dante2002 a écrit :
Quand ils étaient petit vous ne repassiez pas ? On discutait l autre jour avec ma femme de cette nouvelle mode de ne pas repasser, et j'avoue je pas la comprendre . Ici on repasse tout, sauf le linge de maison et les sous vêtements.
|
Non on a commencé à repasser leurs affaires à l'entrée en primaire.
Et quand je dis repasser, c'est faire repasser par la femme de ménage, lors de son passage de 2h30 à 5h par semaine.
Evidemment, vu qu'en ce moment c'est moi qui repasse, un certain nombre d'affaires passent à la trappe 
Cavatines a écrit :
Combien de temps votre foyer (vous, vos conjoint.e.s, vos enfants, pas la femme de ménage quoi) consacre-t-il aux tâches ménagères par semaine ?
|
En temps normal:
- Fdm 5h incluant tout le ménage
- 1h courses
- 1h-1h30 rangement divers (principalement enlever le bordel des enfants dans le salon)
- 1-2h lessives/sèche linge/pliage
- Pas mal de cuisine, impossible à chiffrer
- Dur à chiffrer mais je dirais 1-2h de vaisselle + mettre la table/débarrasser
Ma femme s'occupe à 100% lessives, 80% rangement, 20% cuisine
Je m'occupe de 100% des courses/vaisselle/poubelles, 80% cuisine, 20% rangement
Actuellement en plus j'ai le repassage et le changement des draps, elle a le ménage (aspirateur, surfaces)
Les fringues des gosses bah écoute c'est le minimum qu'ils soient présentables après chacun son standard. Je rappelle qu'ils sont en école catho peuplée de parents psychopates/parfaits, la barre n'est probablement pas identique à d'autres environnement
Avec la centrale vapeur 5 chemises c'est 20 minutes donc nettement moins chiant que le pressing.
Je ne pige pas pourquoi notre fdm n'en a pas demandé une….