Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21478  21479  21480  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60683589
LooKooM
Posté le 08-09-2020 à 14:16:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

onizukaaaaa a écrit :

On paie la politique stupide de demander un certificat pour qu'il puisse faire du TT, il a bien raison de jouer avec le système. Il ne fait que s'adapter, il n'est pas législateur.

Je regrette ce n'est pas à l'employé lambda de faire les règles. "S'adapter" en fraudant comme norme, c'est vraiment une mentalité très nefaste.
Si tu trouves que t'arreter au feu rouge quand il n'y a personne c'est idiot, tu t'adaptes en ne t'arretant pas ?
Si tu trouves que mettre un masque en pleine pandemie c'est idiot tu t'adaptes en n'en mettant pas ?
Si tu trouves que tu n'as pas assez de TT, chose dont tu ne beneficiais pas avant, tu t'auto donne le droit à un jour de plus par semaine en fraudant ?
Pourquoi pas aussi decreter que tu n'as pas assez de vacances et partir 2 semaines par an de plus en fraudant ?  

Logique vraiment de bandit.

pilef a écrit :

Je n'ai jamais vu VBA bloqué sur un poste de travail en environnement bancaire.

Ben moi si :)
Le module était dispo dans Excel mais tu ne pouvais pas executer de code VBA sur ta machine, Excel ne le permettait pas. Il fallait que la macro soit avec un certificat machin validé par l'IT central en gros.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 14:16:49  profilanswer

n°60683608
LooKooM
Posté le 08-09-2020 à 14:18:23  profilanswer

alpachinois a écrit :

80k brut pour un poste de cadre à Paris, rien de choquant no redface

Le débat que je lancais ce n'était pas le salaire hein... c'est surtout que les cadres lambda n'ont pas du tout accès à leurs machines en grands groupes.
Compte invité ultra verrouillé. Fantasmer sur le cadre lambda qui code 30 lignes en python entre midi et deux pour reformater son fichier Excel automatiquement, c'est un doux rêve sucré.

n°60683644
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 08-09-2020 à 14:20:39  profilanswer

xilebo a écrit :

aucun cadre à 5k dans ma boite qui paye plutôt bien pour la région. Tout le monde n'habite pas paris :o

edit : et pour la seconde partie de ta phrase, on voit bien que plus la boîte est grosse, plus on verrouille les postes, et donc plus on nuit à la productivité.

Je sais pas dans quelle région tu es, mais je suis en Lorraine (je sais pas si ca paye bien ou pas) et des cadres a plus de 5K, il y en a dans ma COGIP (par contre, il n'ont pas 30 ans :p).

Par contre, les cadres sup n'ont pas de raison de faire du VBA (ou autre) : ils délèguent (en tout cas c'est comme ça que mon N+2 gère l'administratif chiant)

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 08-09-2020 à 14:24:43
n°60683661
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-09-2020 à 14:21:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le débat que je lancais ce n'était pas le salaire hein... c'est surtout que les cadres lambda n'ont pas du tout accès à leurs machines en grands groupes.
Compte invité ultra verrouillé. Fantasmer sur le cadre lambda qui code 30 lignes en python entre midi et deux pour reformater son fichier Excel automatiquement, c'est un doux rêve sucré.

et surtout former des cadres au python, c'est un délire d'ingénieur technologue
microsoft oracle et compagnie se font pas chier à vendre des progiciels à plusieurs millions d'euros pour que les mecs dev du code comme des geeks dans leur coin

c'est comme répondre à mme michu qu'elle devrait apprendre la menuiserie pour se faire un meuble télé
nan, elle va chez ikéa

n°60683691
Lagoon57
Posté le 08-09-2020 à 14:23:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Nous on peut quand même faire du VBA et du Matlab sans problème. Mais peu de gens savent être efficace avec.

Le dernier que j'ai vu se servait de l'enregistreur de macro :D

n°60683702
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-09-2020 à 14:24:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Nous on peut quand même faire du VBA et du Matlab sans problème. Mais peu de gens savent être efficace avec.

Le dernier que j'ai vu se servait de l'enregistreur de macro :D

C'est quoi les profils des mecs qui font du Matlab, dans ton environnement ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60683706
daaadou
Posté le 08-09-2020 à 14:25:10  profilanswer

matlab, ça commence à être un peu bourrin pour faire des calculs du début de collège tout de même [:ocolor]

n°60683721
xilebo
noone
Posté le 08-09-2020 à 14:26:21  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je sais pas dans quelle région tu es, mais je suis en Lorraine (je sais pas si ca paye bien ou pas) et des cadres a plus de 5K, il y en a dans ma COGIP (par contre, il n'ont pas 30 ans :p).  

Par contre, les cadres sup n'ont pas de raison de faire du VBA (ou autre) : il délègue (en tout cas c'est comme ça que mon N+2 gère l'administratif chiant)

centre :o équipementier aéro rang 3, 250 personnes ( avant le PSE qui devrait arriver d'ici quelques jours :o ) et membre d'un groupe américain avec 1milliard de CA. 5k net , y a pas chez les cadres. Chez les directeurs sûrement ( "cadre sup" ). A part un commercial, mais qui a un statut à part et qui est aux USA depuis plusieurs années donc payé comme un américain.

n°60683725
Lagoon57
Posté le 08-09-2020 à 14:26:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi les profils des mecs qui font du Matlab, dans ton environnement ?

En interne, quelques ingés tout au plus. Le gros du développement est confié à des hordes de presta.
On développe et utilise notre propre environnement de modélisation, contrairement à certains concurrents qui utilisent des progiciels bien connus.

n°60683737
daaadou
Posté le 08-09-2020 à 14:27:53  profilanswer

ah oui issoudun...
m'enfin t'es clairement dans un secteur défavorisé niveau salaire
comme l'auto, ça compte les pièces au fond de la poche tout ça

mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 14:27:53  profilanswer

n°60683745
xilebo
noone
Posté le 08-09-2020 à 14:28:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est le terme lambda qui est problématique. 80% de cadres ne touchent pas 5k par mois. https://www.nouvelleviepro.fr/actua [...] %20poste).

n°60683746
gimly the ​knight
Posté le 08-09-2020 à 14:28:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est bien trop dangereux de laisser chacun bidouiller ses petits trucs. Pas seulement pour des problèmes de sécurité informatique, mais aussi parce que quand le gars se barre, c'est la merde ensuite.

C'est exactement pour ça que j'ai été gardé la première fois ou ma boite a été rachetée.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-09-2020 à 14:29:05
n°60683753
xilebo
noone
Posté le 08-09-2020 à 14:29:14  profilanswer

daaadou a écrit :

ah oui issoudun...
m'enfin t'es clairement dans un secteur défavorisé niveau salaire
comme l'auto, ça compte les pièces au fond de la poche tout ça

nan je suis pas chez safran :o

n°60683762
Lagoon57
Posté le 08-09-2020 à 14:29:37  profilanswer

Ce qui est sûr c'est que ça nous coûterait moins cher et qu'on serait moins captif de nos prestas :o
Là, les prestas sont les rois, ce sont les seuls à avoir une connaissance pointue de l'environnement...

n°60683777
__nicolas_​_
Posté le 08-09-2020 à 14:31:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je regrette ce n'est pas à l'employé lambda de faire les règles. "S'adapter" en fraudant comme norme, c'est vraiment une mentalité très nefaste.
Si tu trouves que t'arreter au feu rouge quand il n'y a personne c'est idiot, tu t'adaptes en ne t'arretant pas ?
Si tu trouves que mettre un masque en pleine pandemie c'est idiot tu t'adaptes en n'en mettant pas ?
Si tu trouves que tu n'as pas assez de TT, chose dont tu ne beneficiais pas avant, tu t'auto donne le droit à un jour de plus par semaine en fraudant ?
Pourquoi pas aussi decreter que tu n'as pas assez de vacances et partir 2 semaines par an de plus en fraudant ?  

Logique vraiment de bandit.

Tu crois qu'en 1789, ils avaient le droit de prendre la Bastille ?  :o  

Ce qui fait que les gens fraudent ou pas, c'est simplement :
-quelle est la probabilité de se faire prendre
-quelle sanction est (réellement) encourue si cette probabilité arrive effectivement
-la règle va-t-elle à l'encontre de la morale du potentiel fraudeur.

Le reste, les gens s'en battent les couilles en pratique.

Il suffit de voir sur la route :  
-probabilité faible de se faire chopper pour un excès de vitesse faible
-sanction faible (1pt et 45€ d'amende)
-la plupart des gens trouve la limitation à 80km/h conne
=> la plupart des gens roulent plus vite que 80km/h

n°60683791
oh_damned
Posté le 08-09-2020 à 14:32:25  profilanswer

Un cadre sup faire du code  ...
Merci pour cette belle tranche de rigolade
[:al zheimer]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60683798
daaadou
Posté le 08-09-2020 à 14:33:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un cadre sup faire du code  ...
Merci pour cette belle tranche de rigolade
[:al zheimer]

bah quand t'as jamais bossé dans une boîte au contact des cadres sup, ouais tu peux t'imaginer que c'est possible :lol:

n°60683823
alpachinoi​s
Posté le 08-09-2020 à 14:35:40  profilanswer

Un dirlo peut très bien faire une requête SQL :o

n°60683824
LooKooM
Posté le 08-09-2020 à 14:35:44  profilanswer

Oui, possible. Mais il va falloir un sacré changement de mentalité de la part de l'IT infrastructure d'un grand groupe pour donner autant de pouvoir aux "users" comme ils aiment les appeler. Il y a une condescendance assez phénoménale...

n°60683838
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-09-2020 à 14:36:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En interne, quelques ingés tout au plus. Le gros du développement est confié à des hordes de presta.
On développe et utilise notre propre environnement de modélisation, contrairement à certains concurrents qui utilisent des progiciels bien connus.

Les quelques mecs qui font vraiment des maths/du calcul symbolique ils utilisent quoi ? Mathematica ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60683856
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-09-2020 à 14:38:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, possible. Mais il va falloir un sacré changement de mentalité de la part de l'IT infrastructure d'un grand groupe pour donner autant de pouvoir aux "users" comme ils aiment les appeler. Il y a une condescendance assez phénoménale...

Parce qu'il y a un historique...

Le "shadow it" est un des trucs qui explique le plus de dysfonctionnements en entreprises.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60683861
alpachinoi​s
Posté le 08-09-2020 à 14:38:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'avènement du no code :o

n°60683871
oh_damned
Posté le 08-09-2020 à 14:39:08  profilanswer

daaadou a écrit :

bah quand t'as jamais bossé dans une boîte au contact des cadres sup, ouais tu peux t'imaginer que c'est possible :lol:

Hadada fait partie des dirigeants de sa boîte (il est CTO et fondateur).
ça s'entend quand la boîte fait quelque 10aines de personnes que le CTO mette encore parfois les mains dans le cambouis
Mais quand elle sera devenu + grosse il ne pourra plus, il fera comme tous les cadres sup : il trouvera une petite main pour faire ce genre de trucs.

---------------
n°60683898
daaadou
Posté le 08-09-2020 à 14:40:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

c'est une aberration de bosser comme ça, les gens n'ont pas à développer leur bout de code dans leur coin, c'est pas la fête à neuneu : dispersion des données, impossible à maintenir, compatibilité naze, en gros tu peux rien faire de sérieux si tu pars sur ce genre de système
un groupe sérieux urbanise intelligemment, tu consultes les usagers pour leur acheter les bons softs et tu préserves les process de bout en bout

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 08-09-2020 à 14:42:08
n°60683899
oh_damned
Posté le 08-09-2020 à 14:41:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce qu'il y a un historique...

Le "shadow it" est un des trucs qui explique le plus de dysfonctionnements en entreprises.

Le shadow IT ne nait que de l'incapacité de l'IT à couvrir 100% des besoins des utilisateurs.
On ne peut jamais le réduire à zéro mais on peut tendre à le réduire.

---------------
n°60683946
Lagoon57
Posté le 08-09-2020 à 14:44:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les quelques mecs qui font vraiment des maths/du calcul symbolique ils utilisent quoi ? Mathematica ?

Ha ça y en a pas chez nous :o

n°60683967
SeldonH
Posté le 08-09-2020 à 14:46:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Du fortran a l'ancienne... voir du C++ pour les plus moderne :o

n°60683976
gimly the ​knight
Posté le 08-09-2020 à 14:47:09  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est une aberration de bosser comme ça, les gens n'ont pas à développer leur bout de code dans leur coin, c'est pas la fête à neuneu : dispersion des données, impossible à maintenir, compatibilité naze, en gros tu peux rien faire de sérieux si tu pars sur ce genre de système
un groupe sérieux urbanise intelligemment, tu consultes les usagers pour leur acheter les bons softs et tu préserves les process de bout en bout

Ca c'est la théorie. Dans les faits, à cause delà multiplicité des besoin et des restrictions budgétaire, les soft corporate ne couvrent jamais la totalité du besoin fin. Ceux qui ont la capacité de coder, ne serait-ce que des bricoles en XLS se donnent un bon avantage concurrentiel (ou augmentent leur potentiel de glande).

n°60684016
SeldonH
Posté le 08-09-2020 à 14:50:24  profilanswer

xilebo a écrit :

centre :o équipementier aéro rang 3, 250 personnes ( avant le PSE qui devrait arriver d'ici quelques jours :o ) et membre d'un groupe américain avec 1milliard de CA. 5k net , y a pas chez les cadres. Chez les directeurs sûrement ( "cadre sup" ). A part un commercial, mais qui a un statut à part et qui est aux USA depuis plusieurs années donc payé comme un américain.

Effectivement, on est bien plus gros. Par contre, on est d'accord que c'est loin d’être la majorité des cadres.

n°60684017
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-09-2020 à 14:50:27  profilanswer

SeldonH a écrit :

Du fortran a l'ancienne... voir du C++ pour les plus moderne :o

Faire du calcul symbolique en fortran, bien, bien. :o

---------------
n°60684030
__nicolas_​_
Posté le 08-09-2020 à 14:51:51  profilanswer

+1 mais aussi du manque de réactivité.
Si tu as besoin d'un truc dans un gros groupe, c'est tout de suite X mois d'étude, spécifications, dev, recette, etc. Sans compter qu'il faut argumenter sur le bien fondé de la demande, etc
Ça va souvent plus vite de faire un truc dans son coin sans demander à personne.

n°60684033
daaadou
Posté le 08-09-2020 à 14:52:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca c'est la théorie. Dans les faits, à cause delà multiplicité des besoin et des restrictions budgétaire, les soft corporate ne couvrent jamais la totalité du besoin fin. Ceux qui ont la capacité de coder, ne serait-ce que des bricoles en XLS se donnent un bon avantage concurrentiel (ou augmentent leur potentiel de glande).

je suis d'accord mais attention les dégâts quand il faut récupérer des infos en masse suite à un problème ou un changement de norme
avoir une routine ok mais si ça corrompt le référentiel global avec des trous noirs dans les processus, tu risques de perdre bcp plus que tu ne gagnes

n°60684046
kaboom85
Posté le 08-09-2020 à 14:53:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

il suffit juste de leur rappeler leur role de support
ils sont sont au service des "users" et n'ont qu'à la fermer  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60684049
xilebo
noone
Posté le 08-09-2020 à 14:53:33  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

+1 mais aussi du manque de réactivité.
Si tu as besoin d'un truc dans un gros groupe, c'est tout de suite X mois d'étude, spécifications, dev, recette, etc. Sans compter qu'il faut argumenter sur le bien fondé de la demande, etc
Ça va souvent plus vite de faire un truc dans son coin sans demander à personne.

Oui c'est en ce sens que je parlais de productivité. La réactivité joue aussi sur la productivité au final. Depuis que le S.I. américain a mis le nez dans le réseau, je passe mon temps à comprendre pourquoi un truc qui marchait avant ne marche plus pour m'apercevoir que c'est encore une GPO à la con qui fout tout en l'air.

n°60684226
pilef
Posté le 08-09-2020 à 15:09:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est bien trop dangereux de laisser chacun bidouiller ses petits trucs. Pas seulement pour des problèmes de sécurité informatique, mais aussi parce que quand le gars se barre, c'est la merde ensuite.

C'est exactement pour ça que j'ai été gardé la première fois ou ma boite a été rachetée.

C'est très juste.

D'ailleurs le problème se pose fréquemment aussi avec les feuilles Excel (même sans VBA) non documentées qui sont parfois utilisées dans des process métiers...

n°60684255
SeldonH
Posté le 08-09-2020 à 15:11:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faire du calcul symbolique en fortran, bien, bien. :o

Pour le calcul symbolique, j'avoue ne plus en avoir fait depuis mes études (Maple) :p

n°60684261
pilef
Posté le 08-09-2020 à 15:12:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce qui est sûr c'est que ça nous coûterait moins cher et qu'on serait moins captif de nos prestas :o
Là, les prestas sont les rois, ce sont les seuls à avoir une connaissance pointue de l'environnement...

BUY vs BUILD :o

Ce n'est pas toujours facile de savoir celui qui est le plus rentable. Je travaille sur un progiciel dont l'éditeur facture 2800€ TTC la journée d'intervention [:tinostar]

n°60684290
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-09-2020 à 15:14:18  profilanswer

SeldonH a écrit :

Pour le calcul symbolique, j'avoue ne plus en avoir fait depuis mes études (Maple) :p

Franchement, tout ingénieur devrait en faire un petit peu de temps en temps, histoire de pas avoir le cerveau qui vieillit trop prématurément.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21478  21479  21480  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)