| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
The NBoc Quo Modo Deum | Reprise du message précédent :
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 23-09-2020 à 15:28:11 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes | fiscalité |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Shriv |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2020 à 15:31:26 ![]() Il est juriste, anciennement collègue de btbw |
Macnigore |
Non mais évidemment que mes calculs sont de mauvaise foi totale, un peu de respect merssi Ce que je veux illustrer c'est que comme d'hab chacun s'imagine pouvoir faire mieux que les autres. Il n'empêche que le système FR est ultra sécurisant PARTICULIEREMENT avec des profils comme Btb incapables de discipline de base et de gestion du risque à long terme. Le système est rigide et peu adaptés aux gros revenus et aux profils avec des carrières en pointillé mais pour un Btb c'est parfait. Concrètement si Btb était libre de gérer sa retraite soit il ne la prendrait jamais (car il n'aurait pas épargné l'argent ainsi libéré), soit il partirait à la retraite avec moins que dans le système actuel (car mauvaise appréciation du risque). La probabilité qu'il sorte gagnant d'un système libre est ultra faible. Perso avec la réforme des retraites, j'étais plutôt emballé à l'idée de pouvoir organiser moi même ma retraite pour les revenus au delà de 120k annuels mais pour l'instant ça a été repoussé… Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 23-09-2020 à 15:34:33 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Experimentation, pas le cas en effet. Impact par contre, je pense que je mettrais le curseur de l'autre cote. Apres tu peux dire que Aphex a influence Radiohead qui a influence le Monde. Sauf que Yorke ce n'est pas uniquement Radiohead justement, il a fait pas mal d'autres trucs. Apres, je cherche pas a faire un classement non plus Edit: Pour l'anecdote, Yorke a toujours annonce que le groupe/album qui l'avait le plus influence etait Talking Heads/Speaking in Tongues Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 23-09-2020 à 15:39:20 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Lagoon57 |
--------------- |
The NBoc Quo Modo Deum |
Publicité | Posté le 23-09-2020 à 15:42:15 ![]() ![]() |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
LooKooM |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Mais vous pensez vraiment que le marché actions peut augmenter à l infini en mode sky is the limit ? Sérieux ? |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 23-09-2020 à 15:48:53 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Lagoon57 |
--------------- |
The NBoc Quo Modo Deum |
LooKooM |
Ca fait 140 ans pour le moment que c'est le cas, malgré les guerres mondiales au milieu. Donc évidemment, c'est encore l'hypothèse centrale. Bien comprendre que faire gerer sa retraite par l'Etat c'est faire un pari similaire : celui que la croissance économique ET démographique du PAYS soit infinie. Tu préfères quelle hypothèse : Pick your poison Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 23-09-2020 à 15:51:19 |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2020 à 15:54:22 ![]()
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 23-09-2020 à 16:02:26 ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
Theomede De gauche radicale | T'as rien contre didier super --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 23-09-2020 à 16:07:49 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Theomede De gauche radicale | Ah ben oui faut pas en abuser --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Braindead |
Message édité par gregouf le 23-09-2020 à 16:10:20 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Macnigore |
Mince je pensais troller de manière évidente (au moins pour les calculs pétés) En revanche en cas de bascule vers un système individuel de retraite, je suis persuadé que ce serait catastrophique pour certains profils type Btb. Là pas de troll par contre. Egalement la cata pour les petits revenus qui n'arriveraient même pas à une retraite équivalente au minimum vieillesse. C'est comme les anglais pro-brexit qui pensaient récupérer 100 milliards d'euros par an une fois sortis de l'UE. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 23-09-2020 à 16:21:15 |
The NBoc Quo Modo Deum |
Braindead |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
moee |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
LooKooM |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |