Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3109 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21484  21485  21486  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60694693
Lagoon57
Posté le 09-09-2020 à 16:20:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Internet t'arrives à un moment de saturation, et ça dépend de ta glande : YT en grand sur ton écran c'est pas perçu de la même façon partout :o

Ha oui, mais personne ne voit mon écran :o

mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 16:20:13  profilanswer

n°60694815
Filob
Posté le 09-09-2020 à 16:30:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Internet t'arrives à un moment de saturation, et ça dépend de ta glande : YT en grand sur ton écran c'est pas perçu de la même façon partout :o

Installation de Kobo.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60694820
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2020 à 16:31:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha oui, mais personne ne voit mon écran :o

Mais même...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60694824
fabien1176
Posté le 09-09-2020 à 16:31:53  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est ce que j'ai eu l'année dernière, j'étais bien content  

Ca fait quand même 4 smics par an  [:spamafote]

[:mauvlam:1]  

n°60694841
kaboom85
Posté le 09-09-2020 à 16:34:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Perso j'ai du mal à comprendre les gens incapables de trouver des idées pour s'occuper l'esprit.

Enfin c'est pas tant que j'ai du mal à les comprendre, c'est que très sincèrement je les plains.

+1
des gens qui se sont pas assez ennuyé à l'ecole ça
en plus pour un burelier avec un accès internet c'est impossible de s'ennuyer normalement  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60694855
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-09-2020 à 16:35:11  profilanswer

Parce que j ai pas bcp en salaire

n°60694857
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2020 à 16:35:17  profilanswer

kaboom85 a écrit :

+1
en plus pour un burelier avec un accès internet c'est impossible de s'ennuyer normalement  :o

Un enfant obéissant qui travaille bien c'est un adulte malheureux en devenir.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60694858
kaboom85
Posté le 09-09-2020 à 16:35:20  profilanswer

xintrailles a écrit :

8h/jour a faire semblant devant son PC c'est long, tres long.
Au debut c'est sympa parce que tu pianotes sur le net, sur des sujets que tu aimes. apres tu fais quelques decouvertes, mais ensuite ca se compliques.
vu que tu va pas sortir un livre a bouquiner sur ta chaise pepouze, te reste que le net... et pas les JV, parce que WOW sur le pc (deja vu sur un responsable a moi) ca fait mauvas genre.

tu peux chopper des epub et hop

---------------
n°60694883
btbw03
Posté le 09-09-2020 à 16:37:46  profilanswer

Mec tu vis en 2020 t es sérieux de pas savoir t occuper et être obligé d avoir une charge de travail pour ça ?

C est triste :(

n°60694905
oh_damned
Posté le 09-09-2020 à 16:39:55  profilanswer

kaboom85 a écrit :

+1

Dépend de tes centres d'intérêt.
Si la majorité de tes centres d'intérêt sont des choses qui se fond en dehors d'un bureau c'est tendu.
Si ton kiff c'est d'écrire des romans érotiques pour midinettes, oui avec un PC ça se fait bien... allez j'y retourne, j'étais en train d'écrire la scène où Rodrigo encanaille une femme esseulée (son mari travaille loin). ça se passe à Flétrange, vous connaissez cette charmante commune de Moselle ? :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 16:39:55  profilanswer

n°60694916
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2020 à 16:40:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si la majorité de tes centres d'intérêt sont des choses qui se fond en dehors d'un bureau c'est tendu.
Si ton kiff c'est d'écrire des romans érotiques pour midinettes, oui avec un PC ça se fait bien... allez j'y retourne, j'étais en train d'écrire la scène où Rodrigo encanaille une femme esseulée (son mari travaille loin). ça se passe à Flétrange, vous connaissez cette charmante commune de Moselle ? :o

Tu relis pas la Bible à tes moments perdus au boulot ?

---------------
n°60695051
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 09-09-2020 à 16:52:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un enfant obéissant qui travaille bien c'est un adulte malheureux en devenir.

Tu simplifies le problème commême. Le souci ne tient pas uniquement à savoir s'occuper. C'est que parfois, tu as impérativement envie de faire la sieste, mater un épisode netflix avec une bière pour te vider la tête, faire un tour dehors... La frustration créée retire le plaisir des choses pourtant sympathiques qu'on peut faire au bureau.

n°60695066
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2020 à 16:53:57  answer

Pongo Abel a écrit :

Tu simplifies le problème commême. Le souci ne tient pas uniquement à savoir s'occuper. C'est que parfois, tu as impérativement envie de faire la sieste, mater un épisode netflix avec une bière pour te vider la tête, faire un tour dehors... La frustration créée retire le plaisir des choses pourtant sympathiques qu'on peut faire au bureau.

Les vrais bonnes planques permettent ça quand même. Genre btbw peut pas s'absenter deux heures sans le justifier ? Ça m'étonnerait.

n°60695067
Lagoon57
Posté le 09-09-2020 à 16:54:06  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Perso je n'hésite pas à sortir me balader en plein milieu de journée si j'ai envie.
Pareil pour les pauses déj de 3h, no souci.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 09-09-2020 à 16:54:23
n°60695117
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 09-09-2020 à 16:58:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Perso je n'hésite pas à sortir me balader en plein milieu de journée si j'ai envie.
Pareil pour les pauses déj de 3h, no souci.

Tu ne vis commême pas dans un home pour seniors fermé... normal que les aides soignantes te laissent sortir  :o
Mais cool en effet que la pause midi étendue soit sacrée.

Message édité par Pongo Abel le 09-09-2020 à 16:58:50
n°60695136
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2020 à 17:00:12  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

J'ai besoin d'avoir quelques contraintes qui me sont imposées, je suis pas protestant, sans ça j'utilise un peu trop ma liberté.

---------------
n°60695140
kaboom85
Posté le 09-09-2020 à 17:01:06  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

rien d'infaisable pour un vrai burelier en bore out
encore plus en ces temps troublés ou le télétravail désorganise les cogips.  
prenons le cas de Btbw. Il a 2 jours de TT par semaine, donc deja 2 jours de glande à la maison, confort 1000%
il a entre 5 et 8 heures de taff par semaine, qu'on va placer en 3 demi journées.
Reste 3 demi journées à occuper. Deja le mercredi son middle management est surement en temps partiel pour s'occuper des gamins, merci l'emancipation des femmes. Donc là c'est open bar, mario kart, sieste dans une salle de reunion ou balade en exterieur, voire resto. reste une demi journée où faut s'occuper un peu, le tout par semaine  [:deep talk:3]  

pas l'impression que ce soit traumatisant mais je dois etre un monstre  [:le colis:2]

en vrai, autant le confinement a été horrible, mais l'automne s'annonce quand meme mega confortable  :o

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 09-09-2020 à 17:02:26

---------------
n°60695142
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2020 à 17:01:26  profilanswer

Tiens d'ailleurs ça me fait penser à une autre définition des barbares : des gens qui conservent une vie saine quand ils deviennent rentiers.

---------------
n°60695155
gimly the ​knight
Posté le 09-09-2020 à 17:02:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai besoin d'avoir quelques contraintes qui me sont imposées, je suis pas protestant, sans ça j'utilise un peu trop ma liberté.

Et puis bon, le problème c'est que si tu pars là dedans, en général, tu vas trop loin. Il vaut mieux s'imposer un minimum de discipline quand même :o

Message édité par gimly the knight le 09-09-2020 à 17:03:29
n°60695203
btbw03
Posté le 09-09-2020 à 17:07:50  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Deja le mercredi son middle management est surement en temps partiel pour s'occuper des gamins, merci l'emancipation des femmes. Donc là c'est open bar, mario kart, sieste dans une salle de reunion ou balade en

t'as trop bien deviné :lol:

le nouveau batiment est quand même super sympa, c'est un bon up de confort, le dej en terasse tranquille, avec une vue sympa sur rhone / fourvierre

les pauses en "bulles" zen ou dans les salle de repos avec canap.

Dés que tu veux t'isoler, pas mal de bulles à dispo.

Franchement sur ces points là le retour sur site est pas mal facilité.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-09-2020 à 17:12:44
n°60695240
kaboom85
Posté le 09-09-2020 à 17:11:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

t'as trop bien deviné :lol:  

le nouveau batiment est quand même super sympa, c'est un bon up de confort, le dej en terasse tranquille, avec une vue sympa sur rhone / fourvierre

les pauses en "bulles" zen ou dans les salle de repos avec canap.

Dés que tu veux t'isoler, pas mal de bulles à dispo.

Franchement sur ces points là le retour sur site est pas mal faciliter.

oui encore une fois t'as chouiné avant d'avoir mal quoi :o

---------------
n°60695261
btbw03
Posté le 09-09-2020 à 17:13:04  profilanswer

et on a une nespresso pro :love: :love:

bon ... 50c le café :o

n°60695401
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-09-2020 à 17:25:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

Vous devez quand même avoir tous un sacré vécu avec les rodrigo.

IRL je ne connais personne à qui c’est arrivé en fait...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60695406
btbw03
Posté le 09-09-2020 à 17:26:30  profilanswer

Normal les rodriguo ne vivent pas dans la diagonale du vide :o

n°60695408
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-09-2020 à 17:26:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

statistiquement, on peut pas dire que ce soit une bonne nouvelle pour toi [:ocolor]

n°60695412
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-09-2020 à 17:27:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Normal les rodriguo ne vivent pas dans la diagonale du vide :o

Si , mais ensuite ils déménagent à 60km de Lyon :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60695423
btbw03
Posté le 09-09-2020 à 17:27:47  profilanswer

40 stp :o

J habite pas Macon.

n°60695469
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2020 à 17:32:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

40 stp :o

J habite pas Macon.

https://www.magicmaman.com/prenom/r [...] ,15328.asp

C'est vrai qu'il y en a plein à Lyon.

Par contre celles qui se tapent des rodrigo sont statistiquement surtout des pédophiles.

---------------
n°60695524
feu d'arti​fice
Posté le 09-09-2020 à 17:37:41  profilanswer

Moi perso si c'est à peu près calme à mon agence et que mes 2 collègues sont là, ça m'est arrivée de partir un quart d'heure pour aller étendre une machine, mettre mon sèche-linge en route, vider mon lave-vaisselle, récupérer un colis quand le livreur m'appel... vu que je suis à 3 min à pieds. Mes collègues le savent par contre, on s'arrange entre nous.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 09-09-2020 à 17:38:34
n°60695539
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-09-2020 à 17:39:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://www.magicmaman.com/prenom/r [...] ,15328.asp

C'est vrai qu'il y en a plein à Lyon.

Par contre celles qui se tapent des rodrigo sont statistiquement surtout des pédophiles.

Je m oppose, tu fais un jugement de valeur.

Btb et moi avons effectivement un autre point commun, avoir une femme plus âgée que nous  :O

---------------
n°60695542
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2020 à 17:39:16  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Moi perso si c'est à peu près calme à mon agence et que mes 2 collègues sont là, ça m'est arrivée de partir un quart d'heure pour aller étendre une machine, mettre mon sèche-linge en route, vider mon lave-vaisselle, récupérer un colis quand le livreur m'appel... vu que je suis à 3 min à pieds. Mes collègues le savent par contre, on s'arrange entre nous.

1 heure ou 2 d'absence pour raison perso ça ne pose aucun soucis ici. D'ailleurs j'ai ma vidange lundi prochain.

---------------
n°60695552
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2020 à 17:40:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je m oppose, tu fais un jugement de valeur.

Btb et moi avons effectivement un autre point commun, avoir une femme plus âgée que nous  :O

Je disais ça à cause de la pyramide des ages des rodrigos. :o

Inquiétante, d'ailleurs, cette nouvelle mode pour les prénoms allemands.

---------------
n°60695554
sire deck
Posté le 09-09-2020 à 17:40:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous devez quand même avoir tous un sacré vécu avec les rodrigo.

[:sovxx]  ça divorce pas à Fletrange?

La plupart des divorces que j'observe, y a un/e Rodrigo/Jessica dans l'équation. :o

---------------

n°60695586
feu d'arti​fice
Posté le 09-09-2020 à 17:43:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

1 heure ou 2 d'absence pour raison perso ça ne pose aucun soucis ici. D'ailleurs j'ai ma vidange lundi prochain.

:jap:  

Ah oui pareil mon mécano est juste à côté aussi.

En général quand il a terminé il me gare la voiture juste devant l'agence et me ramène mes clés de voiture dans l'agence avec ma facture  :jap:  

Quand j'étais seule une semaine pendant les vacances donc pas d'accueil physique (sauf rdv pour récupérer des chaussures de sécu etc par ex vu que maintenant tous les dossiers peuvent se faire à distance) j'avais que le standard et les mails, j’amenais de quoi faire la manucure  :D  

Et j'ai souvent des potes qui viennent boire le café à l'agence, en passant, en sortant du boulot, allant au boulot, allant faire des courses etc... J'ai une bonne dizaines de potes comme ça, mes 2 collègues les connaissent bien à force, une partie avaient déjà bossé pour nous aussi à une époque, on en a fait embauché d'autres etc... ambiance sympa  [:me gusta:1]

Si on veut aller se prendre un truc à la boulangerie à côté aussi, ou alors aller à la pharmacie.

Moi vendredi j'ai rdv à ma banque qui est à 5 min à pieds à 11h30, je prends pas de demi CP ou RTT pour ça

Message édité par feu d'artifice le 09-09-2020 à 17:47:37
n°60695597
oh_damned
Posté le 09-09-2020 à 17:44:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

encore un qui n'a pas fait son service militaire
1 an de lever au clairon, de lit au carré et de coupe du gazon aux ciseaux tu saurais t'auto-gérer :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60695611
Braindead
Posté le 09-09-2020 à 17:45:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Une fois la baraque payée .. je demande pas grand chose pour vivre.

J imagine pas le coût des 3 batiments qui composent le nouveau « campus » où je suis la  [:prozac]

mais tu parles de quoi ? tu ne paies pas de maison [:mr mala:1]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60695622
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2020 à 17:46:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

encore un qui n'a pas fait son service militaire
1 an de lever au clairon, de lit au carré et de coupe du gazon aux ciseaux tu saurais t'auto-gérer :o

Toujours pensé que les vieux qui ne s'étaient pas fait réformer pour le service militaire étaient de sacrés vicieux, ouais.

---------------
n°60695628
Braindead
Posté le 09-09-2020 à 17:46:57  profilanswer

j'allais faire la même, "j'ai eu 400€ nets / mois, j'ai pas gueulé  :o "

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60695636
btbw03
Posté le 09-09-2020 à 17:47:33  profilanswer

sire deck a écrit :

La plupart des divorces que j'observe, y a un/e Rodrigo/Jessica dans l'équation. :o

ah non pas Jessica, c'était l'ingé en alternance de ma team qui a été embauché mais qui est nul de chez nul  

on appelle son embauche une "jesscrocrie" (bon surtout moi :o)

n°60695652
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2020 à 17:48:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah non pas Jessica, c'était l'ingé en alternance de ma team qui a été embauché mais qui est nul de chez nul  

on appelle son embauche une "jesscrocrie" (bon surtout moi :o)

:love:

---------------
n°60695685
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-09-2020 à 17:51:06  profilanswer

Même en Moselle les Jessica ont cessé à la fin des 80's.

Bon perso j'en avais 3 dans ma classe de primaire :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21484  21485  21486  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)