| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
sire deck | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 23-09-2020 à 13:32:44 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
briseparpaing | Ca me fait penser qu'il va y avoir un nouvel album de Cabrel dans quelques jours |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
briseparpaing |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | https://www.capital.fr/votre-argent [...] re-1381039
Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 23-09-2020 à 14:04:04 |
Publicité | Posté le 23-09-2020 à 14:03:45 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 23-09-2020 à 14:12:27 ![]() Le problème est que ce sont les jeunes qui financent les vieux, donc les plus pauvres qui financent les moins pauvres, pas top top |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 4 fois Message édité par btbw03 le 23-09-2020 à 14:13:36 |
DLeguelec |
|
Lagoon57 |
|
briseparpaing |
|
Profil supprimé | Posté le 23-09-2020 à 14:21:05 ![]()
|
DLeguelec |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2020 à 14:24:36 ![]()
|
DLeguelec |
Message édité par DLeguelec le 23-09-2020 à 14:27:45 |
briseparpaing |
|
onina |
Je mettrais la retraite plus haute que le SMIC quand même, mais sinon, ok avec ça, un plancher plus haut et un plafond plus bas seraient plus équitables. |
DLeguelec |
Message cité 2 fois Message édité par DLeguelec le 23-09-2020 à 14:40:01 |
briseparpaing |
|
DLeguelec |
Mais oui, les boomers dominent notre démocratie. Ils sont nombreux et organisés. Faites pareil au lieu de chouiner. Message cité 2 fois Message édité par DLeguelec le 23-09-2020 à 14:48:54 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
DLeguelec |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | et je comprends pas comment on peut encore leur trouver des excuses, ils ont cotisé peanut, reçoivent énormement |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Macnigore |
Mais tu es conscient que tu serais le premier impacté par une retraite plafond (et non pas plancher mais passons)? Tu imagines vraiment pouvoir te constituer un capital suffisant d'ici à la retraite pour avoir une rente complémentaire? Je sais qu'on est dans la pure abstraction mais tu verrais les choses comment exactement? Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 23-09-2020 à 14:54:35 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | tu penses vraiment que je vais avoir plus que 1500e de retraite, seriously ? si c est pas moins d'ici là encore des retraités qui touchent en solo plus de 2k, 3k, de retraite, c'est une hérésie. Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 23-09-2020 à 14:55:24 |
Macnigore |
|
briseparpaing |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
|
Macnigore |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |