Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3544 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21558  21559  21560  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60826712
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2020 à 15:28:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Ils sont placés par Btb :o

C'est déjà bien si le capital est préservé :o

On peut aussi confier le capital à Theomede Asset Management, avec un peu de chance ça n'aura fait que -25% le jour de la retraite :o

Ces maths de juriste, n’empêche. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 15:28:11  profilanswer

n°60826716
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-09-2020 à 15:28:23  profilanswer

fiscalité

n°60826732
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2020 à 15:29:24  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ptin 10 ans que je poste ici [:raztapeaupoulos]

[:dr thib]

Juriste fiscaliste chez un assureur d'après mes fiches :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60826736
Shriv
Posté le 23-09-2020 à 15:29:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et du coup, comme tu trouves pas ca juste, tu voulais que ceux qui aient cotisé bien plus que toi touchent autant que toi?

La logique m'échappe.

Cela s'appelle la justice à géométrie variable : avoir plus que les autres en faisant moins.

n°60826747
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2020 à 15:30:40  profilanswer

Shriv a écrit :

Cela s'appelle la justice à géométrie variable : avoir plus que les autres en faisant moins.

Non ça c'est la définition de l'élégance.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60826759
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 15:31:26  answer

Il est juriste, anciennement collègue de btbw

n°60826788
Macnigore
Posté le 23-09-2020 à 15:33:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ces maths de juriste, n’empêche. :o

Non mais évidemment que mes calculs sont de mauvaise foi totale, un peu de respect merssi :o

Ce que je veux illustrer c'est que comme d'hab chacun s'imagine pouvoir faire mieux que les autres. Il n'empêche que le système FR est ultra sécurisant PARTICULIEREMENT avec des profils comme Btb incapables de discipline de base et de gestion du risque à long terme. Le système est rigide et peu adaptés aux gros revenus et aux profils avec des carrières en pointillé mais pour un Btb c'est parfait.

Concrètement si Btb était libre de gérer sa retraite soit il ne la prendrait jamais (car il n'aurait pas épargné l'argent ainsi libéré), soit il partirait à la retraite avec moins que dans le système actuel (car mauvaise appréciation du risque). La probabilité qu'il sorte gagnant d'un système libre est ultra faible.

Perso avec la réforme des retraites, j'étais plutôt emballé à l'idée de pouvoir organiser moi même ma retraite pour les revenus au delà de 120k annuels mais pour l'instant ça a été repoussé…  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 23-09-2020 à 15:34:33
n°60826799
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-09-2020 à 15:34:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je peux pas comprendre comment on peut considérer que Radiohead et Aphex Twin ont eu le même niveau d'expérimentation, d'impact ou d'innovation. :D

Et avant-garde et expérimentation, c'est plus ou moins synonyme, au passage, que ce soit dans une philosophie tabula rasa moderniste ou pas.

Experimentation, pas le cas en effet. Impact par contre, je pense que je mettrais le curseur de l'autre cote. Apres tu peux dire que Aphex a influence Radiohead qui a influence le Monde. Sauf que Yorke ce n'est pas uniquement Radiohead justement, il a fait pas mal d'autres trucs. Apres, je cherche pas a faire un classement non plus  :D

Edit: Pour l'anecdote, Yorke a toujours annonce que le groupe/album qui l'avait le plus influence etait Talking Heads/Speaking in Tongues  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 23-09-2020 à 15:39:20

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60826841
Lagoon57
Posté le 23-09-2020 à 15:38:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

Si tu avais le superbrut par définition tu n'aurais pas de cotisations retraite donc pas de retraite :heink:

Tu te sens équipé pour gérer un capital retraite efficacement et constituer une rente adaptée pour tes vieux jours? Tu es sur que ce n'est pas préférable que quelqu'un gère ça pour toi?

Perso je préfère largement gérer ça moi-même :o

---------------

n°60826883
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2020 à 15:42:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Experimentation, pas le cas en effet. Impact par contre, je pense que je mettrais le curseur de l'autre cote. Apres tu peux dire que Aphex a influence Radiohead qui a influence le Monde. Sauf que Yorke ce n'est pas uniquement Radiohead justement, il a fait pas mal d'autres trucs. Apres, je cherche pas a faire un classement non plus  :D

Je vois pas tellement quel impact artistique réel peut avoir un musicien de variété, mais bon, je suis un méchant.

gregouf a écrit :

Edit: Pour l'anecdote, Yorke a toujours annonce que le groupe/album qui l'avait le plus influence etait Talking Heads/Speaking in Tongues  :D

Beurk.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 15:42:15  profilanswer

n°60826899
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-09-2020 à 15:43:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je vois pas tellement quel impact artistique réel peut avoir un musicien de variété, mais bon, je suis un méchant.

C'est plus que reducteur et caricatural, toi meme tu sais  :D  

Un enorme plaisir a chaque fois que je le reecoute  [:casper87]  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60826916
LooKooM
Posté le 23-09-2020 à 15:45:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ok chef.  

Pas de doute que notre Btb sur Terre 2 sera ok avec du -20% sur son capital retraite les années de COVID  [:calimefrog:5]

Tu es pourtant du metier. Faire peur aux gens avec un placement à 0.75% au dessus de l'inflation comme pierre angulaire de la reflexion retraite à long terme est vraiment inqualifiable :(

Même le PIRE 401k aux US a un fonds target de l'année de ton départ en retraite avec un % Actions/Obligation qui décrémente graduellement, débutant à 90% Actions à 25 ans pour tomber à moins de 20% à 65 ans.  

Il se trouve que des américains decident de gerer eux mêmes et de rester 100% Actions jusqu'au bout et se retrouvent parfois le nez dedans si un 2008/1929 se produit en début de retraite mais même ce scénario n'est pas dramatique quand tu simules correctement le % de retrait vs. capital et la capacité de rebond historique des marchés actions.

Mais je suppose que tu trolles tant ta réponse est intellectuellement hors sol.

n°60826921
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2020 à 15:45:48  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est plus que reducteur et caricatural, toi meme tu sais  :D  

Bof, chuis sur que même dans ses trucs les plus fous y a toujours cette saloperie de guitare électrique.

---------------
n°60826935
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-09-2020 à 15:46:58  profilanswer

Mais vous pensez vraiment que le marché actions peut augmenter à l infini en mode sky is the limit ? Sérieux ? :D

n°60826955
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-09-2020 à 15:48:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof, chuis sur que même dans ses trucs les plus fous y a toujours cette saloperie de guitare électrique.

Pas du tout, c'est un pianiste a la base. Tu peux esssayer The Eraser de lui si ca t'interesse.
Mais en tout cas tu m'a donne envie de me faire un peu d'Aphex en fin de journee, ca fait longtemps que je m'en suis pas remis, et pour ca je te remercie  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 23-09-2020 à 15:48:53

---------------
n°60826962
Lagoon57
Posté le 23-09-2020 à 15:49:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais vous pensez vraiment que le marché actions peut augmenter à l infini en mode sky is the limit ? Sérieux ? :D

C'est le principe oui que la richesse mondiale augmente constamment sur le long terme.

---------------

n°60826972
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2020 à 15:50:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas du tout, c'est un pianiste a la base. Tu peux esssayer The Eraser de lui si ca t'interesse.
Mais en tout cas tu m'a donne envie de me faire un peu d'Aphex en fin de journee, ca fait longtemps que je m'en suis pas remis, et pour ca je te remercie  :jap:

C'est pas d'Aphex lui même, mais les cover acoustiques d'Alarm Will Sound sont assez sympas, je recommande. :o

---------------
n°60826978
LooKooM
Posté le 23-09-2020 à 15:50:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ca fait 140 ans pour le moment que c'est le cas, malgré les guerres mondiales au milieu. Donc évidemment, c'est encore l'hypothèse centrale.
A noter que même si les marchés restent stables, les actions payent toujours 3% de dividendes capitalisés, il ne faut "que" 4% de progression des actions elles mêmes en moyenne par an pour que le capital continue de doubler tous les 10 ans.

Bien comprendre que faire gerer sa retraite par l'Etat c'est faire un pari similaire : celui que la croissance économique ET démographique du PAYS soit infinie.

Tu préfères quelle hypothèse :
- croissance du PIB et des humains sur la planète infinie (modèle des retraites par repartition de type France)
- ou bien croissance des profits des entreprises infinie (modèle des retraites par capitalisation de type US/Suisse).

Pick your poison :D

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 23-09-2020 à 15:51:19
n°60826983
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-09-2020 à 15:51:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas d'Aphex lui même, mais les cover acoustiques d'Alarm Will Sound sont assez sympas, je recommande. :o

Connais pas, je note  [:4lkaline3:3]  
D'ailleurs hesite pas a partager tes "references", je suis toujours preneur pour decouvrir d'autres choses.

---------------
n°60826992
Braindead
Posté le 23-09-2020 à 15:52:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

et je comprends pas comment on peut encore leur trouver des excuses, ils ont cotisé peanut, reçoivent énormement  

on nous saigne pour eux, on aura pas grand chose.  

toi c'est sûr, même pas un toit à ton nom  :D  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60827005
btbw03
Posté le 23-09-2020 à 15:53:07  profilanswer

Braindead a écrit :

toi c'est sûr, même pas un toit à ton nom  :D  

Je n existe pas pour le système  [:cupra_yvele]

n°60827017
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 15:54:22  answer

btbw03 a écrit :

Tu pense qu’il y a une asymptote ? Si oui à quel niveau et quel est le raisonnement justifiant l’existence d’une telle asymptote ?

n°60827059
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2020 à 15:57:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Connais pas, je note  [:4lkaline3:3]  
D'ailleurs hesite pas a partager tes "references", je suis toujours preneur pour decouvrir d'autres choses.

J'aimerais bien mais je suis très réellement un sinistre vieux con qui connaît rien de ce qui se fait en ce moment...

Sinon, j'aime bien bosser avec ceci en fond sonore dans le casque (et ce n'est pas un troll) : https://www.youtube.com/watch?v=JxeFhRZwU84

Ou ça : https://www.youtube.com/watch?v=vW5wRHI28uo&t=1268s

Oui, j'aime les trucs bizarres. :o

---------------
n°60827077
btbw03
Posté le 23-09-2020 à 15:58:50  profilanswer

C est les gens d ici qui en sont persuadé, pas moi :D

n°60827121
Lagoon57
Posté le 23-09-2020 à 16:01:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'aimerais bien mais je suis très réellement un sinistre vieux con qui connaît rien de ce qui se fait en ce moment...

Sinon, j'aime bien bosser avec ceci en fond sonore dans le casque (et ce n'est pas un troll) : https://www.youtube.com/watch?v=JxeFhRZwU84

Moi je mets ça : https://www.youtube.com/watch?v=KXatvzWAzLU&t=509s

:o

n°60827138
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 16:02:26  answer

btbw03 a écrit :

C est les gens d ici qui en sont persuadé, pas moi :D

Qui ici pense ça ?

n°60827139
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2020 à 16:02:33  profilanswer

Qu'est ce que c'est gentil !

---------------
n°60827180
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-09-2020 à 16:05:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Voila, des infos interessantes pour plonger au coeur de l'emotionnel des intervenants. Theomede va nous annoncer qu'il ecoute du Didier Super en boucle  :o

---------------
n°60827188
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2020 à 16:06:14  profilanswer

T'as rien contre didier super :o

---------------
n°60827205
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-09-2020 à 16:07:09  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as rien contre didier super :o

Non, ca me fait sourire, mais a tres petite dose  :o

J'adore Stupeflip par contre, tres experimental d'ailleurs. Une rarete Francaise.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 23-09-2020 à 16:07:49

---------------
n°60827211
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2020 à 16:07:40  profilanswer

Ah ben oui faut pas en abuser :o

Ma meuf déteste ça d'ailleurs :d

---------------
n°60827220
Braindead
Posté le 23-09-2020 à 16:08:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

Si tu avais le superbrut par définition tu n'aurais pas de cotisations retraite donc pas de retraite  :heink:  

Tu te sens équipé pour gérer un capital retraite efficacement et constituer une rente adaptée pour tes vieux jours? Tu es sur que ce n'est pas préférable que quelqu'un gère ça pour toi?

all in bitcoin  [:am73]

---------------
n°60827239
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-09-2020 à 16:09:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Je m'imagine difficilement Cavatines reprendre en chœur "Les enfants faut les bruler" en effet  [:clooney23]
C'est marrant quand meme d'avoir tape juste avec Didier  :D

Message édité par gregouf le 23-09-2020 à 16:10:20

---------------
n°60827292
btbw03
Posté le 23-09-2020 à 16:14:37  profilanswer

Braindead a écrit :

all in bitcoin  [:am73]

Lookoom s est fait 300k avec ça hein :o

2/2k5 ici :(

n°60827353
Macnigore
Posté le 23-09-2020 à 16:19:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es pourtant du metier. Faire peur aux gens avec un placement à 0.75% au dessus de l'inflation comme pierre angulaire de la reflexion retraite à long terme est vraiment inqualifiable :(

Même le PIRE 401k aux US a un fonds target de l'année de ton départ en retraite avec un % Actions/Obligation qui décrémente graduellement, débutant à 90% Actions à 25 ans pour tomber à moins de 20% à 65 ans.

Il se trouve que des américains decident de gerer eux mêmes et de rester 100% Actions jusqu'au bout et se retrouvent parfois le nez dedans si un 2008/1929 se produit en début de retraite mais même ce scénario n'est pas dramatique quand tu simules correctement le % de retrait vs. capital et la capacité de rebond historique des marchés actions.

Mais je suppose que tu trolles tant ta réponse est intellectuellement hors sol.

Mince je pensais troller de manière évidente (au moins pour les calculs pétés)  [:leguidedubledard:1]

En revanche en cas de bascule vers un système individuel de retraite, je suis persuadé que ce serait catastrophique pour certains profils type Btb. Là pas de troll par contre. Egalement la cata pour les petits revenus qui n'arriveraient même pas à une retraite équivalente au minimum vieillesse.

C'est comme les anglais pro-brexit qui pensaient récupérer 100 milliards d'euros par an une fois sortis de l'UE.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 23-09-2020 à 16:21:15
n°60827367
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2020 à 16:20:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Qu'est ce que tu penses de ce qui est dit dans cette vidéo Theomede ? https://www.youtube.com/watch?v=pcHnL7aS64Y

---------------
n°60827385
Braindead
Posté le 23-09-2020 à 16:22:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, ca me fait sourire, mais a tres petite dose  :o

J'adore Stupeflip par contre, tres experimental d'ailleurs. Une rarete Francaise.

moi aussi  :D

---------------
n°60827405
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2020 à 16:24:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qu'est ce que tu penses de ce qui est dit dans cette vidéo Theomede ? https://www.youtube.com/watch?v=pcHnL7aS64Y

yt est proxytaffé

---------------
n°60827410
moee
Posté le 23-09-2020 à 16:24:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Lookoom s est fait 300k avec ça hein :o

2/2k5 ici :(

Quand est-ce qu'il a vendu ? J'ai tout revendu il y a 2 semaines car je voulais passer à autres choses. Bah la flat tax à 34% ça fait quand même mal aux fesses. Et elle n'existait pas en 2018 quand c'était le moment de revendre :D

n°60827418
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2020 à 16:25:31  profilanswer

Theomede a écrit :

yt est proxytaffé

Change de boite.

---------------
n°60827424
LooKooM
Posté le 23-09-2020 à 16:26:15  profilanswer

moee a écrit :

Quand est-ce qu'il a vendu ? J'ai tout revendu il y a 2 semaines car je voulais passer à autres choses. Bah la flat tax à 34% ça fait quand même mal aux fesses. Et elle n'existait pas en 2018 quand c'était le moment de revendre :D

Rentré 2015/2016 sorti fin 2017. Pas retouché depuis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21558  21559  21560  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)