Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3542 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21481  21482  21483  ..  31277  31278  31279  31280  31281  31282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60690822
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-09-2020 à 10:36:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

oui super un exemple d'une grosse boite française, très certainement de quoi faire une généralité

surtout quand on sait que l'écrasante majorité des boites sont des TPE/PME...

tu fantasmes complet

mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 10:36:24  profilanswer

n°60690876
oh_damned
Posté le 09-09-2020 à 10:40:46  profilanswer

Sors nous des chiffres historiques et au niveau national pour appuyer tes affirmations, après on discute. ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60690901
Lothiek
Posté le 09-09-2020 à 10:42:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

normal, t'as vu le cadenas que c'est le CDI ...

Heureusement pour toi  [:fredmoul:1]

n°60690903
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-09-2020 à 10:43:07  profilanswer

Lothiek a écrit :

Heureusement pour toi  [:fredmoul:1]

mais clair :lol: :lol: :lol:

mais justement, mon cas ne peut exister que dans un gros groupe, une TPE/PME ne peut pas forcément se permettre d'avoir des gens en sous activité.

Message édité par btbw03 le 09-09-2020 à 10:47:59
n°60690949
oh_damned
Posté le 09-09-2020 à 10:46:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

normal, t'as vu le cadenas que c'est le CDI ...

Pour les travailleurs peu ou pas qualifiés c'est une protection intéressante, ça évite d'être traité comme un tâcheron façon clando mexicain qui travaille dans le sud des US.
Pour les travailleurs très qualifiés c'est une vaste blague, le rapport de force du marché du travail étant déjà en leur faveur même sans les contraintes du CDI.

Je suis en train de monter un nouveau projet de boîte où je vais avoir besoin en 2021 de déléguer certaines tâches qui demandent de l'expertise, une chose est sûre : je ne prendrais que des freelances, vais pas m'emmerder avec les contraintes du code du travail FR.

---------------
n°60691078
gimly the ​knight
Posté le 09-09-2020 à 10:59:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aujourd'hui.

Jadis (quand tout le monde était salarié de grosses boîtes), c'est jackpot pour tous.

Accessoirement, ça explique aussi les reprises frauduleuses (@la marque de bagage dont j'ai oublié le nom) pour avoir une boîte pourrie qui fait un PSE merdique 18 mois plus tard.

Jadis, tout le monde était salarié agricole.....

Tu fantasmes vraiment un monde qui n'a jamais existé en extrapolant à la France les spécificité des bassins miniers ou textiles...

n°60691106
r06
Posté le 09-09-2020 à 11:01:43  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu fantasmes vraiment un monde qui n'a jamais existé en extrapolant à la France les spécificité des bassins miniers ou textiles...

Après ils se sont pris un des déclassement les plus violents et précoce, normal qu'ils soient nostalgiques...:o

n°60691115
gimly the ​knight
Posté le 09-09-2020 à 11:01:57  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Et tu crois pas que c'est justement parce que les boites étaient obligés de sortir 50k€ ou plus par salarié pour dégraisser qu'il n'y a justement plus de CDI dans ces boites mais massivement de l'intérim ?

C'est comme avec le marché de la location. Tu protèges trop les locataires, bah le propriétaire demande une sonde anale aux candidats avant de louer.

On va pas sa mentir, le plafonnement des indemnités a vraiment fonctionné. Perso, suite a ça, j'ai fait croître l'effectif CDI de 15%.

n°60691167
gimly the ​knight
Posté le 09-09-2020 à 11:05:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour les travailleurs peu ou pas qualifiés c'est une protection intéressante, ça évite d'être traité comme un tâcheron façon clando mexicain qui travaille dans le sud des US.
Pour les travailleurs très qualifiés c'est une vaste blague, le rapport de force du marché du travail étant déjà en leur faveur même sans les contraintes du CDI.

Je suis en train de monter un nouveau projet de boîte où je vais avoir besoin en 2021 de déléguer certaines tâches qui demandent de l'expertise, une chose est sûre : je ne prendrais que des freelances, vais pas m'emmerder avec les contraintes du code du travail FR.

C'est aussi un piège, parce que dés qu'ils ont un CDI, beaucoup de gens se lancent dans la dépense, notamment un achat immo. Les mesures de plafonnement on fait prendre son vrai sens au mot "indéterminé", qui veut bien dire ce qu'il veut dire, un contrat dont la durée n'est pas connue, mais qui n'a rien de permanent.

n°60691182
gimly the ​knight
Posté le 09-09-2020 à 11:07:03  profilanswer

r06 a écrit :

Après ils se sont pris un des déclassement les plus violents et précoce, normal qu'ils soient nostalgiques...:o

Je suis passé dernièrement vers je crois Florange, on voit la ville du dessus de l'autoroute. T'in la dépression de vivre dans ces coins, avec toutes les installations industrielles et minières non démantelées en train de rouiller sur pieds  [:mcwammed]  

mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 11:07:03  profilanswer

n°60691242
xintraille​s
Posté le 09-09-2020 à 11:11:42  profilanswer

Je suis passé dernièrement vers je crois Florange, on voit la ville du dessus de l'autoroute. T'in la dépression de vivre dans ces coins, avec toutes les installations industrielles et minières non démantelées en train de rouiller sur pieds  [:mcwammed]  

les friches industrielles sont mal au coeur.

Et c'est encore pire quand elles finissent par etre rasées, et que tu croises un vieux du coin, que tu lui demandes ton chemin, et qu'il t'indique que c'est apres telle usine, usine fermée depuis 20 ans  :sweat:

n°60691372
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-09-2020 à 11:21:25  profilanswer

Ou automobile, ou sidérurgique, ou bancaire.

La vie de nos parents.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60691385
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-09-2020 à 11:23:14  profilanswer

Je suis passé dernièrement vers je crois Florange, on voit la ville du dessus de l'autoroute. T'in la dépression de vivre dans ces coins, avec toutes les installations industrielles et minières non démantelées en train de rouiller sur pieds [:mcwammed]

Oui, la vallée du fer c'est vraiment spécial  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60691387
pilef
Posté le 09-09-2020 à 11:23:21  profilanswer

C'est vrai qu'artisan, commerçant sont des statuts récents qui n'existaient pas avant :o

n°60691433
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-09-2020 à 11:26:32  profilanswer

pilef a écrit :

C'est vrai qu'artisan, commerçant sont des statuts récents qui n'existaient pas avant :o

Il se trouve que j'ai des origines familiales d artisan.

Mon arrière grand père maternel était charron forgeron, et président de la chambre de commerce de Rouen au début du XXieme siècle.

Les artisans étaient à l'époque plus une élite ouvrière que des adorateurs du patronat...

---------------
n°60691435
oh_damned
Posté le 09-09-2020 à 11:26:39  profilanswer

Certains dispositifs, notamment celui d'auto-entrepreneur, ont créé une inflation de la création d'entreprise, c'est certain, suffit de regarder les stats sur les 20 dernières années.
Mais on a encore environ 50% des salariés qui bossent dans des entreprises de taille intermédiaire ou de grande taille.
+ 5 Millions et demi de fonctionnaires, ça fait un paquet de gens qui sont employés dans des structures de taille importante.
Mais peut-être Dante rêve d'un monde où quasi 100% des gens bossent dans des énormes boîtes gérées de manière paternaliste :D

---------------
n°60691463
gimly the ​knight
Posté le 09-09-2020 à 11:29:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ou automobile, ou sidérurgique, ou bancaire.

La vie de nos parents.

Non, la vie d'une petite partie de la France

n°60691476
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-09-2020 à 11:30:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Certains dispositifs, notamment celui d'auto-entrepreneur, ont créé une inflation de la création d'entreprise, c'est certain, suffit de regarder les stats sur les 20 dernières années.
Mais on a encore environ 50% des salariés qui bossent dans des entreprises de taille intermédiaire ou de grande taille.
+ 5 Millions et demi de fonctionnaires, ça fait un paquet de gens qui sont employés dans des structures de taille importante.
Mais peut-être Dante rêve d'un monde où quasi 100% des gens bossent dans des énormes boîtes gérées de manière paternaliste :D

Une société de btb serait collectivement moins stressé et plus heureuse.

---------------
n°60691483
gimly the ​knight
Posté le 09-09-2020 à 11:30:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non mais dans les ETI ou l'administration, y'a pas de plan sociaux au légal + 100K€ :D

Message édité par gimly the knight le 09-09-2020 à 11:30:56
n°60691559
oh_damned
Posté le 09-09-2020 à 11:35:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une société de gens en train de glander en attendant que la hiérarchie veuille bien leur donner du boulot.  [:al zheimer]  
Personnellement j'aime bien le confort moderne, je ne vois pas bien comment on pourrait avoir le niveau technologique actuel avec des btbw partout.

---------------
n°60691588
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2020 à 11:38:13  answer

Ce serait surtout une société d’extrême pauvreté puisque la productivité serait réduite à quasi néant !

n°60691594
btbw03
Posté le 09-09-2020 à 11:39:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

, je ne vois pas bien comment on pourrait avoir le niveau technologique actuel avec des btbw partout.

Parce des btb quand tu leur donnes du taff, ils le font sérieusement et dans les temps nickel

n°60691612
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2020 à 11:41:12  answer

btbw03 a écrit :

Parce des btb quand tu leur donnes du taff, ils le font sérieusement et dans les temps nickel

Sauf qu’ils s’arrangent pour se retrouver dans une situation où on leurs donne pas de taf :spamafote:

n°60691694
oh_damned
Posté le 09-09-2020 à 11:48:42  profilanswer

Où en êtes-vous côté remote working ?

Personnellement mes clients organisent à nouveau pas mal de réunions en présentiel, mais globalement ça reste très souple.

Ceci dit autour de moi ces derniers jours on m’a relaté quelques discussions ubuesques.
Les mentalités à la con reviennent à grands pas j’ai l’impression dans beaucoup de boîtes.
Des gens qui bossaient depuis des mois en quasi full TT, avec les félicitations du jury de la hiérarchie, qu’on somme de revenir au bureau parce qu’en substance :
« tu comprends travailler à distance ça marche un peu, mais pas vraiment en fait »
et puis
« c’est la règle de toute façon, donc tu vas faire là où on te dit de faire, fin de la discussion ».
En gros pendant le confinement Jacques a dit « tu restes chez toi ».
Maintenant, Jacques a dit « tu reviens poser ton cul au bureau ».
Jacques a dit c’est un jeu très rigolo :D

Message cité 8 fois
Message édité par oh_damned le 09-09-2020 à 11:49:31

---------------
n°60691705
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-09-2020 à 11:49:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

ah oui la fameuse société où des gens souhaitent la mort des autres et ragent en permanence, c'est très sain en effet :o

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 09-09-2020 à 11:49:50
n°60691712
gimly the ​knight
Posté le 09-09-2020 à 11:50:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

Une société de gens en train de glander en attendant que la hiérarchie veuille bien leur donner du boulot.  [:al zheimer]  
Personnellement j'aime bien le confort moderne, je ne vois pas bien comment on pourrait avoir le niveau technologique actuel avec des btbw partout.

Le niveau de technologie moderne, tu l'as surtout parce qu'on fait bosser des gens 48 heures par semaine avec des salaires de misère t sans couverture sociale :o

n°60691724
gimly the ​knight
Posté le 09-09-2020 à 11:51:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

Personnellement mes clients organisent à nouveau pas mal de réunions en présentiel, mais globalement ça reste très souple.

Ceci dit autour de moi ces derniers jours on m’a relaté quelques discussions ubuesques.
Les mentalités à la con reviennent à grands pas j’ai l’impression dans beaucoup de boîtes.
Des gens qui bossaient depuis des mois en quasi full TT, avec les félicitations du jury de la hiérarchie, qu’on somme de revenir au bureau parce qu’en substance :
« tu comprends travailler à distance ça marche un peu, mais pas vraiment en fait »
et puis
« c’est la règle de toute façon, donc tu vas faire là où on te dit de faire, fin de la discussion ».

Ben c'est un peu la règle de base du salariat, oui.

n°60691742
__nicolas_​_
Posté le 09-09-2020 à 11:52:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

[...]

Et oui, on appelle ça un lien de subordination  :o  

On était tous rentrés en présentiel par vague (avec 100% en présentiel depuis fin juillet).
Il a été décidé depuis cette semaine :  
25% de l'effectif en présentiel (ceux qui veulent pas du TT)
75% de l'effectif en TT une semaine sur deux (répartis en 2 groupes, semaines paires et impaires).

n°60691743
r06
Posté le 09-09-2020 à 11:52:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

et puis

2 jours maximum sur site par semaine (sauf exception), 1 minimum (le mardi pour moi), ça reste raisonnable...:o  
Valable jusqu'à Décembre au moins...:o

n°60691750
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2020 à 11:53:47  answer

oh_damned a écrit :

et puis

Chez moi les syndicats ont négocier un jour par semaine de TT. On a eu un cas de COVID au bureau mais on a pas pu rentrer se confiner chez nous si on avait déjà utilisé ce jour par exemple  [:tinostar]  

Sinon oui, le présentiez revient à grand pas, j’ai des réunions avec ma banque en ce moment et on fait ça en presentiel par exemple

n°60691765
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-09-2020 à 11:54:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah oui la fameuse société où des gens souhaitent la mort des autres et ragent en permanence, c'est très sain en effet :o

Tu tentes encore une fois de déplacer / pourrir la discussion  :(

---------------
n°60691779
oh_damned
Posté le 09-09-2020 à 11:56:33  profilanswer

Le niveau de technologie moderne, tu l'as surtout parce qu'on fait bosser des gens 48 heures par semaine avec des salaires de misère t sans couverture sociale :o

Une bien belle époque :o

---------------
n°60691805
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2020 à 11:58:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les HFRiens qui découvrent l'histoire de la Rome antique, c'est toujours mignon. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60691815
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2020 à 11:59:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

et puis

Si ton client te l'impose, tu lui dis d'aller se faire mettre ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60691818
xilebo
noone
Posté le 09-09-2020 à 11:59:20  profilanswer

Non. Parce qu'on a 400 esclaves énergétiques en moyenne à notre disposition ( un peu plus en occident, et beaucoup plus pour les riches ).

n°60691819
btbw03
Posté le 09-09-2020 à 11:59:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Encore une fois ce n est pas la mort des autres mais la disparition de l humanité inutile.

Critique diff de rage.

Bah non je l ai pas voulu la situation ou j ai pas de taff, c était pas ça pendant 18 mois

Message édité par btbw03 le 09-09-2020 à 12:00:29
n°60691835
__nicolas_​_
Posté le 09-09-2020 à 12:00:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Si ton client te l'impose, tu lui dis d'aller se faire mettre ?

Moi si on m'impose le TT alors que je veux pas, ouais je lui dis ça à mon employeur. Bien évidemment, de manière moins agressive. Simplement avec une belle lettre de démission.

n°60691887
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-09-2020 à 12:06:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

et puis

Dans la PME de ma conjointe elle a fait ~ quasi du full TT pendant le confinement.
Post déconfinement jusqu'à fin juin elle a fait ponctuellement du TT (1 ou 2j par semaine).
Depuis zéro TT. C'est même plus envisagé.

Dans ma boite, on est toujours aussi en TT que depuis le confinement. Avec jusqu'a 67% du temps en TT via la charte. Avec des ajustements en concertation avec son manager direct.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60691892
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-09-2020 à 12:06:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu tentes encore une fois de déplacer / pourrir la discussion  :(

j’émets un avis différent du tien  [:moundir]

n°60692026
alpachinoi​s
Posté le 09-09-2020 à 12:18:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

et puis

C'est jusqu'à obligation du gouvernement proscrit chez moi. Port du masque obligatoire même devant son PC :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 09-09-2020 à 12:18:40
n°60692131
Kayou
Posté le 09-09-2020 à 12:27:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

2 jours de TT pour tout le monde ici.  
Faut revenir pour l'échange au niveau de l'équipe mais faut pas se croiser et éviter d'être à plusieurs dans un même bureau.  

Coté prestas, beaucoup ne sont pas sur site, soit dans leurs locaux, soit chez eux.

Les réunions avec les enseignants se font en Zoom.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21481  21482  21483  ..  31277  31278  31279  31280  31281  31282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)