Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21463  21464  21465  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60658004
SaucissonM​asque
Posté le 05-09-2020 à 14:15:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

J admet mon manque de culture, tu viens de m apprendre que le KYC n existait pas pour les entreprises ou les institutions :jap:

Je trouve ça très étrange mais j'en prends note :jap:

Si si il existe.
N'allons pas trop vite en besogne.

Les Personnes Physiques des Personnes Morales sont concernées par les listes terrorisme / personnes sensibles + contrôle sur des docs à fournir.

Les Personnes Morales font aussi l'objet de contrôle sur des docs. Et il existe également des organisations avec qui le business n'est pas toléré.

Et bien évidemment les transactions sont passées au crible de l'anti blanchiment mais on s'éloigne du KYC a proprement parlé.

EDIT : Et la connaissance des produits n'est pas portée par le KYC mais part la notion de conseil, de profil financier, ...

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 05-09-2020 à 14:16:47
mood
Publicité
Posté le 05-09-2020 à 14:15:33  profilanswer

n°60658014
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 05-09-2020 à 14:16:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la vie n'est pas si binaire donc je trouve la question assez con perso

Bah non. Ca nous montre que l'idéal dantien d'une bonne vie est de pouvoir consommer plus que le voisin, être le roi de la favela donc.
De là à le comparer à une caricature de Texan républicain bas du front   :D

Message édité par Pongo Abel le 05-09-2020 à 14:17:23
n°60658110
LooKooM
Posté le 05-09-2020 à 14:35:15  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Si si il existe.
N'allons pas trop vite en besogne.

Les Personnes Physiques des Personnes Morales sont concernées par les listes terrorisme / personnes sensibles + contrôle sur des docs à fournir.

Les Personnes Morales font aussi l'objet de contrôle sur des docs. Et il existe également des organisations avec qui le business n'est pas toléré.

Et bien évidemment les transactions sont passées au crible de l'anti blanchiment mais on s'éloigne du KYC a proprement parlé.

EDIT : Et la connaissance des produits n'est pas portée par le KYC mais part la notion de conseil, de profil financier, ...

Tu es du milieu donc tu fais une difference entre KYC, Suitability, Profiling, Bucketing, etc...Dans l'esprit des gens en IT c'est dans le meme sac.
Tu confirmes bien que le KYC personnes morales touche uniquement aux aspects de compliance/AML pur.Pour les personnes physiques cela s'applique bien sur, EN PLUS de tout le reste qui vise a documenter leurs competences/comprehension/appetit pour apprehender des investissements risques.

n°60658159
Filob
Posté le 05-09-2020 à 14:45:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Marrant ça :D

Ma femme (qui a un temps partiel) est identifiée par les instits comme une des rares mamans qui travaille :D

Ça t'étonne vraiment qu'il y ait (beaucoup) plus de femmes qui travaillent dans une grande ville que dans un village éloigné de tout bassin d'emploi ?

Ou c'est autre chose?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60658199
sire deck
Posté le 05-09-2020 à 14:55:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je reformules :
Tu préfères gagner 100K au milieu des pauvres ou 150K au milieu des riches ?
Je ne peux pas faire + clair
---------

Par curiosité : qui ici a remis ses gamins à l'école ?
J'entends de + en + dans mon entourage de cas de déscolarisation.

J'ai choisi 100K au milieu des pauvres :o Ca n'est pas parfait mais j'ai l'impression de bien mieux vivre que beaucoup ici qui ont choisi l'autre solution.

Sinon, je connais personne qui n'a pas remis ses gamins à l'école. :o

dante2002 a écrit :

Ma femme (qui a un temps partiel) est identifiée par les instits comme une des rares mamans qui travaille :D

Tu penses qu'il y a une majorité de mamans qui ne travaillent pas dans ton village ?  

Perso, j'en connais très très peu :o (même config' : bousie profonde et village/ville de 3000Ha).

---------------

n°60658455
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-09-2020 à 15:30:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En fait le test est plutôt :
-tu préfères gagner 50k et tous tes collègues 25k
-ou gagner 100k mais tous tes collègues 200k

Paradoxalement 30% prennent le choix 1 (ça ne tient pas compte du lieu de vie, simplement le fait d'avoir plus que les autres)

non mais ça c'est pareil, ça n'a rien de réaliste...

n°60658518
oh_damned
Posté le 05-09-2020 à 15:38:37  profilanswer

déjà discuté ici : le travail rémunérateur chez les 2 conjoints est avant tout un truc de classe moyenne.

La redistrib du système social français vers les plus pauvres n'incite pas au 2nd emploi (emploi peu qualifié peu rémunérateur en général).

L'abondance financière chez les + aisés permet au conjoint qui le souhaite d'avoir des activités peu/pas rémunératrices.

Chez les classes moyennes on bosse à 2 avant tout pour ne pas vivre comme des pauvres.
Les arguments qu'on entend souvent chez les classes moyennes (j'aime mon boulot, ma carrière, blablabla) sont souvent fallacieux.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60658610
Filob
Posté le 05-09-2020 à 15:52:49  profilanswer

J'aime être une femme indépendante et ne pas galérer si je me fait jeter par mon mari/pouvoir le quitter si je le souhaite, toussa toussa oui :o

---------------
n°60658730
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2020 à 16:11:25  answer

LooKooM a écrit :

Tu es du milieu donc tu fais une difference entre KYC, Suitability, Profiling, Bucketing, etc...Dans l'esprit des gens en IT c'est dans le meme sac.
Tu confirmes bien que le KYC personnes morales touche uniquement aux aspects de compliance/AML pur.Pour les personnes physiques cela s'applique bien sur, EN PLUS de tout le reste qui vise a documenter leurs competences/comprehension/appetit pour apprehender des investissements risques.

Le KYC des particuliers c’est aussi de l’AML à la base. Ce qui est en gras, c’est pas du KYC à proprement parler, c’est de la MIFID. Après, que les mecs de l’IT mettent tout dans le même panier pour les particuliers, peut être mais c’est réglementairement 2 choses différentes. D’ailleurs cela relève même souvent de la compétence d’autorités différentes en Europe. Pour les banques en France : KYC c’est plutôt l’ACPR, MIFID c’est AMF. Je simplifie pour le grand public évidemment (l’ACPR est aussi compétent sur la partie protection du consommateur/clientèle sur les produits bancaires).

Message édité par Profil supprimé le 05-09-2020 à 16:12:15
n°60658750
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2020 à 16:14:53  answer

Filob a écrit :

J'aime être une femme indépendante et ne pas galérer si je me fait jeter par mon mari/pouvoir le quitter si je le souhaite, toussa toussa oui :o

Ou si ton mari disparaît malencontreusement :o

mood
Publicité
Posté le 05-09-2020 à 16:14:53  profilanswer

n°60658755
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-09-2020 à 16:15:41  profilanswer

oh zut alors le crédit payé par l'assurance :o

n°60658913
Filob
Posté le 05-09-2020 à 16:36:01  profilanswer

Si il disparaît malencontreusement avec Jennifer ça marche pas :o

---------------
n°60658956
oh_damned
Posté le 05-09-2020 à 16:40:11  profilanswer

Filob a écrit :

CQFD
Tu couvres le risque de te retrouver seule par les revenus de ton travail parce que tu n'as pas vraiment d'autres moyens (À part éventuellement le sugar daddy :o )
Si tu avais un niveau de vie modeste tu pourrais à peu près le maintenir seule avec les aides sociales.
Si tu avais un patrimoine non négligeable, tu pourrais vivre au moins un temps dessus (le temps de refaire une formation qualifiante par exemple ou encore le temps de monter une boîte et de la rendre rentable)
C'est tout le paradoxe de la classe moyenne : trop riche pour bénéficier de la redistrib mais trop pauvre pour pouvoir arrêter de bosser même temporairement (le temps de gérer proprement une séparation ou un décès par exemple).

Édit :
C'était le constat objectif que nous faisions avec Madame récemment : en cas de décès pour moi, comme en cas de séparation, Madame ne serait pas dans la merde malgré qu'elle ait été mère au foyer depuis des années et elle pourrait même le rester.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 05-09-2020 à 16:44:49

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60658991
sadlig
Posté le 05-09-2020 à 16:44:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Elle travaille ? Elle ne devait pas être licenciée à cause du covid ?  

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60659437
sire deck
Posté le 05-09-2020 à 17:29:00  profilanswer

sadlig a écrit :

Congé parental, non?

---------------

n°60659884
r06
Posté le 05-09-2020 à 18:18:57  profilanswer

Avec des enfants en bas âge ? Ou alors c'est une stat sur toutes les mamans ?

n°60659907
Filob
Posté le 05-09-2020 à 18:21:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

CQFD
Tu couvres le risque de te retrouver seule par les revenus de ton travail parce que tu n'as pas vraiment d'autres moyens (À part éventuellement le sugar daddy :o )
Si tu avais un niveau de vie modeste tu pourrais à peu près le maintenir seule avec les aides sociales.
Si tu avais un patrimoine non négligeable, tu pourrais vivre au moins un temps dessus (le temps de refaire une formation qualifiante par exemple ou encore le temps de monter une boîte et de la rendre rentable)
C'est tout le paradoxe de la classe moyenne : trop riche pour bénéficier de la redistrib mais trop pauvre pour pouvoir arrêter de bosser même temporairement (le temps de gérer proprement une séparation ou un décès par exemple).

Édit :
C'était le constat objectif que nous faisions avec Madame récemment : en cas de décès pour moi, comme en cas de séparation, Madame ne serait pas dans la merde malgré qu'elle ait été mère au foyer depuis des années et elle pourrait même le rester.

C'est pas vraiment mon cas non.

Madame s'est mise en congé parental quelques mois et on a survécu, on le refera si c'est trop galère avec le covid cet hiver par exemple, on sait qu'on peut compresser les dépenses et c'est intéressant comme info.  

Mais elle même préfère travailler dans l'absolu, pour l'indépendance, la vie sociale que ça lui apporte, et parceque dédier sa vie a faire l'école a la maison et 17 machines par semaine ça ne fait pas rêver toutes les femmes, même si pas mal prennent ça par défaut quand y'a trop d'enfants et des revenus pas suffisants en face pour que ça vaille le coup de travailler.

---------------
n°60659927
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-09-2020 à 18:24:21  profilanswer

La femme de dante pour les 17 machines et la vie à la maison, elle a surtout pas le choix. #1950

n°60659931
briseparpa​ing
Posté le 05-09-2020 à 18:24:51  profilanswer

eloupo a écrit :

Si dire que le système politique mondial actuel a un problème, et que non les peuples n'ont pas autant de liberté qu'on le prétend à cause d'une minorité richissime qui profite de la situation, c'est avoir un discours de looser, alors oui.  :)

Oui, c'est un discours de défaitiste
de "loser" en somme :o

n°60659943
btbw03
Posté le 05-09-2020 à 18:27:19  profilanswer

Ma rentrée sur site est lundi

Je suis chez moi depuis le 20 mars

Je veux pas y retourner :( , j ai trouvé un putain de confort  

La boite qui va donner que 2 jours de TT / semaine ...  

Je vais poser le cet avant la fin de l année

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 05-09-2020 à 18:29:37
n°60659970
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-09-2020 à 18:31:13  profilanswer

sadlig a écrit :

Elle n'a pas été licenciée, elle esr en congé parental (donc, elle a toujours un contrat de travail qui est simplement suspendu)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60659974
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-09-2020 à 18:31:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ma rentrée sur site est lundi

Je suis chez moi depuis le 20 mars

Je veux pas y retourner :( , j ai trouvé un putain de confort  

La boite qui va donner que 2 jours de TT / semaine ...  

Je vais poser le cet avant la fin de l année

Tu dois y aller 5j/ semaine ?

Ici c'est 2j obligatoire, j'y vais 3 histoire d'aller à la salle de sport le midi et bouffer au resto avec les collègues  :D  

Heureusement pas d'hystériques du masque dans le bureau... on fait juste gaffe au passage de la gestapo !

Certains ont pris des photos de collègues ne respectant pas les règles et ont remonté aux RH... et ça n'a choqué personne  :sweat:  [:vomiv]

Message cité 3 fois
Message édité par EvilTyler le 05-09-2020 à 18:33:12

---------------
More GG, more skill
n°60660003
Gutsy
Posté le 05-09-2020 à 18:36:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Gutsy le 05-09-2020 à 18:36:58
n°60660027
Lagoon57
Posté le 05-09-2020 à 18:39:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ici c'est 2j obligatoire, j'y vais 3 histoire d'aller à la salle de sport le midi et bouffer au resto avec les collègues :D

Heureusement pas d'hystériques du masque dans le bureau... on fait juste gaffe au passage de la gestapo !

Certains ont pris des photos de collègues ne respectant pas les règles et ont remonté aux RH... et ça n'a choqué personne :sweat: [:vomiv]

La boîte de collabos :o

---------------

n°60660029
btbw03
Posté le 05-09-2020 à 18:40:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

]

Apparement ça sera 3 jours sur site par semaine

Je voulais 1 voir 2 Max ....  

Le masque, c est clair je porte pas et si pas content en TT

Je crois que j ai atteins la limite de de mon non taff :o ... demain je suis sur site mais j aurais rien à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 05-09-2020 à 18:41:01
n°60660041
Colonelle
Saucisselike
Posté le 05-09-2020 à 18:43:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Par curiosité : qui ici a remis ses gamins à l'école ?
J'entends de + en + dans mon entourage de cas de déscolarisation.

Moi depuis la réouverture des classes fin juin, la plupart de mes potes avaient déjà fait reprendre l'école à leurs enfants et je ne connais personne qui envisage de descolariser scolariser ses enfants à la maison.

Gutsy a écrit :

:hello:

Qui utilise du personnel chez lui ici ? Ménage/repassage, courses, repas...
Vous en êtes contents ? Comment vous les avez trouvés (emploi direct, agence...) ?

On a eu une femme de ménage à un moment donné, via une agence lambda trouvée sur Internet. Bien sans plus, on a arrêté pendant un an et là on se tâte à recommencer mais en plus haut de gamme avec plus de services. On pensait s'en passer sans problème, mais en fait c'est vite tellement confortable de se libérer totalement l'esprit de ça qu'on a vite envie d'y revenir. Par contre, on sèche un peu sur le choix pour trouver du travail de qualité malgré un budget assez large :o

:jap:

Le meilleur choix reste le bouche à oreille. Je cherche une personne pour faire le ménage dans mon nouvel appart, bien qu'on vienne d'acheter un aspirateur robot je trouve ça très agréable de retrouver la maison nickel x fois par semaine.
Mis à part la garde des enfants, je n'éprouve pas du tout le besoin de faire appel à d'autres personnes pour mon confort au quotidien.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°60660060
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-09-2020 à 18:46:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Apparement ça sera 3 jours sur site par semaine

Je voulais 1 voir 2 Max ....

Le masque, c est clair je porte pas et si pas content en TT

Je crois que j ai atteins la limite de de mon non taff :o ... demain je suis sur site mais j aurais rien à faire.

Bordel, j'en peux plus des anti masques  [:digiamb:1]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60660078
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2020 à 18:49:39  answer

dante2002 a écrit :

Bordel, j'en peux plus des anti masques [:digiamb:1]

Si tu peux faire ton boulot en tt je vois pas le problème de dire que t'as pas envie de porter le masque toute la journée.

n°60660142
r06
Posté le 05-09-2020 à 19:01:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Elle n'a pas été licenciée, elle esr en congé parental (donc, elle a toujours un contrat de travail qui est simplement suspendu)

Et les maîtresses arrivent a faire la différence entre les mamans qu'une travaillent pas et celles en congés parental ? Elles sont fortes...:o

n°60660150
btbw03
Posté le 05-09-2020 à 19:02:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bordel, j'en peux plus des anti masques  [:digiamb:1]

Pas totalement anti masque, logique seulement

Dans un lieu petit, clos, avec peu de circulation d air, pas de soucis

Sur un immense plateau, en fixe sur son bureau, c est comme dehors, ça ne sert à rien.  

n°60660158
btbw03
Posté le 05-09-2020 à 19:03:56  profilanswer

Voilà,

Et y a l ordonnance du gouv qui dit que si le salarié veut faire du TT l entreprise doit prouver que l activité est essentielle à être faites sur site pour le refuser.  

Je vais tenter de jouer la dessus ... mais bon ...

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 05-09-2020 à 19:04:10
n°60660190
briseparpa​ing
Posté le 05-09-2020 à 19:09:11  profilanswer

Bof, le masque finalement, je gère.
C'est la buée sur les lunettes qui est galère :(
Surtout au cinéma :(

n°60660349
Shriv
Posté le 05-09-2020 à 19:33:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Voilà,

Et y a l ordonnance du gouv qui dit que si le salarié veut faire du TT l entreprise doit prouver que l activité est essentielle à être faites sur site pour le refuser.

Je vais tenter de jouer la dessus ... mais bon ...

Les mecs comme toi ca doit quand même pas être facile à manager tous les jours  :D

Je suis content de ne pas avoir de souci de ce côté là

n°60660474
btbw03
Posté le 05-09-2020 à 19:57:38  profilanswer

Tu deconnes je ne demande jamais rien, je fais pas de vague, je consulte tj l equipe avant de poser des congés etc etc

Mais la j ai goûté à un équilibre pro / perso comme jamais je pourrais en trouver, je ne veux certainement pas que ça s arrête , et vu le peu de taff que j ai en plus ...

n°60660487
Lagoon57
Posté le 05-09-2020 à 20:00:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu deconnes je ne demande jamais rien, je fais pas de vague, je consulte tj l equipe avant de poser des congés etc etc

Mais la j ai goûté à un équilibre pro / perso comme jamais je pourrais en trouver, je ne veux certainement pas que ça s arrête , et vu le peu de taff que j ai en plus ...

Tu sais bien que c'est mort et que tu n'as aucune raison valable de déroger à la politique du groupe.

---------------

n°60660532
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 05-09-2020 à 20:09:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Comment peux tu être 100% certain  que ce comportement ne gène pas profondément quelqu'un dans le bureau mais qu'il la ferme pour ne pas passer pour un "connard" qui n'aura plus d'amis dans le bureau si il manifeste  son désaccord.
D'ailleurs rien que l'usage du terme "gestapo" exprime fortement l'opposition à la mesure officielle  décrétée par l'entreprise à laquelle peut souscrire à 120% un de tes collègues.

Message cité 2 fois
Message édité par phnatomass le 05-09-2020 à 21:31:18
n°60660535
LooKooM
Posté le 05-09-2020 à 20:10:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le truc c'est que tu n'as pas le pouvoir.

Donc ils décident d'implémenter les consignes du gouvernement et ils ont raison.

Que tu trouves que cela ne serve à rien, tout le monde s'en fiche pas mal je pense. Tu suis les consignes, merci :jap:

n°60660549
LooKooM
Posté le 05-09-2020 à 20:13:02  profilanswer

phnatomass a écrit :

Comment peux tu être 100% que ce comportement ne gène pas profondément quelqu'un dans le bureau mais qu'il la ferme pour ne pas passer pour un "connard" qui n'aura plus d'amis dans le bureau si il manifeste  son désaccord.
D'eilleurs rien que l'usage du terme "gestapo" exprime fortement l'opposition à la mesure officielle  décrété par l'entreprise à laqulle peut souscrire à 120% un de tes collègues.

Clairement... Un peu étonné par ce vocabulaire puéril. Il y a des règles sanitaires, même marginalement efficaces tu les suis. Ça ne coûte rien à personne, c'est temporaire. Évidemment que j'aurais aussi dénonce sans problème.

Comparer ça a la gestapo est franchement ridicule. Et non, dénoncer pour des choses qui nentrainent pas la mort d'autrui ce n'est pas gérant, c'est la base d'une société qui tourne rond. Rien à voir entre dénoncer un juif qui ira se faire enfermer et/ou gazier et dénoncer quelqu'un qui fraude l'entreprise, fumé dans le bâtiment ou ne met pas son masque.

n°60660562
btbw03
Posté le 05-09-2020 à 20:16:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le truc c'est que tu n'as pas le pouvoir.

Donc ils décident d'implémenter les consignes du gouvernement et ils ont raison:

Justement les consignes du gouv sont pas respectées :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21463  21464  21465  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)