Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3425 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21740  21741  21742  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61189897
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-10-2020 à 15:33:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

neo world a écrit :

Faites gaffe pour vos patients ne pas avoir de symptômes ne signifie pas ne pas être contagieux :/

Infographies et études concernant les contaminations dans des lieux clos avec et sans masques / avec et sans aération :
https://english.elpais.com/society/ [...] e-air.html

Faire gaffe à quoi?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 15:33:28  profilanswer

n°61189960
neo world
Posté le 31-10-2020 à 15:43:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

Faire gaffe à quoi?

Dans une pièce mal ventilée après quelques heures de présence d'un patient contagieux il y a un vrai risque de se faire contaminer. Le masque chirurgical ne protège pas de tout (encore plus vrai si on parle et qu'on reste dans la pièce longtemps).

Bref on a besoin de vous. Déconnez pas avec votre santé ni celle de vos patients :D

n°61189990
Ayrin
Miaou
Posté le 31-10-2020 à 15:46:38  profilanswer

Filob a écrit :

Ben les gens qui y sont et avec qui je discute disent "on est confinés", après les modalités peuvent varier en effet :jap:

Les gens peuvent appeler un chat un tigre si ça leur chante...  [:spamafote]  
Nous n'avons pas de confinement officiellement, juste plus ou moins de restrictions selon si zone verte, jaune, orange ou rouge. Ca n'a rien de rien à voir avec le confinement qu'on a eu en mars/avril là. A part 2-3 trucs tout reste ouvert. A moins que le fait de ne pas avoir le droit de faire des soirées avec 50 personnes chez soi soit considéré comme le summum du confinement.

n°61190351
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-10-2020 à 16:36:54  profilanswer

+1

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61190355
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-10-2020 à 16:37:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Dans les transports, avec un masque?

Dans ma clinique on est assez « light » sur les mesures (perso je ne mets pas de lunettes de protection, pas de FFP2, on extube en salle de réveil, et à la louche on doit tester <10% des patients) et AUCUN anesthesiste/infirmier anesthésiste / de salle de réveil ne l’a chopé.  

Je ne crois absolument pas à la contamination dans les rues/transports/magasin quand on porte un masque, je pense que c’est dans l’immense majorité des cas dans le cercle amical/professionnel sans masque.

+1 aussi ici.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61190357
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2020 à 16:37:45  profilanswer

Ça semble tomber dans ma catégorie « les gens n’appliquent pas les bonnes consignes »  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61190434
f_bardamu
Posté le 31-10-2020 à 16:49:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour beaucoup de pays obtenir la nationalité se joue souvent à l'argent que tu peux mettre sur la table (Par exemple participer au fond social national machin truc à hauteur de 500 000 balles + acheter un logement sur place).

Oui un passeport ça s’achète facilement de nos jours
Suffit de voir ce que font les russes

Message cité 1 fois
Message édité par f_bardamu le 31-10-2020 à 16:51:02
n°61190511
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-10-2020 à 16:58:36  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Oui un passeport ça s’achète facilement de nos jours
Suffit de voir ce que font les russes

Mouai enfin lez pays qui "vendent" leurs passeport sont quand même des pays pourris en général

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61190524
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2020 à 16:59:53  profilanswer

J’en connais qui portent mal le masque aussi [:spamafote]

C’est pour ça que c’est très dur de savoir.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61190529
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-10-2020 à 17:00:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai enfin lez pays qui "vendent" leurs passeport sont quand même des pays pourris en général

Comme la Suisse ?

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 31-10-2020 à 17:00:33

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 17:00:19  profilanswer

n°61190532
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2020 à 17:00:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Genre le Canada où tu voulais aller ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-10-2020 à 17:02:08

---------------
n°61190561
valentinvt​l
Posté le 31-10-2020 à 17:04:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sympa pour les Chypriotes, Grecs et Maltais. :D

---------------
Carpe Diem.
n°61190565
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-10-2020 à 17:04:33  profilanswer

StanCW a écrit :

Comme la Suisse ?

Youmoussa a écrit :

Genre le Canada où tu voulais aller ? :D

Vous mélangez sciemment deux choses : les passeports conditionnés à l investissement sur le territoire (Canada par exemple), et pays où tu peux littéralement acheter ton passeport (de mémoire et sans Google, le kazakstan).

Perso, vivre chez borat me botte moyen  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61190626
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2020 à 17:13:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous mélangez sciemment deux choses : les passeports conditionnés à l investissement sur le territoire (Canada par exemple), et pays où tu peux littéralement acheter ton passeport (de mémoire et sans Google, le kazakstan).

Perso, vivre chez borat me botte moyen  :jap:

enfin ça reste une distinction mineure, l’effet est le meme.

---------------
n°61190725
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-10-2020 à 17:21:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

oui mais c'est comme le Lux, avant que Dante y aille c'est une honte pour l'Europe et maintenant qu'il y est c'est le paradis de l'Europe :o

n°61190735
Kayou
Posté le 31-10-2020 à 17:22:41  profilanswer

J'ai appris que Théomède allait avoir un chien, bientôt le Scénic   :whistle:

n°61190765
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2020 à 17:25:17  profilanswer

Quand je lis certains me parler du port du masque, je ne peux m’empêcher de penser à ça  :o  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249ea4e039f40f7e41a.md.jpg

Message édité par Youmoussa le 31-10-2020 à 17:25:41

---------------
n°61190794
gimly the ​knight
Posté le 31-10-2020 à 17:27:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben non.

Un passeport diplomatique (ce qui s'achéte dans les pays exotiques), c'est clairement le niveau supérieur.

n°61190811
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2020 à 17:29:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben non.

Un passeport diplomatique (ce qui s'achéte dans les pays exotiques), c'est clairement le niveau supérieur.

Non mais Dante te parle pas d’un passeport diplomatique.

---------------
n°61190833
gimly the ​knight
Posté le 31-10-2020 à 17:31:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non mais Dante te parle pas d’un passeport diplomatique.

Bah c'est induit. Qu'est ce que tu veux foutre d'un passeport du Khazakstan ou du Gabon s'il est pas diplomatique ?

n°61190836
onina
Posté le 31-10-2020 à 17:31:51  profilanswer

radioactif a écrit :

+1 aussi ici.

+1, la plupart de mes collègues contaminés l'ont chopé probablement au boulot (cantine, café toussa), mais peut-être aussi dans les TEC.  
Je ne mettrais pas ma main à couper qu'aucune contamination a lieu dans les TEC, surtout type métro (pas de renouvellement d'air) : le masque est loin d'être du 100% de réussite d'une part, et ne filtre pas tous les aérosols d'autre part.

Enfin c'est sûr que de couper les contaminations au travail (ou sur les trajets pour le travail) de tous les gens qui peuvent faire du télétravail (soit un tiers en France, plus de 40% en IdF), ça devrait quand même faire baisser drastiquement les chiffres. C'est pas en passant dans la rue ou en allant dans une librairie qu'on se contamine. Même si on conserve les contaminations liées à la sphère privée (en partant du principe que les gens se foutent un peu de ce confinement) ou les écoles, ça devrait quand même couper une bonne partie. C'était vraiment une belle connerie de lever l'obligation de télétravail dès le début de l'été.  

n°61190837
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-10-2020 à 17:31:54  profilanswer

Kayou a écrit :

ah ? :lol:

n°61190846
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-10-2020 à 17:32:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

non tu te trompe.

---------------
n°61190848
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2020 à 17:32:30  profilanswer

Bah c'est induit. Qu'est ce que tu veux foutre d'un passeport du Khazakstan ou du Gabon s'il est pas diplomatique ?

Échapper à l’impôt [:spamafote]

Je prends l’exemple du Kazakhstan

https://www.goldenvisas.com/kazakhstan

Citation :

Kazakhstan is set to announce its investor visa programme. Details are not finalised at this stage but the investment limit is expected to be in the region of USD$100,000 to $200,000.

[...]

One of the key attractions to the scheme is its tax benefits. Tax within the AIFC is 0%. AIFC investors would only be taxed on local income, with no worldwide taxation.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-10-2020 à 17:35:27

---------------
n°61190858
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-10-2020 à 17:33:19  profilanswer

Bha c'est pas ceux là qu'il faut acheter qu'est-ce que tu raconte ? [:klemton]

---------------
n°61190865
gimly the ​knight
Posté le 31-10-2020 à 17:33:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Échapper à l’impôt [:spamafote]

L'impot est lié typiquement au lieu de résidence, pas a la nationalité.

Usa proof

n°61190871
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 31-10-2020 à 17:34:30  profilanswer

StanCW a écrit :

Comme la Suisse ?

https://www.rts.ch/info/monde/86970 [...] ngers.html

La Suisse vend la résidence. Pour le passeport, il faut d'abord devenir nazi.

Kayou a écrit :

[:darth21:1]
Un sujet bien plus intéressant que les papiers.
La surface par membre du foyer qui va passer sous 4 m2  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 31-10-2020 à 17:35:21
n°61190878
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2020 à 17:35:03  answer

lm2 a écrit :

tu découvres la vie, comme c'est meugnon <3

tu sais, j'aime distinguer la survie (alim/santé) de la vie "correcte/confortable", sur trois plans : conjoint, logement, travail. Les rouages d'ordinaire essentiels au bonheur des gens (pas tous)
le travail, comme le logement, repose sur l'offre/demande : celle ci est faite pour y voir des gagnants, donc des perdants.
À te lire, tu découvres, notamment par le confinement, que t'es dans une situation de merde pour ton avenir et que tu viens rager sur hfr pour que ca change  :love:  :love:  

pour t'apporter tes deux réponses :
pour l'immo, c'est fait pour etre cher, pour grimper, avec de brèves et courtes séances de pause : tu veux une belle baraque? tu raques.
pour le taff, un bon parcours est essentiel à un bon salaire. Les nouvelles générations veulent un bon salaire. Donc oui le master est la norme de sortie d'école depuis bien dix ans.Pourquoi? Parce que la plupart des postes à responsabilités exigent ce diplome, et que les jeunes veulent une situation financière et sociale correcte. Ils ont raison. Mais l'économie est loin de pouvoir tous les gâter. Alors il y aura des perdants. En bon français, le fait que tu te plaignes et vienne râler sur hfr montre deux choses :
ce système, tu l'aimes pas donc tu le montres du doigt
tu te plains, donc tu penses que c'est à l'autre (le système) de changer pour ton confort, alors que d'autres ont travaillé au lieu de raler.

bisous :

[:eeeinstein:2]

n°61190901
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-10-2020 à 17:36:59  profilanswer

ha ben tiens .. : https://www.rts.ch/info/monde/65677 [...] -cout.html

---------------
n°61190919
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2020 à 17:38:30  profilanswer

L'impot est lié typiquement au lieu de résidence, pas a la nationalité.

Usa proof

Tu sembles bien terre à terre  :o  

Est ce surprenant que certains pays te permettent de te substituer à l’imposition en étant peu regardant sur les fonds et peu collaboratif avec d’autres pays ?

Il n’y a pas que les US, en UK tu te fais aussi taxer d’une manière globale en fonction de certains critères autant que je sache.

Message édité par Youmoussa le 31-10-2020 à 17:39:18

---------------
n°61190937
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2020 à 17:40:17  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

[:darth21:1]
Un sujet bien plus intéressant que les papiers.
La surface par membre du foyer qui va passer sous 4 m2  :sweat:  

Theomede dans la rue un dimanche à 7h du matin sous la pluie en ramassant la merde du clebs  :o

---------------
n°61191142
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-10-2020 à 17:58:27  profilanswer

onina a écrit :

+1, la plupart de mes collègues contaminés l'ont chopé probablement au boulot (cantine, café toussa), mais peut-être aussi dans les TEC.  
Je ne mettrais pas ma main à couper qu'aucune contamination a lieu dans les TEC, surtout type métro (pas de renouvellement d'air) : le masque est loin d'être du 100% de réussite d'une part, et ne filtre pas tous les aérosols d'autre part.

Enfin c'est sûr que de couper les contaminations au travail (ou sur les trajets pour le travail) de tous les gens qui peuvent faire du télétravail (soit un tiers en France, plus de 40% en IdF), ça devrait quand même faire baisser drastiquement les chiffres. C'est pas en passant dans la rue ou en allant dans une librairie qu'on se contamine. Même si on conserve les contaminations liées à la sphère privée (en partant du principe que les gens se foutent un peu de ce confinement) ou les écoles, ça devrait quand même couper une bonne partie. C'était vraiment une belle connerie de lever l'obligation de télétravail dès le début de l'été.  

Perso on ne l’a pas chopé non plus malgré nous boulots/bars/restaurants, mais on ne prend quasiment jamais les TEC + TT vite généralisé.

Mais même sans ça vu la circulation et la culture de la bière après le taf ici avant le TT c’est presque miraculeux.

---------------
n°61191211
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-10-2020 à 18:04:07  profilanswer

Je sais pas si c'est un critère de non convenabilisé mais hormis pour le sport , ce confinement ne change strictement rien à ma vie hors vacances.

Message cité 3 fois
Message édité par StanCW le 31-10-2020 à 18:04:21

---------------
n°61191655
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-10-2020 à 18:39:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bien sûr que non.

---------------
n°61191659
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-10-2020 à 18:39:20  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai appris que Théomède allait avoir un chien, bientôt le Scénic :whistle:

Sérieux ? Link ?

---------------
n°61191688
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 31-10-2020 à 18:41:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sérieux ? Link ?

A ta connaissance, quelle marque de chien s'entend le mieux avec un bulbizarre ?

n°61191742
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-10-2020 à 18:45:57  profilanswer

Topic chien dante

n°61191860
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-10-2020 à 18:56:22  profilanswer

StanCW a écrit :

Je sais pas si c'est un critère de non convenabilisé mais hormis pour le sport , ce confinement ne change strictement rien à ma vie hors vacances.

Un peu quand même.
Perso le confinement et toutes ses conséquences me font bien chier (sorties, famille, voyages).  
D’autant plus que je n’ai maintenant plus aucune confiance en la constance des annonces et des priorités.
Par exemple, je ne mettrais pas ma main à couper, même pas les ongles, sur le maintien de la scolarité et des crèches.

D’autant plus au fur et à mesure que l’épidémie progressera...

Message cité 3 fois
Message édité par radioactif le 31-10-2020 à 18:56:40

---------------
n°61191993
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2020 à 19:08:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr que non.

C’est quoi la différence  :??:  

Si tu veux me trouver surtout à quel pays tu penses et la définition officielle pour être sûr qu’on ne se base pas sur du flan  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21740  21741  21742  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)