Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3621 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21741  21742  21743  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61191993
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2020 à 19:08:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Bien sûr que non.

C’est quoi la différence  :??:  

Si tu veux me trouver surtout à quel pays tu penses et la définition officielle pour être sûr qu’on ne se base pas sur du flan  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 19:08:47  profilanswer

n°61192045
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-10-2020 à 19:13:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Topic chien dante

Merci  :lol:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61192183
onina
Posté le 31-10-2020 à 19:25:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Un peu quand même.
Perso le confinement et toutes ses conséquences me font bien chier (sorties, famille, voyages).
D’autant plus que je n’ai maintenant plus aucune confiance en la constance des annonces et des priorités.
Par exemple, je ne mettrais pas ma main à couper, même pas les ongles, sur le maintien de la scolarité et des crèches.

D’autant plus au fur et à mesure que l’épidémie progressera...

This.
Moi ça m'emmerde surtout de ne pouvoir me balader/faire du sport en extérieur où je veux, cette règle est particulièrement débile. Mais surtout, je n'ai plus aucune confiance dans les autorités, il est fort probable qu'on va encore avoir une inflation de règles débiles, et des agents zélés pour les appliquer à coup d'amendes pour achat de bouteille de coca illégale. La conjonction entre gouvernement complètement à l'ouest et forces de l'ordre penchant vers le facho bas du front est fatale.

n°61192219
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-10-2020 à 19:28:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Un peu quand même.
Perso le confinement et toutes ses conséquences me font bien chier (sorties, famille, voyages).  
D’autant plus que je n’ai maintenant plus aucune confiance en la constance des annonces et des priorités.
Par exemple, je ne mettrais pas ma main à couper, même pas les ongles, sur le maintien de la scolarité et des crèches.

J'en fais quasiment pas hors vacances surtout en fin d'automne / hivers, je suis assez casanier , meme les courses je m'en cogne.

Pour les écoles je ne suis pas convaincu du bien fondé de les laissé ouvertes, on confine pour ne plus propager la maladie, garder les écoles ouvertes n'aide pas je pense.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61192332
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2020 à 19:40:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Un peu quand même.

onina a écrit :

This.
Moi ça m'emmerde surtout de ne pouvoir me balader/faire du sport en extérieur où je veux, cette règle est particulièrement débile. Mais surtout, je n'ai plus aucune confiance dans les autorités, il est fort probable qu'on va encore avoir une inflation de règles débiles, et des agents zélés pour les appliquer à coup d'amendes pour achat de bouteille de coca illégale. La conjonction entre gouvernement complètement à l'ouest et forces de l'ordre penchant vers le facho bas du front est fatale.

Il vous en a fallu du temps  :o

En Mars j’expliquai dans ma boîte que suivre les recommandations locales était le minimum mais clairement pas suffisant pour garantir de rester sain.

Après je vois bien que ça ne peut pas marcher, l’énorme majorité des gens est incapable de respecter les gestes barrières rien que dans le cercle familial, voir celui avec les amis.

Il y a vraiment 0 surprise sur le déroulement de cette pandémie et c’est pas fini :/

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-10-2020 à 19:47:58

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61192342
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-10-2020 à 19:41:26  profilanswer

neo world a écrit :

Dans une pièce mal ventilée après quelques heures de présence d'un patient contagieux il y a un vrai risque de se faire contaminer. Le masque chirurgical ne protège pas de tout (encore plus vrai si on parle et qu'on reste dans la pièce longtemps).

Bref on a besoin de vous. Déconnez pas avec votre santé ni celle de vos patients :D

Oui bah écoute il est hors de question que je porte un FFP2 13h/j, donc à partir de là...

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61192414
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2020 à 19:47:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui bah écoute il est hors de question que je porte un FFP2 13h/j, donc à partir de là...

Du coup tu penses en faire suffisamment, comptes sur la chance ou tu t’en fous ?

Ou je ne savais pas ce qu’est un masque ffp2  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-10-2020 à 19:57:03

---------------
n°61192439
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-10-2020 à 19:49:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Du coup tu penses en faire suffisamment ou compter sur la chance ?

Faire suffisamment de quoi?
Je pense que les risques de contamination quand 2 personnes portent un masque chirurgical sont assez minimes pour que ca soit un "risque" que j'accepte de prendre (un compromis quoi).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61192480
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-10-2020 à 19:53:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tout les gens au boulot le font pourquoi pas toi  :??:

---------------
n°61192491
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2020 à 19:54:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Faire suffisamment de quoi?
Je pense que les risques de contamination quand 2 personnes portent un masque chirurgical sont assez minimes pour que ca soit un "risque" que j'accepte de prendre (un compromis quoi).

Peut être que j’ai mal compris s’il y a une distinction avec le type de masque que tu évoquais.

Tu portes un masque mais d’un certain type et pas d’un autre ?

Édit: j’ai recherché, je comprends mieux et mon post précédent n’était pas logique du coup  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-10-2020 à 19:56:20

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 19:54:40  profilanswer

n°61192501
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-10-2020 à 19:55:09  profilanswer

StanCW a écrit :

Tout les gens au boulot le font pourquoi pas toi  :??:

Perso je n'ai vu personne porter de FFP2 en continu, mais peut-être qu'on bosse pas dans les mêmes endroits.

---------------
n°61192538
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-10-2020 à 19:58:35  profilanswer

Je pense, au taf c'est en continu, tu m'étonne que l'épidémie reparte :/

---------------
n°61192568
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-10-2020 à 20:00:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il vous en a fallu du temps  :o

En Mars j’expliquai dans ma boîte que suivre les recommandations locales était le minimum mais clairement pas suffisant pour garantir de rester sain.

Après je vois bien que ça ne peut pas marcher, l’énorme majorité des gens est incapable de respecter les gestes barrières rien que dans le cercle familial, voir celui avec les amis.

Il y a vraiment 0 surprise sur le déroulement de cette pandémie et c’est pas fini :/

Au contraire il y a énormément de surprises je trouve :D
Et la gestion actuelle fait sur tu ne sais pas forcément à quoi t’attendre. Le stop&go était déjà théorisé et en plus de ça permet d’infecter/immuniser sans laisser le temps de faire clamser tous les fragiles.
Cependant la façon dont c’est mené est tellement diverse avec tellement de résultats différents, c’est difficile de naviguer.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61192570
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2020 à 20:00:53  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu devrais faire comme moi et rechercher un peu mieux ce qu’elle décrit  :o

---------------
n°61192576
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2020 à 20:01:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Et la gestion actuelle fait sur tu ne sais pas forcément à quoi t’attendre. Le stop&go était déjà théorisé et en plus de ça permet d’infecter/immuniser sans laisser le temps de faire clamser tous les fragiles.
Cependant la façon dont c’est mené est tellement diverse avec tellement de résultats différents, c’est difficile de naviguer.

Tu es surpris par quoi ?

---------------
n°61192577
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-10-2020 à 20:01:26  profilanswer

StanCW a écrit :

Pour des raisons covid ou bien tu bosses dans une scierie ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61192596
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-10-2020 à 20:02:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu es surpris par quoi ?

La façon dont dans toute l’Europe les actions et les conséquences semblent diverses et disjointes. L’Allemagne on ne sait toujours pas pourquoi c’est resté anecdotique chez eux, même de l’avis du conseiller scientifique de Merkel, par exemple.

---------------
n°61192616
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-10-2020 à 20:04:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour des raisons covid ou bien tu bosses dans une scierie ?

y'a une épidémie de copeaux  :??:

---------------
n°61192619
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-10-2020 à 20:04:37  profilanswer

StanCW a écrit :

Masque chirurgical :

https://www.carrefour.fr/media/1500x1500/Photosite/BAZAR/BRICOLAGE/3616473156150_PHOTOSITE_20200828_100743_0.jpg?placeholder=1

Masque FFP2 :

https://www.ld-medical.fr/1401-large_default/masques-de-protection-respiratoire-ffp2.jpg

---------------
n°61192623
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-10-2020 à 20:05:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu devrais faire comme moi et rechercher un peu mieux ce qu’elle décrit  :o

Rechercher quoi ? je me limite a cette page :O

---------------
n°61192645
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2020 à 20:07:08  profilanswer

radioactif a écrit :

La façon dont dans toute l’Europe les actions et les conséquences semblent diverses et disjointes. L’Allemagne on ne sait toujours pas pourquoi c’est resté anecdotique chez eux, même de l’avis du conseiller scientifique de Merkel, par exemple.

Tellement anecdotique qu’ils vont confiner ?  :o

---------------
n°61192651
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2020 à 20:07:38  profilanswer

StanCW a écrit :

Rechercher quoi ? je me limite a cette page :O

Ce qu’elle décrit et maintenant t’explique en mettant des photos.

Tu ne savais visiblement pas plus que moi ce qu’est un masque ffp2, sauf que tu n’as pas fait l’effort de comprendre  :o

Message édité par Youmoussa le 31-10-2020 à 20:08:16

---------------
n°61192659
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-10-2020 à 20:08:31  profilanswer

tes propos prete à confusion :O les masques pour la plupart des gens , tout le monde à compris que meme un truc en tissu permet de llimiter le nuage de vapeur qui sort de tes poumons, j'ai cru comprendre que tu n'en portait pas et je trouvais limite que tu le revendique, t'etais sur le point de te prendre une volée de bois vert: O

Du coup je dois comprendre que si tu ne porte pas de de FFP2 tu porte bien un masque en présence de tes patient ?? :O

Pour info je vois bien des gens avec des FFP2 aussi au boulot mais c'est plutot rare.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 31-10-2020 à 20:09:10

---------------
n°61192688
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-10-2020 à 20:11:49  profilanswer

StanCW a écrit :

tes propos prete à confusion :O les masques pour la plupart des gens , tout le monde à compris que meme un truc en tissu permet de llimiter le nuage de vapeur qui sort de tes poumons, j'ai cru comprendre que tu n'en portait pas et je trouvais limite que tu le revendique, t'etais sur le point de te prendre une volée de bois vert: O

Du coup je dois comprendre que si tu ne porte pas de de FFP2 tu porte bien un masque en présence de tes patient ?? :O

Pour info je vois bien des gens avec des FFP2 aussi au boulot mais c'est plutot rare.

J'ai expliqué que je ne croyais pas trop à la contamination quand 2 personnes portent un masque chirurgical.
Je pense être régulièrement exposée à des patients COVID+ que j'intube et malgré des protections assez light (pas de lunettes, masque chirurgical simple au lieu du FFP2 qui est recommandé pour nous, extubation en salle de réveil au lieu du bloc), aucun personnel n'a été contaminé jusqu'à maintenant, alors qu'on ne teste pas tous les patients (<10%).

---------------
n°61192768
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-10-2020 à 20:19:14  profilanswer

OK, je vois , my bad :jap:

---------------
n°61192812
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-10-2020 à 20:23:28  profilanswer

StanCW a écrit :

y'a une épidémie de copeaux  :??:

:D  
On n’a pas attendu l’épidémie pour avoir des professions qui bossaient déjà avec des FFP2. Ça se trouvait en magasin de bricolage sans souci avant.

---------------
n°61192845
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-10-2020 à 20:27:34  profilanswer

radioactif a écrit :

:D  
On n’a pas attendu l’épidémie pour avoir des professions qui bossaient déjà avec des FFP2. Ça se trouvait en magasin de bricolage sans souci avant.

J'en avais pleins lorsque f'ai refait mon appart.. pour le Covid faut être ultra à risque pour s'infliger ça !

---------------
More GG, more skill
n°61192937
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-10-2020 à 20:37:03  profilanswer

J'me doute que ça n'a pas été inventé pour le covid :D, mais quid des respirateur DIY !

---------------
n°61193004
onina
Posté le 31-10-2020 à 20:45:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Non mais voilà, la surprise ce n'est pas que dans une démocratie, ça soit compliqué de limiter une épidémie d'un virus respiratoire, je crois que beaucoup de gens en sont conscients. La surprise, c'est qu'on a un gouvernement qui navigue à vue de manière erratique voir irrationnelle, et qu'on a des lois et des forces de l'ordre le permettant.

etoile64 a écrit :

Perso je n'ai vu personne porter de FFP2 en continu, mais peut-être qu'on bosse pas dans les mêmes endroits.

J'ai un collègue 'fragile' qui en porte un en continu au boulot, jusqu'à avant le confinement il refusait de prendre le max de jours possibles de TT, va comprendre :o

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 31-10-2020 à 20:46:29
n°61193078
feu d'arti​fice
Posté le 31-10-2020 à 20:52:12  profilanswer

StanCW a écrit :

Je sais pas si c'est un critère de non convenabilisé mais hormis pour le sport , ce confinement ne change strictement rien à ma vie hors vacances.

Moi perso je vis seule dnas mon logement et en suis ravie, c'est un vrai choix de vie que j'ai fais, mais je voyais énormément mes amis et famille les soirs et week-ends donc si ça me change beaucoup, j'étais très régulièrement invitée à manger chez des amis (facilement une fois dans la semaine), idem aller boire un coup au bar avec des potes une fois dans la semaine aussi facile, aller manger au resto par ex entre midi et deux avec une amie qui bosse pas loin etc... du coup j'ai l'impression d'avoir une vie monacale sans la partie religieuse  :D  

Je préfère encore être confinée seule car je sais que si je suis ultra facile à vivre moi perso dans la vie quotidienne, j'ai par contre du mal à supporter d'autres personnes au quotidien sur du long terme, même si je suis extrêmement sociable, j'ai besoin de ma bulle.

Par contre je garde contact visio appels sms messenger mails etc et je suis une personne qui garde toujours un bon moral de nature :

Pour une personne qui vit seule qui ne peut plus voir plans culs famille amis etc et qui a moins le moral que moi on va vite se retrouver avec des déprimes  :sweat:

Message édité par feu d'artifice le 31-10-2020 à 20:52:59
n°61193188
r06
Posté le 31-10-2020 à 21:04:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Peut être que j’ai mal compris s’il y a une distinction avec le type de masque que tu évoquais.

Tu portes un masque mais d’un certain type et pas d’un autre ?

Édit: j’ai recherché, je comprends mieux et mon post précédent n’était pas logique du coup :jap:

A mon travail si tu es à 2 sur la même paillasse plus de 15 min tu dois mettre un ffp2. Pareil si tu fais un training et que tu passes la journée en salle de réunion avec des gens. :o
Sinon c'est chirurgical toute la journée. Bon après on y allait une fois par semaine et la on y va plus...:o

Message édité par r06 le 31-10-2020 à 21:25:29
n°61193405
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2020 à 21:22:10  profilanswer

onina a écrit :

Non mais voilà, la surprise ce n'est pas que dans une démocratie, ça soit compliqué de limiter une épidémie d'un virus respiratoire, je crois que beaucoup de gens en sont conscients. La surprise, c'est qu'on a un gouvernement qui navigue à vue de manière erratique voir irrationnelle, et qu'on a des lois et des forces de l'ordre le permettant.

Mais les mecs ont 0 préparation et sont des politiciens, comment cela peut il être une surprise ?

Au lieu de regarder l’Europe, il faut regarder l’Asie. Et ils se sont tous ramassés plusieurs fois lors des précédentes pandémies.

Dur de voir pourquoi notre gouvernement serait tellement supérieur  :o

Message cité 4 fois
Message édité par Youmoussa le 31-10-2020 à 21:27:13

---------------
n°61193480
onina
Posté le 31-10-2020 à 21:29:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais les mecs ont 0 préparation et sont des politiciens, comment cela peut il être une surprise ?

Au lieu de regarder l’Europe, il faut regarder l’Asie. Et ils se sont tous ramassés plusieurs fois lors des précédentes pandémies.

Dur de voir pourquoi notre gouvernement serait tellement supérieur :o

Tu veux dire qu'en Asie aussi ils ont eu des arrêtés interdisant de s'asseoir sur un banc et des amendes pour ceux qui n'achetaient qu'une baguette de pain ? :o

n°61193490
oh_damned
Posté le 31-10-2020 à 21:30:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dur de voir pourquoi notre gouvernement serait tellement supérieur  :o

L'exception française :o

... ou pas :D

Message édité par oh_damned le 31-10-2020 à 21:30:21

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61194460
Lagoon57
Posté le 31-10-2020 à 23:06:24  profilanswer

Pas le moindre contrôle sur le retour des vacances. Zéro bouchon :o
Bureaux de ma boîte totalement fermés depuis jeudi soir au moins jusqu'au 1er décembre :D

---------------

n°61194790
briseparpa​ing
Posté le 31-10-2020 à 23:50:54  profilanswer

StanCW a écrit :

Je sais pas si c'est un critère de non convenabilisé mais hormis pour le sport , ce confinement ne change strictement rien à ma vie hors vacances.

Pour moi c'est une catastrophe :(

n°61194834
Nico77
Posté le 31-10-2020 à 23:56:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pas le moindre contrôle sur le retour des vacances. Zéro bouchon :o
Bureaux de ma boîte totalement fermés depuis jeudi soir au moins jusqu'au 1er décembre :D

Ouais comme la majorité des boîtes quoi.

n°61194851
eclaireur
Posté le 01-11-2020 à 00:00:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai enfin lez pays qui "vendent" leurs passeport sont quand même des pays pourris en général

Malte c’est pourri ?

n°61194970
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2020 à 00:32:00  answer

eclaireur a écrit :

Malte c’est pourri ?

« En général »

Malte c’est smaller que le Luxembourg

n°61195026
oh_damned
Posté le 01-11-2020 à 00:44:54  profilanswer

Si tu aimes la rigueur germanique, alors Malte ça va te rendre fou.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61195098
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-11-2020 à 01:05:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pour moi c'est une catastrophe :(

Tu ne t’entends pas avec ta colocataire ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21741  21742  21743  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)