Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5842 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21551  21552  21553  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60813748
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-09-2020 à 10:40:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

SeldonH a écrit :

Mentalité de merde, malheureusement, beaucoup de gens on exactement la même réflexion.

Ça n aura aucuns impact tant que la moitié de la planète ( et la plus polluante ) ne fait rien.  

Et que toute la planète aspire à ce mode de vie destructeur d environnement

Les gens ne bougeront jamais assez, il faudrait une dictature écologique.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 22-09-2020 à 10:40:52
mood
Publicité
Posté le 22-09-2020 à 10:40:29  profilanswer

n°60813794
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 22-09-2020 à 10:43:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça n aura aucuns impact tant que la moitié de la planète ( et la plus polluante ) ne fait rien.  

C'est sur que si personne fait rien, il ne se passera rien. J'ai bien conscience que mes petits gestes quotidiens ne changeront pas le monde mais si ça peut induire "un petit mouvement", c'est toujours ça de pris.

Quand je vais dans des toilettes publics dégueulasses, je ne pisse pas contre le mur sous prétexte que ça change rien.

n°60813835
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-09-2020 à 10:46:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu rigoles mais je suis sur qu'il t'arrive de la lire, cette merde. :o

Et apres, etoile64 me dit que je suis meprisant  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60813853
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-09-2020 à 10:47:07  profilanswer

SeldonH a écrit :

C'est sur que si personne fait rien, il ne se passera rien. J'ai bien conscience que mes petits gestes quotidiens ne changeront pas le monde mais si ça peut induire "un petit mouvement", c'est toujours ça de pris.

Quand je vais dans des toilettes publics dégueulasses, je ne pisse pas contre le mur sous prétexte que ça change rien.

Tu te déplaces en voiture ? Tu vis dans quelle taille, maison ou appartement ? Type de chauffage ?

Ce sont ça, les facteurs de pollution, le reste c'est ridicule.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60813859
oh_damned
Posté le 22-09-2020 à 10:47:36  profilanswer

SeldonH a écrit :

Quand les murs porteurs ont des fissures il ne suffit pas de refaire les peintures pour corriger le problème.

Message édité par oh_damned le 22-09-2020 à 10:48:04

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60813881
btbw03
Posté le 22-09-2020 à 10:48:56  profilanswer

SeldonH a écrit :

c'est pas quelques dizaines de million de personne qui ont, subitement, une conscience écologique qui vont faire le poids face à des milliards qui ne revent qu'a une chose : acceder à ce niveau de vie pollueur.

oh_damned a écrit :

Quand les murs porteurs ont des fissures il ne suffit pas de refaire les peintures pour corriger le problème.

oh je la garde de coté celle là :D

Message édité par btbw03 le 22-09-2020 à 10:49:51
n°60813889
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2020 à 10:49:27  answer

Theomede a écrit :

Tu te déplaces en voiture ? Tu vis dans quelle taille, maison ou appartement ? Type de chauffage ?

Manger de la viande aussi, il faut le dire monsieur Mede

n°60813917
_Lahoma_
Posté le 22-09-2020 à 10:51:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Prendre l'avion et faire des mômes, ça compte un peu aussi.

n°60813921
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-09-2020 à 10:51:56  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'étais pas exhaustif, mais oui.

---------------
n°60813946
_Lahoma_
Posté le 22-09-2020 à 10:53:37  profilanswer

Theomede a écrit :

J'étais pas exhaustif, mais oui.

« le reste c'est ridicule » :D

mood
Publicité
Posté le 22-09-2020 à 10:53:37  profilanswer

n°60813964
btbw03
Posté le 22-09-2020 à 10:54:49  profilanswer

Ouais voilà, parler d écologie et pondre/faire pondre, 1 voir pire, plusieurs gosses  [:am72:5]

n°60814008
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-09-2020 à 10:57:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ouais voilà, parler d écologie et pondre/faire pondre, 1 voir pire, plusieurs gosses [:am72:5]

Tu es devenu ta propre caricature c'est assez flippant...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60814051
henoutsen
Posté le 22-09-2020 à 10:59:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ouais voilà, parler d écologie et pondre/faire pondre, 1 voir pire, plusieurs gosses  [:am72:5]

C'est quand même aussi con comme argument que demander aux écolos de se suicider.  :jap:

n°60814069
briseparpa​ing
Posté le 22-09-2020 à 11:00:57  profilanswer

J'ai essayé, mais je me suis raté :(

n°60814082
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-09-2020 à 11:01:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Et apres, etoile64 me dit que je suis meprisant  :D

Moi elle me trouve adorable.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60814089
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-09-2020 à 11:02:50  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

« le reste c'est ridicule » :D

Si tu pinailles aussi :o

---------------
n°60814092
henoutsen
Posté le 22-09-2020 à 11:03:06  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Doit y avoir moyen de tout cumuler  :love:

n°60814136
btbw03
Posté le 22-09-2020 à 11:06:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu es devenu ta propre caricature c'est assez flippant...

Dante dans le pathos dés qu'on touche aux enfants.

n°60814142
_Lahoma_
Posté le 22-09-2020 à 11:06:11  profilanswer

henoutsen a écrit :

Doit y avoir moyen de tout cumuler  :love:

Évidemment.

Et si le topic souhaite reboucler sur ce sujet
https://reporterre.net/Les-1-les-pl [...] climatique

n°60814180
Macnigore
Posté le 22-09-2020 à 11:08:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Rien-du-tout

Y a un/deux ans j avais regardé pour faire des actions plus « parlantes » que le simple recyclage etc etc

Et au final, bah vu que personne en a rien a foutre et que la moitié de la planète n’a aucune conscience écologique

Bah fuck ...

La chine c'est 25% des émissions globales de CO2. Les US 12%. A eux deux c'est un tiers des émissions. Et ils n'en ont effectivement pas grand chose à carrer, même si la Chine veut s'imposer comme le leader de la transition vers moins de CO2.

L'europe c'est 7% autant que l'Inde  [:kyjja:6]

Au niveau des secteurs:
- Construction d'immeubles : 17%
- Transport routier: 12%
- Production de fer & acier: 7%
- Chimie & pétrochimie: 6%
- Ciment: 3%
- Transport bateau: 2%
- Avions: 2%

On entrevoit les grands axes d'actions individuelles si on veut avoir un impact: Se loger dans l'ancien ou faire construire selon des normes moins consommatrices de CO2, moins utiliser sa voiture si possible passer en électrique. Moins prendre l'avion c'est symbolique.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 22-09-2020 à 11:13:48
n°60814188
xilebo
noone
Posté le 22-09-2020 à 11:09:21  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Évidemment.

Et si le topic souhaite reboucler sur ce sujet
https://reporterre.net/Les-1-les-pl [...] climatique

C'est clair. Et on est dedans en moyenne ( cela dépend en réalité des comportements individuels de chacun ).

n°60814206
btbw03
Posté le 22-09-2020 à 11:10:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

.

ON VA CHANGER LE MONDE .... ou pas

n°60814294
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 22-09-2020 à 11:16:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien sûr que je ne suis pas irréprochable, (très très) loin de là.

Je ne critique pas le fait de polluer, je critique cet état esprit général du "ça change rien donc bon s'en fout",  j'ai tendance a croire que si tu fais jamais rien, c'est sur que ça ne changera jamais.
Je suis peut être un idéaliste optimiste, mais s'habituer a changer ses petits habitudes, faire des efforts... ça nous sauvera peut être pas, mais ça fera moins mal quand ça nous arrivera dans la gueule. Et ça peut entrouvrir la porte a des changements un peu plus grand.

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 22-09-2020 à 11:18:19
n°60814323
Macnigore
Posté le 22-09-2020 à 11:17:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

ON VA CHANGER LE MONDE .... ou pas

Pas besoin d'être un géant mondial pour donner l'exemple.

Amha la France gagnerait sur tous les plans à se positionner frontalement sur la transition écologique et à "donner l'exemple" au reste du monde. Pas pour des raisons morales mais pour garantir notre développement économique futur. Si on veut maintenir notre industrie l'axe neutralité carbone donnera un avantage concurrentiel significatif à l'avenir. D'ailleurs le plan de relance européen de 700 milliards va exactement dans ce sens.

Il faudrait aussi qu'on soutienne à mort le nucléaire mais bon ça c'est pas gagné. La Chine l'a bien pigé. Les US sont devenus une puissance pétrolière donc partials à ce sujet. En Europe le rejet du nucléaire est moins compréhensible mais bon.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 22-09-2020 à 11:21:14
n°60814422
briseparpa​ing
Posté le 22-09-2020 à 11:24:07  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je ne critique pas le fait de polluer, je critique cet état esprit général du "ça change rien donc bon s'en fout",  j'ai tendance a croire que si tu fais jamais rien, c'est sur que ça ne changera jamais.
Je suis peut être un idéaliste optimiste, mais s'habituer a changer ses petits habitudes, faire des efforts... ça nous sauvera peut être pas, mais ça fera moins mal quand ça nous arrivera dans la gueule.

Fondamentalement, toutes les problématiques d'écologie souffrent du passage à l'échelle.
Tes actions individuelles n'ont aucun impact significatif sur l'ensemble du processus (ça, c'est l'opinion des gens de droite en général)
Pire, le vrai problème est que ces actions individuelles ont des effets pervers dès que tu tentes de généraliser la chose pour devenir significatif !
Il y a plein d'exemples:  
- la culture bio extensive devient moins intéressante à grande échelle car elle multiplie les trajets (les camionnettes AMAP par rapport à un 42t) et rend l'agriculture moins efficace, elle prend par exemple plus de place au sol pour la même quantité produite.
- les voitures électriques sont une aberration écologique: la production d'électricité est peu efficace par rapport l'énergie tirée du pétrole et les produits nécessaires à leur construction sont très impactant sur la biosphère

C'est pour ça que je dis qu'une action "écologique" qui te fait pas chier au quotidien ne sert à rien. C'est bien ça le "greenwashing" en pratique.

Par contre, tu as raison dans la deuxième partie de ton message et j'y souscris totalement: les pays et les gens qui ont pris des habitudes de "modération" écologique seront mieux préparés que les autres.

n°60814434
Rui_
Posté le 22-09-2020 à 11:24:58  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je suis peut être un idéaliste optimiste, mais s'habituer a changer ses petits habitudes, faire des efforts... ça nous sauvera peut être pas, mais ça fera moins mal quand ça nous arrivera dans la gueule. Et ça peut entrouvrir la porte a des changements un peu plus grand.

Enfin ton discours perd quand même beaucoup de force quand les critères les plus polluants sont coché par ton foyer et que tu te pose en donneur de leçons sur le comportement des autres  :o

n°60814447
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-09-2020 à 11:25:41  profilanswer

Macnigore a écrit :

La chine c'est 25% des émissions globales de CO2. Les US 12%. A eux deux c'est un tiers des émissions. Et ils n'en ont effectivement pas grand chose à carrer, même si la Chine veut s'imposer comme le leader de la transition vers moins de CO2.

Au niveau des secteurs:

On entrevoit les grands axes d'actions individuelles si on veut avoir un impact: Se loger dans l'ancien ou faire construire selon des normes moins consommatrices de CO2, moins utiliser sa voiture si possible passer en électrique. Moins prendre l'avion c'est symbolique.

biais de parigot, ça m'étonnerait que la voiture individuelle soit dans la catégorie transport routier

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 22-09-2020 à 11:26:10
n°60814507
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-09-2020 à 11:29:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

Au niveau des secteurs:

Maths de juriste, la contribution des vols d'un particulier qui prend l'avion dans ce 2% est considérablement plus élevée que la contribution des trajets d'un particulier qui prend sa bagnole dans ces 12%.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60814527
briseparpa​ing
Posté le 22-09-2020 à 11:29:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

biais de parigot, ça m'étonnerait que la voiture individuelle soit dans la catégorie transport routier

Bah si, c'est 15% du total pour le CO2, le transport routier proprement dit (camions) c'est 6.3% et les camionnettes un peu moins de 6%

n°60814532
r06
Posté le 22-09-2020 à 11:30:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

Amha la France gagnerait sur tous les plans à se positionner frontalement sur la transition écologique et à "donner l'exemple" au reste du monde. Pas pour des raisons morales mais pour garantir notre développement économique futur. Si on veut maintenir notre industrie l'axe neutralité carbone donnera un avantage concurrentiel significatif à l'avenir. D'ailleurs le plan de relance européen de 700 milliards va exactement dans ce sens.  

Il faudrait aussi qu'on soutienne à mort le nucléaire mais bon ça c'est pas gagné. La Chine l'a bien pigé. Les US sont devenus une puissance pétrolière donc partials à ce sujet. En Europe le rejet du nucléaire est moins compréhensible mais bon.

C'est supposer que le développement économique futur peut être vert, ça me semble être une hypothèse forte.
Après de mon point de vue c'est pas quelque chose de faisable à l'échelle francaise mais à l'échelle européenne (pas pour des raisons de poids economique ou que sais je mais parce qu'on a renoncé à pas mal de nos prerogatives à ce niveau la) et à ce niveau c'est beaucoup plus compliqué à mettre en oeuvre.

n°60814689
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-09-2020 à 11:41:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah si, c'est 15% du total pour le CO2, le transport routier proprement dit (camions) c'est 6.3% et les camionnettes un peu moins de 6%

ce qui nous laisse combien pour la voiture individuelle ?

n°60814736
briseparpa​ing
Posté le 22-09-2020 à 11:46:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ce qui nous laisse combien pour la voiture individuelle ?

56% du total du transport
La bagnole individuelle est le troisième émetteur de CO2 en France (15%) derrière le chauffage des bâtiments (19%) et l'agriculture (16%)

n°60814757
briseparpa​ing
Posté le 22-09-2020 à 11:48:02  profilanswer

Au final, les "non-parigots" sont les plus gros "pollueurs CO2" de notre pays: transport + chauffage (maisons individuelles) + agriculture :D
Donc, ton "biais de parigot", hein  [:794]

n°60814785
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-09-2020 à 11:50:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Au final, les "non-parigots" sont les plus gros "pollueurs CO2" de notre pays: transport + chauffage (maisons individuelles) + agriculture :D
Donc, ton "biais de parigot", hein  [:794]

c'est bien connu les logements des parigots sont très bien isolés :o

j'veux bien les sources pour tes chiffres sur la pollution, la part des transports et la part de la voiture individuelle dans ces derniers

n°60814790
gimly the ​knight
Posté le 22-09-2020 à 11:50:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

TU es sans doute un des plus gros destructeur d'environnement du topic cela dit.

n°60814799
Macnigore
Posté le 22-09-2020 à 11:51:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

The NBoc a écrit :

Maths de juriste, la contribution des vols d'un particulier qui prend l'avion dans ce 2% est considérablement plus élevée que la contribution des trajets d'un particulier qui prend sa bagnole dans ces 12%.

r06 a écrit :

C'est supposer que le développement économique futur peut être vert, ça me semble être une hypothèse forte.
Après de mon point de vue c'est pas quelque chose de faisable à l'échelle francaise mais à l'échelle européenne (pas pour des raisons de poids economique ou que sais je mais parce qu'on a renoncé à pas mal de nos prerogatives à ce niveau la) et à ce niveau c'est beaucoup plus compliqué à mettre en oeuvre.

Débat intéressant.

On est au tout début mais de la même manière qu'on a aujourd'hui le nutriscore, je pense qu'avant les 10 prochaines années la consommation de produits à faible impact CO2 sera un argument marketing fort justifiant de prix plus élevés. Que ce soit pour le packaging, la production en tant que telle, le transport, l'énergie utilisée par les usines/bâtiments de la boite, etc.

Si Biden passe, amha les choses bougeront extrêmement vite à ce niveau. Objectif 0 carbone pour la production électrique US en 2035. Dans 15 ans. C'est ultra ambitieux. Et ce ne sont pas des formules creuses pour le coup puisqu'il y'a en principe derrière un plan d'investissement à 2000 milliards de $ uniquement destiné à lutter contre le réchauffement climatique.

La Chine commence et va continuer à pousser fort pour des processus industriels "low carbon". Parce que c'est un avantage concurrentiel long terme pour eux. Vu qu'ils font les choses bien, d'ici quelques années avoir des process "low carbon" ou "carbon neutral" sera un argument fort pour bosser avec eux. Sur ce plan les boites européennes pourraient réellement se démarquer.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 22-09-2020 à 11:54:05
n°60814813
gimly the ​knight
Posté le 22-09-2020 à 11:52:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je me demande bien d'où les Allemands tirent leur délire anti nucléaire d'ailleurs....

n°60814814
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-09-2020 à 11:52:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est bien connu les logements des parigots sont très bien isolés :o

j'veux bien les sources pour tes chiffres sur la pollution, la part des transports et la part de la voiture individuelle dans ces derniers

C'est pas tant une question d'isolation (le parc hors de Paris n'est pas spécialement bien mieux) mais de possibilité de changer les modes de chauffage.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60814857
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-09-2020 à 11:55:29  profilanswer

ça compte pourtant pas mal dans la performance énergétique, après j'ai pas de chiffres à avancer j'admets, mais je suis pas persuadé que les logements de la région parisienne soient particulièrement mieux isolés ou qu'ils consomment moins que le reste de la province (ça me semble d'ailleurs assez contre-intuitif pour pas mal de régions plus au sud, où les gens chauffent nettement moins)

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 22-09-2020 à 11:55:41
n°60814870
gimly the ​knight
Posté le 22-09-2020 à 11:56:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça compte pourtant pas mal dans la performance énergétique, après j'ai pas de chiffres à avancer j'admets, mais je suis pas persuadé que les logements de la région parisienne soient particulièrement mieux isolés ou qu'ils consomment moins que le reste de la province (ça me semble d'ailleurs assez contre-intuitif pour pas mal de régions plus au sud, où les gens chauffent nettement moins)

L'alimentation Parisienne est extrêmement carbonée également.

n°60814873
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-09-2020 à 11:56:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je me demande bien d'où les Allemands tirent leur délire anti nucléaire d'ailleurs....

la peur non ?
c'est pas suite à Fukushima qu'ils ont décidé de démanteler en masse ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21551  21552  21553  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)