| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 22-09-2020 à 10:40:52 |
Publicité | Posté le 22-09-2020 à 10:40:29 ![]() ![]() |
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 22-09-2020 à 10:48:04 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
c'est pas quelques dizaines de million de personne qui ont, subitement, une conscience écologique qui vont faire le poids face à des milliards qui ne revent qu'a une chose : acceder à ce niveau de vie pollueur.
oh je la garde de coté celle là Message édité par btbw03 le 22-09-2020 à 10:49:51 |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2020 à 10:49:27 ![]()
|
_Lahoma_ |
|
_Lahoma_ |
Publicité | Posté le 22-09-2020 à 10:53:37 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Ouais voilà, parler d écologie et pondre/faire pondre, 1 voir pire, plusieurs gosses |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Tu es devenu ta propre caricature c'est assez flippant... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
henoutsen |
|
briseparpaing | J'ai essayé, mais je me suis raté |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
henoutsen |
|
|
_Lahoma_ |
|
Macnigore |
La chine c'est 25% des émissions globales de CO2. Les US 12%. A eux deux c'est un tiers des émissions. Et ils n'en ont effectivement pas grand chose à carrer, même si la Chine veut s'imposer comme le leader de la transition vers moins de CO2. L'europe c'est 7% autant que l'Inde Au niveau des secteurs: On entrevoit les grands axes d'actions individuelles si on veut avoir un impact: Se loger dans l'ancien ou faire construire selon des normes moins consommatrices de CO2, moins utiliser sa voiture si possible passer en électrique. Moins prendre l'avion c'est symbolique. Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 22-09-2020 à 11:13:48 |
xilebo noone |
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
Je ne critique pas le fait de polluer, je critique cet état esprit général du "ça change rien donc bon s'en fout", j'ai tendance a croire que si tu fais jamais rien, c'est sur que ça ne changera jamais. Message cité 2 fois Message édité par SeldonH le 22-09-2020 à 11:18:19 |
Macnigore |
Pas besoin d'être un géant mondial pour donner l'exemple. Amha la France gagnerait sur tous les plans à se positionner frontalement sur la transition écologique et à "donner l'exemple" au reste du monde. Pas pour des raisons morales mais pour garantir notre développement économique futur. Si on veut maintenir notre industrie l'axe neutralité carbone donnera un avantage concurrentiel significatif à l'avenir. D'ailleurs le plan de relance européen de 700 milliards va exactement dans ce sens. Il faudrait aussi qu'on soutienne à mort le nucléaire mais bon ça c'est pas gagné. La Chine l'a bien pigé. Les US sont devenus une puissance pétrolière donc partials à ce sujet. En Europe le rejet du nucléaire est moins compréhensible mais bon. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 22-09-2020 à 11:21:14 |
briseparpaing |
|
Rui_ |
|
KaiserCz bros before hoes |
Message cité 2 fois Message édité par KaiserCz le 22-09-2020 à 11:26:10 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
briseparpaing |
|
r06 |
|
|
briseparpaing |
|
briseparpaing | Au final, les "non-parigots" sont les plus gros "pollueurs CO2" de notre pays: transport + chauffage (maisons individuelles) + agriculture |
|
gimly the knight |
|
Macnigore |
Débat intéressant. On est au tout début mais de la même manière qu'on a aujourd'hui le nutriscore, je pense qu'avant les 10 prochaines années la consommation de produits à faible impact CO2 sera un argument marketing fort justifiant de prix plus élevés. Que ce soit pour le packaging, la production en tant que telle, le transport, l'énergie utilisée par les usines/bâtiments de la boite, etc. Si Biden passe, amha les choses bougeront extrêmement vite à ce niveau. Objectif 0 carbone pour la production électrique US en 2035. Dans 15 ans. C'est ultra ambitieux. Et ce ne sont pas des formules creuses pour le coup puisqu'il y'a en principe derrière un plan d'investissement à 2000 milliards de $ uniquement destiné à lutter contre le réchauffement climatique. La Chine commence et va continuer à pousser fort pour des processus industriels "low carbon". Parce que c'est un avantage concurrentiel long terme pour eux. Vu qu'ils font les choses bien, d'ici quelques années avoir des process "low carbon" ou "carbon neutral" sera un argument fort pour bosser avec eux. Sur ce plan les boites européennes pourraient réellement se démarquer. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 22-09-2020 à 11:54:05 |
gimly the knight |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
KaiserCz bros before hoes | ça compte pourtant pas mal dans la performance énergétique, après j'ai pas de chiffres à avancer j'admets, mais je suis pas persuadé que les logements de la région parisienne soient particulièrement mieux isolés ou qu'ils consomment moins que le reste de la province (ça me semble d'ailleurs assez contre-intuitif pour pas mal de régions plus au sud, où les gens chauffent nettement moins) Message cité 2 fois Message édité par KaiserCz le 22-09-2020 à 11:55:41 |
gimly the knight |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |