Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21462  21463  21464  ..  31294  31295  31296  31297  31298  31299
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60656811
eloupo
Posté le 05-09-2020 à 10:29:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

On ne va rien mediter du tout en lisant tes quelques lignes tu sais :(
Tu ecris simplement que les gens ne sont pas assez instruits pour comprendre et meme s'interesser au monde qui l'entoure et aux politiques qui leurs sont proposes. C'est vieux comme le monde comme constat.
Quelle est ta solution ? Rendre les politiques plus betes ? Rendre le peuple plus intelligent ? N'autoriser a voter que ceux qui sont intelligents ?
Je regrette mais quelqu'un qui ne fais pas l'effort de comprendre le monde qui l'entoure ne merite pas grand chose d'autre que d'etre une coquille du noix portee par le courant selon moi. Aucunement besoin d'etre barde de diplome ou aise pour ca. Enlever toute responsabilite au peuple ouvre simplement la voie a un regime non democratique, autocratique. Ce qui conviendrait d'ailleurs bien a tout une partie de la population qui n'attend en fait qu'un/une leader a forte poigne pour se sentir 'tenu'.

Dans ce cas les noirs vendus en esclavage par des noirs méritaient leur destinée puisqu'ils ne se rebellaient pas ? Le "je vous ai compris" de Charles "je vous encule" De Gaulle ? Le référendum de 2005 où on a refusé l'Europe qui a été magnifiquement respecté ? Les gilets jaunes à qui on a dit "restez dans votre merde" ?

Je n'ai pas la solution, je constate simplement que non une partie du peuple n'est ni instruire ni intelligente c'est un fait. Mais qu'à côté on prétend que "le peuple décide" ce qui est faux aussi dès que cela va à l'encontre de la doxa des élites. Et face à cela, la réponse classique est toujours "mais le peuple peut se rebeller"'. Mais quand il le fait il se passe quoi ? Tu te retrouves avec un attroupement de gens désorganisés qui se font défoncer par des CRS suréquipés qui se contentent d'appliquer les ordres sans réfléchir car ils ont été formatés pour ça.

Donc non je n'ai pas de solution, mais non le peuple n'est pas "totalement libre de son destin", et encore moins responsable.

Message cité 2 fois
Message édité par eloupo le 05-09-2020 à 10:31:05
mood
Publicité
Posté le 05-09-2020 à 10:29:15  profilanswer

n°60656818
briseparpa​ing
Posté le 05-09-2020 à 10:31:40  profilanswer

En France, tu fais partie de l'élite mondiale et tu peux faire partie de l'élite locale si tu travailles

n°60656899
RoY_
Posté le 05-09-2020 à 10:54:05  profilanswer

eloupo a écrit :

[...]
Donc non je n'ai pas de solution, mais non le peuple n'est pas "totalement libre de son destin", et encore moins responsable.

[:bien]

n°60656909
patx3
Posté le 05-09-2020 à 10:56:19  profilanswer

r06 a écrit :

Sinon samedi finances personnelles, je viens de calculer qu'au rythme actuel on aura assez de liquidités pour rembourser notre prêt immobilier dans 3 ans (donc après 8 ans de remboursement).
Je sais pas trop ce que j'en pense à priori on pense pas rembourser mais ça donne quand même une certaine impression de liberté...:o

J’ai eu le même ressenti que toi. :jap:

Mais ça ne sert à rien de rembourser, bien au contraire. Il te faut maximiser ta capacité d’emprunt pour acheter des actifs réels à crédit, investir quoi. :)

Taux zéro pendant quelques années à prévoir.

n°60656947
patx3
Posté le 05-09-2020 à 11:04:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

On ne parle pas d'arnaquer la veuve de Carpentras.
On parle de discussions d'institutions a institutions.
En banque d'affaire on faisait d'ailleurs signer des 'big boy letter', bref un document stipulant que tu comprends ce que tu signes, que tu competent et que tu ne pourras pas venir pleurer si tu realises ensuite que c'est un deal qui ne te convient pas.Si un Etat, capable de se payer des experts pour revoir les documents, revoir la structuration de sa dette etc... se fait 'avoir' par les sirenes d'un banquier d'affaire competent qui survend le caractere sain d'un trade, je regrette, l'Etat porte une part de responsabilite, d'incompetence ou de corruption.
Que dans certains pays cela soit erige comme faisant partie du quotidien admis, c'est dommage je le concois tres bien. D'ailleurs tout le bassin mediterraneen est un peu comme ca : Espagne, France du sud, Italie, Grece, Turquie, Egypte, Liban, etc... les gens grandissent mefiants et pas facile a convaincre, ce n'est pas necessairement une mauvaise chose, en revanche cela apporte une plus grande friction transactionnelle et ralentit donc les echanges ce qui a terme est couteux economiquement.

Bof.

Ce n’a jamais été comme ça que j’ai mené mon business et je ne pense pas que j’aurai ce que j’ai avec l’idée que tu développes. :/

Même auprès d’un professionnel, il te faut être clair dans les menaces et opportunité, sur les risques et atouts. Une fois qu’il sait, c’est lui qui prend la décision et pas toi, mais au moins, il sait.

Le coup du : « c’est un pro, tant pis pour sa gueule s’il n’a pas compris », ça me fait penser immédiatement à la fille qui se fait violer a qui on dit que c’est de sa faute.

Cependant, là où je vais te rejoindre, c’est quand une mairie signe pour un prêt indexé sur le yen alors qu’il emprunte pour une commune en france, si ma mairie a été prévenue du risque et signe quand même, là, c’est tant pis pour sa gueule en cas de problème. :jap:

Tout dire à la partie adverse et après elle signe en connaissance de cause. :)

n°60656969
patx3
Posté le 05-09-2020 à 11:10:27  profilanswer

eloupo a écrit :

Dans ce cas les noirs vendus en esclavage par des noirs méritaient leur destinée puisqu'ils ne se rebellaient pas ? Le "je vous ai compris" de Charles "je vous encule" De Gaulle ? Le référendum de 2005 où on a refusé l'Europe qui a été magnifiquement respecté ? Les gilets jaunes à qui on a dit "restez dans votre merde" ?

Je n'ai pas la solution, je constate simplement que non une partie du peuple n'est ni instruire ni intelligente c'est un fait. Mais qu'à côté on prétend que "le peuple décide" ce qui est faux aussi dès que cela va à l'encontre de la doxa des élites. Et face à cela, la réponse classique est toujours "mais le peuple peut se rebeller"'. Mais quand il le fait il se passe quoi ? Tu te retrouves avec un attroupement de gens désorganisés qui se font défoncer par des CRS suréquipés qui se contentent d'appliquer les ordres sans réfléchir car ils ont été formatés pour ça.

Oh, un gilet jaune permis nous. Tu veux discuter avec nous du fait que tu fais déjà partie des 10% de la population mondiale la plus riche et que pourtant, c’est pas assez à tes yeux, tu veux faire partie du 1% sans contrepartie en exigeant tout de l’état ou en exigeant de ceux qui ont plus que toi alors qu’ils contribuent déjà plus que toi à la redistribution ?

Oui, tu es responsable de ta vie, et c’est pas à l’état qu’il faut en vouloir si tu as merdé quelque part, mais à toi.

Mon électricien roule en tesla et ne chie pas sur le 1% fantasmé. :)

n°60656977
LooKooM
Posté le 05-09-2020 à 11:12:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Bof.

Ce n’a jamais été comme ça que j’ai mené mon business et je ne pense pas que j’aurai ce que j’ai avec l’idée que tu développes. :/

Même auprès d’un professionnel, il te faut être clair dans les menaces et opportunité, sur les risques et atouts. Une fois qu’il sait, c’est lui qui prend la décision et pas toi, mais au moins, il sait.

Le coup du : « c’est un pro, tant pis pour sa gueule s’il n’a pas compris », ça me fait penser immédiatement à la fille qui se fait violer a qui on dit que c’est de sa faute.

Cependant, là où je vais te rejoindre, c’est quand une mairie signe pour un prêt indexé sur le yen alors qu’il emprunte pour une commune en france, si ma mairie a été prévenue du risque et signe quand même, là, c’est tant pis pour sa gueule en cas de problème. :jap:

Tout dire à la partie adverse et après elle signe en connaissance de cause. :)

Au delà de l'aspect assez ignoble d'amener des violences sexuelles dans un débat sur à conduite de business...
... Ça n'a rien à voir : on parle d'une transaction business ou les deux acceptent. Un viol c'est l'opposé, l'une des deux personnes est forcée, bref c'est hors sujet.

Des que tu signes un document, que ce soit un contrat de téléphonie, des cgv pour un logiciel ou un contrat de prêt, tu es effectivement en train d'engager ta responsabilité.  

Le cadre légal protège les petites gens avec l'illégalité de certains termes, mêmes signés contractuellement et c'est tant mieux.

Mais pour les pros, que ce soit engageant me semble sain et normal. L'exemple que tu cites de prêt indexé en devise étrangère volatile est validé selon moi.

n°60657030
patx3
Posté le 05-09-2020 à 11:23:26  profilanswer

Ce que je dis simplement, c’est que pro ou non pro, je ne fais aucune petite ligne, je suis clair sur le contrat et je m’assure que cela a été compris. Principe de base : ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’ils te fassent.

Je me doutais que l’analogie ne te plairait pas et que tu la réfuterai. Mais je ne comprend pas que tu puisses admettre qu’on puisse chercher à enculer un pro sous prétexte que c’est un pro. Drôle de façon de faire du business. :/

Message édité par patx3 le 05-09-2020 à 11:24:15
n°60657043
eloupo
Posté le 05-09-2020 à 11:25:30  profilanswer

patx3 a écrit :

Oh, un gilet jaune permis nous. Tu veux discuter avec nous du fait que tu fais déjà partie des 10% de la population mondiale la plus riche et que pourtant, c’est pas assez à tes yeux, tu veux faire partie du 1% sans contrepartie en exigeant tout de l’état ou en exigeant de ceux qui ont plus que toi alors qu’ils contribuent déjà plus que toi à la redistribution ?

Oui, tu es responsable de ta vie, et c’est pas à l’état qu’il faut en vouloir si tu as merdé quelque part, mais à toi.

Mon électricien roule en tesla et ne chie pas sur le 1% fantasmé. :)

Raté, je suis loin du statut de gilet jaune. Mais je note la condescendance. [:eloupo]

Message cité 1 fois
Message édité par eloupo le 05-09-2020 à 11:26:51
n°60657136
briseparpa​ing
Posté le 05-09-2020 à 11:42:36  profilanswer

eloupo a écrit :

Raté, je suis loin du statut de gilet jaune. Mais je note la condescendance. [:eloupo]

T'as le discours d'un loser en tout cas :d

mood
Publicité
Posté le 05-09-2020 à 11:42:36  profilanswer

n°60657138
LooKooM
Posté le 05-09-2020 à 11:43:45  profilanswer

Payoknay a écrit :

Tu es en train de dire que les grecs, français, etc de base, sont des abrutis?  [:transparency]  

Ils sont suffisamment intelligents pour comprendre que moins payer d'impots leur fait plus d'argent dans leur poche. Les 'élites' aussi. Les deux aux détriments du budget de l'etat et du maintient de la société.
Si la population n'est pas intègre, le gouvernement ne le sera pas non plus vu que ce sont aussi des membres de la population.

Le peuple peut aussi se révolter si ils sont honnêtes et que le gouvernement est corrompu. Ne pas agir c'est considerer que le système en place n'est pas si mal au final.

Oui je pense effectivement que les grecs, francais de base s'interessent tres peu au monde qui les entoure et au pouvoir politique qu'ils conferent via la democratie. Je ne les insulterais pas d'abrutis en revanche.
Et donc effectivement je pense que par inaction ou rebellion faible facilement ecrasee, la grande majorite de la population est 'ok' avec le systeme en place.

n°60657143
eloupo
Posté le 05-09-2020 à 11:44:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T'as le discours d'un loser en tout cas :d

Si dire que le système politique mondial actuel a un problème, et que non les peuples n'ont pas autant de liberté qu'on le prétend à cause d'une minorité richissime qui profite de la situation, c'est avoir un discours de looser, alors oui.  :)

n°60657146
oh_damned
Posté le 05-09-2020 à 11:44:47  profilanswer

Tu préfères :
- gagner 100K/an dans un endroit où l'immense majorité des gens gagne 30-50K/an
- gagner 150K/an dans un endroit où l'immense majorité des gens gagne 200-300K/an ?

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 05-09-2020 à 11:45:09

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60657208
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-09-2020 à 11:55:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu préfères :
- gagner 150K/an dans un endroit où l'immense majorité des gens gagne 200-300K/an ?

Clairement la première situation, il n'y a aucun débat à avoir.

Sinon on peut considérer que le smicard du Luxembourg a 1900 euros par mois vit mieux que le smicard français, alors qu irl il ne peut pas habiter dans son pays :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60657260
trollan
Posté le 05-09-2020 à 12:01:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça reste clairement un comportement de dealer avec un client accro que tu es censé arrêter avant qu'il fasse une overdose. Ce n'est pas éthique. Mais dépeindre GS comme les grands méchants loups et l'état Grec comme des enfants de choeur n'est pas correct non plus.

y'a qu'à faire un tour en grêce pour voir à quel point les gens là bas sont des branlos
pas d'orthodoxie économique, ultra méditerranéen, pas surprenant que le pays se soit pété la gueule

n°60657272
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-09-2020 à 12:04:11  profilanswer

trollan a écrit :

y'a qu'à faire un tour en grêce pour voir à quel point les gens là bas sont des branlos
pas d'orthodoxie économique, ultra méditerranéen, pas surprenant que le pays se soit pété la gueule

Ca c'est un terrain vachement glissant :D

Je note qu'hier Lookoom aussi mettait le sud de la France dans le même sac que la Grèce en terme de bordel et de respect très relatif des lois  :D

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 05-09-2020 à 12:05:08

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60657296
Headspace
Posté le 05-09-2020 à 12:08:11  profilanswer

trollan a écrit :

Pourtant si on en croit les chiffres, les grecs sont les européens qui travaillent le plus en Europe.

https://data.oecd.org/fr/emp/heures-travaillees.htm

n°60657302
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 05-09-2020 à 12:10:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sinon on peut considérer que le smicard du Luxembourg a 1900 euros par mois vit mieux que le smicard français, alors qu irl il ne peut pas habiter dans son pays :D

Parce que tu n'as jamais habité dans un pays non-shithole en fait.
La prospérité, c'est aussi des choses qui ne figurent pas dans ton portefeuille: infrastructures nickel, gens moins débiles, environnement mieux respecté, police qui fait son boulot...

n°60657317
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-09-2020 à 12:13:20  profilanswer

Les grecs bossent hein, déjà parce qu’il y a moins d’aides de l’état  

Après ils bossent différemment de nous, et dans bcp de cas ils bossent pour avoir juste ce qu’il faut pour bouffer et payer ses factures. Notamment sur les îles.

n°60657361
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-09-2020 à 12:21:15  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Après ils bossent différemment de nous, et dans bcp de cas ils bossent pour avoir juste ce qu’il faut pour bouffer et payer ses factures. Notamment sur les îles.

Non mais je charrie.

La meilleure amie à ma mère vit en grêce depuis 45 ans, elle est marié à un garagiste de Rodhes.

Les mecs en ont vraiment chie avec les mesures de la troïka.

---------------
n°60657392
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2020 à 12:27:37  answer

dante2002 a écrit :

C’est un peu ta situation au final, quand t’es dans ton village t’es le parrain du truc et quand t’es au Lux pour le taf bah... C’est différent :o

n°60657406
LooKooM
Posté le 05-09-2020 à 12:30:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca c'est un terrain vachement glissant :D

Je note qu'hier Lookoom aussi mettait le sud de la France dans le même sac que la Grèce en terme de bordel et de respect très relatif des lois  :D

Headspace a écrit :

Pourtant si on en croit les chiffres, les grecs sont les européens qui travaillent le plus en Europe.

https://data.oecd.org/fr/emp/heures-travaillees.htm

mirzmirz a écrit :

Oui, la mentalite du sud de la France est aussi l'explication de la faiblesse economique de toute la region par rapport a son potentiel. Et l'extreme faiblesse du personnel politique local est a l'image de sa population.
Les chiffres du travail grec sont 1/ des chiffres peu fiables 2/ ils bossent, c'est certain, mais leur travail est globalement a tres faible valeur ajoutee - digne d'un pays sous developpe en moyenne a l'echelle du pays. Beaucoup de gens dans le tourisme, dans le travail physique des champs, dans la manufacture a faible transformation, etc...
Et comme le souligne mirzmirz, il y a une grande faiblesse dans la capacite aux gens de vouloir et pouvoir prendre des risques a long termes : faible confiance dans les institutions futures, considerent que le jeu n'en vaut pas la chandelle, etc...De tout temps plus la meteo est douce moins l'humain a envie de s'arracher car il se satisfait d'une vie plus simple. C'est sain par certains cotes mais ca appauvrit considerablement a long terme. Ces differences de mentalites remontent quasiment aux hommes des cavernes :D

dante2002 a écrit :

Interessant ce choix. Finalement tu preferes etre en haut de la pyramide d'un endroit plutot que prospere par rapport au monde.  

C'est une lecture competitive locale qui va a l'envers de ton discours habituel expliquant qu'un ouvrier vivait mieux en France il y a 40 ans que dans la plupart des autres pays du monde. Bref, le scenario 150k dans un pays ou les gens gagnent 300k : tres riche mondialement et modeste localement.
Bilan je pense que toi aussi preferes avoir la lecture competitive et dominer le reste du peuple afin de pouvoir avant tout MIEUX te loger que tes congeneres et donner plus a TES enfants plutot qu'a faire monter l'ensemble de la societe. D'une certaine facon c'est rassurant car c'est aligne avec ton parcours pro et ton ambition que je salue :jap:

n°60657477
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-09-2020 à 12:40:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Au delà de l'aspect assez ignoble d'amener des violences sexuelles dans un débat sur à conduite de business...
... Ça n'a rien à voir : on parle d'une transaction business ou les deux acceptent. Un viol c'est l'opposé, l'une des deux personnes est forcée, bref c'est hors sujet.

.

La pratique juridique prend en compte la dissimulation et la manipulation si la contrainte n'est pas explicite.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60657492
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 05-09-2020 à 12:43:24  profilanswer

philibear a écrit :

La pratique juridique prend en compte la dissimulation et la manipulation si la contrainte n'est pas explicite.

Lookoom expliquait hier que les grosses institutions signaient des papiers "big boy" certifiant qu'ils avaient lu et compris le contrat.
C'est comme les décharges pour sports extrêmes au final. La société ne peut pas couvrir tous les résultats négatifs de comportements débiles.

n°60657514
axklaus
Posté le 05-09-2020 à 12:47:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Interessant ce choix. Finalement tu preferes etre en haut de la pyramide d'un endroit plutot que prospere par rapport au monde.  

il serait pas vraiment prospère le cas nr2 avec la moitié du revenu médian local, car ne pourrait même pas se loger, ou en rognant sur la qualité de vie  :pt1cable:

n°60657546
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-09-2020 à 12:51:28  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Lookoom expliquait hier que les grosses institutions signaient des papiers "big boy" certifiant qu'ils avaient lu et compris le contrat.
C'est comme les décharges pour sports extrêmes au final. La société ne peut pas couvrir tous les résultats négatifs de comportements débiles.

Sauf que Lookoom connaît très bien le KYC.

La banque etait fautive.....

---------------
n°60657636
oh_damned
Posté le 05-09-2020 à 13:04:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr que si il y a débat
Si tu as des revenus confortables dans un contexte pauvre ou un contexte prospère, alors dans les 2 cas ça change beaucoup de choses :
1) ton statut social relatif est très différent
2) les infrastructures et les offres à proximité (divertissement, sport, culture, éducation, santé, ...) sont très différentes.
3) les opportunités futures pour toi et tes mômes sont très différentes

Pour prendre un exemple qui te parlera directement :
compare ta situation à celle d'un clone de Dante dans un coin cossu de la région parisienne (ou au Lux ou en Suisse, ...)
Où en seras tu potentiellement dans 10 ans ?
Où en sera ton clone potentiellement dans 10 ans.

Et tu ramènes ça aux salaires minimums, ce qui n'est pas du tout la question de départ, où j'ai volontairement pris des ordres de grandeur confortables en terme de revenus dans les 2 cas.

---------------
n°60657671
LooKooM
Posté le 05-09-2020 à 13:11:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sauf que Lookoom connaît très bien le KYC.

La banque etait fautive.....

Ben oui le KYC c'est pour les PARTICULIERS, estimer leurs 'suitability', leurs connaissances des produits, leurs budgets de risques, etc...

Pour une institutions de type Total, Walmart ou l'Etat Grec la KYC s'arrete a :
- c'est une grosse entitee avec des milliards sous gestion, une armee de comptables et la capacite de recruter tous les experts qu'ils veulent
- leurs comptes bancaires sont dans des institutions solides qui procurent deja une premiere ligne d'analyse de compliance et d'assurance que les sommes ne viennent pas du terrorisme

Le KYC pour une institution n'a rien a voir pour ce qui est de pouvoir vendre ou non un produit particulier. Le 'defaut de conseil' n'existe PAS quand tu vends a un grand groupe ou a un pays, tout simplement. Sinon comment veux tu qu'une banque puisse prendre un risque de couverture en milliards si son client, par exemple Total, peut dire du jour au lendemain 'ah bah en fait on avait pas compris ce contrat, lol, remboursez nous hihi' ce qui arrive regulierement avec des particuliers.

Bref je regrette la banque est partiellement fautive d'avoir execute des solutions amorale et borderline au pays Grec, ca completement. Mais elle l'a fait a la demande de ce pays de trouver des solutions quand il n'y en avait aucune de valide. Le pays Grec a evidemment une grosse part de responsabilite aussi.

Dis autrement, c'est un peu comme si, au chomage et sans indemnites, tes comptes vides et avec un emprunt immobilier, tu allais demander un credit a la consommation chez Cofidis alors que tu sais tres bien qu'il y a tres peu de chances que ta situation change. Et que, par faute de leur part, ils l'accordent. 3 mois apres tu es encore plus dans la mouise et cette fois ils ne peuvent plus rien faire et tu es en defaut de paiement, ils reprennent ta maison. Est-ce que Cofidis est unique responsable ? Ben pas du tout, la faute est partagee.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 05-09-2020 à 13:12:07
n°60657691
axklaus
Posté le 05-09-2020 à 13:16:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et tu ramènes ça aux salaires minimums, ce qui n'est pas du tout la question de départ, où j'ai volontairement pris des ordres de grandeur confortables en terme de revenus dans les 2 cas.

Euh, tu appelles ça comment alors si c'est pas le range "smic-revenu moyen"  ?

oh_damned a écrit :

Tu préfères :

l'immense majorité des gens c'est bien ça
Bref c'est mal formulé x)

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 05-09-2020 à 13:25:14
n°60657788
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-09-2020 à 13:34:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui le KYC c'est pour les PARTICULIERS, estimer leurs 'suitability', leurs connaissances des produits, leurs budgets de risques, etc...

Pour une institutions de type Total, Walmart ou l'Etat Grec la KYC s'arrete a :
- c'est une grosse entitee avec des milliards sous gestion, une armee de comptables et la capacite de recruter tous les experts qu'ils veulent
- leurs comptes bancaires sont dans des institutions solides qui procurent deja une premiere ligne d'analyse de compliance et d'assurance que les sommes ne viennent pas du terrorisme

Le KYC pour une institution n'a rien a voir pour ce qui est de pouvoir vendre ou non un produit particulier. Le 'defaut de conseil' n'existe PAS quand tu vends a un grand groupe ou a un pays, tout simplement. Sinon comment veux tu qu'une banque puisse prendre un risque de couverture en milliards si son client, par exemple Total, peut dire du jour au lendemain 'ah bah en fait on avait pas compris ce contrat, lol, remboursez nous hihi' ce qui arrive regulierement avec des particuliers.

Bref je regrette la banque est partiellement fautive d'avoir execute des solutions amorale et borderline au pays Grec, ca completement. Mais elle l'a fait a la demande de ce pays de trouver des solutions quand il n'y en avait aucune de valide. Le pays Grec a evidemment une grosse part de responsabilite aussi.

Dis autrement, c'est un peu comme si, au chomage et sans indemnites, tes comptes vides et avec un emprunt immobilier, tu allais demander un credit a la consommation chez Cofidis alors que tu sais tres bien qu'il y a tres peu de chances que ta situation change. Et que, par faute de leur part, ils l'accordent. 3 mois apres tu es encore plus dans la mouise et cette fois ils ne peuvent plus rien faire et tu es en defaut de paiement, ils reprennent ta maison. Est-ce que Cofidis est unique responsable ? Ben pas du tout, la faute est partagee.

J admet mon manque de culture, tu viens de m apprendre que le KYC n existait pas pour les entreprises ou les institutions :jap:

Je trouve ça très étrange mais j'en prends note  :jap:

---------------
n°60657900
LooKooM
Posté le 05-09-2020 à 13:56:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

J admet mon manque de culture, tu viens de m apprendre que le KYC n existait pas pour les entreprises ou les institutions :jap:

Je trouve ça très étrange mais j'en prends note  :jap:

Tout est beaucoup plus 'sec' entre entreprises. Renseigne toi aussi sur les baux commerciaux, sur le paiement de l'impôt sur les société, etc... C'est un mode de fonctionnement très direct et sans filet de sécurité.

n°60657922
oh_damned
Posté le 05-09-2020 à 14:00:27  profilanswer

axklaus a écrit :

Euh, tu appelles ça comment alors si c'est pas le range "smic-revenu moyen"  ?

axklaus a écrit :

l'immense majorité des gens c'est bien ça
Bref c'est mal formulé x)

Je reformules :
Tu préfères gagner 100K au milieu des pauvres ou 150K au milieu des riches ?
Je ne peux pas faire + clair
---------

Par curiosité : qui ici a remis ses gamins à l'école ?
J'entends de + en + dans mon entourage de cas de déscolarisation.

Message cité 6 fois
Message édité par oh_damned le 05-09-2020 à 14:02:17

---------------
n°60657929
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-09-2020 à 14:02:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je reformules :
---------

Par curiosité : qui ici a remis ses gamins à l'école ici ?
J'entends de + en + dans mon entourage de déscolarisation.

pour le confort 100k au milieu des pauvres
pour la stimulation et l'évolution 150k au milieu des riches

bref, ça dépend

n°60657931
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-09-2020 à 14:02:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je reformules :

---------

Par curiosité : qui ici a remis ses gamins à l'école ici ?
J'entends de + en + dans mon entourage de déscolarisation.

Ici il vient de démarrer la maternelle!

Sinon je préfère gagner 150k chez les riches ! Mon enfant aura un bien meilleur entourage, et le cadre de vie sera plus intéressant, il faut juste s'asseoir sur son ego.  

---------------
More GG, more skill
n°60657936
oh_damned
Posté le 05-09-2020 à 14:03:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pour le confort 100k au milieu des pauvres
pour la stimulation et l'évolution 150k au milieu des riches

bref, ça dépend

Imagine là maintenant tout de suite tu dois choisir, tu prends quoi ?

---------------
n°60657945
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-09-2020 à 14:04:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

Imagine là maintenant tout de suite tu dois choisir, tu prends quoi ?

la vie n'est pas si binaire donc je trouve la question assez con perso

n°60657954
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-09-2020 à 14:07:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je reformules :
---------

Moi, et ils sont vraiment content de revoir leurs copains  :jap:

---------------
n°60657956
Filob
Posté le 05-09-2020 à 14:08:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tout le monde autour de moi, même les 2 mères au foyer que j'identifie dans la classe.

Marrant ces biais :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60657958
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-09-2020 à 14:08:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la vie n'est pas si binaire donc je trouve la question assez con perso

En fait le test est plutôt :
-tu préfères gagner 50k et tous tes collègues 25k
-ou gagner 100k mais tous tes collègues 200k

Paradoxalement 30% prennent le choix 1 (ça ne tient pas compte du lieu de vie, simplement le fait d'avoir plus que les autres)

---------------
More GG, more skill
n°60657986
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-09-2020 à 14:13:07  profilanswer

Filob a écrit :

Tout le monde autour de moi, même les 2 mères au foyer que j'identifie dans la classe.

Marrant ces biais :D

Marrant ça :D

Ma femme (qui a un temps partiel) est identifiée par les instits comme une des rares mamans qui travaille :D

---------------
n°60658004
SaucissonM​asque
Posté le 05-09-2020 à 14:15:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je trouve ça très étrange mais j'en prends note :jap:

Si si il existe.
N'allons pas trop vite en besogne.

Les Personnes Physiques des Personnes Morales sont concernées par les listes terrorisme / personnes sensibles + contrôle sur des docs à fournir.

Les Personnes Morales font aussi l'objet de contrôle sur des docs. Et il existe également des organisations avec qui le business n'est pas toléré.

Et bien évidemment les transactions sont passées au crible de l'anti blanchiment mais on s'éloigne du KYC a proprement parlé.

EDIT : Et la connaissance des produits n'est pas portée par le KYC mais part la notion de conseil, de profil financier, ...

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 05-09-2020 à 14:16:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21462  21463  21464  ..  31294  31295  31296  31297  31298  31299

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)