Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3917 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21556  21557  21558  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60825260
sire deck
Posté le 23-09-2020 à 13:32:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

I know I know, c'etait pour la blague.
Bon en tout cas, ce manque de musique live, theatre, petites expos depuis des mois m'attriste beaucoup :(

D'autant que quand ça va repartir, il risque de plus rester grand monde dans le monde du spectacle vivant. :/

The NBoc a écrit :

Je comprends ce point de vue, mais d'un autre côté je me dis que ce genre de rupture peut être propice à des innovations. Ça ronfle et tourne en boucle considérablement, la musique, depuis quelques temps, je trouve, et le fait que les musiciens doivent plus qu'avant vivre de la scène n'est pas étranger au phénomène... :/

Je trouve pas justement. On était sorti du cycle immuable album/tournée et le succès d'un album n'était plus aussi important qu'avant, du coup ça permettait d'avoir des sorties plus risquée et originales.

---------------

mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 13:32:44  profilanswer

n°60825303
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2020 à 13:36:47  profilanswer

sire deck a écrit :

Je trouve pas justement. On était sorti du cycle immuable album/tournée et le succès d'un album n'était plus aussi important qu'avant, du coup ça permettait d'avoir des sorties plus risquée et originales.

Sorties plus risquées et originales ? Je trouve qu'on vit pas un grand moment pour la musique expérimentale, moi. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60825350
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-09-2020 à 13:41:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sorties plus risquées et originales ? Je trouve qu'on vit pas un grand moment pour la musique expérimentale, moi. :(

Marrant, j'aurais dit l'inverse (et c'est pas seulement mon esprit de contradiction  :o ). Ca foisonne sur a peu pres tous les genres, et l'acces/decouverte devient bien plus simple qu'avant.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60825379
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2020 à 13:44:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Marrant, j'aurais dit l'inverse (et c'est pas seulement mon esprit de contradiction  :o ). Ca foisonne sur a peu pres tous les genres, et l'acces/decouverte devient bien plus simple qu'avant.

Non mais la dernière variante de fusion c'est pas ma définition de musique expérimentale. :o

Quand on parle d'avant-garde, la notion de genre par essence est caduque. :o

Peut-être par ignorance, mais je vois pas qui sont les John Cage ou Richard D. James d'aujourd'hui, par exemple.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60825383
briseparpa​ing
Posté le 23-09-2020 à 13:45:17  profilanswer

Ca me fait penser qu'il va y avoir un nouvel album de Cabrel dans quelques jours  [:briseparpaing]

n°60825402
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2020 à 13:47:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca me fait penser qu'il va y avoir un nouvel album de Cabrel dans quelques jours  [:briseparpaing]

Si un peu d’IA peut nous redonner Balavoine  :(

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60825471
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-09-2020 à 13:54:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais la dernière variante de fusion c'est pas ma définition de musique expérimentale. :o

Quand on parle d'avant-garde, la notion de genre par essence est caduque. :o

Peut-être par ignorance, mais je vois pas qui sont les John Cage ou Richard D. James d'aujourd'hui, par exemple.

Bah Aphex Twin est encore par la, a moins qu'il soit mort la nuit derniere  :D  
Apres des gens comme Reznor, Yorke, Collier pour n'en citer que trois sont des gens de la meme trempe (my view) sans forcement etre dans la meme mouvance. Et Collier a seulement 26 ans, le monde est a lui.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60825522
briseparpa​ing
Posté le 23-09-2020 à 13:58:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Si un peu d’IA peut nous redonner Balavoine  :(

Un petit gros qui a une voix de castrat ? Ca doit pouvoir se trouver sur le net mondial :o

n°60825549
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2020 à 14:00:25  profilanswer

L'avant garde d'il y a 30 ans n'est plus l'avant-garde du tout !

Tes 3 references, j'ai du mal à voir les innovations, c'est de la musique qui pourrait passer à la radio. [:klemton]

---------------
n°60825601
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-09-2020 à 14:03:45  profilanswer

https://www.capital.fr/votre-argent [...] re-1381039

« Parmi les tranches d’âge, ce sont les personnes de plus de 60 ans qui sont les moins touchées par la pauvreté (8,3%), alors que les jeunes (20-29 ans) sont particulièrement frappés (19,1% après transferts sociaux et fiscaux »

Mais y a aucuns soucis avec les BB, non non non :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 23-09-2020 à 14:04:04
mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 14:03:45  profilanswer

n°60825646
Lagoon57
Posté le 23-09-2020 à 14:08:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

https://www.capital.fr/votre-argent [...] re-1381039

« Parmi les tranches d’âge, ce sont les personnes de plus de 60 ans qui sont les moins touchées par la pauvreté (8,3%), alors que les jeunes (20-29 ans) sont particulièrement frappés (19,1% après transferts sociaux et fiscaux »

Mais y a aucuns soucis avec les BB, non non non :D

Tu veux dire qu'il y a moins de chances d'être pauvre après une carrière complète ou presque complète qu'au tout début de la vie pro ? [:nirwan:4]

n°60825651
briseparpa​ing
Posté le 23-09-2020 à 14:08:35  profilanswer

Que les vieux soient moins pauvres que le sjeunes dans notre système, c'est assez logique.
Le problème c'est qu'un changement de système rendra Btw très pauvre à 60 ans :o
Moi je veux bien, je risque rien. Toi, Dante et quelques autres assistés, vous aller douiller par contre !

n°60825711
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 14:12:27  answer

Le problème est que ce sont les jeunes qui financent les vieux, donc les plus pauvres qui financent les moins pauvres, pas top top

n°60825718
btbw03
Posté le 23-09-2020 à 14:13:21  profilanswer

Voilà, retraite planché

Quand tu vois des foyers de vieux en retraite à 4 ou 5k voir plus mais « allô » quoi ...

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 23-09-2020 à 14:13:36
n°60825736
DLeguelec
Posté le 23-09-2020 à 14:14:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Voilà, retraite planché

Quand tu vois des foyers de vieux de vieux à 4 ou 5k voir plus mais « allô » quoi ...

Ils ont cotisé, ils ont mérité.
Tu serais le premier à chouiner si tu cotisais dans le vide.

n°60825738
Lagoon57
Posté le 23-09-2020 à 14:15:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Voilà, retraite planché

Quand tu vois des foyers de vieux en retraite à 4 ou 5k voir plus mais « allô » quoi ...

J'espère bien avoir plus que ça :o

n°60825789
briseparpa​ing
Posté le 23-09-2020 à 14:19:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Voilà, retraite planché

SMIC pour tous et puis c'est tout
En attendant, épargne un peu ...

n°60825800
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 14:21:05  answer

DLeguelec a écrit :

Ils ont cotisé, ils ont mérité.
Tu serais le premier à chouiner si tu cotisais dans le vide.

Personne ne “mérite” rien, la notion de mérite c’est du pipeau. Et non pour le coup ils ont très peu cotisé !

n°60825809
DLeguelec
Posté le 23-09-2020 à 14:22:00  profilanswer

Ils ont cotisé ce qu'il fallait. Ce qu'on leur a demandé.  [:cosmoschtroumpf]

n°60825847
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 14:24:36  answer

DLeguelec a écrit :

Ils ont cotisé ce qu’ils ont décidé de cotiser et reçoivent ce qu’ils ont décidé de nous demander, c’est pas tout à fait la
Même chose :o

n°60825871
DLeguelec
Posté le 23-09-2020 à 14:27:27  profilanswer

De manière très très indirecte, peut être. Tu peux tout à fait le croire. Si c'est le cas, c'est le principe de la démocratie.

Message édité par DLeguelec le 23-09-2020 à 14:27:45
n°60825911
briseparpa​ing
Posté le 23-09-2020 à 14:30:37  profilanswer

DLeguelec a écrit :

La retraite est un service collectif universel.
Je cotise plus à la sécu que ce que je "reçois", pour le même service à la fin. Et c'est très bien.
Il n'y a pas de raisons que ce ne soit pas pareil pour la retraite ou le chômage.
Ceux qui veulent plus que le SMIC peuvent épargner, quitte à ce que l'Etat propose des "fonds de pension" sécurisé (comme en Suède ?)

n°60825971
onina
Posté le 23-09-2020 à 14:35:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je cotise plus à la sécu que ce que je "reçois", pour le même service à la fin. Et c'est très bien.
Il n'y a pas de raisons que ce ne soit pas pareil pour la retraite ou le chômage.
Ceux qui veulent plus que le SMIC peuvent épargner, quitte à ce que l'Etat propose des "fonds de pension" sécurisé (comme en Suède ?)

Je mettrais la retraite plus haute que le SMIC quand même, mais sinon, ok avec ça, un plancher plus haut et un plafond plus bas seraient plus équitables.

n°60825993
DLeguelec
Posté le 23-09-2020 à 14:37:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est normal de cotiser plus qu'on reçoit, c'est le principe de la solidarité. Il faut donner un peu à ceux qui n'ont pas pu cotiser suffisamment.
N’empêche qu'il y a eu des règles du jeu. Qu'elles sont restées (globalement) stables tout leur carrière. Qu'ils ont joué le jeu et que donc ils ont le droit d'avoir l'argent qu'ils ont.
On peut trouver ça trop avantageux pour telle ou telle catégorie de la population. Mais ce n'est pas une raison pour vouloir les spolier.
Il faut arrêter de vouloir absolument gauchiser l'argent des autres.

Message cité 2 fois
Message édité par DLeguelec le 23-09-2020 à 14:40:01
n°60826077
briseparpa​ing
Posté le 23-09-2020 à 14:43:43  profilanswer

onina a écrit :

Je mettrais la retraite plus haute que le SMIC quand même, mais sinon, ok avec ça, un plancher plus haut et un plafond plus bas seraient plus équitables.

Poruuqoi pas ?
J'ai dit le SMIC parce que c'est une référence, mais on peut mettre aussi le RSA :o
Ou simplement le plafond actuel de la sécu (réforme lourde des régimes complémentaires).

DLeguelec a écrit :

C'est normal de cotiser plus qu'on reçoit, c'est le principe de la solidarité. Il faut donner un peu à ceux qui n'ont pas pu cotiser suffisamment
.

C'est tout. Il n'y a rien d'autre à dire

DLeguelec a écrit :

N’empêche qu'il y a eu des règles du jeu. Qu'elles sont restées (globalement) stables tout leur carrière. Qu'ils ont joué le jeu et que donc ils ont le droit d'avoir l'argent qu'ils ont.
On peut trouver ça trop avantageux pour tel ou tel catégorie de la population. Mais ce n'est pas une raison pour vouloir les spolier.

"elles sont restées (globalement) stables"
LOL :D
Il y a trois curseurs en gros pour les retraites:
- le taux de cotisation
- la durée de cotisation
- le niveau des pensions

D'entrée de jeu, TOUS les gouvernements ont refusé d'agir sur le troisième curseur (souvenez vous du psycho-drame quand on a demandé aux retraités de payer la même CSG que les actifs ! )
Du coup, les règles du jeu sont globalement stables uniquement pour ceux qui sont DEJA à la retraite. :D

Moi j'ai pris facile 7-8 ans de cotisation supplémentaire et j'ai perdu (virtuellement) des dizaines de milliers d'euros de pension avec les "réformes" successives. Donc, bon :o

n°60826134
DLeguelec
Posté le 23-09-2020 à 14:47:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

"elles sont restées (globalement) stables"
LOL :D
Il y a trois curseurs en gros pour les retraites:
- le taux de cotisation
- la durée de cotisation
- le niveau des pensions

D'entrée de jeu, TOUS les gouvernements ont refusé d'agir sur le troisième curseur (souvenez vous du psycho-drame quand on a demandé aux retraités de payer la même CSG que les actifs ! )
Du coup, les règles du jeu sont globalement stables uniquement pour ceux qui sont DEJA à la retraite. :D

Moi j'ai pris facile 7-8 ans de cotisation supplémentaire et j'ai perdu (virtuellement) des dizaines de milliers d'euros de pension avec les "réformes" successives. Donc, bon :o

Tu avoueras que faire passer quelqu'un de 4-5k€ à 1.1k€, alors qu'il a bien cotisé toute sa carrière comme il fallait, c'est un peu compliqué.
On lui aurait dit, tu vas cotiser XX% pour une retraite minimum et le reste tu te débrouilles, t'imagines bien que des arbitrages différents aurait été fait.

Mais oui, les boomers dominent notre démocratie. Ils sont nombreux et organisés. Faites pareil au lieu de chouiner.

Message cité 2 fois
Message édité par DLeguelec le 23-09-2020 à 14:48:54
n°60826149
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2020 à 14:49:02  profilanswer

DLeguelec a écrit :

C'est normal de cotiser plus qu'on reçoit, c'est le principe de la solidarité. Il faut donner un peu à ceux qui n'ont pas pu cotiser suffisamment.
On peut trouver ça trop avantageux pour telle ou telle catégorie de la population. Mais ce n'est pas une raison pour vouloir les spolier.

C'est "normal", de redistribuer une partie de l'argent vers les pauvres oui, ou du moins facilement accepté en France.

Le problème des retraites actuelles, c'est qu'on distribue tellement aux retraités qu'ils en deviennent plus riches que les actifs qui paient ça. C'est délirant.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60826160
DLeguelec
Posté le 23-09-2020 à 14:49:45  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est "normal", de redistribuer une partie de l'argent vers les pauvres oui, ou du moins facilement accepté en France.

Le problème des retraites actuelles, c'est qu'on distribue tellement aux retraités qu'ils en deviennent plus riches que les actifs qui paient ça. C'est délirant.

Mal géré, c'est possible. Fallait bien voter.

n°60826174
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2020 à 14:50:39  profilanswer

DLeguelec a écrit :

Mal géré, c'est possible. Fallait bien voter.

Fallait bien voter en 95 surtout, mais ça aurait pas arrangé les boomers.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60826177
btbw03
Posté le 23-09-2020 à 14:50:53  profilanswer

et je comprends pas comment on peut encore leur trouver des excuses, ils ont cotisé peanut, reçoivent énormement  

on nous saigne pour eux, on aura pas grand chose.  

n°60826221
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 23-09-2020 à 14:53:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Fallait bien voter en 95 surtout, mais ça aurait pas arrangé les boomers.

Les gens auraient dû voter quoi de mieux que Chirac en 95 ?
Jospin a récupéré les manettes en 97 et n'a rien fait non plus.

n°60826225
Macnigore
Posté le 23-09-2020 à 14:53:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Voilà, retraite planché

Mais tu es conscient que tu serais le premier impacté par une retraite plafond (et non pas plancher mais passons)?  :heink:

Tu imagines vraiment pouvoir te constituer un capital suffisant d'ici à la retraite pour avoir une rente complémentaire? Je sais qu'on est dans la pure abstraction mais tu verrais les choses comment exactement?

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 23-09-2020 à 14:54:35
n°60826229
btbw03
Posté le 23-09-2020 à 14:54:37  profilanswer

tu penses vraiment que je vais avoir plus que 1500e de retraite, seriously ? :D

si c est pas moins d'ici là encore

des retraités qui touchent en solo plus de 2k, 3k, de retraite, c'est une hérésie.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 23-09-2020 à 14:55:24
n°60826238
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2020 à 14:55:14  profilanswer

plancher != plafond

---------------
n°60826241
Macnigore
Posté le 23-09-2020 à 14:55:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu penses vraiment que je vais avoir plus que 1500e de retraite, seriously ? :D  

si c est pas moins d'ici là encore

Vu ce que tu cotises ce serait déjà beaucoup non?  

n°60826253
btbw03
Posté le 23-09-2020 à 14:56:12  profilanswer

si j avais le superbrut, ça pourrait etre bcp plus :(

n°60826256
briseparpa​ing
Posté le 23-09-2020 à 14:56:25  profilanswer

DLeguelec a écrit :

Tu avoueras que faire passer quelqu'un de 4-5k€ à 1.1k€, alors qu'il a bien cotisé toute sa carrière comme il fallait, c'est un peu compliqué.
On lui aurait dit, tu vas cotiser XX% pour une retraite minimum et le reste tu te débrouilles, t'imagines bien que des arbitrages différents aurait été fait.

Mais oui, les boomers dominent notre démocratie. Ils sont nombreux et organisés. Faites pareil au lieu de chouiner.

Je chouine pas moi, je suis hyper robuste à ce genre de choses, j'ai plein d'argent, peu de charges et peu de besoins :o

n°60826259
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-09-2020 à 14:56:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mais tu es conscient que tu serais le premier impacté par une retraite plafond (et non pas plancher mais passons)?  :heink:  

Tu imagines vraiment pouvoir te constituer un capital suffisant d'ici à la retraite pour avoir une rente complémentaire? Je sais qu'on est dans la pure abstraction mais tu verrais les choses comment exactement?  

Si la rente est capée, mais que les cotissations sont moins cappés en proportion que la rente, ça veux dire que les rentes non-cappées vont augmenter. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60826263
btbw03
Posté le 23-09-2020 à 14:57:13  profilanswer

DLeguelec a écrit :

Vivement dans 30 ans

n°60826265
Macnigore
Posté le 23-09-2020 à 14:57:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

si j avais le superbrut, ça pourrait etre bcp plus :(

Si tu avais le superbrut par définition tu n'aurais pas de cotisations retraite donc pas de retraite  :heink:  

Tu te sens équipé pour gérer un capital retraite efficacement et constituer une rente adaptée pour tes vieux jours? Tu es sur que ce n'est pas préférable que quelqu'un gère ça pour toi?

n°60826267
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2020 à 14:57:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je chouine pas moi, je suis hyper robuste à ce genre de choses, j'ai plein d'argent, peu de charges et peu de besoins :o

T'es pas assez taxé alors. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21556  21557  21558  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)