Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21714  21715  21716  ..  27765  27766  27767  27768  27769  27770
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61090903
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2020 à 16:03:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Qingdan a écrit :


 
Pas en pichet le vin ?  :whistle:


Avec du foie et des fèves.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 22-10-2020 à 16:03:00  profilanswer
 

n°61090940
oh_damned
Posté le 22-10-2020 à 16:05:54  profilanswer
 

Braindead a écrit :

Un Chianti en bouteille d'1.5 L, servi dans une pizzeria avec des colonnes antiques, des fresques et du lierre en plastique mettra tout le monde d'accord (et ça permet de rentrer pour 21h).
 


 
Demande des gobelets en plastique aussi par soucis de cohérence :o


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61090944
Qingdan
Posté le 22-10-2020 à 16:06:34  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Demande des gobelets en plastique aussi par soucis de cohérence :o


 
Ca c'est COVID19 compliant.

n°61090945
Braindead
Posté le 22-10-2020 à 16:06:39  profilanswer
 

Qingdan a écrit :

 

Pas en pichet le vin ? :whistle:

 

Il te sera servi dans un petit pichet en terre cuite [:benzema t es nul:9]


Message édité par Braindead le 22-10-2020 à 16:07:20

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61090977
lm2
Posté le 22-10-2020 à 16:09:32  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
C'est quand même beaucoup le mode de gestion autour de moi également même si je parle rarement finances personnelles avec mes potes.  
 
Ceux qui ont de faibles revenus de toute façon par construction il y'a 0 gestion: cash in/ cash out. Dernier exemple (extrême) en date, le père d'un pote lui fait une donation de 5K€ parti direct en grande partie en achat de hardware PC :D  
 
Les "hauts" revenus j'ai deux extrêmes:  
- Les comptables/fourmis @excel et provision pour absence de provision un peu radins du genre à dire qu'ils sont ricrac et ramènent une bouteille à 5 euros alors qu'ils lancent leur 3ème invest locatif cette année :o
- Team rien à battre, cash-in cash-out, bon gré mal gré un achat immobilier au taquet à un moment. L'argent en trop dort sur compte courant quelques semaines le temps que ça parte en vacances/achats divers.  
 


 
de a) comme dit antoine duléry dans Un homme au pair :

Citation :

quand on gagne plus, on dépense plus, c'est normal


de b) comme le soulignait le figaro, ca arrive souvent aux plus riches :
http://www.lefigaro.fr/argent/2018 [...] e-mois.php

Citation :

Même les clients plus aisés, qui déposent plus de 3000 euros chaque mois sur leur compte, recourent largement à ce service (un sur deux franchit cette ligne rouge au moins une fois par an).


de c), ne sous estimez jamais le plaisir infini que les gens ont, à dépenser et faire usage de leur CB

n°61091003
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-10-2020 à 16:11:48  profilanswer
 


 

Gutsy a écrit :


Ce serait pourtant un bon complément au chef à domicile.


 
C'est ponctuel le chef à domicile, quand on reçoit. On n'a pas reçu depuis quelques semaines, nouveau né oblige.
Je me considère "correct" en vins, j'avais fait deux stages long d'oenologie, ça me plait.
 
Au fil des années j'ai beaucoup perdu de plaisir à boire de l'alcool mais un peu de vin est toujours agréable. En revanche il est vraiment rare que le vin soit la star de mes repas, j'en bois très peu.
J'ai un peu plus d'une centaine de bouteilles à la cave sans en avoir acheté une seule, c'est uniquement des cadeaux pros ou d'amis ou de la famille. On boit beaucoup moins vite qu'on en reçoit.

n°61091051
Sadlig
Posté le 22-10-2020 à 16:15:28  profilanswer
 

lm2 a écrit :


 
de a) comme dit antoine duléry dans Un homme au pair :

Citation :

quand on gagne plus, on dépense plus, c'est normal


de b) comme le soulignait le figaro, ca arrive souvent aux plus riches :
http://www.lefigaro.fr/argent/2018 [...] e-mois.php

Citation :

Même les clients plus aisés, qui déposent plus de 3000 euros chaque mois sur leur compte, recourent largement à ce service (un sur deux franchit cette ligne rouge au moins une fois par an).


de c), ne sous estimez jamais le plaisir infini que les gens ont, à dépenser et faire usage de leur CB


 
Il faut y aller quand même pour dépasser son découvert autorisé.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61091080
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-10-2020 à 16:18:19  profilanswer
 

Darya a écrit :


J'ai l'impression d'être les 2 a la fois, c'est étrange :o


 
Pareil, les impôts, charges pro etc sont provisionnées sur l’année, mais après le reste c’est un peu plus freestyle :o


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61091089
Sadlig
Posté le 22-10-2020 à 16:19:27  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
C'est quand même beaucoup le mode de gestion autour de moi également même si je parle rarement finances personnelles avec mes potes.  
 
Ceux qui ont de faibles revenus de toute façon par construction il y'a 0 gestion: cash in/ cash out. Dernier exemple (extrême) en date, le père d'un pote lui fait une donation de 5K€ parti direct en grande partie en achat de hardware PC :D  
 
Les "hauts" revenus j'ai deux extrêmes:  
- Les comptables/fourmis @excel et provision pour absence de provision un peu radins du genre à dire qu'ils sont ricrac et ramènent une bouteille à 5 euros alors qu'ils lancent leur 3ème invest locatif cette année :o
- Team rien à battre, cash-in cash-out, bon gré mal gré un achat immobilier au taquet à un moment. L'argent en trop dort sur compte courant quelques semaines le temps que ça parte en vacances/achats divers.  
 


 
Catégorie comptable pour ma part (hormis le côté radin) : à peu près toutes les recettes et dépenses sont prévues 2 ans à l'avance.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61091093
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-10-2020 à 16:19:44  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
Il faut y aller quand même pour dépasser son découvert autorisé.


 
Precisement, ils mesurent les gens qui utilisent le découvert comme "ligne rouge" j'ai l'impression.
 
Dans cette stat, moi aussi je fais partie des gens qui sont dans le rouge régulièrement : c'est de l'argent gratuit, il serait bête de ne PAS être en découvert quand tu négocies quelques €k d'argent gratuit au format découvert sans frais.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2020 à 16:19:44  profilanswer
 

n°61091100
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-10-2020 à 16:20:40  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
Catégorie comptable pour ma part (hormis le côté radin) : à peu près toutes les recettes et dépenses sont prévues 2 ans à l'avance.


 
Mieux organisé que la moyenne je dirais :D Le reste de ta famille est du même acabit ?

n°61091134
Sadlig
Posté le 22-10-2020 à 16:23:37  profilanswer
 

Aucune idée...
 
Cela dit je suis le seul à avoir une formation financière.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61091142
Sadlig
Posté le 22-10-2020 à 16:24:41  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Precisement, ils mesurent les gens qui utilisent le découvert comme "ligne rouge" j'ai l'impression.
 
Dans cette stat, moi aussi je fais partie des gens qui sont dans le rouge régulièrement : c'est de l'argent gratuit, il serait bête de ne PAS être en découvert quand tu négocies quelques €k d'argent gratuit au format découvert sans frais.


 
+1  :jap:  
 
Je suis à découvert à partir du 10 du mois, mais toujours loin de la limite (6 K€).


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61091149
Phenom
Posté le 22-10-2020 à 16:25:16  profilanswer
 

0 découvert ici. Jamais arrivé.

n°61091165
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-10-2020 à 16:26:28  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

 

+1  :jap:

 

Je suis à découvert à partir du 10 du mois, mais toujours loin de la limite (6 K€).

 

On lit des trucs des fois  :D
Vous realisez, je suppose, que l'article parle des gens qui utilisent un decouvert parce qu'ils n'ont pas d'autres choix et n'etant pas financierement aises, n'ont pas vos facilites de caisse et donc des frais importants pour son utilisation...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 22-10-2020 à 16:28:50

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61091198
gimly the ​knight
Posté le 22-10-2020 à 16:28:36  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
On lit des trucs des fois  :D  


 
J'imagine que son taux de découvert est calqué sur Euribor 1 an, et que donc, la banque lui verse de l'argent chaque mois  [:t_faz:1]

n°61091203
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 22-10-2020 à 16:29:28  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Precisement, ils mesurent les gens qui utilisent le découvert comme "ligne rouge" j'ai l'impression.
 
Dans cette stat, moi aussi je fais partie des gens qui sont dans le rouge régulièrement : c'est de l'argent gratuit, il serait bête de ne PAS être en découvert quand tu négocies quelques €k d'argent gratuit au format découvert sans frais.


Ça dépend de ton compte, ils ne sont pas tous découvert sans frais (le mien a un taux que ne renierait pas cetelem, donc j’évite le découvert)

n°61091216
Macnigore
Posté le 22-10-2020 à 16:30:21  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Tu passes les meilleures soirées avec laquelle de ces deux variétés ?

 

C'est pas aussi corrélé que ce qu'on pourrait penser :o

 

Après on va pas se mentir, je passe rarement une bonne soirée quand ça commence en ouvrant une bouteille à 5 euros :o

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 22-10-2020 à 16:31:12
n°61091232
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 22-10-2020 à 16:31:20  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


C'est pas aussi corrélé que ce qu'on pourrait penser :o
 
C'est sûr que je passe rarement des bonnes soirées quand ça commence en ouvrant une bouteille à 5 euros on va pas se mentir :o


Si c'est des bières, ca va :o

n°61091233
Sadlig
Posté le 22-10-2020 à 16:31:23  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

J'imagine que son taux de découvert est calqué sur Euribor 1 an, et que donc, la banque lui verse de l'argent chaque mois  [:t_faz:1]

 

Non, c'est juste que dans la limite de 6 K€ je n'ai pas d'agios.

 

Par contre à titre professionnel ça fonctionne comme ça en effet : j'ai une ligne de crédit de 15 M€ facturé à Eonia flooré à 0%, que je place sur le Livret A à 0.50% (ou des CAT si je trouve mieux). Il y a environ 40 M€ sur nos livrets A actuellement.

 

Dommage que je ne puisse pas faire ça pour la holding.

Message cité 2 fois
Message édité par Sadlig le 22-10-2020 à 16:37:45

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61091266
Oldcroco
Posté le 22-10-2020 à 16:34:51  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
C'est pas aussi corrélé que ce qu'on pourrait penser :o
 
Après on va pas se mentir, je passe rarement une bonne soirée quand ça commence en ouvrant une bouteille à 5 euros :o  


Pourquoi continuer à les fréquenter, alors  :??:

n°61091270
Braindead
Posté le 22-10-2020 à 16:35:27  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

 

Non, c'est juste que dans la limite de 6 K€ je n'ai pas d'agios.

 

Et a quel niveau tu as de l'humour ?


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61091282
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-10-2020 à 16:36:27  profilanswer
 

Braindead a écrit :


 
Et a quel niveau tu as de l'humour ?


 
Peut-être que s'il mangeait sa cravate, nu sous son imper, y'aurait une portée comique insoupçonnée  :D


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61091291
Oldcroco
Posté le 22-10-2020 à 16:37:32  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
Non, c'est juste que dans la limite de 6 K€ je n'ai pas d'agios.
 
Par contre à titre professionnel ça fonctionne comme ça en effet : j'ai une ligne de crédit de 15 M€ facturé à Eonia flooré à 0%, que je place sur le Livret A à 0.50% (ou des CAT si je trouve mieux).


Tu arrives à placer 15M sur un livret A  :??:

n°61091303
Sadlig
Posté le 22-10-2020 à 16:38:23  profilanswer
 

 

Les organismes HLM n'ont pas de limites de nombre de Livret A, ni de plafonds sur ceux-ci ... Comme les associations.

Message cité 1 fois
Message édité par Sadlig le 22-10-2020 à 16:38:32

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61091315
Braindead
Posté le 22-10-2020 à 16:39:17  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Peut-être que s'il mangeait sa cravate, nu sous son imper, y'aurait une portée comique insoupçonnée :D

 

Probablement
Ou alors l'inverse   [:vc4fun:5]


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61091331
Oldcroco
Posté le 22-10-2020 à 16:41:05  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
Les organismes HLM n'ont pas de limites de nombre de Livret A, ni de plafonds sur ceux-ci ... Comme les associations.


Ah d'accord  :jap:

n°61091390
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-10-2020 à 16:45:49  profilanswer
 

Braindead a écrit :


Ou alors l'inverse   [:vc4fun:5]  


 [:croustillou:4]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61091440
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2020 à 16:51:03  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
C'est pas aussi corrélé que ce qu'on pourrait penser :o


C'est vrai qu'il doit probablement y avoir une dépendance en cuvette sur un truc comme ça. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61091494
kaboom85
Posté le 22-10-2020 à 16:56:41  profilanswer
 

Phenom a écrit :

0 découvert ici. Jamais arrivé.


 
pareil
je comprends pas vraiment comment ça peut arriver d'ailleurs  :??:


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°61091514
Sadlig
Posté le 22-10-2020 à 16:59:02  profilanswer
 

En début de mois, j'ai des virements automatiques vers des comptes d'épargne qui assèchent le compte ... Les prélèvements, essentiellement mensualités d'emprunts, mettent le compte dans le rouge à partir du 10.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61091573
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-10-2020 à 17:02:47  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
On lit des trucs des fois  :D
Vous realisez, je suppose, que l'article parle des gens qui utilisent un decouvert parce qu'ils n'ont pas d'autres choix et n'etant pas financierement aises, n'ont pas vos facilites de caisse et donc des frais importants pour son utilisation...


 
L'article fait justement l'amalgame entre découvert des gens qui galèrent et découvert des gens aisés d'un ton un peu gogenard en mode "hihi ils sont tous pareils" alors que dans un cas, tu as raison de le dire, c'est par manque de tresorerie pure et simple alors que pour les autres c'est une utilisation rationnelle et optimale de capacité de crédit. C'est ce que je critique même si tu as globalement raison cher Gregouf.

n°61091581
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-10-2020 à 17:03:06  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
pareil
je comprends pas vraiment comment ça peut arriver d'ailleurs  :??:


Simple... tu ne suis pas vraiment tes comptes parce que tu sais que la thune arrive et que tu vas pas payer d'agios pour le peu de découvert qui va arriver...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61091587
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-10-2020 à 17:04:06  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
pareil
je comprends pas vraiment comment ça peut arriver d'ailleurs  :??:


 
Perso je mets une tranche de cash tous les trimestres et je suis en découvert rapidement dessus, ce qui est optimal puisque mon découvert autorisé gratuit est important.

n°61091641
lm2
Posté le 22-10-2020 à 17:07:48  profilanswer
 

Phenom a écrit :

0 découvert ici. Jamais arrivé.


 
 
pareil ici. Education financière oblige
 

Sadlig a écrit :


 
+1  :jap:  
 
Je suis à découvert à partir du 10 du mois, mais toujours loin de la limite (6 K€).


 
6k de découvert autorisé?

n°61091777
_Lahoma_
Posté le 22-10-2020 à 17:16:30  profilanswer
 

Phenom a écrit :

0 découvert ici. Jamais arrivé.


Quand ça m'est arrivé, c'est que je n'avais vraiment pas le choix (pour acheter à manger ou payer mon loyer/charge du même genre quoi).
Ça m'est arrivé rarement parce qu'il fallait payer des agios.

n°61091814
oh_damned
Posté le 22-10-2020 à 17:19:29  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
pareil
je comprends pas vraiment comment ça peut arriver d'ailleurs  :??:


 
Un gros virement qui arrive en retard, une erreur d'une administration en ta défaveur, une tension de trésorerie parce que tu as enchaîné merde sur merde sur une période très courte, ...
Ou encore une décision de tirer sur ton découvert pour maximiser l'argent à un autre endroit.
 
Ta vie est un long fleuve tranquille n'est-il pas ?


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61091906
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-10-2020 à 17:25:16  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Un gros virement qui arrive en retard, une erreur d'une administration en ta défaveur, une tension de trésorerie parce que tu as enchaîné merde sur merde sur une période très courte, ...
Ou encore une décision de tirer sur ton découvert pour maximiser l'argent à un autre endroit.
 
Ta vie est un long fleuve tranquille n'est-il pas ?


rien que qqun qui a des encours de notes de frais, ça peut vite faire un trou de 1000 2000 balles, si ça prend du retard genre la daf en vacances... faut pouvoir absorber sans faire de virement


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°61092785
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 22-10-2020 à 18:46:20  profilanswer
 

Gutsy a écrit :


Tu achètes régulièrement des caisses chez les cavistes ? Ou tu fais des tournées en région viticole de temps en temps ?
 
J'ai une cave parfaite pour ça mais, comme à chaque fois je passe chez le caviste prendre la bouteille qui me fait envie sur le moment, je ne dépasse jamais la consommation immédiate.
 


 
Les 2
 
J’achète chez les cavistes, sur les internets, directement chez les vignerons si je passe dans un coin à pif.
Généralement pour la conso habituelle je prends chez le caviste, pour varier surtout  
 
J’ai aussi 3 bons copains qui bossent chez des gros noms à des gros postes, ça permet d’avoir accès à des vins difficiles à trouver (et chers)  

n°61093019
Sadlig
Posté le 22-10-2020 à 19:08:01  profilanswer
 


 

lm2 a écrit :


 
6k de découvert autorisé?


 
Oui


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61093205
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-10-2020 à 19:27:02  profilanswer
 

$120k de découvert autorisé ici  [:zoophilhish]


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21714  21715  21716  ..  27765  27766  27767  27768  27769  27770

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR