour un bien a rentabilité nette de 3% c'est rentable ?  

Oui mais payer un loyer c'est gaspiller de l'argent, alors qu'acheter une cage à lapin en zone 5 non !!! C'est logique enfin !1!

Emprunter à 4% en 2020  :??:

---------------
More GG, more skill
n°61405072
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2020 à 18:05:34  answer

etoile64 a écrit :

Si tu trouves quelque chose qui te convient, c’est pas une mauvaise idée. On n’était pas fermés à l’idée, mais comme on veut faire de gros travaux dans tout ce qu’on trouve, c’était pas possible :D

Moi je préfère garder un parquet moyen dans ma RP ou d’une couleur qui me bof, et ce, que ce soit à l’achat ou à la location que d’envisager de le remplacer. Rien que l’idée de me lancer dans des travaux, j’en ai des boutons :D

onina a écrit :

L'avantage de l'achat, il peut être financier (c'est pas automatique, ça se calcule). Ca reste un placement, en gros.
Pour le reste, c'est sûr qu'à part psychologiquement pour certains, il n'y a pas d'avantage particulier à être propriétaire, et peut-être bien même que des inconvénients.  :jap:

L’achat de la RP est très très pertinent pour les petits salaires. Après, j’ai de l’immo dans mon patrimoine. Juste pas pour en faire une résidence principale. Ça changera peut-être à la retraite remarque. A voir dans le temps.  

n°61405096
Filob
Posté le 21-11-2020 à 18:07:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

France pays de proprios.  

C'est aussi une épargne forcée facile, et ce fonctionnement convient bien à beaucoup de gens qui n'auront pas forcément la discipline d'épargne régulière.

---------------
n°61405145
sangohan38​91
Posté le 21-11-2020 à 18:11:26  profilanswer

Filob a écrit :

C'est aussi une épargne forcée facile, et ce fonctionnement convient bien à beaucoup de gens qui n'auront pas forcément la discipline d'épargne régulière.

+1  
C'est la deuxième raison pour laquelle nous nous sommes lancés avec nos petits salaires. Je le voyais vraiment comme une épargne forcée.
La première étant, l'aspect psychologiquement, l'idée d'être en loc et de ne pas pouvoir faire ce que je veux comme travaux sans avoir de compte à rendre c'était pas possible. ( sans compter qu'à la fin et au moment de rendre les clés, c'est juste un merci par le proprio)

---------------
n°61405172
p0intzer0
L3 droit
Posté le 21-11-2020 à 18:15:50  profilanswer

Filob a écrit :

Sinon tu te fais un virement automatique en début de mois vers ton livret A, ça t'évite de mettre 100% de ton patrimoine dans un seul panier

---------------
n°61405178
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-11-2020 à 18:16:33  profilanswer

Filob a écrit :

Clairement  :jap:  

En tout cas pour ma part ça a été un excellent choix !

---------------
More GG, more skill
n°61405183
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-11-2020 à 18:17:17  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Sinon tu te fais un virement automatique en début de mois vers ton livret A, ça t'évite de mettre 100% de ton patrimoine dans un seul panier

Livret A  [:power600]  

---------------
More GG, more skill
n°61405195
p0intzer0
L3 droit
Posté le 21-11-2020 à 18:19:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Livret A  [:power600]  

on parlait de smicards

remplace par gestionnaire de fortune si tu veux  [:somberlain24:1]

---------------
n°61405196
sangohan38​91
Posté le 21-11-2020 à 18:19:03  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

J’appelle pas ça de l'épargne forcée, une petite envie d'achat compulsif et tu récupères l'argent sans soucis alors que récupérer ta mensualité du prêt qui vient d'être débitée , bon courage.. :D

---------------
n°61405219
Filob
Posté le 21-11-2020 à 18:22:43  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Je ne parle pas pour moi, en l'occurrence je fais les 2 mais mon virement mensuel n'arrive certainement pas sur un livret A :o

---------------
n°61405229
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2020 à 18:24:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et un nouveau jour sans que Dante ne puisse dire des conneries  :sleep:  

Tu vis dans un monde où tout s’achète neuf la peau du cul et dans lequel la mauvaise gestion financière empêche  de ne pas tout dépenser  :o  

Vu ton historique sur ce topic, tu ne te remets jamais en question et te dis que tu n’as pas la plus grande expérience du monde ?

Message édité par Youmoussa le 21-11-2020 à 18:30:28

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21836  21837  21838  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)