Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4117 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21548  21549  21550  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60808162
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-09-2020 à 17:23:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

T'as un lien sur cette histoire ?

Si tu filtres sur mes posts sur ce sujet, c'etait un article du Guardian. Je vais regarder en parallele. Je ferais un edit de ce post si je retrouve.

Edit:
Dans mes souvenirs, c'est celui la: https://www.theguardian.com/news/20 [...] sted-dying

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 21-09-2020 à 17:25:33

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 17:23:00  profilanswer

n°60808164
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2020 à 17:23:04  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

S'il y a une loi et qu'elle ne le prévoit pas, ça sera à faire lorsque les premiers cas arriveront.

Après, si tu me demandes mon avis, bah on te bute pas. Si déjà on butait ceux qui le veulent, ça serait pas mal.

Qui le veulent ou qui le voulaient à un moment ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60808173
_Lahoma_
Posté le 21-09-2020 à 17:23:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qui le veulent ou qui le voulaient à un moment ?

Qui le veulent.

n°60808187
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2020 à 17:25:23  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Qui le veulent.

Sauf que s'ils sont candidats potentiels, c'est souvent qu'ils ont plus trop leur tête, et les gens qui n'ont plus leur tête, bon... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60808193
Macnigore
Posté le 21-09-2020 à 17:26:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bon ben voilà, il ont annulé le congé à J-2.

Je vais avoir 2j à occuper à Paris du coup :o
Y a quoi comme expo sympa en ce moment?

On a bien aimé Pompei. Un peu fouillis mais si tu es ok avec le fait de papilloner sans gros fil rouge c'est cool.

En plus en semaine t'auras moins de monde.

n°60808197
_Lahoma_
Posté le 21-09-2020 à 17:26:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sauf que s'ils sont candidats potentiels, c'est souvent qu'ils ont plus trop leur tête, et les gens qui n'ont plus leur tête, bon... :o

Comme lui https://www.lepoint.fr/societe/droi [...] 320_23.php ?

n°60808239
axklaus
Posté le 21-09-2020 à 17:29:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'actif français moyen qui se fait surclasser de 60 balles par mois par le retraité moyen.
Horrible spoliation.
Btbw a raison de rager :o

le lien parle de revenus uniquement non ?

Je mets ma main a couper que niveau patrimoine net ils sont également au dessus des actifs,

et le cumul revenu+patrimoine supérieurs aux actifs ... ça commence a peser on va dire ^^

n°60808259
briseparpa​ing
Posté le 21-09-2020 à 17:31:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'actif français moyen qui se fait surclasser de 60 balles par mois par le retraité moyen.
Horrible spoliation.
Btbw a raison de rager :o

Le truc, c'est que la retraite est un revenu de solidarité et de répartition. Il devrait donc être au SMIC pour tout le monde et c'est tout.

n°60808264
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-09-2020 à 17:31:51  profilanswer

Macnigore a écrit :

On a bien aimé Pompei. Un peu fouillis mais si tu es ok avec le fait de papilloner sans gros fil rouge c'est cool.

En plus en semaine t'auras moins de monde.

:jap:  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60808268
briseparpa​ing
Posté le 21-09-2020 à 17:32:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bon ben voilà, il ont annulé le congrès à J-2.

Mon lobbying a donc bien fonctionné :o

mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 17:32:23  profilanswer

n°60808270
_Lahoma_
Posté le 21-09-2020 à 17:32:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le truc, c'est que la retraite est un revenu de solidarité et de répartition. Il devrait donc être au SMIC pour tout le monde et c'est tout.

Le chômage aussi alors ?

n°60808274
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2020 à 17:33:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu filtres sur mes posts sur ce sujet, c'etait un article du Guardian. Je vais regarder en parallele. Je ferais un edit de ce post si je retrouve.

Edit:
Dans mes souvenirs, c'est celui la: https://www.theguardian.com/news/20 [...] sted-dying

[:klemton] il était pas en train de revenir sur sa décision le gusse, c'est pas du tout ce dont on parle.

---------------
n°60808275
briseparpa​ing
Posté le 21-09-2020 à 17:33:06  profilanswer

Sinon, tu peux visiter la Salpêtrière, il y a des bâtiments d'époque :o

n°60808279
briseparpa​ing
Posté le 21-09-2020 à 17:33:19  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Le chômage aussi alors ?

Oui

n°60808307
axklaus
Posté le 21-09-2020 à 17:35:44  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Le chômage aussi alors ?

Moi j'irais même a 390€, c'est ce que je perçois pour m'occuper de 3 enfants en bas age,
(par contre une assMat qui garde 3 enfants reçoit indirectement davantage de l’état, paie ta logique ... )
Donc théoriquement ça doit suffire a des personnes qui n'ont plus d'enfants a charge

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 21-09-2020 à 17:44:04
n°60808318
_Lahoma_
Posté le 21-09-2020 à 17:36:41  profilanswer

axklaus a écrit :

Moi j'irais même a 390€, c'est ce que je perçois pour m'occuper de 3 enfants en bas age,

Donc théoriquement ça doit suffire a des personnes qui n'ont plus d'enfants a charge

Les gens au chômage n'ont forcément plus (pourquoi pas « pas » ?) d'enfants à charge ?

n°60808322
onina
Posté le 21-09-2020 à 17:36:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bon ben voilà, il ont annulé le congé à J-2.

Je vais avoir 2j à occuper à Paris du coup :o
Y a quoi comme expo sympa en ce moment?

Pas grand chose, covid oblige :o

n°60808343
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-09-2020 à 17:39:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:klemton] il était pas en train de revenir sur sa décision le gusse, c'est pas du tout ce dont on parle.

Faut lire l'article en entier, c'est pas le 1er paragraphe et c'etait une femme  ;)  
Oui c'est long, c'est un Long Read du Guardian  :D

---------------
n°60808357
axklaus
Posté le 21-09-2020 à 17:40:05  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Les gens au chômage n'ont forcément plus (pourquoi pas « pas » ?) d'enfants à charge ?

ah j'étais resté sur les retraites  :D  mais oui on va pas retirer les enfants aux chômeurs, c'était pas mon idée

Message édité par axklaus le 21-09-2020 à 17:40:15
n°60808390
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2020 à 17:43:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Faut lire l'article en entier, c'est pas le 1er paragraphe et c'etait une femme  ;)  
Oui c'est long, c'est un Long Read du Guardian  :D

L'histoire du patient de Marie-Louise, donc.

Oui, ça illustre une complexité du sujet que j'évoquais, clairement. J'espère que ce truc ne créera pas la jurisprudence...

---------------
n°60808417
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-09-2020 à 17:45:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'histoire du patient de Marie-Louise, donc.

Oui, ça illustre une complexité du sujet que j'évoquais, clairement. J'espère que ce truc ne créera pas la jurisprudence...

Non, c'est ca:

Citation :

Many Dutch people write advance directives that stipulate that if their mental state later deteriorates beyond a certain point – if, say, they are unable to recognise family members – they are to be euthanised regardless of whether they dissent from their original wishes. But Last January a medical ethicist called Berna Van Baarsen caused a stir when she resigned from one of the review boards in protest at the growing frequency with which dementia sufferers are being euthanised on the basis of a written directive that they are unable to confirm after losing their faculties. “It is fundamentally impossible,” she told the newspaper Trouw, “to establish that the patient is suffering unbearably, because he can no longer explain it.”

Van Baarsen’s scruples have crystallised in the country’s first euthanasia malpractice case, which prosecutors are now preparing. (Three further cases are currently under investigation.) It involves a dementia sufferer who had asked to be killed when the “time” was “right”, but when her doctor judged this to be the case, she resisted. The patient had to be drugged and restrained by her family before she finally submitted to the doctor’s fatal injection. The doctor who administered the dose – who has not been identified – has defended her actions by saying that she was fulfilling her patient’s request and that, since the patient was incompetent, her protests before her death were irrelevant. Whatever the legal merits of her argument, it hardly changes what must have been a scene of unutterable grimness.

---------------
n°60808434
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2020 à 17:47:51  profilanswer

C'est glauque...

---------------
n°60808444
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-09-2020 à 17:49:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est glauque...

Oui, et c'est vraiment l'un des soucis de l'euthanasie dans les cas des troubles mentaux, degeneratifs ou autre.
L'article est tres interessant, je recommande la lecture complete pour qui s'y interesse.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 21-09-2020 à 17:49:42

---------------
n°60808469
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2020 à 17:51:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui, et c'est vraiment l'un des soucis de l'euthanasie dans les cas des troubles mentaux, degeneratifs ou autre.

Du coup, c'est le problème dans une grande partie si ce n'est une majorité des cas, puisque dans les autres, trop grande souffrance physique, mort imminente, typiquement, l'euthanasie sans la nommer est bien entendu la règle.

---------------
n°60808474
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 21-09-2020 à 17:52:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est glauque...

Ca nous enseigne de ne pas déléguer les décisions patrimoniales importantes à des gens dont la mort est le métier.
L'euthanasie médicalisée sera au mieux le plan C pour Pongo.

n°60808543
oh_damned
Posté le 21-09-2020 à 18:01:56  profilanswer

axklaus a écrit :

Je mets ma main a couper que niveau patrimoine net ils sont également au dessus des actifs,

et le cumul revenu+patrimoine supérieurs aux actifs ... ça commence a peser on va dire ^^

Au fur et à mesure de ta vie, tu épargnes, et ton patrimoine augmente.
Logique, non ?
Sauf grosse crise ou catastrophe, c'est un parcours de vie classique.

De fait, par quelle contorsion de l'esprit tu arrives à trouver anormal qu'un vieux ait + de patrimoine qu'un jeune ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60808552
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2020 à 18:02:30  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Ca nous enseigne de ne pas déléguer les décisions patrimoniales importantes à des gens dont la mort est le métier.
L'euthanasie médicalisée sera au mieux le plan C pour Pongo.

Suicide 1 et suicide 2 pour A et B ?

---------------
n°60808577
gimly the ​knight
Posté le 21-09-2020 à 18:05:14  profilanswer

axklaus a écrit :

Ben c'est lié. Les fourmis épargnent tout au long de leur vie, se constituent un patrimoine, potentiellement héritent puisqu'il est beaucoup question d'éducation la dedans, et se retrouvent à la retraite avec à minima une absence de loyer/crédit, et souvent un complément de revenu lié a ce patrimoine.  

Les cigales, elles, ragent sur le fourmis :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 21-09-2020 à 18:06:55
n°60808599
axklaus
Posté le 21-09-2020 à 18:08:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

Au fur et à mesure de ta vie, tu épargnes, et ton patrimoine augmente.
Logique, non ?
Sauf grosse crise ou catastrophe, c'est un parcours de vie classique.

De fait, par quelle contorsion de l'esprit tu arrives à trouver anormal qu'un vieux ait + de patrimoine qu'un jeune ?

:D  
Ah mais je ne fais que constater, pas de souci.
Et donc il est normal de taxer les petits patrimoines, pour fournir à ceux qui ont du patrimoine un revenu qui est supérieur a celui des actifs

gimly the knight a écrit :

Ben c'est lié. Les fourmis épargnent tout au long de leur vie, se constituent un patrimoine, potentiellement héritent puisqu'il est beaucoup question d'éducation la dedans, et se retrouvent à la retraite avec à minima une absence de loyer/crédit, et souvent un complément de revenu lié a ce patrimoine.  

:jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 21-09-2020 à 18:10:16
n°60808623
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2020 à 18:10:53  profilanswer

Ceux qui râlent contre les BBs, si tu regardes, c'est hors btb surtout ceux qui ont l'impression que c'est vachement plus dur pour eux que pour les vieux d'accumuler du patrimoine. C'est donc des jeunes fourmis jalouses des vieilles fourmis.

Les cigales elles en ont rien à foutre de ces horribles considérations d'accumulateurs.

---------------
n°60808632
gimly the ​knight
Posté le 21-09-2020 à 18:11:35  profilanswer

axklaus a écrit :

:D  
Ah mais je ne fais que constater, pas de souci.
Et donc il est normal de taxer les petits patrimoines, pour fournir à ceux qui ont du patrimoine un revenu qui est supérieur a celui des actifs

C'est pas moins anormal que de verser des aides sociales à des personnes possédant un patrimoine conséquent [:spamafote]

n°60808639
axklaus
Posté le 21-09-2020 à 18:12:55  profilanswer

C'est pas moins anormal que de verser des aides sociales à des personnes possédant un patrimoine conséquent [:spamafote]

Voila, si "tout le monde" faisait de même on pourrait collectivement ouvrir un peu les yeux sur ce qu'il se passe a l'échelle macro  :whistle:
Comme dit, pour le moment pas de souci, je trouve ça aberrant mais on doit faire avec xD

Message édité par axklaus le 21-09-2020 à 18:14:20
n°60808651
gimly the ​knight
Posté le 21-09-2020 à 18:14:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ceux qui râlent contre les BBs, si tu regardes, c'est hors btb surtout ceux qui ont l'impression que c'est vachement plus dur pour eux que pour les vieux d'accumuler du patrimoine. C'est donc des jeunes fourmis jalouses des vieilles fourmis.

Les cigales elles en ont rien à foutre de ces horribles considérations d'accumulateurs.

C'est clair que les plus rageux sont des résignés réclamants  [:uluhkay:1]  

btbw, c'est juste de la bétise, il râle sur l'immo, mais de toutes façons ne pourra jamais acheter en raison de son problème inavoué de dépenses compulsives.

Mais n'empêche que les BB sont une sacré génération de raclures :o

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 21-09-2020 à 18:15:01
n°60808667
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2020 à 18:16:06  profilanswer

Mais n'empêche que les BB sont une sacré génération de raclures :o

Bof, non, c'est les X qui sont des putains de mollusques.

---------------
n°60808706
gimly the ​knight
Posté le 21-09-2020 à 18:20:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre.

De toute façons, tu peux tourner le problème comme tu veux, il n'y a aucune issue face au nombre dans une démocratie.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-09-2020 à 18:21:23
n°60808707
briseparpa​ing
Posté le 21-09-2020 à 18:20:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les X ont brisé le mur de Berlin et ont fait la révolution numérique :o

n°60808724
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-09-2020 à 18:21:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les X ont brisé le mur de Berlin et ont fait la révolution numérique :o

Seulement ceux des Corps Mines et Telecoms  :o

---------------
n°60808726
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2020 à 18:21:58  profilanswer

L'un n'empêche pas l'autre.

De toute façons, tu peux tourner le problème comme tu veux, il n'y a aucune issue face au nombre dans une démocratie.

Si, la démocratie à suffrage censitaire. :o

---------------
n°60808748
gimly the ​knight
Posté le 21-09-2020 à 18:24:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si, la démocratie à suffrage censitaire. :o

En l'occurrence, ce serait pire.

En revanche, on peut se poser la légitimité du droit de vote pour des gens qui ne subiront pas les pleines conséquences à long terme des actes des gens qu'ils élisent :o

n°60808753
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2020 à 18:24:49  profilanswer

En l'occurrence, ce serait pire.

Ça dépend des détails. :o

---------------
n°60808857
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 21-09-2020 à 18:36:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Suicide 1 et suicide 2 pour A et B ?

Déménager à Zug pour le 1. Fumer un gros cigare le cul posé sur une caisse de nitroglycérine dans un centre des impôts pour le 2.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21548  21549  21550  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)