Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21699  21700  21701  ..  27860  27861  27862  27863  27864  27865
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61047425
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-10-2020 à 08:20:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shriv a écrit :


A refaire je les aurais d'ailleurs plus tôt.


 
Moi plus tard  :D  
Ça a compromis pas mal d'objectifs qui vont devenir difficiles après 40 ans !


---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 18-10-2020 à 08:20:16  profilanswer
 

n°61047438
Filob
Posté le 18-10-2020 à 08:24:35  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
 [:arcueid brunestud]  
 
On y est maintenant depuis presque 8 ans.
 
Sans enfant avec un salaire parisien c'est en effet la fête du slip niveau loisir (d'autant qu'ici la plupart ne coûter rien si tu aimes la nature).
 
Avec un enfant, le tempérament de l'enfant et son sommeil sont bien plus impactants que le pognon disponible... y aura une loonggue phase sans restos, sans WE avec les amis (parce que tu es crevé ou simplement parce que c'est relou avec un bébé).
 
Pour l'âge des parents, pas du tout d'accord avec lookoom, c'est lié à la CSP. Dans mon quartier de bourge on faisait parti des jeunes parents que ce soit à la crèche ou la maternelle (32/35 à la naissance).
Bon ce n'était pas le cas à la maternité de l'hôpital public du coup on est allée en clinique privée  :whistle:  
 
 
Après l'aspect primordial c'est quand même le taffe disponible et les loisirs/passions plus que le niveau de vie local (parce que bon faut quand même supporter les gardois, les manouches et les punks à chien ! )
 


 
La aussi attention à ne pas généraliser, votre enfant à été très compliqué niveau sommeil ce n'est pas toujours le cas, et avec les moyens qui vont bien on peut sortir régulièrement en prenant un baby-sitting si les 2 parents sont OK ce qui n'est pas la cas de ta dame si je me souviens bien.
 
Ça me rappelle bien je ne sais plus qui il y a quelques jours qui disait en gros qu'appliquer les expérience des autres à sa vie c'est pas idéal, déjà y'a de l'aléatoire et en plus chacun réagit différemment :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61047469
Lagoon57
Posté le 18-10-2020 à 08:35:49  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

La aussi attention à ne pas généraliser, votre enfant à été très compliqué niveau sommeil ce n'est pas toujours le cas, et avec les moyens qui vont bien on peut sortir régulièrement en prenant un baby-sitting si les 2 parents sont OK ce qui n'est pas la cas de ta dame si je me souviens bien.

 

Ça me rappelle bien je ne sais plus qui il y a quelques jours qui disait en gros qu'appliquer les expérience des autres à sa vie c'est pas idéal, déjà y'a de l'aléatoire et en plus chacun réagit différemment :o


En même temps evil s'il pouvait revenir en arrière il ne ferait pas d'enfant vu son ressenti dans les multiples posts où il disait être à bout :o


---------------

n°61047485
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-10-2020 à 08:43:43  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Le truc que tu ne mesures pas bien actuellement sans enfant est que bouger avec un enfant en bas âge ou même petit est une organisation logistique qui n'a RIEN à voir avec la vie de couple.
Ecrire "c'est à 3h de Paris donc easy pour passer un WE" est de la science fiction avec un enfant :D C'est une logistique qui se prépare, qui est lourde et qui est completement démotivante pour un WE : si vous prevoyez une excursion de 3-4 jours pourquoi pas mais ce n'est pas de tout repos du tout. Et il faut booker un grand Airbnb ou 2 chambres d'hotels qui communiquent, à moins de ne pas vouloir dormir.

 

Donc en fait le projet est de se reconstruire une vie sociale à Montpellier, ce qui n'est pas difficile, notamment avec un enfant en bas âge via creche/école ensuite. Mais toute la période d'arrivée avec madame enceinte n'est clairement pas propice à se refaire des amis tout de suite, sachant que là bas les gens ont des enfants généralement nettement plus tôt qu'à Paris donc il y aura un décalage assez net a priori. A 35 ans par exemple, le parisien a souvent des enfants en bas âge, le local les a au collège typiquement. Mais vous vous integrerez au final, sans souci.

 

Et très clairement le confort materiel sera sans pareil pour ce qui est parpaing et météo, rien à voir :D A voir si vous êtes tentés ou pas par la vie locale, par les virées en voiture dans la nature proche qui est belle, etc... surtout si ton épouse a sa famille sur place, c'est évidemment un gros plus. Mais gardez en tête que le lien avec Paris ne sera pas SI facile avec un/des enfants.

 


 [:rofl]

 

Lookoom tu as raison sur la tendance de fond, mais l ampleur que tu lui donnes est complètement wtf.

 

Avec ma femme on a eu les enfants "tard" (à 31 et 37 ans).

 

Et on a "que" 5 ans de plus que les autres parents, pas 15...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61047504
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-10-2020 à 08:51:17  profilanswer
 

Bah c’est ce qu’il dit : si ta femme a 5ans de plus que les autres parents ça en fait 11 pour toi, ça colle avec le collège.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61047532
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-10-2020 à 08:59:35  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
La aussi attention à ne pas généraliser, votre enfant à été très compliqué niveau sommeil ce n'est pas toujours le cas, et avec les moyens qui vont bien on peut sortir régulièrement en prenant un baby-sitting si les 2 parents sont OK ce qui n'est pas la cas de ta dame si je me souviens bien.
 
Ça me rappelle bien je ne sais plus qui il y a quelques jours qui disait en gros qu'appliquer les expérience des autres à sa vie c'est pas idéal, déjà y'a de l'aléatoire et en plus chacun réagit différemment :o


 
Tout à fait d'accord, mais je poste sur téléphone, pas le temps de developer :)
 

Lagoon57 a écrit :


En même temps evil s'il pouvait revenir en arrière il ne ferait pas d'enfant vu son ressenti dans les multiples posts où il disait être à bout :o


 
J'ai jamais dit que je reviendrais en arrière !
On a à priori passé le plus dur, 22h-8h ce matin  :love:  
 
 


---------------
More GG, more skill
n°61047702
briseparpa​ing
Posté le 18-10-2020 à 09:33:26  profilanswer
 

radioactif a écrit :


La logistique est simple, c’est le séjour sur place qui n’a plus rien à voir avec avant.
On prend un peu le TGV avec le petit (famille ou week-end pas forcément à Paris), la seule différence avec la maison est qu’il faut un lit parapluie, et encore on peut t’en fournir sur place souvent.
Après ça exclut pas mal de repas/musées/concerts, même si en ayant de la famille sur place c’est possible de faire garder et de sortir, et il faut prévoir des activités pour le gamin. Ça change en effet pas mal de choses.
 
C’est easy de passer un week-end à Paris en termes de logistique (réserver un Airbnb, deux billets de tgv, un taxi avec siège bébé à l’arrivée), en revanche c’est moins facile que d’y être en permanence, mais c’est une lapalissade.
 
Je vois déjà ça avec mes parents qui sont à 1h de Paris, le trajet est une tannée (RER ou bouchons...). Alors que sans enfant c’était 30 minutes de moto, jamais de bouchons :o
 
Pour l’âge des enfants je suis pas persuadé


 
Pas de TGV avec des chiards de moins de 12 ans !

n°61047703
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-10-2020 à 09:33:37  profilanswer
 

Je vous avoue qu’entre les retours d’Eldricht et d’evil, je m’étais préparé au pire.
Et comme il est juste normal, c’est déjà pas mal.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61047735
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-10-2020 à 09:40:43  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Pas de TGV avec des chiards de moins de 12 ans !


Ha merde je savais bien que je ratais quelque chose !


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61047790
briseparpa​ing
Posté le 18-10-2020 à 09:52:18  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ha merde je savais bien que je ratais quelque chose !


 
:D
 
Avant, je considérais que 5-7ans était un âge raisonnable, mais mes dernières expériences sur l'incapacité des "parents" à s'occuper de leurs gamins (cf confinement) me fait repousser la limite à 12 ans

mood
Publicité
Posté le 18-10-2020 à 09:52:18  profilanswer
 

n°61047802
Lagoon57
Posté le 18-10-2020 à 09:54:16  profilanswer
 

 
eviltyler a écrit :

 

J'ai jamais dit que je reviendrais en arrière !
On a à priori passé le plus dur, 22h-8h ce matin :love:

 




Ha oui vous êtes toujours un peu dans le dur sur la soirée :o
20h45 - 8h ici :D


---------------

n°61047881
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2020 à 10:06:59  answer
 

Filob a écrit :


 
Seul ou en couple ? :o
 
- Lecture (la médiathèque est toujours ouverte \o/)
- Jeux de société (y'en a plein de très bien à 2)
- Jeux vidéo
- Cuisiner  
- Sport (en chambre :o ou via vidéos dans le salon :D)
- Documentaires, films sur Arte, films d'auteurs ou grand classique (HFR compliant, tu vois l'idée :o)
- Discuter (dédicaces Theomede, en ce moment on se pose plein de questions donc on a passé quelques soirées a refaire notre monde :o)
- Appeller ses amis / famille (suite covid j'ai 2 potes proches qui sont entrain d'opérer des changements dans leur vie, on a passé quelques soirées au tel :D)
 


 
ça va, j'ai tout fait sauf la cuisine et les jeux de société :o

n°61048119
Filob
Posté le 18-10-2020 à 10:45:03  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Je vous avoue qu’entre les retours d’Eldricht et d’evil, je m’étais préparé au pire.
Et comme il est juste normal, c’est déjà pas mal.


 
Eldricht c'est le mec qui a enfanter dexter où je confonds ?
 
Perso je trouve ça sain de se préparer au pire, j'ai fait ça avec les 2, surtout le deuxième vu qu'on connaissait la chanson, et il est tellement convenable que la pillule est encore plus douce :D
 
Des fois tu parles avec des jeunes parents t'as l'impression qu'ils ont fantasmé ça sur Instagram mais pas réfléchi concrètement :/


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61048143
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-10-2020 à 10:48:24  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Eldricht c'est le mec qui a enfanter dexter où je confonds ?

 

Perso je trouve ça sain de se préparer au pire, j'ai fait ça avec les 2, surtout le deuxième vu qu'on connaissait la chanson, et il est tellement convenable que la pillule est encore plus douce :D

 

Des fois tu parles avec des jeunes parents t'as l'impression qu'ils ont fantasmé ça sur Instagram mais pas réfléchi concrètement :/

 

+10000000000.

 

Après, on ne peut pas leur jeter la pierre : le net est plein " d exemples" de gens qui te disent que les enfants n'ont rien changé à leur vie trop trépidantes et intéressantes.

 

En ne précisant jamais aucune externalite et le fait qu'ils ne s'occupent pas de leurs enfants  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61048303
briseparpa​ing
Posté le 18-10-2020 à 11:11:48  profilanswer
 

Ils ne sont pas formés pour ça, c'est pas étonnant qu'ils fassent n'importe quoi !

n°61048344
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-10-2020 à 11:17:14  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Eldricht c'est le mec qui a enfanter dexter où je confonds ?
 
Perso je trouve ça sain de se préparer au pire, j'ai fait ça avec les 2, surtout le deuxième vu qu'on connaissait la chanson, et il est tellement convenable que la pillule est encore plus douce :D
 
Des fois tu parles avec des jeunes parents t'as l'impression qu'ils ont fantasmé ça sur Instagram mais pas réfléchi concrètement :/


C’est bien lui oui  [:delusive]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61049047
lm2
Posté le 18-10-2020 à 13:01:12  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
On a à priori passé le plus dur, 22h-8h ce matin  :love:  
 


 
 
si c'est ca, la vie "convenable", être debout le dimanche matin 8h  :??:  :ouch:

n°61049072
briseparpa​ing
Posté le 18-10-2020 à 13:03:41  profilanswer
 

C'est pas tant le "8h" que le fait de ne pas choisir l'heure :d

n°61049077
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-10-2020 à 13:04:08  profilanswer
 

lm2 a écrit :

 


si c'est ca, la vie "convenable", être debout le dimanche matin 8h :??: :ouch:

 

Pareil ici, et 8h c'est une putain de grasse matinée  :D

 

Sinon le programme des vacances de vos enfants est chargé ?

 

Ici on va alterner stage d équitation, stage de ping, et match de foot le week-end :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61049099
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2020 à 13:05:59  answer
 

dante2002 a écrit :


 
Pareil ici, et 8h c'est une putain de grasse matinée  :D
 
Sinon le programme des vacances de vos enfants est chargé ?
 
Ici on va alterner stage d équitation, stage de ping, et match de foot le week-end :o


 
Topic Papas/Mamans plutôt non?

n°61049137
r06
Posté le 18-10-2020 à 13:09:15  profilanswer
 

lm2 a écrit :

 


si c'est ca, la vie "convenable", être debout le dimanche matin 8h :??: :ouch:

 

De mon point de le point le plus négatif c'est pas le lever à 8h mais le coucher à 22h...

n°61049387
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2020 à 13:39:34  answer
 

Question @lakediss:
 
Avez vous dans votre budget, des dépenses qui prisent individuellement vous semblent trop élevées mais que vous continuez à faire car elle vous apporte de la joie/bonheur/whatever et qu’au final l’influence est faible sur le budget global.
 
Perso, c’est les repas de midi au boulot, souvent je m’en sors pour 15-20€, des fois je me dis que c’est un peu cher, je pourrais me prendre un sandwich <5€ mais bon, au final à la fin du mois là difference est pas énorme non plus et c’est mon rayon de soleil de la journée.

n°61049402
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2020 à 13:41:13  answer
 

dante2002 a écrit :


 
Pareil ici, et 8h c'est une putain de grasse matinée  :D
 
Sinon le programme des vacances de vos enfants est chargé ?
 
Ici on va alterner stage d équitation, stage de ping, et match de foot le week-end :o


Je sors du lit la :o

n°61049486
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-10-2020 à 13:49:48  profilanswer
 

 

Tu as raison, mea culpa  :jap:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61049860
Braindead
Posté le 18-10-2020 à 14:30:56  profilanswer
 

Gutsy a écrit :

Grosse réflexion en ce moment à la maison : On envisage un enfant dans les 18 mois (changement de convenabilité total :o) et ça veut dire quitter notre bel appartement pas cher à Paris. Du coup, soit louer un 3p à Paris, soit acheter un 4p à Paris (avec un budget < 1,5M donc bien mais clairement pas accès aux top biens), soit carrément quitter Paris (et la ville qui nous tente le plus serait Montpellier).

 

Je suis un pur parisien, mais quand je vois le confort matériel que je peux avoir en vivant dans une ville de province comme Montpellier (donc pas non plus la cambrousse), je me laisse convaincre peu à peu (par ma compagne semi-Montpelliéraine :o). Avec notre budget, on passerait d’un appart sympa mais ordinaire à Paris, à une top villa / appart (tout en restant à 3h de Paris donc largement plaisant sur un week-end pour voir les amis / famille)., et un gros budget restant pour tout le confort et plaisirs matériel que l’on veut. Ça commence à faire lourd.

 

Ils y en a ici qui sont déjà partis dans le coin ? :o
J’avais r06 dans le sud dans mes papiers, mais j’ai un doute sur Marseille ou Montpellier ?

 

On peut en discuter demain si tu veux, on a fait le move y a 3 ans.


Message édité par Braindead le 18-10-2020 à 14:36:18

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61050293
Maiar
Posté le 18-10-2020 à 15:08:40  profilanswer
 

lm2 a écrit :


 
 
si c'est ca, la vie "convenable", être debout le dimanche matin 8h  :??:  :ouch:


La convenabilité c'est se lever quand on le souhaite. Pour moi, oui c'est à 8h parce que je suis du matin, pour d'autres c'est midi  [:zedlefou:1]

n°61050520
gimly the ​knight
Posté le 18-10-2020 à 15:25:58  profilanswer
 

 

Sur 10 ans, ca t'aura couté le prix d'une bagnole :o

n°61050750
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2020 à 15:46:16  profilanswer
 


 
C’est pas tant le coup de l’assurance ou l’entretien, mais ça fait plus d’un an que je songe à vendre ma caisse car je roule quasiment plus avec.
 
Et il suffit d’un jour de beau temps avec une sortie en décapotant pour me faire changer d’avis  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°61051223
Sadlig
Posté le 18-10-2020 à 16:58:22  profilanswer
 


 
Pour moi il y en a plusieurs :  
- les restos étoilés,
- la coach sportif,
- les vacances estivales,...
 
Ces dépenses m'apportent beaucoup de bonheur et de félicité mais le budget annuel global est vraiment élevé quand je fais le total annuel... En gros 25 K€.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61053339
briseparpa​ing
Posté le 18-10-2020 à 21:24:56  profilanswer
 

un coach sportif ???? Mais ça sert à quoi ????

n°61053409
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-10-2020 à 21:31:55  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

un coach sportif ???? Mais ça sert à quoi ????

 

C'est un type qui nous apprends à bouger, pour augmenter ses capacités physiques et diminuer ses impôts.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61053437
briseparpa​ing
Posté le 18-10-2020 à 21:34:30  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
C'est un type qui nous apprends à bouger, pour augmenter ses capacités physiques et diminuer ses impôts.


 
Un gamin en plus grand, quoi !

n°61053447
Sadlig
Posté le 18-10-2020 à 21:35:43  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

un coach sportif ???? Mais ça sert à quoi ????


 
Ce n'est pas pour moi


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61053455
briseparpa​ing
Posté le 18-10-2020 à 21:36:10  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
Ce n'est pas pour moi


 
Mais ça sert à quoi ?

n°61053494
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-10-2020 à 21:40:28  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
Ce n'est pas pour moi


le voisin te remercie du coup


---------------
Just click it .
n°61053553
Sadlig
Posté le 18-10-2020 à 21:48:01  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Mais ça sert à quoi ?


 
A te motiver pour faire du sport et à te permettre de le faire correctement.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61053784
briseparpa​ing
Posté le 18-10-2020 à 22:16:39  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
A te motiver pour faire du sport et à te permettre de le faire correctement.


 
Ah !
Je comprends pas du tout l'intérêt de faire du sport en général si tu n'aimes pas ça de nature :D
Le coup de la "motivation" externe, je dois avouer que ça me dépasse

n°61053868
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 18-10-2020 à 22:26:00  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

 

Mais ça sert à quoi ?


A que sa femme se tape un prof de sport  :O

n°61053944
Filob
Posté le 18-10-2020 à 22:34:22  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ah !
Je comprends pas du tout l'intérêt de faire du sport en général si tu n'aimes pas ça de nature :D
Le coup de la "motivation" externe, je dois avouer que ça me dépasse


 
Entretenir son corps / sa forme physique quand on a un job sédentaire ?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61054221
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-10-2020 à 23:10:15  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ah !
Je comprends pas du tout l'intérêt de faire du sport en général si tu n'aimes pas ça de nature :D
Le coup de la "motivation" externe, je dois avouer que ça me dépasse


problème de santé, il faut que tu t'y mettes donc tu paies pour te faire stimuler
c'est le fait de payer qui t'oblige à t'y mettre même...


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21699  21700  21701  ..  27860  27861  27862  27863  27864  27865

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR