Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21815  21816  21817  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61367073
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-11-2020 à 14:09:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

feu d'artifice a écrit :

Ok je comprends donc du coup beaucoup de riches et aussi les dettes médicales qui viennent mettre le bazar. Mais pourquoi les pauvres décident d'avoir des enfants quand même du coup ?

C'est la question posée par pas mal de politiques Republicains aux US mais écoute, les gens aiment se reproduire c'est ainsi :) De tout temps cela fut le cas.
Tant que tu ne donnes pas la contraception gratuitement, que tu n'éduques pas les gens assez pour comprendre ce qu'avoir un enfant veut vraiment dire, tu auras toujours ce genre de situation. L'âge moyen du premier enfant chez les couches populaires/pauvres américaines c'est 20 ans, imagine le niveau de maturité et d'éducation à ce moment là...

mood
Publicité
Posté le 17-11-2020 à 14:09:53  profilanswer

n°61367119
Lagoon57
Posté le 17-11-2020 à 14:14:09  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mais pourquoi ils feraient + de gosses ils ont pas d'aides financières de l'Etat en + ni rien pourtant

Bah les chicanos, ils ne vont pas voir le médecin et ils vont à l'école gratuite, pour l'accouchement ça doit être fait maison :o Le coût d'un enfant de pauvre n'est pas le même que celui de Lookoom :o

n°61367152
Miles_Teg9​1
Posté le 17-11-2020 à 14:17:25  profilanswer

alkibiades a écrit :

Tirer des généralités d'une maigre discussion avec un panel limité d'individus.
Souvent des choses pertinentes dans les propos de Lookoom, mais aussi beaucoup de déchets et de contre-vérités annoncées avec un aplomb de politicien.

On occultera les chiffres pour se concentrer sur le reste de la prose. :hello:

En attendant qu'il redescende de son nuage élitiste.

+1
Il apporte bcp on l excuse

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61367211
r06
Posté le 17-11-2020 à 14:23:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vous vous moquiez bien de la doula mais quand on remet la poignée de $k qu'elle a couté vs. l'ensemble des couts de naissance monstrueux là bas, ça m'a donné la sensation de rajouter les jantes alu sur une voiture, pas de faire une dépense incongrue. Surtout étant donné le confort que cela a procuré à mon épouse et à moi.  
Bien comprendre qu'on a eu cette naissance completement isolé de notre famille, personne pour nous aider sur place. Peu de gens font comme ça, il y a bien souvent des freres/soeurs/parents/amis à proximité pour aider au début.

Des chiffres sur le peu et le souvent...:o
En tout cas t'es en grandes formes ces jours ci... :D  :o

n°61367228
mnml
Posté le 17-11-2020 à 14:24:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et puis je tacle régulièrement alki sur d'autres aspects, c'est de bonne guerre :p

alkibiades a écrit :

Ne la ramène pas trop, au moins Lookoom rehausse grandement le niveau des échanges du forum. Pas le cas de tous ici (si tu vois ce que je veux dire)

Et surtout vos deux avatars sont bleus, cela est générateur de tension sur ce fil où il faut se démarquer [:wade:2]

n°61367229
r06
Posté le 17-11-2020 à 14:24:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est la question posée par pas mal de politiques Republicains aux US mais écoute, les gens aiment se reproduire c'est ainsi :) De tout temps cela fut le cas.
Tant que tu ne donnes pas la contraception gratuitement, que tu n'éduques pas les gens assez pour comprendre ce qu'avoir un enfant veut vraiment dire, tu auras toujours ce genre de situation. L'âge moyen du premier enfant chez les couches populaires/pauvres américaines c'est 20 ans, imagine le niveau de maturité et d'éducation à ce moment là...

Donc les gens (en tout cas tout une partie de la population) ne se posent pas beaucoup de question avant d'avoir des enfants, ce qui était pourtant ta phrase de base.  :(  :o

n°61367231
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-11-2020 à 14:24:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah les chicanos, ils ne vont pas voir le médecin et ils vont à l'école gratuite, pour l'accouchement ça doit être fait maison :o Le coût d'un enfant de pauvre n'est pas le même que celui de Lookoom :o

Il y a des articles sur la recrudescence des accouchements à la maison et l'augmentation des décès à l'accouchement effectivement. Même si les enfants morts nés à la maison ne sont pas tous comptés.  

De toute façon la vie des pauvres aux US n'est pas sans rappeler celle des pauvres dans des pays pauvres. Glauque.

n°61367275
oh_damned
Posté le 17-11-2020 à 14:28:59  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mais pourquoi ils feraient + de gosses ils ont pas d'aides financières de l'Etat en + ni rien pourtant

feu d'artifice a écrit :

Ok je comprends donc du coup beaucoup de riches et aussi les dettes médicales qui viennent mettre le bazar. Mais pourquoi les pauvres décident d'avoir des enfants quand même du coup ?

Parce que faire (ou ne pas faire) des enfants n'est jamais une décision 100% rationnelle.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61367283
alpachinoi​s
Posté le 17-11-2020 à 14:29:41  profilanswer

r06 a écrit :

Donc les gens (en tout cas tout une partie de la population) ne se posent pas beaucoup de question avant d'avoir des enfants, ce qui était pourtant ta phrase de base.  :(  :o

Les plus gros taux de naissances se trouvent en Afrique donc le fric n'a pas trop d'importance sur l'enfantement :o .

n°61367360
briseparpa​ing
Posté le 17-11-2020 à 14:37:36  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mais pourquoi les pauvres décident d'avoir des enfants quand même du coup ?

La religion

mood
Publicité
Posté le 17-11-2020 à 14:37:36  profilanswer

n°61367396
Laska-
Posté le 17-11-2020 à 14:41:00  profilanswer

Avec le confinement, votre budget baisse de combien ?
J'ai mes premiers salaires corrects mais je n'arrive pas à les dépenser en restant confiné chez moi...
Je ne vais pas m'acheter un appareil photo tout neuf si c'est pour photographier mon salon, d'une part.
D'autre part, après des années de serrage de ceinture je n'arrive pas, psychologiquement, à dépenser beaucoup d'argent à moins d'être vraiment convaincu de la qualité et l'utilité du produit.

n°61367416
axklaus
Posté le 17-11-2020 à 14:42:58  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai mes premiers salaires corrects mais je n'arrive pas à les dépenser en restant confiné chez moi...
Je ne vais pas m'acheter un appareil photo tout neuf si c'est pour photographier mon salon, d'une part.
D'autre part, après des années de serrage de ceinture je n'arrive pas, psychologiquement, à dépenser beaucoup d'argent à moins d'être vraiment convaincu de la qualité et l'utilité du produit.

Pareil, on a toujours pas acheté la Nintendo Switch :o

n°61367486
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-11-2020 à 14:49:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien comprendre qu'on a eu cette naissance completement isolé de notre famille, personne pour nous aider sur place. Peu de gens font comme ça, il y a bien souvent des freres/soeurs/parents/amis à proximité pour aider au début.

https://img.super-h.fr/images/73b893b01cd6338ba384dab92f03ce68.jpg

n°61367521
btbw03
Posté le 17-11-2020 à 14:51:56  profilanswer

Laska- a écrit :

je dépense toujours autant de tune,

par exemple, vu que je suis à mon bureau en TT à la maison, j'ai voulu me faire une installation au top,

achat chaise gaming
changement de bureau
passage sur un 35 pouces incurvé
achat de bras piston pour les 2 écrans
refonte total du cable management pour avoir le moins possible de cables visibles
passage en sans fil sympa sur souris / clavier / manette de jeux
changement de carte graphique pour être à l'aise avec les jeux pendant le télétravail

ça a un coût.

je me tate a changer mon mac pour les nouveaux m1 là, mais je veux aussi m'acheter une monture astro plus hdg, l'envie de me faire également un update de ma tour gaming vers la derniere plateforme rizen  .... les dilemes d'etre pauvre, devoir arbitrer ses dépenses, c'est triste :/

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 17-11-2020 à 14:56:15
n°61367524
boisse
Well...fuck
Posté le 17-11-2020 à 14:52:05  profilanswer

Laska- a écrit :

Je sais pas mais je commence a avoir trop de fric qui s'accumule, aucune envie de le dépenser car rien ne me tente a part 1 2  extras par an comme un velo a 4K ou une belle guitare, et pour le reste je vis sans aucun exces.  
Et bien sur pas encore assez pour quitter la rat race. Mais je vais maintenant employer mes efforts a cela. peut etre pas pour arreter a 50 ans, mais si je peux avoir une fin de carriere libérée de l'obligation de bosser a un age ou ca devient plus difficile de trouver, ca peut etre un bon calcul.

n°61367532
Mr Fox
Fox engine
Posté le 17-11-2020 à 14:52:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Bof, à Paris, un coup de doctolib, t'en prends un pas loin et c'est fait.
C'est aussi stressant que d'aller se chercher un kebab.

Le stress avec les kebabs c'est plutot à la digestion :o

alkibiades a écrit :

Tirer des généralités d'une maigre discussion avec un panel limité d'individus.
Souvent des choses pertinentes dans les propos de Lookoom, mais aussi beaucoup de déchets et de contre-vérités annoncées avec un aplomb de politicien.

On occultera les chiffres pour se concentrer sur le reste de la prose.  :hello:  

[:julien rodriguez]  

Lookoom a bien des qualités mais il a un petit coté Dante lorsqu'on creuse certains sujets.
Après, il apporte pas mal et il a une pensée intéressante donc ça compense largement

Lagoon57 a écrit :

Ah, les chicanos ...pdt les subprimes les mecs sans sources de revenus stables arrivaient à acheter des maisons

n°61367534
lm2
Posté le 17-11-2020 à 14:52:21  profilanswer

alkibiades a écrit :

le but d'un nuage élitiste, c'est de ne pas en descendre  :D  :D  

n°61367583
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-11-2020 à 14:56:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vous vous moquiez bien de la doula mais quand on remet la poignée de $k qu'elle a couté vs. l'ensemble des couts de naissance monstrueux là bas, ça m'a donné la sensation de rajouter les jantes alu sur une voiture, pas de faire une dépense incongrue. Surtout étant donné le confort que cela a procuré à mon épouse et à moi.  

Autour de la naissance, la dernière chose dont j'aurais eu envie est d'avoir ma famille dans les pattes, justement :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61367632
btbw03
Posté le 17-11-2020 à 15:00:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Autour de la naissance, la dernière chose dont j'aurais eu envie est d'avoir ma famille dans les pattes, justement :o

Europe du sud  [:clooney18]

n°61367648
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-11-2020 à 15:01:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Europe du sud  [:clooney18]

C'est justement le souci de ma famille :o
Quand ils sont là, ils sont LA, mais vraiment LA.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61367824
feu d'arti​fice
Posté le 17-11-2020 à 15:19:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Donc en fait ils font des gosses à 20 ans comme dans les pays sous-développés  

Lagoon57 a écrit :

Mais normalement quand tu fais un enfant tu te dis je veux lui offrir le meilleur au moins niveau santé non ?

r06 a écrit :

C'est triste quand même de pas réfléchir a un truc aussi grave

oh_damned a écrit :

Parce que faire (ou ne pas faire) des enfants n'est jamais une décision 100% rationnelle.

Oui mais y'a quand même une part de rationnel. Si demain on apprend qu'un Astéroïde va détruire toutr la planète le 31 décembre 2021 par exemple, logiquement la natalité devrait drastiquement réduire  

alpachinois a écrit :

Les plus gros taux de naissances se trouvent en Afrique donc le fric n'a pas trop d'importance sur l'enfantement :o .

Eux c'est parce qu'ils n'ont pas d'accès à la contraception et à l'avortement  

briseparpaing a écrit :

La religion

Possible

n°61368030
briseparpa​ing
Posté le 17-11-2020 à 15:40:13  profilanswer

Laska- a écrit :

Comparaison 2019/2020 sur les 10 premiers mois de l'année

Alimentation: +30%
Equipement du logement (travaux, mobilier): +108%
Equipement personnel (coiffeur, chaussures :o ): -45%
Logement (crédit, charges): +13%
Impôts: +3%
Loisirs: -63% :(
Transports: 0  [:tinostar]

n°61368068
gimly the ​knight
Posté le 17-11-2020 à 15:43:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est ta façon de présenter la doula comme un "coach personnelle en petite enfance" qui est cocasse, mais prendre quelqu'un de formé à plein temps quand tu as des enfants en très bas âges c'est top, et on ne s'est pas gêné pour le faire.  

C'est ceux qui n'en ont pas les moyens qui trouvent ca nul ou inutile :o

Message édité par gimly the knight le 17-11-2020 à 15:44:43
n°61368106
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-11-2020 à 15:48:08  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Donc en fait ils font des gosses à 20 ans comme dans les pays sous-développés  

Je pense que tu connais mal les US - dans les Etats 'pauvres' du centre des US, le mode de vie est vraiment proche de celui de pays sous developpé. Et même dans les Etats riches, les pauvres vivent franchement mal.

feu d'artifice a écrit :

Mais normalement quand tu fais un enfant tu te dis je veux lui offrir le meilleur au moins niveau santé non ?

Je ne sais pas où tu vois le "normalement" quand tu parles à des gens de 20 ans, peu éduqués, qui bossent déja depuis quelques années. Il y a un taux de grossesses de femmes de moins de 20 ans énorme dans les Etats pauvres des US.  
La santé est tellement chère là bas que non, tu ne PEUX pas offrir le meilleur niveau santé quand tu es de classe pauvre ou moyenne.

Même moi qui avait de bons moyens je n'ai pas pu offrir le meilleur. Le meilleur à SF c'est $120k l'accouchement, $80k de reste à payer. Ca nous semblait excessif au regard des prestations complémentaires. Il ne faut pas penser que la santé est une évidence là bas, pas du tout.

Résultat beaucoup d'accouchement à domicile fait par des medecins communautaires selon les cultures. Mal faits bien souvent. Pareil pour les avortements, c'est parfois fait completement en dehors du système de santé beaucoup trop cher pour une bonne partie de la population la bas.

feu d'artifice a écrit :

C'est triste quand même de pas réfléchir a un truc aussi grave

Lis des articles au sujet des "teen pregnancy" aux US, on parle de Cindy qui a fait l'amour sur un pickup à 17 ans sur un parking de fast food, qui est dans une famille religieuse contre l'avortement du Kansas.

feu d'artifice a écrit :

Eux c'est parce qu'ils n'ont pas d'accès à la contraception et à l'avortement  

Parce que tu crois qu'aux US ils ont acces à la contraception et à l'avortement ? L'avortement est TRES compliqué dans beaucoup d'Etats américains, c'est comme en Irlande :/
Et la contraception n'est pas donnée du tout, le taux de couverture en contraceptif des femmes à 18 ans aux US est bien inférieur à l'Europe de l'ouest je pense. C'est très similaire comme situation, encore une fois je pense que tu ne perçois pas completement la pauvreté des pauvres aux US (ni la richesse des riches aux US, démente...)

n°61368146
sadlig
Posté le 17-11-2020 à 15:51:42  profilanswer

Laska- a écrit :

De manières très synthétique, si je fais un comparatif 2020/2019 :  

- Alimentation = +20%
- impôts = + 15%
- loisirs = - 5%
- vacances = - 60%
- Automobile = - 90%
- Gestion courante = -9%
- Frais de personnel = -30%

Les autres postes ne bougent quasiment pas

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61368147
btbw03
Posté le 17-11-2020 à 15:51:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Même moi qui avait de bons moyens je n'ai pas pu offrir le meilleur.  

disons que t'as pas voulu dépenser autant pour un accouchement plutôt :o l

n°61368185
sadlig
Posté le 17-11-2020 à 15:54:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

[quotemsg=61368106,872624,58539]

Je ne sais pas où tu vois le "normalement" quand tu parles à des gens de 20 ans, peu éduqués, qui bossent déja depuis quelques années. Il y a un taux de grossesses de femmes de moins de 20 ans énorme dans les Etats pauvres des US.  
La santé est tellement chère là bas que non, tu ne PEUX pas offrir le meilleur niveau santé quand tu es de classe pauvre ou moyenne.

Même moi qui avait de bons moyens je n'ai pas pu offrir le meilleur. Le meilleur à SF c'est $120k l'accouchement, $80k de reste à payer. Ca nous semblait excessif au regard des prestations complémentaires. Il ne faut pas penser que la santé est une évidence là bas, pas du tout.

Résultat beaucoup d'accouchement à domicile fait par des medecins communautaires selon les cultures. Mal faits bien souvent. Pareil pour les avortements, c'est parfois fait completement en dehors du système de santé beaucoup trop cher pour une bonne partie de la population la bas.

Je pensais que les couvertures santé avaient un niveau de prise en charge bien plus élevé. Il n'est pas possible d'avoir une prise en charge totale ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61368188
oh_damned
Posté le 17-11-2020 à 15:54:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

par exemple, vu que je suis à mon bureau en TT à la maison, j'ai voulu me faire une installation au top,

achat chaise gaming
changement de bureau
refonte total du cable management pour avoir le moins possible de cables visibles
changement de carte graphique pour être à l'aise avec les jeux pendant le télétravail

ça a un coût.  

je me tate a changer mon mac pour les nouveaux m1 là, mais je veux aussi m'acheter une monture astro plus hdg, l'envie de me faire également un update de ma tour gaming vers la derniere plateforme rizen  .... les dilemes d'etre pauvre, devoir arbitrer ses dépenses, c'est triste :/

Genre tu as besoin de tout ça pour TT, tu te fais carrément plaisir :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61368203
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 17-11-2020 à 15:55:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

Genre tu as besoin de tout ça pour TT, tu te fais carrément plaisir :D

10 k€ d'apport, qui peut se permettre 10 k€ d'apport immo ?   [:daphnehova:2]

n°61368219
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-11-2020 à 15:57:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Comparaison 2019/2020 sur les 10 premiers mois de l'année

Alimentation: +30%
Equipement du logement (travaux, mobilier): +108%
Equipement personnel (coiffeur, chaussures :o ): -45%
Logement (crédit, charges): +13%
Impôts: +3%
Loisirs: -63% :(
Transports: 0 [:tinostar]

Tes loisirs sont essentiellement en dehors de chez toi ?

n°61368247
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-11-2020 à 15:59:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

achat chaise gaming
changement de bureau

ça a un coût.

Je suis desolé de te le dire mais ce n'est pas vraiment des "dilemmes de pauvre"  :D

EDIT : ton employeur participe un peu a ton installation ? Car ca fait une belle dépense pour du TT

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 17-11-2020 à 16:02:09
n°61368296
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-11-2020 à 16:02:58  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je pensais que tu gagnais beaucoup plus.
C’est peu pour vivre en SV, mais en tant que célibataire cela doit pouvoir passer.

Alki qui vient tenter le petit tacle sans avoir lu correctement ou en démontrant une méconnaissance de la région comme la dernière fois  :D  

Oui ça passe très très juste, c’est limite pas vivable  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61368301
briseparpa​ing
Posté le 17-11-2020 à 16:03:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Il y a de tout, mais majoritairement, oui :d

n°61368325
sadlig
Posté le 17-11-2020 à 16:05:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Le sport ne me coûte quasi rien, en revanche dans les loisirs il y a bars, restos, ciné, théâtre, musées, ... Tout ce qui est fermé quoi.

---------------
n°61368328
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-11-2020 à 16:05:13  profilanswer

r06 a écrit :

27k plutôt (300-320 / 12)...:o
Ça me semble beaucoup mais bon pourquoi attendons de voir ce qu'en dit Youmou...:o

J’ai écrit salaire et ne compte pas mes stock options.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61368335
FRACTAL
Posté le 17-11-2020 à 16:05:42  profilanswer

sadlig a écrit :

De manières très synthétique, si je fais un comparatif 2020/2019 :  

- Alimentation = +20%
- impôts = + 15%
- loisirs = - 5%
- vacances = - 60%
- Automobile = - 90%
- Gestion courante = -9%
- Frais de personnel = -30%

Les autres postes ne bougent quasiment pas

comment faire -90% sur de l'auto? tu avais 3 véhicules donc les assurances qui vont avec que tu as revendu?

n°61368347
btbw03
Posté le 17-11-2020 à 16:06:59  profilanswer

SeldonH a écrit :

EDIT : ton employeur participe un peu a ton installation ? Car ca fait une belle dépense pour du TT

non car le matos qui nous ai donné, j'aime pas.

n°61368367
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-11-2020 à 16:08:31  profilanswer

r06 a écrit :

Et encore, il a mis que 200$, en à emporter ça va quand même très vite surtout en Californie...:o

Lagoon57 a écrit :

Oui je fais déjà largement plus que ça à emporter ici :o

Les familles qui comparent avec un budget individuel, c’est peut être pas le plus pertinent  :o

---------------
n°61368413
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-11-2020 à 16:12:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ils font comment ceux qui font un job normal et qui ont des enfants avec un tel coût pour le pédiatre ?

Ou alors tu nous fais une Lookoomade et tu es allé chez le pédiatre le plus réputé de Californie ?

Ils ont l’assurance quasi gratuité car la Californie est un état limite socialiste aux US.

---------------
n°61368415
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-11-2020 à 16:12:35  profilanswer

sadlig a écrit :

Je pensais que les couvertures santé avaient un niveau de prise en charge bien plus élevé. Il n'est pas possible d'avoir une prise en charge totale ?

Je payais déjà $4k par mois de mutuelle.

Oui si tu acceptes de payer $10k par mois tu es beaucoup mieux remboursé. C'est vu comme une assurance auto la bas : en famille tu as plus de risques et c'est beaucoup plus cher. Ils montent la franchise etc...

Personne(ou presque) ne peut se permettre d'être pleinement assure pour la santé aux US

n°61368426
sadlig
Posté le 17-11-2020 à 16:13:25  profilanswer

FRACTAL a écrit :

comment faire -90% sur de l'auto? tu avais 3 véhicules donc les assurances qui vont avec que tu as revendu?

La mini ne roule quasiment plus donc beaucoup moins de carburant et minoration de l'assurance.
Il y a eu pas mal de réparations l'an dernier sur la mini (les affres des voitures de collection), ce qui fausse un peu le comparatif.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21815  21816  21817  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)