Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21565  21566  21567  ..  27838  27839  27840  27841  27842  27843
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60834939
Cavatines
Posté le 24-09-2020 à 11:22:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

T'as vécu là bas y a combien de temps Cavatines ?


 
6 mois. C'est court.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 11:22:28  profilanswer
 

n°60834959
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-09-2020 à 11:23:33  profilanswer
 

Y a combien de temps, pas combien de temps. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60834972
briseparpa​ing
Posté le 24-09-2020 à 11:24:06  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

De mémoire à Tokyo les vélos roulent sur le trottoir non ? C'était galère de marcher.


 
Oui
Et  ils sont stockés n'importe où, particulièrement autour des rues commerçantes
C'est un véritable fléau

n°60834984
Cavatines
Posté le 24-09-2020 à 11:24:33  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Y a combien de temps, pas combien de temps. :o


 
Sorry :D
2011 :o

n°60835024
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-09-2020 à 11:26:47  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
J'ai beaucoup aimé vivre là-bas, même si on y mange très mal.
Les portes des habitations constamment ouvertes, le vélo pratiqué à 98%, aucune voiture, la neige...


Tu avais aussi les portes qui s’ouvrent à l’envers ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60835030
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-09-2020 à 11:27:15  profilanswer
 

Et bien il suffisait d attendre en fait :D
 
Passage à 3 jours de TT dans le Rhône pour la cogip
 
 
Merci petit covid je t aime bcp bcp.


Message édité par btbw03 le 24-09-2020 à 11:27:30
n°60835036
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-09-2020 à 11:27:27  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Tu sais bien que les vélos à TOkyo (et au Japon en général) sont une calamité pour les autorités locales :d


 
Je sais pas ce que tu entends par calamite. C'est une des seules choses dont le vol est tolere (plutot un emprunt), et donc retrouve facilement car les velos sont toujours enregistre, avec le parapluie, par les salarymen bourres.
 

Cavatines a écrit :

De mémoire à Tokyo les vélos roulent sur le trottoir non ? C'était galère de marcher.


 
Oui, c'est autorise. Perso je restais sur la route, moins dangereux pour tout le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 24-09-2020 à 11:28:08

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60835071
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-09-2020 à 11:29:03  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Sorry :D
2011 :o


:jap:
 
J'ai passé un tout petit peu de temps dans l'autre bourg hyper étudiant de la Suède, Lund, mais en tant que jeune travailleur. Ce que me racontaient mes collègues en vraie expat c'est que c'est vraiment pas facile de s'inscrire convenablement dans la vie locale, là-bas, y a un cloisonnement considérable entre les différentes couches de la société.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60835078
DLeguelec
Posté le 24-09-2020 à 11:29:20  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Je sais pas ce que tu entends par calamite. C'est une des seules choses dont le vol est tolere (plutot un emprunt), et donc retrouve facilement car les velos sont toujours enregistre, avec le parapluie, par les salarymen bourres.
 


Le genre de trucs impensable ailleurs que sur une ile. :o

n°60835090
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-09-2020 à 11:29:55  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


:jap:
 
J'ai passé un tout petit peu de temps dans l'autre bourg hyper étudiant de la Suède, Lund, mais en tant que jeune travailleur. Ce que me racontaient mes collègues en vraie expat c'est que c'est vraiment pas facile de s'inscrire convenablement dans la vie locale, là-bas, y a un cloisonnement considérable entre les différentes couches de la société.


 
s'integrer  :??:


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 11:29:55  profilanswer
 

n°60835122
pilef
Posté le 24-09-2020 à 11:32:18  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Qu’est ce que je ne veux pas considérer ?
 
Désolé, tu souhaites la mort d’autres personnes pour compenser ce que tu n’es pas capable d’obtenir, c’est pas du réalisme.
 
Personne ne sait comment l’avenir se passe. Les BB ne savaient pas en achetant leur baraque comment ça allait évoluer plus tard [:spamafote]
Faut pas se leurrer, tu aurais raté le train du POGNON de la même manière qu aujourd’hui  :o

Mais c'est tellement évident :D
 
 

SeldonH a écrit :

Quand tu dis sans apport c'était mort, tu fais référence a un emprunt sur 15 ans, donc plus petit, qui forçait a avoir de l'apport pour compenser ou juste au fait que les banques suivaient pas sans apport ?
 
J’aimerais bien avoir le retour d'autres participants (ou des chiffres), mais quand on a acheté, pas mal de gens de notre entourage qui ont acheté dans les années 80 nous ont dit qu'ils avaient acheté sans apport (mauvais souvenir de leur part ou condition particulière ?)

J'ai acheté en 1991 à la fin de mes études (avec de l'apport :o). Je ne me rappelle pas des conditions demandées par les banques. En revanche dans mon entourage, j'ai été le seul à acheter si tôt et je passais pour un extra-terrestre auprès de mes amis. Pourtant j'étais loin d'être parmi les plus aisés (boursier dernier échelon pour mémoire).
 
Comme je l'ai déjà dit, même à l'époque, acheter un logement signifiait faire des sacrifices.

n°60835125
r06
Posté le 24-09-2020 à 11:32:21  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


:jap:
 
J'ai passé un tout petit peu de temps dans l'autre bourg hyper étudiant de la Suède, Lund, mais en tant que jeune travailleur. Ce que me racontaient mes collègues en vraie expat c'est que c'est vraiment pas facile de s'inscrire convenablement dans la vie locale, là-bas, y a un cloisonnement considérable entre les différentes couches de la société.


 
 
Est ce que c'est pas le cas partout et en particulier pour les expats?

n°60835143
Cavatines
Posté le 24-09-2020 à 11:33:26  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


:jap:
 
J'ai passé un tout petit peu de temps dans l'autre bourg hyper étudiant de la Suède, Lund, mais en tant que jeune travailleur. Ce que me racontaient mes collègues en vraie expat c'est que c'est vraiment pas facile de s'inscrire convenablement dans la vie locale, là-bas, y a un cloisonnement considérable entre les différentes couches de la société.


 
Je pense que pour la vraie vie locale c'est difficile oui. Uppsala c'est vraiment très étudiant, donc pas de problèmes d'intégration. J'ai lié avec des suédois (et d'autres nationalités) mais qui étaient très sociables. La plupart, ça les saoulait ces hordes d'étudiants étrangers qui changent tous les 6 mois.

n°60835147
briseparpa​ing
Posté le 24-09-2020 à 11:33:31  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Je sais pas ce que tu entends par calamite. C'est une des seules choses dont le vol est tolere (plutot un emprunt), et donc retrouve facilement car les velos sont toujours enregistre, avec le parapluie, par les salarymen bourres.
 


 
LE parapluie :D
J'adore :D
Où que tu ailles, t'en as toujours un qui traine et que tu peux prendre, c'est le communisme ultime :d

n°60835158
briseparpa​ing
Posté le 24-09-2020 à 11:34:26  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Je pense que pour la vraie vie locale c'est difficile oui. Uppsala c'est vraiment très étudiant, donc pas de problèmes d'intégration. J'ai lié avec des suédois (et d'autres nationalités) mais qui étaient très sociables. La plupart, ça les saoulait ces hordes d'étudiants étrangers qui changent tous les 6 mois.


 
 
J'ai des amis qui ont passé des années en Suède.
C'est une société cadenassée, c'est très difficile pour les étrangers.

n°60835178
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-09-2020 à 11:35:57  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
LE parapluie :D
J'adore :D
Où que tu ailles, t'en as toujours un qui traine et que tu peux prendre, c'est le communisme ultime :d


 
Dans le pire des cas, direction le Combini le plus proche qui te solutionnera ca pour 300Y. Bon ca resiste pas des masses aux Typhons neanmoins, j'en ai encore des souvenirs humides  :o


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60835208
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-09-2020 à 11:37:44  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
s'integrer  :??:


Nan, j'aime pas ce terme. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60835220
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-09-2020 à 11:38:50  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 
Est ce que c'est pas le cas partout et en particulier pour les expats?


Sûrement mais il y a peut-être des degrés.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60835265
DLeguelec
Posté le 24-09-2020 à 11:42:20  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
J'ai des amis qui ont passé des années en Suède.
C'est une société cadenassée, c'est très difficile pour les étrangers.


Personnellement, cela me fait toujours rire ceux qui vénèrent le civisme et la politesse qu'on peut trouver dans ce genre de pays à la société fermée mais qui découvrent une bonne dose de xénophobie qu'une fois arrivé sur place.
Cette xénophobie, nécessaire à l'homogénéité sociale sur place, mais qu'ils n'accepteraient jamais en France.

n°60835317
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-09-2020 à 11:45:11  profilanswer
 

DLeguelec a écrit :


Personnellement, cela me fait toujours rire ceux qui vénèrent le civisme et la politesse qu'on peut trouver dans ce genre de pays à la société fermée mais qui découvrent une bonne dose de xénophobie qu'une fois arrivé sur place.
Cette xénophobie, nécessaire à l'homogénéité sociale sur place, mais qu'ils n'accepteraient jamais en France.


Et puis cette retenue et cette politesse c'est un surmoi et une façade. Et le surmoi et la façade c'est juste une forme de fourberie. :o
 
Ça reste des germaniques trop petits pour avoir fait des guerres dans les siècles récents. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60835396
Cavatines
Posté le 24-09-2020 à 11:50:53  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Dans le pire des cas, direction le Combini le plus proche qui te solutionnera ca pour 300Y. Bon ca resiste pas des masses aux Typhons neanmoins, j'en ai encore des souvenirs humides  :o


 
Je me rappelle au Japon, à un moment je visitais un petit village. A l'arrivée je dépose mon parapluie sur un pont pour prendre une photo, puis je pars visiter le village et je l'oublie... Le soir, en repassant par le pont, je le retrouve à la même place :D

n°60835432
Cavatines
Posté le 24-09-2020 à 11:53:35  profilanswer
 

DLeguelec a écrit :


Personnellement, cela me fait toujours rire ceux qui vénèrent le civisme et la politesse qu'on peut trouver dans ce genre de pays à la société fermée mais qui découvrent une bonne dose de xénophobie qu'une fois arrivé sur place.
Cette xénophobie, nécessaire à l'homogénéité sociale sur place, mais qu'ils n'accepteraient jamais en France.


 
Pour s'intégrer en Suède, la première étape est de respecter les coutumes (faire la queue pour monter dans le bus, prendre un ticket pour attendre partout, traverser au feu vert, apprendre la langue..) ce que j'avais commencé à faire. Mais plein d'étrangers là-bas, j'en ai connu - notamment des anglo-saxons - ne faisaient pas l'effort de la langue sous prétexte que beaucoup de suédois parlent anglais.

n°60835438
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-09-2020 à 11:54:04  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Je me rappelle au Japon, à un moment je visitais un petit village. A l'arrivée je dépose mon parapluie sur un pont pour prendre une photo, puis je pars visiter le village et je l'oublie... Le soir, en repassant par le pont, je le retrouve à la même place :D


 
Tout est quasi toujours retrouve au Japon, portefeuille, sac, telephone,... J'avais oublie une corde d'escalade dans un train, retrouvee sans souci, ma copine avait perdu son portefeuille, reapparu avec l'argent liquide toujours a l'interieur. C'est un des trucs ultra plaisant au Japon, ca aide a etre paisible.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60835471
Cavatines
Posté le 24-09-2020 à 11:56:46  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Tout est quasi toujours retrouve au Japon, portefeuille, sac, telephone,... J'avais oublie une corde d'escalade dans un train, retrouvee sans souci, ma copine avait perdu son portefeuille, reapparu avec l'argent liquide toujours a l'interieur. C'est un des trucs ultra plaisant au Japon, ca aide a etre paisible.


 
J'y ai pas vécu, j'y suis juste allée une fois, mais j'ai eu l'impression que l'apprentissage de leur langue était là aussi très important.

n°60835579
DLeguelec
Posté le 24-09-2020 à 12:04:35  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Et puis cette retenue et cette politesse c'est un surmoi et une façade. Et le surmoi et la façade c'est juste une forme de fourberie. :o
 
Ça reste des germaniques trop petits pour avoir fait des guerres dans les siècles récents. :o


Tu parles de la "neutralité" suédoise ?

n°60835588
briseparpa​ing
Posté le 24-09-2020 à 12:05:18  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Pour s'intégrer en Suède, la première étape est de respecter les coutumes (faire la queue pour monter dans le bus, prendre un ticket pour attendre partout, traverser au feu vert, apprendre la langue..) ce que j'avais commencé à faire. Mais plein d'étrangers là-bas, j'en ai connu - notamment des anglo-saxons - ne faisaient pas l'effort de la langue sous prétexte que beaucoup de suédois parlent anglais.


 
Même en parlant la langue. Sous une apparence polie, ils sont très froids.
Tempérament luthérien.
Xénophobes et racistes, oui, comme quasiment tous les peuples de la terre, pas plus qu'ailleurs en fait
 

Cavatines a écrit :


 
J'y ai pas vécu, j'y suis juste allée une fois, mais j'ai eu l'impression que l'apprentissage de leur langue était là aussi très important.


 
Ce sont des insulaires. Même en parlant la langue, tu leur fait plaisir (d'autant qu'ils sont souvent persuadés qu'elle est très difficile comme l'est l'anglais pour eux), mais tu ne seras jamais intégré comme tu peux l'être dans des pays comme la France.

n°60835605
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-09-2020 à 12:07:09  profilanswer
 

DLeguelec a écrit :


Tu parles de la "neutralité" suédoise ?


Plutôt que la guerre de 30 ans c'est loin.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60835640
DLeguelec
Posté le 24-09-2020 à 12:09:28  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Plutôt que la guerre de 30 ans c'est loin.


 :jap:
Parce que leur neutralité bienveillante, c'était suffisant pour moi.  

n°60836256
j_f
Posté le 24-09-2020 à 13:18:30  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Pour s'intégrer en Suède, la première étape est de respecter les coutumes (faire la queue pour monter dans le bus, prendre un ticket pour attendre partout, traverser au feu vert, apprendre la langue..) ce que j'avais commencé à faire.  


 
Respecter les coutumes?, ou tout simplement les règles de savoir vivre(-ensemble  :o )?

n°60836267
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-09-2020 à 13:19:31  profilanswer
 

j_f a écrit :


 
Respecter les coutumes?, ou tout simplement les règles de savoir vivre(-ensemble  :o )?


En Scandinavie on parle plutôt de savoir vivre tout seul. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60836346
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 13:24:33  answer
 

De mes amis ayant vécu en Suede j’en avait conclu que c’était un pays “Instagram”, i.e. affichant des valeurs très progressistes et avec des relations très superficielles entre les gens.

n°60836710
pilef
Posté le 24-09-2020 à 13:57:29  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Bon j'espere que Hadada fait pas de velo:
https://www.leparisien.fr/video/vid [...] 1481423552
 
Clichy plaque tournante des velos voles  [:darage:1]

Au passage, le voleur du vélo est un consommateur de crack, ce qui illustre ce que je disais il y a quelques temps sur la délinquance induite par la consommation de drogue.

n°60836711
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 24-09-2020 à 13:57:33  profilanswer
 

pilef a écrit :


Comme je l'ai déjà dit, même à l'époque, acheter un logement signifiait faire des sacrifices.


Pour le coup, j'ai l'impression que les gens faisait même plus de sacrifice pour l'achat de leur RP il y a 20-30 ans que maintenant  :jap:

n°60836770
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-09-2020 à 14:01:21  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


Pour le coup, j'ai l'impression que les gens faisait même plus de sacrifice pour l'achat de leur RP il y a 20-30 ans que maintenant :jap:

 

Au bémol près qu'il y a 30 ans les gens se sacrifiaient pour un bien familial proche des centre villes.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60837070
pilef
Posté le 24-09-2020 à 14:21:34  profilanswer
 

SeldonH a écrit :

Pour le coup, j'ai l'impression que les gens faisait même plus de sacrifice pour l'achat de leur RP il y a 20-30 ans que maintenant  :jap:

Franchement, je n'en sais rien. A l'époque, l'immobilier était moins cher et l'argent était plus cher. Il n'y avait pas la masse d'information dont on dispose aujourd'hui. Lors d'un achat, on se retrouvait seul avec sa b... et son couteau.

n°60837205
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-09-2020 à 14:31:28  profilanswer
 

pilef a écrit :

Franchement, je n'en sais rien. A l'époque, l'immobilier était moins cher et l'argent était plus cher. Il n'y avait pas la masse d'information dont on dispose aujourd'hui. Lors d'un achat, on se retrouvait seul avec sa b... et son couteau.

 

Oui c'était différent.

 

Mais bon en 1996 quand ma mère a acheté un petit appartement, j'ai participé un peu pour aider.

 

Je me souviens bien que le notaire avait : des listings des transactions avec les prix etc... les agences aussi.

 

Pour les taux immo, il y avait des magazines qui existent toujours "Le Particulier" qui listaient les bons/mauvais taux des banques, la façon dont c'était calculé etc. Pour un magazin à 40FF soit franchement pas grand chose.

 

Bref l'information tu l'avais en un matin de ballade chez le marchand de journaux et coup de téléphone au notaire. Pas très différent d'aujourd'hui avec internet sincèrement sauf qu'on met 10x plus de temps à croiser les informations tant la qualité des données est pauvre sur le net et le risque d'arnaque grand.

 

La sensation était aussi que "tout était ultra cher", sauf que les taux faisaient que tu remboursais 2x ton appart en 15 ans d'emprunt. Tu mettais juste TOUT le cash que tu pouvais trouver dans la transaction pour minimiser l'emprunt. La sensation d'avoir le couteau sous la gorge était bien présent. Aujourd'hui franchement étant donné les taux tu es beaucoup plus à l'aise à emprunter beaucoup, garder du cash à côté pour l'épargne et c'est ultra sécurisant.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 24-09-2020 à 14:36:22
n°60837471
Cavatines
Posté le 24-09-2020 à 14:48:52  profilanswer
 


 
Je croyais que les pays Instagram c'était genre Bali, où tu prends des photos de balançoires sur des paysages paradisiaques qui cachent la misère des locaux.

n°60837622
DLeguelec
Posté le 24-09-2020 à 14:59:29  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
La sensation était aussi que "tout était ultra cher", sauf que les taux faisaient que tu remboursais 2x ton appart en 15 ans d'emprunt. Tu mettais juste TOUT le cash que tu pouvais trouver dans la transaction pour minimiser l'emprunt. La sensation d'avoir le couteau sous la gorge était bien présent. Aujourd'hui franchement étant donné les taux tu es beaucoup plus à l'aise à emprunter beaucoup, garder du cash à côté pour l'épargne et c'est ultra sécurisant.


Je confirme, en pratique, ce sentiment durait 1 ou 2 ans.
Après l'inflation venait rapidement anesthésier ce sentiment.
Ensuite, on cherchait à rembourser en anticipation.
 
Plus recemment, les jeunes ont pu renégocier plusieurs fois leurs emprunts.

n°60837680
r06
Posté le 24-09-2020 à 15:02:38  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


La sensation était aussi que "tout était ultra cher", sauf que les taux faisaient que tu remboursais 2x ton appart en 15 ans d'emprunt. Tu mettais juste TOUT le cash que tu pouvais trouver dans la transaction pour minimiser l'emprunt. La sensation d'avoir le couteau sous la gorge était bien présent. Aujourd'hui franchement étant donné les taux tu es beaucoup plus à l'aise à emprunter beaucoup, garder du cash à côté pour l'épargne et c'est ultra sécurisant.


 
Oui enfin même aujourd'hui à part sur HFR, les gens autours de moi qui achètent, se mettent souvent au maximum de ce qu'ils peuvent financer en mettant toute leur épargne dedans et s'ils gardent de l'argent c'est pour payer les travaux...:o

n°60837723
briseparpa​ing
Posté le 24-09-2020 à 15:05:26  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Je croyais que les pays Instagram c'était genre Bali, où tu prends des photos de balançoires sur des paysages paradisiaques qui cachent la misère des locaux.


 
Instagram est un mauvais terme, par contre je trouve la description très juste.
C'est un pays affichant des valeurs très progressistes, très libérales mais en pratique, très raide et peu ouvert

n°60837753
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-09-2020 à 15:06:55  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

 

Instagram est un mauvais terme, par contre je trouve la description très juste.
C'est un pays affichant des valeurs très progressistes, très libérales mais en pratique, très raide et peu ouvert

 

C'est des parisiens ?

 

:D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21565  21566  21567  ..  27838  27839  27840  27841  27842  27843

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR