Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3368 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21461  21462  21463  ..  31299  31300  31301  31302  31303  31304
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60653274
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 04-09-2020 à 19:26:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
A priori, les Grecs avaient autant peur que les cow-boys.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2020 à 19:26:33  profilanswer

n°60653314
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-09-2020 à 19:34:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et alors ? Je suis d'accord que l'on peut expliquer BEAUCOUP de la situation d'aujourd'hui en regardant l'histoire.
Ca ne change pas le fait que ton opinion ideologique sur la gestion de la crise Grecque est digne de fake news circulant sur facebook, les faits sont tetus.

LooKooM a écrit :

Il ne faut pas se leurrer, nos democraties occidentales repliquent beaucoup la structure de la societe de l'Ancien Regime, du Moyen Age et de la civilisation Grecque :D Il y a un vernis social, il y a de la redistribution, c'est moins violent mais ca n'en reste pas moins un schema ou les riches bourgeois et l'aristocratie statutaire tire les ficelles de la societe dans sa grande majorite. Rien de neuf sous le soleil.

Bref, que cette 'elite' grecque ait vraiment mal gere le bateau est quand meme un fait admis. Qu'au passage certaines banques d'affaires aient un peu arnaque des gens incompetents et/ou corrompus en Grece au passage, je ne le nie pas. Dans une arnaque il y a un arnaqueur et un arnaque et l'arnaque a aussi une part de responsabilite selon moi. Meme le peuple Grec qui laisse ces incompetents au pouvoir porte une petite part de responsabilite selon moi.

La France et l'Italie ne sont pas encore dans cet etat de deliquescence des institutions publiques en termes de competences/corruption mais on a pu s'en approcher, il faut etre vigilant.

En fait c'est la partie en gras qui est notre profond désaccord.

On dirait gimly qui nous expliquait les us et coutumes du bled ( "il est bien vu d arnaquer son prochain" ).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60653519
LooKooM
Posté le 04-09-2020 à 20:05:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait c'est la partie en gras qui est notre profond désaccord.

On dirait gimly qui nous expliquait les us et coutumes du bled ( "il est bien vu d arnaquer son prochain";).

On ne parle pas d'arnaquer la veuve de Carpentras.
On parle de discussions d'institutions a institutions.
En banque d'affaire on faisait d'ailleurs signer des 'big boy letter', bref un document stipulant que tu comprends ce que tu signes, que tu competent et que tu ne pourras pas venir pleurer si tu realises ensuite que c'est un deal qui ne te convient pas.Si un Etat, capable de se payer des experts pour revoir les documents, revoir la structuration de sa dette etc... se fait 'avoir' par les sirenes d'un banquier d'affaire competent qui survend le caractere sain d'un trade, je regrette, l'Etat porte une part de responsabilite, d'incompetence ou de corruption.
Que dans certains pays cela soit erige comme faisant partie du quotidien admis, c'est dommage je le concois tres bien. D'ailleurs tout le bassin mediterraneen est un peu comme ca : Espagne, France du sud, Italie, Grece, Turquie, Egypte, Liban, etc... les gens grandissent mefiants et pas facile a convaincre, ce n'est pas necessairement une mauvaise chose, en revanche cela apporte une plus grande friction transactionnelle et ralentit donc les echanges ce qui a terme est couteux economiquement.

n°60653550
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-09-2020 à 20:11:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas "les grecs".

Les riches grecs et l aristocratie locale.

Comme ailleurs en Europe en plus.

rappelle nous qui élit les gouvernements en démocratie ?

n°60653558
gimly the ​knight
Posté le 04-09-2020 à 20:12:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

On ne parle pas d'arnaquer la veuve de Carpentras.
On parle de discussions d'institutions a institutions.
En banque d'affaire on faisait d'ailleurs signer des 'big boy letter', bref un document stipulant que tu comprends ce que tu signes, que tu competent et que tu ne pourras pas venir pleurer si tu realises ensuite que c'est un deal qui ne te convient pas.Si un Etat, capable de se payer des experts pour revoir les documents, revoir la structuration de sa dette etc... se fait 'avoir' par les sirenes d'un banquier d'affaire competent qui survend le caractere sain d'un trade, je regrette, l'Etat porte une part de responsabilite, d'incompetence ou de corruption.
Que dans certains pays cela soit erige comme faisant partie du quotidien admis, c'est dommage je le concois tres bien. D'ailleurs tout le bassin mediterraneen est un peu comme ca : Espagne, France du sud, Italie, Grece, Turquie, Egypte, Liban, etc... les gens grandissent mefiants et pas facile a convaincre, ce n'est pas necessairement une mauvaise chose, en revanche cela apporte une plus grande friction transactionnelle et ralentit donc les echanges ce qui a terme est couteux economiquement.

Pour qu'il y ait corruption, il faut un corrupteur.

Citation :

Les dirigeants grecs ont maquillé leurs comptes publics pour entrer dans l'euro, en 2001. Puis ils ont dissimulé des emprunts, sur les conseils de la banque américaine Goldman Sachs, via des opérations financières risquées, qui ont tourné au fiasco pour le petit État. Retour sur la chute de la Grèce.

Tu cautionnes, c'est bien.

Les personnes morales, n'ont justement pas de morale et ne sont tenues à se conformer qu'aux lois, c'est entendu.

Mais pour les individus, normalement, c'est différent (cf Kant) :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-09-2020 à 20:15:16
n°60653662
onina
Posté le 04-09-2020 à 20:32:45  profilanswer

Mouai, on peut penser ce qu'on veut des grecs, mais ce qu'ils ont subi était une honte, même pas justifiée économiquement et rationnellement.
Je vous conseille l'excellent documentaire sur la Troïka diffusé sur Arte il y a quelques années, hyper intéressant. Où comment l'application d'une idéologie pure et dure qui n'a fait aucune preuve de son efficacité a plongé des peuples dans la pauvreté (ça parle aussi du Portugal). D'ailleurs le FMI comme la BCE ont changé leur fusil d'épaule depuis.

n°60653668
LooKooM
Posté le 04-09-2020 à 20:33:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pour qu'il y ait corruption, il faut un corrupteur.

Citation :

Les dirigeants grecs ont maquillé leurs comptes publics pour entrer dans l'euro, en 2001. Puis ils ont dissimulé des emprunts, sur les conseils de la banque américaine Goldman Sachs, via des opérations financières risquées, qui ont tourné au fiasco pour le petit État. Retour sur la chute de la Grèce.

Tu cautionnes, c'est bien.

Les personnes morales, n'ont justement pas de morale et ne sont tenues à se conformer qu'aux lois, c'est entendu.

Mais pour les individus, normalement, c'est différent (cf Kant) :o

J'ai pu analyser ce dossier vraiment dans le détail dans le cadre de formations dans ma banque d'affaire qui n'était pas celle là :o. Le 'sur les conseils de GS' est un peu gros'.

Quand tu relis l'échange d'email et quelques notes de réunions c'est plutôt 'on est dans une merde noire, vous pouvez nous aider à nous sortir de ce pétrin ?'
'Ben pas vraiment, sauf si vous cherchez à limiter les dégâts optique ment dans un premier temps mais ça vous fait gagner quelques trimestres maximum'
'ok on a pas le choix, comment peut on faire'
'voilà comment vous pourriez le faire'

Ça reste clairement un comportement de dealer avec un client accro que tu es censé arrêter avant qu'il fasse une overdose. Ce n'est pas éthique. Mais dépeindre GS comme les grands méchants loups et l'état Grec comme des enfants de choeur n'est pas correct non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 04-09-2020 à 23:46:21
n°60653686
LooKooM
Posté le 04-09-2020 à 20:36:56  profilanswer

onina a écrit :

Mouai, on peut penser ce qu'on veut des grecs, mais ce qu'ils ont subi était une honte, même pas justifiée économiquement et rationnellement.
Je vous conseille l'excellent documentaire sur la Troïka diffusé sur Arte il y a quelques années, hyper intéressant. Où comment l'application d'une idéologie pure et dure qui n'a fait aucune preuve de son efficacité a plongé des peuples dans la pauvreté (ça parle aussi du Portugal). D'ailleurs le FMI comme la BCE ont changé leur fusil d'épaule depuis.

C'est un peu comme mettre des gens en prison. Tout le monde sait que ça ne les rend pas meilleurs, ça les empire. Mais c'est punitif.

La troïka n'avait pas vertu à améliorer la situation mais bien de punir. Forcer les réformes institutionnelle violemment.
Et bien sûr le peuple à fortement subi cette punition.

Mais tu fais quoi la première fois qu'un voleur se fait prendre en train de voler ? Tu lui dis que ce n'est pas bien en lui donnant 100€ ou tu le punis pour tenter de faire peur aux autres pour qu'ils ne déconnent pas ?  

C'est très simpliste et caricatural mais c'était ce type de choix moraux auquel l'ecb était confrontée. Après avoir enseveli la Grèce de crédits européens et accompagné son incroyable enrichissement depuis son arrivée dans l'Europe.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 04-09-2020 à 20:37:25
n°60653701
onina
Posté le 04-09-2020 à 20:39:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un peu comme mettre des gens en prison. Tout le monde sait que ça ne les rend pas meilleurs, ça les empire. Mais c'est punitif.

La troïka n'avait pas vertu à améliorer la situation mais bien de punir. Forcer les réformes institutionnelle violemment.
Et bien sûr le peuple à fortement subi cette punition.

Mais tu fais quoi la première fois qu'un voleur se fait prendre en train de voler ? Tu lui dis que ce n'est pas bien en lui donnant 100€ ou tu le punis pour tenter de faire peur aux autres pour qu'ils ne déconnent pas ?

C'est très simpliste et caricatural mais c'était ce type de choix moraux auquel l'ecb était confrontée. Après avoir enseveli la Grèce de crédits européens et accompagné son incroyable enrichissement depuis son arrivée dans l'Europe.

Y'a un truc de sûr : quand un voleur se fait prendre pour la première fois, je ne condamne pas tout son quartier à aller en prison.

n°60653768
LooKooM
Posté le 04-09-2020 à 20:49:27  profilanswer

onina a écrit :

Y'a un truc de sûr : quand un voleur se fait prendre pour la première fois, je ne condamne pas tout son quartier à aller en prison.

Si tu as la vision que le peuple grec n'a pas de responsabilité à avoir mis au pouvoir les gens qui sont incompétents et corrompus.... Qui est responsable ?  

Il ne s'agit pas d'une monarchie absolue mais d'une démocratie. La responsabilité ultime du pouvoir est dans les mains du peuple lui meme.

Bref tu punis le voleur qui représente le pays. Son quartier c'est l'Europe. Et l'Europe à payé pas mal de pots casse pour lui, en mettant de sa poché et en ternissent sa réputation à l'international.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2020 à 20:49:27  profilanswer

n°60653835
onina
Posté le 04-09-2020 à 20:56:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu as la vision que le peuple grec n'a pas de responsabilité à avoir mis au pouvoir les gens qui sont incompétents et corrompus.... Qui est responsable ?

Il ne s'agit pas d'une monarchie absolue mais d'une démocratie. La responsabilité ultime du pouvoir est dans les mains du peuple lui meme.

Bref tu punis le voleur qui représente le pays. Son quartier c'est l'Europe. Et l'Europe à payé pas mal de pots casse pour lui, en mettant de sa poché et en ternissent sa réputation à l'international.

Voltaire a dit un jour : 'Il vaut mieux sauver un coupable que de condamner un innocent'. Pourrais-tu affirmer en étant sincère avec toi même que tous les grecs qui ont subi une politique d'austérité inutile et criminelle sont coupables ? La démocratie c'est juste la majorité +1, tu fais quoi du reste ?
D'ailleurs même parmi ceux qui ont voté pour le gouvernement incompétent, combien savaient ?

En outre si on parle d'élire des gouvernements incompétents, franchement de nombreux peuples d'Europe sont mal placés pour en parler, nous y compris.

n°60653958
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-09-2020 à 21:10:33  profilanswer

Vinted c'est mieux, pas besoin de gérer des contacts humains  :D

---------------
More GG, more skill
n°60653993
oh_damned
Posté le 04-09-2020 à 21:13:28  profilanswer

Maintenant qu'on s'est bien masturbé le cerveau revenons à du concret ;)

Je vois chez mes clients une poussée avec à nouveau pas mal des réunions en présentiel.
Masqué en permanence : c'est la consigne partout.

Mes relations qui bossent dans le tourisme, la santé et autres secteurs très frapés par le covid parlaient il y a encore peu de retour à la normale de leurs industries en 2022. Maintenant ils parlent de 2023, voire 2024... j'espère que vous êtes bien accrochés + vos culottes si vous êtes dans ces secteurs ;)

Personnellement le COVID a bien plombé mon locatif (qui devait passer en courte durée quand le confinement est arrivé  :lol: ), mais sinon on est pas mal.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60653998
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2020 à 21:13:53  answer

Je me suis créé un compte Vinted il y a une semaine, je découvre. J’ai fait une offre sur une veste Barbour mais j’ai pas eu de feedback  [:tinostar]

n°60654058
oh_damned
Posté le 04-09-2020 à 21:17:34  profilanswer

La licorne Vinted.
Lookoom > un avis sur ce business et sa croissance incroyable ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60654091
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-09-2020 à 21:20:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

Maintenant qu'on s'est bien masturbé le cerveau revenons à du concret ;)

Je vois chez mes clients une poussée avec à nouveau pas mal des réunions en présentiel.
Masqué en permanence : c'est la consigne partout.

Mes relations qui bossent dans le tourisme, la santé et autres secteurs très frapés par le covid parlaient il y a encore peu de retour à la normale de leurs industries en 2022. Maintenant ils parlent de 2023, voire 2024... j'espère que vous êtes bien accrochés + vos culottes si vous êtes dans ces secteurs ;)

Personnellement le COVID a bien plombé mon locatif (qui devait passer en courte durée quand le confinement est arrivé  :lol: ), mais sinon on est pas mal.

Nous c'est l'inverse, on a 3 ans d'avance sur les prévisions  :D

---------------
More GG, more skill
n°60654094
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-09-2020 à 21:20:57  profilanswer

onina a écrit :

Clairement, on les a sacrifié pour un dogme.

Remarque, il y a du progrès par rapport au Chili, où on a mis un dictateur au pouvoir pour le même dogme...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60654236
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2020 à 21:31:12  answer

Mais on a sacrifié personne en Grèce, on les a arrosé de cash et ensuite on leurs a dit de pas tout rembourser :spamafote:

n°60654240
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-09-2020 à 21:31:35  profilanswer

onina a écrit :

ouais enfin en attendant et bizarrement le Portugal et l'Irlande n'ont pas fini comme la Grèce

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 04-09-2020 à 21:31:47
n°60654321
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-09-2020 à 21:36:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais enfin en attendant et bizarrement le Portugal et l'Irlande n'ont pas fini comme la Grèce

Parce que ce n'est pas eux qui ont été choisi comme bouc émissaire.

---------------
n°60654475
Payoknay
Posté le 04-09-2020 à 21:46:44  profilanswer

Il y avait(/a) pas énormément de fraudes aux impôts en Grèce? Cád non seulement par les élites mais aussi par le reste de la population?
Ce qui explique que l'etat était dans le rouge comme pas permis?

Message cité 2 fois
Message édité par Payoknay le 04-09-2020 à 21:47:16
n°60654563
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-09-2020 à 21:55:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que ce n'est pas eux qui ont été choisi comme bouc émissaire.

parce qu'ils n'ont pas grugé autant et que leurs gouvernements étaient moins pourris aussi, gouvernements qu'ils ont élus, rappelons le une nouvelle fois

et l'Irlande et le Portgual ont aussi salement subi certains choix de l'UE

n°60654574
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-09-2020 à 21:56:23  profilanswer

Payoknay a écrit :

Il y avait(/a) pas énormément de fraudes aux impôts en Grèce? Cád non seulement par les élites mais aussi par le reste de la population?

non le peuple a 0 responsabilités, c'est la faute des banques et des élites !  [:leraturbain]

n°60654621
Proc
Posté le 04-09-2020 à 22:00:49  profilanswer

Payoknay a écrit :

C'était le championnat de la fraude aux impots et clairement pas que les entreprises. Tout le monde est fautif. L'europe a fait un énorme sacrifice économique pour sauver la Grèce. De toute facon on n'avait pas le choix.

n°60654684
Payoknay
Posté le 04-09-2020 à 22:04:07  profilanswer

Le gouvernement est généralement le reflet de la société qui l'a élu.

Est-ce convenable de vivre dans un pays ou le gouvernement est incompétent/corrompu ? :o

n°60654700
LooKooM
Posté le 04-09-2020 à 22:04:49  profilanswer

onina a écrit :

Voltaire a dit un jour : 'Il vaut mieux sauver un coupable que de condamner un innocent'. Pourrais-tu affirmer en étant sincère avec toi même que tous les grecs qui ont subi une politique d'austérité inutile et criminelle sont coupables ? La démocratie c'est juste la majorité +1, tu fais quoi du reste ?  
D'ailleurs même parmi ceux qui ont voté pour le gouvernement incompétent, combien savaient ?  

En outre si on parle d'élire des gouvernements incompétents, franchement de nombreux peuples d'Europe sont mal placés pour en parler, nous y compris.

C'est globalement injuste, je suis d'accord. Mais l'alternative l'était encore plus selon moi :/

Et oui, l'Europe occidentale a également un personnel politique en baisse de qualité globalement, la faute selon moi à une perte statutaire forte du personnel politique qui ne parvient plus à attirer les élites de ces nations. Qui connait quelqu'un à la tête très bien faite autour de lui/elle qui se lance en carrière politique en 2020 ?

n°60654739
bonnefranq​uette
Posté le 04-09-2020 à 22:07:38  profilanswer

je viens de finir de lire les 21462 qui composent ce topic et toujours pas de reponse sur la somme mensuel pour vivre convenablement

n°60654762
axklaus
Posté le 04-09-2020 à 22:09:41  profilanswer

bonnefranquette a écrit :

je viens de finir de lire les 21462 qui composent ce topic et toujours pas de reponse sur la somme mensuel pour vivre convenablement

relis avec le doigt, comme dirait l'autre  :D  

il est ou d'ailleurs ?

n°60654805
Proc
Posté le 04-09-2020 à 22:13:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est globalement injuste, je suis d'accord. Mais l'alternative l'était encore plus selon moi :/

Et oui, l'Europe occidentale a également un personnel politique en baisse de qualité globalement, la faute selon moi à une perte statutaire forte du personnel politique qui ne parvient plus à attirer les élites de ces nations. Qui connait quelqu'un à la tête très bien faite autour de lui/elle qui se lance en carrière politique en 2020 ?

Quand tu vois ce qui t'arrive dès que tu t'approches du gouvernement tout le monde fuit ca le plus rapidement possible. Les personnes avec le réseau, les compétences a un évident intérêt à aller dans le privé si possible à l'étranger tranquillement où sa vie sera bien plus agréable et profitable.  

J'avais il y a 20 ans de la famille très proche dans les divers gouvernements de l'époque, la seule chose qui en est ressorti c'est qu'il ne faut jamais au grand jamais faire de la politique.

Il ne reste que les médiocres. Exactement comme avec la direction des entreprises Francaises.

Message cité 2 fois
Message édité par Proc le 04-09-2020 à 22:15:27
n°60654970
LooKooM
Posté le 04-09-2020 à 22:30:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

La licorne Vinted.
Lookoom > un avis sur ce business et sa croissance incroyable ?

Enorme succes, la competition est rude car le moat est très faible.

Aux US c'est d'autres plateformes qui cartonnent, dont ThredUp. Je verrai bien l'un manger l'autre.

Cela surfe sur une triple tendance:
1/ Les soldes des marques ne suffisent plus, les gens pensent faire de meilleures affaires sur ces sites, il y a beaucoup de vêtements neufs vendus dessus. Bref un peu comme eBay/iBazar il y a 15 ans.
2/ Certains se donnent bonne conscience en "recyclant" soit disant des vêtements déja achetés, même si les utilisateurs de ces sites consomment généralement aussi beaucoup de neuf
3/ Les marques les plus hypes font de plus en plus de series ultra limitées, de vente blitz pendant 1h de tel ou tel modèle : cela crée ensuite des reventes sur Vinted à des tarifs 3x-10x supérieurs, foire d'empoigne etc...

Payoknay a écrit :

Le gouvernement est généralement le reflet de la société qui l'a élu.  

C'est également mon avis.

n°60654978
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-09-2020 à 22:30:54  profilanswer

Proc a écrit :

Quand tu vois ce qui t'arrive dès que tu t'approches du gouvernement tout le monde fuit ca le plus rapidement possible. Les personnes avec le réseau, les compétences a un évident intérêt à aller dans le privé si possible à l'étranger tranquillement où sa vie sera bien plus agréable et profitable.  

J'avais il y a 20 ans de la famille très proche dans les divers gouvernements de l'époque, la seule chose qui en est ressorti c'est qu'il ne faut jamais au grand jamais faire de la politique.

Il ne reste que les médiocres. Exactement comme avec la direction des entreprises Francaises.

lol

n°60654980
lm2
Posté le 04-09-2020 à 22:31:04  profilanswer

onina a écrit :

Voltaire a dit un jour : 'Il vaut mieux sauver un coupable que de condamner un innocent'. .

il s'est un peu planté là dessus, même brillamment :
la société est faite pour que le gentil paie pour le méchant.
c'est le principe même du régulateur.. et les règles sont là pour restreindre les abus, mais s'appliquent à tous..

Message édité par lm2 le 04-09-2020 à 22:31:44
n°60655023
lm2
Posté le 04-09-2020 à 22:33:48  profilanswer

Proc a écrit :

effectivement, tous des salauds ces patrons :o [:ach_lette]

n°60655750
SaucissonM​asque
Posté le 04-09-2020 à 23:24:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai pu analyser ce dossier vraiment dans le détail dans le cadre de formations dans ma banque d'affaire qui n'était pas celle là :o. Le 'sur les conseils de GS' est un peu gros'.

Quand tu relis l'échange d'email et quelques notes de réunions c'est plutôt 'on est dans une merde noire, vous pouvez nous aider à nous sortir de ce pétrin ?'
'Ben pas vraiment, sauf si vous cherchez à limiter les dégâts optique ment dans un premier temps mais ça vous fait gagner quelques trimestres maximum'
'ok on a pas le choix, comment peut on faire'
'voilà comment vous pourriez le faire'

Ça reste clairement un comportement de dealer avec un client accro que tu es censé arrêter afin qu'il fasse une overdose. Ce n'est pas éthique. Mais dépeindre GS comme les grands méchants loups et l'état Grec comme des enfants de cœur n'est pas correct non plus.

Quel est le but de la formation ? (vraie question) Essayer de trouver une meilleure réponse de dealer ? :O

n°60656600
eloupo
Posté le 05-09-2020 à 09:43:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est également mon avis.

Quand la majorité de la population est peu éduquée et pas forcément très intelligente (c'est le cas aussi en France) et qu'en face tu as des politiques adeptes des mensonges en tout genre qui promettent des miroirs aux alouettes et s'entourent d'équipes spécialisées pour rouler les peuples dans la farine en jouant sur les émotions et se faire élire. Puis magouillent, à l'aide de leurs accointances, pour se remplir les poches, placer leurs proches, et sucent les lobbyistes sans tenir compte du bien commun, il est extrêmement hors sol de prétendre que ce qu'il arrive à un peuple est de sa faute car "c'est lui qui vote". Il faut parfois regarder un peu en dehors du monde doré de millionnaire dans lequel on vit où on est entouré que de gens bardés de diplômes et richissimes, alors que ce microcosme ne représente que moins de 1% de la réalité. La plupart des gens, l'écrasante majorité, n'étant pas et ne sera jamais là dedans. Ne soupçonnera même jamais ce que cela fait. N'aura donc pas les compétences ni les codes pour vraiment comprendre ce qu'on lui dit (un exemple avec les discours alambiqués de Macron que le pékin moyen ne comprends pas tellement il noit le poisson ?)

Les indiens et africains qui se faisaient arnaquer avec de la verroterie merdique, diriez vous que c'était leur faute ? C'est ici la même situation. Je vous laisse méditer.

n°60656701
Payoknay
Posté le 05-09-2020 à 10:04:09  profilanswer

Tu es en train de dire que les grecs, français, etc de base, sont des abrutis?  [:transparency]

Ils sont suffisamment intelligents pour comprendre que moins payer d'impots leur fait plus d'argent dans leur poche. Les 'élites' aussi. Les deux aux détriments du budget de l'etat et du maintient de la société.
Si la population n'est pas intègre, le gouvernement ne le sera pas non plus vu que ce sont aussi des membres de la population.

Le peuple peut aussi se révolter si ils sont honnêtes et que le gouvernement est corrompu. Ne pas agir c'est considerer que le système en place n'est pas si mal au final.

n°60656726
r06
Posté le 05-09-2020 à 10:08:46  profilanswer

Sinon samedi finances personnelles, je viens de calculer qu'au rythme actuel on aura assez de liquidités pour rembourser notre prêt immobilier dans 3 ans (donc après 8 ans de remboursement).
Je sais pas trop ce que j'en pense à priori on pense pas rembourser mais ça donne quand même une certaine impression de liberté...:o

n°60656730
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-09-2020 à 10:10:06  profilanswer

r06 a écrit :

Sinon samedi finances personnelles, je viens de calculer qu'au rythme actuel on aura assez de liquidités pour rembourser notre prêt immobilier dans 3 ans (donc après 8 ans de remboursement).
Je sais pas trop ce que j'en pense à priori on pense pas rembourser mais ça donne quand même une certaine impression de liberté...:o

Liberté !!!!

[:roller and scratcher]

---------------
n°60656764
LooKooM
Posté le 05-09-2020 à 10:16:58  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Quel est le but de la formation ? (vraie question) Essayer de trouver une meilleure réponse de dealer ? :O

Connaitre un peu les grands cas de comportements borderline, de completement amoraux, de comportements non ethiques et carrement illegaux.Les consequences, etc... Tu fais des jeux de roles filmes, c'est plutot interessant de voir les comportements.
Ce qui m'avait marque c'etait mes collegues de HK et Singapour (la formation etait a NY) pour qui la meilleure solution etait generalement de fuir la reunion, ca devenait un sketch :D

eloupo a écrit :

Quand la majorité de la population est peu éduquée et pas forcément très intelligente (c'est le cas aussi en France) et qu'en face tu as des politiques adeptes des mensonges en tout genre qui promettent des miroirs aux alouettes et s'entourent d'équipes spécialisées pour rouler les peuples dans la farine en jouant sur les émotions et se faire élire. Puis magouillent, à l'aide de leurs accointances, pour se remplir les poches, placer leurs proches, et sucent les lobbyistes sans tenir compte du bien commun, il est extrêmement hors sol de prétendre que ce qu'il arrive à un peuple est de sa faute car "c'est lui qui vote". Il faut parfois regarder un peu en dehors du monde doré de millionnaire dans lequel on vit où on est entouré que de gens bardés de diplômes et richissimes, alors que ce microcosme ne représente que moins de 1% de la réalité. La plupart des gens, l'écrasante majorité, n'étant pas et ne sera jamais là dedans. Ne soupçonnera même jamais ce que cela fait. N'aura donc pas les compétences ni les codes pour vraiment comprendre ce qu'on lui dit (un exemple avec les discours alambiqués de Macron que le pékin moyen ne comprends pas tellement il noit le poisson ?)

Les indiens et africains qui se faisaient arnaquer avec de la verroterie merdique, diriez vous que c'était leur faute ? C'est ici la même situation. Je vous laisse méditer.

On ne va rien mediter du tout en lisant tes quelques lignes tu sais :(
Tu ecris simplement que les gens ne sont pas assez instruits pour comprendre et meme s'interesser au monde qui l'entoure et aux politiques qui leurs sont proposes. C'est vieux comme le monde comme constat.  
Quelle est ta solution ? Rendre les politiques plus betes ? Rendre le peuple plus intelligent ? N'autoriser a voter que ceux qui sont intelligents ?
Je regrette mais quelqu'un qui ne fais pas l'effort de comprendre le monde qui l'entoure ne merite pas grand chose d'autre que d'etre une coquille du noix portee par le courant selon moi. Aucunement besoin d'etre barde de diplome ou aise pour ca. Enlever toute responsabilite au peuple ouvre simplement la voie a un regime non democratique, autocratique. Ce qui conviendrait d'ailleurs bien a tout une partie de la population qui n'attend en fait qu'un/une leader a forte poigne pour se sentir 'tenu'.

n°60656785
briseparpa​ing
Posté le 05-09-2020 à 10:21:10  profilanswer

[:adri78]

n°60656811
eloupo
Posté le 05-09-2020 à 10:29:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

On ne va rien mediter du tout en lisant tes quelques lignes tu sais :(
Tu ecris simplement que les gens ne sont pas assez instruits pour comprendre et meme s'interesser au monde qui l'entoure et aux politiques qui leurs sont proposes. C'est vieux comme le monde comme constat.
Quelle est ta solution ? Rendre les politiques plus betes ? Rendre le peuple plus intelligent ? N'autoriser a voter que ceux qui sont intelligents ?
Je regrette mais quelqu'un qui ne fais pas l'effort de comprendre le monde qui l'entoure ne merite pas grand chose d'autre que d'etre une coquille du noix portee par le courant selon moi. Aucunement besoin d'etre barde de diplome ou aise pour ca. Enlever toute responsabilite au peuple ouvre simplement la voie a un regime non democratique, autocratique. Ce qui conviendrait d'ailleurs bien a tout une partie de la population qui n'attend en fait qu'un/une leader a forte poigne pour se sentir 'tenu'.

Dans ce cas les noirs vendus en esclavage par des noirs méritaient leur destinée puisqu'ils ne se rebellaient pas ? Le "je vous ai compris" de Charles "je vous encule" De Gaulle ? Le référendum de 2005 où on a refusé l'Europe qui a été magnifiquement respecté ? Les gilets jaunes à qui on a dit "restez dans votre merde" ?

Je n'ai pas la solution, je constate simplement que non une partie du peuple n'est ni instruire ni intelligente c'est un fait. Mais qu'à côté on prétend que "le peuple décide" ce qui est faux aussi dès que cela va à l'encontre de la doxa des élites. Et face à cela, la réponse classique est toujours "mais le peuple peut se rebeller"'. Mais quand il le fait il se passe quoi ? Tu te retrouves avec un attroupement de gens désorganisés qui se font défoncer par des CRS suréquipés qui se contentent d'appliquer les ordres sans réfléchir car ils ont été formatés pour ça.

Donc non je n'ai pas de solution, mais non le peuple n'est pas "totalement libre de son destin", et encore moins responsable.

Message cité 2 fois
Message édité par eloupo le 05-09-2020 à 10:31:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21461  21462  21463  ..  31299  31300  31301  31302  31303  31304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)