Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1997 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21611  21612  21613  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60912244
oh_damned
Posté le 02-10-2020 à 19:56:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Ca me semble plutôt sain et logique d'avoir davantage de contrôle et d'encadrement autour de l'instruction en famille. Hormis quelques beaux projets d'une poignée de familles sérieuses et motivées, c'est AVANT TOUT un repère à familles completement sorties du systèmes et gamins qui apprennent à compter à 14 ans malheureusement :/

En faire une raison pour quitter la France me fait sourire parce que c'est TRES encadré à l'étranger aussi, sauf à aller en pays encore peu developpés.

Sauf énorme négligence de l'inspecteur de l'éducation nationale en charge c'est impossible qu'un enfant arrive à 14 ans sans savoir lire ou compter.

Et tu m'as l'air vachement bien renseigné sur le home schooling pour un gars qui a vécu aux USA ;)
C'est à se demander parfois si tu connais ne serait ce qu'un des sujets que tu évoques sur ce topic.
On en est quand même à 2 sujets en moins de 24h où tu affirmes sans savoir.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 02-10-2020 à 19:56:16  profilanswer

n°60912350
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-10-2020 à 20:09:16  profilanswer

pilef a écrit :

Qu'on t'en parle en bien et que tu veuilles te renseigner, je peux facilement le comprendre.

Qu'on t'en parle en bien et que tu veuilles transmettre ce retour d'expérience, je peux le comprendre aussi (même si la forme employée sous-entend à tort une bonne connaissance du sujet de ta part - mais bon on a l'habitude avec toi :D)

Mais que tu fasses le kissiconai et qu'ensuite tu cherches à te renseigner, ça dépasse ma compréhension [:cosmoschtroumpf]  

Citation :

I told my son, “You will marry the girl I choose.”
He said, “NO!”

I told him, “She is Bill Gates’ daughter.”

He said, “OK.”

I called Bill Gates and said, “I want your daughter to marry my son.”

Bill Gates said, “NO.”

I told Bill Gates, My son is the CEO of World Bank.”

Bill Gates said, “OK.”

I called the President of World Bank and asked him to make my son the CEO.

He said, “NO.”

I told him, “My son is Bill Gates’ son-in-law.”

He said, “OK.”

This is how politics works.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60912361
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-10-2020 à 20:09:55  profilanswer

Braindead a écrit :

Ca existe aussi pour l'équitation, avec fil relié à la selle. Ca coûte 500 € et 25 balles de gaz à chaque chute, ça donne envie de bien se tenir  :o

Ca vient de l'équitation en fait :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60912448
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-10-2020 à 20:23:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Alors qu'utiliser une zorb pour monter à cheval serait tellement plus classe  [:zouave321]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60912496
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-10-2020 à 20:32:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Alors qu'utiliser une zorb pour monter à cheval serait tellement plus classe  [:zouave321]

Certainement faisable avec un Shetland dans la zorb.

Et non, ne mettez pas votre zorb dans un Shetland, c'est interdit.

---------------
n°60912861
Braindead
Posté le 02-10-2020 à 21:21:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pensais que c'était  apparu  en premier  chez les motards  [:ogratte:3]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60912867
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-10-2020 à 21:22:24  profilanswer

ça vient des poneys et des skieurs ouais :D

n°60913014
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-10-2020 à 21:35:28  profilanswer

Braindead a écrit :

Je pensais que c'était  apparu  en premier  chez les motards  [:ogratte:3]

Quand t'as des mecs prêts à radiner 100 balles pour changer les plaquettes plus tard et user les pneus jusque la corde, c'est pas la première cible pour ce type de truc [:ocube]

---------------
n°60913611
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-10-2020 à 22:26:56  profilanswer

c'plutôt chez les bagnoles ça :o

bon les pneus usés à la corde je te l'accorde chez les 2 roues parisiens c'est courant, sinon bon

n°60914913
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2020 à 06:33:34  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 03-10-2020 à 06:33:34  profilanswer

n°60915648
briseparpa​ing
Posté le 03-10-2020 à 10:45:21  profilanswer

onina a écrit :

Une très bonne chose.  :jap:

Une connerie

n°60915715
oh_damned
Posté le 03-10-2020 à 10:55:54  profilanswer

Pas mal de pays permettent le home schooling avec des contraintes très raisonnabbles, c'est encore le cas en France (du moins jusqu'à application du nouveau projet de Macron) et ça ne pose pas de problème tant qu'on est dans les clous (faire les déclarations que l'on doit faire, se soumettre aux rares contrôles, ...).

Pour pouvoir continuer à travailler avec des clients français le + simple est de garder mes structures légales en France.
Peu importe où je loge ensuite.

Je ne compte pas partir pour un pays sous-développé.
Le plan à chaud c'est pays de l'UE comme marche pied pendant 1 ou 2 ans, puis ensuite probablement US (je lorgne sur les visas de la famille E, qui demandent pas mal de cash certes).

Les services publics & co c'est un peu un non sujet tant qu'on reste dans un pays civilisé ET qu'on a suffisamment de pognon pour payer ce dont on a besoin (en particulier une bonne couverture santé).

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 03-10-2020 à 11:14:45

---------------
n°60916023
p0intzer0
L3 droit
Posté le 03-10-2020 à 11:52:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pas mal de pays permettent le home schooling avec des contraintes très raisonnabbles, c'est encore le cas en France (du moins jusqu'à application du nouveau projet de Macron) et ça ne pose pas de problème tant qu'on est dans les clous (faire les déclarations que l'on doit faire, se soumettre aux rares contrôles, ...).

Pour pouvoir continuer à travailler avec des clients français le + simple est de garder mes structures légales en France.

Le plan à chaud c'est pays de l'UE comme marche pied pendant 1 ou 2 ans, puis ensuite probablement US (je lorgne sur les visas de la famille E, qui demandent pas mal de cash certes).

Les services publics & co c'est un peu un non sujet tant qu'on reste dans un pays civilisé ET qu'on a suffisamment de pognon pour payer ce dont on a besoin (en particulier une bonne couverture santé).

US + couverture santé pour tous les gosses + visa familial en freelance  [:fandalpinee]  

C'est sûr tu vas être rentable, en plus les US en ce moment ça attire à mort  [:hish:1]  

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°60916198
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-10-2020 à 12:29:35  profilanswer

on en parle dans 2 ans max :o

n°60916376
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-10-2020 à 13:02:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bon ca semble un plan sorti d'un moment de colere mais quelques conseils, surtout quand on une famille tres nombreuse a deplacer:
 1. Partir a l'etranger avec une famille c'est pas comme partir en celibataire avec deux valises. Donc faut deja se demander ce que tu vas faire de tout ce que tu as ici-bas. Immobilier, objets,... T'as jamais signale ce que ta femme faisait, peut-etre aussi a voir l'impact pour son activite
 2. Bouger ca coute cher, donc considerer 2 pays differents a un an d'intervalle ca va etre cher, mais surtout enorment de stress et de fatigue et peu de plaisir.
 3. Un pays, culture met du temps a s'apprecier. Renouer des liens sociaux egalement, donc faire 1 an qqpart ca pas etre tres rose, surtout pour tes enfants qui vont redevoir bouger alors qu'ils commencent a se refaire des amis
 4. Niveau admin, y'a pleins de choses a prendre en compte selon les pays, retraite, epargne, imposition,... Si ta residence principale n'est plus en France ca aura un impact sur ta structure Freelance, au minimum un portage avec des frais.

Y'a un topic expats avec des gens un peu partout. Un plan a chaud pour une famille de 7 (si je me souviens correctement), c'est pas forcement partir sur de bonnes bases. Mais je suppose que c'est juste l'enervement pour un PROJET de loi.

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 03-10-2020 à 13:03:28

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60916392
Filob
Posté le 03-10-2020 à 13:05:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Bon ca semble un plan sorti d'un moment de colere mais quelques conseils, surtout quand on une famille tres nombreuse a deplacer:
 1. Partir a l'etranger avec une famille c'est pas comme partir en celibataire avec deux valises. Donc faut deja se demander ce que tu vas faire de tout ce que tu as ici-bas. Immobilier, objets,... T'as jamais signale ce que ta femme faisait, peut-etre aussi a voir l'impact pour son activite
 2. Bouger ca coute cher, donc considerer 2 pays differents a un an d'intervalle ca va etre cher, mais surtout enorment de stress et de fatigue et peu de plaisir.
 3. Un pays, culture met du temps a s'apprecier. Renouer des liens sociaux egalement, donc faire 1 an qqpart ca pas etre tres rose, surtout pour tes enfants qui vont redevoir bouger alors qu'ils commencent a se refaire des amis
 4. Niveau admin, y'a pleins de choses a prendre en compte selon les pays, retraite, epargne, imposition,... Si ta residence principale n'est plus en France ca aura un impact sur ta structure Freelance, au minimum un portage avec des frais.

Y'a un topic expats avec des gens un peu partout. Un plan a chaud pour une famille de 7 (si je me souviens correctement), c'est pas forcement partir sur de bonnes bases. Mais je suppose que c'est juste l'enervement pour un PROJET de loi.

Non mais il en parle depuis des plombes, c'est le Canada de Lagoon quoi :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60916629
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-10-2020 à 13:49:44  profilanswer

Filob a écrit :

Non mais il en parle depuis des plombes, c'est le Canada de Lagoon quoi :o

tellement :D

n°60916836
oh_damned
Posté le 03-10-2020 à 14:23:57  profilanswer

gregouf a écrit :

ça fait depuis novembre 2019 qu'on a commencé à se pencher sur le projet d'expat.
Et on envisageait avant ça de faire une transition en voyageant beaucoup avant de se réenraciner quelque part.
Les principales raisons étant le niveau aberrant des prélèvements obligatoires et du coût de la vie en France.
Et + généralement je n'adhère pas du tout à l'idéologie dominante en FR.
Ce nouveau projet de loi sur l'éducation n'est qu'une énième crotte produite par la Macronie

- Je travaille chaque jour que Dieu fait pour que l'aspect pognon devienne un non sujet
- Ma femme est mère au foyer.
- On gardera un pied à terre en France, ne serait-ce que pour stocker certains gros objects perso et pouvoir se loger facilement quand on viendra visiter famille et amis.
- Je suis associé dans plusieurs sociétés en France (dont ma structure pour le consulting), je ne vois pas bien pourquoi j'arrêterai, ça va rester encore longtemps des sources de revenus importantes et les frais éventuels pour sortir le pognon vers l'étranger ne seront pas + élevés que les prélèvements obligatoires que je subis actuellement (au contraire)
- Que ce soit comme consultant freelance ou sur mes autres activités, tout s'exporte très facilement ou/et tout se fait assez facilement à distance
- Oui s'enraciner dans un nouvel endroit et se refaire un semblant de cercle social ça prend 1 ou 2 ans minimum, j'en suis bien conscient

---------------
n°60916911
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-10-2020 à 14:34:55  profilanswer

Je connais un couple qui fait du homeschooling pour leurs 3 enfants (entre 4 et 10 ans) et vivent paumé dans la montagne à 2h au nord de SF.

L’avantage des US c’est que tu dois pouvoir leur apprendre n’importe quoi en fonction de là où tu habites  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60917283
p0intzer0
L3 droit
Posté le 03-10-2020 à 15:31:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je connais un couple qui fait du homeschooling pour leurs 3 enfants (entre 4 et 10 ans) et vivent paumé dans la montagne à 2h au nord de SF.

L’avantage des US c’est que tu dois pouvoir leur apprendre n’importe quoi en fonction de là où tu habites :o

Ouais tas juste a dire que c'est a cause de ta religion.  [:logicsystem360:5]

Tu peux virer la svt, les langues étrangères (l'américain c'est la langue de Jésus), l'histoire (tout est dans la Bible), la science politique (droite == Dieu ), et même le calcul (invention arabe)

Du moment que le gosse sait faire le salut au drapeau :o

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°60917303
p0intzer0
L3 droit
Posté le 03-10-2020 à 15:34:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça fait depuis novembre 2019 qu'on a commencé à se pencher sur le projet d'expat.
Et on envisageait avant ça de faire une transition en voyageant beaucoup avant de se réenraciner quelque part.
Les principales raisons étant le niveau aberrant des prélèvements obligatoires et du coût de la vie en France.
Et + généralement je n'adhère pas du tout à l'idéologie dominante en FR.
Ce nouveau projet de loi sur l'éducation n'est qu'une énième crotte produite par la Macronie

- Je travaille chaque jour que Dieu fait pour que l'aspect pognon devienne un non sujet
- Ma femme est mère au foyer.
- On gardera un pied à terre en France, ne serait-ce que pour stocker certains gros objects perso et pouvoir se loger facilement quand on viendra visiter famille et amis.
- Je suis associé dans plusieurs sociétés en France (dont ma structure pour le consulting), je ne vois pas bien pourquoi j'arrêterai, ça va rester encore longtemps des sources de revenus importantes et les frais éventuels pour sortir le pognon vers l'étranger ne seront pas + élevés que les prélèvements obligatoires que je subis actuellement (au contraire)
- Que ce soit comme consultant freelance ou sur mes autres activités, tout s'exporte très facilement ou/et tout se fait assez facilement à distance
- Oui s'enraciner dans un nouvel endroit et se refaire un semblant de cercle social ça prend 1 ou 2 ans minimum, j'en suis bien conscient

Pourquoi pas la Russie ? C'est pas cher et y a pas de gauchistes, plus tu dois pouvoir corrompre les gars de l'URSSAF local ?

Sinon les Philippines, il fait chaud, ca coûte absolument rien, les paysages sont ouf, et en plus c'est une bonne vieille dictature militaire bien bien a droite ?

---------------
n°60917321
gimly the ​knight
Posté le 03-10-2020 à 15:37:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Projet de loi pour lequel dans la phrase suivante le Président Macron commencait déjà a evoquer les dérogations possibles :D

n°60917366
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-10-2020 à 15:46:31  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Pourquoi pas la Russie ? C'est pas cher et y a pas de gauchistes, plus tu dois pouvoir corrompre les gars de l'URSSAF local ?  

Sinon les Philippines, il fait chaud, ca coûte absolument rien, les paysages sont ouf, et en plus c'est une bonne vieille dictature militaire bien bien a droite ?  

tiers monde médical les Philippines

n°60917390
gimly the ​knight
Posté le 03-10-2020 à 15:49:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tiers monde médical les Philippines

Clair, il vaut nettement mieux viser la Thaïlande.

n°60917460
briseparpa​ing
Posté le 03-10-2020 à 16:01:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Les enfants, en expat, tant qu'ils sont pas ados, ça ne pose aucun problème. Ils s'adaptent infiniment mieux que les adultes, c'est souvent des excuses de pas bouger "à cause des enfants" (y compris en restant en France d'ailleurs ! )

n°60917471
oh_damned
Posté le 03-10-2020 à 16:04:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Clair, il vaut nettement mieux viser la Thaïlande.

Terrain glissant :o

---------------
n°60917478
gimly the ​knight
Posté le 03-10-2020 à 16:05:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les enfants, en expat, tant qu'ils sont pas ados, ça ne pose aucun problème. Ils s'adaptent infiniment mieux que les adultes, c'est souvent des excuses de pas bouger "à cause des enfants" (y compris en restant en France d'ailleurs ! )

Et quand c'est pas a cause des gosses, c'est a cause de la maison, second prétexte le plus utilisé :o

n°60917770
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-10-2020 à 17:05:09  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

US + couverture santé pour tous les gosses + visa familial en freelance  [:fandalpinee]  

C'est sûr tu vas être rentable, en plus les US en ce moment ça attire à mort  [:hish:1]  

p0intzer0 a écrit :

Ouais tas juste a dire que c'est a cause de ta religion.  [:logicsystem360:5]  

Tu peux virer la svt, les langues étrangères (l'américain c'est la langue de Jésus), l'histoire (tout est dans la Bible), la science politique (droite == Dieu ), et même le calcul (invention arabe)

Du moment que le gosse sait faire le salut au drapeau :o

p0intzer0 a écrit :

Quand on est poli, on se présente et on poste son budget/ventilation des dépenses/revenus quand on arrive sur ce topic

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60917782
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-10-2020 à 17:07:37  profilanswer

Je suis tombé sur cette annonce immobilière sur SF et je me suis dit que les gens font vraiment de drôles de choix

https://www.zillow.com/homedetails/ [...] 8685_zpid/

---------------
n°60917833
oh_damned
Posté le 03-10-2020 à 17:14:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis tombé sur cette annonce immobilière sur SF et je me suis dit que les gens font vraiment de drôles de choix

Je trouvais ça cher et puis la piscine et le demi terrain de basket m'ont convaincu.
J'ai fait une offre :o

---------------
n°60917960
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2020 à 17:37:51  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60918696
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 03-10-2020 à 19:30:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est quoi 0,5 sdb ?

n°60918758
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-10-2020 à 19:39:41  profilanswer

Généralement des chiottes séparés

---------------
n°60918884
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-10-2020 à 20:03:48  profilanswer

en tout cas l'immo a l'air bien moins chiant qu'en France, des photos bien, des plans sur beaucoup d'annonces...

Message édité par KaiserCz le 03-10-2020 à 20:03:52
n°60918889
Lagoon57
Posté le 03-10-2020 à 20:04:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le terrain de basket ? :o
Ça se trouve ça appartient à un (ex)-joueur de NBA.

---------------

n°60918938
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 03-10-2020 à 20:14:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le voisin est aussi à vendre, y a certainement moyen d'en faire un truc convenable en achetant les deux :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°60919000
Maiar
Posté le 03-10-2020 à 20:24:36  profilanswer

Et pour cette maison-là, faut proposer plus que le prix annoncé pour l'avoir ?

n°60919038
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-10-2020 à 20:32:42  profilanswer

Probablement pas, l'immobilier de luxe est à la baisse.

---------------
n°60919048
Maiar
Posté le 03-10-2020 à 20:35:25  profilanswer

D'accord  [:bakk38]  
Merci pour la réponse !

n°60919050
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-10-2020 à 20:35:29  profilanswer

tryptique a écrit :

Le voisin est aussi à vendre, y a certainement moyen d'en faire un truc convenable en achetant les deux :o

2 maisons plus loin il y en a une à vendre depuis de très longtemp. Je me demande s'ils demandent trop ou s'il y a un problème/risque structurel à cause de l'érosion.

https://www.zillow.com/homedetails/ [...] 8697_zpid/

Et surtout, ca n'a pas été rénové, mais ca fait 4 ans que c'est à vendre.

---------------
n°60919132
Lagoon57
Posté le 03-10-2020 à 20:53:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

2 maisons plus loin il y en a une à vendre depuis de très longtemp. Je me demande s'ils demandent trop ou s'il y a un problème/risque structurel à cause de l'érosion.

https://www.zillow.com/homedetails/ [...] 8697_zpid/

Et surtout, ca n'a pas été rénové, mais ca fait 4 ans que c'est à vendre.

C'est quand même triste de voir de telles baraques vides  :sweat:

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21611  21612  21613  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)