Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5011 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21552  21553  21554  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60814873
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-09-2020 à 11:56:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Je me demande bien d'où les Allemands tirent leur délire anti nucléaire d'ailleurs....

la peur non ?
c'est pas suite à Fukushima qu'ils ont décidé de démanteler en masse ?

mood
Publicité
Posté le 22-09-2020 à 11:56:22  profilanswer

n°60814884
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-09-2020 à 11:57:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la peur non ?

Ils étaient déjà dans cette optique avant, mais ça l'a précipité. C'est juste qu'ils veulent être en énergie verte le plus possible depuis longtemps.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60814885
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-09-2020 à 11:57:12  profilanswer

L'alimentation Parisienne est extrêmement carbonée également.

ah mais après je parlais que du chauffage mais clairement pour l'agriculture & co, les parisiens sont clairement parmi les pires :D

donc je persiste, voir les petits parigots faire la leçon ça me fait bien marrer, surtout en prenant la bagnole ou l'avion pour exemple :o

n°60814894
gimly the ​knight
Posté le 22-09-2020 à 11:57:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la peur non ?

Non. Leur délire était déjà en place du temps de Chirac, et probablement même avant. Ils ont pris Tchernobyl dans la face, mais c'est encore antérieur il me semble...

n°60814895
r06
Posté le 22-09-2020 à 11:57:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

Débat intéressant.

On est au tout début mais de la même manière qu'on a aujourd'hui le nutriscore, je pense qu'avant les 10 prochaines années la consommation de produits à faible impact CO2 sera un argument marketing fort justifiant de prix plus élevés.  

Si Biden passe, amha les choses bougeront extrêmement vite à ce niveau. Objectif 0 carbone pour la production électrique US en 2035. Dans 15 ans. C'est ultra ambitieux. Et ce ne sont pas des formules creuses pour le coup puisqu'il y'a en principe derrière un plan d'investissement à 2000 milliards de $ uniquement destiné à lutter contre le réchauffement climatique.

La Chine commence et va continuer à pousser fort pour des processus industriels "low carbon". Parce que c'est un avantage concurrentiel long terme pour eux. Vu qu'ils font les choses bien, d'ici quelques années avoir des process "low carbon" ou "carbon neutral" sera un argument fort pour bosser avec eux.

Après le zero carbone c'est un aspect de l'écologie, ça reste assez limitant...:o

n°60814900
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-09-2020 à 11:58:16  profilanswer

MEI a écrit :

Ils étaient déjà dans cette optique avant, mais ça l'a précipité. C'est juste qu'ils veulent être en énergie verte le plus possible depuis longtemps.

c'est vert le nucléaire :o :o

Non. Leur délire était déjà en place du temps de Chirac, et probablement même avant. Ils ont pris Tchernobyl dans la face, mais c'est encore antérieur il me semble...

:jap:

n°60814916
mnml
Posté le 22-09-2020 à 11:59:21  profilanswer

henoutsen a écrit :

Pas sûr que ça se passe ainsi avec les X par exemple.
C'est une génération beaucoup moins nombreuse déjà.
Elle est également beaucoup plus divisée que la génération des boomers qui sont des revendicateurs dans l'âme et savent agir en groupe.
Les X sont beaucoup plus individualistes. Ceux qui s'en sortent bien l'ont fait dans leur coin sans notion d'action collective justement.

DLeguelec a écrit :

Les plus nombreux et les plus riches auront le pouvoir sur les autres.
A ce jeu, pas sur que les X ne prennent pas très cher.

Bof. Les X ne sont pas plus bêtes que les générations A, B, C ... J'ai toujours trouvé très con de réduire les gens à leur "génération" : les Y seraient des flemmards, les X des individualistes, et les Z des impatients ingérables. Tout ça c'est de la connerie en barre de vieux réac', c'est digne de la section astrologie de Gala magazine (no offense bien sûr).

La nature humaine étant ce qu'elle est, elle reste la même à travers les âges. Ce qui regroupe les gens c'est quand il faut protéger ses intérêts et son pognon, et donc c'est naturellement plus les vieux qui sont dans ce schéma là qu'une génération en particulier. C'est d'ailleurs ce qui s'appelle la lutte des classes, et c'est pareil avec les riches qui sont unis pour garder leur bifteck VS les pauvres qui n'ont pas de réelle cohésion ni de réseau.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 22-09-2020 à 12:01:04
n°60814926
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-09-2020 à 12:00:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça compte pourtant pas mal dans la performance énergétique, après j'ai pas de chiffres à avancer j'admets, mais je suis pas persuadé que les logements de la région parisienne soient particulièrement mieux isolés ou qu'ils consomment moins que le reste de la province (ça me semble d'ailleurs assez contre-intuitif pour pas mal de régions plus au sud, où les gens chauffent nettement moins)

Je veux dire par là que l'isolation c'est un non-sujet, c'est pas si compliqué, c'est juste cher.
Mais si tu veux faire passer à la pompe à chaleur une majorité du parc, c'est plus facile en logement individuel/peu dense qu'à Paris. D'autant plus que t'as beaucoup de chauffage avec le réseau de la CPCU.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60814944
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-09-2020 à 12:01:26  profilanswer

C'est plus ou moins les inventeurs de ces conneries de retour à la terre les teutons. Plutôt plus que moins, d'ailleurs.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60814961
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-09-2020 à 12:02:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Je veux dire par là que l'isolation c'est un non-sujet, c'est pas si compliqué, c'est juste cher.
Mais si tu veux faire passer à la pompe à chaleur une majorité du parc, c'est plus facile en logement individuel/peu dense qu'à Paris. D'autant plus que t'as beaucoup de chauffage avec le réseau de la CPCU.

va dire ça à tous les propriétaires de logements qui louent des passoires :o

mouais pour la CPCU pour avoir un très bon pote dont c'est le job (il bosse pour Engie) de gérer le bouzin, y'en a clairement pas partout non plus

mood
Publicité
Posté le 22-09-2020 à 12:02:29  profilanswer

n°60814979
mnml
Posté le 22-09-2020 à 12:03:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

Si Biden passe, amha les choses bougeront extrêmement vite à ce niveau. Objectif 0 carbone pour la production électrique US en 2035. Dans 15 ans. C'est ultra ambitieux. Et ce ne sont pas des formules creuses pour le coup puisqu'il y'a en principe derrière un plan d'investissement à 2000 milliards de $ uniquement destiné à lutter contre le réchauffement climatique.

Il a quand même pas loin de 80 ans, je suis perplexe ...

n°60815023
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-09-2020 à 12:06:53  profilanswer

ouais puis bon vu la gueule du congrès US, ça me parait plus qu'optimiste...

n°60815053
Macnigore
Posté le 22-09-2020 à 12:09:03  profilanswer

mnml a écrit :

Il a quand même pas loin de 80 ans, je suis perplexe ...

Même chez les ricains le sujet est nuancé.

Ils se tapent les ouragans, les feux en Californie, la Floride sous les eaux dans 10 ans…. une grande partie de l'électorat est très concernée à ce sujet et ça devient d'ailleurs le principal élément clivant de la campagne Trump V Biden qui va permettre de récupérer (ou pas) les "indécis".

Biden en a conscience et sa campagne évolue pour se focaliser de plus en plus sur le sujet. Au delà des promesses de campagne, le ralliement d'Alexandria Ocasio Cortez qui représente les jeunes américains était conditionnée au fait de reprendre les grandes lignes de son "green new deal". Ce que Biden a fait et met énormément en avant durant sa campagne et ça marche bien dans les sondages.

https://nypost.com/2020/09/14/biden [...] al-speech/

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 22-09-2020 à 12:10:10
n°60815057
DLeguelec
Posté le 22-09-2020 à 12:09:33  profilanswer

MEI a écrit :

Un magnifique succès du point de vue CO2.
https://www.electricitymap.org/zone/DE

KaiserCz a écrit :

ah mais après je parlais que du chauffage mais clairement pour l'agriculture & co, les parisiens sont clairement parmi les pires :D

donc je persiste, voir les petits parigots faire la leçon ça me fait bien marrer, surtout en prenant la bagnole ou l'avion pour exemple :o

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1287608
Voir Carte 1.

Bisous.

PS: Bon après, moi, l'écologie, je m'en fiche un peu. Du moment que c'est pas trop dégueu chez moi...

Message édité par DLeguelec le 22-09-2020 à 12:11:16
n°60815073
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-09-2020 à 12:10:23  profilanswer

C'est une campagne.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60815100
briseparpa​ing
Posté le 22-09-2020 à 12:12:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est bien connu les logements des parigots sont très bien isolés :o

j'veux bien les sources pour tes chiffres sur la pollution, la part des transports et la part de la voiture individuelle dans ces derniers

Je t'invite à utiliser un bel outil: internet

n°60815109
Rui_
Posté le 22-09-2020 à 12:13:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est bien connu les logements des parigots sont très bien isolés :o

j'veux bien les sources pour tes chiffres sur la pollution, la part des transports et la part de la voiture individuelle dans ces derniers

Tu fais un peu ton Dante là ...

n°60815128
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-09-2020 à 12:14:48  profilanswer

TU es sans doute un des plus gros destructeur d'environnement du topic cela dit.

Pas de gosses, je suis largement loin derrière vous

n°60815155
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-09-2020 à 12:16:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

Même chez les ricains le sujet est nuancé.  

Ils se tapent les ouragans, les feux en Californie, la Floride sous les eaux dans 10 ans…. une grande partie de l'électorat est très concernée à ce sujet et ça devient d'ailleurs le principal élément clivant de la campagne Trump V Biden qui va permettre de récupérer (ou pas) les "indécis".  

Biden en a conscience et sa campagne évolue pour se focaliser de plus en plus sur le sujet. Au delà des promesses de campagne, le ralliement d'Alexandria Ocasio Cortez qui représente les jeunes américains était conditionnée au fait de reprendre les grandes lignes de son "green new deal". Ce que Biden a fait et met énormément en avant durant sa campagne et ça marche bien dans les sondages.

https://nypost.com/2020/09/14/biden [...] al-speech/

Si tu lis certains modeles climatiques et les impacts, les Etats-Unis, 1ere pollueur du monde seront le 2eme pays le plus impacte par le changement climatique avec des zones importantes non viables pour l'etre humain et une extension des feus de forets qui devraient devenir pharaonique. Ils sont aussi pas mal place pour les consequences de l'augmentation de l'evaporation avec des Ouragans qui viendront refaire leur sud. Le pays le plus impacte devrait etre l'Inde, avec un risque important de dereglement de la mousson et donc des risques alimentaires tres importants.

Le pays le moins impacte devrait etre le Royaume-Uni. Perte de terre du a l'augmentation des niveaux de la mer et inondation plus importante, mais le climat devrait rester raisonnable. La Reine avait tout prevu  [:tennyx:8]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60815164
briseparpa​ing
Posté le 22-09-2020 à 12:17:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je sais pas ce que tu cherches, mais tu suintes tellement la rage et la jalousie que c'est drôle :d

n°60815172
btbw03
Posté le 22-09-2020 à 12:17:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Le pays le moins impacte devrait etre le Royaume-Uni. Perte de terre du a l'augmentation des niveaux de la mer et inondation plus importante, mais le climat devrait rester raisonnable. La Reine avait tout prevu  [:tennyx:8]

Tu troll ou sérieux ça ? :D

n°60815177
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-09-2020 à 12:17:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non, c'est tres serieux  :jap:
Je ne trolle jamais, je fais du mauvais humour  [:tull chili]

Message édité par gregouf le 22-09-2020 à 12:19:26

---------------
n°60815181
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-09-2020 à 12:18:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Grosse incertitude autour de l'affaiblissement de la NAO et de ses conséquences, de ce que j'ai cru comprendre, quand même.

---------------
n°60815193
briseparpa​ing
Posté le 22-09-2020 à 12:19:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah, ça me parait pas délirant.
Sauf que la GB est très dépendante des effets du Gulf Stream et qu'elle a un climat océanique, c'est un peu risqué du point de vue météorologique.
J'imagine qu'elle va subir beaucoup d'effets météorologiques extrêmes. Mais je n'ai pas de données là-dessus, ça doit pouvoir se trouver.

n°60815200
DLeguelec
Posté le 22-09-2020 à 12:20:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Contrairement à nous, la Manche vous protègera des hordes de réfugiés climatiques.  :sweat:

n°60815214
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-09-2020 à 12:21:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Grosse incertitude autour de l'affaiblissement de la NAO et de ses conséquences, de ce que j'ai cru comprendre, quand même.

C'est vrai, neanmoins le ralentissement est bien considere dans les modeles. Apres, ca reste theorique et c'est les limites de l'exercie.
NAO: North Atlantic Oscillation, pour ceux qui ne connaissent pas l'acronyme.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 22-09-2020 à 12:22:08

---------------
n°60815223
DLeguelec
Posté le 22-09-2020 à 12:22:44  profilanswer

mnml a écrit :

Bof. Les X ne sont pas plus bêtes que les générations A, B, C

Juste moins nombreux et moins riches. la chute risque d'être rude si ils pensent vivre comme leurs ainés.
PS: Sans compter le contexte social et culturel en franche décrépitude.

Message édité par DLeguelec le 22-09-2020 à 12:26:05
n°60815269
briseparpa​ing
Posté le 22-09-2020 à 12:27:27  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est vrai, néanmoins le ralentissement est bien considéré dans les modèles. Apres, ca reste théorique et c'est les limites de l'exercice.  
NAO: North Atlantic Oscillation, pour ceux qui ne connaissent pas l'acronyme.

Il suffit d'avoir vu quelques films catastrophes récents pour connaitre :o :d

n°60815350
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-09-2020 à 12:36:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il suffit d'avoir vu quelques films catastrophes récents pour connaitre :o :d

Je n'ai pas, je n'ai pas...

---------------
n°60815399
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 22-09-2020 à 12:42:18  profilanswer

Rui_ a écrit :

Enfin ton discours perd quand même beaucoup de force quand les critères les plus polluants sont coché par ton foyer et que tu te pose en donneur de leçons sur le comportement des autres  :o

Je ne me pose pas en donneur de leçons sur l’écologie, mais j'ai du mal avec le discours "ça change rien donc on s'en bat les couilles", d'ailleurs, je ne pensais pas spécialement a l’écologie quand je l'ai posté même s'il se trouve que ça marche plutôt bien avec l’écologie

n°60815410
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-09-2020 à 12:43:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je sais pas ce que tu cherches, mais tu suintes tellement la rage et la jalousie que c'est drôle :d

oui je suis très jaloux de Massy :(

n°60815418
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-09-2020 à 12:44:29  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu fais un peu ton Dante là ...

je te l'accorde le terme parigot était mal choisi, j'aurais du dire "ces chers habitants de la région parisienne"
évidemment que le parigot qui vit dans 50m² et qui n'a pas de voiture pollue moins que le campagnard qui fait 50km pour aller bosser matin et soir  

par contre pour les banlieusards, l'équation me semble bien moins évidente mais bon

n°60815431
btbw03
Posté le 22-09-2020 à 12:46:17  profilanswer

Un banlieusard ça prend majoritairement les TEC ? Non ?

n°60815504
r06
Posté le 22-09-2020 à 12:53:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je pense pas mais il faudrait voir les stats...

Deja il faut vivre et travailler à proximité d'un TEC c'est loin d'être le cas de toute le monde en banlieue parisienne.

n°60815515
btbw03
Posté le 22-09-2020 à 12:55:10  profilanswer

Ah ouais y en a qui aime se faire chier avec les transports meme en RP quoi :o

n°60815542
DLeguelec
Posté le 22-09-2020 à 12:58:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je te l'accorde le terme parigot était mal choisi, j'aurais du dire "ces chers habitants de la région parisienne"
évidemment que le parigot qui vit dans 50m² et qui n'a pas de voiture pollue moins que le campagnard qui fait 50km pour aller bosser matin et soir  

par contre pour les banlieusards, l'équation me semble bien moins évidente mais bon

Fait gaffe, dans 2 messages, tu nous diras que tu parlais des parigots d'Amiens.  :sleep:

n°60815543
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-09-2020 à 12:58:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

vu le nombre de bagnoles en RP ça m'étonnerait fort

n°60815546
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-09-2020 à 12:58:41  profilanswer

DLeguelec a écrit :

Fait gaffe, dans 2 messages, tu nous diras que tu parlais des parigots d'Amiens.  :sleep:

je suis provincial mec, pour tous les provinciaux parigot = région parisienne

n°60815550
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-09-2020 à 12:59:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah ouais y en a qui aime se faire chier avec les transports meme en RP quoi :o

C'est la faute a Cronenberg, les gens preferent choper le covid dans les TEC que prendre le risque de se transformer en mouche  [:michel_cymerde:7]

Message édité par gregouf le 22-09-2020 à 13:02:02

---------------
n°60815600
DLeguelec
Posté le 22-09-2020 à 13:04:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:sweat:  
Désolé pour toi.

n°60815608
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-09-2020 à 13:05:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je suis d'accord avec M. JE SAISTOUT :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21552  21553  21554  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)