Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21563  21564  21565  ..  27832  27833  27834  27835  27836  27837
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60833299
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-09-2020 à 09:23:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :


 
Non.
 
Infirmière ca n'a jamais été pauvre, les mots ont un sens.
 
Accessoirement, tu as eu un pc dans les années 90.
 
Classe aisée donc.


Boaf ça n'a aucun rapport... comme-ci aujourd'hui quand une famille lache un smic pour un iPhone a ses gosses ça signifait qu'ils étaient riches.
Ce n'est qu'un arbitrage en fonction des désirs de ses enfants. :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 09:23:20  profilanswer
 

n°60833310
Braindead
Posté le 24-09-2020 à 09:24:29  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
J’ai l’impression qu’ils ont du mal aux infos en France et mélangent un peu tout.
 
On a eu un gros passage très dur, sans pouvoir  vraiment sortir pendant quasiment une semaine tout en cumulant une vague de chaleur. Enfermé avec les fenêtres fermées et sans clim alors qu’il fait 37°C, on a vu mieux  :o  
 
Mais ça fait longtemps que c’est revenu à la normale. C’est à Portland et dans le Pacific Northwest qu’ils en ont plus chié AMHA
 
Et on a eu du cul avec encore un microclimat sur la Bay Area qui nous a protégé alors que le reste de l’état voire toute la côte ouest en chiait.
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 9a1.th.jpg
 


 
 :jap:  
 
Les infos ici, ça survole les sujets, on a pas vraiment de suivi précis, on te parle d'un truc puis plus rien... Et ça parle surtout, et tous les jours, de covid  [:t_faz:5]  
 

youmoussa a écrit :


 
Je suis toujours en train de regarder ce qui se fait pour avoir une idée d’où je pourrais habiter lors d’un hypothétique retour en France. C’est pas cher Montpellier comparé à la côte d’Azur ou Biarritz, il y a des trucs sympas pour 800k€-1M€. Après je connais pas le coin, donc aucune idée de ce que ça représente.
 
Ca me fait bizarre maintenant de voir le temps que ça prend en France pour finaliser une vente.
 


 
un peu d'argent cômeme  :D  
Le délai, dans mon cas, est une demande des vendeurs qui partent vivre à l'étranger et qui avaient besoin d'organiser tout ça. Une vente se passe généralement en suivant un timing un peu plus court : offre acceptée / compromis sous 2-3 semaines / vente sous 2-3 mois  :jap:  
 


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60833325
Shriv
Posté le 24-09-2020 à 09:25:57  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Non non pas d apl de mémoire, on été logé en appart classique  
 
Oui impossible d acheter solo dans les années 90, ce topic rêve éveillé :D


 
 
Donc finalement le concept BB que tu détestes tant ne s'applique pas à ta mère parce que c'est "différent" . Et ton père il faisait quoi à cette époque?
 
 
 

n°60833336
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-09-2020 à 09:27:31  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
 
Donc finalement le concept BB que tu détestes tant ne s'applique pas à ta mère parce que c'est "différent" . Et ton père il faisait quoi à cette époque?
 
 
 


 
N a pas assumé son rôle :o

n°60833354
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-09-2020 à 09:29:13  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Les 3 destinations sont sympas et il y a des avantages à chacune...:o
Par contre c'est pas non plus la même taille de ville, Biarritz il y a 24k habitants, c'est pas forcement un inconvénient suivant ce qu'on recherche mais il faut en être conscient (surtout l'hiver quand tu chopes tempête sur tempête)...:o  
Sinon moins cher mais encore plus petit t'as le sud des Landes...:o


 
Je connais la Côte d’Azur un peu pour y avoir passé de nombreuses vacances et Biarritz pour y avoir été genre 3x 2 semaines.  
 
L’océan avec tempête, je trouve que ça a du charme.
 
Est ce que la mentalité à Montpellier est moins spéciale que les racistes de la côte d’Azur et les basques ?  :o  
 
Connais pas Bordeaux, ça a l’air d’être pas trop pourri non plus. Par contre, l’océan est plus loin.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°60833359
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-09-2020 à 09:29:31  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 
Ceci dit ça me surprend, je suspecte que ce chiffre cache pas mal de donations du vivant qui ne doivent pas être comptées dans cette stat.
Parce qu'en effet beaucoup de personnes âgés sont propriétaire de leur logement et vu la flambée de l'immo dans une grande partie du territoire, le moindre 3 pièces vaut souvent plus de 200 ou 300k, ce qui avec 2 enfants par ménage nous met à des héritages de plus de 100k...:o  
Sans compter que la stat est pour un membre du couple et qu'en général on a 2 parents...:o


 
Je reverrais d'un site internet qui met a disposition des statistiques nationales, claires, qui permettrait de verifier en 3 clics le niveau de patrimoine moyen/median/par decile, brut et net (et pleins d'autres trucs comme ca). J’appellerai ca... Institut National de la Statistique ou quelque chose approchant. Et dans mon reve, quasi tous les pays developpes auraient ca... Des fois, je me dis que je suis un peu fou  [:jack torrance]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60833361
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-09-2020 à 09:29:37  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Des études :D
 
Elle a arrêté pendant 2/3 ans, taff de pionne pour pouvoir se payer l école d infirmière ensuite et tout les a côté


 
Elle avait quelle âge en 1984 ?
 
Depuis quand on est pion sans être étudiant ? Elle a redoublé combien de fois ?  :o


Message édité par youmoussa le 24-09-2020 à 09:30:23

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°60833440
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-09-2020 à 09:36:50  profilanswer
 

MEI a écrit :


Boaf ça n'a aucun rapport... comme-ci aujourd'hui quand une famille lache un smic pour un iPhone a ses gosses ça signifait qu'ils étaient riches.
Ce n'est qu'un arbitrage en fonction des désirs de ses enfants. :spamafote:


 
Ça signifie qu’ils sont mauvais gestionnaires et que personne ne sera surpris s’ils jalousent les autres plus tard [:spamafote]
 
Btbw n’arrive même pas à comprendre les statistiques sur l’espérance de vie et pensent depuis 10 ans qu’il va y passer le jour d’après   :o  
Et du coup il vit la vie à pleine dent, comme si chaque jour allait être le dernier, en faisant du présenteisme chez Orange et en achetant des merdes chinoises qui polluent  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°60833451
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-09-2020 à 09:38:17  profilanswer
 

Et toi tu trouves des excuses à une catégorie entière de personne, la boucle est bouclé mon ptit youmou :D
 
Ne pas voir les aberrations, mais c est pas grave, c est normal vu de ton côté.

n°60833469
Shriv
Posté le 24-09-2020 à 09:39:21  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
N a pas assumé son rôle :o


 
Désolé pour vous.  
 
Et c'est un vrai BB ou même pas?

mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 09:39:21  profilanswer
 

n°60833482
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-09-2020 à 09:40:24  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Non non pas d apl de mémoire, on été logé en appart classique  
 
Oui impossible d acheter solo dans les années 90, ce topic rêve éveillé :D


 
Un fonctionnaire BB qui n’arriverait pas à avoir un emprunt  :??:


Message édité par youmoussa le 24-09-2020 à 09:41:44

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°60833498
DLeguelec
Posté le 24-09-2020 à 09:41:50  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Et toi tu trouves des excuses à une catégorie entière de personne, la boucle est bouclé mon ptit youmou :D
 
Ne pas voir les aberrations, mais c est pas grave, c est normal vu de ton côté.


Penses-tu d'expliquer, c'est déjà vouloir excuser? Si tu veux mon avis, ce n'est pas très cohérent avec tes positions quasi communiste sur certains sujets.
Sauf si tu es rouge brun, biensur.

n°60833501
pilef
Posté le 24-09-2020 à 09:42:09  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Parce que SF s'est pris un confinement désagréable, qu'il semblerait que les violences dans la rue, les gens qui ne vont pas bien psychologiquement soient laissés à eux mêmes encore un peu plus qu'avant...
...et qu'ensuite en août/septembre les feux ont rajouté une couche d'ambiance apocalyptique supplémentaire avec des clichés qui ont fait le tour du monde. Ca se calme à présent et j'espère que ça va aller mieux bientôt :jap:
 
Paris bien comprendre que depuis le déconfinement mi juin c'était back to normal, avec fêtes et restaurants. Pas très malin dans un contexte de pandémie qui pouvait repartir mais c'était le cas. Donc été plutôt sympa ici.
En revanche effectivement pour ceux qui bossent en bureau et pour se balader en ville, retour du masque à la rentrée. Si tu as un bureau fermé pas besoin, mais clairement les open spaces sont avec masques... si le teletravail n'est pas autorisé.
 
Bref sans chauvinisme mal placé je pense que Paris est nettement plus agréable que SF depuis le déconfinement mi juin, et ce, malgré les restrictions récentes. En revanche le confinement mars/mai fut beaucoup plus rude et pénible à Paris qu'à SF très clairement.

D'ailleurs à ce sujet, vous allez être combien à la kicovid parisienne ce soir ?

n°60833509
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-09-2020 à 09:42:32  profilanswer
 

Communiste ? C est la meilleure celle la :D

n°60833510
patx3
Posté le 24-09-2020 à 09:42:33  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Le premier que je trouve (qui en plus porte le même discours idiot que vous).

 

https://umr-retraite.fr/preparer-sa [...] 0%20euros.

 

41 000 euros en héritage médian, encore une fois, Dante à raison...

 

Ton interlocuteur parlait de français moyen, pas de français médian. :o

 

Donc plutôt 135 ke que 41 ke. Et par héritier du coup !!! :o

 

Voilà, maintenant, tu sais te servir d'une source, c'est un vrai progrès. :jap:

 

Ca montre surtout que ça ne change pas la vie l'héritage... :)


Message édité par patx3 le 24-09-2020 à 09:44:02
n°60833528
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-09-2020 à 09:43:40  profilanswer
 

pilef a écrit :

D'ailleurs à ce sujet, vous allez être combien à la kicovid parisienne ce soir ?


 
J ai une crémaillère ce week end, on est une 15 aine :sol:

n°60833537
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-09-2020 à 09:44:18  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Et toi tu trouves des excuses à une catégorie entière de personne, la boucle est bouclé mon ptit youmou :D
 
Ne pas voir les aberrations, mais c est pas grave, c est normal vu de ton côté.


 
Quelles excuses pour quelle catégorie ?
 
Tu peux pas cracher sur les autres alors que tu n’aurais pas fait différent / mieux [:spamafote] c’est bien simple, tu fais déjà pas mieux aujourd’hui...
 
Enfin si tu peux, mais ça en dit long sur l’aigreur  :o

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 24-09-2020 à 09:45:50

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°60833542
r06
Posté le 24-09-2020 à 09:44:41  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Je connais la Côte d’Azur un peu pour y avoir passé de nombreuses vacances et Biarritz pour y avoir été genre 3x 2 semaines.  
 
L’océan avec tempête, je trouve que ça a du charme.
 
Est ce que la mentalité à Montpellier est moins spéciale que les racistes de la côte d’Azur et les basques ?  :o  
 
Connais pas Bordeaux, ça a l’air d’être pas trop pourri non plus. Par contre, l’océan est plus loin.


 
 
La mentalité bordelaise c'est particulier aussi...:o  
L’océan avec tempête ça a du charme, mais je voulais juste mettre en avant que le climat basque bien que très correct est quand même nettement moins bon que sur la méditerranée.

n°60833543
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 24-09-2020 à 09:44:44  profilanswer
 

pilef a écrit :

D'ailleurs à ce sujet, vous allez être combien à la kicovid parisienne ce soir ?


Pourquoi, tu veux faire une dénonciation si on dépasse 10 ? [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60833547
Braindead
Posté le 24-09-2020 à 09:45:02  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Je connais la Côte d’Azur un peu pour y avoir passé de nombreuses vacances et Biarritz pour y avoir été genre 3x 2 semaines.  
 
L’océan avec tempête, je trouve que ça a du charme.
 
Est ce que la mentalité à Montpellier est moins spéciale que les racistes de la côte d’Azur et les basques ?  :o
 
Connais pas Bordeaux, ça a l’air d’être pas trop pourri non plus. Par contre, l’océan est plus loin.


 
Je ne connais pas les basques, mais je connais bien Fréjus : oui c'est différent, parce que Monpeul est ville universitaire (médecine, droit, pharma entre autres) et donc avec pas mal de brassages. Certains diraient même que ça manque un peu  de fermeté  :o  
C'est un maire écolo qui vient de passer. L'avantage c'est que t'as un super centre ville piéton (le ou l'un des plus grands d'europe il me semble). L'inconvénient c'est que t'as des quartiers bien craignos. Bon, on va pas se mentir, suffit d’habiter dans les coins  sympas et de ne jamais aller dans les coins pourris  [:nicodonald]
 
edit : au temps pour moi j'ai vérifié, c'est juste la place de la comédie qui figure parmi les plus grandes places piétonnes

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 24-09-2020 à 09:50:56

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60833554
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-09-2020 à 09:45:27  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Enfin si tu peux, mais ça en dit long sur l’aigreur  :o


 
Le réalisme, le réalisme, tu prends pour aigreur ce que tu ne veux pas considérer

n°60833559
DLeguelec
Posté le 24-09-2020 à 09:45:59  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Communiste ? C est la meilleure celle la :D


Spolier au dessus de 100k d'héritage. C'est digne du PCF de notre ami Georges. [:_apache_:1]  

Spoiler :

[:al berto:1]

n°60833570
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-09-2020 à 09:46:22  profilanswer
 

DLeguelec a écrit :


Spolier au dessus de 100k d'héritage. C'est digne du PCF de notre ami Georges. [:_apache_:1]  

Spoiler :

[:al berto:1]



 
De l égalité, tout simplement.

n°60833603
DLeguelec
Posté le 24-09-2020 à 09:49:07  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
De l égalité, tout simplement.


Je rêve d'égalité, une flat tax pour tous et tout irait mieux.

n°60833609
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 24-09-2020 à 09:49:19  profilanswer
 

DLeguelec a écrit :


Je rêve d'égalité, une flat tax pour tous et tout irait mieux.


+1


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60833648
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-09-2020 à 09:52:06  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Le réalisme, le réalisme, tu prends pour aigreur ce que tu ne veux pas considérer


 
Qu’est ce que je ne veux pas considérer ?
 
Désolé, tu souhaites la mort d’autres personnes pour compenser ce que tu n’es pas capable d’obtenir, c’est pas du réalisme.
 
Personne ne sait comment l’avenir se passe. Les BB ne savaient pas en achetant leur baraque comment ça allait évoluer plus tard [:spamafote]
Faut pas se leurrer, tu aurais raté le train du POGNON de la même manière qu aujourd’hui   :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°60833660
axklaus
Posté le 24-09-2020 à 09:52:55  profilanswer
 

ixdey a écrit :


 
Retente vendredi. L'héritage moyen c'est 100k€ je crois. On en parle régulièrement sur le topic


ça, c'est ce qu'il reste après les donations et assurances vie, si l'héritage moyen est de 100k€ c'est aussi car c'est comme par hasard le montant exonéré pour un couple moyen avec 2 enfants  :D

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 24-09-2020 à 09:55:15
n°60833680
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-09-2020 à 09:54:43  profilanswer
 

DLeguelec a écrit :


Je rêve d'égalité, une flat tax pour tous et tout irait mieux.


30%... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60833683
Braindead
Posté le 24-09-2020 à 09:55:13  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

 

De l égalité, tout simplement.

 

Égalité dans l'effort ? T'es prêt à faire ta part ou tu préfères glander pépère  [:angellus2:3]


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60833701
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-09-2020 à 09:56:40  profilanswer
 

axklaus a écrit :


ça, c'est ce qu'il reste après les donations et assurances vie, si l'héritage moyen est de 100k€ c'est aussi car c'est comme par hasard le montant exonéré  :D


Non mais c'est surtout qu'avec rien que les AV et donations du vivant tu peux limiter la quantité d'héritage.
Que si tu gère bien la succession en immo, tu va pas hérité la valeur de la maison, mais la valeur de la nue propriété, etc. :D
 
Et puis bon, tout le monde n'est pas enfant unique, donc ça dilue pas mal ça.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60833715
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-09-2020 à 09:57:32  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 
La mentalité bordelaise c'est particulier aussi...:o  
L’océan avec tempête ça a du charme, mais je voulais juste mettre en avant que le climat basque bien que très correct est quand même nettement moins bon que sur la méditerranée.


 
Tu penses bien que j’ai vu les stats sur la météo  :o  
 
Le problème étant aussi d’imaginer de s’implanter dans une région dans laquelle on n’a jamais vécu et sans y connaître personne.
 

Braindead a écrit :


 
Je ne connais pas les basques, mais je connais bien Fréjus : oui c'est différent, parce que Monpeul est ville universitaire (médecine, droit, pharma entre autres) et donc avec pas mal de brassages. Certains diraient même que ça manque un peu  de fermeté  :o  
C'est un maire écolo qui vient de passer. L'avantage c'est que t'as un super centre ville piéton (le ou l'un des plus grands d'europe il me semble). L'inconvénient c'est que t'as des quartiers bien craignos. Bon, on va pas se mentir, suffit d’habiter dans les coins  sympas et de ne jamais aller dans les coins pourris  [:nicodonald]
 
edit : au temps pour moi j'ai vérifié, c'est juste la place de la comédie qui figure parmi les plus grandes places piétonnes


 
Quelle ville n’a pas de coin craignos ?  :o  


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°60833749
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-09-2020 à 09:59:38  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Faudrait recheck tout ça, mais à priori, infirmière + aides en étant célibataire, ça m'étonnerais que le calcul proprio vs locataire soit si simple que ça car :
- elle avait très certainement accès a soit des HLM, soit des logements coventionnés pour les fonctionnaires
- des APL
- les taux d'intérêt des 80 était violent et impossait quand même d'emprunté sur 10-15 ans plus que sur 25 ans comme aujourd'hui...
- sans apport c'était mort dans les 80... :spamafote:
 
Donc le sermont en mode "yakafokon" c'est un peu borderline, parce que même avec la meilleure volonté du monde, avec un budget compliqué, sans revenus exceptionnels via primes/13 mois & co comme en COGIP, c'était forcement très dur d'avoir un apport suffisant.
 
C'est un peu regarder le passé avec le prisme d'aujourd'hui.
Oui aujourd'hui on vois des couple de JD à même pas 25 ans acheter de l'immo... Même sans apport. Mais c'est parce qu'aujourd'hui c'est possible. Alors que dans les 80 c'était plus à 30/35 ans que c'était possible pour certains... Alors même qu'ils était au turbin en moyenne au moins 5 ans avant la génération actuelle. ;)


Oui, la contrepartie, c'est que l'argent faisait quelques petits, ce qui n'existe plus à l'heure actuelle :'(


---------------
Horse_man
n°60833754
pilef
Posté le 24-09-2020 à 10:00:04  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Pourquoi, tu veux faire une dénonciation si on dépasse 10 ? [:somberlain24:1]

Bien sûr, c'est tout à fait mon style [:ojap]
 
Mais la limite de 10 ne s'applique qu'à partir de samedi. C'est bon vous pouvez y aller tranquille, vous ne risquez rien (de ce point de vue :o)

n°60833771
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 24-09-2020 à 10:01:17  profilanswer
 

pilef a écrit :

Bien sûr, c'est tout à fait mon style [:ojap]
 
Mais la limite de 10 ne s'applique qu'à partir de samedi. C'est bon vous pouvez y aller tranquille, vous ne risquez rien (de ce point de vue :o)


Dans, à Paris ça fait un mois pour la limite de 10 :(
 
Du coup on fait plusieurs groupes de 10  [:madame_de_galles:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 24-09-2020 à 10:01:34

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60833784
patx3
Posté le 24-09-2020 à 10:02:09  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Je reverrais d'un site internet qui met a disposition des statistiques nationales, claires, qui permettrait de verifier en 3 clics le niveau de patrimoine moyen/median/par decile, brut et net (et pleins d'autres trucs comme ca). J’appellerai ca... Institut National de la Statistique ou quelque chose approchant. Et dans mon reve, quasi tous les pays developpes auraient ca... Des fois, je me dis que je suis un peu fou  [:jack torrance]


 
https://blog.nalo.fr/patrimoine-revenus-moyen-francais/
 
Ca donne une idée assez précise de ce qui sera hérité par la suite. :jap:

n°60833820
Macnigore
Posté le 24-09-2020 à 10:05:03  profilanswer
 

https://www.forbes.com/sites/jackke [...] a425c06c4b

 

Le ruissellement générationnel  :love: :o


Message édité par Macnigore le 24-09-2020 à 10:05:15
n°60833825
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 24-09-2020 à 10:05:12  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Dans, à Paris ça fait un mois pour la limite de 10 :(
 
Du coup on fait plusieurs groupes de 10  [:madame_de_galles:5]


Comment as-tu composé les groupes ? En regroupant des gens au même niveau de troll ?

n°60833835
r06
Posté le 24-09-2020 à 10:06:00  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Tu penses bien que j’ai vu les stats sur la météo  :o  
 
Le problème étant aussi d’imaginer de s’implanter dans une région dans laquelle on n’a jamais vécu et sans y connaître personne.
 


 
J'entends parler de pas mal de gens qui s'installent sur la côté basque ces dernières années sans avoir d'historique local donc ça doit se faire mais en effet c'est une problématique potentielle.
Mais à moins de vouloir retourner dans une région que tu connais, ou tu as déjà vécu ou ou tu as des connaissances installées ça sera toujours plus ou moins le cas, non?

n°60833836
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-09-2020 à 10:06:11  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
https://blog.nalo.fr/patrimoine-revenus-moyen-francais/
 
Ca donne une idée assez précise de ce qui sera hérité par la suite. :jap:


 
 :D  Je sais bien, j'ai du reposte le lien du papier INSEE pas plus tard qu'hier sur un autre topic.
C'est marrant tout de même (ou triste) que tout d'un coup la capacité à faire des donations importantes puis un héritage reste limité à une minorité de la population. Qui l'aurait cru  :o


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60833850
r06
Posté le 24-09-2020 à 10:07:15  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Quelle ville n’a pas de coin craignos ?  :o  


 
Biarritz par exemple.
Pas mal de villes moyennes sur la côté d'azur (pour ce que je connais) mais j'imagine que c'est le cas dans beaucoup de villes de taille moyenne.

n°60833918
Braindead
Posté le 24-09-2020 à 10:13:07  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Tu penses bien que j’ai vu les stats sur la météo  :o  
 
Le problème étant aussi d’imaginer de s’implanter dans une région dans laquelle on n’a jamais vécu et sans y connaître personne.
 
 
 
Quelle ville n’a pas de coin craignos ?  :o  


 

r06 a écrit :


 
Biarritz par exemple.
Pas mal de villes moyennes sur la côté d'azur (pour ce que je connais) mais j'imagine que c'est le cas dans beaucoup de villes de taille moyenne.


 
il y a, j'imagine, un effet de seuil.  
Si on prend les 10 plus grandes villes, peu doivent pouvoir prétendre ne pas avoir de coins craignos :  
 
 
1. Paris
2. Marseille
3. Lyon
4. Toulouse
5. Nice
6. Nantes
7. Montpellier
8. Strasbourg
9. Bordeaux
10. Lille


---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21563  21564  21565  ..  27832  27833  27834  27835  27836  27837

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR