| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
The NBoc Quo Modo Deum | Reprise du message précédent :
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 23-09-2020 à 14:57:28 ![]() ![]() |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
je le laisse gérer parce que j'ai pas le choix et que c est tranquille hein si fallait le faire, c'est comme la photo astro, j'irais bouquiner 2/3 trucs pour gérer la chose au mieux Message édité par btbw03 le 23-09-2020 à 14:58:48 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
DLeguelec |
|
briseparpaing |
|
Macnigore |
|
Cavatines |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Entre salarial et patronale y a 1000e / mois qui partent en retraite Message cité 3 fois Message édité par btbw03 le 23-09-2020 à 15:03:13 |
Publicité | Posté le 23-09-2020 à 15:01:39 ![]() ![]() |
gimly the knight | Les cotisants actuels aussi, je ne les ai pas encore vu manifester pour marquer leur désaccord |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
|
briseparpaing |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Theo on prend date pour sabrer le champagne une fois que le dernier BB qui s est gavé pendant les 30 glorieuses est six pieds sous terre ? |
briseparpaing |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
Et du coup, comme tu trouves pas ca juste, tu voulais que ceux qui aient cotisé bien plus que toi touchent autant que toi? La logique m'échappe. Message cité 1 fois Message édité par etoile64 le 23-09-2020 à 15:11:53 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Normal que tu cotises plus pour le système si tu gagnes plus, l intérêt commun. Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 23-09-2020 à 15:11:33 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Macnigore |
Sur un salaire net de 2350€ il y'a grosso modo 800€ de cotisations retraite. Ca fait un peu moins de 400k€ de cotisations sur 40 ans. Placés à 1,5% sur assurance vie et avec une inflation de 0,75%/an, ça te fait une rente de 6000€/an. Si tu dois taper dans le capital pour compléter un train de vie à 1,5k€/mois (18 k€/an), tu ponctionnes 12k€ dans le capital dès la première année. - Si ton train de vie est de 2k€/mois, ton capital de 400k€ tient 17 ans La seule hypothèse où tu es gagnant c'est si tu vis moins de 20 ans après la retraite. Avec la boule au ventre de voir ton capital fondre chaque année Encore un calcul de winner Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 23-09-2020 à 15:18:11 |
Macnigore |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Macnigore |
Ils sont placés par Btb C'est déjà bien si le capital est préservé On peut aussi confier le capital à Theomede Asset Management, avec un peu de chance ça n'aura fait que -25% le jour de la retraite Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 23-09-2020 à 15:22:02 |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Tu devrais arrêter la musique de djeuns --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Profil supprimé | Posté le 23-09-2020 à 15:22:43 ![]()
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
|
Profil supprimé | Posté le 23-09-2020 à 15:23:59 ![]()
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Macnigore |
Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 23-09-2020 à 15:27:16 |
The NBoc Quo Modo Deum |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |