Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4881 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21522  21523  21524  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60769495
henoutsen
Posté le 17-09-2020 à 11:14:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

DLeguelec a écrit :

Indicateur de notre supériorité culturelle.

Mouai, si c'était la cas, la voiture ne serait pas toujours un signe extérieur de richesse. :(

mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 11:14:58  profilanswer

n°60769502
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-09-2020 à 11:15:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu rigoles ?

La France à un parc automobile de pays pauvre (ce qui accessoirement est un excellent indicateur de notre déclassement)

C'est en rien un signe de déclassement, c'est que pendant des années, on a eu un CT assez léger.

Et notre parc est assez "classique" pour un pays de notre niveau, je vois pas trop de différence avec la Belgique par exemple

n°60769507
giorkal
Posté le 17-09-2020 à 11:15:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben de ce que j'ai pu voir et entendre des mecs qui font régulièrement du désert, Japan superior, en tout cas. Pour les gens qui vont à des regroupement des fans, j'imagine que c'est différent. :o

pour les baroudeurs , c'est surtout que les japonaises se réparent facilement et qu'on trouve des pièces partout

n°60769517
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-09-2020 à 11:16:29  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mouai, si c'était la cas, la voiture ne serait pas toujours un signe extérieur de richesse. :(

baby boomer, c'est une génération pro voiture (normal, on leur a expliqué que c'est la liberté)
quand ils commenceront à être minoritaires, je pense qu'on va clairement voir un basculement

n°60769522
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2020 à 11:17:03  profilanswer

daaadou a écrit :

mais nan, pour lui, c'est comme madame michu qui va se faire faire des lunettes tous les deux ans à la sécu
il a le droit donc il le fait, ça lui fait un petit kif, il renouvelle  

et je réponds à gregouf, c'est pas un public qui mange du greenwashing en terme de marketing, c'est pas sa classe sociopro ni générationnelle, il s'en bat les steaks du climat
gregouf, c'est sa cat socio et générationnelle, ça lui fait plaisir de prendre un véhicule hybride et de faire du vélo
marché visé, trigger émotionnel, etc...

J'ai pas d'hybride et je me deplace en velo depuis mes 12 ans mais tu peux continuer a fantasmer sur moi  [:petoncle-baveuse:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60769533
henoutsen
Posté le 17-09-2020 à 11:17:46  profilanswer

daaadou a écrit :

baby boomer, c'est une génération pro voiture (normal, on leur a expliqué que c'est la liberté)
quand ils commenceront à être minoritaires, je pense qu'on va clairement voir un basculement

Je sais pas, j'ai la désagréable sensation que toutes les générations y viennent progressivement au mode affichage de regarder ma belle voiture que j'ai. :(

Par contre, je te rejoins sur le j'm'en branle des boomers vis à vis des problématiques climat dans le choix d'un véhicule. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 17-09-2020 à 11:18:51
n°60769549
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-09-2020 à 11:18:44  profilanswer

giorkal a écrit :

n'exagerons rien
un cran en dessous des allemands depuis toujours , oui , mais quand meme de bonne tenue

Ca c'est un peu amélioré avec les loa, mais avant c'était effarant.

La moyenne d age des acheteurs de voitures neuve n arrêtaient pas de monter depuis 30 ans (en fait, elle suivait l'âge des babyboomer).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60769552
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-09-2020 à 11:19:07  profilanswer

giorkal a écrit :

pour les baroudeurs , c'est surtout que les japonaises se réparent facilement et qu'on trouve des pièces partout

Et se réparent plus rarement. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60769560
daaadou
Posté le 17-09-2020 à 11:20:14  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai pas d'hybride et je me deplace en velo depuis mes 12 ans mais tu peux continuer a fantasmer sur moi  [:petoncle-baveuse:3]

je fantasme pas, t'es un cliché de la cible des marchés émergents type greenwashing, t'as tous les attributs et t'es en revendication forte sur le sujet
mais y'a rien de mal ! c'est même peut être le meilleur bord au final :spamafote:  
mais tu restes dans un segment de marché auquel on attache des modes de vie donc des produits à vendre

n°60769562
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-09-2020 à 11:20:15  profilanswer

daaadou a écrit :

La disparition d’une grande majorité de ces gens qui ont profité à mort du système et dont le réchauffement climatique,  la dette, la pauvreté des générations actuelles et à venir sont la cause

Cant wait to see this [:btbw03:1]

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 17-09-2020 à 11:21:33
mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 11:20:15  profilanswer

n°60769568
giorkal
Posté le 17-09-2020 à 11:20:48  profilanswer

daaadou a écrit :

heu... ca l'est toujours  
c'est juste que c'est proportionnellement beaucoup plus cher qu'il y a 40 ans  

daaadou a écrit :

heu ... non pas vraiment plus que ce qu'on a actuellement .  
A moins qu'on ait finalement de vraies voitures autonomes

n°60769571
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-09-2020 à 11:21:05  profilanswer

daaadou a écrit :

C'est une génération pro liberté.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60769574
DLeguelec
Posté le 17-09-2020 à 11:21:39  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est le cas chez nous pour les plus frustres.
C'est généralisé dans l’ensemble des peuples barbares. :o

n°60769580
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-09-2020 à 11:22:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben de ce que j'ai pu voir et entendre des mecs qui font régulièrement du désert, Japan superior, en tout cas. Pour les gens qui vont à des regroupement des fans, j'imagine que c'est différent. :o

Les mecs que je connais qui font du dessert ont aussi des Land pour les mêmes raison que les Toy : robuste, facile a réparer et surtout disponibilité des pièces sur place.

n°60769606
btbw03
Posté le 17-09-2020 à 11:23:40  profilanswer

Vous n avez que des dante dans votre entourage pour que la voiture soit importante ?

C est vraiment vraiment passé au second plan chez bcp de gens ici

n°60769614
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-09-2020 à 11:24:16  profilanswer

SeldonH a écrit :

Les mecs que je connais qui font du dessert ont aussi des Land pour les mêmes raison que les Toy : robuste, facile a réparer et surtout disponibilité des pièces sur place.

J'avais dans l'idée que le Defender est un produit très très peu fiable et peu robuste, mais c'est peut-être une fausse impression liée aux premières générations qui n'étaient vraiment pas terribles et avaient une réputation horrible. :D

---------------
n°60769624
henoutsen
Posté le 17-09-2020 à 11:24:47  profilanswer

SeldonH a écrit :

On peut être pâtissier et aimer les anglaises oui :jap:

n°60769627
Lagoon57
Posté le 17-09-2020 à 11:25:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vous n avez que des dante dans votre entourage pour que la voiture soit importante ?

La seule personne de mon entourage pour qui la bagnole est importante c'est un sexagénaire, et encore il s'est juste fait plaisir avec une belle Mini...
Les autres, même blindés, ont des voitures "utiles" sans fioritures, souvent françaises - beaucoup de Peugeot/Citroen.

n°60769638
henoutsen
Posté le 17-09-2020 à 11:26:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Même dans les cogip c'est la foire à qui qu'à la plus grosse avec les voitures de fonction.
Perso, j'ai abandonné l'idée qu'on s’élève un peu en tant que peuple sur ce genre de question. :(

Et pourtant, je dis pas que la voiture n'est pas importante pour moi (plaisir et liberté), mais certainement pas pour se montrer. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 17-09-2020 à 11:27:27
n°60769655
daaadou
Posté le 17-09-2020 à 11:27:33  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je sais pas, j'ai la désagréable sensation que toutes les générations y viennent progressivement au mode affichage de regarder ma belle voiture que j'ai. :(

Par contre, je te rejoins sur le j'm'en branle des boomers vis à vis des problématiques climat dans le choix d'un véhicule. :jap:

les jeunes des classes basses moyennes et surtout rural, ouais
ça se tassera, le modèle évolue, ça va basculer

btbw03 a écrit :

La disparition d’une grande majorité de ces gens qui ont profité à mort du système et dont le réchauffement climatique,  la dette, la pauvreté des générations actuelles et à venir sont la cause  

[:btbw03:1]

c'est le système qui s'étouffe tout seul, les gens sont charriés par le système, c'est pas l'inverse, tu crois encore que les gens sont indépendants, la moyenne sur la masse prouve le contraire, c'est comme la houle dans l'océan
il est extrêmement difficile de nager à contre courant
tu entretiens un genre de ressentiment contre une génération qui n'a aucun sens, c'était le sens de l'histoire et il évolue, deal with it, fais pas l'enfant, accepte la réalité

n°60769658
btbw03
Posté le 17-09-2020 à 11:27:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La seule personne de mon entourage pour qui la bagnole est importante c'est un sexagénaire, et encore il s'est juste fait plaisir avec une belle Mini...
Les autres, même blindés, ont des voitures "utiles" sans fioritures, souvent françaises - beaucoup de Peugeot/Citroen.

Paris : personne n'a de voiture

le couple d'amis qui est passé de Paris à Rouen à du en reprendre une mais petite voiture pratique malgré de bons revenus

au taff, personne en a car bcp sur Lyon et ceux qui en ont pareil, juste voiture "utile"  

n°60769660
giorkal
Posté le 17-09-2020 à 11:28:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

La moyenne d age des acheteurs de voitures neuve n arrêtaient pas de monter depuis 30 ans (en fait, elle suivait l'âge des babyboomer).

Ca ne veut rien dire
je n'ai jamais acheté de voiture neuve mais seulement des caisses de moins de 30 000km  souvent moitié moins chères et en etat impeccable.  
Et je ne suis surement pas le seul.  

n°60769669
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 17-09-2020 à 11:28:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dans mon entourage, j'ai l'impression que la voiture est devenue un achat très utilitaire.  

n°60769674
Lagoon57
Posté le 17-09-2020 à 11:28:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Paris : personne n'a de voiture

le couple d'amis qui est passé de Paris à Rouen à du en reprendre une mais petite voiture pratique malgré de bons revenus

au taff, personne en a car bcp sur Lyon et ceux qui en ont pareil, juste voiture "utile"  

Non, les familles ont quasiment toutes des voitures à Paris. C'est le déclencheur. Sans enfant, pas d'intérêt en effet, la location suffit.

n°60769675
DLeguelec
Posté le 17-09-2020 à 11:29:09  profilanswer

henoutsen a écrit :

Même dans les cogip c'est la foire à qui qu'à la plus grosse avec les voitures de fonction.
Perso, j'ai abandonné l'idée qu'on s’élève un peu en tant que peuple sur ce genre de question. :(

Et pourtant, je dis pas que la voiture n'est pas importante pour moi (plaisir et liberté), mais certainement pas pour se montrer. :jap:

Clairement, il existe des passionnés. Des amateurs éclairés.
De ce que j'ai pu voir, ils n'aiment pas trop se montrer.

Rien à voir avec le parvenu qui a acheté sa bmw sous motorisée.

Message cité 1 fois
Message édité par DLeguelec le 17-09-2020 à 11:29:27
n°60769683
Braindead
Posté le 17-09-2020 à 11:29:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

A chaque que je te lis sur le sujet des BB, et vu comment tu tentes en permanence de profiter sans rien glander (ça va mieux ton asthme ?  :o ), j'ai la certitude profonde que tu aurais fait la même EXACTEMENT pareil. "Après moi, le déluge". Comme nous tous d'ailleurs.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60769692
Lagoon57
Posté le 17-09-2020 à 11:30:17  profilanswer

DLeguelec a écrit :

Clairement, il existe des passionnés. Des amateurs éclairés.  
De ce que j'ai pu voir, ils n'aiment pas trop se montrer.

Rien à voir avec le parvenu qui a acheté sa bmw sous motorisée.

Le nombre de 116d que je vois partout [:flu1]

n°60769707
Braindead
Posté le 17-09-2020 à 11:31:36  profilanswer

SeldonH a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Boko%20Haram

Le Hilux est increvable, facile à réparer, et tu peux lui coller un gros flingue au cul  [:18e:8]

---------------
n°60769709
btbw03
Posté le 17-09-2020 à 11:31:55  profilanswer

Braindead a écrit :

A chaque que je te lis sur le sujet des BB, et vu comment tu tentes en permanence de profiter sans rien glander (ça va mieux ton asthme ?  :o ), j'ai la certitude profonde que tu aurais fait la même EXACTEMENT pareil. "Après moi, le déluge". Comme nous tous d'ailleurs.

qu'est ce que l'asthme vient faire là dedans ? :D  

n°60769715
Macnigore
Posté le 17-09-2020 à 11:32:19  profilanswer

daaadou a écrit :

Bof j'y crois moyen.

Si je prends le camping où j'étais cet été (majoritairement des familles entre 30 et 50 ans aisées), le parking c'était à 70% des gros SUV gazout. 0 prius et peut être une ou deux Tesla.  Le reste c'était des douilles.

Pour moi même sur la génération actuelle des 30-40 ans, ceux qui ont les moyens d'arbitrer achètent des véhicules statutaires avant tout, la composante écologique est quasi nulle. Après si les véhicules statutaires deviennent les véhicules écologiques why not mais j'ai pas l'impression que ça soit la tendance actuellement?

Et la voiture C'EST la liberté hein y'a pas vraiment de débat à ce sujet. Après par conviction on peut renoncer à cette liberté mais c'est un "sacrifice" sans aucun doute.

btbw03 a écrit :

Tu es tellement mignon :D

Tous les gens qui peuvent continuer à profiter du système vont continuer à le faire tu sais. Ca n'a rien de générationnel c'est humain.

Après que le système ne soit pas bon pour toi c'est un autre débat.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 17-09-2020 à 11:37:38
n°60769725
Lagoon57
Posté le 17-09-2020 à 11:32:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

De t'en servir de façon malhonnête pour rester en téléglandouille au lieu d'aller sur site. Un vrai truc 100% BB.

n°60769732
btbw03
Posté le 17-09-2020 à 11:33:14  profilanswer

ça allégera la santé et les retraites, déjà une bonne chose (vu les retraites dorées de la plupart)

n°60769733
Braindead
Posté le 17-09-2020 à 11:33:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu tentes pas de gruger un TT de plus avec un certificat médical ?

---------------
n°60769734
henoutsen
Posté le 17-09-2020 à 11:33:19  profilanswer

daaadou a écrit :

les jeunes des classes basses moyennes et surtout rural, ouais
ça se tassera, le modèle évolue, ça va basculer

Peut être, j'ai malheureusement un certain nombre d'exemples récent assez opposés  :(
Et je parle d'urbain plutôt tendance écolo compatible.

Message édité par henoutsen le 17-09-2020 à 11:34:41
n°60769738
btbw03
Posté le 17-09-2020 à 11:33:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

De t'en servir de façon malhonnête pour rester en téléglandouille au lieu d'aller sur site. Un vrai truc 100% BB.

3 novembre le rdv chez l'allergologue :(

d'ici là y'aura bien eu un nouvel ordre de TT de la part du gouvernement.

mais je suis bien sur site quand meme, j imaginais pire en changeant de site, le café sur une terrasse avec vue sur fourviere, c'est cool.

Message édité par btbw03 le 17-09-2020 à 11:34:34
n°60769741
daaadou
Posté le 17-09-2020 à 11:33:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le nombre de 116d que je vois partout [:flu1]

la série 1, c'est vraiment pour avoir un logo bm
je pense que tu achètes une bm quand tu vas sur une série 3, c'est le début de leur prodcution sérieuse, flagship
en dessous, c'est macdo, c'est du marketing, tu attires du chaland avec l'image de marque, ils se la racontent par rapport à leurs collègues qui roulent en française mais ils ont grosso modo le mm véhicule

n°60769758
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2020 à 11:34:55  profilanswer

daaadou a écrit :

je fantasme pas, t'es un cliché de la cible des marchés émergents type greenwashing, t'as tous les attributs et t'es en revendication forte sur le sujet
mais y'a rien de mal ! c'est même peut être le meilleur bord au final :spamafote:  
mais tu restes dans un segment de marché auquel on attache des modes de vie donc des produits à vendre

En fait ce qui est etrange, et courant sur le forum, c'est que tu essaies de discuter avec ton interlocuteur en l'insultant et en mettant en doute ses fonctions cognitives  :D  
1- En quoi le greenwashing, pour reprendre ton terme, influence mes choix?
2- Sur quel aspect suis je un cliche?

Vu que deja t'annonces 2 trucs faux sur ma personne en entree de jeu, il semble que tes fiches soient rangees dans le dossier Fantasy.  

Mais on peut passer a autre chose egalement...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60769760
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-09-2020 à 11:34:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60769761
Braindead
Posté le 17-09-2020 à 11:35:00  profilanswer

daaadou a écrit :

je pense que tu achètes une bm quand tu vas sur une série 3, c'est le début de leur prodcution sérieuse, flagship
en dessous, c'est macdo, c'est du marketing, tu attires du chaland avec l'image de marque, ils se la racontent par rapport à leurs collègues qui roulent en française mais ils ont grosso modo le mm véhicule

avec moins d'options  [:miss-one:1]

---------------
n°60769768
Lagoon57
Posté le 17-09-2020 à 11:35:37  profilanswer

daaadou a écrit :

La M2 semble bien sympa quand même :o Mais c'est un modèle particulier je te l'accorde :D

n°60769782
btbw03
Posté le 17-09-2020 à 11:36:24  profilanswer

y'a que les gens comme toi travail / famille / patrie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21522  21523  21524  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)